• Chose VRAIMENT étrange, mon dernier billet routine visage date d'il y a 8 mois...En fait, pendant tout ce temps mon rituel a quelque peu changé, mais le noyau est resté le même, du coup je ne voyais pas l'utilité de publier de nouveau billet à chaque fois. Mais bon, depuis le début d'année j'ai entamé pas mal de nouveaux produits, c'est donc l'occasion d'en parler!

     CC

     

    En fait, je n'ai pas su comment intituler ce billet. A vrai dire, ce n'est pas trop le changement de saison qui m'a poussé à faire quelques réglages dans mon rituel visage mais plutôt mon épuisement extrême du moment ("extrême" à mon échelle hein). Le moral est OK mais depuis 2 ou 3 semaines, la fatigue accumulée depuis la mi-Janvier me retombe sur le coin de la figure. En clair, je suis "physiquement" au bout du rouleau. C'est la première fois que ça m'arrive : je n'ai JAMAIS été aussi épuisée qu'en ce moment. Du coup pour éviter d'être castée dans The Walking Dead, j'ai pris des mesures d'urgence!!! è_é

    J'en profite pour vous dire de ne pas hésiter à "stalker" mes rituels beauté dans l'onglet MON PROFIL BEAUTE là-haut, dans l'entête du blog. J'y poste mes rituels visage, maquillage, cheveux et je fais tout mon possible pour les garder à jour. En ce qui concerne mes routines visage, je posterai des billets pour accompagner tout changement majeur. Mais pour les modifications mineures, la mise à jour se fera là-bas, avec de nouvelles photos et le noms de produits évidemment.

     

    • MON RITUEL VISAGE MATINAL

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    L'ironie du sort est que c'est le moment IDEAL (-_-') pour tester des produits au ginseng comme l'actif Etat Pur ou le sérum Ddobyul reçu dans la Superbox de Memebox. Cet ingrédient anti-âge, connu pour "rebooster" (à l'intérieur comme à l'extérieur) est déjà très apprécié par ma peau grâce à la crème Amande et Ginseng de Jovees. En fait, ma routine du moment est un petit mélange de produits inédits sur le blog et de produits chouchous qui ne me quittent pas depuis des mois.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Le matin, j'attaque la journée avec le nettoyant au thé vert de la marque Sud Coréenne RE:CIPE (oui, j'ai déjà fini celui à l'orge). Il est présenté comme clarifiant, rafraîchissant, exfoliant et tonifiant. Ses promesses sont totalement en adéquation avec mes envies et besoins du moment.

    Sa texture pâteuse qui contient des grains (ARGH!) est vraiment originale/déroutante/bizarre. Heureusement, une fois émulsionnée, elle "gonfle" et alors n'est que douceur et bisounours. Même si je suis un peu déçue par la présence de grains (y'en a pas beaucoup mais quand même...), j'aime bien ce nettoyant que l'on peut également appliquer en masque.

    Au rinçage la peau est douce, nette, propre et le film hydrolipidique intacte. OUI, on peut se nettoyer le visage 2 fois par jour tout en respectant son film hydrolipidique. Il suffit de choisir des produits doux et adaptés! NONDIDIOU! Non parceque j'en peux plus de lire que "le nettoyage à l'eau décape" (surtout quand la solution miracle alternative est...l'eau micellaire).

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Juste après mon nettoyant (et avoir séché mon visage huhu), j'applique sur tout mon visage 4 gouttes de l'actif Ginseng de la marque Française Etat Pur. Je l'ai commandé en Décembre dernier en prévisions des lendemains difficiles pendant les fêtes mais finalement, il m'est totalement utile en ce moment!

    Le ginseng est un ingrédient qui protège, défatigue et tonifie à l'extérieur comme à l'intérieur (les compléments alimentaires au ginseng sont vraiment sympas soit dit en passant). La texture laiteuse de cet actif est rapidement absorbée par ma peau ce qui me permet d'enchaîner directement avec ma lotion gélifiée. Côté résultats c'est encore trop tôt pour me prononcer mais oui, mes signes de fatigues s'estompent déjà bien, mon visage est plus relax que ces dernières semaines.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Comme dit plus haut, l'actif Etat Pur au Ginseng est très vite absorbé par ma peau, du coup ma lotion gélifiée à l'acide hyaluronique Aqua D'Origine Intensive de ÜNT Skincare n'a pas non plus de problème à pénétrer lors de l'application. Cette lotion bourrée d'actifs hydratants est ce que l'on qualifie de "lotion-sérum" ou "lotion traitante" car bien plus qu'une lotion tonique classique, elle possède une action soin à part entière.

    Je l'applique à la main pour profiter pleinement de son action hydratante et repulplante durant toute la journée. Elle permet de "retenir" l'eau très longtemps, ce qui en fait l'un de mes produits hydratant favoris. Depuis sa sortie, elle n'a pas quitté ma routine visage, j'en suis totalement fan.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Voici un petit nouveau dans mon rituel visage : le sérum hydratant et anti-âge de la marque Sud Coréenne Ddobyul, reçu dans la Superbox de Memebox. Tout comme l'actif Etat Pur, il contient du ginseng et tout comme l'actif Etat Pur : je ne l'ai pas entamé depuis longtemps donc je ne pourrai pas vous dire grand chose à part que c'est une belle surprise pour l'instant.

    J'aime beaucoup sa texture gélifiée, fraîche et légère, instantanément absorbée par ma peau. Je trouve qu'il hydrate parfaitement et je pense qu'il doit lui aussi agir sur la tonicité de ma peau ultra fatiguée en ce moment. Plutôt contente pour l'instant d'avoir découvert de sérum dans ma Superbox :D J'étais vraiment chamboulée lorsque j'ai terminé mon sérum Prodige de ÜNT mais le Ddobyul semble être un remplaçant (temporaire) tout à fait à la hauteur.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    A la fin de l'été 2013, la marque Indienne Jovees a sorti un nouveau soin contour des yeux et je n'ai bien évidemment pas traîné des pieds pour le commander. Ce soin possède une texture qui ressemble pas mal à la crème visage à l'amande et au Ginseng dont je vais vous parler plus tard.

    A part mes cernes, je n'ai pas de problème particulier dans ma zone contour des yeux, la crème Jovees est simple mais elle "fait le boulot" comme on dit. Je n'ai rien à redire, je suis satisfaite de son action hydratante ET nutritive qui ne favorise PAS l'arrivée de grains de milium (boutons blancs situés autour des yeux). De plus elle permet de se maquiller rapidement après l'application contrairement à mon autre soin CDY chéri : le Ishizawa qui demandait un peu de temps avant d'être complètement absorbé. 

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    ALERTE PRODUIT CULTE!!! Vous la reconnaissez, c'est la crème à l'amande et au ginseng de la marque Indienne Jovees qui squatte ma salle de bain depuis fin 2012. Je lui ai fait une petite infidélité avec la crème Sud Coréenne à la bave d'escargot Benton que j'ai très récemment terminé. J'ai donc réintroduit ce produit dont ma peau ne se lasse franchement pas. Comme le soin contour des yeux de la même marque, sa formulation est un parfait équilibre entre hydratation et nutrition : ma peau mixte est archi fan!

    Alors vous allez me dire : "oui mais c'est une crème anti-riiiiide" et moi je vous dis : ARRETEZ de baser vos achat sur les appellations "anti-ride", "anti-age"...Regarder plutôt les formulations, les ingrédients et demandez vous si cela peut être bénéfique pour votre peau!

    En ce qui me concerne, je voulais une crème à la fois hydratante et nutritive, rien à cirer qu'il y ait écrit "anti-ride" ou pas sur le tube. De toute façon, je vais vous dire : le simple fait de prendre soin de sa peau est un anti-âge et un anti-ride. Alors? vous allez faire quoi? Tout arrêter parceque vous avez moins de 25 ans??? ;p   

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Parcequ'il ne sert à rien de prendre soin de son visage si on néglige son cou, le mien possède "sa" routine aussi! J'applique la lotion Aqua D'Origine Intensive, un peu de sérum Ddobyul, puis j'effectue les massages lymphatiques de Chizu Saeki avec l'émulsion au lotus blanc de Jovees. C'est un produit hydratant et nutritif destiné aux peaux normales à sèches qui convient bien parfaitement à la peau fine du cou.

    Ce n'est pas un soin spécifique pour cette zone mais je l'ai surtout commandé pour son format pratique : un flacon pompe de 100ml. Je ne suis pas hyper fan de l'odeur mais j'aime beaucoup ce produit que j'applique de temps en temps sur mon visage à la place de la crème à l'amande et au ginseng. Sa texture un peu moins épaisse (mais plus grasse que sa collègue) est plutôt sympa à utiliser pendant les massages, elle glisse et s'étale facilement, pas besoin d'en mettre 3 tonnes, j'en suis franchement satisfaite.

    Lorsque l'émulsion au lotus est bien absorbée, j'applique la protection solaire SPF30 de la même marque. C'est un produit que j'avais commandé pour mon visage mais elle me fait luire donc je la termine sur mon cou et mon décolleté. Eh oui, il a aussi besoin d'être protégé et chouchouté au même titre que le visage.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Je termine mon rituel visage matinal par l'application du lait solaire SPF50 de la marque Bioré. C'est mon soin favori dans cette catégorie, il me protège et matifie ma peau mixte depuis  4 ou 5 ans sans jamais n'avoir posé de problème malgré une composition siliconée (mais ultra légère).

    C'est un produit discret, sobre qui n'est pas kawaii, glamour ni original mais c'est LE produit qui ne m'a jamais quitté. Que ce soit sous le soleil de la Côte d'Azur ou l'écrasant cagnard Ouest Africain, ce lait protecteur ne m'a jamais trahi. La réputation des protections solaires Japonaises (les meilleures du monde) est amplement justifiée et méritée!!! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

     

    C'est tout pour ma routine visage du matin. Je l'aime beaucoup, elle est fraîche, légère et pleine de peps : tout ce dont j'ai besoin en ce moment :D

    De plus, elle me permet également de découvrir des produits jamais testés jusqu'à présent et qui s'avèrent être de bonnes surprises. Je sens que ma peau reprend le dessus et retrouve son équilibre : mes traits hyper fatigués des semaines passées commencent à se détendre. Côté hydratation et nutrition tout va bien, ma peau n'a pas souffert du froid cet hiver, elle n'a pas eu soif ni faim, c'est une satisfaction.

    Cependant, un produit a fichu un beau bordel sur mon visage pendant quelques semaines. J'ai mis du temps à le démasquer. C'était la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore que j'utilisais avec le mode CLEANSE de la Hada Crie. Rien de spectaculaire mais un assèchement en surface et une peau granuleuse dû à de petits boutons de déshydratation. Merci Sanoflore.

    A chaque fois que je l'utilisais le soir, je me réveillais avec la peau asséchée (en surface certes mais quand même) le lendemain matin. Trop d'alcool, trop de menthe poivrée, trop d'agression et l'impression d'être revenue 10 ans en arrière quand alcool rimait avec pureté. A l'arrêt de cette lotion, ma peau s'est totalement remise en 2 ou 3 jours :D

     

    • RITUEL VISAGE DU SOIR 

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Mon rituel visage du soir est quasiment le même que celui du matin mais j'y rajoute évidemment un démaquillant, une lotion exfoliante et la Hada Crie bien sûr! :D Figurez-vous que je n'ai repris la Hada en utilisation quotidienne qu'avant-hier soir seulement. Eh oui, ces dernières semaines mouvementés et épuisantes ont coupé presque toute ma motivation. De toute façon, Hitachi déconseille l'utilisation en cas de grande fatigue, "ça tombe bien" x')

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    A Noël dernier j'ai eu comme une envie de faire des foliiiiiies alors je me suis offerte l'huile et le baume Jinyulyang démaquillant de la ravissante marque Sud Coréenne The History of Whoo. Les démaquillants et les nettoyants sont les produits les "moins chers" de la marque, c'est peut-être pour cela que le packaging du baume ci-dessus est en plastoc :'( Ouais j'ai été un peu déçue, j'imaginais un pot en verre, quelque chose de plus "noble" quoi x')

    Mais bon, ma déception fut rapidement dissipée par la qualité de ce produit. C'est un baume huileux qui fond au contact de la peau, il démaquille parfaitement et sent bon les herbes médicinales. Je le trouve hyper agréable, son odeur est vraiment relaxante et j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser chaque soir. Je croyais que le coup de l'odeur relaxante dont ils parlent dans le livret mode d'emploi était un petit peu "marketing" mais elle agit vraiment sur moi et j'en ai bien besoin. Un vrai coup de coeur!

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Comme je suis UNE DINGO, je me nettoie le visage avec UN NETTOYANT après mon démaquillant. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur ce nettoyant, vous pouvez aller relire ça plus haut :p

    Juste une précision pour les gens qui pensent que le double nettoyage ne convient qu'aux peaux épaisses et grasses : utiliser un nettoyant sans SLS, ça aide bien aussi. Enfin, je dis ça, je dis rien. 90% des nettoyants Asiatiques n'en contiennent pas. Coïncidence? Je ne crois pas! Et si c'était ça et non "les peaux épaisses et grasses" des Asiatiques qui permettait un doux et bon double nettoyage???? Oh.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Reprise depuis avant-hier soir donc de la Hada Crie associée à la lotion exfoliante Acne Control de la marque Taiwanaise ÜNT Skincare. Je n'ai pas d'acné mais cette lotion est juste top pour la fonction CLEANSE de la Hada Crie. Elle dissout les impuretés logées profondément dans les pores de ma peau mixte et la Hada les attire sur le coton grâce aux ions positifs.

    Après ces longues semaines sans utilisation régulière, je pensais me retrouver avec un coton dégueulasse mais ça n'a pas été le cas et tant mieux! :D Il faut dire que même si j'ai mis cet accessoire beauté de côté pendant un moment, j'utilisais toute de même la lotion Acne Control qui est excellente pour purifier et éviter l'accumulation des cellules mortes, ce qui m'a permis de garder une peau clarifiée, nette et lisse.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Ahlala, le mode MICRO-PAT *rire nerveux* que voulez-vous que je vous dise? Il est pas pratique mais il permet, grâce à ses massages relaxants, d'obtenir un résultat optimal avec le mode MOISTURIZE. J'applique donc ma lotion Aqua D'Origine Intensive à la main et je laisse la Hada Crie me masser pendant 2 ou 3 minutes maximum. Je n'arrive pas à tenir les 5 minutes à moins de remettre de la lotion 4 ou 5 fois tellement ma peau absorbe tout très rapidement. Et, OUI, j'aime bien utiliser la même lotion pour MICRO-PAT et MOISTURIZE :) Je pense que c'est un peu de la "maniaquerie".

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Après MICRO-PAT vient le génial mode MOISTURIZE qui hydrate en profondeur et repulpe ma peau. Mon visage adore et c'est surtout un gros plus pour mon cas en ce moment. Sans cet accessoire la lotion Aqua D'Origine Intensive fait déjà un excellent job donc la Hada Crie ne m'a pas trop manqué. Mais cela fait du bien de la réintroduire dans ma routine visage. Cependant, plus j'utilise cette lotion avec MOISTURIZE, plus je me rend compte que je préfère finalement sa collègue, la lotion Prodige. Cette dernière semble avoir une action fermeté encore plus performante que la Aqua Intensive. Donc je résume : sans Hada Crie, j'adore la lotion Aqua Intensive matin et soir. Avec Hada Crie, la combinaison lotion Aqua Intensive le matin et lotion Prodige  le soir me plait le plus.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Le soir, je n'utilise pas mon actif Etat Pur au Ginseng en revanche le sérum anti-âge et hydratant de Ddobuyl m'accompagne matin et soir. Voir plus haut ce qu'en pense pour l'instant. 

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Aucune raison de changer de soins CDY pour le soir. Ce produit hydratant et nutritif de Jovees est lui aussi présent dans mon rituel visage matin et soir.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    La plupart du temps je préfère utiliser des soins resurfaçants (lissants, éclat) le soir (Acne Therme, la crème 1ères rides Jovees), mais en ce moment, je veux juste protéger, hydrater et nourrir ma peau au maximum, le temps qu'elle retrouve sa vitalité habituelle.

     

    • SOINS COMPLEMENTAIRES

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Comme le recommande Hitachi, une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines (en général, le dimanche soir), j'utilise le mode REFRESH de la Hada Crie avec l'un de mes...nombreux masques en tissu.

    Mon choix dépend de mes envies et de mes besoins du moment évidemment. En ce moment, je suis à fond sur l'hydratation et l'éclat. Mes favoris sont donc les masques My Beauty Diary à l'aloé véra, au cactus, aux graines de larmilles, les Deep Moisture de la collection anniversaire (ceux avec le chat en imperméable) mais aussi les Holika Holika "Before a Date" et "Before an interview". Le mode REFRESH permet aux masques d'agir en profondeur mais aussi de relaxer le visage. A chaque fois que je l'utilise, je regrette qu'Hitachi ne le recommande qu'une fois par semaine maximum :p

    Sinon, j'applique aussi mes masques sans Hada Crie (et je le vis bien), une fois par semaine, là encore selon mes besoins du moment. En général c'est en milieu de semaine pour redonner un coup de boost à ma peau.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    J'ai découvert les vertus anti peau pourrie de ce nettoyant enzymatique en poudre grâce à Sarah du Blog Midaregami. Je suis déjà fan de la poudre nettoyante enzymatique de Tosowoong mais j'ai eu envie de tester la Beauty Clear Powder Suisai de la marque Japonaise Kanebo.

    Les poudre enzymatiques ne sont PAS des produits qui se mélangent avec le nettoyant/huile démaquillante/lait démaquillant/masque. Ce sont des poudres que l'ont doit faire mousser ou émulsionner pour être ensuite utiliser SEULES sur le visage mouillé comme n'importe quel autre produit nettoyant.

    Tout comme avec la poudre Tosowoong, je fais mousser la poudre Beauty Clear à l'aide de mon filet moussant. Une fois que j'obtiens une mousse dense et compacte, je l'étale sur mon visage comme un masque. Je la laisse agir 30 secondes, je masse mon visage pendant les 30 secondes suivantes, puis je rince. Au rinçage, les enzymes ont éliminé l'accumulation de cellules mortes : ma peau est désencrassée, mon grain de peau est lisse, mon teint est éclatant. Vous l'avez compris, je n'utilise pas ce nettoyant tous les jours, seulement lorsque je trouve mon teint brouillé, encrassé...

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Depuis que j'ai découvert les disques Ciracle, je me demande comment je faisais avant???? Ces disques permettent d'éliminer les filaments de sébum situés sur le nez (glamouuur), que l'on appelle souvent "points noir" même si ça n'en n'est pas mais vous voyez de quoi je parle. Ces disques sont imbibés d'un produit qui "désincrustent" ces filaments...qui deviennent ensuite facile à extraire à l'aide d'un tire comédon.

    C'est moche mais c'est 100 fois plus efficace que les patchs ou les masques peel off. Ce produit intervient dans ma routine une fois par semaine maximum, mais je me suis rendue compte qu'au bout d'un moment on a de moins en moins de points noirs donc une fois toutes les deux semaines suffisaient largement.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Je suis sûre que certaines d'entre vous se demandaient où était passé le sérum Ex White Laserwave de ÜNT Skincare!!! :D Eh bien, je l'utilise toujours, mais seulement 2 soirs par semaines désormais : le dimanche et le mercredi. Même si j'adooooore ce produit, que je trouve vraiment parfait pour ma peau, je dois aussi me rendre à l'évidence : je n'ai pas besoin de AHA à 15%, 365 jours sur 365.

    Je termine donc le Laserwave comme je l'ai commencé : en douceur.

    Ce sérum est mon Saint-Graal spécial belle peau : il purifie, lisse, raffermit et donne de l'éclat à mon visage sans l'agresser malgré le dosage à 15% d'acide mandélique (AHA de 2nde génération, plus doux). L'utilisation deux fois par semaine permet "d'entretenir" la beauté et la bonne santé de ma peau. C'est mon produit "Week-End" à moi! En moins snob certes, mais sans silicones et avec beaucoup plus d'actifs que le pitoyable produit vendu par Chanel.  

    Je garde de bons résultats sans appliquer le sérum tous les jours puisqu'il a déjà fait un super travail lors de mes routines précédentes. Je vous rappelle qu'il est important de progressivement habituer sa peau aux AHA avant de se lancer corps et âme dans un traitement qui pourrait ne pas convenir. En clair, on ne se jette pas dans l'aventure AHA dosés à 15%, tous les jours, 2 fois par jours, sans avoir tâté le terrain. Tous le monde n'a pas besoin d'avoir la même fréquence d'utilisation, ni les mêmes dosages. N'hésitez pas à aller lire l'article du blog Rose Cocoon sur le sujet.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    OH MON DIEU UN PRODUIT DE PARAPHARMACIE!!!! x'D Mais oui! Je joue à la snob sur Twitter pour le LOL mais contrairement aux apparences, j'achète des produits de para et de supermarché (pas beaucoup, certes!). Le problème, c'est que les cosmétiques Asiatiques m'ont rendue HYPER exigeante, du coup, je vais souvent (mais pas tout le temps) de déception en déception lorsque je tente les produits "de chez nous" qu'ils soient conventionnels, naturels ou bio.

    Ma conclusion est presque toujours la même : "ah ouais, bien sans plus".

    Et c'est le constat avec le masque crème Lissant et Eclat de la marque bio Cattier. Il est supposé favoriser l'éclat et l'exfoliation douce (lissage) du visage mais en ce qui me concerne, pas de quoi sauter au plafond. Il contient des enzymes de grenades (exfoliantes donc) qui éliminent les cellules mortes et sont donc sensées donner de l'éclat et lisser le grain de peau. Je n'ai rien vu. Ah si, j'ai constaté un effet tenseur qui lisse la peau de façon "mécanique" si je puis dire. Mouais.

    Ce que j'aime principalement dans ce masque c'est sa texture crémeuse hydratante et nutritive qui fait évidement du bien à la peau (mais je peux prendre n'importe quelle crème hydratante de mon stock et me faire un masque avec, j'aurai le même résultat).

    Donc voilà, on y revient : "bien, sans plus". A 15€ les 50ml, pardonnez-moi mais j'irai voir ailleurs la prochaine fois. C'est dans ces moments là que le masque Ice Queen Crispy Tropical de Tony Moly me manque...RIP, 3 ans déjà...T-T 

     

    C'est la fin de cet article spécial rituel visage, où j'ai vraiment voulu faire le tour complet de tous mes soins du moment.

    Je sais que vu la longueur de l'article, 95% des lectrices/lecteurs vont le lire en diagonale, mais c'est justement pour ça que je fais de longs billets. Je veux en dire un maximum pour que chacun puisse "piocher" les infos qui l'intéressent. Enfin bref. Heureusement que je ne suis pas Youtubeuse. Imaginez un peu les vidéos de 56 minutes... x'D

    Pour en revenir à ma routine visage, je l'adore! Comme dit plus haut, elle est à la fois fraîche, légère et surtout performante! A part la petite déception Cattier, tous les produits tiennent leur promesses et s'associent à merveille afin de redonner vie à mon visage marqué par l'extrême fatigue de ces dernières semaines. FIGHTING~~ 

     

    *Sasha*

    Pin It

    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique