• The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

    Tout d'abord, veuillez m'excuser pour l'irrégularité de mes publications :/ Et pour ne rien arranger, mon ordinateur est en train de rendre l'âme...Aussi, pour la même raison, je voudrais m'excuser auprès de mes blogocopines chez qui je n'ai plus commenté depuis des mois. Soyez en sûres, je vous lis toujours assidûment !!! <3 <3 <3

    Aujourd'hui je vais vous parler du baume démaquillant fondant de la prestigieuse marque Sud Coréenne, The History of Whoo. J'avais, pendant plusieurs mois abandonné l'idée d'écrire une revue à son sujet après avoir appris l'arrêt de sa production. En effet, ce baume démaquillant a apparemment été discontinué par la marque...mais vu qu'on peut encore le trouver sur le net, je me suis dit qu'il méritait sa revue.

    The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

     

    Je le répète assez souvent, je suis vraiment adepte des huiles démaquillantes. A chaque fois que je teste un autre type de produit, j'ai juste hâte de revenir à mes huiles chéries. Cela dit, je suis toujours partante pour tester autre chose. 

    The History of Whoo est une marque Sud Coréenne lancée en 2003. "Whoo" qui se traduit par impératrice donne une indication sur le positionnement de la marque : le haut de gamme. Ainsi, en plus de ses produits formulés à base de recettes médicinales ancestrales, la marque impressionne par ses packagings tous plus beaux les uns que les autres.

    The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

    J'ai choisi le baume démaquillant parceque cela me permettait ENFIN de tester The History of Whoo sans me ruiner. En effet, les démaquillants et nettoyants de la marque sont plutôt en "entrée de gamme" par rapport au reste de produits. Aussi, le concept de baume huileux fondant aux herbes médicinales et aux vertus relaxantes ne pouvait que m'intriguer.

     

    Packaging : 

    The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

    L'emballage, assez imposant, à la fois simple et classe. On y retrouve le pot de démaquillant mais aussi une spatule, que j'ai oublié de prendre en photo :p

     

    The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

    The History of Whoo, joue le jeu du luxe à fond...En apparence. J'ai été assez déçue de constater que le pot de ce démaquillant n'est que plastique, plastique, plastique! Je m'attendais à un contenant en verre. Enfin, bref, ce n'est pas super grave et surtout, je pense que c'est grâce à cela que ce produit reste vendu à un prix raisonnable...pour les autres soins de la marques, c'est une toute autre histoire hein...

     

    The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

    J'ai complètement oublié de prendre une photo AVANT d'entamer le démaquillant mais sachez que le pot est rempli à ras bord et contient 100ml de baume. C'est un produit qui dure DES MOIS ET DES MOIS !

     

    Description officielle / Propriétés : 

    "Ce démaquillant tout-en-un est un baume solide qui se transforme immédiatement au contact de la peau en une huile légère et apaisante. Ce produit extra doux contient de l'huile de Grémil pourpre (kessecé?!???) qui purifie et élimine le maquillage sans effort ni laisser de résidus gras. Sa texture soyeuse délivre un agréable parfum infusé aux propriétés relaxante."

     

    Utilisation :

    D'après le mode d'emploi, il y a deux façon d'utiliser le baume huileux Gong Jinhyang : 

    • Démaquillant/nettoyant. Vous combiner votre démaquillage ET nettoyage avec ce seul produit. J'avoue que...pourquoi pas? Il est vraiment efficace en tant que démaquillant et ne laisse aucun résidus (visible). Perso, je ne suis pas fan de cette méthode (question de goût...et de peau). 

     

    • Démaquillant (suivi d'un nettoyant évidemment). Le double nettoyage classique que (presque) tout le monde connaît. Un démaquillant gras qui va débarrasser la peau du maquillage, protection solaire, impuretés, sébum, pollution...suivi d'un vrai nettoyage de peau. Pour moi, le démaquillage élimine la saleté en surface mais ne nettoie pas vraiment la peau.

     

    Enfin bref, comme je l'ai dit, c'est une question de goûts. Il est vrai que parmi tous les démaquillants que j'ai eu a testé, le baume Gong Jinhyang est l'un qui se rince le mieux et qui laisse la peau ultra nette. The History of Whoo, ne nous a pas pondu des conneries du genre : "HEY TROP COOL! Notre démaquillant vous laisse un voile protecteur sur la peau!" LOLOLOLOL, j'attends toujours qu'on m'explique l'intérêt d'un voile protecteur AVANT l'application du moindre soin....................???????????

    Bref.

    Concernant la pratique, c'est très simple. Bien que ce soit un baume, il s'utilise exactement comme une huile démaquillante. Comme je vous l'ai dit plus haut, la marque fournit une spatule et je vous conseille vivement de l'utiliser pour prélever le baume dans le pot. En effet, la texture fond quasi instantanément au contact de la peau du coup, ça peut vite devenir le bordel si on y met ses doigts dedans. 

    The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

    • On masse délicatement le produit sur peau SECHE afin de dissoudre le maquillage/protection solaire/sébum/impuretés/pollution accumulés durant la journée. Personnellement, j'aimais faire légèrement fondre le baume dans mes mains avant de l'appliquer sur le visage.

     

    The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

    • Comme décrit par la marque, le baume Gong Jinhyang possède une odeur aromatique hyper agréable! Moi qui généralement me fiche éperdument des parfums/odeurs de mes cosmétiques, j'ai tout de même vraiment apprécié celle ce produit. Un vrai plaisir!!! The History of Whoo dit vrai, c'est un parfum enveloppant (sans être trop fort) qui invite à la relaxation.

     

    The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

    • Après quelques secondes de massages, le maquillage est déjà quasiment éliminé dans sa totalité. C'est une des choses que j'ai adoré avec ce produit. Pas besoin de masser longtemps pour faire fondre la texture et dissoudre le maquillage. 

     

    The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

    • Le baume Gong Jinhyang va droit au but! En général, même si j'ai l'impression d'avoir tout éliminé en quelques secondes, je masse pendant une minute pleine pour être sûre d'éliminer mon maquillage mais SURTOUT ma protection solaire (car je vous le rappelle, une vraie bonne protection solaire ne s'élimine pas seulement avec un nettoyage à l'eau...encore moins avec une lotion...il faut la "démaquiller").

     

    The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

    • Une fois le maquillage complètement dé-sin-té-gré, j'émulsionne avec un peau d'eau tiède. Je masse de nouveau tout mon visage pendant quelques secondes pour "emprisonner" et "décoller" les impuretés afin de faciliter le rinçage et minimiser les résidus. Etape importante, n'oubliez jamais d'émulsionner vos huile/baumes. Ce produit qui ne pique pas les yeux, se rince extrêmement bien, laisse la peau nette sans aucun résidus gras. 

     

    Type de peau : 

    TOUS! Franchement, je ne vois aucune objection concernant ce produit. Il est d'une très grande douceur et ne peut qu'être apprécié de tous les type de peau. Les démaquillants gras sont parfaitement adaptés à TOUS les type de peau donc, chères peaux grasses, allez-y sans craintes.

     

    The History of Whoo - Le baume démaquillant Gong Jinhyang

     

    Ce que j'en pense : 

    The History of Whoo est pour l'instant à la hauteur de sa réputation. Le baume Gong Jinhyang est clairement un produit de qualité sur qui l'on peut compter. Il fait parti de ces produits "valeurs sûres" qui tiennent leurs promesses de A à Z. Le genre de produit qui ne fait pas galérer quelque soit la quantité de maquillage/pollution/protection solaire accumulée sur le visage.

    Le baume Gong Jinhyang est un démaquillant qui fait son job parfaitement et sans effort. Franchement, à part le pot en plastique, je n'ai aucun points négatifs à mentionner sur ce produit. Pourtant vous savez comme je peux être chiante parfois.

    Comme dit plus haut, j'ai apprécié me démaquiller avec ce baume grâce à sa redoutable efficacité mais aussi son agréable texture fondante différente de certains autres baumes que l'on doit masser, masser, MASSER avant d'arriver à les faire fondre. Non, avec le baume The Whoo, la texture fond et se transforme en huile dés l'entrée en contact avec la peau. 

    Pour tout vous dire, j'évalue surtout mes démaquillants dans leur capacité à éliminer ma protection solaire Japonaise ultra résistante. S'ils en viennent totalement à bout, je sais que je tiens là un produit de bonne qualité. Parcequ'en fait, je me maquille peu : mascara, anti cerne, blush. Et occasionnellement, du fond de teint minéral et un rouge à lèvre matte...Donc bon, n'étant pas une make up addicte, j'évalue mes démaquillant différemment. Mais vous l'avez compris, si ma protection solaire y passe, tout y passe!

    Aussi, pour en revenir aux propriétés relaxantes, je vous avoue qu'au début, je n'y croyais pas. Vous savez, c'est comme ces marques qui, dans leur pub, parlent sans cesse de "bien-être" bla bla bla...Et puis, chaque soir pendant le démaquillage, je me surprenais à masser un peu plus longtemps que d'habitude...inconsciemment, j'essayais de prolonger de moment que je trouvais vraiment agréable.

    Donc ouais, que du positif concernant ce baume Gong Jinhyang de The History of Whoo que l'on peut encore trouver sur Amazon, Ebay (je suis une fidèle du vendeur Hanhwa2030 pour les marques "haut de gamme"), Testerkorea et W2Beauty à des prix assez hummm, variables. Si vous être fan des marques haut de gamme qui ne se foutent pas de la gueule du monde, dépêchez-vous de tester ce démaquillant avant qu'il ne disparaisse totalement.

    Pour vous dire à quel point je l'ai adoré : entre l'huile de la même marque et le baume, je préfère largement le baume! C'est une grande première pour moi qui suit une inconditionnelle des huiles démaquillantes. On reparlera de l'huile prochainement (très bon produit également, ne me méprenez pas!).

     

    *Sasha* 

    « Plus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco !2014 : mes favoris ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:09

    Cette marque elle envoie du rêve ! Je n'ai jamais osé la tester, mais plusieurs fois les échantillons dispos sur TesterKorea m'ont fait de l'oeil... Je vais aller voir un peu les prix de ce baume ^^

    2
    Otsudesnuages
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 21:25

    Je suis surprise, je suis allée voir le prix du baume sur testerkorea et c'est raisonnable ^^

    Donc je crois que je vais me laisser tenter :D

    Par contre j'arrive pas à trouver ton vendeur ebay, pourrais tu donner le liens?

      PS: toutes mes condoléances pour ton ordinateur...

    3
    Adeline
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:53

    Et bien voilà je viens de passer commande. Je ne te dis pas merci ! Justement il y a quelques jours après avoir visionnée une vidéo d'Hélène (mon blog de fille) au sujet du baume démaquillant clinique , j'ai eu envie de tester ce genre de produit. J'ai hâte de le recevoir parce qu'en ce moment j'utilise l'huile démaquillante DHC qui me pique atrocement les yeux lors du démaquillage. 

    4
    Zouzyh
    Lundi 27 Octobre 2014 à 03:29
    Merci pour cet article ! Dans le même genre j'utilise le baume demaquillant de Banila Co
    Il est top aussi et moins cher.
    5
    Lundi 27 Octobre 2014 à 08:39

    Han mais il a vraiment l'air super bien! Je passerai car j'ai déjà pas mal de baumes et huiles démaquillants en attente (je comprends pas, c'est pas mon genre :p )... Mais pourquoi arrêtent-ils la production s'il est si bien? C'est à n'y rien comprendre oO

    Mais ce package !!!! Il est sublime (comme toute la marque !)

    6
    Lundi 27 Octobre 2014 à 09:40

    Il a l'air vraiment génial ce baume démaquillant, je vais essayer de le trouver sur la toile, tu m'as donné envie de le tester :)

    7
    christelle
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:48

    Quel plaisir de te retrouver, chère Sacha....et quelle mise en appétit !!!!

    8
    Lundi 27 Octobre 2014 à 13:49

    Il a l'air chouette ce baume, merci our la découverte!!!


    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    9
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:38

    Ha ha tu l'as finalement posté cet article ! Tu vois que tu as bien fait ça intéresse des gens et en plus juste pour les photos ça vaut le coup :D Un peu dommage quand même que pour ce prix le packaging soit un peu cheap ! J'hésite à le commander parce que j'ai du stock... mais si c'est pas maintenant je ne l'aurais peut être jamais ;A;

    Jusque là je n'ai testé que les huile démaquillante, j'aimerais bien essayer les crème et les baumes pour me faire un avis :)

    10
    Lundi 27 Octobre 2014 à 22:09
    The Girls On Fire

    ça fait un bail que j'ai délaissé les huiles pour les baumes démaquillants ;)

    Mais après avoir adoré les baumes très denses, je préfère maintenant les baumes qui se transforment instantanément en huile dès que c'est dans la main ^^ Comme celui de Banila Co !

    En ce moment, je termine le Absolux de UNT (grosse déception pour moi) ..

    J'avais halluciné aussi chez Queens House quand j'ai réalisé que c'était du plastique :( C'est moins chic !

    Des Biz et bon courage pour ta reprise de blog : je suis à la ramasse aussi U_U .. ;D

    11
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:58

    Ce baume a l'air top et même si le prix est assez élevée, ça revient à acheter un produit type YSLL ou Chanel à Sepho' ^^. Ps. Le packaging est tellement "royale" ^^

    12
    Mardi 28 Octobre 2014 à 12:28

    @Helobbo : Sur Amazon, il est à 25$ ce qui est super raisonnable. Bon après faut voir les frais de port quoi.

     

    @Otsudesnuages : Oui, les prix ont bien baissés! Je l'ai vu par hasard sue Testerkorea récemment et ça m'a agréablement surprise!

     

    @Adeline : le baume The Whoo ne pique pas les yeux, ça te changera! :D Le baume Clinique je l'ai trouvé vraiment bof bof par rapport à sa "réputation" :/

     

    @Zouzhy : oui c'est le même genre!

     

    @Beauty & Geek : je pense qu'il veulent éviter de faire doublon avec l'huile et/ou la crème démaquillante de la même gamme. Trois produits qui font la même chose revient trop cher à produire (et promouvoir peut-être?).

    En tout cas, je remarque que dans les promo de la gamme gong Jinhyang, le baume apparaît rarement! :/

     

    @Audrey : ;D

     

    @Christelle : merci! :D

     

    @Deltreylicious : ;D

     

    @Gemmei : le packaging ne fait pas si cheap que ça mais c'est vrai que bon je m'attendais à mieux xD En tout cas, c'est le premier baume que j'ai absolument adoré. En revanche j'ai du mal avec les crèmes démaquillantes. Elles ont souvent du mal avec les mascaras, liners...:/

     

    @The GOF : oh yes!!!! Pareil! Les baumes qui fondent instantanément c'est juste génial! Les baumes épais me révulsent hahahaha! *traumatisée*

    Je testerai bien le Banila Co tiens! Cela fait des années que je vois de bons retours à son sujet. 

     

    @MsOriginalDoll : Non pas trop. YSL et Chanel font des produits soins vraiment nazes/ultras basiques avec des prix élevés. Ils n'ont de "haut de gamme" que le prix.

    13
    Shanlinshi
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:38
    Il m'a l'air extra ce baume.J'ai testé le Absolux mais il m'arrache les yeux.En ce moment je suis accro à l'huile demaq de Sulwhasoo(son odeur en fait...!)
    J'ai beaucoup lu de bien du nouveau baume demaquillant de Su:m 37,mais il est cher sur w2 ...
    T'as testé un truk de chez eux? Perso, j'ai essayé le kit waterfull ( gros echantillon) , absolument naze d'après moi,et le Rose cleansing stick qui est Fabuleux( en espérant qu'ils le refabriquent un jour...)
    Bref , mitigée sur la marque.
    Bonne journée!
    14
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 12:03

    Ouais Sum37 c'est pas donné mais je vois de super revues sur beaucoup de leurs produits donc y'a une semaine je me suis commandé le cleansing stick, le baume skin saver et le bubble mask whitening  :D Hâte de tester tout ça et faire les revues ! 

    Le cleansing stick il est en vente sur ebay chez le vzndeur que j'ai cité dans l'article ! :D

    15
    mini
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 12:26

    salut sasha.

    Pourrais-tu faire un article spécial layering s'il te plaît ? par article spécial layering j'entends un article qui explique précisément ce qu'est le layering, à quoi sert telle étape dans une routine layering (je ne comprends pas à quoi sert le sérum par exemple, j'ai l'impression que c'est une crème bis ). Je n'en ai pas trouvé sur ton site et je pense que ce serait utile à pas mal de monde.


    ah, et pour toi qui n'es pas adepte du bio, j'ai entendu parler des produits john masters organics. Je n'en ai encore jamais testé mais ils font un tabac pour les produits capillaires et ont plusieurs gammes pour le visage. Si un jour ça te tente de les tester, fais-nous une revue, je serais curieuse d'avoir ton avis.


    Au plaisir de te lire.

    16
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 13:43

    Hello,

     

    Je ferai peut-être un article sur le layering quand je serai motivée haha! Je t'avoue qu'en ce moment, ma motivation est assez moyenne :(

     

    Le layering c'est très simple : 

    • Démaquillant GRAS le soir (oublie les eaux micellaires et compagnie...).

     

    • Nettoyant (UN VRAI) matin et soir (doux, sans sulfates).

     

    • Lotion traitante matin ET soir (sans coton), la lotion ne sert PAS à nettoyer le visage.

     

    • Sérum matin et soir (NON, les sérums ne font pas doublon avec la crème, ces 2 produits n'ont ABSOLUMENT rien à voir. Le sérum TRAITE en profondeur, la crème elle, reste en surface et se contente de protéger la peau des agressions extérieures.

     

    • Contour des yeux, matin et soir

     

    • Crème matin et soir (elle sert à protéger, hydrater, nourrir la peau durant la journée, la nuit...). Perso, je choisi des crème très simples, pas besoin d'investir beaucoup. Je préfère associer un excellent sérum et une crème toute simple.

     

    • Protection solaire matin (pas besoin d'expliquer à quoi ça sert).

     

    C'est très simple de comprendre à quoi sert chaque étape en fait.

    Chaque produits a SA fonction et en faisant le layering, on évite les absurdités du genre "nettoyage à la lotion en se FROTTANT/IRRITANT le visage". On utilise à la place UN VRAI nettoyant DOUX (sans sulfates...).

    La peau est traitée, soignée, nourrie, hydratée en profondeur et non plus seulement "en surface", deplus on évite les soins "illusions", le teint devient plus net et sain (je ne mets quasiment jamais de fond de teint, pas besoin depuis que je m'occupe de ma peau avec de vraies étapes de soins) etc...bref voilà, c'est très simple, suffit de savoir choisir ses produits. Après chacun ses goûts, c'est pas une obligation de faire le layering (même si on le fait toutes/tous un peu d'une certaine façon).

    Bientôt peut-être je ferai un article plus complet.

    Et sinon, pour l'instant, je ne suis pas du tout intéressée par John Masters Organics. Quand j'achète du bio (Oui oui ça m'arrive, j'en parle pas sur le blog parceque c'est pas trop ma ligne éditoriale. Bref, quand j'en achète, je préfère acheter des marques Françaises de toute façon).

    :)

    17
    ines130801
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:05

    Merci beaucoup pour ce produit qui donne envie!! ;)

    18
    Them@c
    Mardi 2 Décembre 2014 à 03:17

    Question concernant la crème Skin Repairing Snail Cream:

    Est-ce qu'elle peut périmer?

    Je l'ai en grand pot mais j'ai testé l'échantillon d'abord et là gros mais gros effet rebond sur le visage au joues, menton et pommettes.

    J'ai pelé, pendant au moins 1 semaine, comme si j'avais eu un coup de soleil. Et je commence la 2e semaine et pas encore fini car je pèle encore sur certaines zones.

    Même le maquillage ne tenait pas sur le visage. J'ai nettoyé mon visage avec un produit avène pour peau sensible et les seules crèmes qui m'ont fait du bien sont Cicalfate et Oracle de Lush. Et l'aloe vera faisait le contraire de ce qu'il devait faire: il me brulait la peau et dès que j'essayais d'étaler çà faisait des pluches. 

    Alors est-ce qu'il y a des dates de péremption ou est-ce ma peau (indienne, sèche et déshydratée) qui fait des siennes?

    Merci de vos avis :)

    19
    Shanlinshi
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 20:45
    Sasha ...Saashaaa! Tume manques!!!!( je ne suis pas sur les reseaux)
    Dieu sait que j'ai passé l'âge de ce genre de supplication mais bon dieu mes 3 bloggeuses préférées postent si peu...( je me console en lisant vos articles de grande qualité)
    Allez un article sur SUM 37!
    Ps: t'as testé le serum c20 ( ost) ?

    Je te souhaite du fond du coeur de bonnes fëtes de fin d'année
    20
    Lundi 29 Décembre 2014 à 16:36

    @Them@c : désolée pour la réponse tardive. Quand une crème se périme, les actifs...ne sont plus actifs. Mais de là à provoquer des réaction, je ne pense pas. Le problème avec la Snail Repairing cream de Mizon, c'est que tout le monde pense que c'est une crème hydratante classique alors que non, elle n'hydrate pas voir peu (c'est une sorte de crème/sérum qu'il faut associer à une bonne hydratation). Du coup, je pense qu'elle n'a pas dû convenir à ta peau déjà sèche et déshydratée.

     

    @Shanlinshi : Ahhhhh désolée!!!! ;D mon ordi était en panne et j'attendais que le père noël m'en apporte un nouveau! En ce moment, je reprends lentement mais sûrement le blog en main. Je publierai mes favoris de l'année d'ici la fin de la semaine (j'espère!).

    En tout cas, un grand merci pour ta fidélité!!!!<3

    21
    Them@c
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 19:26

    Bsr,

    Oups je parlais de la crème de Elisahcoy. J'avais remarqué qu'elle ne m'hydratais pas assez c'est pourquoi je ne la mettait que le soir. La date qui est indiquée sur l'emballage est bien la date de fabrication? Généralement combien de temps "tiens" un produit depuis sa date de fabrication s'il n'a jamais été ouvert?

    Je voudrais essayer la crème de mizon mais j'ai peur de l'effet.

    Je viens d'avoir un effet rebond avec le Ex White Nettoyant de chez Unt et du coup aussi le sérum Ex White Laserwave (essayé après que ma peau soit redevenue convenable) alors que je l'avais essayé avant sans aucun souci :(

    C'est bête qu'il ne fasse pas d'échantillon chez Unt çà m'aurait évité de me retrouve avec 2 produits que j'ai peur d'utiliser et qui vont rester dans mon armoire...

    22
    Samedi 3 Janvier 2015 à 17:10

    @Them@c : sauf mention contraire, une crème/un cosmétique se garde 3 ans sans problème (à condition de n'avoir JAMAIS été ouvert bien sûr). Et en effet, c'est bien la date de fabrication qui est inscrite sur l'emballage. Parfois on y retrouve la date d'expiration aussi.

    En tout cas, lorsque tu remarques qu'une crème "n'hydrate pas assez". Pas la peine d'insister. Soit tu rajoute dans ta routine une lotion et un sérum hyper hydratant soit tu stoppes l'utilisation. OU ALORS, le problème n'est pas l'hydratation mais la nutrition. Oui parfois on a beau utiliser des produits hydratants mais rien n'y fait. Du coup, c'est peut-être un problème de nutrition, d'équilibre...On a souvent tendance à confondre les deux problèmes. :)

    23
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:23

    Waouh merci pour cet article !

    Bon je viens de voir qu'il date un peu donc je ne pense pas trouver ces produits sur internet >< Cependant je cherche un bon démaquillant dans ce style-là... Aurais-tu des idées ? Car il avait l'air vraiment top !

    24
    Dimanche 6 Août à 01:27

    I guess that everyone who read this text liked it a lot. Thanks for sharing! I truly appreciate your fantastic input! Keep up the excellent work! 

    25
    Lundi 28 Août à 12:02

    As far as I could see, you worked a lot on the following article! Thanks a lot for that indeed painstaking work! I'll be following your recommendations, since I respect Asian products.

    26
    thesis
    Mardi 17 Octobre à 13:26

    As already mentioned above, thesis I appreciated the removal of makeup with this balm due to its tremendous effectiveness.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :