• My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véra

    Cela faisait un moment que j'étais à court de masques en tissu. J'ai donc passé commande chez Sasa pour me ravitailler un chouilla. Mon choix s'est porté sur un basique : les masques à l'aloé véra de la marque Taiwanaise My Beauty Diary qui ont récemment été reformulés (frissons). 

    My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véra 

     

    Pour ce deuxième billet de l'année, j'avais prévu de vous faire un petit haul "cadeaux beauté de Noël", mais je ne suis plus trop motivée puisque La Poste m'a...subtilisé un colis. Comme je n'ai plus 4 ans, je ne crois plus au Père Noël ni aux colis qui se perdent tout seuls. Je me console comme je peux en me disant qu'il y a quelques part en France (oui le colis se perd comme par magie dés qu'il franchit le territoire Français) un benêt qui se retrouve avec des huiles démaquillantes et des nettoyants Coréens alors qu'il pensait peut-être choper du high tech Sud Coréen :'D 

    Passons aux masques à l'aloé véra de chez My Beauty Diary. Cette marque Taiwanaise n'a plus rien à prouver quant à la qualité de ses masques toujours excellemment bien imbibés, efficaces et agréables à utiliser. Bien sûr, il y a du bon et du moins bon mais j'ai rarement été déçu par les masques en tissu de cette marque. J'aime beaucoup les "classiques/basiques" : Aloe Vera, Cherry Blossom, Strawberry Yogurt, Apple Polyphenols, Hyaluronic Acid, Arbutin, Bulgarian White Rose...Et je ne tarderai pas à tester les nouveautés apparues chez Sasa récemment : Ginseng, Rice, Coix Seed, Intensive Brightening, Deep Hydrating...

    En parlant de Sasa, je ne sais pas si vous avez vu mais il y a désormais 2 versions du site : la nouvelle et l'ancienne. Les deux sont valides. Je ne sais pas comment se sont débrouillés les génies de chez Sasa mais parfois, un produit en rupture de stock ou inexistant sur l'une des 2 versions, est bel et bien en stock sur l'autre. N'hésitez donc pas à naviguer sur les 2 versions, les paniers restent les mêmes et ça ne pose pas de problème pour la commande (j'ai commandé mes masques sur l'ancienne version du site : aucun souci).

     

    Packaging : 

    My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véra 

    Avec la reformulation de presque toute sa gamme de masque en tissu, My Beauty Diary en a profiter pour légèrement modifier ses packagings. Les masques à l'aloé véra dont la boite et les petits sachets étaient blancs sont désormais verts. Vu qu'à chaque fois qu'une marque modifie ses packagings, les gens non-informés crient à la contre-façon, je préfère préciser.

     

    My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véra 

    Dans le rectangle du haut, la marque nous explique les changements et améliorations. Ne m'en demandez pas plus, je ne comprends rien. Apparemment, le sérum ET la coupe du masque ont été améliorés. Aussi, on ne le voit pas super clairement sur la photo mais sur la boite sont aussi indiqués les dates de fabrication et d'expiration du produit. Je l'ai déjà dit mais sachez que sur les produits Asiatiques c'est en priorité la date de fabrication qui est indiquée. Je le (re)précise parceque je vois ici et là des gens se plaindre de recevoir des produits "périmés" alors qu''ils sont en fait tout à fait viables.

     

    My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véra 

    Chaque sachet contient bien évidemment un masque, imbibé de 23ml de sérum. Les My Beauty Diary font partis de mes favoris pour cette raison, ils sont excellemment imbibés. Voire trop! Mais ce n'est pas grave, on peut récupérer l'excédent de sérum et en faire profiter le reste du corps. En ce qui me concerne : cou, décolleté, bras.

     

    My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véra 

    Au dos du masque : les même indications qu'au dos de la boite. On parlera de la coupe du masque et de la texture du sérum plus bas.

     

    Description officielle / Propriétés : 

    My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véra

    "Les masques à l'aloé véra de My Beauty Diary sont hydratants et lissants. L'aloé véra, plante qui pousse et vit dans un environnement rigoureux, contient des mucopolysaccharides pures qui lui permettent de résister au rude climat. 

    L'aloé vera, apaise, hydrate et nourrit les peaux sèches en leur rendant leur élasticité naturelle. Associée aux extraits de kiwi, au citron et ginko, l'aloé véra adoucit et lisse le grain de peau."

    J'ai la flemme de traduire le reste.

     

    Utilisation : 

    • Démaquiller et nettoyer le visage,
    • Appliquer la lotion,
    • Appliquer le masque,
    • Laisser poser 20 à 30 minutes (pas 1h30!),
    • NE PAS laisser sécher le masque sur le visage,
    • A la fin du temps de pose retirer le masque et faire pénétrer l'excédent de sérum,
    • NE PAS rincer, NE PAS essuyer l'excédent de sérum,
    • Il est NORMAL d'avoir un excédent de sérum sur le visage à la fin du temps de pose,
    • Faire suivre par le reste de la routine visage.

     

    Avec la Hada Crie : 

    • Démaquiller et nettoyer le visage,
    • Mode CLEANSE,
    • Mode MICRO-PAT,
    • Mode MOISTURIZE,
    • Appliquer le masque,
    • MODE REFRESH,
    • A la fin du mode REFRESH, laisser poser le masque encore 15 minutes environ,
    • NE PAS laisser sécher le masque sur le visage,
    • A la fin du temps de pose retirer le masque et faire pénétrer l'excédent de sérum,
    • NE PAS rincer, NE PAS essuyer l'excédent de sérum,
    • Il est NORMAL d'avoir un excédent de sérum sur le visage à la fin du temps de pose,
    • Faire suivre par le reste de la routine visage.

     

    Les masques en tissu pré-imbibés s'utilisent en moyenne 2 à 3 fois par semaine. Il faut éviter de les utiliser tous les jours. Il est possible de faire une cure de courte durée en cas de peau déshydratée. Un soir sur deux pendant une semaine par exemple. 

    Attention, les masques pré-imbibés et les masques DIY (masque compressés vierges + une lotion) ne s'utilisent pas de la même façon. Les masques DIY, que l'on peut utiliser tous les jours, ont un temps de pose de 3 à 5 minutes maximum. Même si sur la forme ces duex type de produits ont le même concept, le fond n'est pas le même.

    Là encore, je précise parceque j'ai vu des gens se plaindre que leur peau ne supportait pas les masques DIY utilisés tous les jours (avec un temps de pose correspondant aux masque pré-imbibés). Oui évidemment, si on garde un masque 30 à 45 minutes alors qu'à la base on doit le laisser poser 5 minutes grand maximum, y'a des chances que que la peau n'aime pas...En effet...Donc ouais, respectons les temps de pose pour chacun des type de masque.

     

    Type de Peau : 

    La description de Sasa ne mentionne que les peaux sèches mais les masques My Beauty Diary à l'aloé véra conviennent à tous les types de peau. 

     

    Composition : 

    My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véra

     

    Texture / Coupe : 

    My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véra 

    Même si à plat, la coupe a l'air bizarroïde, les masques My Beauty Diary sont plutôt bien coupés et ajustables. Mon graaand front est bel et bien recouvert par le masque, sans aucun souci. Mais mon groin nez quant à lui, n'est pas entièrement recouvert (j'ai l'habitude haha!). Ceci-dit ce n'est pas un problème. Le petit reproche à la coupe de ces masques : les yeux sont trop rapprochés du coup je n'arrive pas à bien plaquer le tissu à cet endroit là. M'enfin, c'est peut-être pas le masque qui cloche haha!

    My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véra

    Le masque est en cellulose. Il est très fin et quasiment transparent une fois posé sur le visage. Etant bien imbibé, il colle parfaitement à la peau et ne tombe pas. Faut juste éviter d'avoir un fou rire pile au moment où on a le masque sur le visage parceque là, il se décolle et tombe à coup sûr xD

    La texture du sérum est liquide mais ne coule pas lorsqu'elle est répartie uniformément dans le tissu (pour ça, il faut stocker les sachets de masques à plat). Comme dit plus haut les masque de cette marque sont particulièrement bien imbibés et on tient largement les 30 minutes de pose sans que le masque ne sèche. Il est tentant de dépasser largement ce temps de pose mais pour ma part, je ne le fais plus #psychorigide

     

    My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véra

    Ce que j'en pense : 

    Ayant été récemment traumatisée par la reformulation désastreuse du nettoyant Japonais Tamagohada, je voyais celle des masques My Beauty Diary d'un très mauvais oeil. Franchement, tout au long de mes aventure cosmétiques, j'ai eu mon lot de reformulation débiles. Merci mais non merci. Et finalement, JOIE INTENSE, la marque à échappé à l'auto sabotage! Les "nouveaux" masques My Beauty Diary sont toujours aussi cools qu'avant! Aucune déception à l'horizon en ce qui concerne ceux à l'aloé véra. Hum, on verra pour les autres quand je les aurai testés :p

    Ces masques restent parmi mes favoris de la marque. Ils ne promettent pas monts et merveilles, juste de l'hydratation. Mais une bonne hydratation en profondeur qui donne une coup de boost visible à la peau après 20 à 30 minutes de pose.

    Le visage est reposé, frais, lisse, rebondi et parfaitement bien hydraté. Les éventuelles rougeurs ont disparues, la peau est apaisée grâce à l'aloé véra. J'aime principalement utiliser ce masque en Eté car il rééquilibre bien ma peau mixte qui peut pas mal graisser pendant cet période (même si elle s'est bien calmée ces dernières années). La fraîcheur des masques en tissu est toujours agréable après une journée d'Eté :D J'ai vu des blogueuses les mettre au frigo mais je les trouve déjà ultra frais, pas besoin d'en rajouter en ce qui me concerne. Mais ces masques sont tout aussi sympas en hiver hein! La preuve je les utilise en plein mois de Janvier.

    • Le matin pour booster l'éclat et l'hydratation (avant une looongue journée),
    • Avant une sortie/soirée, toujours pour redonner un coup de frais à mon visage (après une looongue journée :p),
    • Le soir -avec la Hada Crie- afin que ma peau profite tranquillement de tous les bienfaits du masque (pendant une looongue nuit). Au réveil le visage est super frais, lisse et rebondi.

    C'est vraiment la raison pour laquelle je suis fan des masques en tissu. J'adore leur fonction "traitement d'appoint"/"booster" qui revitalise la peau à tous les coups. J'aime aussi le fait de ne pas avoir à rincer le produit. Je ne compte plus le nombre de masques m'ayant déçu par leur difficulté de rinçage. ça me gonfle quand il faut utiliser 150 litres d'eau pour virer un masque -_-

    Les My Beauty Diary à l'aloé véra ont donc fait un retour en force dans mes stocks! Je ne saurai pas vous dire concrètement ce qui change par rapport à l'ancienne formulation mais en tout cas, je ne suis pas déçue. J'espère pourvoir tester les "nouveaux Strawberry Yogurt ou Cherry Blossom bientôt :D

     

    *Sasha*

    « Alerte "marronnier" : mes favoris et déceptions de l'année 2013Une année avec la Hada Crie : bilan définitif ! »
    Pin It