-
Coup de Coeur : des AHA, de l'Amande et du Ginseng chez Jovees !
Décidément, Jovees a toujours tout juste sur ma peau. J'ai découvert cette marque Indienne en 2009 et je n'ai, jusqu'à présent, jamais été déçue. Ce que je préfère chez Jovees : les crèmes visage *_*
Des crèmes visage, j'en ai testé et adoré énormément! Mais celles qui restent au top, quelques soit la condition de ma peau, ce sont les crèmes de la marque Jovees. Elles font mouche à chaque fois.
Pendant ma période boutonneuse et peau méga grasse, j'ai utilisé la crème de jour matifiante au bois de Santal. Un bonheur. ENFIN, une crème matifiante qui ne dessèchait pas la peau. Une révolution pour moi à l'époque aprés avoir souffert avec les crèmes de parapharmacie (je me retiens de citer les marques...).
Il y a eu aussi la fameuse crème anti-acné! Je l'aime tellement qu'elle fait toujours partie de mon arsenal beauté à ce jour. Je l'utilise en soin local ou sur tout le visage lorsque ma peau commence à déconner. Sa texture matifiante mais douce convient à merveille à ma peau mixte.
Dernièrement, j'ai continué à explorer l'univers Jovees en testant la crème premières rides puisque je suis pile dans la période "coucou, début des soins anti-âge". Formulée à base de AHA, que ma peau ADORE, je ne pouvais qu'être comblée.
Enfin, à la suite d'un essai "échantillonnesque", je suis tombée amoureuse de la texture ultra douce, hydratante et nutritive de la crème anti-ride à l'amande et au ginseng (je suis accro au ginseng!).
Dans ce billet, je vais vous parler en détail de ces 2 dernières découvertes qui renforce un peu plus mon amûûûûûûrrrrrr pour cette marque Ayurvédique.
Packaging :
A gauche, la crème Premières Rides aux AHA, achetée chez Univeda, unique importateur Européen des produits Jovees. Les produits Jovees vendus chez Univeda sont reconditionnés et "reformulés" pour s'adapter aux goûts Européens (Français?). Je dis bien goûts et non exigences...
A droite, la crème Anti-Ride à l'Amande et au Ginseng commandée directement en Inde. Packaging plus "simple" et 100% en Anglais.
J'ai oublié de le prendre en photo mais sur le packaging Indien on a la date de fabrication + la date d'expiration. Sur le packaging Français on a juste la durée de vie du produit (12 mois aprés ouverture).
Les tubes (à clapet huhu) contiennent chacun 60ml de produit. C'est une contenance plus que correcte pour des crèmes visage. Le petit problème avec ces tubes c'est qu'il est difficile de recueillir 100% du produit vers la fin, vous voyez? On appuie sur le tube, on croit qu'il est vide et puis en le découpant, on se rend compte qu'il reste de la crème pour encore plusieurs semaines d'utilisation. Frustrant mais courant avec ce genre de conditionnement. Rien ne vaut les flacons airless <3
Descriptions officielles :
"Les rides et ridules sur le visage sont les premiers signes de l'âge qui apparaissent aux alentours des 30 ans. Cette crème riche, facilement absorbée par la peau stimule la synthèse du collagène, aide à réduire les ridules et apporte éclat et souplesse à la peau. Elle booste le renouvellement cellulaire et fait apparaître la peau plus ferme. Elle associe en plus une hydratation optimale (grâce à son puissant agent hydratant Hydrovance®) à une protection solaire (écran solaire minéral SPF15)."
"La Crème anti-rides de Jovees à l’Amande et au Ginseng accélère la régénération cellulaire, atténue les fines lignes et rides et améliore le teint. Elle réduit les signes visibles du temps, raffermit et favorise l’élasticité de la peau lui redonnant une texture jeune et fraiche."
Type de peau :
La crème Premières Rides aux AHA peut convenir aux peaux normales, mixtes et grasses. Elle n'est absolument pas desséchante et possède même une action nutritive qui pourrait convenir aux peaux sèches (éh oui!). C'est une crème anti-âge donc elle peut s'utiliser régulièrement à partir de 25 ans pour stimuler le collagène (car c'est à partir de 25 ans que la peau commence lentement mais sûrement à perdre en fermeté).
On peut l'utiliser avant 25 ans sans souci hein. Si vous avez des porblèmes de grain de peau moche ou de manque d'éclat, elle sera idéale pour booster la peau sans l'agresser.
La crème Anti-Ride quant à elle peut convenir aux peaux sèches à normales. Je rajoute mon grain de sel en disant qu'elle peut aussi largement convenir aux peaux mixtes (à condition de ne pas avoir de GROS problème d'excès de sébum à la base).
Compositions :
Composition de la crème Premières Rides aux AHA.
Composition de la crème première Anti-Ride. Le "problème" des produits Indiens c'est que bien souvent, ils ne listent que les actifs et pas la composition complète. M'enfin c'est comme ça, ils ont leurs habitudes. Enfin, je ne m'en fait pas du tout avec Jovees de toute façon. Ah oui, Jovees comme (presques?) toutes les marques Indiennes, est cruelty free.
Textures :
Texture de la crème Premières Rides aux AHA : c'est une texture crème assez classique qui fond sur la peau au fil des massages. Pas besoin d'en mettre beaucoup sur le visage et le cou (sauf si vous voulez luire). C'est une texture que je trouve franchement agréable et que ma peau absorbe sans aucun problème. Elle laisse un fini semi mate et ne fait pas regraisser la peau malgré ses propriétés nutritives. Pas de traces blanches non plus malgré la protection solaire dans la formule.
Texture de la crème Anti-Ride : tout comme sa comparse aux AHA, cette texture "à l'ancienne" est vraiment trés agréable et confortable. Elle fond et ma peau l'absorbe vraiment rapidement. La crème Anti-Ride est un chouilla plus nutritive que la Premières Rides mais elle n'est pas ultra grasse pour autant. Ma peau mixte la supporte trés bien et ne m'a pas joué de tour depuis que je l'utilise. Oh et c'est bizarre on ne le voit pas sur la photo mais la crème anti-ride possède une teinte jaune clair. Bon, c'est pas un détail important mais c'est pour vous éviter de flipper si vous venez comparer votre crème avec ma photo quoi ;p
Ce que j'adore avec ce genre de texture : les faire chauffer pendant quelques petites secondes dans mes paumes de mains avant de les appliquer sur mon visage. La texture légèrement chauffée sera plus rapidement absorbée et évitera l'horrible "malaxage" de face.
Ce que j'en pense :
Ce qui m'a d'abord poussé à commander la crème Premières Rides c'est surtout l'inscription "AHA" en gros sur le tube. Ma peau adooore les AHA! Cet ingrédient tient toujours toutes ses promesses sur moi : lissage du grain de peau, éclat, stimulation du collagène, renforcement de la barrière cutanée. Bref ma peau est toujours superbe quand j'utilise des AHA. La crème Premières Rides a (presque) tout bon avec moi!
D'abord, j'aime beaucoup cette texture fondante rapidement absorbée par ma peau. Les crèmes Jovees sont décidément trés confortables, c'est un de leur point fort. Autre point fort, la composition, je n'ai rien à dire, elle est nickelle.
Malgré tout j'ai eu quelques petites appréhensions lorsque j'ai reçu la crème et analysé ses fonctions de plus prés. La protection solaire SPF15 contenue dans la crème me chiffonnait un peu. Vous le savez je protège ma peau du soleil quotidiennement avec UNE VRAIE protection...Donc les crèmes 2 en 1 : soins + protection solaire, ce n'est vraiment pas mon truc. Tout simplement parceque je mets au défi quiconque d'appliquer sa crème de jour plusieurs fois pendant la journée. QUI fait ça? PERSONNE! Alors qu'une protection solaire, une vraie, à part, oui ça tout le monde peut le faire.
De plus, SPF15...Laissez-moi rire! Donc, pour ne pas me prendre la tête, j'ai utilisé cette crème en soin de nuit. Oui je sais, des SPF la nuit, on marche sur la tête. Surtout que j'ai quand même fini par constater que vu la faible dose de AHA, je ne risquais rien d'utiliser cette crème la journée (avec mon lait SPF50 Bioré par dessus of course!). Je veux dire, ça va, cette crème ne contient pas 20% de AHA quoi. Donc la prochaine fois, j'arrêterai de me faire peur toute seule et je l'utiliserai le jour :p
A part ce petit problème de SPF, j'ai, vous l'avez compris depuis longtemps adoré cette crème. Vous voyez le descriptif là-haut, éh bien j'ai juste envie de dire "AMEN"! La crème Premières Rides tient ses promesses de A à Z. Comme je l'utilisais le soir, j'avais le bonheur "d'admirer" mon grain de peau lissé chaque matin. Elle fait vraiment un bon travail tout en douceur (pas de tiraillement, pas de dessèchement) et st, je le répète pour la 10ème fois, trés confortable. C'est vraiment le mot qui convient aux crèmes Jovees.
L'action éclat est plus subtil et n'est visible que plus tard dans l'utilisation. Enfin, ça dépend aussi de l'état de la peau. Un peau a teint ultra brouillé verra des résultats plus rapidement.
Enfin, la stimulation du collagène est vraiment probante. La peau, renouvelée, plus oxygénée, devient de plus en plus ferme au fil des utilisations, elle se repulpe et le visage apparaît plus reposé. Bref, énorme coup de coeur pour cette crème aux AHA qui fut ma crème de nuit pendant plusieurs mois avant l'été. Bon le bémol : le prix, 31€, ouchhhhhhhhhhh!!!!! T___T Vivement le soldes chez Univeda ou des ventes privées ici ou là!
En ce qui concerne la crème anti-ride à l'amande et au ginseng, rien ne me prédestinait à l'acheter. D'un parceque je n'ai pas de rides, de deux parcequ'elle est à la base destinée aux peaux sèches à normales et COUCOU, j'ai la peau mixte parfois sujette à imperfection. Mais aprés avoir testé la texture grâce à un échantillon, j'ai vraiment voulu la tester sur le long terme. Résultat, ça fait plusieurs mois qu'elle squatte ma salle de bain...Et je ne suis franchement pas prête à la déloger.
J'ai malgré tout un peu flippé sur sa texture nutritive! Est-ce que ça allait être le festival des microkystes avec un texture plus riche que d'habitude sur ma peau mixte? Eh bien non, aucun souci. Ma peau boit cette crème sans aucun problème. L'application est un pur bonheur, cette texture fondante là...hummmmm *_*
Tout comme la crème Premières Rides, la crème Anti-Ride booste la synthèse du collagène et favorise la fermeté de la peau. Elle est rebondie, ferme et trop belle quoi *_* En fait, cette crème peut aussi s'utiliser en soin anti-âge quoi, donc je ne m'en prive pas! La stimulation du collagène c'est mon dada depuis un moment!
Et sinon, dans les actions "plus simples", il y a l'hydratation et la nutrition, là aussi c'est PAR-FAIT! Pour ma peau mixte, ce n'est ni trop, ni pas assez. C'est rare de trouver le parfait équilibre pourtant! Eh bien là je suis aux anges. J'avoue qu'elle me fait un chouilla briller (mais pas luire) depuis que l'on connaît les grosses chaleurs mais rien de dramatique. Et puis de toute façon la journée, j'ai le lait Bioré matifiant par dessus donc bon...Mais sinon, que ce soit en hiver, automne ou printemps, elle est nickelle au point de laissé un fini mate, mais bon, c'est un détail.
En tout cas, j'utilise cette crème matin et soir depuis plusieurs mois et j'en suis totalement fan. Le fait qu'elle me conviennent même en été m'a vraiment soulagé. Et comme les autres crèmes Jovees, elle s'associe à merveille avec les produits ÜNT (les lotions et sérums) donc pour l'instant, je n'ai pas envie de changer (même si j'ai une wishlist longue comme 50 bras).
ça faisait un moment que je voulais vous parler de ces 2 crèmes Jovees vraiment géniales auxquelles je ne trouve franchement aucun défaut. Ma peau les adore et en redemande! La crème Premières Rides aux AHA reviendra faire un tour dans ma salle de bain dés l'arrivée de l'automne et la crème anti-ride à l'amande et au ginseng, éh bien, elle est en résidence permanente dans ma salle de bain. Je ne suis pas encore lassée de notre histoire d'amour haaan *_*
*Sasha*
LES RESULTATS DU CONCOURS WISHTREND SONT EN LIGNE ICI !!!
-
Commentaires
1Nyan SmileLundi 19 Août 2013 à 11:31Ahhhhh Jovees <3. J'ai commencé mes articles sur mes produits de la marque mais comme en ce moment je n'ai plus internet..grrr !! La 1eres rides est vraiment géniale, moi qui ai du mal avec les textures crèmes ma peau aime vraiment beaucoup celle-ci, je trouve ça presque dingue. Même la anti rides ma peau a bien aimé en échantillon, mais je préfère la 1eres rides le soir, et la clarifiante pour le matin ( qui est géniale aussi ). Bref, une super marque qui mérite d'être connue et d'être utilisée quotidiennement <3. Gros gros coup de coeur.Répondre2debfdLundi 19 Août 2013 à 13:53je suis en inde en ce moment et ces cremes coutent moins de 4-5€ chaque. Je sens que je vais faire un stock haha
Aaah je déteste acheter les crèmes anti-rides, car je me sens vieille en le faisant ! Mais dès que je les utilise, je ne regrette plus du tout l'achat héhé !
Merci pour le conseil sur cette crème, je vais peut être l'essayer !
Bises
Sosso (et non pas Sossso, mais je ne peux pas poster avec ce pseudo...)
Je cherche un produit à base d'AHA pour la rentrée... Et là tu nous fait un article sur une crème aux AHA... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Comment vais-je choisir entre le serum Laserwave, la lotion Benton et cette crème Jovees ????
(Je sais, tu vas répondre, "prends tout !")
Merci encore pour cette revue ;)
Super article qui tombe à pic, je pensais qu'il allait m'aider mais non, encore plus de crèmes me tentent lol. Je vais surment prendre celle contre l'acnès et la matifiante, et un peu plus tard la 1ére ride qui à l'air top avec les AHA.
@Nyan smile : Ah bah pareil! Je suis plutôt une adepte des gels crèmes ou des gels tout court mais les crèmes Jovees sont vraiment agréables et pas lourdes du tout.
Trop envie de (re)tester la crème clarifiante! Je l'avais essayé au tout début de mon aventure Jovees mais ça n'avait pas été terrible avec ma peau hyper grasse à l'époque :/
@Debfd : absolument, Jovees à la base c'est pas cher du tout. Quand je pense qu'en France dans cette gamme de prix on a du Garnier...:/
@Sosso : bah ouais, moi aussi franchement j'ai mis des plombes avant de tester cette crème parceque bon ça me paraissait bizarre de l'utiliser dés maitenant! Mais elle est tellement géniale, agréable et confortable que maintenant je regrette d'avoir tant attendu xD
@Helobbo : ça dépend de ta peau, si elle est vraiment engorgée, terne avec un grain de peau trés moche prend le Laserwave. Il lui donnera un coup de boost rapide et profond.
Si ta peau n'est pas habituée aux AHA et que tu veux juste la booster en douceur prends la crème premières rides ;p
@Jessbaka : si tu veux virer des imperfections la anti-acné est bien. Celle aux AHA sera mieux en traitement post acné.
Même pour 30€, vu la compo, les actifs et ton avis dessus, moi j'achète !! 60ml, ça dure assez longtemps pour rentabiliser la chose.
ENH mais ils ont aussi une crème nettoyante (qui a plus l'air démaquillante d'ailleurs), le REVE !
Bon, je mets tout ça sur ma wishlist !!
@Mademoiselle C : en effet 60 ml ça dure pas mal de temps, y'a un excellent rapport qualité prix quoi qu'il arrive.
@Mademoiselle Liline : merci beaucoup! Parfois je me fais peur avec ces loooooooooongues revues! Mais contente que ça ne rebute pas trop! :D
10Justine94Mardi 20 Août 2013 à 22:06Je suis à la recherche d'une bonne crème après avoir fini le acne therme de Unt et tu tiens Jovees en tellement grande estime que bon, mon choix se porte naturellement sur la leur (enfin celle anti-acné, ébidemment). Tu crois qu'on peut les trouver sur Paris ? (y'a un quarter indien je crois) Et si non, la crème sesderma elle est trouvable dans nos magasins (para-pharmacies ou autre, n'importe quoi) ?
Merci pour ce nouvel article en tout cas! Et ça te dirait pas de refaire un "podium" dans le genre de celui que t'avais fait en 2011 ? (maintenant que tu as testé 10 fois plus de produits ^^) Des bisous!
11FerreolMercredi 21 Août 2013 à 10:36Waaa.. J'étais (enfin) venue à bout de ma wishlist beauté (enfin celle des soins seulement hein, soyons sérieux), mais tu parles de ces crèmes avec tant d'amour que j'ai envie de les manger maintenant (évitons tout de même).
Bon, pour le moment je finis ma crème Créaline de Bioderma, après j'ai la Mizon à l'escargot. Peut etre que celle à l'amande serait chouette pour cet hiver... Mais en même temps la première ride est très séduisante aussi.
J'avoue que malgré mon jeune âge, j'ai de sacrées (enfin tout est relatif hein) rides d'expression sur le front et autour des yeux - je souris trop huhu - et aussi un peu au niveau du sillon naso-génien. Selon toi, laquelle serait le plus susceptible d'atténuer tout ça ou de limiter la casse pour plus tard ? (En vrai, ce serait chouette que tu dises "LES DEUX !!", j'aurais l'excuse pour ne pas choisir hihi. Mon portefeuille plaisante.)
Sinon, j'ai une question subsidiaire :
Est-ce que la crème anti-acné de Jovees et la Acne therme de UNT serait à peu près équivalente selon toi ? (au niveau de l'action ?).
(Je suis désolée, j'ai l'impression que tu passes beaucoup de temps à répondre aux questions dans les commentaires, j'espère que ça ne t'embête pas trop).
Sinon, pour la petite histoire, avant-hier, j'étais chez Sephora. A la vendeuse qui voulait me vendre plein de trucs, j'ai dit - quand elle m'a entraînée vers des produits teint - : "Han non non, désolée, moi j'aime pas les produits pour cacher ma peau, je préfère essayer de me concentrer sur les soins !"
Quelques minutes passent... Et puis la vendeuse me demande "Ah oui, alors vous faites quoi pour votre peau ?" Moi : "Ben j'applique le principe du layering japonais, avec huile, tintintin, tosowoong, tintintin UNT, blabla... J'utilise des produits asiatiques tout ça." La vendeuse comme deux ronds de flan. Moi : "Ben vous devriez chercher sur internet, y'a deux chouettes nanas, Sonia & Sasha qui expliquent tout bien sur leurs blogs".
La vendeuse : "Ah ben je vais aller voir alors".
Et ouala :) Encore une victoire de canard !
Bonne continuation en attendant le prochain article :)
@Justine : malheureusement, on ne trouve pas encore la marque Jovees en magasin. Il me semble qu'on la trouve uniquement sur internet. Il y a pas mal de temps j'ai envoyé un mail à Univeda pour leur demander s'ils vendaient leur produits dans des boutiques physique mais ils ne m'ont jamais répondu.
Pareil pour SesDerma, il me semble qu'on ne trouve les produits que sur le site internet. Mais bon tu peux envoyer un mail au service client pour en avoir le coeur net ;)
Oui, ça fait un moment ue je pense à refaire un prodium de mes produits favoris. Va falloir que je me penche là dessus ;)
@Ferreol : si ta peau est normale (voire mixte) avec un grain/texture "normal", pas encrassé, ni terne, je te conseil celle à l'amande et au ginseng. L'anti-ride donc. Comme elle stimule le collagène, elle pourra peut être atténuer tes petites """"rides"""" précoces.
Si en revanche, ta peau est terne, avec des taches, des imperfections, bref si elle n'est pas hyper nette, tu peu tenter la 1ères Rides.
Et effectivement, tu peux utiliser les 2, l'une le matin, l'autre le soir. A toi de voir laquelle correspond le mieux quoi ;D
Sinon, au niveau action je trouve que la Prenières Rides corréspon dle mieux à Acne Therme (elles exfolie/lisse toutes les 2 etc...).
Sympa l'anecdote Sephora! Bon bah si la vendeuse Sepho passe par là, on lui fait un "COUCOU"! ;D
Il faut vraiment que je teste mon échantillon à l'amande pour voir un peu ce que ça donne car tu me donnes vraiment envie de la tester. Je suis sur la fin de la Funny Bee, et je pense que ce sera parfait pour le changement de saison, transition en douceur.
Je love déjà la 1ères rides alors j'espère être autant bluffée par celle-ci ^^
14SalimatouSamedi 24 Août 2013 à 17:54Je suis choquée quand je vois les prix sur univeda parce que j'ai trouvé une boutique indienne sur paris vers la gare du nord qui vend des produits importés d'Inde dont la gamme Jovees et il n'y a pas photo sur les prix!!!! J'ai acheté la crème anti-acné 7€95 qui dit mieux franchement!!!!!!
15MelizaaaDimanche 25 Août 2013 à 18:51LE prix m'a tjr rebuté alors que j'ai testé la creme anti-acné que ma mere avait acheté a l'ile Maurice.... Ils se font une marge de malade... Salimatou si tu as le nom de la rue de la boutique indienne ça m'interesse ;)
16SalimatouDimanche 25 Août 2013 à 23:40la boutique c'est fashion qque chose tu descends à la gare du nord tu marches en direction de la chapelle après le beauty queen tu traverse et tu prends la rue Cail c'est une petite rue et c'est vraiment la derniere boutique tout au bout de la rue.Il y a pleins de produits importés d'Inde et ça vaut vraiment le coup.
JOveeeeeeeeeeeeeees Foreveeeeeeeeeeeeeer ♥♥♥ !!
Nan mais je crois que je vais finir par tester TOUTE leur gamme !!
C'est comme UNT et ses sérums : JOvees va devenir mon Maître ès crèmes et masques :D
C'est fou qu'une marque arrive à me garder près d'elle aussi fidèlement !
Moi aussi j'ai appliqué la crème 1ères rides le soir :) J'avais peur de l'appliquer le matin avec la canicule et même si j'avais ma protection solaire Daylong !
Hâte d'appliquer la crème anti ride cet hiver !!
Par contre, mon prochain achat Jovees, je crois que je vais craquer pour le thermo truc là ! Il m'intrigue !
18MaboiteMardi 27 Août 2013 à 11:13Bonjour,
J'ai commandé sur le site Mall.coimbatore un truc du genre (j'ai cliqué sur ton lien Sasha) mais cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu de confirm du site par mail. Bon j'ai commandé par paypal donc ça va mais est ce que ça t'a fait comme ça Sasha?
Merci ;)
@Mitsukouette : La crème anti-ride est vraiment idéale pour les peaux mixtes en automne/hiver, j'espère que ta peau va apprécier. Moi je vais me refaire des stocks :D
@Salimatou : ouais l'écart de prix est vraiment énorme. La reformulation et la refonte des packagings coûte super cher apparemment. Aprés, vu le choix sur internet chacun peut voir midi à sa porte :D
Merci beaucoup pour l'info sur la boutique à Paris :D Justement on me demande souvent si Jovees est vendu en boutique quelques part, je ne sais jamais quoi répondre :D
@Melizaa : oui c'est clair, grosse marge! Arf, business is business :/ Heureusement on peut comparer et choisir où acheter désormais :D
@The Girls on Fire : Ah pareil! Jovees forever!<3 Je suis en train de faire mes stocks pour la rentrée.
Tu vas voir la crème anti-ride va être géniale cet hiver <3
@Maboite : moi j'ai juste le mail de confirmation de paiement de PAYPAL, mais pas du site (en fait, je le reçois 4 fois sur 10, ils doivent avoir un bug, je ne sais pas). En tout cas, si ton paiement apparaît sur ton compte Paypal tout va bien.
20MaboiteMardi 27 Août 2013 à 14:01Re-salut ^^
Juste pr tenir au courant, je n'ai pas eu de mail de confirmation d'achat, par contre j'ai eu l'agréable surprise de recevoir mon colis de suite. Donbc voilà sans frais de douane, fdp gratuit dès 30 dollars et prix bcp - élevés que sur Univeda... Depuis le tps que je voulais commander mais le prix me rebutait; c'est désormais chose faite et Big up Sasha pr ton lien (j'ai commandé la crème que tu as à l'amande et le masque anti age au safran miel... j'espère juste que c'est non-comédogène...à suivre)
21lori78Mardi 27 Août 2013 à 16:00Coucou,
Un grand merci de nous avoir partager ce bon plan, JOVEES est une marque que je souhaitais tester mais vraiment trop cher. je me suis lancée sur la boutique Indienne et j'ai recu mon colis par chronopost en 6 jours pour 30 dollars les 2 crémes que tu présente.s Je suis conquise, merci de ta contribution.
22elsie34Mardi 27 Août 2013 à 18:05Bonjour,
Super article. J'ai tout envie d'acheter... Juste une petite question : la combinaison des deux cremes (une le matin, une le soir) a t elle de meilleurs résultats sur la peau que l'utilisation d'une seule matin et soir ?
23MaboiteMardi 27 Août 2013 à 18:36En tout cas, j'ai pas pu attendre, j'ai essayé la crème amande-ginseng et l'odeur est juste à tomber, on dirait une odeur orientale de bois de santal... odeur trop sensuelle j'aimmmme ^^
24Justine94Mardi 27 Août 2013 à 19:20Pour les filles sur Paris: la boutique dont parle Salimatou s'appelle Rich Fashion et se situe au 3 rue Cail dans le 10ème! Je viens d'y acheter la crème Jovees pour l'acné à 8€50. Ils ont plusieurs produits de la marque, notamment des gommages, et la crème anti-âge à 12€50 je crois. Plusieurs autres marques indiennes qui ont l'air pas mal, à tester ;-)
25Justine94Mardi 27 Août 2013 à 19:24Je rajoute qu'ils ont un site internet : http://www.ayurvediqueshop.com/fr/. Il n'a que peu d'articles mais ça permet de voir un peu les marques proposées :)
26Justine94Mardi 27 Août 2013 à 19:27Non attends, la crème anti-ride est à 16 €, celle au bois de santal à 12€50 et celle anti-acné à 8€50 (j'aurais dû prendre une photo --')
@Ma Boite : contente que tu ai reçu e colis sans souci. C'est vrai qu'ils sont rapides, je les reçois aussi en 1 semaine c'est génial! :D
Et en effet, les odeurs des produits Jovees sont vraiment différentes de "nos" produits de para, j'adore aussi!!!
@Lori : :D super! J'espère que tu aimeras les produits! :D
@Elsie : tu peux tout à fait combiner les deux. En ce qui me concerne j'appliquais la crème anti-ride la journée (pour bien hydrater sous mon lait solaire Bioré matifiant) et la crème 1ères rides le soir. Tu peux faire le contraire à toi de voir selon ta peau ;D
@Justine : merci pour l'info!!!! :D
Ça donne envie de les essayer! La texture a l'air tellement onctueuse! J'adore également leur packaging tout simple et épuré. Bref à tester de toute urgence!29mima11Samedi 31 Août 2013 à 22:55Stp j aimerai la commander mais je ne suis pas en France (j suis a Londres) laquelle me conseiller?
j ai la trentaine peaux avec imperfections (points noirs, pores apparents) le matin elle tire un peu bon bref????
merci pour ton aide
@Hoshi-Co : ah oui vraiment les textures sont hyper douces et super agréables! *_*
@Mima : la crème premières rides conviendrait bien. Avec une goutte de sérum hydratant en dessous pour être sûre que ta peau ne tire pas.
Bonjour ! Mais comment je suis trop ravie de voir cette revue sur la crème anti-ride Jovees ! Elle est dans mon stock en attendant que je finisse ma crème actuelle !!! J'ai vraiment hate.
Et à vrai dire, au 1er abords, c'est celle aux AHA qui me branchait le plus, mais l'histoire des AHA le matin... ça ne me plaisait pas
. J'aurais pu la prendre pour le soir comme toi, mais là aussi, je peux pas : SPF + soir = négat'
Je trouve ça trop dommage pour cette 2ème crème, car elle a tout pour me plaire.
32MelizaaaJeudi 12 Septembre 2013 à 09:28@Velvet Corail : ouais les SPF directement dans la crème, je ne trouve pas ça malin non plus. C'est vraiment dommage. Ceci-dit, je n'ai eu aucun souci en l'utilisant le soir. Surtout que c'est juste SPF15 de filtres minéraux. Mais c'est clair que je me sentais con d'appliquer un produit à SPF le soir.
En tout cas, j'ai pu voir que le taux de AHA n'était pas hyper élevé donc la prochaine fois je l'appliquerai la journée sans crainte (surtout que j'ai une bonne protection solaire). En tout cas ce qui est drôle c'est que sur le packaging y'a écrit d'appliquer cette crème matin et soir. C'est assez incohérent.
Et contente que tu as déjà la crème anti-ride! J'espère que tu l'aimeras autant que moi! J'en suis vraiment trés fan. Je pense que je vais l'utiliser au minimum jusqu'à la fin de l'année. Elle sera parfaite pour l'hiver d'ailleurs.
Cette crème me tente beaucoup! Je n'en entend que du bien!
Je la commanderais sûrement quand je serais moins en guerre avec mon porte monnaie, ahah!
Sinon rien à voir mais je te suis depuis un moment et j'adore ton blog, très bien rempli!
@Coeur de Canard : celle aux AHA ou celle à l'amade? :D Les deux sont top de toute façon héhé! ;D Jovees est une trés bonne marque ma peau est amoureuse de leurs crèmes! :D
36BenDimanche 16 Février 2014 à 19:14Je viens de voir sur Univeda que la marque a changé, ce n'est plus Jovees mais Joveda. Du coup as-tu des infos concernant les compositions, est-ce qu'elles sont identiques ou cela a été ré-adapté pour notre marché ?
@Ben : Les produits ont en effet été reformulés (genre on remplace l'huile de tournesol par l'huile de jojoba etc rien de révolutionnaire). Je n'ai pas vu de différences d'efficacité entre les versions Indiennes et "Européanisées". La reformulation, le nouveau nom, les nouveaux packagings, c'est surtout pour justifier les prix multipliés par 3 par rapport aux originaux.
Univeda essaie, insidieusement, de nous faire croire que les produits Indiens ne sont pas "safe" etc...Bref, à toi de voir. Pour ma part, je reste fidèle aux versions Indiennes que j'utilise depuis 6 ans et qui ne m'ont jamais déçu. ;)
38alizambreDimanche 16 Février 2014 à 22:40Merci pour l'info ;D Y'a aussi un site indien qui vend plein de produits Jovees. Je me ravitaille chez eux en général ;D
40ayuyaMercredi 26 Mars 2014 à 18:25Bonjour Sasha,
Je viens d'acheter la crème anti-tache de Jovees à Paris. Je confirme que la boutique rue Cail vends les autres articles de la marque et ce, nettement moins chers ! Il ne me reste plus qu'à la tester.
42KlausDimanche 6 Avril 2014 à 22:05Coucou Sasha récemment j'ai acheté la 30+ Youth face cream de Jovees, la formule a changé elle n'est plus a base de murs comme la tienne mais d'autres fruits (Blackberry, Grape...), as tu eu l'occasion de la tester? Parce que sur moi quelques minutes après l'avoir mise, si j'ai le malheur d'effleurer ma peau j'ai le droit à un peeling, comme si la crème peluchait ...
Laquelle? Celle de 100ml ou l'autre?
Pour la crème qui peluche, c'est soit parceque tu en mets trop et/ou elle ne pénètre pas assez dans la peau. Petite astuce : chauffe l'équivalent d'un pois de crème dans tes paumes de main (en les frottant l'une contre l'autre pendant 3 secondes, pas longtemps hein^^), puis apposes tes mains sur le visage pour appliquer la crème et finis par masser délicatement.
44KlausLundi 7 Avril 2014 à 21:49Celle-ci : http://mall.coimbatore.com/bnh/jovees/youthfacecream.htm (J'ai aussi la crème au Ginseng et aux amandes de Jovees et je n'ai pas ce problème...)
Merci pour le conseil je vais essayé d'appliquer cette technique dès ce soir, j'ai souvent la main lourde quand je mets ma crème le soir mais je n'avais encore jamais connue la crème qui peluche.
Merci pour ta réponse super rapide !
45SamDimanche 27 Juillet 2014 à 17:06Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire