-
Coup de Coeur : des AHA, de l'Amande et du Ginseng chez Jovees !
Décidément, Jovees a toujours tout juste sur ma peau. J'ai découvert cette marque Indienne en 2009 et je n'ai, jusqu'à présent, jamais été déçue. Ce que je préfère chez Jovees : les crèmes visage *_*
Des crèmes visage, j'en ai testé et adoré énormément! Mais celles qui restent au top, quelques soit la condition de ma peau, ce sont les crèmes de la marque Jovees. Elles font mouche à chaque fois.
Pendant ma période boutonneuse et peau méga grasse, j'ai utilisé la crème de jour matifiante au bois de Santal. Un bonheur. ENFIN, une crème matifiante qui ne dessèchait pas la peau. Une révolution pour moi à l'époque aprés avoir souffert avec les crèmes de parapharmacie (je me retiens de citer les marques...).
Il y a eu aussi la fameuse crème anti-acné! Je l'aime tellement qu'elle fait toujours partie de mon arsenal beauté à ce jour. Je l'utilise en soin local ou sur tout le visage lorsque ma peau commence à déconner. Sa texture matifiante mais douce convient à merveille à ma peau mixte.
Dernièrement, j'ai continué à explorer l'univers Jovees en testant la crème premières rides puisque je suis pile dans la période "coucou, début des soins anti-âge". Formulée à base de AHA, que ma peau ADORE, je ne pouvais qu'être comblée.
Enfin, à la suite d'un essai "échantillonnesque", je suis tombée amoureuse de la texture ultra douce, hydratante et nutritive de la crème anti-ride à l'amande et au ginseng (je suis accro au ginseng!).
Dans ce billet, je vais vous parler en détail de ces 2 dernières découvertes qui renforce un peu plus mon amûûûûûûrrrrrr pour cette marque Ayurvédique.
Packaging :
A gauche, la crème Premières Rides aux AHA, achetée chez Univeda, unique importateur Européen des produits Jovees. Les produits Jovees vendus chez Univeda sont reconditionnés et "reformulés" pour s'adapter aux goûts Européens (Français?). Je dis bien goûts et non exigences...
A droite, la crème Anti-Ride à l'Amande et au Ginseng commandée directement en Inde. Packaging plus "simple" et 100% en Anglais.
J'ai oublié de le prendre en photo mais sur le packaging Indien on a la date de fabrication + la date d'expiration. Sur le packaging Français on a juste la durée de vie du produit (12 mois aprés ouverture).
Les tubes (à clapet huhu) contiennent chacun 60ml de produit. C'est une contenance plus que correcte pour des crèmes visage. Le petit problème avec ces tubes c'est qu'il est difficile de recueillir 100% du produit vers la fin, vous voyez? On appuie sur le tube, on croit qu'il est vide et puis en le découpant, on se rend compte qu'il reste de la crème pour encore plusieurs semaines d'utilisation. Frustrant mais courant avec ce genre de conditionnement. Rien ne vaut les flacons airless <3
Descriptions officielles :
"Les rides et ridules sur le visage sont les premiers signes de l'âge qui apparaissent aux alentours des 30 ans. Cette crème riche, facilement absorbée par la peau stimule la synthèse du collagène, aide à réduire les ridules et apporte éclat et souplesse à la peau. Elle booste le renouvellement cellulaire et fait apparaître la peau plus ferme. Elle associe en plus une hydratation optimale (grâce à son puissant agent hydratant Hydrovance®) à une protection solaire (écran solaire minéral SPF15)."
"La Crème anti-rides de Jovees à l’Amande et au Ginseng accélère la régénération cellulaire, atténue les fines lignes et rides et améliore le teint. Elle réduit les signes visibles du temps, raffermit et favorise l’élasticité de la peau lui redonnant une texture jeune et fraiche."
Type de peau :
La crème Premières Rides aux AHA peut convenir aux peaux normales, mixtes et grasses. Elle n'est absolument pas desséchante et possède même une action nutritive qui pourrait convenir aux peaux sèches (éh oui!). C'est une crème anti-âge donc elle peut s'utiliser régulièrement à partir de 25 ans pour stimuler le collagène (car c'est à partir de 25 ans que la peau commence lentement mais sûrement à perdre en fermeté).
On peut l'utiliser avant 25 ans sans souci hein. Si vous avez des porblèmes de grain de peau moche ou de manque d'éclat, elle sera idéale pour booster la peau sans l'agresser.
La crème Anti-Ride quant à elle peut convenir aux peaux sèches à normales. Je rajoute mon grain de sel en disant qu'elle peut aussi largement convenir aux peaux mixtes (à condition de ne pas avoir de GROS problème d'excès de sébum à la base).
Compositions :
Composition de la crème Premières Rides aux AHA.
Composition de la crème première Anti-Ride. Le "problème" des produits Indiens c'est que bien souvent, ils ne listent que les actifs et pas la composition complète. M'enfin c'est comme ça, ils ont leurs habitudes. Enfin, je ne m'en fait pas du tout avec Jovees de toute façon. Ah oui, Jovees comme (presques?) toutes les marques Indiennes, est cruelty free.
Textures :
Texture de la crème Premières Rides aux AHA : c'est une texture crème assez classique qui fond sur la peau au fil des massages. Pas besoin d'en mettre beaucoup sur le visage et le cou (sauf si vous voulez luire). C'est une texture que je trouve franchement agréable et que ma peau absorbe sans aucun problème. Elle laisse un fini semi mate et ne fait pas regraisser la peau malgré ses propriétés nutritives. Pas de traces blanches non plus malgré la protection solaire dans la formule.
Texture de la crème Anti-Ride : tout comme sa comparse aux AHA, cette texture "à l'ancienne" est vraiment trés agréable et confortable. Elle fond et ma peau l'absorbe vraiment rapidement. La crème Anti-Ride est un chouilla plus nutritive que la Premières Rides mais elle n'est pas ultra grasse pour autant. Ma peau mixte la supporte trés bien et ne m'a pas joué de tour depuis que je l'utilise. Oh et c'est bizarre on ne le voit pas sur la photo mais la crème anti-ride possède une teinte jaune clair. Bon, c'est pas un détail important mais c'est pour vous éviter de flipper si vous venez comparer votre crème avec ma photo quoi ;p
Ce que j'adore avec ce genre de texture : les faire chauffer pendant quelques petites secondes dans mes paumes de mains avant de les appliquer sur mon visage. La texture légèrement chauffée sera plus rapidement absorbée et évitera l'horrible "malaxage" de face.
Ce que j'en pense :
Ce qui m'a d'abord poussé à commander la crème Premières Rides c'est surtout l'inscription "AHA" en gros sur le tube. Ma peau adooore les AHA! Cet ingrédient tient toujours toutes ses promesses sur moi : lissage du grain de peau, éclat, stimulation du collagène, renforcement de la barrière cutanée. Bref ma peau est toujours superbe quand j'utilise des AHA. La crème Premières Rides a (presque) tout bon avec moi!
D'abord, j'aime beaucoup cette texture fondante rapidement absorbée par ma peau. Les crèmes Jovees sont décidément trés confortables, c'est un de leur point fort. Autre point fort, la composition, je n'ai rien à dire, elle est nickelle.
Malgré tout j'ai eu quelques petites appréhensions lorsque j'ai reçu la crème et analysé ses fonctions de plus prés. La protection solaire SPF15 contenue dans la crème me chiffonnait un peu. Vous le savez je protège ma peau du soleil quotidiennement avec UNE VRAIE protection...Donc les crèmes 2 en 1 : soins + protection solaire, ce n'est vraiment pas mon truc. Tout simplement parceque je mets au défi quiconque d'appliquer sa crème de jour plusieurs fois pendant la journée. QUI fait ça? PERSONNE! Alors qu'une protection solaire, une vraie, à part, oui ça tout le monde peut le faire.
De plus, SPF15...Laissez-moi rire! Donc, pour ne pas me prendre la tête, j'ai utilisé cette crème en soin de nuit. Oui je sais, des SPF la nuit, on marche sur la tête. Surtout que j'ai quand même fini par constater que vu la faible dose de AHA, je ne risquais rien d'utiliser cette crème la journée (avec mon lait SPF50 Bioré par dessus of course!). Je veux dire, ça va, cette crème ne contient pas 20% de AHA quoi. Donc la prochaine fois, j'arrêterai de me faire peur toute seule et je l'utiliserai le jour :p
A part ce petit problème de SPF, j'ai, vous l'avez compris depuis longtemps adoré cette crème. Vous voyez le descriptif là-haut, éh bien j'ai juste envie de dire "AMEN"! La crème Premières Rides tient ses promesses de A à Z. Comme je l'utilisais le soir, j'avais le bonheur "d'admirer" mon grain de peau lissé chaque matin. Elle fait vraiment un bon travail tout en douceur (pas de tiraillement, pas de dessèchement) et st, je le répète pour la 10ème fois, trés confortable. C'est vraiment le mot qui convient aux crèmes Jovees.
L'action éclat est plus subtil et n'est visible que plus tard dans l'utilisation. Enfin, ça dépend aussi de l'état de la peau. Un peau a teint ultra brouillé verra des résultats plus rapidement.
Enfin, la stimulation du collagène est vraiment probante. La peau, renouvelée, plus oxygénée, devient de plus en plus ferme au fil des utilisations, elle se repulpe et le visage apparaît plus reposé. Bref, énorme coup de coeur pour cette crème aux AHA qui fut ma crème de nuit pendant plusieurs mois avant l'été. Bon le bémol : le prix, 31€, ouchhhhhhhhhhh!!!!! T___T Vivement le soldes chez Univeda ou des ventes privées ici ou là!
En ce qui concerne la crème anti-ride à l'amande et au ginseng, rien ne me prédestinait à l'acheter. D'un parceque je n'ai pas de rides, de deux parcequ'elle est à la base destinée aux peaux sèches à normales et COUCOU, j'ai la peau mixte parfois sujette à imperfection. Mais aprés avoir testé la texture grâce à un échantillon, j'ai vraiment voulu la tester sur le long terme. Résultat, ça fait plusieurs mois qu'elle squatte ma salle de bain...Et je ne suis franchement pas prête à la déloger.
J'ai malgré tout un peu flippé sur sa texture nutritive! Est-ce que ça allait être le festival des microkystes avec un texture plus riche que d'habitude sur ma peau mixte? Eh bien non, aucun souci. Ma peau boit cette crème sans aucun problème. L'application est un pur bonheur, cette texture fondante là...hummmmm *_*
Tout comme la crème Premières Rides, la crème Anti-Ride booste la synthèse du collagène et favorise la fermeté de la peau. Elle est rebondie, ferme et trop belle quoi *_* En fait, cette crème peut aussi s'utiliser en soin anti-âge quoi, donc je ne m'en prive pas! La stimulation du collagène c'est mon dada depuis un moment!
Et sinon, dans les actions "plus simples", il y a l'hydratation et la nutrition, là aussi c'est PAR-FAIT! Pour ma peau mixte, ce n'est ni trop, ni pas assez. C'est rare de trouver le parfait équilibre pourtant! Eh bien là je suis aux anges. J'avoue qu'elle me fait un chouilla briller (mais pas luire) depuis que l'on connaît les grosses chaleurs mais rien de dramatique. Et puis de toute façon la journée, j'ai le lait Bioré matifiant par dessus donc bon...Mais sinon, que ce soit en hiver, automne ou printemps, elle est nickelle au point de laissé un fini mate, mais bon, c'est un détail.
En tout cas, j'utilise cette crème matin et soir depuis plusieurs mois et j'en suis totalement fan. Le fait qu'elle me conviennent même en été m'a vraiment soulagé. Et comme les autres crèmes Jovees, elle s'associe à merveille avec les produits ÜNT (les lotions et sérums) donc pour l'instant, je n'ai pas envie de changer (même si j'ai une wishlist longue comme 50 bras).
ça faisait un moment que je voulais vous parler de ces 2 crèmes Jovees vraiment géniales auxquelles je ne trouve franchement aucun défaut. Ma peau les adore et en redemande! La crème Premières Rides aux AHA reviendra faire un tour dans ma salle de bain dés l'arrivée de l'automne et la crème anti-ride à l'amande et au ginseng, éh bien, elle est en résidence permanente dans ma salle de bain. Je ne suis pas encore lassée de notre histoire d'amour haaan *_*
*Sasha*
LES RESULTATS DU CONCOURS WISHTREND SONT EN LIGNE ICI !!!