• Jovees - Crème anti-acné made in India!

    Enfin! Il était temps que je vous fasse une revue complète de la crème anti-acné de la marque Indienne Jovees! C'est incontestablement l'une de mes crèmes visage préférée. Lorsque je l'ai découverte il y a 2 ans, ç'a été la révélation et surtout un grand soulagement et je me suis dit que je n'allais pas la lâcher de sitôt. Et depuis elle fait sans conteste partie de ma "trousse beauté idéale". Dernièrement, la marque a reformulé et changé ses packagings. Mais heureusement pour moi, les résultats sont toujours aussi top sur ma peau!

     

    Jovees - Crème anti-acné made in India!

     

    Comme je vous en ai parlé à plusieurs reprises j'ai eu une période acnéique (modérée certes, mais quand même) durant laquelle je hantais les parapharmacies...J'ai quasiment TOUT essayé. J'ai même faillit tomber dans cette horreur qu'est Pro Activ...Bref.

    Grâce à internet, j'ai découvert la marque Indienne Jovees. Des messages positifs sur les forums m'ont décidé à franchir le pas. Qu'est-ce que je risquais? Rien...

    Ma première commande fut composée du "programme anti-imperfection": le gel nettoyant au tea tree (rafraîchissant, il donne un coup de fouet aux peaux grasses et irrégulières), la lotion tonique au concombre (fraîche, apaisante) et la fameuse crème anti-acné spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses à imperfections (que je l'ai également utilisé sur ma peau non-acnéique). 

      

    Packaging:

    Jovees - Crème anti-acné made in India! 

    Jovees a décidé de "s'occidentaliser". Le pot de 50ml, un peu kitch (j'aimais bien!), devient un tube de 60ml tout ce qu'il y a de plus classique. Ce n'est pas plus mal à vrai dire. Les tubes, c'est toujours plus pratique, hygiénique, surtout avec un bouchon à clapet! (vous connaissez ma passion pour les bouchons à clapet huhu!). A noter que l'on "gagne" 10ml sur l'ancienne version.

     

    Description officielle:

    La crème anti-acné de JOVEES est le fruit d’une longue recherche en naturothérapie, pour lutter contre l’acné et les points noirs. Elle contient du Margousier, du Poivre Long et autres extraits de plantes efficaces contre l’acné (Clou de Girofle, Tea Tree) qui permettent à votre peau de se débarrasser efficacement de l’acné et de ralentir les nouvelles apparitions de points noirs. Laisse une peau claire et nette.

    Le Neem a des propriétés hydratantes, régénérantes et restructurantes qui le rend efficace pour traiter les problèmes de peau. Le Poivre Long, grâce à ses propriétés vaso-dilatatrices, est particulièrement efficace pour réparer une peau abimée en stimulant la circulation sanguine il accélère le processus de réparation cellulaire.

    Formulée SANS parabènes, SLS, PEG, silicones, huiles minérales, phénoxyethanol.

     

    Composition: 

    Jovees - Crème anti-acné made in India!

     

    Utilisation:

    Sur le site et la boite, les conseils d'utilisation donnent l'impression que la crème n'est à appliquer QUE sur les boutons. En effet, on peut utiliser cette crème en traitement local MAIS c'est bel et bien une crème pour tout le visage à utiliser matin et/ou soir (dernièrement, je l'ai utilisé en crème de nuit car la journée, j'utilise la Elixirin C60 de Ünt)

     

    Texture:

     

    Jovees - Crème anti-acné made in India!

    La texture me rappelle les crèmes "à l'ancienne", elle est plutôt épaisse (mais pas "lourde"), de ce fait pas besoin d'en mettre beaucoup. Elle est non grasse, et d'aspect satiné. Il ne faut pas se contenter de l'étaler sur le visage, il faut masser afin de bien la faire pénétrer (c'est valable pour toutes les crèmes ça de toute façon), sinon, elle peut laisser des traces blanches.

    L'astuce, c'est de l'appliquer lorsque le visage est encore un peu humide grâce à la lotion ou aux sérums. (ATTENTION, j'ai dit "humide" pas "mouillé" hein :p). Cette "astuce" est également valable pour tous vos produits. Pas besoin d'avoir la peau ultra sèche pour enchaîner les soins. AU CONTRAIRE!

    J'adore cette texture, elle veloute la peau et lui donne un aspect lisse. Et SURTOUT, elle laisse un fini mate! ça c'est THE critère positif pour moi comme vous le savez!

    Côté parfum/odeur, elle sent...L'Inde! Vous savez ces parfums un peu épicés mais doux. C'est assez déroutant la première fois. On n'est pas habituées à cela avec nos produits de parapharmacie. Mais on s'y fait vite. C'est pas une odeur entêtante non plus. (C'est pas comme les savons Medimix qui embaument -agréablement je trouve- toute la salle de bain quoi!).

     

    Jovees - Crème anti-acné made in India!

     

    Ce que j'en pense:

    Ce n'est pas un mystère, cela fait un moment que je vous parle de cette crème. Depuis le début du blog quasiment! La crème anti-acné de Jovees fut pour moi une sorte de révélation à l'époque de mon premier achat. J'avais du mal à trouver une crème qui matifiait ma peau durablement. Avec elle (et une routine adpatée of course), j'ai réussi à résoudre durablement mes problèmes de brillance et d'excès de sébum. Alors ouais, aujourd'hui j'ai encore la zone T un petit peu grassouillette; mais ça n'a ABSOLUMENT rien de comparable à il y a quelques temps en arrière!

    Donc vous l'aurez compris ce que j'aime par dessus tout chez cette crème, c'est son fini mate et velouté. Le grain de peau apparaît affiné. Et à long terme, le teint est un chouilla clarifié. Bon, rien à voir avec les produits anti-taches ou whitening Japonais, mais quand même, la crème "fait le ménage".

    Concernant l'acné et les imperfections, elle agit tout en douceur. Je le rappelle quand même, l'acné ne se traite pas en 2 semaines, ni en un mois. Mais avec cette crème, je me souviens que mes poussées se sont raréfiées petit à petit. Les boutons en eux même étaient au fil du temps de moins en moins "imposants" et de moins en moins persistants, moins rouges. La peau récupérait mieux.

    A l'époque, j'ai découvert Ünt pas trés longtemps aprés Jovees. Et lorsque mes poussées et l'excès de sébum ont commencé à se calmer, j'ai rajouté  des produits hydratants (lotion, sérum). Car le petit défaut de cette crème, c'est qu'elle n'hydrate pas énormément. C'est suffisant pour les peaux grasses, mais si comme moi vous avez envie de l'utiliser même aprés votre période boutonneuse, elle risque d'être limite côté hydratation. D'où l'ajout d'une lotion et/ou un sérum hydratant dans le routine visage.

    J'ai longtemps utilisé cette crème même APRES avoir vaincu l'acné, je trouve qu'elle me convient parfaitement. Elle garde ma peau sous contrôle, me "rassure" (toutes les anciennes boutonneuses pourront confirmer, on reste assez paranos sur les boutons!), veloute et matifie la peau. Pour celles qui connaissent, la Jovees matifie qquasiment comme le lait Kao Bioré. Cerise sur le gâteau, elle ne peluche pas. La Jovees + le lait Kao Bioré = aucune brillance durant la journée (testé et approuvé au Gabon, sous l'équateur, 40°C à l'ombre, 80% d'humidité).

    Pour moi, la crème anti-acné Jovees est une des meilleures crèmes de jour anti-imperfection que j'ai eu a utiliser jusqu'à présent. Parceque traiter sans pour autant ressembler à une frite, ma foi, je trouve ça plutôt agréable et pratique. Et lorsque j'en aurai marre de payer 40$ pour 30ml de crème Elixirin (ouais, quand j'y pense ça revient cher. 30ml, ça me fait quoi? 1 mois et demi à tout casser T__T ) en crème de jour, je reviendrai trés probalement vers la Jovees.

     

    *Sasha*

     

    Merci à Mélanie et Univeda.fr pour ce test de la nouvelle version de la crème anti-acné.

    « Laneige - Multiberry Yogurt Repair Pack...Mouais...Kowloon - Stockholm...Stockholm - Grasse! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    titechou
    Mardi 18 Octobre 2011 à 02:46

    Coucou Sasha,

    Tu as tout dit sur cette creme, je n'ai rien a ajouter sauf que c'est devenu un must have pour moi, j'ai meme un tube d'avance et je compte bien renouveler mon stock

    2
    Mardi 18 Octobre 2011 à 07:47

    J'aurai tellement voulu connaître cette crème quand j'étais jeune (et sujette à l'acné)

    3
    Chifou
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:17

    Coucou sasha,

    Trés interessante cette revue de la crème Jovees.

    Depuis 6 mois j'utilise Salises, car ma peau raffole de l'acide salicilique ( plus clairement, elle a dompté mon acné tardive ), mais le coté " fini luisant " me plait beaucoup moins :-/. Il faudrait que je vois ce que peut donner cette crème ^^, car je n'en lis que du bien.Surtout que la Salises a l'air de peiner à faire disparaitre des dizaines de comédons apparus sur mes joues et machoires, suite à une cure détox faite récemment :-/.

    Jovees me voilà !!!

    4
    shemaroo
    Mardi 18 Octobre 2011 à 12:19

    j'ai pas essayé leurs crèmes mais par contre, le shampooing au henné et ginseng et son tonique amla et bael sont très satisfaisants: je les utilise depuis le mois de juillet, surtout le tonique que j'applique systématiquement après chaque shampooing (alternance entre le jovees et du shikakai), et clairement mes cheveux sont plus forts, avec repousse et tout... en +, moi ces senteurs, j'adore. totalement addictif.

    donc quand je vois les résultats de ces produits, associés au plaisir d'utilisation, je trépigne de me trouver une petite crème adaptée. pourquoi pas celle là...

    5
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 18 Octobre 2011 à 13:30

    @Titechou: ah c'est clair, elle fait parti de mes must-have aussi! La texture déroutante au début est vraiment parfaite! Et le fait de ne pas flipper sur la brillance grâce à elle, vraiiiiiment j'adore!

     

    @Carottine: moi aussi quand je l'ai découverte, j'ai vraiiiiiiment regretté de ne pas l'avoir connu plus tôt!!

     

    @Chifou: C'est clair que Salises est top (ma peau adore l'acide salycilique également!). Mais comme toi la brillance me gonfle. Tu peux faire Jovees la journée et Salises le soir sans problème :D (et sinon, je vais bientôt en parler la gel Acne Therme de Ünt est vraiment excellent en soin de nuit aussi. Il agit sur les comédons!)

     

    @Shemaroo: ohhhhh merci pour ces avis sur les soins capillaires! Je lorgne dessus, mais j'ai les cheveux un peu compliqués du coup j'hésitais :p Mais c'est vrai que les soins capillaires Indiens son vraiment tops en général.

    Concernant les crème, celle-ci est vraiment bien. Y'a aussi celle au bois de Santal qui est top. Elle est plus pour les peaux normales à mixtes sans imperfections.

    6
    Faustinex
    Mardi 18 Octobre 2011 à 15:26

    Gros craquage en perspective! Cet article m'a décidée, je vais acheter cette crème (surtout que j'ai réelement besoin d'une crème de jour, j'arrive au fond du pot de ma darphin, et mes autres crèmes sont un peu trop riches pour le jour).


    J'ai envie de plein de trucs en ce moment chez UNT en plus, je sens que mon porte-monnaie va souffrir le mois prochain. J'hésite entre me faire un programme whitening (ex white melalight + ex white 2 + ex white renew) ou un programme anti-boutons (Cleargen + Acne Therme). Depuis la fin de l'été, j'ai progressivement moins de boutons, mais je flippe qu'ils reviennent >_< En attendant, ils m'ont laissé plein de belle marques que j'espère faire disparaitre. Tu aurais un conseil à me donner?

    7
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 18 Octobre 2011 à 15:34

    @Faustine: C'est une bonne idée!! Contre les taches, une routine Ex White Mela Toner + Ex White 2 + Ex White Renew + La crème Jovees peut vraiment être top. Tu as tout: l'hydratation avec la lotion et l'émulsion, le traitement anti-tâche et le contrôle de la peau et la "matification" avec la Jovees.

    8
    Amy-san
    Mardi 18 Octobre 2011 à 15:54

    TENTATRICE!!!!

    Bah voila... je vais commander!

     

    Marci :*

    9
    Faustinex
    Mardi 18 Octobre 2011 à 17:35

    Vendu! Vais tenter ça comme cure pendant l'hiver.

    10
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:28
    Mnêmosunê

    Ah ça serait bien comme crème de jour pour venir après celle que j'ai actuellement (et qui est merdique soit dit en passant) en combiné avec Acne Therme le soir...

    Merci pour la revue, toujours très intéressante

    11
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 14:12

    @Mnêmosunê: En effet ce serait une bonne associtation!!!

    12
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 08:54
    Super article sur cette marque. justement je voulais tenter l'expérience avec le gel nettoyant au tea tree. tu penses que pour une peau mixte sujette aux imperfections cette crème peut convenir ?
    13
    Amy-san
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:52

    Déja commandée et déja reçue!!!!!

    En plus avec deux échantillons bien conscéquents!!! Franchement top!

    Je l'ai testé hier soir sur ma main ( une bonne habitude pour voir la réaction de la peau) et ce matin sur mon visage!

    L'odeur change, effetivement, mais reste très agréable! Et ça donne un effet " peau lissée " immédiat super!

    Merci pur cette jolie découverte!

    14
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 22 Octobre 2011 à 12:30

    @Rock and roll doll: Il risque d'être un chouilla desséchant à la longue. Essaie d'alterner avec un nettoyant super doux le matin :)

     

    @Amy-San: woah! Super! J'espère que tu vas l'adorer!!! C'est une super crème de jour. :D

    Et effectivement, ils sont super généreux avec les échantillons!

    15
    Marine006
    Mardi 25 Octobre 2011 à 00:21
    Hello

    Je lai commande semaine dernière et je lai reçu aujourd'hui .
    Premier test ce soir, j'espère quelle me conviendra !
    L'odeur est déroutante mais ça change de tt ces crèmes ss odeur de para.
    Agit elle sur les pousses soudaines, genre gros bouton qui a pousse en une journée ? A telle des effets dessus ?

    Merci pr ton blog

    Marine
    Barbie83 de bt
    16
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 25 Octobre 2011 à 13:42

    Les pousses soudaines = problème hormonal, donc je ne crois pas qu'une crème puisse traiter cela. Par contre elle peut les minimiser.

    17
    Me&You
    Lundi 7 Janvier 2013 à 21:14

    Salut ! ^^

    J'espère que le blog est encore actif, tout du moins le sujet...

    Voilà, je viens tout juste de tester le masque capillaire jovees et j'adore !

    Je le trouve sur Diouda et je souhaite maintenant acheter le shampoing et la lotion. Je les ai trouvé sur EasyParapharmacie, mais ils indiquent "jusqu'à épuisement des stocks"...

    S'ils cessent de vendre leurs produits capillaires, pouvez-vous m'indiquer vos points de ventes internet ?

    Merci beaucoup !

    18
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:35

    Salut! Tu peux trouver les produits Jovees sur le site Univeda ;) Ils ont tout (crème visage, shampoing etc...) ;)

    19
    Me&You
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:17

    Merci ! Je m'en vais commander

     

    PS : j'adooore Namie Amuro ^^

    20
    YouLikeHam
    Vendredi 22 Mars 2013 à 01:00

    Hello,ça fait un bon moment que je suis ton blog et en lisant cet article-là, tu as mentionner Pro Activ. J'ai utilisé pendant 5 ans s'est produits-là. Est-ce qu'ils sont si horrible que ça ? Ö J'aimerais savoir ce que t'en pense. ^^ 

    21
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:59

    J'ai des personnes dans mon entourage qui ont eu des expériences totalement catastrophiques avec Proactiv (peau décapée, effet rebond etc...) du coup ça m'a traumatisée x) Mais bon y'a aussi énormément de personnes qui en sont contentes.

     

    22
    YouLikeHam
    Dimanche 24 Mars 2013 à 01:15

    Ah Okay ! ^^ C'est vrai que c'est un produit assez fort, vraiment pas fait pour les peaux sensibles. Merci pour ta réponse. :)

    23
    indian song
    Jeudi 25 Avril 2013 à 15:07

    ce produit a moins de 10 euros  et toute la gamme jovees a prix discount  pour  plus d informations  gillesluca@hotmail.fr merci et a bientot j espere   Gilles

     

    24
    lilie695
    Lundi 12 Mai 2014 à 11:11

    Bonjour Sasha!

    Super blog,

    je sais que cet article est déjà vieux, mais peut etre que tu pourras quand meme me repondre.

    Voila, ma peau était jusqu'a present normal (sans probleme majeure, quoique un deshydratée) et depuis peu je bourgeonne (à 30 ans c'est sympa..:-() principalement sur la machoire et le menton. je n'ai pas l'impression que ma peau soit devenue grasse (pas de probleme de brillance particuliere) et du coup je me demandais si cette creme pouvais etre adaptée pour qq'un ayant une peau "normale " mais à imperfection? du coup, est ce que tu sais si on peut la trouver en petit format (pour essayer)?

    merci pour ta réponse :-)

     

    25
    Lundi 12 Mai 2014 à 11:28

    @Lilie : Des boutons sur le menton + mâchoire = dérèglement hormonal. Les cosmétiques ne pourront que limiter les dégâts mais pas régler le problème.

    Concernant cette crème, elle peut convenir à une peau normale mais impérativement accompagnée d'un sérum hydratant. La anti acné de Jovees n'est pas hyper hydratante utilisée seule donc il faut faire attention.

    26
    lilie695
    Lundi 12 Mai 2014 à 16:15

    Merci Sasha pour ta réponse.... bon les hormones en folie à 30 piges je m'en serait passer :-).

    je prends note pour le coté peu hydratant de la crème. je me dit que si ça peut au moins limiter les dégâts en attendant de trouver la solution, je suis quand même preneuse. j'ai un sérum hydratant que j'utilise depuis quelque temps (aqua deluge de unt)ça devrait faire l'affaire, non?

    en tout cas merci beaucoup

    27
    Lundi 12 Mai 2014 à 16:40

    Oui, c'est un super sérum qui ne me quitte jamais!

    28
    Nath
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:01

    Cette crème est super efficace. Elle n'est cependant plus commercialisée. Avez-vous trouvé un produit de remplacement équivalent ?

    29
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:57

    Si si elle est toujours commercialisée je viens de m'en commander 4 tubes sur mall.coimbatore.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :