• Le savon en stick et aux pétales de rose par Su:m37°

    Février 2015...me voilà en train de publier une revue sur un savon. Mais bien sûr pas n'importe quel savon! Le fameux Miracle Rose Cleansing Sick de la marque Sud Coréenne Su:m37°. Après avoir lu revues dithyrambiques sur revues dithyrambiques, je me suis enfin décidée à tester ce nettoyant devenu cultissime dés sa sortie!

    Le savon aux pétales de rose par Su:m37

     

    La marque Sud Coréenne Su:m37° a la particularité d'utiliser des ingrédients d'origine naturelle et de les laisser fermenter pendant 365 jours à la température de 37 degrés.

    Pourquoi? Parceque le processus de fermentation crée des nutriments...absents AVANT la fermentation. En gros, on rend un ingrédient encore meilleur et bénéfique pour la peau, grâce à la fermentation. 

    La première fois que j'ai vu le Miracle Rose Cleansing Stick, je n'ai presque pas sourcillé : "Haha joli mais c'est un savon en stick quoi...NEXT!". Mais la plupart de mes blogueuses favorites l'ont testé et a-do-ré, cela a évidemment aiguisé ma curiosité. Mais pourquoi un tel enthousiasme pour un simple savon?????? 

    Aussi, ce produit est un K-drama à lui tout seul! Mi-Juin 2014, Su:m37° annonce l'arrêt de sa production (apparemment, les roses utilisées sont trop chères à l'importation). PANIQUE A BORD!

    Ruptures de stock partout! Certains sites et vendeurs Ebay rationnent les ventes, la folie totale!

    Du coup (début Octobre) lorsque je vois le nettoyant Miracle Rose en stock chez mon vendeur Ebay préféré (hanhwa2030), je le commande sans hésitation. Sur le moment j'ai eu l'impression d'avoir acheté le DERNIER Miracle Rose Cleansing Stick de la planète!

    Sauf qu'entre temps, je n'avais pas eu vent de la bonne nouvelle : Su:m37° avait en fait repris la production en Octobre 2014! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...Paix, amour et savon qui sent bon!

     

    Le savon aux pétales de rose par Su:m37

     

    Su:m37° a également sorti un Miracle CHARCOAL Cleansing Stick, spécialement destiné aux peau mixtes à grasses à problèmes...Mais c'était une édition limité et FRANCHEMENT, je ne comprends pas pourquoi?????????????????? Il ne nous reste que nos yeux pour pleurer car cette version au charbon est désormais TOTALEMENT introuvable. Même en cherchant sur internet, je ne trouve aucune revue ni photos. J'en viens même à me demander si elle a vraiment existé...

    Le charbon possède des propriétés purifiantes assez géniales, je ne sais pas si vous vous souvenez, ÜNT Skincare avait un excellent nettoyant au charbon, hum bref j'en parle parcequ'il avait vraiment fait du bien à ma peau engorgée lorsque je me suis attaquée à mon acné il y a des années. Tout ça pour dire que le charbon, c'est bien.

     

    Packaging :  

    Le savon aux pétales de rose par Su:m37 

    Le savon aux pétales de rose par Su:m37

    Le savon aux pétales de rose par Su:m37

    Eh bien oui c'est un stick en plastique, rose pâle, très sobre et élégant. Comme un stick lèvres, on tourne et hop le savon sort.

    C'est tout simple mais il fallait y penser, non? C'est tellement simple que je n'ose imaginer que Su:m37° soit la première marque à sortir un savon sous cette forme...?????????

    Quoi qu'il en soit, c'est vraiment pratique à glisser dans la trousse de toilette (oui, même plus pratique qu'un savon classique). Rien que pour ça, il vaut le coup. 

     

    Description officielle / Propriétés : 

    Le savon aux pétales de rose par Su:m37

    "Le Miracle Rose Cleansing Stick est un nettoyant hypoallergénique contenant des extrait de rose fermentées et 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Adapté à tous les types de peau, ce savon  au pH idéal de 5, purifie, apaise, lisse et illumine le teint tout en respectant le film hydrolipidique."

    Propriétés de la rose sur la peau : apaisante, anti rougeurs, anti inflammation, anti oxydant (anti âge), anti bactérien, désobstrue et assainit les pores, lisse le grain de peau, illumine le teint...

     

    Type de peau : 

    TOUS!

     

    Utilisation : 

    Le savon aux pétales de rose par Su:m37

    • Humidifier le visage
    • Sortir le savon de quelques millimètres
    • Appliquer le savon sur le visage en massant délicatement
    • Nettoyer le visage

    Le massage du savon sur le visage permet également de favoriser la circulation sanguine. Alors, je vous vois déjà flipper sur "appliquer le savon sur le visage". Je vous rassure, en près de 3 mois d'utilisation, je n'ai pas constaté de problèmes concernant ce mode d'utilisation. Bien sûr, à éviter en cas d'acné purulent quoi. Mais sinon, je n'ai pas vu de "contamination peau/savon/peau"

    J'ai aussi lu ici et là que l'on pouvait l'utiliser en tant que démaquillant. Mouais. Alors, bof. Non. Vous faites ce que vous voulez mais c'est pas son but principal. De plus il pique les yeux donc bonne chance pour démaquiller le mascara. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser en démaquillant, sauf sur un maquillage léger, genre poudre, blush. 

     

    Composition : 

    Glycerin, Coconut Oil, Water, Stearic Acid, Lauric Acid, Lauryl Betaine, Potassium Hydroxide, Betaine, Rose, Fragrance, Camellia Oil, Tocopheryl, Green Tea Seed Oil, Sunflower Seed Oil, Olive Oil, Apricot Seed Oil, Yeast/Fermented Rose Extract Filtrate, Basil Oil, Lemon Peel Oil, Lime Oil, Pot Marjoram Oil, Orange Seed Oil, Ylang Ylang Oil.

    Sans alcool, colorants, parabènes, huile minérale.

     

    Texture :

    Le savon aux pétales de rose par Su:m37

    Bon bah c'est un savon quoi haha! Sa particularité est qu'il contient des pétales de rose. Ils servent à exfolier lors du mini massage avant le nettoyage. Certains se décollent parfois et on se retrouve avec des morceaux de pétales de rose sur le visage mais vous savez quoi? Ce n'est pas du tout dérangeant (ni irritant). 

    Le savon aux pétales de rose par Su:m37

    C'est juste un détail mais ce savon mousse plutôt bien et c'est vraiment agréable. Je ne sais pas si vous avez comme moi horreur de ces nettoyants qui donnent l'impression de se nettoyer avec de l'eau savonneuse. Genre on a rien sous les doigts, c'est perturbant.

     

    Ce que j'en pense : 

    Le savon aux pétales de rose par Su:m37

    Okay pas de suspense, ce savon fait parti de mon Top 2014 et de mon TOP tout court. En quelques mois, il est devenu l'un de mes nettoyants fa-vo-ris et je comprends parfaitement les revues plus que positives même si à première vue, le Miracle Rose Cleansing Stick ne paie pas de mine. Et c'est cela LA recette de son succès. Pas de packaging flashy, pas de promesses insensées, pas de texture révolutionnaire, des ingrédients connus mais travaillés (fermentation), bref, il allie simplicité, praticité à d'excellents résultats.

    Comme dit plus haut dans ce billet, le coup du savon en stick, c'est tout bête mais c'est une bonne idée. C'est hyper pratique à transporter, utiliser, ranger. Je refuse de croire que personne n'y ait pensé avant, ce n'est pas possible! En tout cas, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les petits détails de ce genre qui facilité la vie, j'adore! ça rend l'utilisation agréable, ça donne envie de rester fidèle au produit. C'est que du bonus pour les utilisatrices/teurs et la marque.

    Mais parlons des résultats du Miracle Rose Cleansing Stick. En le commandant, je n'attendais pas grand chose de sa part. Enfin, je savais que j'achetais un excellent produit. Mais ma peau allait-elle être du même avis? Après tout, elle n'a JAMAIS apprécier les savons quelque soit leur composition. Allais-je me retrouver avec la peau desséchée au bout d'une semaine? C'est le "tarif de base" entre les savons et ma peau.

    Eh bien, premier miracle : ce savon respecte VRAIMENT ma peau. Aucun tiraillements, pas de plaques de sécheresse, rien. Que ce soit lors de la première utilisation, de la quinzième ou de la soixantième..Nada. Ma peau reste douce, souple et confortable. En ce qui me concerne, c'est vraiment une première avec un savon. On le sent très nettement au rinçage, la peau ne "crisse" pas, le film hydrolipidique est intacte. C'est le genre de nettoyant que l'on peut utiliser sur le très long terme sans craindre un déséquilibre. 

    Le savon aux pétales de rose par Su:m37

    J'ai ensuite rapidement remarqué son action sur le teint et le grain de peau. Au rinçage le teint est clair, uni, lumineux et les pores sont propres et "resserrés", le grain de peau est vraiment lisse à la vue et au toucher. L'exfoliation se passe évidemment sans agression, sans même qu'on y pense au moment du nettoyage. C'est au moment du rinçage et de l'application du reste des soins qu'on se dit : "OH!" (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

    C'est vraiment l'idéal si vous avez la peau qui a tendance à devenir terne à cause de son renouvellement cellulaire lent (c'est souvent le cas pour les peaux mixtes à grasses, mais aussi sèches et quasiment pour tout le monde en hiver). Ce produit m'a rappelé à quel point ma peau adore la rose. C'est un ingrédient tout simple (quoi que fermenté ici) qui ravit tous les types d'épidermes :p

    Comme je n'ai plus d'imperfection, ni d'acné, je ne saurais vous dire si le Miracle Rose Cleansing Stick est totalement génial contre l'acné et les boutons. Mais évidemment connaissant les propriétés de la rose sur la peau, je suis sûre qu'il peut aider de ce côté là. Calmer les inflammations, les rougeurs, purifier la peau. Que demander de plus hein? 

    C'est aussi pour cela que ce nettoyant est si apprécié. Comme je le répète depuis le début de ma revue, il est adapté à quasiment tous les types de peau. Du coup, de peaux normales à peaux grasses, à imperfection, teint terne, pore dilatés, tout y passe.

    Bref, en ce qui me concerne, c'est un peu le Saint Graal des nettoyants. Un des meilleurs que j'ai eu à tester jusqu'à présent. que ma peau soit moche ou qu'elle aille bien, il est là, il fait le job de façon égale, sans l'agresser, sans la déséquilibrer. C'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment, un produit qui entretien la beauté de ma peau sans en faire trop et la faire "basculer dans le stress".

     

    Où le trouver : 

    Ebay chez le vendeur hanhwa2030, W2 Beauty, TesterKorea, Honest Skin, KoreaDepart et bien sûr GMarket et Amazon. Les prix varient de 25 à 40$.

     

    *Sasha*

    « Ravitaillement...Etat Pur - 5 revues en 1 ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    gigi
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:49
    Hello!merci pour cet article Que j attendais avec impatiente!j adore toujours autant lire ton blog meme si mes commentaires sont rares!je l utilise depuis deux mois et j en suis ravie aussi!et je confirme le nettoyant en stick c est genial!
    2
    Rose May
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:05

    Oh mon dieu ! La revue tant attendue !

    Il me faut ce savon !!!cry Pour être honnête, je l'avais commandé l'année dernière mais à cause de la rupture de stock, je ne l'ai jamais reçu, et depuis, je m'autopersuade que je n'en ai pas besoin lol crycrycry

    Sinon ce stick a fait des petits : j'ai pu voir un cleansing stick chez Nature Republic sur Koreadepart et un autre de la marque So Natural sur Testerkorea mais devine quoi ? Quand j'avais passé commande (soit l'année dernière au moment de la rupture de stock du sum37), ils sont si vite partis que chaque fois, j'ai reçu un mail annulant ma commande ! C'est de la folie ces savons lol ! Ils provoquent l'hystérie générale !

    Bon, je désespérais un peu de pouvoir tester, j'avais même abandonné l'idée mais je sens que je vais finalement craqué tongue

    3
    Ile-grande
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:44
    Ohhhh !.., un savon en stick !!
    Je ne sais pas où j étais tout ce temps là !!! Jamais entendu parler de ce savon !
    Et après lecture de ta revue, une seule envie : l avvoirrrr !!
    Toujours de bonnes revues mais qui donnent envie d avoir TOUT TOUT TOUT ;)
    Biz
    4
    Samedi 21 Février 2015 à 05:55
    The Girls On Fire

    Hiiiiiiiii ! *hyperventile* Alors avalanche de questions :


    Il dure aussi longtemps qu'un nettoyant classique ou il s'épuise plus vite ?


    On peut l'utiliser en l'appliquant avec un filet de mousse ?


    Est-ce qu'il sent fort la rose ?


    La savon en stick : il fallait y penser ! Y'a rien à dire : le bon sens des asiatiques est dingue car j'avoue que je n'y aurais jamais pensé oO 


    Ta revue est parfaite et comme d'hab : tu m'as convaincue, je veux mon savon en stick ! Surtout connaissant ton aversion pour les savons (moi aussi, j'aime pas du tout) : si tu valides celui-ci, c'est qu'il est plus que Top.


    En plus, PH 5 : parfait ;)

    5
    Samedi 21 Février 2015 à 12:16

    @Gigi : contente que tu aimes aussi ce nettoyant. J'en ai commandé 3 autres, je suis vraiment accro :D

     

    @Rose May : Aïe la poisse! C'est vrai que l'année dernière, c'était une galère pour le trouver! Je me souviens de W2 Beauty qui rationnait ses ventes et à chaque fois qu'elle en mettait à disposition, ils partaient en un rien de temps. A ce moment là, comme toi, j'avais mis une croix sur ce produit xD

    J'ai vu le stick Nature Republic mais il me semble que c'est plutôt un baume démaquillant en stick. L'idée est bonne d'ailleurs! Après les cushions (BB et CC cushion, Blush cushion, lip cushion), on va entrer dans l'ère des sticks haha! 

    En revanche le stick de So Natural ressemble énormément à celui de Su:m37° (c'est carrément une copie!). J'ai bien envie de voir i c'est un dupe qui vaut le coup.

     

    @Ile Grande : Il n'a pas encore beaucoup percé sur la blogo FR haha!

     

    @The Girls on fire : Alors, mon premier stick, je l'ai terminé en 2 mois et demi. MAIS on était 2 à l'utiliser 2 fois par jour et je perso, ne suis pas un modèle d'économie donc tu peux multiplier ça par 2. Avec une utilisation normale, il peut largement tenir 4, 5 mois.

    Tu peux utiliser le filet moussant sans problème (mais tu perds l'intérêt du massage + mini exfoliation).

    Il sent la rose ouais. Fort, hum je ne saurai pas te dire, perso, je ne trouve pas que ça soit hyper fort.

    Et clairement, c'est LE seul savon que ma peau supporte. Il est même plus doux que certains crèmes nettoyantes. Les savons aroma zone, Cetaphil, Avène, les savon bios soi disant pour peaux sensibles etc...tous des échecs et pourtant j'ai la peau costaud! C'est pour ça que je suis vraiment soufflé par ce produit.

     

    6
    Dimanche 22 Février 2015 à 04:13
    The Girls On Fire

    Ils sont forts vraiment : en fait, il tient autant qu'un nettoyant classique ^_^ Ah oui, j'avais zappé le côté exfoliant et massage !

    Ah j'avais aussi testé les savons AZ et ils m’asséchaient la peau : je crois que c'est avec toi que j'en avais parlé sur Twitter. J'avais supporté Cetaphil, par contre bien mieux que celui d'Avène.

    Je comprends encore mieux ton enthousiasme alors : enfin un savon qui te convienne \o/

     

    7
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:11
    Paillettes&F.

    Roh j'adore !! C'est une super idée le stick effectivement !!

    Au début j'imaginais ça de la taille d'un stick à lèvres, à glisser dans le sac pour se laver les mains XD Je vais me lancer à sa recherche, en essayant de ne pas craquer pour tout un tas d'autres trucs (ben oui, quitte à passer une commande...ahem ahem)

    8
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:30

    J'ai commencer à utiliser ce savon magique il y a 2 semaines et je l'adore. J'en ai utilisé des nettoyants asiatiques mais celui est spécial. L'odeur d'abord est incroyable quand à l'efficacité c'est sans pareil: peau nette douce pores resserrés en utilisant très peu de produit et en plus le format est génial pour voyager. Bref je ne pourrais plus m'en passé.


    Merci Sasha pour ta super revue


    Kusanagi

    9
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:47
    Mademoiselle C.

    Mais la compo est vachement sympa ! Si en plus il a un pH de 5 \o/ VENDU !!!

    10
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:16

    Alors depuis le temps que ce savon me fait de l'oeil, je te remercie pour ta revue super détaillée qui va sans doute me faire sauter le pas ! Le concept du savon en stick : je valide. Le PH de 5 : c'est top. Les pétales de roses : je foooonds !

    Bref, il me le faut ;)

     

    11
    Affreudite
    Lundi 23 Février 2015 à 11:41
    Affreudite

    C'est malin, j'le veux de suite maintenant cry

    12
    Mimi_ange
    Lundi 23 Février 2015 à 19:16

    Coucou la miss!!

    Tou d'abord, je dois "t'écrire" que ça fait depuis septembre que je lis tes articles. Vu que tu as la peau mixte à tendance grasse et étant métisse, ça m'a grandement aidé à passer le cap de la comestique asiatique. J'ai d'ailleurs adoré ton billet sur le whitenning. ça m'a définitivement décoincé sur ces termes (whitening, blancmachinchose....). Il faut dire tu sais écrire pour captiver les gens. ... en tous cas moi, j'aime beaucoup lire tes articles.

    J'ai testé pas mal de produit après avoir lu tes billets (ah Jooves, Ünt, le démaquillant RECIPE au thé vert et mes masque en cottons! <3).

    MERCI. Ma peau "t'écris" aussi pour te dire MERCI!  biggrin

    Et pour ce savon en stick, je l'ai commandé la semaine dernière sur W2beauty et je t'avoue que j'ai hâte de le tester.  glasses

    Donc, voilà, j'hésitai à écrire mais je me suis dit qu'il fallait que je te remercie pour toutes ses heures passées à faire ce blog!

    A plus!!!!  wink2 

    13
    Mardi 24 Février 2015 à 16:43

    @The Girls On Fire : pareil ! Assez déçue des savons Aroma Zone. Je me faisais une joie d'utiliser des nettoyants tout simple et puis bah non...à chaque fois je les utilisais pendant une semaine et puis ils finissaient en savon pour les mains.

     

    @Paillettes : s'il était aussi petit qu'un stick lèvres, t'inquiètes pas tu m'aurais déjà vu râler sur Twitter hahaha ! 

     

    @Kusanagi : l'essayer c'est l'adopter ! C'est l'un des nettoyant qui agit le mieux sur les pores dilatés. Les miens sont invisibles au rinçage, c'est dingue ! 

     

    @Mademoiselle C : la compo, le packaging, l'attention portée au pH, la marque a tout juste ! 

     

    @Beauté de Porcelaine  : c'est vraiment THE produit à tester ! Et il sent booooon ! 

     

    @Affreudite : tu ne le regretteras pas ! :p

     

    @Mimi Ange : merci beaucoup pour ton commentaire ! Contente que le billet sur le whitening t'ait décoincé ! J'avais beaucoup d'appréhension aussi sur les produits whitening Asiatiques. Il faut dire qu'on lit pas mal de gens NON-renseignés qui les diabolisent sans prendre la peine de lire les compositions et ingrédients utilisés.

    Contente que ta peau aime les produits présentés sur le blog ! Unt, jovees, recipe !  C'est que du bon !!!!! J'espère que tu aimeras ce savon également !!!!! 

    14
    Lauriane
    Mercredi 25 Février 2015 à 13:50

    Tu nous vends du rêve la !

    Je suis comme toi fan des nettoyants Jovees de leur douceur et de leur odeur.

    Comment se situe le miracle rose par rapport aux Jovees selon toi ?

    Merci de ton retour Sasha et de tes revues toujours si complètes : les marques devraient te remercier pour ca !

    15
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:22

    @Lauriane : par rapport au nettoyant au neem de Jovees tu veux dire? Je ne les trouve pas comparables. Le Miracle Rose convient à tout le monde et peut être utilisé tout le temps alors que le nettoyant au neem, bien que doux est quand même destiné aux peaux mixtes/grasses à imperfections.

    16
    Lauriane
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:09

    Merci de ta réponse Sasha :):)

    Oui je pensais au nettoyant au neem, c'est celui que j'utilise tout le temps avec celui à la fraise mais j'aimerai bien en changer.

    En fait pourle Jovees c'est sa texture qui me plait, le fait qu'il ne fasse pas piquer les yeux, qu'il mousse bien  et surtout qu'il ne laisse pas la peau qui crisse car quand c'est le cas j'ai l'impression que ma peaux est sale !

    J'entends par la qu'il reste une couche de savon/glycérine dessus.

    D'où mon intérêt pour celui ci.

    J'ai essayé plein d'autres nettoyants et je vais de déceptions en déceptions...

    En plus tu dis qu'il resserre les pores pourquoi pas le tester...

    17
    Vendredi 27 Février 2015 à 13:43

    @Lauriane : la Miracle rose ne laisse pas la peau qui crisse non plus. La peau est propre mais pas asséchée. Pendant un moment j'ai utilisé le nettoyant au neem le soir et le Miracle Rose le matin, c'était un bon compromis  :D

    18
    Zonio
    Lundi 2 Mars 2015 à 10:33

    Merci pour toutes ces infos. J'essaie un grand nombre des produits dont tu vantes les mérites, je sais qu'ils sont une valeur sûres. J'ai souvent un train de retard comme je fais des stocks: je suis encore à écouler mon savon japonais Hadalabo version hydrante dont ma fois je suis plutôt contente.

    Je bave devant les produits Sum:37°. J'aimerais d'ailleurs les comparer par rapport à la marque History of whoo. On m'a offert pour mon anniversaire une lotion de cette marque que j'utilise comme ma crème de jour et j'avoue qu'elle est topissime. Je galèrais depuis plusieurs mois avec une peau qui manquais d'éclat, sujette aux microkystes et cela malgré ma routine rodée depuis un moment avec les produits Unt et Jovees. Donc la lotion Jinyul est vraiment un coup de coeur. Maintenant en cherchant d'autres produits de la gamme: horreur quels sont ces prix démentiels!!!

    Donc à ton avis, est ce que cela vaut le coup d'investir dans la marque History of whoo où bien est ce surfait? 

    Il me semble que la marque Sum:37° est un peu plus abordable, peut-elle se substituer à History of whoo?

    Merci pour tes précieux conseils d'initiée...

    19
    Jeudi 5 Mars 2015 à 14:21

    @Zonio : il est vrai que ces 2 marques semblent jouer dans la même court et viser le même public (à peu près). The History of Whoo vise le "plus haut de gamme" et je crois que l'on paie quand même les packagings et le marketing façon "prestige" de la marque (vu leurs cibles, ils se DOIVENT d'être chers en fait). Franchement, je ne saurai pas te dire si ça vaut le coup de payer leurs crèmes ou sérums à 200$ par exemple. Je suis sûres que leurs formulations sont "travaillées" comme celles de Sum37. après, je trouve que les prix restent subjectifs. Pour certains ce sera chers, pour d'autres, ça vaudra le coup. A ce niveau là, à part tester et voir par soi même, je ne sais pas comment juger, c'est difficile.

    20
    Beek
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:00

    J'utilise depuis pres d'un an et demi le pain dermatologique d'Aderma (ils sont tres économiques, genre 7-8 euros les deux), ayant travaillé au McDo durant l'été 2013, je me lavais les mains avec leur savon super super irritant je me suis retouvée avec de l'eczéma sur les mains et les poignets. Je suis allée voir mon medecin qui m'a prescrit une creme et qui m'a conseillé de ne me laver les mains qu'avec un "savon" hypoallergénique, sans savon, sans parfum (alcool) et sans paraben. Je me souviens d'avoir passé plus d'une heure dans la pharmacie à scruter les compositons de tout les savons. L'eczema est parti en moins d'une semaine grâce au changement de savon et à la crème.
    J'utilise habituellement une creme nettoyante de Mizon pour me laver le visage, mais apres un week end chez mon copain, je me suis rendu compte que je l'avais laissé chez lui, je me suis donc rabbatue sur le "savon" d'Aderma en me disant qu'il serait moins aggresif pour ma peau que mon gel douche en attendant que commander d'autres cremes nettoyantes et au bout de quelque jours je me suis rendue que ma peau était plus douce. Apres verification son pH est de 5.5 alors que mes nettoyants asiatiques sont plus basiques. Résultat il me reste 3 nettoyants asiatiques que je ne veux pas jeter car je n'aime pas gacher, parce qu'il ne font pas non plus de mal à peaux (et qu'utiliser le filet moussant c'est plutôt genial), dur dur, huhu.
    (Désolé pour le roman)

    21
    Mimi_ange
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:08

    Bon, je l'ai reçu et il est dans ma routine du matin depuis mercredi (hier donc) et j'adore : facile d'utilisation, la peau est douce et nettoyée sans l'agresser. (j'avais quelques petit tiraillement avec mon gel nettoyant à l'aloé vera n° 3 d'étude House.)

    Donc, je suis plus que contente de mon petit achat. ( la lotion hydratante à l'ambre aussi. <3 )

    Par contre, j'aurais deux petites questions à propos du Serozinc de la roche Posay (que j'ai adoré. Il faut que je m'en rachète d'ailleurs. yes) :

    -J'ai vu sur un blog qu'il ne fallait pas secouer le spray avant utilisation. (Nan parce que dans ma petite tête c'est : spray=secouer ) Le faut-il ou pas?

    -C'est 1 fois dans la journée ou bien on peut l'utiliser matin et soir?

    Voilà, merci d'avance pour ta réponse! smile

     

    A plus! glasses

    22
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:29

    @Beek : oui, c'est vrai Asiatique ou non, le pH d'un nettoyant est important. Y'a pas mal de nettoyants avec des pH inadmissibles, genre 8, c'est n'importe quoi. Après, on peut rééquilibrer tout cela avec une lotion acide. Mais toutes le peaux ne supportent pas ça :(

     

    @Mimi_ange : Non il ne faut surtout pas secouer le spray Sérozinc (ni aucun spray du même sous ce même genre de conditionnement).

    Tu peux l'utiliser 1 ou 2 fois, c'est toi et ta peau qui décidez de cela! Chacun voit ce qui lui convient. Perso, 2 fois, cela ne me pose aucun problème.:D

    23
    L-ina
    Vendredi 6 Mars 2015 à 03:38

    Bon, j'ai moutonné en lisant ton post, et j'ai craqué ce matin en ouvrant mon stick alors que je n'ai pas fini mes nettoyants d'avant, je suis faible ;)

    J'attendrai pour me faire une opinion, souvent les produits sont whaou sur moi pendant 3 jours et après ça se détraque (peau ultrachiante, hélas), mais après une utilisation ça a l'air prometteur. 

    J'ai juste une question à 100 balles, je ne crois pas avoir lu la réponse dans le billet ni dans les commentaires : après utilisation, tu rebouches directement ou tu laisses sécher le stick ?

    24
    Mimi_ange
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:03

    Ah ok! Merci beaucoup pour tes conseils. smile

     

    j'ai hâte de lire ton prochain billet. cool

    (pour le nettoyant d'étude house,c'est le n°7 et pas le 3. sarcastic)

     

    A plus! glasses

    25
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:20

    @L-ina : oui je le rebouche directement. Le savon n'est jamais "trempé" car je ne le passe pas sous l'eau. C'est mon visage humide qui l'humidifie à son tour. :)

     

    @Mimi ange : je n'ai pas été fan du n°7 non plus! Par contre le n°3 à la tomate, j'ai adoré! :D

    26
    L-ina
    Samedi 7 Mars 2015 à 22:58

    Merci Sasha !

    27
    Lauriane
    Lundi 9 Mars 2015 à 21:07

    Pour les filles qui ont commandé ce savon récemment, ou l'avez vous commandé SVP ?

    et surtout en combien de temps l'avez vous reçu ???

     

    28
    Joséphine
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:27

    C'est mon premier commentaire mais je tenais à te dire qu'après avoir lu ton article, celui de Wanderlust Project et celui de Beauty Wolf, j'ai envoyé ma copine qui habite à Séoul m'acheter un stick chez Lotte. Là il est dans l'avion, et je meuuuuurs d'impatience!!!

    29
    Mimi_ange
    Vendredi 13 Mars 2015 à 13:20

    @Lauriane : J'ai commandé ce savon sur W2beauty.com le 19 février et je l'ai reçu le 5 mars. J'en suis contente. :)

    30
    Lauriane
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:42

    @Mimi_ange : Merci beaucoup de ta réponse !

    31
    Lady viass
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:56

    Hello Sasha! 

    j'aime toujours autant lire tes revues. Elle me donne envie de tout tester. Je voulais te remercier car j'ai souffert très très longtemps de ma peau mixte grassouille bien au delà de l'adolescence et depuis maintenant 3 ans je revis et c'est grâce à toi yes oui oui oui

    ça fait groupie mais je m'en fous (j'assume)! Je flippais des cosmétiques asiat' persuadée que c'était dangereux no Et puis j'ai découvert ton blog. étant métisse, les produits anti-acnée n'étaient absolument pas adaptés : entre inflamations, pellage et tâche... le résultats n'étaient pas fameux. Du coup, je me suis dis "foutue pour foutue..." je vais tester les cosm asiat'. J'ai copié ta routine et... quelle révélation!!! 

    'tain rien à voir!!! j'ai presqu'une belle peau là. Même ma dermato a halluciné quand elle m'a revu (je l'ai renvoyé vers ton blog hein au cas où elle voudrait des infos MDR. BOn mon banquier kiffe moins mais ça c'est une autre histoire...). Il y a des "ravages" qui resteront mais rien à voir... donc merci pour le partage. Pour le temps que tu consacres à tes revus.  Moi ça m'a changée la vie donc MERCI MERCI MERCI kisscool

    Bon là je suis toujours à la recherche de ce stick pas facile à trouver.

    Question : c'est ta photo sur le blog ? si c'est toi, tu es bien jolie. Bisous.

     

    32
    Vendredi 3 Avril 2015 à 13:34

    @Lady Viass : hello et merci beaucoup pour ton message ! Ça me fait vraiment plaisir  :) contente que le blog t'ai poussé à tenter les cosmetos Asiat. Je crois qu'on a eu le même parcours. Je me suis aussi tournée vers eux par "désespoir" après avoir quasiment tout testé ! Jusqu'à aujourd'hui je fais toujours de belles découvertes ! 

    Vraiment heureuse que ta peau aille mieux ! Du coup quels sont tes produits favoris ?  Pitié ne m'envoie pas ton banquier hahahaha ! 

    Et pour le stick, je viens d'en racheter un chez Honest Skin, si tu es toujours intéressée  :D

    Et oui c'est moi sur la photo, merci beaucoup^^

    33
    Lady viass
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:21

    Hey! Salut Sasha et salut tout le monde ! happy

    3 semaines que j'ai reçu et utilise cette merveille de stick et je suis franchement aux anges! Comme d'hab' quand je suis tes conseils j'ai envie de dire! Quoique mon expérience avec le sérum  it's skin vb effector n'a pas été fameuse... pas grave vite recyclé et remplacé par celui d'ÜNT acné med. Bref!

    Très satisfaite de sa formulation très douce. J'aime beaucoup! J'ai réussi à en avoir 1 sur Testerkorea mais depuis il n'est plus référencé... Dommage! 

    Je vais essayer sur W2beauty.com d'ailleurs merci @Mimi_ange pour le tips cool You rock baby cool

    Je suis curieuse d'en savoir plus sur les révélations que tu as à nous faire sur ÜNT j'espère qu'ils ne vont pas tout changer car c'est une marque que j'aime vraiment beaucoup.

     

    Bisous Sasha :-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :