• Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?!

    Depuis la désastreuse reformulation du génial Tamagohada de la marque Japonaise Hadalabo, rares sont les nettoyants purifiants qui ont réussi à faire battre mon coeur. Même si beaucoup se sont révélés plutôt efficaces, je n'avais toujours pas trouvé THE coup de coeur qui répondait à TOUTES mes exigences à la fois : purification, éclat, lissage ET douceur. Au début de cet Été cependant, un timide challenger a réussi a faire sa place dans ma salle de bain : le nettoyant au margousier (neem) de l'excellente marque Indienne Jovees.

    Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?!

     

    Ma peau est mixte mais pour être exacte, je dirais que c'est surtout une peau grasse, "sous contrôle". NON, je ne la martyrise pas mais je veille surtout à son équilibre en essayant de jongler entre hydratation, nutrition et assainissement. Comme beaucoup de peaux grasses et mixtes, ma peau aurait tendance, si je la laisse aller, à s'encrasser insidieusement.

    Résultat : pores encrassés > pores dilatés > excès de sébum > teint terne > grain de peau irrégulier > points noirs > microkystes > boutons. Pour éviter ce scénario catastrophe, j'ai plusieurs alliés au quotidien dont mes produits purifiants qui ont la particularité d'être ultra doux. OUI, c'est possible.

    Si vous suivez mes routines visage, vous savez que le soir, après mon démaquillage, j'aime utiliser un bon nettoyant purifiant pour me coucher en ayant la peau saine et l'esprit tranquille. Dernièrement, j'alternais au fil de mes découvertes mais là, je crois avoir trouvé mon nouveau Graal.

    COMME PAR HASAAARD, il est formulé par l'une de mes marques favorites : Jovees. Cette marque Indienne fait des merveilles sur ma peau depuis Mars 2009 (oui, je me souviens très bien de mes premiers produits Jovees) et continue  me charmer produit après produit.

     

    Packaging : 

    Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?!

    Le nettoyant au neem de Jovees est conditionné dans un tube en plastique contenant 120ml de produit. Du côté de l'Inde, pas de fantaisies à la manière des marques Coréennes ou Japonaises. Jovees, reste toujours trèèès classique pour tous ses produits.

    REMARQUE : comme vous le constatez sur la photo ci-dessus, ce tube NEUF ne semble pas être rempli à ras bord. Et vous vous dites : "Woah, Jovees nous vole!".

    NON, NON et NON! Ne vous inquiétez pas. Comme on m'a déjà fait la même remarque (pour d'autres produits), je vais donc en toucher un mot dans ce billet.

    Pour avoir bossé quelques Étés dans une usine de conditionnement (cosmétiques, déos, sirops pour la toux, talc etc...), quand il est inscrit 120ml sur un tube/flacon/bouteille et que l'on programme la machine à verser 120ml dans chaque tube...EH BAH IL Y A BEL ET BIEN 120ML DANS LE TUBE. Pas 119, pas 121...

    L'utilisation de tubes ou flacons plus grand ou plus larges qui donnent donc l'illusion de ne pas être correctement remplis est VO-LON-TAIRE et cela pour des raisons pratiques :

    • Cela permet de refermer le tube (par le haut) sans faire gicler/déborder, ni brûler le produit (chaque ml compte!!!!).

     

    • Cela permet de faire sortir le produit plus facilement lors de la première utilisation (prenez l'exemple des nettoyants ÜNT, remplis à ras bord...Faire sortir le produit lors de la première utilisation est une galère sans nom! xD).

     

    • Certains produits doivent être secoués/mélangés (exemple : le lait solaire Kao Bioré) avant l'application. Essayez de mélanger un produit contenu dans un flacon rempli à ras bord (hum, indice :  ça ne marche pas).

    Etc...

    Voilà, le mystère des produits "pas-remplis-à-ras-bord" est résolu. J'espère que cela ne vous turlupinera plus désormais ;D

     

    Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?!

    Tant qu'on y est dans les explications techniques (de gauche à droite) : 

    • Numéro de lot.
    • Date de fabrication.
    • Date d'expiration (tube fermé et jamais ouvert : 3 ans, tube ouvert : 6 mois, c'est le cas pour la majorité des cosmétiques).
    • Prix.

    Je pense que tout le monde l'avait bien compris mais ça ne coûte rien d'être précis. En Asie, c'est la date de FABRICATION qui est inscrite sur les produits. Depuis 1 ou 2 ans, la date d'EXPIRATION y figure également. Cela évite les confusions : "Mon produit est périmééééé!" pour nous Occidentaux qui sommes habitués à ne voir que la date d'expiration sur nos cosmétiques. 

     

    Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?!

    Un grand classique, le très pratique bouchon à clapet que l'on peut refermer d'une seul main en le CLAQUANT sur le lavabo!!!!! Ne mentez pas, je sais que vous le faites aussi ;D

     

    Description officielle / Propriétés : 

    Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?!

    "Les propriétés médicinales du margousier sont connues des Indiens depuis la nuit des temps. Ce nettoyant a été formulé afin d'atténuer les boutons/imperfections et d'en prévenir la formation grâce à ses vertus apaisantes et purifiantes. Ce nettoyant élimine les impuretés, l'excès de cellules mortes qui ternissent le teint et améliore visiblement l'éclat de la peau."

     

    Type de peau : 

    Jovees indique que son nettoyant au neem convient à tous les types de peau. Personnellement, je ne le conseillerai pas en usage aux peaux sèches et déshydratées. Malgré sa douceur, ce n'est pas non plus un nettoyant hydratant et/ou nutritif hein. 

    En revanche, il conviendra bien aux peaux mixtes à grasses afin de réguler l'une ou plusieurs des conditions suivantes : acné, imperfections occasionnelles, excès de sébum, pores encrassés, teint terne/brouillé, grain de peau irrégulier...

    Enfin, pourra également convenir aux peaux normales mais avec modération (pas matin Et soir, 7 jours sur 7 quoi...).

     

    Actifs :

    • Extrait de margousier (neem),
    • Extrait de citron,
    • Extrait d'arbre à thé (tea tree),
    • Huile (essentielle?) de romarin.

     

    • Cruelty Free.
    • Formulation ayurvédique.

     

    Texture : 

    Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?!

    Le nettoyant au neem de Jovees est un...gel...avec des grains...à première vue c'est tout ce que je déteste. Après des années de nettoyants Japaonais, Taiwanais et Coréens aux textures ultra douces et crémeuses...difficile de revenir à un gel car je suis particulièrement traumatisées par les gels nettoyants de parapharmacies.

    Mais, surprise! Ce gel est doux, non desséchant n'agresse absolument pas ma peau (un exploit car ma peau ne supporte vraiment pas les gels d'habitude). Quant aux grains, vraiment peu nombreux (tant mieux!), on ne les sens quasiment pas. Non abrasifs, ils se désintègrent rapidement au fil des massages (tant mieux bis). Honnêtement, je ne voit pas l'intérêt de ces grains...

     

    Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?!

    En l'émulsionnant à la main, le gel mousse légèrement. Je vous rappelle huuuuuumblement qu'émulsionner son nettoyant avant de l'appliquer sur le visage est fortement recommandé. Cela évite de se malaxer le visage...en voulant le faire mousser. S'il mousse avant, c'est mieux (si si, testez et vous verrez).

     

    Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?!

    Pour les fans du filet moussant, le gel Jovees s'en sort vraiment bien. La mousse n'est pas aussi compacte qu'avec une crème nettoyante mais si vous aimez l'abondance de mousse ET faire des économies... ;D 

     

    Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?!

     

    Ce que j'en pense : 

    Le nettoyant au neem de Jovees est un vrai coup de coeur! J'ai eu pas mal d'appréhension vu sa texture, ses grains et sa fonction purifiante. J'ai eu peur de me retrouver avec un nettoyant purifiant basique et desséchant comme ceux qui peuplent nos supermarchés, parapharmacies et parfumeries. 

    Ce produit ne paie pas de mine à première vue mais il dévoile ses qualités au bout de quelques utilisations. Tout d'abord, sa douceur : contrairement à son grand frère, le nettoyant au tea tree de la même marque, le nettoyant au neem ne m'assèche absolument pas la peau. En effet, j'ai arrêté d'utiliser le nettoyant au tea tree il y a bien longtemps lorsque ma peau a commencé a se rééquilibrer, celui-ci ne lui convenait plus. 

    C'est pour cela que le nettoyant au neem convient aussi bien aux peaux à imperfections installées ou occasionnelles qu'à celles  plutôt saines (mais chiantes) ne cherchant qu'à les prévenir.

    Justement, concernant son pouvoir assainissant, c'est un sans faute. Evidemment, ma peau est incomparable avec ce qu'elle était il y a quelques années donc je ne pourrais pas vous dire formellement si ce nettoyant est ultra efficace contre les boutons d'acné MAIS ce qui est sûr c'est qu'il purifie impeccablement la peau. Les pores sont nets, resserrés, le grain de peau est lisse, bref le visage est nickel. Je suis sûre que sur le plus long terme, il ne peut être que bénéfique sur les peaux à imperfections occasionnelles ou persistantes.

    Enfin, LA fonction qui fait du nettoyant au neem de Jovees, l'un de mes favoris du moment : L'ECLAT. Il fait ce qu'il promet et donne vraiment un bon coup de pouce au teint à chaque utilisation. Attention, je ne dis pas que c'est un produit qui va vous débarrasser d'une éventuelle hyperpigmentation, non, il se contente de réveiller le teint.

    Vous allez me dire : "Oui mais tous les nettoyants le font!" et je suis d'accord mais disons qu'il y en a quelques uns qui le font mieux que d'autres!!! Personnellement, je trouve que le Jovees possède ce petit truc en plus par rapport à d'autres nettoyants purifiants.

     

    Je crois dur comme fer avoir trouvé mon nettoyant purifiant quotidien. Il répond à TOUTES mes exigences : douceur, purification, éclat et lissage du grain de peau. Okay, rien ne remplacera dans mon petit coeur fragile le Tamagohada (ancienne version) mais le nettoyant au neem de Jovees a ravivé la flamme et mérite sans conteste sa place dans mon TOP 10.

     

    *Sasha*

    « L'élégante huile démaquillante au thé vert de Re:cipePlus douce que la Tosowoong ?! La brosse aux poils de soie par Coringco ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Binouchka
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:39
    Hello Sasha , aiiiiiiie tu me met le doute car j'avais prévu pour l'achat de mon prochain nettoyant celui de chez Jovees au tea tree . En plus celui la ne se trouve pas dans ma petite boutique sur Paris , ils ont celui à la fraise , aux raisins et au tea tree... et impossible de les convaincre de commander d'autres produits :-s . En Juillet 2013 justement à Honk Kong j'avais réussi à trouver l'ancienne formulation du Tamagohada et c'est vrai j'avais adoré aussi : peau rebondie , purifiée et pas du tout asséchée. Même le chéri à kiffé ! En plus il voulais s'en débarrasser donc dans un gros bac en vrac à prix sacrifié et comme une tebé j'en avais pris qu'un seul :-) ! Haaaa dans ces moments j'aimerais avoir le même pouvoir que dans missfits et retourner dans le passé! Je me suis faites un stock de Perfect Whip -)c'est Sonia qui en a parlé sur son blog, tu connais ? Par contre tu me laisse perpexle par ce que sur tout les produits jovees que j'ai achetés dans cette boutique il y'a la date de fabrication seulement et marqué : Best use before 3years from The date of mfg date ; ( manufactured date ) . Tu as bien le petit logo avec le pot de crème ouvert et le chiffre 6 ? Par ce que je vois que tu as la date 7/17 juste à côté de la date de manoufacturaid lol . À bientôt . Binouchka
    2
    Binouchka
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:41
    Hollala milles sorry à toutes par ce que c'est pas agréable de lire mon com , je vais essayer de trouver comment vous faites de belles mises en forme ...
    3
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:47

    @Binoushka : Je dirai que le nettoyant au tea tree est surtout pour les peaux grasses et acnéique. Et éventuellement les peaux mixtes, associé à une bonne hydratation. Celui au neem lui, convient à un panel plus large.

    Le Perfect Whip, je connais mais je ne suis pas hyper fan. Il est bien mais il ne m'a pas laissé une impression impérissable.

    Euh non 7/17 c'est la date d'expiration. Pour les emplacements des dates etc...ça dépend des produits Jovees car la marque a changé ses packagings progressivement récemment donc les infos ne sont pas toutes à la même place sur les tubes, ça dépend des lots. Et "best before 3 years" ou la date d'expiration, c'est la même chose de toute façon ;)

    4
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 17:19

    J'avais déjà lu des critiques positives concernant ce nettoyant, mais jamais aussi élaborées! J'adore de mon côté les textures gels, et pourtant, j'ai la peau sèche! Mais un bon nettoyant ne doit pas assécher ou tirer la peau, la preuve je n'utilise que ça, et je couple toujours mon nettoyant avec une hydratation derrière, j'attends qu'il ne me tire pas la peau!

    J'avais bien aimé Jovees (qui a je crois été renommée Joveda?), quand j'avais utilisé un baume démaquillant au Calendula!

    Bisettes,

    Lola

    5
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 17:26

    @Lola : On est bien d'accord, un bon nettoyant, adapté ne doit pas tirer la peau. Ce serait bien que certaines marques et utilisateurs/trices en prennent conscience \o/

    6
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:45
    Audrey

    Ce nettoyant a pas l'air mal du tout en effet ! J'aime beaucoup son coté naturel.


    bises :)

    7
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:58

    Conseilles-tu de l'utiliser avec la Tosowoong?


    8
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 20:05

    @Annie : bof non...Personnellement je trouve que les brosses types Tosowoong sont avant tout compatibles avec les crèmes nettoyantes et non les gels ou les savons qui ne produisent pas de mousses assez épaisses et compactes.

    9
    Binouchka
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 20:06
    Ok pour le Perfect Whip , ce que j'aime moi c'est son côté crème justement ... Par contre ,je l'ai utilisé une fois en ayant une micro coupure sur le doigt ça m'a BRÛLÉ ! Ça doit être les composants " assainissants " . En alternance j'utilise un nettoyant doux au miel de chez Nuxe , bientôt fini je compte me prendre celui à la fraise Jovees. D'ailleurs je voulais te demander , lorsque tu fais des masques style Tomatox quel nettoyant utilise tu après pour enlever la fine pellicule sur la peau ? Un baume ? Pour la date d'expiration quand j'ai demandé à la vendeuse (qui ne parle pas très bien français ) elle semblait me certifier que même pot ouvert c'était trois ans... ce qui me semblait chelou. Je cours vite mettre mes petites étiquettes ;-) . Et je met ce nettoyant sur une prochaine wish list ;-) ! Merci pour la revue !
    10
    Thémis
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 21:22
    Merci pour cette revue, sasha: je comprends mieux pourquoi je ne peux utiliser mon nettoyant jovees au tea tree que sur le menton et le nez, sans quoi mon visage rougit! Je vais donc me rabattre sur celui au neem qd j'aurai fini mon tube; il me semble bien plus approprié pour une peau mixte et sensible
    11
    anne
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:00

    bonjour,


    l'une d'entre vous connait elle une boutique où trouver la marque Jovees à Paris? merci

    12
    Lux
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:33

    Je suis en no buy pour le moment mais je crois que tu m'as convaincue d'acheter cette petite merveille dans les prochains mois :) 

    13
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:39

    Je le veux \o/ Je suis en train de devenir une grande fan de Jovees *^* et ta revue me donne envie de repasser commande, mais il va falloir que je me calme là -_- Je teste en ce moment la cherry cold cream de Jovees le soir et avec le froid qui vient de se pointer elle est juste parfaite, je pense que je l'utiliserai le matin aussi d'ici peu. Et j'ai aussi commandé un nettoyant pour l’éclat aux extraits de perles... J'ajoute ce nettoyant sur ma wishlist pour le printemps prochain je pense :)

    14
    Thémis
    Lundi 6 Octobre 2014 à 12:00
    @ Anne oui il y en a un rue cail près de Gare du Nord. C'est un magasin indien. Il est tout petit et je ne me rappelle plus de son nom mais on y trouve pas mal de produits jovees. J'y ai acheté la crème amande et ginseng et celle au neem et poivre long.
    15
    Binouchka
    Lundi 6 Octobre 2014 à 13:44
    Bonjour Anne , oui comme dit Thémis il y'a la boutique Rich Fashion entre Place de la Chapelle et Gare Du nord . Quand vous y allez essayer de leur parler des autres produits Jovees ( comme de la crème anti tâche par exemple ou même ce nettoyant ) . Je pense que plus il y auras des clientes qui leur demande d'élargir leur offre plus ils seront convaincus :-)
    16
    Lundi 6 Octobre 2014 à 16:17

    @Binouchka : ça fait 1000 ans que je n'utilise plus la Tomatox mais je me souviens que je n'avais pas à nettoyer après le rinçage.

    La vendeuse du magasin Indien s'est trompée, l'expiration d'un produit Jovees ouvert c'est 6 mois pas 3 ans. Aucun cosmétique ne reste actif pendant 3 ans une fois ouvert.

     

    @Thémis : oui le nettoyant au tea tree peut se révéler trop costaud sur certaines peaux faut faire attention.

     

    @Gemmei : ah oui le nettoyant whitening me faisait de l'oeil y'a quelques temps mais je ne l'ai jamais commandé. Hâte de savoir ce que tu en pense. Jovees est trop top. J'ai fait un stock de crème à l'amande et ginseng pour cet hiver <3

    17
    Lundi 6 Octobre 2014 à 22:24

    Coucou! Je crois bien que c'est la première fois que je commente ici, mais j'adore ton blog, te lire est un vrai plaisir.  


    Aujourd'hui j'ai enfin passé ma première commande avec des produits asiatiques grâce ( ou à cause ^^ ) de toi.


    J'ai nottament pris l'huile démaquillante Cara à la rose, 2 nettoyants visage Hadalabo, un sérum it skin et 2 masques en tissus. Une envie d'essayer des produits différents ça faisait longtemps qu'ils me faisait de l'œil.


     


     


     


     


     


     


     

    18
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 05:20
    The Girls On Fire

    Ahhh ! J'avais hésité entre prendre celui de la marque Jovees ou Himalawa et comme je voulais tester Himalawa, j'ai pris le sien.


    J'ai beaucoup aimé le nettoyant au Neem qui avait la même texture, couleur et effet non asséchant que le tien.


    Je l'utilisais le matin et le soir celui au Tea Tree de Jovees. Mais je reste trop accroché à celui au Tea Tree qui "psychologiquement" me rassure depuis ma crise de MK :x 


    C'est exactement comme tu dis : je tiens sous "contrôle" ma peau. Même si j'ai guéri des MK et n'en ai plus du tout : je persiste à garder dans ma routine des soins "prévention", tu vois ? 


    Justement, là j'ai introduit la Lotion anti acné de Innisfree qui remplace ma Acne Control de UNT et je l'adore ^^ Elle est bcp plus forte car elle contient de l'acide salicylique (c'est dosé, je le sens ^^)


    Bon, va falloir que je teste la version Neem de Jovees mais j'ai celle à la fraise en stock :)


    PS : "en le claquant sur le lavabo" : I CONFESS !! :D 

    19
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:30

    @Lucie : j'espère que tu vas adorer ces produits ! L'huile à la rose est culte ! 

     

    @The GOF : j'ai testé pe nettoyant Himalaya il y a des années et je me souviens l'avoir bien aimé ! Sa douceur m'avait déconcerté vu que j'étais habituée aux nettoyants décapants de supermarché. Himalaya est ume super marque j'en garde de bons souvenirs ! 

    Et on en estbau même stade avec notre peau. Je dirai même qu'on est en phase d'entretien  : on a plusbdebsoucis mais onbreste vigilantes quoi. Je ne me vois pas passer à une routine SANS un seul produits purifiant ou exfoliant ! 

    20
    Zulu
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:02

    Haha je savais pas que c'était une marque si réputée ! Je suis partie au Népal et me suis achetée une crème solaire de cette marque, la seule qui me semblait pas trop dégueu ^_^

     

    Sinon tu saurais le pH de ce nettoyant ? Je fais vraiment gaffe à ça à cause de mes problèmes de microkystes...

    21
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:29

    Jovees reste une "petite" marque en Inde mais elle commence à se faire connaître en France grâce à son rapport qualité prix incroyable.

    Je ne connais pas le pH du nettoyant (tu me fais penser qu'il faut que je me rachète des bandes pH) mais vu sa nature, je pense qu'il est acide.

    22
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 03:01
    The Girls On Fire

    Oui c'est exactement ça : je reste sur mes gardes même si je n'ai plus rien même plus les taches ! Pareil : je ne conçois pas mes routines sans un soin anti imperfection même minime comme le sérum Laserwave et un soin purifiant ou exfoliant !

    ça m'a trop traumatisé pour que je laisse ma peau en mode free style ! No Way : elle reste under control :D

    23
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:36
    MsOriginalDoll

    Il me donne très envie, mais y a t-il moyen de l'acquérir sur un site français en ligne ?

    24
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:30

    Bonjour , je découvre ton blog et il est super .

    je découvre plein de nouveaux produits qui me redonne de l espoir.... Espoir oui, car en effet je suis désespérée de l état de ma peau. A 38 ans, ma peau est très grasse sur tout le visage ... Conséquence , pores dilatés, boutons teint affreux !!! Avec en plus des cicatrices d acne. Je ne sais plus quoi faire et cela m affecte dans mon quotidien . Pourrais tu m aider sur un programme de soins a utiliser sur ma peau ? 

    Un grand merci d avance 

    25
    Lundi 13 Octobre 2014 à 12:50

    @The GOF : ça me fait penser que j'ai bientôt fini mon Laserwave T_T

     

    @MsOriginalDoll : peut-être bientôt chez Peaux d'Anges.

     

    @Kryssiouissi : essaie de parcourir ma rubrique routine visage, ainsi que mon top 10 et lire les revues. Y'a pas mal de pistes. Si tu as une question précise sur un ou plusieurs produits n'hésite pas.

    26
    rosedeboi
    Mardi 14 Octobre 2014 à 14:05

    Bonjour Sasha, ton blog est super :)

    dit moi tu as déjà utilisé le acne clear de unt skincare

    http://www.shopunt.com/fr/acne-clear-instant-acne-spot-treatment/p/1308/c/16

    ??

    j'utilise en routine la lotion ACNE CONTROL et le ACNE THERME car j'ai pas mal de kystes et acne au niveau de menton :( et j'ai pensé d'acheter acne clear

    Merci d'avance

    27
    Erine
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 11:39

    Coucou !


     


    Très intéressant ton article :)


     


     


     


    Une question, le gel n'est dispo qu'en ligne et sur le site internet que tu indiques ??


     


    merci

    28
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 12:13

    @rosedeboi : je l'ai acheté une fois. Il est bien pour faire mûrir les imperfections et donc s'en débarrasser plus vite mais je l'ai trouvé assez costaud et j'ai pas trop aimla texture. Mais bon pour un traitement local, le soir, ça va.

     

    @Erine : je ne sais pas. C'est en tout là bas que je le commande. Essaie de chercher sur Ebay ou carrément dans des boutiques Indiennes si tu en trouves.

    29
    Cassie
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:57

    Bonsoir (^.^)v


    Ton blog est vraiment génial et complet, merci pour tous tes conseils!!


    J'avais juste une petite question: Je suis tombée par hasard sur un de tes anciens posts où tu parles du nettoyant cosmetex roland green tea mais il n'y a pas de revue associée. Est ce que cela ne te dérangerait pas de me dire ce que tu en as pensé?


    (je sais que le post date, vraiment désolée m(_ _)m )


    En fait, je me suis mise au layering il y a un mois mais je n'ai toujours pas pris de nettoyant pour le matin (celui du soir étant un chouilla trop "aggressif") J'ai une peau plus ou moins mixte donc je cherchais un nettoyant doux et si possible matifiant pour le matin, du coup je regardais du coté des nettoyants au thé vert (parait que ça peut aider un peu >.<). J'hésite pas mal mais j'ai vu que suka avait comme nouveauté un nettoyant green tea de la marque cosmetex roland, donc voilà, je me demande s'il peut faire l'affaire (>.<)


    Désolée pour le long commentaire!

    30
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:48

    Je me souviens avoir bien aimé les nettoyants Cosmetex Roland, spécialement celui au riz.

    Un conseil, ne focalise pas sur les nettoyants MATIFIANTS. Ce n'est pas le rôle d'un nettoyant de matifier la peau. Cela doit être le rôle des soins (sérums ou crèmes) qui agissent la journée. 

    Cela dit, un nettoyant ne peut pas faire de mal car c'est un ingrédient à la fois doux et rééquilibrant. :)

    31
    Cassie
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:26

    Désolée de poster un deuxième commentaire mais je tenais à te remercier pour tes conseils!! Merci pour tout et bonne continuation :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :