• En me baladant sur la blogo Coréenne et sur Youtube j'ai récemment découvert Memebox, un site qui a tout pompé sur Wishtrend mais avec des boxes apparemment bien plus intéressantes. J'ai donc voulu replonger dans l'univers impitoyable des boites Beauté...venues d'Asie bien évidemment.

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

     

     Vous connaissez le site Get It Beauty? C'est une sorte de Beauté-Test Sud-Coréen (1000 fois plus fourni) qui publie, entre autres, des vidéos make up et soin sur Youtube (sous titrées sur Youtbe par iBuyBeauti) issus de son émission TV. Eh bien Memebox semble être lié d'une manière ou d'une autre avec Get It Beauty et permet au beauty addicts d'assouvir leur soif de découverte avec un service de boites beauté, sans abonnement.

    Je dis "lié d'une manière ou d'une autre" parcequ'on ne nous explique pas clairement si c'est une collaboration ou si Memebox appartient à Get It Beauty. Après, je vous avoue que je n'ai pas cherché bien longtemps.

    Lorsque j'ai découvert Memebox, ils en étaient déjà à leur 8ème box. Vexée d'arriver trois plombes après tout le monde, j'ai commandé une des Superbox, histoire de regonfler mon égo protéiforme. J'ai craqué pour la Superbox n°1 qui promet 150$ de produits pour "seulement" 69,99$.

    A la découverte de Memebox et sa Superbox ! 

     

    Contrairement aux Wishboxes Wishtrend, Memebox n'annonce pas le contenu de ses boxes. J'aime bien les deux méthodes à partir du moment où il n'y a pas d'abonnement. J'aime bien connaître le contenu à l'avance mais j'aime bien aussi pimenter mes découvertes en achetant "à l'aveugle". 

    Au début j'ai pensé que la première Superbox n'était pas centrée sur un thème ou une marque particulière à l'inverse des Superboxes suivantes (hydratation pour la Superbox n°3, Etude House pour la Superbox n°4), mais en fait, à la vue des produits, elle semble être plutôt destinées aux peaux mixtes à grasses à imperfections (ou pas). En ce qui me concerne ça tombe bien.

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    La boite était vraiment lourde *_* J'étais à moitié surprise parceque bon, si y'en a vraiment pour 150$ de produit, il y a intérêt à ce que ça soit lourd quoi. Mais avec les boites beauté on a toujours un petit peu peur de se retrouver avec des échantillons en veux-tu en voilà. En tout cas, en ce qui concerne les Superboxes, il n'y a que des full sizes. Pour les Memeboxes et les Luckyboxes, c'est moitié-moitié entre full size et tailles voyage et/ou échantillons (il me semble).

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    Dans le carton rose, une fiche présentant les produits (fonction, mode d'emploi). Wishtrend a fait ça pendant 1 ou 2 Wishboxes puis a laissé tomber et envoyait les produits tels quels. Vous allez me prendre pour une folle mais je trouve que le petit carton d'explication fait parti de ces petits détails qui améliorent l'expérience du consommateur. On n'a pas tout(e)s forcément envie de squatter le site afin de savoir à quoi sert tel ou tel produit.

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    TADAAAAA! La boite est remplie à ras bord! Que la fête commence! Même si je ne suis pas totalement accro, j'aime beaucoup le concept des boxes surprises. Bien sûr, quand elles ne se fichent pas trop de nous hein. Je veux dire, les boites beautés avec des produits de supermarché, j'adhère moyenneent parceque : OU EST LA DECOUVERTE????? Haha en parlant de "non-découverte", je vois un produit Re:cipe que j'ai déjà T-T

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    Voici le contenu : 9 produits en taille réelle. De gauche à droite :

    • Un savon Cocoon anti-pore dilatés de la marque Skin 1004
    • Un paquet de cocons lissants (populaires au Japon surtout)
    • Un nettoyant Re:cipe au citron (purifiant, clarifiant, lissant)
    • Un gel hydratant régulateur de sébum de la marque SN
    • Un blush/gloss crème couleur corail de la marque Cheekroom
    • Un sérum anti-age au ginseng dechez Ddobyul
    • Trois masques en tissu purifiants à l'arbre à thé

    Qu'est-ce que vous en pensez? C'est plutôt varié. mais honnêtement, je ne suis pas sûre que tout ça coûte réellement 150$. Je trouve que le prix de départ de certains produit a été gonflé. Mais bon, moi qui suis une fan des soins, je suis servie. Et le seul produit de maquillage est un blush! OUI, c'est important parceque depuis quelques jours, j'avais envie d'un nouveau blush! :p Bon, voyons les produits en détails (ils sont tous vendus séparément sur le site de Memebox).

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    • SKIN1004 - Cocoon Facial Care (lissant, anti-pore dilaté, régulateur de sébum). Le savon c'est ma Kryptonite...En général, les savons ne me réussissent pas. Ma peau n'aime pas ça quelque soit la composition. TOUS les savons assèchent ma peau en un rien de temps. Pourtant j'ai une peau costaud qui ne se laisse pas embêter facilement côté déshydratation ou dessèchement. Donc on verra bien si je l'utilise ou pas. J'avoue que je suis très curieuse de ce savon Cocon. Puisqu'il est destiné aux peaux grasses et particulièrement celles aux pores dilatés, j'attendrai sagement le plus fort de l'été avant de le tester.

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    • Natural Cocoon Peeling Silk Balls. En parlant de cocons...Voici quelque chose que je vois depuis des années, surtout sur les sites Japonais. Ce sont des cocons à humidifier puis à enfiler sur le bout des doigts afin de se masser le visage. C'est un gommage quoi. C'est vraiment CHELOU.

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    • RE:CIPE - Lemon Slowganic Cleanser. Ce nettoyant à la texture marshmallow purifie, clarifie et lisse la peau sans l'agresser. Il peut aussi servir de masque et de démaquillant selon la marque (mais ça n'est pas préciser sur la carton Memebox). Ce pot contient 130g de produit soit 30 de plus que les autres nettoyants Re:cipe (dont j'ai parlé ici). Un peu déçue de recevoir un produit que je connais déjà mais bon c'est le jeu (et puis c'est pas comme si je recevait du Garnier...).

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    • SN - Stem Cell Cream Sebum Control System. C'est un gel crème hydratant spécialement formulé pour les peaux grasses qui brillent. Petite déception quant à la présence de silicones (volatiles certes) dans a compo. Concrètement, les silicones ne me posent pas de problème (et j'ai déjà utilisé d'excellents produits qui agissaient vraiment même en contenant des silicones) mais avec ma peau capricieuse, je préfèrent les éviter autant que je le peux. Comme c'est un produit que je n'ai pas "choisi", c'est juste une toute petite déception quoi (il n'est pas non plus "rempli" de silicone hein). (PS: si vous n'avez pas de souci avec les silicones et que vous souhaitez tester de produit, faites-moi signe, je vous l'envoi contre le paiement des frais de port).

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    • CHEEKROOM - Lip & Cheek (corail). C'est une crème multifonction que l'on peut appliquer sur les lèvres et les joues. Je ne l'ai pas encore testé et même pas encore swatché (désolée) mais la couleur à l'air ultra vive. Reste à savoir si elle est tout aussi pigmentée?! En Asie les blush sont peu pigmentés donc ce corail flashy m'étonne un peu haha! J'espère que je n'aurai pas la main lourde! Les blush crème, c'est tout une technique hein...:p

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    • DDOBYUL - Plant Stem Cell Anti-aging Solution. J'ai du mal avec les produits de couleur rouge en cosmétique...C'est irrationnel je sais mais berk, j'aime pas! C'est le produit qui m'a le moins tapé dans l'oeil au moment du déballage. Cependant,  ce sérum anti-age contient DU GINSENG!!!! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ Ma peau adooore le ginseng! ça la rend belle lisse et rebondie! Du coup, retournement de situation : j'ai vraiment hâte de tester ce sérum.

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    • LJH - Tea Tree Masks. Ces masques purifient la peau, contrôlent le sébum, clarifient le teint et les éventuelles taches. C'est le genre de masque qu'il est bon d'avoir en stock "au cas où" haha! 

     

    A la découverte de Memebox et sa Superbox !

    Pour l'instant, je suis assez satisfaite par cette Superbox. Pas de quoi sauter au plafond non plus mais les découvertes sont (à peu près) là et les full sizes aussi! Par contre si je venais à commander une autre Surperbox, je n'y mettrai pas 69$. C'est un peu too much pour un achat à l'aveugle. Mais bon dans l'excitation, je n'ai pas réfléchi...De toute façon, si prochaine fois il y a, je me tournerai plutôt vers une Memebox classique.

    Eh oui, pas sûre qu'il y ait une prochaine fois puisque Memebox ne livrera plus à l'international à partir du 31 Mars 2014. Décision assez bizarre pour un site que s'autoproclame "Numéro 1 des boites beauté Coréennes". Le site, qui envoie de la Corée du Sud mais dont le siège est aux Etats-Unis a décidé de se concentrer sur les U.S., le Canada, la Corée et le Japon. Tant pis pour eux j'ai envie de dire...

    Cette décision intervient après une mini polémique. En effet Memebox a déclenché la colère de ses clientes il y a quelques semaines en commençant à inclure des produits Occidentaux dans ses boxes. Certaines beauty addictes se sont retrouvées avec un gloss L'Oréal à la place d'un rouge à lèvre de la marque Coréenne eSpoir. ça fait désordre pour un site "K-Beauty".

    Bref, après cela, beaucoup ont tourné le dos à Memebox en disant que le site venait de se tirer une balle dans le pied. Il faut dire que les explications/excuses de Memebox après ce cafouillage étaient pathétiques ("oui mais les Coréennes aiment L'Oréal"). Il semblerait qu'ils aient rectifié le tir dans ses boxes suivantes en tout cas. EDIT : Non apparemment, on retrouve encore des produits "non-Asiatiques" dans les Memeboxes (Nivea etc...). Dommage!

    Tout ça pour dire que si Memebox vous intéresse, ne tardez pas trop! 

    Dommage qu'on découvre ce site si "tard" hein? Mais il nous reste Wishtrend, en espérant qu'ils se remettent à nous concocter des Wishboxes variées, attrayantes, moins monobloc et inégales que celles sorties récemment. En attendant, je garde un oeil sur Memebox qui sort ses boites beautés TRES régulièrement (plusieurs fois par mois).

     

    EDIT (19/04/2014) : Memebox a réouvert sa boutique à l'international!

     

    *Sasha*

    Pin It

    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique