• Rares sont les produits qui m'ont pourri la peau. Je les compte sur les doigts d'une seule main...Pas de chance pour la marque Coréenne Benton (et pour moi!), sa lotion à l'aloé véra + BHA vient de faire son entrée dans mon club très "select" de produits éjectés à la poubelle au bout de quelques semaines d'utilisation.

    Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe !

     

     

    Oh oui, mon dieu! Voilà le cliché de la blogueuse beauté qui ne finit pas ses produits (légende urbaine hein)...Sauf que non, c'est pas le genre de la maison. Je finis tous mes produits même ceux qui me déçoivent. Mais on là, avec la lotion Benton, on est au-delà de la déception! On est au stade de la pourritude de peau donc j'ai arrêté les frais sans me poser de question.

    J'ai mis un sacré bout de temps avant de me rendre compte qu'elle était la coupable de mes récents soucis de peau. C'est en lisant la revue de Sample Hime que je me suis dit : "Mais?! Je vis -presque- la même chose!!!".

    Avant de lire la revue de cette blogueuse Américaine, j'ai soupçonné tout et n'importe quoi : le stress intense de ces derniers mois, la fatigue, mes hormones, la nourriture, mes taies d'oreillers, mes produits capillaires...Tout SAUF la lotion Benton! Pfff...

     

    Packaging : 

    Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe !

    La lotion Benton est conditionnée dans un flacon en plastique souple de 200ml. Elle est livrée sans boite, juste scellée sous un film plastique. J'aime ce flacon en plastique souple. La lotion étant légèrement gélifiée, il permet de doser sans que l'on ait à secouer le flacon.

    Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe !

    La nouvelle version de ce produit possède un goulot étroit. L'ancienne version était un spray. Rien à dire de spécial sur ce conditionnement. Les packagings Benton ont toujours été assez sobres et pratiques. La marque est connue pour aller à l'essentiel.

     

    Description officielle / propriétés : 

    "La lotion à l'aloé véra et aux BHA (acide salicylique) convient à tous les types de peau incluant les plus sensibles et les plus "troublées" (à imperfection quoi). Benton remplace l'eau purifiée par du jus d'aloé véra, associés à d'autres extraits naturels comme les BHA et la bave d'escargot pour prévenir les dommages causés par les irritations et le stress."

    En gros, la lotion Aloé + BHA de Benton est une lotion à la fois anti-imperfection en tout genre, mais aussi apaisante et hydratante. A première vue, c'est une super bonne idée. Ayant une peau mixte saine MAIS à surveiller, elle me paraissait vraiment idéale. Le combo hydratant + anti imperfection dans une seule lotion est ce dont je rêvais depuis longtemps. Aussi, je voyais la possibilité d'utiliser cette lotion avec les 3 étapes clés de la Hada Crie. Le jackpot quoi!

     

    Type de peau : 

    Comme dit plus haut, cette lotion convient à tous les types de peau à partir du moment où l'on veut à la fois hydrater ET prévenir ET/OU éliminer les imperfections. Ma peau mixte a vraiment apprécié son pouvoir hydratant. Pour le reste, on en reparle plus loin.

     

    Utilisation : 

    A. LA. MAIN. Sa texture, même légèrement gélifiée ne permet pas de le frottage au coton (tant mieux). Avec la Hada Crie c'est possible en insistant un peu pour que la lotion imbibe bien le coton. Globalement, elle glisse bien sur la peau. Ce qui est un avantage avec la Hada Crie mais pas si on est une adepte du nettoyage/frottage de peau à la lotion.

     

    Composition : 

    ALOE BARBADENDIS LEAF WATER, SODIUM HYALURONATE, SNAIL SECRETION FILTRATE, GLYCERIN, ZANTHOXYLUM PIPERITUM FRUIT EXTRACT, PULSATILLA KOREANA EXTRACT, USNEA BARBATA (LICHEN) EXTRACT, SALICYLIC ACID, ARGININE, ALTHAEA ROSEA FLOWER EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT, BARBADENDIS LEAF JUICE, BETA GLUCAN, POLYGLUTAMIC EXTRACT, ASPALATHUS LINEARIS EXTRACT, PORTULACA OLERACEA EXTRACT, PSIDIUM GUAJAVA FRUIT EXTRACT, ACYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER.

     

    Texture : 

    Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe !

    La lotion Benton est très légèrement gélifiée. Elle l'est assez pour permettre une application à la main, sans coton. Je n'ai rien à redire sur la texture, j'ai beaucoup aimé. Comme avec toutes les lotions de ce genre, il y a une agréable sensation de fraîcheur et de bien-être à l'application.

     

    Lotion Aloé véra + BHA de Benton : la catastrophe !

      

    Ce que j'en pense : 

    Après avoir terminé ma lotion lissante/éclat/purifiante favorite (mon Saint-Graal : la lotion Acne Control de ÜNT Skincare), j'ai eu envie de tester une autre lotion supposée du même genre : la Aloé + BHA de la marque Sud Coréenne Benton. 

    Cette lotion à la fois hydratante et purifiante semblait être le produit idéal pour ma peau mixte mais aussi pour l'utilisation des 3 modes principaux de la Hada Crie. Les BHA allaient jouer un rôle important lors du mode CLEANSE. Quant aux ingrédients hydratants, ils allaient être parfaits pour les modes MICRO-PAT et MOISTURIZE.

    Mais PATATRA! Je ne sais pas quel fut le problème entre cette lotion et ma peau mais il y en avait définitivement eut un. Au fil des jours et des semaines, ma peau s'est "enlaidit" par sa faute.

    Après un début d'utilisation satisfaisant, j'ai quand même remarqué qu'elle n'illuminait pas ma peau comme peut le faire la Acné Control de ÜNT. Mon teint était brouillé, mes pores moins nets. J'ai mis ça sur le compte du stress et de la fatigue (INTENSES, ces derniers mois). J'étais déçue (faut dire que la lotion ÜNT met la barre très haut), mais pas au point de vouloir jeter la lotion. De toute façon, je ne la soupçonnais de rien pour l'instant.

    J'ai compris grâce à la revue de Sample Hime que la lotion, ayant un pH de 5,5 voire 6 ne pouvait décemment pas purifier, lisser ni illuminer ma peau. Le pH est beaucoup trop élevé pour avoir une quelconque efficacité exfoliante/purifiante.

    Au bout de quelques semaines, des boutons ont commencé à apparaître sur mon visage. Dans un premier temps, je me suis dit que c'était probablement un petit effet "purge" dû à la présence d'acide salicylique dans la lotion. J'ai quand même trouvé ça bizarre puisque, certes, ma peau mixte à besoin d'être purifiée pour ne pas dérailler MAIS elle avant d'entamer la lotion Benton, elle était saine : pas de microkystes, pas de points noirs qui auraient pu s'enflammer via les BHA et expliquer ces boutons. Vous voyez ce que je veux dire? Oui, ces boutons sortaient de nulle part!

    J'en ai eu sur les 2 joues. Des GROS boutons, douloureux, localisés PROFONDÉMENT sous la peau et IMPOSSIBLE à soigner. C'est-à-dire que aucun traitement n'a réussi à les éliminer. J'ai dû attendre qu'ils se désintègrent tous seuls. Ces saloperies peuvent rester DES SEMAINES sans évoluer dans un sens ou dans l'autres. Absolument RIEN n'en n'est venu à bout. Je n'ai JAMAIS eu ce genre de bouton. JAMAIS.

    J'ai aussi eu les bons vieux boutons rouges, hyper enflammés qui partent en 3 jours mais qui laissent des taches bien foncées. Ceux-là, j'en venais à bout grâce à mes traitement locaux mais ils se développaient à vitesse grand V. Quand l'un disparaissait, un autre arrivait dans la même zone. Comme si ma peau était infectée par je ne sais quoi.

    Alors ça paraît impressionnant raconté comme ça mais, ma peau n'a pas non plus été ravagée. Je n'ai pas eu TANT de boutons que ça mais leur SOUDAINE apparition (sur ma peau saine), concentrée dans le temps m'a franchement laissée perplexe.

    Et donc, c'est en lisant la revue de Sample Hime que j'ai immédiatement soupçonné la lotion Benton. Quand j'y pense, si je n'avais pas vu cette revue, j'en serais peut-être encore à me "lotionner" à la Benton.

    Comment suis-je sûre que c'est bien elle la coupable? C'est très simple, ma peau s'est considérablement améliorée dés l'arrêt de ce produit. Les taches laissées par les boutons, ont commencé à se flouter et à s'éclaircir, mon grain de peau devenu légèrement irrégulier est revenu à la normal, mon teint a retrouvé son éclat, mes pores se sont "resserrés" et sont désormais ultras nets. En fait, la lotion Benton a non seulement dégradé ma peau, mais en plus elle entretenait cela à chaque application.

    Franchement, je ne sais pas qu'elle est la cause exacte de cette mauvaise expérience. Est-ce une réaction à un ou plusieurs ingrédients? Est-ce que tout simplement, elle n'était pas adaptées à ma peau? Est-ce à cause du pH? Je pense qu'il me sera impossible de répondre à tout ça. D'autant plus que la lotion Benton possède aussi pas mal de revues positives. Du coup, bah voilà, c'est la faute à pas de chance?

    Bref, cela reste un mauvais et déjà lointain souvenir. Ma peau va beaucoup mieux! Et s'il n'y avait pas ce problème de taches, j'irai jusqu'à dire qu'elle est revenue à la normale. Mais non, les boutons m'ont laissé des taches donc je suis repartie pour un tour!

    Ce n'est pas dramatique puisque je sais quels produits me conviennent et sont efficaces sur moi donc, je n'ai qu'à patienter. Ayant commencé mon traitement sur des taches récentes, elles s'estompent rapidement. En gros, c'est le calme après la tempête!

    (produits sauveteurs : la lotion éclaircissante et anti imperfection Imju Naturie et le sérum Ex White Laserwave de ÜNT Skincare).

     

    Bon autant vous dire que je vais laisser tomber Benton pour un bon moment.

     

    *Sasha*

     

    PS : A LIRE si vous utilisez un SERUM BENTON SNAIL BEE dont la FABRICATION date du 5 MARS 2014 : 

    http://www.reddit.com/r/AsianBeauty/comments/28qlu9/psa_bentons_official_response_regarding/

    En gros, arrêtez l'utilisation et contactez Benton pour un remboursement.

    Pin It

    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique