• Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit qui m'a déçu : Le Snail White Bubble Mask de Swanicoco. Entre lui et moi, ça avait pourtant bien commencé :  le concept de masque moussant, je trouvais ça marrant à la base. Mais le fun ne fait pas tout. Si y'a aucune efficacité au bout, ça me casse mon délire, voyez-vous?!

    Swanicoco - J'ai un souci avec les Bubble Masks...

     

    Les Bubble masks (masque moussant, ou masque de mousse) sont tendances depuis quelques années. ça fait un bon moment que j'en vois. Mais dernièrement, sous l'impulsion de The Saem et le succès du Black Pearl Bubble Mask, toutes les masques semblent s'y mettre. Je me suis dit :  "HO HAI WHY NOT?" 

    J'en ai donc pris 2, chez des marques totalement inconnues je ne sais pas pourquoi. Peut-être que j'aurai dû me contenter de piocher chez les plus connues? Quoi qu'il en soit, les bubbles masks de Sidmool et Swanicoco sont trés décevants. Je vous ai parlé du Sidmool ici. Voici maintenant la revue de Swanicoco..

     

    Packaging : 

    Swanicoco - J'ai un souci avec les Bubble Masks...

    Swanicoco - J'ai un souci avec les Bubble Masks...

    C'est un petit flacon pompe contenant 50ml de produit. Au début je me suis dit  que c'était peu. Maintenant, je me dit que c'est trop. Je ne pourrai jamais finir ce truc, pauvre de moi!  xD Le packaging n'est pas extraoridinaire, c'est pas le délire de la marque. Malgré tout j'aime bien la forme compacte du flacon.

     

    Swanicoco - J'ai un souci avec les Bubble Masks...

    Swanicoco - J'ai un souci avec les Bubble Masks...

    J'aime bien ce système de pompe. Certaines crèmes ont le même packaging (la gamme "Water" de Skin & Lab par exemple)

     

    Description officielle : 

    "Le masque peeling moussant Swanicoco, contient 5% de bave d'escargot et permet d'éliminer les toxines et nettoyer les pores en profondeur. Un usage régulier débarrasse la peau de son excès de sébum, cellules mortes, teint terne sans irritation." C'est un peeling quoi.

     

    Utilisation : 

    Il y a deux façons d'utiliser le Snail White Bubble Mask : en nettoyant ou en masque.

    Nettoyant : 

    - Verser le produit dans les mains (sèches).

    - Masser afin de faire mousser le gel.

    - Appliquer et masser la mousse sur le visage (sec) pendant une minute.

    - Rincer à l'eau tiède.

     

    Masque : 

    - Verser un peu de produit dans les mains, faire mousser 

    - Appliquer et masser le gel moussant pendant 1 minute sur le visage.

    - Laisser agir 10 minutes

    - Rincer le produit à l'eau tiède

    - Terminer le rinçage à l'eau froide (mouais....l'eau froide sur le visage...avec modération hein)

    Comme je vous ai dis dans le précédent article (le haul Wishtrend). Je suivais pas correctement les instructions. Je ne faisais pas mousser le gel DANS mes mains avant de masser mon visage avec. Hum, finalement, cela n'a rien changé aux résultats. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je préfère poster des revues de produits utilisés correctement.

     

    Type de peau : 

    Tous les types de peau, particulièrement mixtes et grasses, ternes et irrégulières.

     

    Texture :

    Swanicoco - J'ai un souci avec les Bubble Masks...

    C'est un gel assez collant. Chaque utilisation nécessitait une dose ASSEZ généreuse, sinon, ça ne donnait rien (déjà que les résultats de base ne sont pas tops....)

     

    Swanicoco - J'ai un souci avec les Bubble Masks...

    Il s'étale assez facilement.

     

    Swanicoco - J'ai un souci avec les Bubble Masks...

    Au bout d'une minute de massage (même un peu avant, mais c'est pas grave faut continuer à masser) le gel se met à mousser. A ce moment là, on le laisse poser soit une minute, soit 10 si on fait un masque. Au début la mousse paraît plutôt compacte. Mais en fait, elle se dissout vite (beaucoup trop vite!).

     

    Swanicoco - J'ai un souci avec les Bubble Masks...

     

    Ce que j'en pense : 

    C'est une grosse déception. Ce qui me vient à l'esprit concernant ce masque c'est : "beaucoup de boulot pour pas grand chose". Masser, faire mousser, laisser poser....Tout ça pour quasiment rien. 

    Commençons par LE point positif : en effet, ce produit est doux. On obtient une trés légère exfoliation avec un simple gel moussant. Okay, c'est pas mal. ça pourrait convenir aux peaux EXTREMEMENT fragiles et/ou TRES acnéiques qui ont besoin de se débarrasser de leurs cellules mortes sans traumatisme. Bon pourquoi pas. J'aime les peelings doux également. Mais j'aime bien qu'ils soient efficaces quand même...

    Voilà, c'est vraiment le seul point positif que j'ai pu trouver.

    Donc, qu'est-ce qui ne m'a pas plu chez ce produit? Presque tout! Moi qui cherchais l'originalité, la découverte, l'innovation en commandant chez Swanicoco, je suis vaiment déçue. Le Snail White Bubble Mask est vraiment insignifiant. Je n'arrive pas à savoir si c'est le concept de Bubble Mask qui est bancal ou si je suis malheureusement tombée sur deux produits daubesques (chez Swanicoco donc, et Sidmool). 

    La mousse qui est supposée nettoyer les pores en profondeur et laisser la peau nette, échoue lamentablement. Un nettoyant "normal" fait un job 1000 fois meilleur. Alors pourquoi se prendre la tête à masser et laisser ce truc sur le visage? 

    En version masque, pareil, aucun résultat. RIEN DE RIEN! Alors bien sûr, comme je nettoyais mon visage avant, il pouvait faire illusion. Mais la supercherie n'a pas duré longtemps. 

    AH OUI, et le meilleur c'est lorsque l'on utilise ce produit en version masque. Swanicooco nous dit de laisser poser la mousse pendant 10 minutes. OUI MAIS LA MOUSSE SE DISSOUT AU BOUT DE 2 MINUTES!!!!!!!!!!!!!!!! Ouais, les microbulles explosent toutes seules, donc au bout de 2 minutes, on se retrouve avec du gel gluant et collant sur le visage à se demander si on doit rincer ou pas...?!!? Le Bubble Msk de Sidmool avait au moins la décence de rester sur le visage plus longtemps LOLILOL

    Le Snail White Bubble Mask de Swanicoco ne vaut pas un clou. Il ne sert pas à grand chose...A part me faire brasser du vent dans ma salle de bain grrrrrr!!!

     

    *Sasha*

    Pin It

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique