• Ravitaillement...

    Eh bah oui, un haul. Comme chaque début d'année après avoir fait un point sur ma peau, mes routines soins et mon stock (VIDE!) je me ravitaille. Oh et bien sûr, mon anniversaire est une bonne excuse pour faire quelques petites folies. AHEM... 

    Ravitaillement...

     

    Comme je viens de l'écrire, j'ai fait un point sur ma peau et je ne pense pas changer énormément de choses dans mes routines soins pour le moment. Je continue dans les basiques : l'hydratation et la nutrition et les soins particuliers : exfoliation quotidienne et/ou soins anti-hyperpigmentation et soins anti-oxydants. Du coup, je me suis évidemment ravitaillée en favoris mais aussi en soins encore inédits sur sur le blog.

    Bref attention, ce haul qui contient mes achats sur plusieurs mois est assez long, j'y blablate beaucoup donc faites-vous un thé, sortez les gâteaux, c'est parti !

     

    Ravitaillement et cadeaux d'anniversaire !

    Depuis l'année dernière, je veux absolument (re)découvrir l'univers de la marque Sud Coréenne Su:m37°. C'est en lisant le blog The Wanderlust Project que j'ai eu envie de plonger. Su:m37°, semble être le genre de marque haut de gamme qui tient ses promesses et ça, ça m'excite, d'accord?!! Ses produits, formulés à partir d'ingrédients fermentés ont très bonne réputation et deviennent presque tous cultes dés leur sortie.

     

    Ravitaillement et cadeaux d'anniversaire !

    SU:M37° - Skin Saver Melting Cleansing Balm. Ce baume démaquillant sorti l'été dernier semble être le concurrent direct de l'excellent Balm Oil de The History of Whoo. Je vais EVIDEMMENT les comparer hinhinhin! Comme son nom l'indique, le Skin Saver Melting Balm possède une texture qui fond instantanément sur la peau pour se transformer en huile. J'ADORE ce type de texture et je dois également dire que le packaging classieux de Su:m37° (accompagné d'une spatule aimantée) m'a vraiment charmé (commandé chez hanhwa2030 sur Ebay).

    SU:M37° - White Award Bubble De-Mask. Hummmm...J'ai ajouté ce produit dans mon panier au tout dernier moment. C'est un gel qui mousse sur le visage après quelques massages. Il est purifiant, lissant et clarifiant. Tout ce que j'aime. Aussi, je dois avouer que ce que j'adore par dessus tout avec les bubble masks...c'est le côté ludique de l'application (oui, un rien m'amuse!).

    SU:M37° - Miracle Rose Cleansing Stick. Vous l'avez sûrement déjà vu, ce nettoyant fait parti de mes favoris de l'année 2014. Si on m'avait dit un jour que je serais fan d'un...savon...Ce produit nettoie en douceur, lisse la peau, clarifie le teint, les petites tâches pigmentaires, élimine les petites imperfections, le tout sans dessécher. Il m'a rappelé à quel point ma peau aime la rose *_* (Commandé chez hanhwa2030 sur Ebay).

    SU:M37° - Secret Programming Essence. Après avoir longtemps hésité avec le fameux First Care Activating Serum de Sulwhasoo, j'ai finalement opté pour la Secret Programming Essence de Su:M37° parcequ'apparemment, cette dernière serait plus hydratante que sa concurrente. Cette essence peut s'utiliser seule ou en synergie avec n'importe quels sérums. Elle possède des propriétés (très) hydratantes, anti-âge et rend le teint éclatant. Elle m'intriguait depuis longtemps, contente de l'avoir ENFIN entre les mains.

    SU:M37° - Time Energy Skin Resetting Repairing Serum. C'est encore un fois la très bonne revue de The Wanderlust Project m'a énormément influencé haha hummmm...En gros, c'est un sérum (hydratant?) lissant et équilibrant, agissant sur le grain de peau et l'éclat donc et plutôt destiné aux peaux mixtes à grasses et/ou aux peaux fatiguées. 

     

    Ravitaillement et cadeaux d'anniversaire !

    IMJU NATURIE - Hatomugi Skin Conditioner. Présente dans mes favoris de 2014, cette lotion unifiante, anti-imperfection et anti-hyperpigmentation a fait son grand retour dans mes stocks en ce début d'année grâce à Rosie, lectrice (merci encore!) qui m'a fourni un lien valide vers Sasa. Depuis 2 ans c'est le gros bordel sur Sasa et comme si cela ne suffisait pas, ils s'amusent à changer les références des produits à tout va. Du coup mes recherches avec un autre nom (celui avec lequel j'ai commandé mon 1er flacon), ne donnait rien. Bon bref, j'étais tellement contente de retrouver cette lotion à un prix raisonnable que j'ai commandé 4 flacons HAHAHA! 500ml, c'est vraiment l'idéal avec ce produit car, l'action se voit vraiment sur le long terme.

    IT'S SKIN - Supersize Peeling Softener. Dés que j'ai vu cette lotion, je l'ai propulsée dans mon panier! Sa taille (400ml) et ses fonctions (lissante, exfoliante, éclat, purifiante) en font la candidate parfaite pour le mode Cleanse de la Hada Crie. Jusque là, c'est la lotion Acne Control de ÜNT qui tenait le rôle de lotion lissante et éclat mais celle d'It's Skin semble vraiment intéressante. Hâte de voir si elle sera capable de tenir tête à sa concurrente qui pour moi, ne possède aucun points faibles.

    SANA - Hadanomy Collagen Mist. Cela fait 2 ans que tout le monde dit que ce spray hydratant et repulpant est top avec le mode Micro-Pat de la Hada Crie...et à chaque fois que je le voulais il était en rupture de stock. Donc là, dés que je l'ai vu sur Sasa, j'ai pris 2 flacons. Je vais ENFIN pouvoir tester ce spray avec la Hada!

     

    Ravitaillement et cadeaux d'anniversaire ! 

    THE FACE SHOP - Real Seeds Cleansing Oil (Amande et baies). Après les pétales de rose, et les feuilles de thé par la marque Re:cipe, voici les amandes et les baies par The Face Shop. C'est un chouilla moins glamour mais c'est tout aussi intrigant et original. Reste à voir si elle sont aussi efficaces que les fameuse huiles démaquillantes Re:cipe (qui sont mes fa-vo-rites!). 

     

    Ravitaillement et cadeaux d'anniversaire !

    JOVEES - Crème hydratante et nutritive à l'amande et au ginseng. Oui bon, EVIDEMMENT que j'ai commandé un stock de crèmes à l'amande et au ginseng de chez Jovees (4 tubes parceque...EVIDEMMENT). C'est ma crème chérie depuis un bon bout de temps maintenant et je n'ai pas envie de changer. Elle hydrate, nourrit, repulpe maintient un équilibre parfait pour ma peau mixte de trentenaire, sans lui causer le moindre boutons. Disons que la crème qui me fera changer d'avis n'est pas encore née.

    JOVEES - Nettoyant anti-imperfection, éclat et lissant au neem. Encore un must-have, ce gel (!!!) nettoyant Jovees. En plus de purifier ma peau en douceur, ce nettoyant lui donne un très bel éclat à chaque utilisation. Tout ce qu'il me faut.

     

    Ravitaillement et cadeaux d'anniversaire !

    MIZON - Snail Repairing Foam Cleanser. J'ai commandé ce nettoyant en espérant qu'il soit un dupe du crémeux et ultra doux nettoyant Coogi, discontinué il y a deux ans (BOUUUUUH!!!!!!!! è_é). Un peu surprise par la petite taille du tube pour un nettoyant (60ml) ceci-dit :/

    ETAT PUR - Actif Zinc Gluconate. Cet actif purifiant (qui, sur ma peau agit également sur les microkystes) est un des mes favoris de chez Etat Pur. Ce qui est génial c'est que la marque le vend désormais en flacon de 30ml. Ma peau adore le zinc, c'est un ingrédient qui remet de l'ordre en cas de problème. J'aime l'utiliser lors des changements de saison (toujours un peu critiques pour les peaux mixtes à grasses).

    MIZON - AHA Peeling Serum 8%. A la base, je ne suis pas super fan de la Mizon. Je me demande même si cette marque a des revues sur ce blog???? Je ne me souviens pas. Bref, la gamme AHA/BHA de la marque possède quand même de très bonnes revues et vous savez que je ne peut pas résister à ces ingrédients. Le sérum, lissant, clarifiant, anti-microkystes est apparemment très bien noté et je veux absolument le tester. J'avais également commandé la lotion mais le vendeur a oublié de me l'envoyer *snif*

    ISHIZAWA - Urea & Hyaluronic Acid Eye Cream. entre ce gel crème et la crème Jovees, mon coeur balance. J'ai un petit faible pour la texture hydratante de la Ishizawa...Mais la Jovees est plus nutritive. Argh, choix difficile...du coup : alternance selon mes envies et besoins ;p

     

    Ravitaillement et cadeaux d'anniversaire !

    MY BEAUTY DIARY - Strawberry Yogurt Sheet Mask. Croyez-moi ou non mais depuis quelques mois, je n'avais plus un seul masque en tissu en stock. PLUS. UN. SEUL. Je reconstitue donc mon stock avec quelques uns de mes masques préférés dont les Strawberry Yogurt qui lissent le grain de peau et donne de l'éclat.

    MY BEAUTY DIARY - Alpha Arbutin Sheet Mask. Tout comme les Strawberry Yogurt, les masques alpha arbutin agissent sur l'éclat du teint ET l'hyperpigmentation. Ils ne font pas de miracle (ce ne sont "que" des masques) mas j'adore l'action unifiante et clarifiante qui laisse le visage frais et reposé.

     

    Ravitaillement et cadeaux d'anniversaire !

    3 CONCEPT EYES - Full Cover Concealer (#002). Il y a 2 ans, je criais mon amour pour l'Effacernes de Lancôme. Franchement, un super produit, avec une excellente tenue qui correspondait vraiment bien à ma carnation quoi qu'un peu rosée pour moi. Mais cela n'était pas super voyant. Ayant terminé mon tube, j'ai voulu trouver quelque chose de plus "jaune" et c'est la revue du concealer 3CE chez The GOF qui m'a convaincue : il me le fallait! J'ai bien fait d'attendre un peu car je l'ai trouvé en solde! Pour le moment, j'en suis vraiment satisfaite : excellente tenue, pas de sous tons rosés, une texture qui s'étire facilement (= pas besoin d'en mettre beaucoup). Il s'utilise aussi sur les imperfections donc c'est top. J'avais vraiment peur de tomber sur de la qualité style "Maybelline" (est-ce qu'il existe une marque makeup plus pourrie que Maybelline franchement?) mais l'excellente réputation de 3CE est bel et bien méritée!

    3 CONCEPT EYES - Super Slim Pen Eye Liner (black). Je voulais un liner ultra fin pour mes minuscules paupières mobiles et celui-ci était en solde haha! Le trait est en effet super fin (beaucoup plus fin que sur la photo où j'ai bêtement repassé 2 fois) et la tenue plutôt excellente. Il me faut quand même une base car j'ai la paupière grasse m'voyez?  

     

    Ravitaillement et cadeaux d'anniversaire ! 

    LILY LOLO - Fond de teint minéral (Warm Honey). Rachat de mon fond de teint préféré : la poudre minérale Warm Honey de Lily Lolo. Après DES ANNEES de recherches, j'ai finalement trouvé un fond de teint qui correspond quasi parfaitement à ma carnation, depuis je ne le lâche plus! Je suis vraiment très fan de sa légèreté et surtout de sa facilité d'application. C'est pour moi, LE Graal des fond de teint pour ma peau mixte qui déteste les fonds de teint liquides (ils me donnent une sensation de lourdeur, de masque...beurk beurk beurk).

    LILY LOLO - Poudre de Finition Translucent Silk. Cette poudre de finition ultra fine me laisse une peau de pêche et j'ai l'impression qu'elle matifie tout autant que sa collègue Flawless Matte. A vrai dire, ma peau ne brille absolument pas lorsque j'applique le fond de teint Warm Honey du coup j'ai opté pour celle-ci au lieu de la matifiante.

    LILY LOLO - BB Cream (Medium). Après des années "sans". Je me suis remise aux BB Creams (en attendant de trouver THE Cushion pour peaux mattes). Je suis très agréablement surprise par la BB Cream Lily Lolo, non grasse, ultra légère, qui convient plutôt bien à ma carnation. Seule avec un peu de poudre Translucent Silk ou en base avant le fond de teint minéral de même marque, j'en suis franchement satisfaite.

    LILY LOLO - Pressed Blush (Tickled Pink). Si comme moi vous galérez complètement avec les blush poudres, Lily Lolo a heureusement sorti des blush "pressés", faciles à doser pour éviter l'effet joues de poupée. Après avoir hésité pendant 1000 ans, j'ai pris la couleur Tickled Pink, une sorte de "vieux rose"...qui est mimi, avec une bonne tenue...mais qui ne va pas trop avec ma carnation (ou alors c'est juste moi qui n'aime pas, je ne sais pas...). Je n'aurai pas du sortir de ma zone de confort : les blush pêches

    Ravitaillement et cadeaux d'anniversaire !

    Dans la rubrique "Les-Coréens-arrivent-à-me-faire-acheter-n'importe-quoi-mais-j'assume-totalement-car-si-je-n'étais-pas-curieuse-ce-blog-n'existerait-pas", voici un accessoire bien étrange! C'est une sorte de "galet" de massage. Il s'utilise sur le visage avec le nettoyant, au moment du nettoyage donc. Il permettrait un nettoyage plus efficace mais surtout la stimulation de la circulation sanguine, du collagène et compagnie! Je vous avoue que je ne l'ai pas encore utilisé de manière assidue puisque je suis toujours à fond avec ma Hada Crie (déjà plus de 2 ans!). En tout cas, n'ayez pas peur, les "picots" sont en fait minuscules et arrondis (il n'y a aucune espèce d'abrasion à l'utilisation de cet accessoire dont je ne connais pas le nom). C'est Ninjette, lectrice, qui m'a fait découvrir ce "truc" et j'ai hâte de l'intégrer dans ma routine (commandé chez sujunghitech sur Ebay).

     

    ça y est, c'est la fin de ce billet shopping! J'espère qu'il vous a plu et vous a donné envie de découvrir de nouveaux produits en ma compagnie. J'ai essayé d'être concise dans leur présentation donc si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires, sur Twitter ou Instagram.

     

    *Sasha*

    « Innisfree aggrave mon addiction au Ginseng !Le savon en stick et aux pétales de rose par Su:m37° »
    Pin It