• Passage en revue de mes nettoyants

    Ah! Quel titre ennuyeux. Imagination en berne. En tout cas, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de nettoyants sur ce blog! Je ne sais pas, les revues de nettoyants ne m'amusent pas des masses...Pourtant, depuis l'été dernier j'ai utilisé pas mal de produits intéressants (ou pas) qui méritent quelques lignes sur ce blog. C'est parti pour un billet multi-revue!

    Passage en revue de mes nettoyants

     

    Vous le savez, je suis une adepte des CREMES nettoyantes. ça fait des lustres que j'ai lâché les gels, et savons! Je me suis rendue compte qu'en étant plus douces, les crèmes font exactement le même job. D'ailleurs, vous l'avez peut-être remarqué mais 80% des nettoyants de marque Asiatique sont des crèmes (et je ne pense pas que cela soit un hasard).

    L'avantage des crèmes nettoyantes, c'est qu'en s'émulsionnant, elles créent une espèce de "mini matelas" de mousse entre la peau et les mains (ou la brosse). Cela minimise les frottements. C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'émulsionner son nettoyant avec des mains AVANT de l'appliquer sur le visage.

    GO!

     

    Passage en revue de mes nettoyants

    • SKIN BARISTA - Refreshing Rice Bran Cleansing Foam.

    Commandée sur Wishtrend en Mai, cette crème nettoyante m'a accompagné d'Août à fin Décembre 2012. D'aprés la description du site, elle est démaquillante et/ou nettoyante. Etant déjà bien équipée côté démaquillage, je l'ai principalement utilisé pour mon nettoyage matinal. Pourquoi le matin? Bah parceque le soir, c'est réservé au dieu Tamagohada. C'est non négociable (sauf en cas de test comme je le fait avec Ménard en ce moment).

    J'ai choisi la Cleansing Cream au riz de Skin Barista car selon sa fiche produit, elle possède des propriétés anti-age et whitening (éclat) et ça c'est mon dada! Surtout l'éclat!

    Ce produit réveillait, revitalisait merveilleusement bien mon teint souvent brouillé tôt le matin. Au rinçage, il retrouvait tout son éclat. En revanche pour les propriétés anti-age, impossible de dire quoi que ce soit. Disons que ça rassure mais honnêtement, ce n'est pas le rôle d'un nettoyant de lutter contre l'âge si vous voyez ce que je veux dire. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré cette crème douce qui, en plus de nettoyer parfaitement bien, donnait un coup de fouet à mon teint chaque matin. Ma peau était nette, fraîche et éclatante...En gros vous l'avez compris, c'est un bon nettoyant que je vous conseille si vous êtes vous aussi obsédées par l'Eclat (oui, avec une majuscule).

    Pour quel(s) type(s) de peau(x) ? Normale, mixte, grasse à teint terne.

    Je vous avoue que même s'il n'agresse vraiment pas, je n'ose pas le conseiller aux peaux sèches et/ou déshydratées. N'hésitez pas à me dire le contraire si vous l'avez utilisé sur votre peau sèche et/ou déshydratée.

    Où acheter ? Chez Wishtrend. (Ah bah je viens de me rendre compte que ce produit n'est plus en stock sur Wishtrend -_-' Bon, je laisse mon avis dessus au cas où vous la trouviez ailleurs. Raaaah, voilà, je traîne à faire mes revues et je me retrouve à donner mon avis dans le vent...).

    Rachat ? Oui.

     

    Passage en revue de mes nettoyants

    • PIOOM - Rose Cleansing Powder - OFFERT PAR WISHTREND.

    Voici la poudre! L'avantage de ce genre de produit : c'est hyper économique! Une poudre peut durer vraiment loooooooooooooooongtemps!!! A condition de bien s'en servir. Pour moi la meilleure technique c'est vraiment le filet moussant (ou une fleur de douche par exemple). Au lieu de dissoudre la poudre entre ses paumes, on utilise le filet qui crée facilement une généreuse mousse COMPACTE style chantilly! Tout à coup, la poudre devient plus pratique (et marrante) à utiliser!

    La Cleansing Powder à la rose de Pioom agit principalement sur le teint et ses défauts en tout genre : tache, manque d'éclat grâce à ses propriétés rénovatrices qui accélèrent l'élimination des cellules mortes. C'est pas aussi spectaculaire que les AHA ou les BHA mais cela a au moins le mérite d'être plus doux et de convenir à presque tout le monde. Elle apaise également les éventuelles inflammations et rougeurs grâce à des extrait de camomille.

    Je n'utilise pas la poudre à la rose de Pioom trés souvent, j'ai toujours le réflexe d'utiliser mes tubes de crèmes nettoyantes en priorité. Ceci dit, elle fait son job parfaitement et tient ses promesses côté éclat tout en étant d'une grande douceur!

    Surtout, quelque soit la poudre et que vous utilisiez un filet moussant ou pas, veillez toujours à bien dissoudre tous les grains! Sinon, la peau est agressée pour rien.

    Pour quel(s) type(s) de peau(x) ? Les peaux à problème, enflammées, tachées et/ou ternes.

    Où acheter ? Chez Wishtrend. (Ohhhhh, ce produit est aussi en rupture chez Wishtrend. Bon...Je vous laisse la revue au cas où la poudre réapparaît un jour -_-' Vraiment désolée, j'avais ce billet dans le tuyaux depuis trop longtemps apparemment. Bad timing!)

    Rachat ? Pourquoi pas mais dans 15 ans peut-être, vu tout ce qu'il me reste! O_O

     

    Passage en revue de mes nettoyants

    • CAOLION - Chitosan Foam Cleansing - OFFERT PAR WISHTREND. 

    Wishtrend m'a offert ce nettoyant dans leur premier colis partenariat au printemps dernier. J'ai utilisé de tube tout rose au cous de l'été 2012 et...HEUREUSEMENT! Dés la première utilisation, on sent qu'il est costaud et qu'il est spécialement formulé pour les peaux mixtes à grasses. Le Chitosan NE RIGOLE PAS, IL VA DROIT AU BUT! Dieu merci, je l'ai utilisé au bon moment : en été ma peau mixte produit un peu plus de sébum et le nettoyant de Caolion tombait à pic, je n'ai pas eu de mauvaise surprise quoi. Mais je n'avais plus l'habitude d'utiliser des nettoyants costaud dés le matin.

    Quand je dis "costaud", je ne veux pas dire "décapant" ou "agressif". Malgré son action anti-excès de sébum, ma peau n'a absolument pas souffert. Evidemment, si je l'avais utilisé en Novembre mon discours n'aurai pas été le même.

    Sa texture onctueuse est vraiment agréable à appliquer. Comme tous les nettoyants de ce genre, une sorte de matelas de mousse compacte se crée au fil des massages et permet de masser sans agresser la peau. Au rinçage, ma peau était mate, fraîche, nette, bref, nettoyée en profondeur. 

    Concernant l'action anti-imperfection, je ne sais pas quoi vous dire, je n'ai pas eu l'occasion de tester cela (euh tant mieux hein!).

    Pour quel(s) type(s) de peau(x) ? Grasses! Et mixtes aussi ouais, mais pas toute l'année! Et bien sûr, faut équilibrer la routine visage aussi! N'accumulez pas les produits purifiants, anti-sébum ;)

    Où acheter ? Chez Wishtrend.

    Rachat ? Je ne pense pas! A la base, j'ai une peau grasse qui est déjà bien équilibrée/maîtrisée donc je n'ai pas besoin de "plus".

     

    Passage en revue de mes nettoyants

    • COOGI - Snail Refresh Foam Cleanser.

    OH YES! C'est mon nettoyant favoris du moment! Il a tout pour plaire! Petit prix, texture onctueuse qui produit une mousse super agréable, il est doux, il faut un super job de nettoyage mais aussi côté éclat, je l'adore! La marque Coogi les vend par lot de 3 pour une bouchée de pain. Vous pouvez les trouver sur Gmarket ou chez Eden et sa boutique basée en France!

    Comme expliqué dans le billet sur ma routine visage, le Snail Refresh est à la bave d'escargot mais je ne saurai pas vous dire si cela agit réellement sur ma peau. Je veux dire, j'adore la bave d'escargot mais surtout dans les soins du genre sérum ou crème. Quoi qu'il en soit, je l'aime lui et sa mousse incontrôlable hahaha! :D

    Ceci dit, petite anecdote : ma mère s'est décidée il y a quelques semaines à se nettoyer le visage avec...du savon d'Alep O_O Je n'ai pas compris son délire alors que j'ai mis des mois à lui expliquer qu'avec sa peau mature, les crèmes nettoyantes douces (surtout hydratantes type Juju Cosmetics ou Hadalabo) lui convenaient parfaitement. Bref. Elle se décapait la peau avec du savon d'Alep depuis un moment quand affolée, elle me raconte qu'elle a des "plaques rouges" et que sa peau "tire beaucoup". HUMMMMMPFFFFFFFF! OH???? VRAIMENT????? Donc je lui ai donné un nettoyant Coogi qui a apaisé sa peau illico presto. J'espère qu'elle a compris la leçon. Je n'ai rien contre le savon d'Alep hein, mais ma mère et sa peau mature, normale, sans imperfection n'en n'avait absolument pas besoin  -_-'

    Pour quel(s) type(s) de peau(x) ? Toutes. 

    Où acheter ? Chez Gmarket et chez la boutique Française La Salle de Bain d'Eden (en rupture en ce moment chez Eden mais n'hésitez pas à lui envoyer un mail pour être au courant des réapprovisionnement).

    Rachat ? Oui, sans hésiter!

     

    Passage en revue de mes nettoyants

    • ETUDE HOUSE - Baking Powder Cleansing Foam Moist.

    Vous devez déjà connaître son grand frère avec le tube bleu, trés apprécié des peaux mixtes à grasses. De mon côté, vu que je cherchais un nettoyant à utiliser le matin, j'ai préféré sa version "moist", hydratante. Je l'imaginais tout doux et onctueux et...que dire...Ce nettoyant m'a déçu : il n'hydrate pas et n'est même pas doux T__T Ma peau tirait au rinçage (ce qui m'arrive vraiment tréééés rarement, même le costaud Caolion respectait ma peau). Autant vous dire que je n'ai pas insisté, aucun intérêt...

    Le produit en lui même n'est pas mauvais. Il fait son job de nettoyant tout à fait correctement. Mais son nom est trompeur! "Moist"??? Laissez-moi rire...

    Pour quel(s) type(s) de peau(x) ? Franchement, j'en sais rien.

    Où acheter ? Je l'ai acheté sur Gmarket mais on peut le trouver un peu partout online. 

    Rachat ? Non. Que ce soit en nettoyant hydratant ou astringent, je connais beaucoup mieux.

     

    Passage en revue de mes nettoyants

    • IPSE NATURE - Lemon & Tea tree Magic Cleansing Foam.

    Ah oui, je confirme! Il est bel et bien magique ce nettoyant! Il a fait apparaître tout plein de gras sur ma face alors que je ne lui avait rien demandé! Eh oui! Pour la première fois depuis des années, je me suis tapé un petit effet rebond grassouillet à cause de cette crème à l'arbre à thé.

    Contrairement au nettoyant Caolion qui annonce la couleur dés la première utilisation, ce nettoyant Ipse Nature est un petit fourbe! Il est en apparence assez doux. Il séduit tout d'abord par le sympathique éclat qu'il procure aprés chaque utilisation. Et il rassure : le tea tree c'est trop cool pour ma peau chiante! Et puis au fil des jours, ma peau est (re)devenue de plus en plus grasse et brillante. Moi qui était tranquille quasiment toute la journée grâce au lait solaire matifiant Bioré, je me retrouvais tout à coup à briller dés le début d'aprés-midi.

    Au final, ma peau était irritée (ça pique!!!) et commençait à avoir soif. Comme tout cela est arrivé progressivement, je n'ai pas fait attention jusqu'à l'explosion de gras! Là non plus, je n'ai pas insisté. La bataille anti-face de frite j'ai déjà donné...NEXT!

    Pour que(s) type(s) de peau(x) ? Peut-être...Les peaux super grasses, super épaisses, super boutonneuses?

    Où acheter ? Sur GMarket.

    Rachat ? Non. Il existe d'autres nettoyants purifiants moins agressifs. Ciao Ipse Nature!

     

    *Sasha*

     

    N'oubliez pas vérifier les résultats des concours et de m'envoyer vos coordonnées si vous êtes l'une des chanceuses!

    « Wishtrend vous offre une cure de vitamine C !Back to basics - Les masques Strawberry Yogurt de My Beauty Diary »
    Pin It