• Ma peau est 'addict' au zinc !

    Vous savez quoi? On ne parle pas assez du zinc. Pourtant cet ingrédient topissime possède des propriétés géniales qui pourraient sauver bien des peaux chiantes! Zoom sur le zinc et deux produits particulièrement efficaces qui m'enchantent depuis un bon moment : le spray Serozinc de La Roche Posay et l'actif Zinc Gluconate d'Etat Pur. Eh oui "COCORICO",on parle marques Françaises cette fois-ci! Mais c'est vraiment parcequ'elles le valent bien!

    Ma peau est 'addict' au zinc !

     

    ça fait 1000 ans que je vous parle sur ce blog du spray Sérozinc de La Roche Posay donc vous commencez à bien le connaître. Et surtout vous savez que je suis totalement fan de ce produit. C'est un des (trop) rares cosmétiques de parapharmacie qui me donne entière satisfaction. J'ai enfin décidé d'écrire une revue sur ce produit culte (que j'ai découvert très tard, genre en 2011!!!).

    L'actif Zinc Gluconate d'Etat Pur a intégré ma routine visage à la fin du mois de Septembre. Le changement de saison et de température (genre 8°C le matin, 28°C l'aprés-midi) commençaient à torturer ma peau et quoi de mieux qu'une cure de zinc pour garder une peau mixte sous contrôle???

     

    Les propriétés du Zinc (pour la peau) :

    • Favorise la cicatrisation
    • Apaise les inflammations
    • Calme les rougeurs
    • Bénéfique contre l'acné, les infections cutanées, le psoriasis
    • Purifie la peau
    • Lutte contre l'excès de sébum
    • Resserre les pores
    • Lisse le grain de peau
    • Antioxydant (anti-âge)
    • Stimule le collagène

    En gros le zinc, c'est de la bombasse pour la peau! Il devrait y avoir du zinc de partout! JE VEUX DU ZINC DANS TOUS MES COSMETIQUES PLEASE, THANK YOU!!! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

    Et je ne vous parle pas des compléments alimentaires au zinc. Mais il paraît que c'est également génial (pour la peau, les cheveux, les ongles). Perso, je fais partie de ces gens qui ont beaucoup mal à avaler des gélules donc voilà voilà voilà...Je me contente de l'application cutanée pour l'instant xD Bon et puis c'est pas comme si j'étais en pleine crise d'acné donc ça me suffit laaargement.

    On en trouve également dans les aliments notamment les huîtres, les homard, le crabe, la langouste, les germes de blé, les céréales complètes, les noix, noisettes, légumes secs, graines de sésames, les oeufs, et la viande (surtout le foie, le veau et le boeuf).

    Mais bon, on va surtout parler de cosmétiques hein et des 2 produits précédemment cités : le spray Serozinc de La Roche Posay et l'actif Zinc Gluconate d'Etat Pur :p

     

    Packagings : 

    Ma peau est 'addict' au zinc !

    Le spray Serozinc contient 150ml de produit. Je n'ai jamais compris pourquoi on pouvait trouver des sprays de 300ml pour l'eau thermale de la même marque et pas pour Serozinc. Ceci-dit les 150ml durent des mois et des mois. Vu le prix, de 5 à 7€ selon les paras, on aurait tort de faire les radines.

    Ma peau est 'addict' au zinc !

    Ouiiii c'est donc un spray, voilà. La diffusion est fine et agréable. Pas de grosses gouttes qui glissent le long du cou urgh l'horreur! Non là c'est une brume fine et fraîche que l'on "pschite" à 15 ou 20 cm du visage.

    Ma peau est 'addict' au zinc !

    Le flacon Zinc Gluconate d'Etat Pur contient 15ml de produit. C'est peu, c'est assez, hummm ça dépend des besoins. C'est largement assez pour une cure, c'est peu pour un traitement de fond. Mais désormais Etat Pur fabrique des flacons de 30ml :D

    Ma peau est 'addict' au zinc !

    Les flacons d'actifs Etat Pur sont particuliers. Pour ne pas dire chiants. L'embout trés fin délivre de minuscules gouttes. Bon okay, tout est calculé, c'est fait exprès mais pfff mouais...

    Ma peau est 'addict' au zinc !

    On recueille le produit grâce à un "poussoire" au cul du flacon. Je ne vous raconte pas le nombre de fois où le flacon m'a glissé des mains (coucou c'est moi la blogueuse aux mains en mousse). Enfin bref :p Une fois qu'on est habitué ça va. Mais que voulez-vous, je suis plutôt une maniaque des flacons pompes classiques.

     

    Descriptions officielles :

    Ma peau est 'addict' au zinc !

    "Tonique astringent des peaux grasses à imperfections. Apaise le feu du rasoir. Nettoie les irritations superficielles de la peau. Soin de l'épiderme du fessier du nourrisson."

    Juste un précision, quand La Roche Posay dit "nettoie", ça ne veut pas dire "prends un disque de coton et frotte-toi le visage pour tenter de rattraper ton démaquillage tout foireux" Non, c'est "nettoyer" dans le sens "purifier", "assainir" :)

     

    Ma peau est 'addict' au zinc !

    "Limite la sécrétion de sébum, traite en profondeur les imperfections cutanées et élimine les boutons. Propriétés antibactériennes et anti-oxydantes. L’Actif pur Zinc Gluconate est recommandé pour son action sur les imperfections de la peau (brillance, boutons, points noirs…). Leur présence est souvent le reflet d’une sécrétion importante de sébum, due à un dérèglement de la flore microbienne naturelle de la peau"

     

    Utilisations : 

    • SEROZINC.

    (Démaquillage) > nettoyage > SEROZINC > lotion > sérum(s) > CDY > crème > (Protection solaire).

    • Utilisation matin et/ou soir,
    • Après avoir nettoyé (et séché) le visage, "pchiter" Serozinc (pas 3 tonnes hein),
    • Laisser agir 30 secondes à 1 minute (mais ne pas laisser sécher entièrement!!!),
    • Ne pas essuyer,
    • Masser pour faire pénétrer l'éventuel excédent,
    • Faire suivre immédiatement par la lotion ou directement par les sérums si Serozinc joue le rôle de la lotion dans votre rituel visage.

    On peut utiliser Serozinc toute l'année mais j'aime particulièrement l'intégrer dans ma routine visage à l'arrivée des beaux jours et jusqu'à la fin de l'été. Ceci-dit, je ressors ce spray magique à n'importe quel moment de l'année en cas de besoin.

    En ce moment, je ne l'utilise pas puisque j'ai intégré l'actif Zinc Etat Pur dans ma routine visage. Je n'avais pas envie de faire doublon. Ma peau n'est pas ultra déséquilibrée ni au summum du gras donc pas besoin. Mais je ne pense pas qu'associer les 2 soit un problème pour la peau. Enfin quand même, gros casse-tête pour savoir lequel intégrer en premier juste après le nettoyage. L'actif avant le spray? Ou l'inverse? 

    Ohhh et PAR PITIE, Serozinc s'applique tel quel sur la peau. Ne vous compliquez pas la vie avec des putains de disques de coton comme j'ai pu le voir ici ou là sur la blogo. Ce serait comme utiliser une huile démaquillante avec un coton ou une brosse : ça n'a absolument AUCUN SENS! 

     

    • ACTIF ZINC GLUCONATE.

    (Démaquillage) > nettoyage > ACTIF ZINC > lotion > sérum(s) > CDY > crème > (protection solaire).

    • En cure : 4 gouttes matin et soir pendant une semaine minimum.
    • En traitement local : 1 goutte sur l'imperfection jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
    • En cure intensive : je vous laisse visiter la fiche produit.

    Avez-vous remarqué??? Les actifs d'Etat Pur sont des "First Care serums/First Teatment Essence" qui n'ont rien à envier à leurs cousins Coréens ou Japonais. Ces produits s'appliquent donc juste APRES le nettoyage et AVANT la lotion. Je l'ai déjà mentionné ici (ou peut-être ailleurs?) mais si je n'avais pas vu passer ce conseil par hasard sur Twitter, j'en serai encore à appliquer les actifs Etat Pur comme des sérums, juste après ma lotion.

    Ce que je trouve totalement dingue c'est que cela n'est précisé nulle part sur le site ou sur l'emballage. Je sais bien que la lotion est un produit de beauté totalement incompris et méprisé MAIS QUAND MEME! xD Y'a bel et bien des gens qui en utilisent et qui auraient voulu connaître cette indication dés le départ.

    Bref. J'utilise donc ce produit en ce moment (et je l'adore, ho ho surprise!) dans mon rituel visage matinal. La première semaine je l'ai utilisé matin ET soir pour maîtriser ma peau qui commençait à faire des siennes. Mais depuis il fait son job tranquillement et je ne ressens pas le besoin de l'utiliser 2 fois par jour.

     

    Type de peau : 

    Serozinc et l'actif Zinc Gluconate conviennent parfaitement aux peaux mixtes à grasses. Ils peuvent aussi largement convenir aux peaux normales ayant un besoin ponctuel (rougeurs, inflammations, imperfections, pores encrassés...).

     

    Compositions : 

    Eau purifiée, chlorure de sodium 0,75%, Sulfate de Zinc 0,10%.

     

    Isodermic water, propanediol, alcohol, zinc gluconate, sodium citrate, urea, capryloyl glycine, sodium lactate, xanthan gum, leuconostoc/radish root ferment filtrate, sodium hydroxide, potassium sorbate, citric acid. 

     

    Textures : 

    Bon, vous ne m'en voulez pas mais je n'ai pas eu le courage de prendre la brume du spray Serozinc en photo hahaha! De toute façon, il n'y a pas grand chose à dire dessus hein donc on va plutôt parler directement de la texture de l'actif Etat pur.

    Ma peau est 'addict' au zinc !

    L'actif Gluconate de Zinc possède une texture gélifiée qui rappelle celle du sérum Aqua Déluge RX de ÜNT. C'est une texture classique que j'aime beaucoup. Elle est fraîche, fond sur la peau et est rapidement absorbée. 

    Tout petit reproche : l'actif zinc "resserre" quasi instantanément les pores, c'est génial mais du coup ma lotion gélifiée que j'applique juste après peut mousser et/ou mettre un peu plus de temps à être absorbée par ma peau. Vraiment RIEN de dramatique non plus, je vous rassure. Je tapote et le tour est joué.

     

    Ce que j'en pense : 

    Ma peau est 'addict' au zinc !

    Le spray Serozinc est trés trés trés hype en ce moment chez les blogueuses Britanniques depuis que Caroline Hirons en a parlé dans une vidéo des Pixiwoos. Il y a quelque mois encore, La Roche Posay ne vendait pas ce produit Outre-Manche et du coup les beauty addictes se le procuraient sur Ebay à des prix absolument in-cro-yables (juqu'à 40£!!!!!!!!!!!!!).

    Et là je me dis wooow...pour une fois que nous, Frenchies, sommes en avance sur tout le monde avec un produit qui mérite VRAIMENT le buzz, c'est cool! Serozinc mérite bel et bien son statut de must-have! Avant de le tester, je n'étais pas fan du tout des sprays en général. Tous ceux que j'avais testé : Avène etc...étaient d'une utilité proche de zéro sur ma peau. Ouais okay, ils rafraîchissent, c'est agréable juste aprés le nettoyage...Mais j'ai déjà mes super lotions gélifiées et hydratantes donc les sprays d'eau thermales (PIRE : les spray d'eau minérale!) à côté, c'est peanuts!

    Mais Serozinc a un truc en plus. Comme dit plus haut, je dégaine ce produit surtout à l'arrivée du printemps et je l'utilise jusqu'à la fin de l'été sur ma peau mixte à grasse. Je sais que pendant cette période elle produit plus de sébum et Serozinc rééquilibre tout ça "au calme", sans dessécher, décaper, ni irriter. Grâce à cette action, ma peau "respire" et n'est pas encombrée, brouillée par le sébum ou l'accumulation de cellules mortes (qui provoquent des imperfections) qui est souvent le souci des peaux de ce type. Mon visage est assainit en profondeur sans que j'ai forcément à sortir l'artillerie lourde (sérums purifiants et/ou resurfaçants aux BHA et/ou AHA). 

    J'utilise Serozinc principalement pour son action assainissante mais la cerise sur le gâteau est que ce produit permet de lisser le grain de peau (pas autant que les AHA ceci-dit hein!). Ce fut l'une des bonnes surprises made in La Roche Posay. En effet, les pores sains en profondeur sont "resserrés", le grain de peau devient plus régulier : la peau est ultra lisse.

    Jusqu'à présent, et je touche du bois, je n'ai pas eu à utiliser Serozinc pour cicatiser ou calmer des inflammations. Mais ceci explique peut-être cela :p 

    C'est aussi un produit que j'utilise régulièrement sans raison particulière. Il correspond parfaitement à ma peau et celle-ci l'apprécie quelque soit son état. Il la rend belle, je ne me prive donc pas. Pour moi c'est un geste aussi banal que l'application de la crème hydratante. Pas besoin d'avoir la peau pourrie pour y penser. En cure ou sur le long terme, il ne m'a jamais déçue.

    Ah si, j'ai été déçue lorsque j'ai tenté de l'utiliser avec la HadaCrie! J'ai voulu appliquer Serozinc pendant le mode Micro Massage (c'est un spray donc c'est pratique) mais ce fut la catastrophe : la HadaCrie ne glisse pas bien sur la peau et le produit m'a provoqué des démangeaisons urghhhhh!!!! Elles ont duré 30 secondes mais j'ai pas aimé bouhouhouuu!! x)

    Aussi, je vous le dis tout de suite, je n'ai jamais eu l'occasion de tester Serozinc sur ma peau "version acnéique" vu que je l'ai découvert une fois le gros de mes problèmes réglés. Quand j'y pense, c'est trop bête! J'aurai probablement gagné du temps avec ce produit. Mais jamais personne ne me l'a conseillé à l'époque. JAMAIS. PERSONNE. C'est de la folie franchement, non? Pourtant, à mes yeux, ce spray c'est LA BASE quand on a une peau chiante voire acnéique.

    En résumé, Serozinc est un must-have à avoir dans sa salle de bain si l'on a la peau mixte à grasse à imperfection ou pas! Le zinc possède tellement de propriétés bénéfiques pour la peau qu'il serait dommage de passer à côté. Mais attention, en cas de peau à imperfections nombreuses et régulières voire acnéique : ce spray est topissime mais ne fait pas tout le boulot à lui tout seul évidemment. 

    On trouve Serozinc dans toutes les parapharmacies, n'hésitez pas à tester au moins un flacon s'il correspond à vos besoins. Vu son prix, ça va, c'est pas risqué. Et si votre para n'a pas Serozinc en stock, c'est un scandale boycottez-la on peut le trouver dans toutes les parapharmacies en ligne.

     

    Ma peau est 'addict' au zinc !

    Depuis l'arrivée de la marque Etat Pur en 2011 et pas mal de bonnes revues sur la blogo beauté, mon envie de tester ses produits (surtout les actifs) ne faisait que grandir. J'ai beaucoup hésité dans un premier temps à cause de la contenance des flacon : 15ml. Je ne sais pas ça me choquait...Et puis côté sérum j'avais "mes" ÜNT donc même si l'envie de découvrir autre chose était forte, l'envie de rester sur les basiques l'était encore plus!

    Tout ça pour dire qu'en Avril dernier Etat Pur m'a contacté pour tester leurs produits. Aprés un entretient téléphonique avec la conseillère, j'ai reçu é actifs correspondant à mes besoins du moment : l'arbutine contre les taches et l'actif Citrique (AHA) pour l'éclat. J'ai testé l'arbutine dont il faut que je vous fasse la revue mais pas l'actif aux AHA (qui a la "malchance" d'être en concurrence avec le sérum Ex White Laserwave que je ne lâche plus depuis des mois donc voilà).

    Tout ça pour dire BIS que l'actif Zinc : je l'ai acheté avec mes souuuus. Je précise pour éviter la confusion chez ceux et celles qui savent déjà que j'ai reçu des actifs Etat Pur.

    Pour en revenir à l'actif Gluconate de Zinc lui-même, je crois suis sûre que c'est un produit qui figurera dans mon "top de l'année 2013". Eh oui, énorme coup de coeur pour ce produit et gros regrets de ne pas l'avoir commandé plus tôt! Le zinc est totalement génial sur ma peau et celle-ci étant déjà conquise par Serozinc, il était plus que logique pour moi de tester cet actif.

    En fait, l'actif Zinc d'Etat Pur c'est Serozinc puissance 10. Il possède les même propriétés mais avec des effets sont démultipliés. C'est la raison pour laquelle, je ne les utilise pas ensemble. ça me semble être un chouilla inutile (sur ma peau hein). Et comme Serozinc, c'est un produit que j'apprécie principalement pour son action purifiante en profondeur (mais je ne crache pas sur le reste des propriétés :p).

    J'ai voulu tester cet actif car le changement de saison rendait ma peau assez capricieuse : pores dilatés (d'habitude, ils sont invisibles donc ça m'a choqué), zone T plus grasse...J'ai sauté sur l'actif Zinc avant que tout ça ne dégénère!!! J'ai donc suivi les instructions de la fiche produit : 4 gouttes matin et soir pendant au minimum 1 semaine (bon parfois je mettais genre 6 gouttes parceque 4 gouttes là, ma peau les absorbait ça en 3 secondes, ça me perturbait hahaha!). 

    Au bout d'une semaine ma peau s'est bien calmée et la catastrophe annoncée n'a pas eu lieu! Mes pores étaient nets, propres et resserrés, mon grain de peau extrêment lisse, et ma zone T totalement maîtrisée. Bref, tout était revenu à la normale, sans aucun dessèchement. Malgré cela j'ai continué l'utilisation de l'actif parcequ'une seule semaine d'utilisation ça me paraît peu pour des résultats définitifs et être sûre d'être sortie d'affaire.

    Ce que j'adore avec le zinc, c'est que ça ne dessèche pas. On pourrait croire le contraire, les actifs pour peaux mixtes à grasses ont souvent la réputation de décaper ou irriter mais je n'ai pas eu à stresser là dessus avec l'actif Zinc d'Etat Pur ni avec Serozinc. Jamais. D'ailleurs il faudrait que l'on se sorte ces idées reçues de la tête. A partir du moment où le rituel visage est équilibré et adapté, y'a pas de "décapage". Dans 90% des cas (oui j'ai mes stats persos laissez-moi), c'est l'utilisateur qui est responsable de son propre décapage.

    Comme pour Serozinc, je ne pourrai pas vous dire si l'actif Zinc est génial sur les peaux acnéiques mais je suis sûre que c'est déjà une bonne base dans un routine visage anti-acné et purifiante en général. Donc encore une fois, il n'y a pas de quoi se priver! Pour moi c'est encore un must-have "belle peau" pour les peaux mixtes à grasses. Le top serait de pouvoir trouver Etat Pur en parapharmacie. Franchement ce serait le rêve. Y'a plein de marques bien nazes dans les rayons, virons-les! Je me retiens de les citer...En tout cas Etat Pur pourrait bien restaurer ma foi dans les cosmétiques Hexagonaux.

     

    Pour résumer : le zinc = la vie!

     

    *Sasha*

    « Coup de coeur - Acide hyaluronique et sphères de konjac repulpantes chez ÜNT !Black Friday sur Wishtrend et revue de la Wishbox 14 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:46

    ça fait un petit moment que j'utilise aussi le Serozinc. Au début de l'automne j'ai pas eu le temps d'aller en racheter à la para, du coup, j'ai du m'en passer pendant 2-3 semaines, et j'ai vu clairement la différence sur ma peau. Je brillais comme une frite, et ma peau paraissait moins saine ! Je ne pensais pas qu'il avait un tel effet, ou du moins je m'y étais habituée et je ne le remarquais plus, je pensais que l'eau thermale que j'utilise le soir pouvait le remplacer le matin aussi. Je me suis bien trompée, et je me suis empressée d'aller en chercher !!

    Je suis très curieuse de la marque Etat Pur, je tourne autour depuis un moment mais je n'ose pas franchir le cap. J'hésite entre l'arbutine, l'acide citrique (pour les taches) et le zinc. mais les avis sont très divergents, donc je ne sais pas si je vais m'y risquer... Ton article de vile tentatrice me pousse à aller refaire un tour sur leur site, mais je ne sais pas si je vais valider mon panier...

    Merci pour cette revue encore une fois !

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:19
    EveSworld

    Ahh le Zinc ! J'adore ^^. 

    Pour le serozinc, j'arrivais à l'utiliser avec la HadaCrie, lorsque j'utilisais le Tamagohada, quand j'ai voulu utiliser le Herb Day 365 de TheFaceShop, le serozinc est devenu inutilisable. Du coup en ce moment, je zappe micro-pat puisque je n'ai aucune idée de quelle lotion me servir (je ne veux pas utiliser la Origine, ma vie est compliquée). 

    D'ailleurs completement sans rapport, mais depuis que je n'utilise que le Tamagohada, matin et soir (au lieu du soir uniquement et Herb Day le matin) mon coton cleanse est dégueulasse. 

    Pour l'actif d'Etat Pur, je ne l'utilise pas vraiment en first-care. Il faudrait peut-être. J'utilise la lotion Acne Control d'Unt, actifs, lotion Origine d'Unt, ... . Je sais pas si ça joue énormément. T'en penses quoi ?

     'Fin bref, on pourrait conclure, les actifs, c'est la vie (oui ca n'a pas trop rapport avec l'article, mais c'est vrai quand même. Et je languis d'avoir ton avis sur le Ginseng ! :p ). 

    3
    Littled
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:24

     Bonjour et merci pour l'article. Peux-tu nous parler des serviettes antibacteriennes Sidmool dont tu parles un peu plus haut (et nous dire où on peux les acheter). Encore merci pour tous tes conseils ;-)

    4
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:09
    Autant j'adore le produit état pur, autant LRP que j'ai utilisé il y a quelques années ne m'a pas du tout convaincu :/
    Mais je l'utilisais avec un coton. Peut être que si je l'utilise de la même manière que toi, j'aurais de meilleurs résultats ! Du coup tu m'as donné envie de retester X)
    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:37
    Mlle Délicieuse

    OUI LE ZINC C'EST LA VIE ! Comment ça on en entend pas assez parlé ? Mais si j'arrête pas de dire que c'est trop bien, j'ai l'impression de tourner en boucle ^^ (bon ok je ne suis pas aussi lu que toi !).

    J'utilisais Serozinc de La Roche-Posay quand j'avais des boutons. Il m'a bien aidé (avec le reste de ma routine) mais je pense que l'actif Zinc Gluconate d'Etat Pur apportera des résultats plus rapidement. En tout cas c'est l'actif de zinc qui m'a donné (en partie) une si belle peau (avec le reste de ma routine). Depuis je n'ai plus aucun bouton (Preuve à l'appui dans ma nouvelle routine).

    Comme toi, je pense que ce sont deux must have. Je continurais à les utiliser même avec une jolie peau (en prévention) : Serozinc printemps-été et l'Actif de Zinc Gluconate automne-hiver ;-)

    6
    ElisaM
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:37

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir les produits qui t'ont aidés à te débarasser de ta peau acnéique, ou est-ce simplement en 'grandissant' que ta peau s'est calmée ?

    7
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 22:10

    J'ai hésité à acheter le serozinc. Merci pour ton avis, je le prendrais certainement à mon prochain passage en parapharmacie.
    Bises

    8
    Lundi 18 Novembre 2013 à 08:55

    J'adore etat pur que j'ai découvert fin aout . Le combo : acide salicylique 300 le soir et zinc le matin m'a sauvé ma peau ... Oui à ce point là ^^

    Mes imperfections ont presque complètement disparu et le zinc aide ma peau à ne pas trop briller la journée, tout en resserant mes pores . J'ai été bluffé par l'efficacité à court comme à long terme !

    Par contre j'applique le zinc après ma lotion et avant mon sérum et ça a très bien marché quand même . C'est la marque qui t'a dit sur Twitter de le mettre avant la lotion ?

    L'acide salicylique je le mets après le mode micro pat mais avant le mode moisturize de la hada xD

    Donc je ne fais peut etre pas comme il faut mais ça a l'air de marcher quand même et du coup je n'ai pas ce problème avec la lotion après :D

    Du coup, je pense tester aussi serozinc une fois mon tube fini (c'est pour bientôt) et refaire une cure d'actif pur au printemps !

    9
    Lundi 18 Novembre 2013 à 12:59
    Audrey90

    J'ai une peau mixte à grasse avec quelques boutons par-ci, par-là. Je vois souvent le spray La Roche-Posay sur la blogo et je pense que je vais l'essayer car je n'en vois que du bien.

    Bisous :)

    10
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:09
    Shabondy

    Maaaah pas bien, c'est écrit sur le site d'Etat Pur qu'il faut les utiliser sur peau nue, t'as pas bien lu :p
    Ils parlent de la technologie InSkin d'ailleurs mais vu que le site a changé, l'explication n'est plus trouvable \o/
    Mais ouais, trop de gens pensaient qu'il fallait les utiliser à la place du sérum :(

    Sinon, quand j'utilise le spray serozinc, je mets l'actif après. Dans le sens ou le spray vient retirer le calcaire mais n'est pas une lotion. J'ai testé les deux méthodes et c'est celle que je préfère du moins.

    Le Zinc c'est la vie et juste le serozinc est parfait pour ma peau, c'est presque si je suis triste que l'hiver soit là car j'en ai de moins en moins besoin xD

    11
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:29

    Spray Serozinc results are very good. One of my friend is using it and got the results on her skin in very few days. Anti-aging spots got removed and the skin became very smooth and shiny.

    12
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:42

    Deux produits que j'utilise et que j'adore également *-*
    J'aime beaucoup combiner l'acide salicylique avec le zinc \o/

    Par contre le zinc en gélule ne m'a pas apporté grand chose...du moins rien de visible... :(

    13
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:13

    @Helobbo : j'ai tenté la même expérience!! :D J'ai acheté l'eau thermale La Roche Posay (le flacon blanc) et effectivement ça n'a absolument rien à voir! Efficacité ZERO sur ma peau! Donc vite, je suis aussi revenue au zinc xD

    J'ai longtemps hésité pour Etat pur aussi! :D Mais vu les prix et le contenances des actifs, je pense que tu peux tenter et tester sans crainte sans trop te ruiner :D Par contre contrairement aux actifs, le reste des produits (crèmes etc) ne m'attire pas du tout :O

     

    @EvesWorld : ah tiens, je n'avais pas pensé que cela pouvait venir du nettoyant. Je referai un test à l'occasion. Et moi aussi Micro-pat me gave. Je l'utilise avec la lotion Ex White de ÜNT qui est légèrement gélifiée mais j'ai juste l'impression de gâcher de la lotion en fait xD

    Pour le coton dégueu je pense que c'est parceque le nettoyage du matin avec le Tamagohada décolle les celulles mortes, du coup tu en "récoltes" le double le soir avec la HadaCrie. Je ne sais pas si c'est clair, j'ai du mal aujourd'hui lol 

    Pour l'actif avant la lotion, perso, je trouve que c'est plus efficace comme ça! L'ayant utilisé aprés la lotion j'ai pu comparé et je préfère l'utiliser avant y'a pas photo :D

    Et j'ai trop hâte de commencer le ginseng! :D Je l'ai reçu aujourd'hui...

     

    @Littled : c'est ça : http://item2.gmarket.co.kr/English/detailview/item.aspx?goodscode=278358955

    C'est une serviette anti bactérienne pour le visage. Je l'ai acheté sur Gmarket car j'étais sur le site et l'occasion faisait le larron mais je pense qu'on peut trouver le même style de serviette en France.

     

    @AgashiBeauté : ah mais cherches pas, c'est pour ça! ;p Le coton devait quasiment "bloquer" l'action du produit. Tu verras, le spray LRP sans coton c'est génial! 

     

    @Mlle Délicieuse : ouais mais on est encore trop peu en parler ^_^ Et pareil, j'aime les utiliser en prévention! Surtout l'actif Zinc :D J'adore sa texture *_*

     

    @ElisaM : j'ai toujours voulu faire un article là dessus mais c'est compliqué car je ne sais pas d'où venait mon acné (hormonal ou pas?) ni comment ça s'est calmé (cosmétiques? Homones?). En tout cas voici QUELQUES produits qui contribuent ou ont contribué à ma "belle peau" : le nettoyant Tamaghoada de Hadalabo, la lotion Acné Control, le sérum Acne Med, le sérum Laserwave et le gel Acne Therme de ÜNT Skincare, la crème anti-acné de Jovees, le spray Serozinc, l'actif Zinc Etat Pur, le gel Salises de Sesderma, la gelée de nuit au tea tree de My Scheming et le traitement local au tea tree de Thrusday Plantation. J'en oublie probablement...Et attention, je ne les a pas utilisé tous en même temps et évidemment, ils étaient associés à des produits hydratants.

     

    @DeProcelaine : il vaut vraiment le coup! J'espère que tu l'aimeras autant que moi! :D

     

    @Beauty & Geek : oui, l'association acide salicylique + zinc est conseillée su rle site et elle a l'air top! Ma peau adore l'acide salicylique aussi!!!! C'est cet ingrédient qui m'a aussi en grande partie sauvé la peau! Et oui c'est sur le Twitter de la marque que j'ai vu le mode d'application^^ Sur ma peau j'ai vu la différence, je préfère l'application avant la lotion :D

     

    @Audrey : ce produit est génial et vaut vraiment le coup. Il est doux et agit tranquillement au fil des semaines :D

     

    @Shabondy : ouaiiiiis mais c'est trop ambigu! xD Le format, la fonction, le produit a tout d'un sérum, du coup on ne fait pas attention et on l'utilise comme tel. Faudrait juste qu'ils l'indique plus clairement noir sur blanc :p

    Intéressant l'utilisation de Serozinc avant l'actif! Je note pour plus tard parcequ'il se peut que j'utilise d'autres actifs donc tu résouds mon casse-tête! :p

     

    @Nyan Smile : ouais l'association BHA + Zinc semble être top! C'est bon à savoir en cas de cure! :O

    14
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:52

    Chouette! Je ne savais pas que le zinc était si bon pour la peau :) bisous! 

    15
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:46
    spletniza

    uffff.... i bought Serozinс because of Mrs Hirons and Sasha... i don't know what i do wrong! i don't see any effect :((( i use it with cotton pad now but... tell me, what should i do to like it! please ! :))))

    16
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:46

    Je ne connaissais pas du tout le spray, une découverte qui m'intéresse beaucoup !

    17
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:54

    @La petite bulle d'Elo : oui c'est un ingrédient encore trop méconnu^^

     

    @Spletniza : no cotton needed it ruins it all. Just spray Serozinc directly on your skin before your lotion and let it stay for about 1 minute. Then pat it with your hands and then apply the lotion :D

     

    @Glossing Girl : ah il est vraiment trop méconnu ce spray! Contente de te l'avoir fait découvrir!

    18
    sunako1492
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:14

    c'est fou, avant cet article, j'ai toujours eu une mauvaise apréhension à propos du zinc, et en y réfléchissant c'est à cause du shampoing Head&Shoulders qui promouvoit le pouvoir anti-pelliculaire du zinc, mais qui ne marchait pas des masses chez moi :/ mais bon là, convaincue par tes écrits je vais fouiller dans les pharmacies du coin pour le serozinc :)

    19
    Lundi 18 Novembre 2013 à 22:05

    Le spray La Roche Posay est tentant, ça ne serait pas agressif pour ma peau mixte, sensible et déshydratée? =$

    20
    Lundi 18 Novembre 2013 à 23:40
    AudreyV

    Pour moi qui me débats avec des problèmes d'acné inflammatoire, ça m'a l'air parfait. J'avais déjà découvert le zinc mais en lotion et en gel nettoyant... J'avais des doutes sur les sprays. J'ai déjà eu affaire à La Roche Posay avec mes crèmes... aucun effet sur l'acné mais une peau sensible bien soignée à la clé.

    A voir maintenant si ça fonctionnera aussi sur ma peau chiante! En tout cas, merci du tuyau, mes dermatos ne m'en ont toujours pas parlé!

    21
    Mardi 19 Novembre 2013 à 00:44

    Atta .. seriously : y'a des gens qui utilisent un  coton pour une brumisation ?!  Mais d'où leur vient de telles abérrations ?! C'est ouf !

    C'est marrant, mon épisode 2 de mon journal de peau (rédigé mais manque les photos ..) c'est sur le zinc et j'ai trouvé un titre totalement débile mais je l'aime bien !! Lol !

    Pour le packaging de Etat Pur : on est bien d'accord ! Trop naze ! et tu sais que j'ai mis 5 jours à comprendre comment ça fonctionnait oO !! Oui bon .. j'aurai du checker sur le site mais ça me saoulait !

    En complément alimentaire, ça aide (le dermato m'en a prescrit) mais alors : FAUT AVOIR UN ESTOMAC EN BETON ! Ca te donne des crampes mais affreuses ! Un jour, j'avais tellllllement mal à l'estomac avec des crampes de la mort que je n'ai pas pu aller travailler !! J'ai mis 2 jours à m'en remettre ! Abusé !

    "Y'a plein de marques bien nazes dans les rayons, virons-les! Je me retiens de les citer.." : ça sent le #AveneHate !! Hahahahahaha !! Promet moi de lire mon journal de peau #1 : j'y fais un historique de peau et tu comprendras pourquoi je n'arrive pas à detester Avene ;)

     

    Sinon, étant en ce moment une "peau acnéique" (mourrance..) je te confirme que l'actif Etat Pur et Serozinc aide à lutter mais ils assèchent tout de même la peau acnéique irritée donc HYDRATATION ! :D 

     

     

     

     

    22
    Nine Ouchka
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 13:15

    Bon, c'est décidé, je vais me bouger et aller acheter Serozinc : ce n'est plus possible d'en lire tant de bien et de toujours remettre à plus tard ! ;)

    Ma dermato m'avait prescrit, il y a longtemps, une "cure" de zinc à avaler, et si ma mémoire est bonne, j'en avais été assez contente.

    Tant que j'y suis, je peux me permettre une petite question ?

    Je suis en train de refaire mon stock chez Unt (serums, etc.), et je me demandais si je ne pouvais pas aussi tester leur démaquillant et leur crème de jour.

    Actuellement, j'utilise la crème Prestige d'escargot (la normale, pas au ginseng), qui me va très bien, mais... je suis hyper séduite par Unt (le rapport qualité/prix, ainsi que leur politique contre les tests sur les animaux), et par la même occasion, ça m'éviterait une nouvelle commande chez Gmarket (frais de port élevés, et surtout... la tentation de commander mille choses dont je n'ai objectivement pas tant besoin que ça, on ne va pas se mentir).

    Niveau démaquillant, même histoire, je chercherais bien dans les méandres de Gmarket, mais j'ai promis de me calmer, alors je me suis dit que Unt aurait peut-être un super truc pour mes yeux sensibles combinés à mon eye liner-mascara-rouge à lèvres etc. quotidiens ou presque.

    Donc Sacha, ou les chères commentatrices de ce billet, si vous avez une petite idée pour ces 2 produits chez Unt, je suis preneuse et vous en serais très très reconnaissante (ainsi que ma peau ^^). :)

    23
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:04

    @Sunako : Ah je n'ai jamais testé le zinc sur le cuir chevelu. Mais sur le visage je tourve ça top!^^

     

    @Clary : Je n'ai pas la peau déshydratée, je ne saurai pas te dire. Si tu as un excès de sébum + la peau déshydratée peut être que Serozinc pourra aider mais il faudra impérativement compléter ta routine visage par des produit hydratants (lotion, sérum, crème) pour compenser ;)

     

    @Audrey : ah pareil pour moi! Les crèmes LRP ne marchent pas sur moi. Le spray c'est le seul produit de la marque dont je suis satisfaite^^

    Pour ton acné inflammatoire, je ne sais pas s'il pourra tout régler mais en effet, il sera d'une grande aide contre les inflammations, les rougeurs... \o/

     

    @The Girls on Fire : oui je te jure! J'ai vu ça surtout sur les blogs Anglophones. Certaines font pareil avec l'eau d'Avène o_o Le srpay c'est LE truc hyper pratique mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein? hahaha!

    Les maux de ventre avec les gélules de zinc ça me fait flipper! Hors de question d'endurer ça un jour! Faut vraiment que je sois en galère alors T_T omg

    Et grave : Avène, Vichy, Nuxe...mais chuuuut :p

     

    @Nine Ouchka : En démaquillant chez ÜNT, j'aime beaucoup l'émulsion Gentle Purity. C'est une émulsion-lait qui se rince. Elle est méga douce et démaquillent bien. En revanche, je ne suis pas hyper fan de l'huile démaquillante.

    Concernant les crèmes de jour, les émulsions Aqua Benefice et Ex White Renew sont tops. J'aime aussi Acne Therme mais bon c'est encore un autre style de produit.

    Les autres crèmes, je les trouve trop riches, je ne suis pas fan.

    24
    TeaSpoon
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 15:11

    Coucou !

    Je te suis régulièrement mais ne commente jamais, parce que j'ai pas grand chose à dire, je n'ai pas encore sauté le pas de commander des produits japonais. Mais pour une fois, un produit trouvable en magasin et pas cher qui corresponde à mes besoins, j'ai suivi ton avis positif :) Je suis propriétaire depuis hier d'un spray de serozinc. Pour l'instant pas d'effet "miracle" mais je trouve ma peau un peu plus "douce" que quand je n'en mettais pas.

    Sur un tout autre sujet, je pense tenter une commande AromaZone pour me faire une huile démaquillante maison (l'objectif étant qu'elle soit pas chère et sans trop de trucs pourris dedans) et ils me demandent si j'ai un parrain. J'ai vu que tu parlais de leur gel aloe verra, j'en déduis que tu as un compte chez eux, si ça peut t'apporter des avantages je veux bien te mettre dans la case parrainage ;)

    Bonne journée !

    Tea

    25
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 15:12

    Oui c'est pas non plus un produit qui agit du jour au lendemain mais le grain de peau plus doux c'est déjà un bon début.

    Et pour le parrainage sue Aroma Zone si c'est toujours d'actualité, l'adresse est celle du blog : les.beautes.testent@gmail.com :) Merci beaucoup!

    26
    Nine Ouchka
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:20

    Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

    Je vais de ce pas regarder les produits dont tu m'as parlé...  ^^

    Bon week end !

    27
    Sacha-1993
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:31

    Les actifs d'Etat Pur il est aussi conseillé de les appliquer avant l'utilisation de la Hada Crie ? Parce que toutes mes lotions je les applique via la HHC.

    28
    Samedi 23 Novembre 2013 à 13:18

    @Sacha : avec la HadaCrie, je faisais : CLEANSE > Actif Etat Pur > MICRO PAT > MOISTURIZE. Et le plus souvent CLEANSE > Actif Etat Pur > MOISTURIZE :)

    29
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:18
    geribook

    deux bon produits pour peua mixte qui en plus ne risquent pas de les irriter ni inflammer. Le flacon doseur de ETAT PUR me gonfle uassi, j utilise pas le zinc mais celui au centella anti ride. Il faudra revoir leur flaconnage.
    Perso je le met juste aprés ma lotion et avant mon sérum pusi termine par mon hydratant.
    Il fonctionne bien dans ce sens aussi.
    Bises de Jeff ... un homme qui aime les cosmétiques 

    30
    MintFlore
    Lundi 25 Novembre 2013 à 00:35

    J'avais essaye le Serozinc suite a ta visible obsession de ce produit... Peau mixte acneique. Mais je n'avais observe aucun signe d'un quelconque effet.. Je pense que je vais reessayer, en appliquant a la lettre ton mode d'appliquation (je pense que je ne faisait pas comme ca haha).. ma peau fait le yoyo en ce moment, on va lui donnr une 2nde chance :)

    31
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:59

    coucou, je vois que tu aime beaucoup les cosmétiques asiatiques, ma boutique de vente en ligne sera ouverte dans quelques semaines pour des produits 100% coréens, 
    voici l'adresse: misskorea.fr
    et la page facebook https://www.facebook.com/misskorea.fr

    Viens faire un tour ;)

    32
    blo_hana
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 22:30

    C'est fou, je suis une adepte des produits de LRP et pourtant quand j'ai essayé Serozinc, j'ai tout simplement eu des boutons!!
    J'ai stoppé pendant un temps et repris mon hydrolat de menthe poivrée, ça allait mieux. J'ai finis serozinc par la suite et boutons à nouveau !
    Donc plus jamais :(

    33
    Lundi 2 Décembre 2013 à 12:55

    @Geribook : Absolument, c'est un bon point pour un produit anti acné de ne surtout pas "sur-enflammer" les imperfections. Le zinc est vraiment idéal.

    Pour l'actif Etat Pur, je faisais pareil aussi à un moment (avec l'actif Arbutine), ça marchait bien aussi. Mais vraiment quand je suis passée à l'application avant la lotion, les résultats étaient encore meilleurs :D

     

    @MintFlore : ah c'est vraiment dommage! Moi, je vois les résultats dés la première semaine en général. Mais ouais, essaie de le laisser poser, c'est comme ça que je vois de meilleurs résultats en tout cas^^

     

    @Blo_hana : Ah ça alors, c'est vraiment pas de bol d'avoir des boutons avec le zinc! :'( Bon le principal c'est que tu as trouvé quelque choses d'efficace pour remplacer!

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :