• Hummhmmm...En parcourant les archives de cette année, je me suis rendue compte que certains mois étaient vides...ça m'a fichu un coup! Vraiment, je m'excuse pour la désastreuse irrégularité de mes publications. De Janvier à Décembre, 2014 a été une année...agitée pour moi. Quoi qu'il en soit, aux oubliettes 2014, VIVE 2015! Je vous souhaite sincèrement de traverser cette année avec sérénité et en excellente santé.

    2014 : mes favoris !

     

    Comme lors de mon bilan de l'année 2013, je vais vous parler des produits qui ont fait une entrée fracassante dans ma salle de bain...pour ne plus en ressortir! Mes MUST-HAVE de l'année 2014 quoi. Alors attention, je ne vais évoquer ici que les produits DÉCOUVERTS EN 2014. Pour mes favoris absolus, vous le savez, il y a la page "MES FAVORIS", où je compile mes cosmétiques chouchous dans 10 catégories (démaquillants, lotions, accessoires etc...). Trêve de blabla! Voici mon top de l'année 2014!

     

    2014 : mes favoris !

    Ouiiii, je sais, je saiiis!!!! Ces huiles sont de vraies fausses nouveautés sur le blog car j'ai déjà testé celle à la rose en 2012, lorsque la marque Sud Coréenne RE:CIPE était encore connue sous le nom de CARA. En 2013, j'ai eu le bonheur de tester la version au thé vert et de constater que RE:CIPE a bien fait de garder ces produits dans son catalogue! Je sens que je resterai encore longtemps fana des ces huiles démaquillantes ultra efficaces et au packaging original! Bientôt 4 ans que je ne jure que par CARA/RE:CIPE pour mon démaquillage et ma peau adore. MERCI RE:CIPE d'avoir compris à quel point ces huiles étaient chouettes et populaires! 

     

    2014 : mes favoris !

    ça y est, je crois que j'ai trouvé le remplaçant du Tamagohada. Vous le savez, je ne suis pas vraiment satisfaite de la reformulation du vénéré nettoyant de Hadalabo. J'en ai d'ailleurs touché un mot dans mon bilan 2013. Eh bien un an après, je pense avoir dégoté un nettoyant anti-imperfection ayant apaisé ma rancune envers la marque Japonaise. Jovees, ma marque Indienne chérie, possède un gel nettoyant à la fois doux, purifiant, lissant et favorisant l'éclat du teint qui convient à merveille à ma peau mixte au renouvellement cellulaire lent (= encrassement, teint terne, pores bouchés etc). Une de mes plus belles découvertes de l'année!

     

    2014 : mes favoris !

    • SU:M37° - Savon aux pétales de rose.

    UN SAVON???? DANS MON TOP????? Okay, vraiment, asseyez-vous, respirez, ce savon est absolument génial! Avant de le tester, je lisais les revues totalement dithyrambiques à son sujet et je ne pouvais m'empêcher de penser : "HAHA OKAY, mais c'est juste un savon en stick...????!". Et puis, ma curiosité à repris le dessus, j'ai voulu en avoir le coeur net.

    Qu'a-t-il de spécial ce nettoyant???!!!??? Pourquoi est-il devenu culte seulement quelques mois après sa sortie????

    Alors que dire : bah euh, il est parfait! Bien que ce soit un savon, il n'est absolument pas desséchant. Mais genre, vraiment pas! Même au bout de 2 mois d'utilisation! Pourtant dieu sait que ma peau a beaucoup de mal avec les savons, même ceux soi-disant ultra doux...Le Miracle Rose Cleansing Stick qui contient des pétales de roses, permet aussi de lisser le grain de peau, purifier, resserrer les pores et rendre le teint éclatant. Bref, TOUT ce que j'aime. Il convient à tous les types de peau. Honnêtement, je suis bluffée et ne trouve aucun défaut à ce produit (à part peut-être le prix?????). Soyez-en sûr(e)s, vous allez entendre parler de la marque SU:M37° sur le blog tout au long de l'année. Je comprends maintenant les revues hyper enthousiastes sur ce nettoyant. Cette marque haut de gamme Sud Coréenne a gagné une nouvelle fan (bon, dommage pour mon compte en banque).

     

    2014 : mes favoris !

    HAHAHAHAHA! ENCORE UN SAVON! Et un savon Nigerian si'il vous plait! Alors avant d'aller plus loin, si vous êtes du genre à penser que "marque Africaine = produit qui convient seulement aux peaux Noires, marques Asiatiques = produits qui ne convient qu'aux peaux Asiatiques", que faites-vous sur mon blog????? Hahaha, je plaisante! Non mais vraiment, par pitié, sortez-vous ces idées ethnocentriques de la tête et votre vie cosmétique ne sera que meilleure!

    Pour en revenir à mon savon Dudu Osun, je l'inclus dans mon top de l'année car il a pris soin de ma peau tout cet Eté et je lui serai toujours reconnaissante d'avoir sauvé ma peau pourrie (par un mauvais lot de la lotion au BHA de Benton). Anti-imperfection, clarifiant, lissant, purifiant puissant, il a limité les dégâts déjà bien profonds de la lotion précédemment citée. Seul regret, ce savon noir est assez costaud et ne convient pas à tous les types de peau. En Eté ma peau est plus grasse, ainsi je n'ai pas eu de souci mais il est clair que je n'utiliserai pas ce nettoyant en Hiver. Quoi qu'il en soit, le Nigéria a rajouté une corde à mon arc anti-imperfection! C'est le genre de produit que l'on utilise les yeux fermés car on sait qu'au bout du compte, il va faire son job parfaitement.

     

    2014 : mes favoris !

    La Peach Brush fut également une des grosses surprises de l'année 2014! Comme je l'ai évoqué dans ma revue, là où les autres marques se contentent de copier (avec plus ou moins de succès), la brosse Tosowoong, CORINGCO a voulu innover et dépasser son modèle! La marque Sud Coréenne a réussi son pari et j'ai remisé ma Toso au placard pour laisser la place à la jolie Peach Brush. Qui en plus d'être d'une efficacité redoutable est...également moins chère que la Tosowoong. CORINGCO A TOUT JUSTE!

     

    2014 : mes favoris !

    Utilisé en début d'année dernière, cet actif anti-fatigue de la marque Française Etat Pur m'a vraiment impressionné. Malheureusement, je n'ai pas encore fait de revue car...je ne sais pas vraiment comment vous expliquer son action à part : "bah il défatigue la peau et les traits du visage, voilà, fin de la revue, merci au revoir".

    Ma peau adooooooore le ginseng, j'étais donc enthousiaste avant même d'entamer cet actif. Mes traits fatigués par le stress (oui déjà en Janvier 2014, et ce ne fut que le début...*rire jaune*) se sont progressivement adoucis, ma peau est (re) devenue nette, éclatante, tonique.

    Je me souviens avoir pensé : "WOW cet actif est idéal pour les insomniaques!!!!". Encore un sans faute pour Etat Pur et cet actif au ginseng que je vais réutiliser prochainement car les fêtes de fin d'années sont en train de laisser des traces HAHA!

     

    Je me souviens que lors de ma période acnéique, la propolis n'avait pas eu de grands effets sur ma peau. Cet ingrédient pourtant réputé ne m'a donc jamais réellement fait sauter au plafond. Mais il y a quelques mois, en parcourant le site Etat Pur, j'ai bloqué sur la fiche produit de l'actif Propolis et la description "action profonde sur le teint terne". Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que l'éclat du teint est une de mes obsessions SURTOUT en automne/hiver car ma peau mate/métissée a tendance à devenir fade, jaune...

    Sans en attendre monts et merveilles, j'ai voulu tester cet actif parceque bon, une petite cure de propolis sur une peau mixte, ça ne peut vraiment pas faire de mal de toute façon. Eh bien woooooow!!!!! Grande surprise!!! J'ai adoré cet actif!!!!! En plus de redonner de l'éclat à ma peau il a aussi lissé mon grain de peau, ce qui est un exploit vu que seuls les acides (AHA, BHA etc) réussissent à me donner entière satisfaction de ce côté là.

    Comme dit sur Twitter y'a un petit moment : l'actif propolis d'Etat Pur convient à ceux et celles qui veulent de l'éclat et une peau lisse sans forcément utiliser des acides. Agréable surprise pour moi car, même si j'adore les actifs exfoliants (l'acide mandélique mon amoooouuuuur!), je ne souhaite pas non plus en utiliser 365 jours sur 365! 

     

    2014 : mes favoris !

    •  IMJU NATURIE - Lotion whitening et anti-imperfection.

    Commençons par le début : connaissez-vous la lotion Skin Conditioner Essential de la marque Albion? Cette lotion whitening est un énorme best seller au Japon. Petit problème : son prix. C'est là qu'intervient la lotion Naturie : c'est un dupe quasi parfait (voire meilleur!), 10 fois moins cher et vendu dans un flacon de 500ml. QUE. DEMANDE. LE PEUPLE?!!??

    Vous l'avez deviné, avec la lotion Naturie, on en a LAAAAAARGEMENT pour son argent!!! C'est une lotion liquide que l'on peut utiliser au coton (vous savez ce que j'en pense haha!), à la main (YAAAS!!!) ou avec des masques en tissu vierges (YAAAAAASSSSS!!!).

    Pour en revenir à sa grande soeur de luxe la lotion Skin Essential Albion, les revues sur Makeup Alley m'ont toujours fait LOLER car c'est un peu toujours le même schéma : des gens qui n'ont jamais utilisé de lotion se mettent à utiliser la lotion Albion et découvrent LA LUMIÈRE DIVINE. C'est sûr que passer de RIEN à l'excellente lotion Albion, c'est un choc. Je le conçois tout à fait. Sauf que, la marque et ces gens décrivent ce produit comme "hydratant" et là honnêtement : LOL. C'est le même délire pour la lotion Naturie, pas mal de revue la décrivent (entre autres) comme hydratante. JE. NE. COMPRENDS. PAS.

    BREF, tout ça pour dire que personnellement, je ne considère PAS  la lotion Naturie comme une hydratante. Pour moi, elle est avant tout clarifiante, whitening (éclat + anti-hyperpigmentation) et anti-imperfection. Non, elle n'hydrate MAIS ne dessèche pas non plus, je vous rassure.

    J'ai utilisé cette lotion après ma mésaventure avec la lotion Benton et elle m'a permis de minimiser sur long terme, les tâches résiduelles d'imperfections. De plus j'ai vraiment A-DO-RÉ son action sur mon teint. Et avec 500ml, ma peau a eu le temps de profiter de tous ses bienfaits. Dommage qu'elle soit galère à trouver depuis que Sasa a stoppé sa distribution (elle est restée seulement quelques mois en stock sur Sasa pfffffffffffff, ridicule quand on sait à quel point cette lotion est prisée).

    EDIT : okay okay, je suis stupide! Ayant acheté cette lotion sous la marque Imju Naturie sur Sasa, je m'obstinais à la rechercher sous ce nom? Mais en fait on peut tout simplement la trouver sour son vrai nom désormais (lol moi, lol Sasa) : HATOMUGI SKIN CONDITIONER. Elle est à 9$ (je l'avais payé 20$ à l'époque!!!!!). MERCI à Rosie!!!!!!!

     

    2014 : mes favoris !

    COUCOU! Je découvre des must-have 100 ans après tout le monde! Ouais mais bon, niveau maquillage, je suis encore à l'âge de pierre. Je l'avoue, ma trousse makeup est famélique...MAIS qualitative!!! Il y a quelques semaines, j'ai découvert les fameux eyeliners Jewel-Light de Holika Holika (je les connaissais depuis un moment mais je ne les avais jamais essayé!). Et oh mon dieu! ENFIN UN CRAYON LINER QUI TIENT PLUS DE 3 MINUTES SUR MES PAUPIERES!!!!!!!!!! De plus, ils sont faciles à appliquer, cerise sur le gâteau pour moi et amateurisme. Je le mets dans mon top de l'année car, je vous assure, j'ai toujours eu du mal à trouver un bon liner, qui tient, facile à appliquer, bien noir et bien mat. 

     

    Encore une fois, très belle année 2015! Merci de rester fidèles aux Beautés Testent, merci pour tous vos commentaires, vos mails, vos tweets! Merci à mes partenaires pour leur confiance et leur gentillesse. Je suis vraiment nulle en déclaration de ce genre mais bon voilà, j'espère que nous allons tous et toutes passer une excellente année cosmétique 2015, remplie de bonnes surprises et d'originalité. 

     

    *Sasha*

    Pin It

    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique