• Etat Pur - 5 revues en 1 !

    Comme si ma fréquence de publication anarchique ne suffisait pas, j'ai récemment perdu une partie de photos destinées à plusieurs revues à venir. Du coup, changement de programme, voici 5 revues miniatures sur...5 actifs de la marque Française Etat Pur ! 

    Etat Pur - 5 revues en 1 !

     

    A vrai dire, j'aime bien rester dans ma niche "Blog sur les cosmétiques Asiatiques" mais lorsqu'une marque ou un produit hexagonal me donne satisfaction, je ne peux résister à l'envie de vous en parler. 

    Etat Pur a été créée en 2011 et fut développée par le même labo que Bioderma (pas super fan!) et Esthederm (FAN!!!!). Pour moi, Etat Pur s'est démarquée dès le début : un concept store à Paris mais surtout de la vente quasi exclusivement sur internet. J'avoue que je rêve de pouvoir trouver cette marque en parapharmacie mais cela ferait indéniablement monter les prix.

    En tout cas, lentement mais sûrement, je découvre cette marque Française depuis 2013. Pour être honnête, je suis SURTOUT attirée par les actifs purs. J'aime leurs textures, leur simplicité d'utilisation et la facilité avec laquelle on peut choisir/trouver un soin adapté à ses besoins. 

     

    Dans ce billet, je vais vous parler de 5 actifs que j'ai testé depuis 2 ans. Certains définitivement adoptés, d'autres délaissés au profit de produits plus efficaces.

    • Ginseng : teint terne peau fatiguée
    • Arbutin : taches pigmentaires
    • Acide Citrique : pores dilatés, perte d'éclat
    • Propolis : peaux à tendance acnéique
    • Vitamine E : premières rides

     

    Aussi, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas déjà lu, j'ai également publié un billet sur l'excellent actif assainissant Gluconate de Zinc. Un des mes must-have pour peau mixte à grasse (avec ou sans imperfections).

     

    ACTIF PUR GINSENG

    Coup de fouet tonifiant pour réveiller l'éclat du teint et réduire les marques de fatigue.

    Peau plus tonique. Teint plus net et plus lumineux. Marques de fatigue estompées.

    Etat Pur - 5 revues en 1 !

    Composition : AQUA/WATER/EAU*, DICAPRYLYL CARBONATE, PROPANEDIOL, ALCOHOL, SILICA, C14-22 ALCOHOLS, PANAX GINSENG ROOT EXTRACT**, CAPRYLOYL GLYCINE, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, SODIUM LACTATE, MANNITOL, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, XANTHAN GUM, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, COCO-GLUCOSIDE, CELLULOSE GUM, CITRIC ACID.

    Etat Pur - 5 revues en 1 !

    Texture : C'est une sorte d'émulsion très fluide, légère, non grasse, quasi instantanément absorbée par la peau. La couleur rosée peut faire peur au début mais celle-ci ne teinte absolument pas la peau.

    Condition / Type de peau : tous.

    Mon avis : Cet actif défatiguant est le meilleur ami de mes périodes de stress et de fatigue (d'insomnie?) ! Vous savez, lorsque le boulot (ou autre) nous rend dingue et que l'on dort mal, on se lève super tôt, on se réveille avec le teint vraiment terne, chiffonné, les traits fatigués, durs qui vieillissent et affadissent le visage...Cet actif combat tout cela avec brio! En cure d'un mois ou plus, il "redonne vie" aux visages les plus fatiguées.

    C'est bizarre (ou pas!) mais je l'utilise toujours pendant la même période : les mois de Janvier/Février. La reprise de boulot après les fêtes fait des ravages chez moi et cet actif permet à ma peau de tenir le coup lui donnant un petit coup de pouce revitalisant (en attendant que tout revienne à la normale!). 

    En quelques semaines, mes traits sont plus lisses, le teint plus frais et éclatant comme après de bonnes et loooongues nuits de sommeil! Bien sûr, l'actif Ginseng n'est pas un produit miracle, plusieurs semaines seront nécessaires pour profiter de vrais bons résultats durables. Ce n'est pas un soin illusion qui va recouvrir votre peau de micas et de silicones. 

    ACTIF PUR GINSENG - 15ml - 14€80 

     

     

    ENVOYE PAR ETAT PUR - ACTIF PUR ARBUTIN

     Un puissant dépigmentant pour estomper les taches brunes.

    Taches pigmentaires visiblement atténuées. Teint plus uniforme. 

    Etat Pur - 5 revues en 1 !

    Composition : AQUA/WATER/EAU*, GLYCERIN, ISOTRIDECYL STEARATE, PROPANEDIOL, ALCOHOL, ARCTOSTAPHYLOS UVA URSI LEAF EXTRACT**, DISODIUM PHOSPHATE, UREA, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUM LACTATE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, MALTODEXTRIN, XANTHAN GUM, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, SALIX NIGRA (WILLOW) BARK EXTRACT, COCO-GLUCOSIDE, SILICA, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*, FRAGRANCE (PARFUM).

    Etat Pur - 5 revues en 1 !

    Texture : Comme l'actif Ginseng, la texture de l'actif arbutin est laiteuse, légère, non grasse et rapidement absorbée par la peau. De couleur marron, celle-ci ne laisse absolument aucune trace.

    Condition / Type de peau : Cet actif convient vraiment à tout les types et conditions de peau. Il n'est ni gras, ni asséchant. Peaux noires, foncées, métisses vous pouvez utiliser cet actif sans crainte.

    Rappel : l'actif arbutin n'est pas photosensible, ni photosensibilisant MAIS je vous recommande vivement l'utilisation d'une protection solaire pendant votre traitement anti-tache/anti-hyperpigmentation pour optimiser vos résultats (1 heure de soleil peut réduire à néant 1 mois de traitement).

    Mon avis : J'ai été légèrement déçue par cet actif mais laissez-moi vous expliquer pourquoi. Si comme moi vous vous êtes déjà battu(e)s contre les taches pigmentaires (taches résiduelles d'imperfection en ce qui me concerne), vous savez pertinemment que ce n'est pas avec un petit flacon de 15ml qu'on en vient au bout. Je trouve que 18 euros, ça revient cher pour un produit de 15ml qui, utilisé matin et soir ne dure pas bien longtemps (définitivement moins de 3 mois, pour moi c'est sûr!).

    Côté efficacité, c'est pas mal mais j'ai déjà testé bien mieux contre les taches (d'où mon problème avec la quantité et le prix!). Sur ma peau j'ai trouvé que l'actif arbutin agissait bien sur le teint. On obtient des résultats comparables à un sérum à la vitamine C moyennement dosé. Concernant les taches, il faut vraiiiiment s'y prendre sur le long terme évidemment mais il m'a semblé plus lent que mes autres produits favoris de la même catégorie, dommage. A vrai dire, il ne tient pas la comparaison avec mon chouchou de chez ÜNT Skincare, le Ex White Laserwave qui correspond mieux à mes besoins (teint, anti-hyperpigmentation ET lissage du grain de peau).

    Ceci-dit l'actif Arbutin lutte contre les taches et le teint irrégulier, lentement mais sûrement et il reste vraiment attractif pour les peaux qui ne supportent pas les sérums hautement dosés en vitamine C ou acides (AHA, BHA etc...) et/ou qui n'ont pas besoin d'exfoliation. 

    Aussi, avant qu'on ne me pose la question : pas de panique, l'arbutin ne blanchit pas la peau. Cet actif agit sur l'hyperpigmentation (= les taches, le teint anormalement sombre et irrégulier).

    ACTIF PUR ARBUTIN - 15ml - 18€40

     

     

    ENVOYE PAR ETAT PUR - ACTIF PUR ACIDE CITRIQUE :

    Pour une peau "zéro défaut" et un teint lumineux en quelques heures.

    Peau plus lumineuse et éclat du teint ravivé.

    Grain de peau resserré.

    Petites imperfections gommées, teint plus net. 

    Etat Pur - 5 revues en 1 !

    Composition : AQUA/WATER/EAU*, SODIUM CITRATE, CITRIC ACID**, PROPANEDIOL, XANTHAN GUM, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*

    Etat Pur - 5 revues en 1 !

    Texture : c'est un gel aqueux, transparent, facilement absorbé par la peau.

    Condition / Type de peau : Mixtes à grasses.

    Rappel : les AHA sont photosensibilisants, une protection solaire est IM-PE-RA-TIVE pour protéger votre peau des UV mais également optimiser les résultats du traitement.

    Mon avis : Cet actif reste une énigme pour moi car ma peau n'a pas semblé le supporter...?????? J'ai trouvé cela vraiment étrange car d'habitude celle-ci supporte sans aucun problème des produits hautement dosés en AHA. Mais là, à chaque application, je ressentais des picotements désagréables. Tout à fait supportables hein mais désagréables. Là encore, je n'ai pas pu m'empêcher la comparaison avec le Laserwave (que j'ai repris tout de suite après avoir laissé tomber cet actif et qui ne me piquait pas la peau - le Laserwave est dosé à 15% d'Acide mandélique). 

    ACTIF PUR ACIDE CITRIQUE - 15ml - 13€40 

     

     

    ACTIF PUR PROPOLIS

    Coup de pouce naturel pour assainir les peaux sujettes aux imperfections.

    Peau purifiée, assainie et apaisée. Réduction des imperfections cutanées. Teint plus net.

    Etat Pur - 5 revues en 1 !

    Composition : AQUA/WATER/EAU*, PROPANEDIOL, ALCOHOL, DISODIUM PHOSPHATE, GLYCERIN, UREA, CAPRYLOYL GLYCINE,PROPOLIS EXTRACT**, POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUM LACTATE, XANTHAN GUM, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, SODIUM HYDROXIDE, SALIX NIGRA (WILLOW) BARK EXTRACT, POTASSIUM SORBATE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*.

    Etat Pur - 5 revues en 1 !

    Texture : gel fluide aqueux (j'adoooore ce genre de texture!).

    Condition / Type de peau : acnéique, à imperfection (et je rajouterai même : peaux ternes).

    Mon avis : Cet actif fut une excellente surprise!!!!!! En fait, je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à ce que je clique sur sa fiche par hasard et que je lise "peau assainie, teint plus net". Ouuuhhhhh INTERESSANT!!!! Vous connaissez mon obsession hein...Et même si cet actif est destiné aux peaux acnéiques, je me suis dit "pourquoi pas?!". En effet le propolis est un ingrédient doux profitable pour tous les types peaux, je ne risquais pas grand chose. Et je suis bien contente d'avoir tenté le coup.

    L'hiver est nul pour ma peau métissée, celle-ci devient terne, ça m'énerve, ça m'obsède. Dans le même temps, je n'avais pas trop envie de me lancer dans un long traitement aux aha. Même si ma peau adooore les acides, sur le coup je n'avais pas l'envie ni le besoin de l'exfolier.

    L'actif propolis agit vraiment bien sur le teint et surprise, lisse également le grain de peau (okay, beaucoup moins qu'un produits exfoliant aux acides). Le propolis possède également des propriétés apaisantes et je trouve que même sur une peau normale, ça ne peut franchement pas faire de mal.

    En gros, l'actif propolis est vraiment excellent! Je vous le conseille si vous souhaitez assainir et éclairer votre peau avec une immense douceur. 

    ACTIF PUR PROPOLIS - 15ml - 13€60

     

     

    ACTIF PUR VITAMINE E

    Tel un "bouclier" naturel, la Vitamine E préserve la peau de toute nouvelle ride.

    Peau régénérée, tonique, plus jeune.

    Teint uniforme et lumineux.

    Peau mieux protégée et plus résistante.

    Etat Pur - 5 revues en 1 !

    Composition :  AQUA/WATER/EAU*, DICAPRYLYL CARBONATE, TOCOPHEROL** , SILICA, DISODIUM PHOSPHATE, PROPANEDIOL, UREA, ALCOHOL, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUM LACTATE, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, XANTHAN GUM, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, COCO-GLUCOSIDE, CELLULOSE GUM, POTASSIUM SORBATE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*.

    Etat Pur - 5 revues en 1 !

    Condition / Type de peau : Tous.

    Texture : c'est une émulsion légère, veloutée, non grasse et quasi instantanément absorbée par la peau. 

    Mon avis : Comme avec la crème à l'amande et au ginseng de Jovees, plus que l'action anti-ride, ce sont les propriétés nutritives de l'actif vitamine E qui m'ont intéressées. Mais anti-ride et nutrition sont sensiblement les mêmes choses donc, BIEN SÛR que je veux faire d'une pierre deux coups!

    Pour ma peau mixte, j'ai trouvé depuis longtemps mes hydratants favoris : la lotion Aqua d'Origine Intensive et le sérum Aqua Deluge Replenish de ÜNT. Côté nutrition, c'est la crème à l'amande et au ginseng de Jovees qui s'en charge. Cependant, j'ai toujours voulu rajouter quelque chose de plus en période hivernale. 

    L'actif vitamine E s'est révélé être le parfait allié pour ma peau mixte : nutritif MAIS non gras. Il n'a provoqué aucun désagrément sur ma peau capricieuse. Parfaitement protégée du froid et des agression extérieures, celle-ci a profité de l'hiver sans problème. La texture confortable est instantanément bu par la peau et laisse un fini velouté et douuuux! 

    Je ne sais pas si je vais continuer l'utilisation de cet actif une fois les beaux jours installés mais il est définitivement devenu l'allié de ma peau pendant les périodes frisquettes. Aussi, plus on vieillit plus la peau a besoin de nutrition donc je suis soulagée d'avoir trouvé quelque chose d'à la fois léger ET efficace pour ma peau.

    ACTIF PUR VITAMINE E - 15ml - 15€40 

     

    *Sasha*

    « Le savon en stick et aux pétales de rose par Su:m37°
    Pin It