• Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    Même si j'ai déjà beaucoup parlé de cet accessoire beauté au cours de l'année 2013 (surtout dans mes rituels visage), je voulais vraiment écrire une revue en bonne et due forme, afin de donner mon avis définitif sur l'engin. Cela fait un peu plus d'un an que je possède la Hada Crie et c'est, je crois, le bon moment pour faire une revue complète à son sujet. 

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

     

    A chaque fois que je cite la Hada Crie dans un article, j'intègre le lien vers mon premier billet à son sujet : Mon Odyssée Hada Crie. J'ai écrit cet article -rempli d'enthousiasme- quelques jours à peine après avoir débuté mon aventure "Hada Criesque". En le relisant, dieu merci, il n'est pas truffé d'erreurs mais depuis j'ai quand même changé quelques petits détails quant à l'utilisation de cet accessoire. C'est pour cela que je veux vous écrire une "vraie" revue forte de mes 12 mois d'expérience :p

    Bon, je ne vais pas vous réexpliquer ce qu'est la Hada Crie mais pour faire simple, cet accessoire beauté sert à NETTOYER et HYDRATER la peau en profondeur grâce aux ions. Il permet également aux soins d'agir de façon encore plus ciblée et efficace. Bref, je vous invite à (re)lire mon article de présentation si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire.

     

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    Cependant, j'ai quand même envie de vous faire la liste de ce que N'EST PAS la Hada Crie : 

    • La Hada Crie N'EST PAS une brosse. Non vraiment quand je lis le mot "brosse" associé à la Hada Crie, ça me brise le coeur :') Je n'ai rien contre les brosses (#TosowoongLOVE) mais la Hada Crie n'en n'est clairement pas une.

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un appareil à lifting. Alors oui, la Hada est absolument géniale pour repulper, raffermir et sublimer le visage, en ce qui me concerne elle a dépassée toutes mes espérances MAIS ce n'est pas non plus une baguette magique.

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un appareil anti-âge. Certes hydrater sa peau est LE meilleur des gestes anti-âge donc l'un dans l'autre, on peut la considérer comme telle mais "J'ai la peau jeune je n'en n'ai pas besoin", c'est hors sujet avec la Hada Crie. C'est comme si vous me disiez, "je m'hydrate pas la peau j'ai pas l'âge".

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un appareil anti-acné. Certes le mode CLEANSE peut largement aider à assainir la peau mais la Hada Crie n'a jamais prétendu être un traitement anti-acné.

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un aspirateur à points-noirs. Tout comme pour les imperfections, la Hada Crie peut aider à se débarrasser des points-noirs. Mais à condition d'y associer les bons produits/traitements (coucou les BHA! Coucou Ciracle ou Skinmiso!).

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un appareil anti-cellulite. Etaler une crème raffermissante/minceur sur les cuisses, le ventre ou les hanches avec la Hada Crie ne sert à rien. Les textures crèmes ne sont pas de bonnes conductrices d'ions. Essayez plutôt un Roller par exemple ;)

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un repulpeur de poitrine. Malheureusement!!! T__T

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un gouffre à cotons/lotions. Idée reçue. C'est ce que je pensais avant de l'acheter et au tout début de mon utilisation MAIS en fait, pas du tout. Mes flacons de lotion ne se finissent pas en 2 mois. Loiiin de là!!!

     

    Mais revenons au coeur du sujet! J'ai mis des mois à faire cette revue car je ne savais pas trop comment la "structurer". A chaque fois que je commençais un billet c'était le bordel. Aussi, j'ai plusieurs fois laissé tomber l'écriture de ce bilan car je m'apercevais que je ne faisais que répéter ce que j'avais déjà dit au court des mois précédents. MAIS BON, tant pis! Si vous suivez ce blog régulièrement, vous allez encore lire mes radotages (désolée!!!) mais il faut bien passer par là si je veux poster une revue définitive sur quelque chose que j'utilise depuis un an!!!

    Alors attention, j'ai écrit cette revue en un seul jet. J'ai tapé tout ce qui me passait par la tête sans trop réfléchir. C'est long, comme d'habitude, mais j'espère avoir été complète.

     

    Maniabilité / Ergonomie : 

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    La Hada Crie est un appareil hyper léger et ultra facile à utiliser. A aucun moment, je ne me suis sentie gênée dans mon utilisation. La prise en main est naturelle, pas besoin de pratiquer de la gymnastique manuelle.

    Mon modèle (CM-N810) étant destiné au marché Japonais, les boutons etc...sont évidemment en...Japonais. Mais cela n'a absolument pas été gênant. J'ai été capable d'utiliser la Hada Crie "les yeux fermés" au bout du 2ème jour (le premier jour, il me fallait quand même réfléchir aux modes et à leur puissance haha!). Il existe des modèles avec les commandes/bouton en Anglais. Ce sont les modèles destinés au marché Hong Kongais.

    Côté "énergie", la batterie de la Hada Crie est assez impressionnante. On peut l'utiliser pendant DES MOIS sans avoir besoin de la recharger! En ce qui me concerne, depuis cet Eté je la recharge quand même une fois par mois, juste pour la forme quoi. C'est mon côté "angoissée de la vie" ça, faites pas gaffe...Et sinon concernant l'entretien, je la désinfecte une fois par semaine.

    Donc voilà, je le répète, au niveau de la prise en main, absolument rien de compliqué. Ce n'est pas non plus un accessoire chiant qu'il faut recharger souvent. Y'a pas plus simple.

     

    Utilisation : 

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    La Hada Crie possède 4 modes : Cleanse (nettoyage), Micro-Pat (micro-massage), Moisturize (hydratation/nutrition) et Refresh (massage et hydratation avec un masque en tissu ou une émulsion). Les résultats de ces modes sont preques inter-dépendants, tous profitent de l'action de l'autre, c'est une sorte de cercle vertueux :D

    Dés le départ mon utilisation quotidienne était constituée des 3 modes principaux : Cleanse + Micro-Pat + Moisturize. Les modes étant tous liés, il me semblait logique des les associer tous les jours pour des résultats au top. 

    Ayant pourtant lu le mode d'emploi en long en large et en travers, j'ai quand même réussi à me tromper sur les temps d'utilisation. Les "15 minutes par jour" conseillées par Hitachi s'étaient transformer dans ma tête en "15 minutes par utilisation". Du coup, j'ai mis 2 mois avant de me rendre compte de mon erreur. Aucune conséquence sur ma peau. Le pire aurait été de m'irriter le visage à cause des cotons mais rien de cela n'est arrivé. 

    Au bout d'un certain temps j'ai laissé tomber le mode Micro-Pat car je ne le trouvais pas pratique :

    • Poser la Hada Crie > appliquer la lotion > reprendre la Hada Crie...-_-'

    Pendant ce laps de temps ma peau (nickelle grâce à Cleanse) absorbait la lotion à vitesse grand V. Du coup impossible de tenir les 5 minutes requises. Mais bon, je me suis rendue compte que sans Micro-Pat, Moisturize était un chouilla moins "épatant". Forcément, puisque Micro-Pat prépare la peau à absorber en profondeur les actifs "propulsés" par Moisturize. Sans Micro-Pat juste avant, la peau est repulpée, mais un peu moins qu'avec, vous voyez? Et vous me connaissez, j'aime par dessus tout profiter au maximum des propriétés de mes produits et accessoires. J'ai donc repris, il y a quelques mois, l'utilisation des 3 modes quotidiens.

    Je sens venir LA question : n'est-ce pas trop laborieux 15 minutes de Hada Crie par jour??? Eh bien non! Avant d'acheter la Hada Crie et en lisant les différentes revues, je me suis posée cette question pendant 6 mois! Finalement, je savais où je mettais les pieds. Dés la première utilisation, je savais que j'avais fait le bon choix. Même plusieurs mois aprés mon achat, je suis toujours autant motivée et enchantée par la Hada Crie car je constate que les résultats vont bien au-delà d'une peau nette et bien hydratée. Mes produits, absorbés plus profondément, voient leur efficacité décuplée (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

    Bref, chaque soir ma séance de Hada Crie n'est pas une "corvée". Pas besoin de me préparer psychologiquement avant de l'utiliser. C'est devenu un geste aussi banal que d'appliquer une crème de jour. J'irai même jusqu'à dire que c'est vraiment un moment de plaisir parcequ'on sait qu'à la fin de chaque mode, les résultats seront là. En ce qui me concerne, quand un truc marche, ça me motive, y'a pas à chercher plus loin! 

    Et puis quand j'entends parler de "corvée" lorsqu'il s'agit de prendre soin de soi, ça me dépasse totalement. On entend ça même dans les pubs "la corvée du démaquillage", "la corvée du nettoyage"...Bah dis donc...

    Mode d'emploi PDF du modèle CM-N810 : ici.

     

    Modes : 

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    1. CLEANSE (nettoyage) : La première chose à savoir c'est que paradoxalement, ce mode s'utilise sur une peau propre. Donc si vous êtes du genre à "parfaire" le démaquillage (nettoyage?????) à la lotion, la Hada Crie n'est pas pour vous. Le mode Cleanse sert à éliminer les impuretés retenues profondément dans les pores (coucou les pores dilatés! C'est souvent de leur faute!).

    Dans mon billet de présentation, je vous disais utiliser une lotion nettoyante avec ce mode...nettoyant. Pour moi, c'était assez logique. Sauf que, NON. Déjà, Hitachi ne recommande à aucun moment l'utilisation d'une lotion nettoyante (et encore moins d'une eau micellaire). Ensuite, ce sont les ions qui nettoient et non la lotion. La lotion nettoyante se révèle donc assez inutile. Enfin, puisque la peau est propre en surface, il n'y a aucun intérêt de passer un produit nettoyant pour la troisième fois après le démaquillant et le nettoyant.

    Le mode Cleanse, en plus de désengorger la peau de ses impuretés sert aussi à traiter la peau grâce à une lotion. Je le répète : avec la Hada Crie, les ions nettoient, la lotion traite. C'est ainsi qu'a près de bons et loyaux services, j'ai laissé tomber la lotion nettoyante Haruhada pour la remplacer par une lotion traitante, tout simplement. 

    Mon type de lotion favoris pour ma peau mixte : les lotions exfoliantes (conseillées par Hitachi). L'ingrédient exfoliant que ma peau adore : les BHA (acide salicylique), qui arrivent à dissoudre les impuretés et les rendre très faciles à attirer sur le coton grâce aux ions positifs.

    Ma lotion favorite : la Acne MD Control de ÜNT. Elle est fraîche, douce, sans alcool et top pour l'exfoliation quotidienne (= élimination du surplus de cellules mortes qui rendent le teint terne et bouche les pores). Elle fait des merveilles avec la mode Cleanse : peau lisse, nette, pores quasi invisibles, teint éclatant. 

    Mon coton est parfois très sale, parfois très propre. Cela ne m'inquiète pas parceque dans l'une ou l'autre des situation : la Hada fait de toute façon son job.

    Un jour je ferai un article sur l'exfoliation quotidienne parceque c'est franchement quelque chose d'absolument génial surtout pour les peaux mixtes à grasses. NON, ça ne décape pas, NON ça ne perturbe pas le renouvellement cellulaire, NON ça ne tue pas des bébés phoques quand on prend soin de bien choisir ses produits. L'exfoliation quotidienne n'a absolument rien à voir avec les gommages. RIEN. A. VOIR.

     

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    2. MICRO-PAT (micro-massage) : Je n'ai pas grand chose à dire sur ce mode. Les micro-massages relaxent, lissent la peau et la préparent à recevoir en profondeur les soins suivants. Même si ce mode n'est pas super pratique (sans spray je veux dire), il démontre toutefois son efficacité lorsque l'on constate la vitesse avec laquelle sont absorbés les soins suivants (lotions, sérums). Ce n'est pas mon mode favoris MAIS je reconnais sans aucun problème son utilité et son efficacité.

    Je n'ai pas spécialement de produit favoris à lui associer. Ceci-dit, je trouve qu'utiliser la même lotion pour Micro-Pat et Moisturize est sympa pour ma peau. :p Prochainement, je pense utiliser une eau florale (juste parcequ'on en trouve plein conditionnées en spray HAHA).

     

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    3. MOISTURIZE (hydratation) : Mon mode préféré! Les ions négatifs "propulsent" les actifs hydratants en profondeur, la peau est donc parfaitement hydratée et repulpée. Pour ce mode, Hitachi recommande une lotion hydratante ("moisturizing lotion" = lotion gélifiée hydratante) et comme dit dans cet article, ne cherchez pas ce type de produit en France, ça n'existe pas (si, la Ibuki peut-être, chez Shiseido, à 35€...). Les lotions hydratantes (traitantes donc), j'en parle souvent (je n'utilise que ça!) : Aqua D'Origine, Aqua D'Origine Intensive, Prodige de chez ÜNT ou bien les Gokujyun et Shirojyun chez Hadalabo pour ne parler que des plus connues. Ce sont des produits qui, grâce à leur texture mais aussi leurs formulations, donnent leur maximum avec la Hada Crie. Parcequ'il ne suffit pas que le produit soit gélifié, il faut que les actifs tiennent la route. 

    Honnêtement, entre la lotion hydratante Aqua D'Origine Intensive et la lotion anti-âge Prodige, je ne saurai pas vous dire laquelle est ma favorite pour le mode Moisturize. Elle ont chacune leurs qualités et -petits- défauts qui me font énormément hésiter. Comme je l'ai twitté y'a pas longtemps, c'est comme être amoureuse de 2 personnes en même temps x'D

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    La lotion Aqua D'Origine Intensive, ultra hydratante et repulpante donnent de superbes résultats avec ou sans Hada Crie. La Prodige, certes moins hydratante, reste quand même topissime avec la Hada Crie grâce à son action raffermissante/anti-âge hyper efficace. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement, je crois qu'il faut "toucher le résultat" pour comprendre. 

    Et les résultats me direz-vous? Ma peau retient l'hydratation bien plus longtemps. Elle est parfaitement hydratée tout au long de la journée. Elle est ainsi équilibrée et ne souffre pas des variations de températures comme cela pouvait lui arriver avant. Le plus flagrant est que je n'ai pas eu à faire de grands changements dans ma routine visage entre cet Eté et maintenant. Les produits "doudou", "cocons", pas besoin. 

    Le mode Moisturize est aussi celui qui repulpe la peau. Je me souviens de ma première utilisation, je n'arrêtais pas de me toucher le visage tellement je n'y croyais pas! Désormais, grâce à une utilisation régulière de la Hada, mon visage "d'avant" n'existe plus. C'est le même hein...Mais en mieux! Ma peau est sublimée, c'est vraiment ce qu'il convient de dire pour décrire l'action de cet accessoire beauté parcequ'une peau parfaitement hydratée est une belle peau. L'hydratation c'est LA BASE. Si elle est au top, il y a de grande chance que le reste suive ;)

    Je vous parle beaucoup des lotions et de l'action directe de la Hada Crie mais celle-ci a un effet indirect sur le reste du rituel visage : les sérums, émulsions et/crèmes sont absorbées plus profondément en un clin d'oeil. Ils arrivent donc eux aussi à donner leur maximum et la peau en profite forcément.

     

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    4. REFRESH (micro-massage/hydratation avec un masque en tissu ou une émulsion). Ce mode s'utilise une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. C'est bien dommage parceque je l'adore et je ne serai pas contre une utilisation 2 ou 3 fois par semaine :p

    J'adooooore me servir de ce mode avec des masques en tissu un peu moins avec des émulsions (mais je n'ai pas testé de supers émulsions donc mon avis changera lorsque j'aurai de bons produits en main). J'utilise ce mode le Dimanche soir tranquillement en me posant devant un série (ou Stade 2 LOL). Les massages relaxent le visage (et l'esprit) tout en permettant aux actifs hydratants du masque de pénétrer en profondeur. 5 minutes de bonheur, vraiment! Au bout des 5 minutes, je continue à laisser poser le masque. Lorsque je le retire, mon visage est re-po-sé, repulpé, frais, éclatant et prêt à affronter la nouvelle semaine qui s'annonce! :D

    Mes favoris pour ce mode : les masques Taiwanais My Beauty Diary bien sûr (surtout ceux que je cite ici) mais aussi les Sud-Coréens de chez MJ Care (Fresh Aloe, Red Ginseng, Green Tea, Adlay, Royal Jelly, Q10...). Je dois vous avouer que je n'ai pas testé beaucoup de marques et de masques différents avec ce mode. Les MJ Care et surtout les MY Beauty Diary me donne entière satisfaction donc je n'ai pas trop eu envie de papillonner (pour l'instant).

     

    Bilan : 

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    Que dire si ce n'est que ma peau adore la Hada Crie. Je le répète encore et encore mais la Hada sublime ma peau. Celle-ci n'était pas "pourrie" avant l'arrivée de la Hada Crie dans ma salle de bain. Et pourtant cet accessoire a réussi à la rendre encore plus saine, lisse, éclatante et rebondie. C'est la raison pour laquelle, j'ai vraiment du mal à être démotivée ou lassée par la Hada Crie. Je ne vois vraiment pas comment je pourrai laisser tomber et appareil tellement c'est l'amour fou!

    Alors bien sûr, il y a des moments où je n'ai pas "la foi" et où je raccourcis ma routine visage au stricte minimum (ça m'arrivais aussi quand je n'avais pas la Hada). Ce n'est pas dramatique, mon visage ne me le fait pas payer si c'est ce que vous vous demandez ;) Ma peau arrive à vivre sans Hada Crie hein :p Mais quand je la réintègre dans mon rituel visage, je vois clairement la différence. Et c'est dans ces moments là que je ne regrette pas un seul centime dépensé. Ceci dit je ne regrette pas d'avoir réfléchi pendant 6 mois avant de me lancer.

    Aussi, malgré mon envie de tester TOUTES les lotions du marché Asiatique (HAHA!), j'ai quand même eu la chance de trouver mes "basiques" assez rapidement. Du coup "La Quête du Saint Graal de la Lotion Parfaite pour la Hada Crie" s'est achevée plus tôt que prévue et ce n'est pas plus mal!!! Sans surprise, l'association Hada Crie + lotions ÜNT fait des merveilles sur ma peau. Ce qui fonctionne déjà parfaitement bien sans Hada, donne forcément d'excellents résultats avec!

     

    Voilà! Je vous l'avais bien dit! Mon avis n'a pas changé d'un poil depuis mon premier article à son sujet, je suis toujours accro à la Hada Crie! Ce n'est pas une revue mais une déclaration d'amour à l'une de mes plus belles (et efficace) découvertes beauté depuis que je m'intéresse aux cosmétiques (l'autre découverte ayant changé ma vie de beauty addict étant les lotions hydratantes gélifiées, ceci explique peut-être cela).

    Déjà qu'à la base j'adorais prendre soin de ma peau, là c'est le summum, un accessoire qui donne des résultats immédiats? Que demander de plus? Le modèle au-dessus peut-être (la CM-N820)??? :D Ah j'ai failli me l'offrir pour Noël mais ce n'était clairement pas raisonnable :p Ceci-dit je surveille Hitachi à l'affût d'une belle surprise, on ne sait jamais!

     

    *Sasha*

    « My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véraLes masques en tissu BEFORE & AFTER de Holika Holika »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    ninjette67
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 15:47

    Pour moi aussi, la hitachi ne m'a pas déçu (à la fin du mois, ça feras bientôt 1 an que je l'aie : le temps passe vite). Sur moi, j'ai remarquer que mes joue sont plus rebondi, moins affaisser et le grain de peau, n'en parlons même pas : très fin et doux !!! un rêve quoi. Pour les lotion, j'aime bien mixé celles provenant d'Asie et des US : on trouve énormément des lotions au BHA et AHA

    2
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 16:29

    merci pour cette article!


    as tu d'autre lotion exfoliante à suggérer?


     

    3
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:00

    Cet objet me fait de plus en plus de l'oeil, même si je ne suis toujours pas sûre de bien "prononcer" son nom dans ma tête XD

    4
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:05
    Camryn
    Hmm... Si l'année dernière et ce mots-clés n'avait pas été su difficile, je craquerai sur le champ à la fin de yo article !

    Elle a quoi de différent celle "au dessus ?" En tout cas, faudrait déjà que je fasse gaffe à ma peau... J'y arrive plus en ce moment v__v J'ai trop la flemme à 23h en allant au lit, faudrait que je trouve une autre routine, genre pas attendre l'heure du dodo... (any idea ??)
    5
    Linavi
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:15

    je savais que c'était un article qui tue.

    tu me donne encore plus envie d'en avoir une. 

    je restes néanmoins septique sur toute la partie " ce que la hadacrie n'est pas". Y'en a vraiment qui se la sont foutue sur les cuisses ou les nichons ?? non parce qui si c'est le cas, j'ai pitié d'eux. vraiment !!!!!!

    6
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:24

    Comme je l'ai dis sur Hellocoton, plus on te lis, plus on a envie de l'acquérir! Tu es une vilaine fille!

    Haha, ça doit faire un moment maintenant que cet objet me fait de l'oeil, mais j'ose pas de une, le prix, de deux, ne pas trop savoir comment faire au début >_<

    7
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:25

    @Ninjette : tout pareil! Mes joues sont rondes c'est dingue! :D De même pour le grain de peau, je suis trop contente! :D Les contours du visage sont hyper bien définis.

    Et oui c'est vrai que les US sont au top pour les produits exfoliants (parfois un peu trop, leur amour pour les scrubs/gommage me rebute haha!). La lotion aux BHA de Paula's Choice est très populaire! Si elle n'était pas si chère et difficile à trouver je l'aurai bien testé :D

    Mais bon, pour l'instant je suis trés contente de la ÜNT.

     

    @Sylvine : Sans alcool??? Non malheureusement :'( Je t'avoue que je n'ai pas cherché plus loin que la ÜNT puisqu'elle me convient bien. Sinon, en parapharmacie y'a la Keracnyl de Ducray ou la Aqua Magnifica de Sanoflore (et en gros toutes les anti imperfection) mais elles sont souvent remplie d'alcool, faut faire attention :/ Clarins fait aussi une lotion exfoliante il me semble, mais elle est paraît-il assez costaud. 

     

    @Coralie : euh moi je le dis à la Française hein : "adacri" x'D mais apparemment ça se dit "Hadacoolièèè".

     

    @Camryn : Bah tu sais quoi? Pour la routine du soir plus on la fait tôt, mieux la peau se porte. Donc, perso, je rentre chez moi à 19h, je file sous la douche et je fais mon millefeuille tranquillou. Mine de rien ça change mon "organisation" EN BIEN! :D

     

    @Linavi : oui, tout ce que j'ai écrit dans la rubrique "n'est pas" c'est ce que j'ai lu ici ou là...je n'invente rien :/ D'ailleurs j'aurai dû rajouter une rubrique de tout ce qu'il ne faut pas faire avec la Hada (ne pas utiliser de soplalin, kleenex, d'huile tc...) mais j'ai eu la flemme, l'article est déjà assez long comme ça xD

     

    @Maevamilk : franchement c'est pas difficile à utiliser. Pour foirer l'utilisation de la HadaCrie faut VRAIIIIIMENT le vouloir! xD Parès c'est vrai qu'il faut réfléchir avant de l'acheter. J'ai vu des filles se jeter dessus et l'abandonner au bout de 2 mois :/

    8
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:33

    Je ne sais pas si un jour je franchirai le cap de l'acheter mais j'aimerai vraiment essayer ! Les résultats ont vraiment l'air bluffants. A réfléchir pour quand j'aurai un peu plus d'argent =)

    9
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:38

    En faite c'est con mais j'ai peur de mal l'utiliser au début le temps de la comprendre et de savoir quels produits utiliser, je ne suis pas une experte en soins à chaque fois je sais jamais quels soins m'acheter, car ma peau est chiante, j'ai le nez qui graisse vite et mon frond qui à tendance à s'assécher très vite (j'ai déja des jolis traits pronnoncés...) ce que je cherche ces temps ci c'est à hydrater au mieux ma peau, j'ai l'impression que mes routines n'étaient pas tip top cet été (en ce moment ma routine soin dont je parlerais dès que j'aurais bien tester, j'utilise que des produits au collagène et un nettoyant à la bave d'escargot, et je trouve ma peau mieux depuis). Donc je pense que ce qui me bloque, c'est 'vais-je bien l'utiliser avec les produits qu'il faut' hahaha.

    10
    Occultine
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:08

    Merci pour cette revue-bilan détaillée ! ça donne envie de s'en procurer une de suite :)

    11
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:15

    @LyrAsriel : ouais elle n'est pas donnée :/ Je pensais vraiment que les prix allaient baisser avec l'apparition des nouveaux modèles mais sur Ebay ou Amazon, ils restent encore élevés :O

     

    @Maevamilk : ahhhh oui c'est vrai que si tu n'as pas de produits "en vue" avant même de l'acheter ça risque d'être chiant! :/ Si faut tester 457754 lotions avant d'être satisfaite c'est pas drôle en effet :/

     

    @Occultine : Et merci de l'avoir lu!!! :D Je n'arrive décidément pas à raccourcir mes revues!^^

    12
    ^_^
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:05

    Merci pour l'article ! C'est exactement ce que j'attendais pour commander une Hada crie !!

    Mais j'ai LA question : quel modèle ? 

    Je veux dire par là que ton modèle qui me tente pas mal est l'un des premiers et si j'ai bien compris certains nouveaux modèles n'ont plus micro pat, penses tu que cela soit une perte importante ? A en croire ton article pas mal..

    Et sinon penses tu que les nouveaux modes notamment liés à la chaleur changent beaucoup de choses ?

    Merci beaucoup !

    13
    Île grande
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:29
    Oh la la ouiiiii ! Cette petite hada crie est aussi ma chouchoutte. 1 an maintenant également et très raoidement, ce qui m a le plus marqué, c est d entendre ma tite maman me dire : mais ... Qu est ce que tu as fait ? Tu as une belle peau toi ! Tu as grossi un peu ? Non pourtant ! C est fou ça : tu as les joues plus.. ?? Rebondies !!! Etttt oui !! Moi je sentais bien que cela me faisait du bien mais alors là !!! ... Les petits mots qui ont fini de me convaincre . On ne me fera pas lâcher ma petite chérie (sauf une fois par mois .. Galère hein c est dur sans elle..). Elle fait partie de ma routine. Cette routine que je pourrai nommer mon petit plaisir, mon petit moment À MOI - RIEN QUE A MOOIIIII :-)
    Voilà, ce petit commentaire pour appuyer la trrreeess bonne revue de Sasha, s il y en avait besoin ...(?!)
    Félicitation pour ce bilan complet avec explications et.. Contre indications (très surprenantes pour certaines d ailleurs)
    Super !!
    14
    Mokuren
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:36

    J'ai succombé il y a un mois et ma peau n'en est pas déçue :)

    Par contre j'ai un soucis de coton (suzuran) qui peluche en mode moisturize avec la aqua d'origine intensive (j'avoue je t'ai suivi aveuglément :p). Alors qu'il n'y a aucun souci en mode cleanse avec la acné control, c'est pas la même texture aussi. Pourtant je n'ai vraiment pas l'impression d'appuyer fort avec la hada, je la passe juste en contact. Dans l'ordre je fais front>milieu visage>joues (en général le coton décède à cette phase) > bas visage> cou.

    Pourrais-je trop imbiber le coton peut-être? 

    15
    anne
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:25

    J'avais déjà très envie de l'acheter avec tes premières revues mais là je ne peux plus resister...


    Tu me conseilles ebay ou rakuten ?


    Je me demandais aussi si ta maman l'avait l'essayée ? et même si ce n'est pas un anti age, l'effet " rebondi" de la Hadacrie ça me tente bien moi qui ( à 45 ans) suis une anti injection et a décidé de veillir en prenant soin de soi avec une routine hydratation numéro un


    J'en profites pour te remercier car j'ai découvert bien des produits grâce à ton blog. Thanks !


     

    16
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 23:06

    C'est amusant car j'ai eu exactement les mêmes réserves que toi sur la Hada et j'ai attendu 4 mois avant de me décider  à la prendre . Et maintenant que je l'utilise depuis 6 mois, je suis ravie de ma décision . Ma peau n'a jamais été aussi belle et hydratée et visiblement saine ... C'est franchement chouette :) Surtout quand finalement la bête ne se révèle pas aussi gourmande en coton et lotion qu'on le pensait ^^

    Je note pour la lotion nettoyante pas forcément top, dès que je finis ma Haruhada, j'essaierai une traitante (en plus je kiffe déjà la acne control de Unt je vais pas me faire prier, j'en ai toujours une d'avance dans mon armoire :)

    17
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:00

    @^_^ : c'est le modèle CM-N810, présentée dans l'article "Mon odyssée Hada Crie". Le nouveau modèle CM-N820 n'a plus le mode Micro-Pat mais 2 modes Moisturize à la place : l'un avec coton l'autre sans. Pour celles et ceux qui ont déjà une Hada Crie ancien modèle, cela n'est pas une immense innovation. Je trouve que les 2 modèles se valent. Aprés à toi de voir au niveau du budget etc...

    Les options chaud/froid sur le modèle CM-N2000, perso, je ne suis pas fan. 

     

    @Île Grande : Ah c'est clair que même lorsque l'entourage le remarque ça fait super plaisir!!!! :D Dans les premiers jours d'utilisation, j'ai aussi eu droit à des compliments!! :D Donc impossible de me lasser de la Hada Crie du coup haha!

    Et ouais dommage de devoir la laisser tomber une fois par mois! Mais une fois j'ai fait l'erreur de l'utiliser pendant cette période "critique" et je m'en suis mordue les doigts!!!! Donc finalement, je la laisse de côté sans trop de regrets :O

     

    @Mokuren : ah c'est bizarre pour moi c'est tout le contraire, avec la lotion Aqua Intensive le coton ne bouge pas! Peut-être que tu ne mets pas assez de lotion et qu'elle n'imbibe pas assez le coton? Et sinon, je ne sais pas si c'est "la clé" mais je commence sur les joues plutôt :)

     

    @Anne : si tu t'en sors sur Rakuten vas-y car apparemment elles sont moins chères là bas. Sinon, Ebay chez le vendeur Eastman11. C'est probablement plus cher mais c'est une vendeur de confiance.

    Ma mère l'a essayé oui! :D Elle voulait même s'en acheter une sur le champs mais après reflexion elle a laissé tomber car elle serait du genre à l'utiliser un mois puis la ranger au placard (déjà qu'elle a du mal à se motiver à appliquer ses 2 gouttes de sérum quotidienne...). Côté résultat, c'était top : peau rebondie, plus ferme, les contours du visage plus définis. Globalement, son visage était plus "frais" et reposé :D

     

    @Beauty & Geek : t'inquiètes pour la lotion nettoyante, c'est pas dramatique hein ;) mais c'est vrai qu'à force de lire des revues où les blogueuses utilisent des eaux micellaires (j'ai lu plein de revues de blogueuses Hong Kongaises qui utilisaient la Créaline T_T) on se laisse "piéger". Je trouve qu'ave cune lotion normale les résultats sont tops et la Hada nettoie tout aussi bien :D

    Vu que ta peau aime déjà la Acne Control, ça va être génial avec la Hada. La peau devient lisse et nette j'adore!

    18
    anne
    Lundi 20 Janvier 2014 à 20:23

    Mille mercis Sasha pour ces infos. Pas de problème pour moi, j'adooooooore m'occuper de moi et la routine visage du soir c'est LE moment pour moi après la journée de travail .

    J'ai commandé ma Hadacrie ce matin sur amazon us ... je ne sais pas comment je vais survivre à l'attente de la livraison ! l n'y a que la lotion nettoyante qui me pose un problème car acné control de UnT n'est pas indiqué pour ma peau sèche et deshydratée. Des conseils ?

    Merci encore

    19
    pinky
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:41

    super article et je suis tout à fait d'accord avec toi, la hada crie à également changé ma peau. je signale que je suis un mec et donc ça fonctionne aussi sur nous lol! pareil peau repulpée, moins d'imperfections...bref que du bonheur. je voulais en profiter pour te demander un avis sur l'utilisation, quand tu l'utilises  est ce que tu fais des mouvements sur ton visage ( genre sur le front tu montes petit à petit vers les cheveux) ou tu laisses la hada crie sur la même zone pendant tout le temps des vibrations et ensuite tu la bouges le temps d'une autre série de vibrations ? tu vois ce que je veux dire? lol


     


    il faut aussi que je teste avec une lotion autre qu'une eau micellaire pour le clean mode ^^


    a +

    20
    Laura
    Mardi 21 Janvier 2014 à 05:13

    Super article, ça me donne encore plus envie de l'acheter!
    Mais j'ai lu que c'était pas du tout recommandé sur l'acné hormonale rétentionnelle, donc je me tâte à l'acheter, vu que j'ai quelques microkystes récurrents au niveau menton-mâchoire, j'ai peur que ça les multiplie :/ Qu'en penses-tu ? (Je sais que tu n'es pas dermato, mais ça m'étonnerai que mon dermato connaisse la Hada et puisse me conseiller ^^)
    En tout cas ça a vraiment l'air d'être une merveille ce truc :D

    21
    Mardi 21 Janvier 2014 à 16:03
    Mewena

    Faut absolument que j'arrête de lire tes articles sur la Hada, parce qu'a chaque fois, j'ai qu'une envie : alors faire pleurer ma carte bleue sur e-bay. Ça a l'air tellement cool et efficace ! Par contre, par sûre que j'arrive à tenir 15 minutes par jour, juste à me passer un appareil sur le visage :s (c'est un peu ce qui me freine)

    22
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:25

    @Anne : pour la lotion à associer au mode nettoyant c'est très simple, tu peux prendre n'importe quelle lotion tonique : c'est à dire une lotion LIQUIDE (sans alcool évidemment). Donc y'a le choix, même dans nos parapharmacies (enfin j'espère!). Tu peux même tenter avec une eau florale. Je ne connais pas trop de produits ciblés pour les peaux sèches malheureusement. Chez les marques Asiatiques ce genre de lotions sont souvent gélifiées, du coup, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour l'étape Cleanse :/

     

    @Pinky : ah oui oui oui! :D Ton com' me fait trop plaisir parcequ'en effet, il faut que les gens sachent que la Hada Crie marche sur tout le monde! :D

    Alors pour l'utilisation, je fais glisser la Hada Crie lentement et sans accoups comme si je "repassais" mon visage en fait^^ ça permet aux massages ET au produit d'être "répartis" uniformément sur/dans la peau. 

    Pour  le mode Cleanse, une lotion traitante, ça change tout! J'ai vu une belle différence sur ma peau *_*

     

    @Laura : Je ne sais pas où tu as lu ça mais ça n'est pas écrit dans le mode d'emploi (pourtant ils passent en revue toute les contre-indications). Mai sje crois qu'en effet Hada Crie n'est pas l'idéale sur les peaux qui ont de l'acné sévère et/ou enflammé (et les peaux enflammées tout court). Mais y'a pas de contre indication si tu as des microkystes. En tout cas, de ce que j'ai pu constater sur moi, la Hada Crie ne multiplie pas les microkystes (bien au contraire surtout avec une lotion au BHA avec Cleanse). Enfin quand je dis microkystes je parle des tous petits bouton sous la peau. Mais s'ils sont plus gros et douloureux faut faire attention oui :/

     

    @Mewna : bizarrement, les 15 minutes, tu ne les vois pas passer. Les résultats sont tellement jouissifs qu'on n'y fait pas cas. Enfin, je parle pour moi, ça ne m'a jamais gonflée xD

    23
    Mardi 21 Janvier 2014 à 19:27
    Camryn
    J'ai trop envie de l'acheteeeeeer *résiste mais ton article fait trop envie*

    Au faut, super le démaquillage en rentrant : j'ai fait ça hier en rentrant direct, je me suis mise dans une tenue confortable (au lieu de filer faire la bouffe encore en tenue de "boulot") ben c'est la première fois que je déconnecte autant et à 22h30 j'étais au dodo *__*

    Tu es ma marraine La Bonne Fée <3
    24
    Adis
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:40

    Merci pour ce bilan ! J'avais deja lu 1000 fois tes articles sur la hada crie pour me donner envie pendant ma grossesse... Je l'ai donc commandée à mon mari qui revenait d'un voyage en asie, mais il a eu la bonne idée de penser que  la référence et le prix plus élevé faisaient du modèle  CM 1000 un meilleur produit O_o No comment... l'absence de mode masque me chagrine énormément T_T Mais le mode cool aesthetic est la cadence parfaite de la Hada Crie, touche finale bien agréable (on se console comme on peut !)


    A peine les enfants couchés, c'est mon premier réflexe ! le rituel Hada Crie dure un peu plus de 20 minutes (inconvénients liés au micro pat + utilisation quotidienne du 4ème mode de mon modèle)


    merci merci merci ! je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire


     

    25
    claire18
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:37

    Merci pour ton super bilan.

    Depuis que j'ai la mienne, je ne la lâche plus. J'avais au départ un peu peur car j'ai un médicament (un anticoagulant qui rend donc mon sang plus fluide) qui aurait pu rendre mon utilisation dangereuse pour ma santé. En fait, rien ne s'est passé. Aucun problème depuis maintenant 6 mois. Je l'utilise tous les jours en mode Cleanse et Moisturize et une fois par semaine avec un masque. Ma peau est rebondie, souple. Bien sûr, ce n'est pas un réducteur de rides mais quand on a une belle peau, les gens oublient de regarder sur les côtés des yeux (en plus, je porte des lunettes alors...). Celles qui hésitent encore et qui sont vraiment assidues, allez-y! Lancez-vous !

    26
    perney.hanna
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:32

    Merci beaucoup pour cet article. j'ai acheté la Hadacrie au mois d'octobre après avoir lu tes articles. C'est une pure merveille. Ma peau est beaucoup plus belle. Par contre j'ai une question qui me trotte dans la tête. Sur le mode d'utilisation ils mettent qu'il ne faut pas passer 2 fois sur la même zone de visage, un seul passage suffit. Si on respecte les gestes et le passage qu'une seule fois, je n'arrive jamais à 5 minutes par mode. Je pense que j'ai du mal comprendre quelque chose. Merci d'avance pour ta réponse.

    27
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:25

    @Camryn : Contente que tu ai constaté les petits changements rapidement! Pour moi c'est pareil :D ça me permet d'être au calme plus tôt tant physiquement que mentalement :D C'est dingue comme un petit détail comme ça peut changer tout une organisation ;D

     

    @Adis : haha c'est mignon l'anecdote avec ton mari^^ Il a voulu participer "à sa façon" ;D Dommage que ce modèle n'ait pas les mêmes fonctions :/ Ce qui me bloquait le plus avec la CM-N1000 c'est le fait de devoir la brancher à chaque utilisation. Et le mode rafraîchissant me faisait un peu peur aussi. Mais contente que tu l'aimes bien finalement :D

     

    @Claire : oh oui en effet, ça peut être dangereux! Contente de lire que tu n'as pas de souci! :O

    Et c'est vrai, je suis d'accord, avec la peau sublimée, on oublie les autres """""""défauts"""""""". ça les "efface" presque :D

     

    @perney.hanna : quand tu dis "ils" tu parlent d'Hitachi??? Parceque je n'ai jamais lu cela dans le mode d'emploi. Je regarderai ce soir mais je crois que c'est faux. ON PEUT et ON DOIT passer plusieurs fois au même endroit. C'est IMPOSSIBLE de tenir les 5 minutes en ne passant qu'une seule fois sur le visage. 

    Les seules fois où j'ai lu ces fausses indications c'était dans les commentaires du blog de Sonia. Certaines personnes "s'inventent" des mode d'emploi dans leur tête. Le problème c'est que c'est repris sur le groupe MF et tout le monde y croit ensuite. Comme lorsque quelqu'un avait dit qu'il ne fallait PAS utiliser de lotion gélifiée avec la Hada Crie alors qu'au contraire c'est plutôt recommandé.

    Enfin, peut-être que je me trompe, je regarderai dans le mode d'emploi ce soir. Mais il me semble que les seule recommandation de Hitachi est de ne pas rester statique plus de 10 secondes au même endroit. C'est tout.

    28
    Adis
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:10

    Je confirme, avec ma notice sous les yeux : "do not use this device on the same part of your skin for more than 10 seconds" ce qui veut dire que si jamais on se pose devant une serie pour son rituel HadaCrie, on garde le mouvement, meme en cas de suspens intense! (heureusement que Desperate Housewives, c'est fini !)

    en revanche, sur ma notice , il est bien précisé : "do not use a milky lotion or gel" , pour les modes cleansing et moisturize.

    pour le mode cleansing ils ajoutent meme: "use your regular toner or wiping lotion with an exfoliating effect" " some toners (made only of mineral spring water or water, etc.) may not show effects sufficiently"

    pour le mode micro pat, rien n'est précisé, seulement "regular toner"

     

     

     

    29
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:07

    @Adis : hahaha c'est trop vrai pour les séries! xD 

    - oui donc reprenons: on peut passer la Hada plusieurs fois. Mais il faut éviter d'être statique, tout à fait.

    - "milky or gel-like" = émulsion et gels. ça ne concerne pas les lotions gélifiées.

    - pour les modes j'avais vu un tableau en gros c'est Cleanse = toner, Micro-Pat = toner, Moisturize = moisturizing lotion (=lotion gélifiée). Mais on peut utiliser une lotion gélifiée pour Micro-Pat du moment qu'on la masse avant de passer la Hada sur le visage.

    voilà :)

    30
    Adis
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:34

    super merci pour ces précisions!

    je vais donc fouiller dans ton blog-reference ;p et commander des lotions, des nettoyants, des emulsions,... tout ! pourvu que ce soit japonais ou koréen ^_^

     

    31
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:18
    Camryn

    J'ai craqué Sasha, j'ai craquééééé, elle est miiiiiienne !!!!!! En plus j'ai plein de lotions à utiliser avec, j'ai juste... pas les cotons et elle arrive très vite XDDDD


    Sinon demande des sous à Amazon, tu fais vendre : j'en avais une en vue chez eux à 119€, depuis des mois, aujourd'hui elle est à 159€ chez ce vendeur et à 139€ chez les autres vendeurs !!!! Et les stocks chez celui que j'avais en vue ont diminué 24 à 48h APRES ton article, sérieux, qu'on vienne pas me faire croire que tu n'y es pour rien !!! #gourouSasha #ontevénèreGrandeSasha

    32
    Dei
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 00:19

    hello,je me demandais ce que tu avais pensé de la lotion ALBION Skin conditionner essential car elle m'interesse vraiment et je sais que tu l'avais eu mais sans en parler lol.


    merci beaucoup !

    33
    lilipousse
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 00:30

    Bonjour sasha,

     

    je suis ton blog régulièrement, et même si je commence à m'y connaître en cosmétique, je ne saisis pas ce que tu veux dire par "exfoliation".

    Pourrais-tu le détailler dans l'un de tes prochains articles stp ?

    Je te remercie. 

    34
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:29
    EveSworld

    Hiiiii la Hada Crie !! Je ne m'en sépare plus non plus (sauf les soirs de grande flemme ou quand je suis en déplacement, où je fais un MF raccourci). 

    Suite à ton avis plus que positif sur la AcneMD d'Ünt pour cleanse je n'utilise que celle-ci. Sauf que, sauf que, j'aimerais bien en tester d'autres. Ca doit bien exister ? Des biens non ? Il me semble que Nyan Smile avait fait un article sur la paula choice en Cleanse et que finalement c'était pas terrible terrible. Alors vu le prix... 

    Par contre, j'ai abandonné Micro-pat. Tant que j'ai pas un flacon à spray où je peux transvaser ma lotion dedans je n'y toucherai plus. C'est chiant, après t'as les mains qui collent et tout. Et vu comme la peau absorbe vite la lotion, des fois le temps que je la mette, et que je récupère la HC (pourtant pas loin) j''avais le visage presque sec. ><

     

    Je suis contente de voir qu'après 1an d'utilisation elle te plaise toujours autant. Nous (la HC et moi) on fêtera nos 6mois ensemble le 8février :p 

     

    35
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 14:52

    @Adis : tu me diras si tu fais des trouvailles :D

     

    @Camryn : OMG les hausses de prix x'( Et y'a le magazine Femmes Actuelle qui a parlé de la HadaCrie aussi haha! 

    Bon j'espère que tu va l'adorer! En plus avec ta nouvelle organisation tu vas pouvoir largement en profiter ;p

     

    @Dei : ah oui! J'ai utilisé cette lotion en début d'année dernière et je l'ai fini avant même d'avoir pris des photos du coup je n'ai pas pu faire de revue. Je ne l'ai pas racheté depuis à cause de son prix. MAIS SINON, j'ai beaucoup aimé cette lotion et je comprends qu'elle soit Best Seller au Japon. Elle agit excellemment bien sur le teint. Si tu as la peau mixte à grasse un peu terne, brouillé, la lotion Albion est top! On peut également l'utiliser pour faire des masques et là aussi les résultats sont plutôt pas mal! C'est également une lotion qui lutte contre les imperfections (boutons, taches).

    Je ne sais pas si tu as lu des revues à son sujet mais dans beaucoup d'entre elles on lit que la lotion Albion hydrate super bien. Perso, je ne suis pas de cet avis. Il y a BEAUCOUP MIEUX en matière d'hydratation. Donc si tu veux cette lotion pour hydrater, passes ton chemin. C'est une lotion que je mettrais plutôt dans la même catégorie que la Acne Control de ÜNT :)

     

    @Lilipousse : l'exfoliation c'est éliminer les cellules mortes qui encrassent la peau et malheureusement favorise le teint terne, brouillé, le grain de peau granuleux, les microkystes et imperfections en tout genre. En France, pour exfolier, les gens sont accros au gommages à grain. MAIS, perso, je préfère l'exfoliation quotidienne qui est 100 fois plus douce plutôt que de me défoncer la peau 1 fois par semaine avec un gommage à grain.

    Bref, ce dont je parle souvent sur le blog c'est l'exfoliation quotidienne. Grâce à des produits resurfaçants ( = lissants) qui empêchent ma peau de devenir terne et de s'encrasser.

    Ce sont souvent les peaux mixtes à grasses qui adorent l'exfoliation quotidienne. Ces peaux ayant un renouvellement cellulaire qui tourne au ralenti (surtout en hiver) l'exfo quotidienne leur permet d'avoir un rythme de renouvellement cellulaire normal et donc de garder un teint éclatant et une peau saine. C'est aussi un excellent geste anti âge.

     

    @EvesWorld : pareil! Je ne la prends pas en déplacement! Trop peur de l'abîmer ou de la perdre. Ou bien si je prends l'avion, trop peur que les gens de la sécurité me demande ce que c'est...et ne me croient pas hahahahaha!!!

    Pour la lotion Cleanse, je n'ai pas encore trouvé équivalent ou meilleur que la ÜNT. J'ai essayé la Beauness de Ménard, la Aqua Magnifica de Sanoflore, la Enca de Rojukiss, la Ex White de ÜNT...Elles sont bien mais elles ne m'ont pas bluffé. La seule qui pourrait sortir du lot serait la Essential d'Albion. Mais ses problèmes : elle est chère et un chouilla alcoolisée. 

    Sinon, pourquoi pas les...eaux florales ou hydrolats??? (il ne faut pas que la GOF passe par là!). Mais sérieusement, les hydrolats purifiants peut-être?

    Haha on a le même problème avec Micro Pat xD Je vais tenter les eaux florales ou le spray Hadalabo. On verra bien :O

    36
    Fany
    Samedi 25 Janvier 2014 à 17:58

    j'avais pas vu que ca c'était envoyé désolée :)


    c'était vraiment pas ce que je voulais faire j'ai fait une fausse manip 


    tu me donnes trop envie d'essayer la HadaCrie j'hésite trop la !!! ;) 


     

    37
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:50

    haha j'ai trouvé ce com bizarre ouais. Pas grave^^

    38
    Laura
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 03:11

    Merci pour ta réponse Sasha :)
    C'est sur le groupe du MF que j'avais vu cette histoire de multiplication de mk!
    Du coup vu que j'en ai juste quelques un et aucune acné inflammatoire ni aucune chose qui s'enflamme je pense faire une cagnotte et craquer, puis pour la lotion Unt aussi, je voudrais me mettre à l'exfoliation quotidienne vu comme ça a l'air génial!
    Ton blog me perdra ^^

    39
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:02

    Techniquement, à part à cause d'un mauvais choix de produit, je ne vois pas trop comment la Hada peut multiplier les MK. 

    Et l'exof quotidienne, sur une peau mixte à grasse, c'est génial. Je n'ai plus un seul MK pour ma part. Même les récalcitrants de ma joue gauche ont dégagé \o/

    40
    granchi
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:17

    bonsoir


    Déjà super ton blog pleins d astuces, de conseils SUPER!!!


    J ai une petite question car j ai cherché partout sur internet et aucunes réponses alors je tente mon coup peut être que quelqu un aura la réponse


    est ce que quelqu un sait si la Hitachi Hada Crie ou les plus récentes sont compatible avec les injection d ah car j aimerai bien l essayer car elle a l air top mais ayant 40 ans je fait recoure une fois /an a des injections et comme il est dit plus haut ne pas utiliser sur les zones ayant subies de la chirurgie esthetique ...  mais est ce que les injections de comblement sont considérée comme de la chirurgie...


     


    Une autre petite question quel est selon vous mon rituel beauté pour une peu très déshydratée et ayant des pores dilatées ainsi que des micro kyst au niveau des ailes du nez ainsi que (malheureusement) quelques ridules qui apparaissent autour des yeux


    merci encore et surtout bravo pour ces supers conseils


     

    41
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:20
    Camryn
    Je l'ai reçu, dis je l'ai reçu <3 <3 <3

    Je n'ai pu l'utiliser qu'une fois, parce que je suis super malade et j'ai pas osé (à tord ? J'ai lu je sais plus où qu'il ne fallait pas l'utiliser en cas de maladie infectieuse - et vu que j'ai un bon gros virus, j'ai pas osé en attendant d'aller mieux)

    Pour le moment, j'en dirais que :

    - c'est agréable et c'est pas si long que j'aurais cru ! (et ma nouvelle routine est géniale, c'est hyper agréable et je m'endors plus vite !)
    - j'ai trouvé mes traits "remontés" à la première utilisation !
    - ma plaque rouge sur le haut de la joue droite a quasi disparue o__O (alors que je l'ai depuis hyper longtemps et qu'elle ne disparaît jamais quoi que j'utilise - sauf avec le masque Lush "Sirène" elle avait diminué mais genre après 6 ou 7 masques... Et elle est revenue)

    Bref j'ai hâte de pouvoir l'utiliser tous les jours pour voir les améliorations sur ma peau pourrie !
    42
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:20

    @Granchi : il me semble qu'utiliser la Hada aprés des injections est déconseillé.

    Pour une peau déshydratée avec des pores dilatés (dû à la déshydratation) : beaucoup d'hydratation à l'acide hyaluronique pour rééquilibrer la peau. 

    Et contre le sMK rien de mieux que les BHA (acide salicylique). A tenter une fois qu el apeau ne manquera plus d'hydratation.

     

    @Camryn : ouais faut éviter de l'utiliser quand on est malade, tout comme les massages lymphatiques. 

    Et ouais on voit les résultats dés la première utilisation. Ensuite, l'utilisation quotidienne fait une travail d'entretien. Et selon les produits utilisés on peut encore voir de belles améliorations au fil des mois :D

    Du coup tu utilises quoi comme lotions?? je suis curieuse! :D

    43
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:41
    Camryn
    J'ai bien fait de pas l'utiliser alors :) Et je t'avoue que c'est dur, surtout que j'attends les anglais pour demain, donc je vais devoir attendre quoi qu'il arrive ;p

    Pour le moment, pour Cleanse j'utilise la Cleargen de Unt (qui était presque finie, c'est pour vider un peu mes stocks) comme ca j'attaque l'Acné Control que j'avais en réserve. Pour Micro-pat j'ai la Hadamony Collagen en spray (pareil, bouteille à moitié pleine, j'en profite) et pour Moisturize j'ai ma Aqua D'origine presque finie, ensuite j'attaque la Prodige ;p

    Sinon j'ai commandé une tonne de cotons sur Sasa, avec des masques My Beauty Diary parce que j'en avais pas de masques, donc je veux tester. Et je fais une wishlist de futures lotions aussi ;p J'ai envie d'hydratation et d'éclaircissement, donc je me penche là dessus ^^ J'ai pas encore trop d'idée, sans doute revenir vers Unt, à voir !
    44
    Lundi 27 Janvier 2014 à 00:11
    Super article ..:) moi aussi je suis toujours love love de cet accessoire... Et j'ai aussi hésité avec le nouveau modèle mais je me suis raisonnée ... Elle est excessivement chère...
    Comment désinfectes tu ta hitachi? Au début de ton article tu dis que tu l'as désinfecté..
    Bises
    45
    Lundi 27 Janvier 2014 à 00:16
    Je n'ai pas pu lire tous les commentaires. Mais ça vous fait quoi quand vous l'utilisez au moment critique tous les mois?
    46
    granchi
    Lundi 27 Janvier 2014 à 11:29

    j ai bien eu confirmation que la hada avec des injection pas possible


    dommage car cela me tentait bien


    Pour tes conseils pour ma peau déshydratée +pores dilatées+ micro kyst + ridules qui apparaissent autour des yeux pour un quadragenaire !!!!


    tu me conseil quel produit exactement Quel produit pour le rituel de beauté car je m y perd un peu avec tous ces produits et je ne sais pas lequel prendre qui pourrait convenir à ma peau


    merci d avance et désolé pour le derangement

    47
    Lundi 27 Janvier 2014 à 13:34

    @Camryn : super choix de lotion! Pas mal de gens ont aimé le spray Hadanomy avec Micro-Pat! :D Moi aussi je voulais tester plein de lotions mais finalement les ÜNT le conviennent bien donc je teste un peu moins. Donc j'espère que tu trouveras vite tes lotions favorites :D

     

    @VenusMag : absolument! Le nouveau modèle -qui n'apporte pas tant de nouveauté que ça- est vraiment trés cher par rapport aux anciens modèles (qui ne sont pas si vieux que ça d'ailleurs). :/

    Alors pour la nettoyer/désinfecter, j'utilise un coton légèrement imbibé d'alcool. Sinon, des lingettes désinfectantes qu'on trouve en pharmacie. Je nettoie le corps et la tête en titane une fois par semaine.

    Et concernant la période critique du mois...j'ai oublié d'en parler dans l'article mais, j'ai malheureusement utilisé la Hada le 1er jour de mes règles (involontairement!). Le flux de sang est devenu HYPER abondant et j'ai eu des maux de ventre plus intenses que d'habitude. ça a duré 24h à peu prés, puis tout est revenu "à la normale". Donc perso, PLUS JAMAIS! xD 

     

    @Granchi : oui, pour utiliser la Hada, il faut que le produit injecté soit totalement résorbé. Mais coupler les 2 c'est pas l'idéal.

    Pour l'hydratation, essaie les produits de la gamme Aqua Intensive chez ÜNT Skincare :

    http://www.shopunt.com/fr/Product/Serum.aspx?id=2

    48
    Lundi 27 Janvier 2014 à 16:57
    Naniiie*

    Coucou Sasha,

    Tu m'as tuée avec ton "La Hada Crie n'est pas un repulpeur de poitrine" :) Du coup, je me demande si tu l'as vraiment lu quelque part haha.
    Cette histoire de brosse, je ne l'ai jamais comprise non plus. Une brosse sans poil! Si ça ce n'est pas de l'avancée technologique, je ne pige rien à la vie :p Au moins ça a le mérite de nous faire rire :)

    Encore une fois, ton article me donne trop envie de sauter le pas pour la Hada Crie mais malheureusement, j'ai d'autres soucis de peau à régler notamment parce que je souhaite retenter un arrêt de pilule. Je risque de connaître toutes les joyeusetés qui accompagne cet arrêt et donc, je ne pourrai pas utiliser cet appareil. Autant investir quand je serai sûre de ne plus avoir de contre-indications pour l'utilisation de la Hada.

    Par contre, je suis agréablement surprise de voir qu'au final ce n'est pas un gouffre à lotions ou à cotons car c'est ce qui me faisait peur.

    Je suis toujours aussi dégoutée que la lotion Aqua d'origine intensive ne me convienne pas. Elle était tellement parfaite :(

    Merci pour ce super article et ne t'en fais pas, tu n'as pas radoté :p

     

    49
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:04
    Ah ouia..: et bien c'est étrange moi que je l'utilise ou pas avec mes règles mon flux est le même c'est a dire quasi nul... Je ne dois pas être normal... Je vais faire plus attention le mois prochain

    Pour le nettoyage de la tête en titane ça m'intrigue je ne le fais pas mais je pense que je vais demander à hitachi... J'avais voulu faire pareille avec l'Epicare et la dame epicare m'avait conseillé de ne pas le faire car l'outil était prévu pour ne pas être passé a l'alcool pour ne pas l'endommager ... Et vu que la tête est hypoallergenique ça m'intrigue cette histoire...
    50
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:36
    Camryn
    Dis Sasha, tu auras pt être la réponse, moi j'ai pas bien vu (pas bien cherché non plus lol) Mon chéri a une grosse chéloïde (épaisse, rose foncé, comme ça depuis des années) est-ce qu'on pourrait l'utiliser dessus à ton avis ? Je me disais que 5min/j de Micro-pat pourrait peut être aider, mais comme c'est à la base pas prévu pour... (c'est un gros complexe pour mon chéri, elle fait 5cm sur 5, au niveau du torse, j'essaie de lui trouver des solutions...)

    (il va sans dire que si tu ne sais pas je contacte Hitachi, mais à tout hasard je voulais te demander avant ^^)
    51
    Mardi 28 Janvier 2014 à 14:02

    Coucou Sasha ,

    (j'arrive avec un train de retard, comme d'hab, mais bon...)Aaaah la Hada Crie !!! Je ne me lasse pas moi non plus de cette acquisition, c'est certainement le meilleur investissement beauté que j'ai fait ! J'espère que la mienne ne se cassera jamais, je ne me vois absolument plus vivre sans , et les nouveaux modèles semblent hors de prix !

    Comme toi, je trouve qu'elle ne consomme pas tant de lotion que ça finalement, et au passage, j'utilise la lotion Aqua d'Origine Intensive en ce moment, c'est le GRAND AMOUR entre nous, je crois que je la préfère à la Prodige !

    Pour le mode Micro-pat, je suis un peu comme toi, j'ai envie d'en bénéficier mais comme je ne vois pas trop les effets, je l'ai réduit au minimum : je vaporise ma lotion, je passe la Hada jusqu'à complète absorption et zouuuuu c'est fini, je passe au mode suivant ! Au lieu des 5 mins réglementaires, je dois l'utiliser 2 mins à peine en fait, ce qui me permet de gagner 3 mins par jour pour le mode moisturize sur le décolleté (c'est très calculé tout ça lol).

    Sinon, il m'est arrivé d'utiliser la Hada Crie pendant les ragnagnas (le premier jour quand j'y pensais pas) et je n'ai rien remarqué de particulier.

    Bises

     

    52
    Mardi 28 Janvier 2014 à 22:18

    Moi aussi je l'ai ^^, par contre je suis de celle qui trouve pas les effets hallucinant lol et pourtant j'utilise aussi des lotions Unt. Mais bon je l'aime bien quand même c'est très agréable à utiliser et mes cotons sales prouve quand même qu'elle me décrasse lol.

    53
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 01:06

    GENIAL TON ARTICLE !

    J'adore le passage "la Hada n'est pas " !! :D Excellent ^^ Malheureusement, je crains qu'il y en ait encore qui ne comprenne RIEN !

    J'ai lu une meuf enceinte de 8 mois qui l'utilise depuis 8 mois et qui s'est réveillée enfin pour demander si elle pouvait continuer à l'utiliser .. o_O !

    Dis, comment tu désinfecte ta Hada exactement ?

    Tu penses que je peux faire cleanse tous les soirs avec la Acne Lotion ? Le gommage manque à ma peau : j'ai en ce moment le teint terne :(

    Je citerai ton article dès que je parlerai de la Hada : il est TOP : tu as bien fait de le publier :) Biz

     

    54
    Jeudi 6 Février 2014 à 16:25

    @Naniiie : oui, tout ce qu'il y a dans la liste, je l'ai lu (dans mes mails ou forums).

    Et en effet, à part les premiers mois, je ne change pas de lotions trop souvent. C'est aussi l'intérêt des lotions gélifiées, elles descendent moins vite que les liquides :D

    Trop dommage pour la Aqua Intensive, elle est tellement top! :O

     

    @Venus Mag : oui ça dépend des gens. Je connais des utilisatrices qui ont eu les mêmes souci que moi et d'autres non. M'enfin, je pense qu'il faut quand même éviter de tenter le diable.

    Pour le nettoyage, je n'utilise pas d'alcool pure, je la dilue dans l'eau. Ou sinon, ce sont des linettes anti bactériennes.

     

    @Camryn : non surtout pas! La HadaCrie n'est vraiment pas faite pour ça. De plus ça n'améliorera rien du tout de toute façon.

     

    @Rose May : ouais les nouveaux modèle sont bien trop chers par rapports aux "petites" améliorations. Je trouve que ça ne vaut pas le coup quand on possède déjà un ancien modèle.

    Moi aussi, je crois que pour Moisturize, je préfère la Prodige. Je ne saurai pas comment expliquer mais ce combo est parfait :D Dommage que la Prodige hydrate moins que la Aqua Intensive.

    Pareil pour Micro-Pat, je ne tien spas les 5 minutes, sinon je serai obligée de rajouter de la lotion au moins 3 ou 4 fois! :O

     

    @Jessbaka : oh dommage! Même avec la Prodige? :O M'enfin, de toute façon, le "repulpage" de peau c'est "le petit plus visible" mais le plus important c'est que le reste fonctionne :D 

     

    @The Girls on Fire : OH MON DIEU! C'est vrai pour la femme enceinte?????? Mais pourquoi est-ce si difficile de lire le mode d'emploi???????? O____O Les gens sont incroyables....

    Pour nettoyer la Hada, je la nettoie à la lingette désinfectante (qu'on trouve en pharmacie).

    Et oui oui cleanse tous les soirs avec la lotion Acne Control c'est tout à fait possible. Je le fais, je n'ai aucun souci :D

    55
    Mardi 11 Février 2014 à 13:36

    Je kiff la mienne un truc de malade par contre j'ai pas mal de bouton en ce moment donc impossible de l'utiliser et ma peau pouah n'en parlons pas une catastrophe en ce moment -_-
    En Mars ça fera un an que je l'ai aussi, je kiff trop mon chéri quoi qui me l'a offert :)

    Faudra que je songe à en faire un bilan ou une revue aussi :)

    56
    Mikan
    Jeudi 20 Février 2014 à 02:42

    Hello ! =)


    Alors je dois dire que ce petit appareil me tente vraiment, de plus je suis au Japon en ce moment, je pense que je vais craquer d'ici peu !


    Cependant j'ai une question, j'ai lu dans les commentaires que beaucoup mentionnent les micro-kystes. Mais alors, qu'est-ce donc ? ^^


    J'ai des sortent de 'points noirs' sur les joues (une nouveaute depuis cet ete, merci Seigneur) , enfin c'est ce que je pensait au debut, mais ils sont differents des points noirs 'traditionnels' que j'ai sur la zone T. je dirais entre le point noir et le bouton car ils ne murissent pas.


    Pensez-vous que ca pourrait etre de micros-kystes? (un mystere en moins dans ma vie)


    Merci pour cette revue, tres detaillee et pour une fois que je lis que le gouffre de lotion/coton est un mythe, ca me rassure ;)

    57
    Jeudi 20 Février 2014 à 10:20

    @Dospuno : mais je crois qu'on peut l'utiliser même avec des boutons. Faut juste pas que ça soit de l'acné sévère quoi :/

    Hâte de lire ton bilan! :D On est plein a avoir ou à prochainement fêter nos 1 an :D

     

    @Mika : les microkystes ce sont les petits bouton SOUS la peau. Il ne sont pas enflammé (donc pas rouges) mais peuvent s'enflammer si on les tripote ou si on utilise un produit resurfaçant (AHA ou BHA).

    58
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:16
    Aya19th

    Youhou, je rattrape mon retard de lecture ça se voit ? :p

    Jean d'Estrées a une lotion gélifiée mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut. J'ai jamais eu de réponse de la marque quant aux ingrédients ni rien :(

    J'ai stoppé la hada depuis fin décembre, le mois de janvier a été pourri pour moi, trop malade pour l'utiliser. Là petit à petit, je reprends enfin ma routine sérieusement parce que j'avais aussi bien réduit. Trop de mal à rester debout hahaha xD Du coup, je vais reprendre aussi la hada bientot parce que je peux te dire que son absence se ressent vraiment.

    J'avais plus du tout de rougeurs ni rien et là elles sont de retours en force. Peau déshydratée, terne, il est grand temps de réparer tout ça.

    En tout cas, je regrette pas mon achat non plus et vivement la eyecrie !

    59
    Joe
    Vendredi 21 Février 2014 à 03:46

    Coucou :)


     


    Je suis actuellement au Japon et vais tres certainement me procurer rapidement la hada crie :)


    Par contre je voulais savoir ce que tu pensais de la mild peeling lotion de Hadalabo ( http://www.hadalabo.com.my/en/aha-bha-cleansing.html ) ? J'aimerais la prendre pour le mode Cleanse car ici il n'y a pas les lotions UNT.


    Et sinon en aurais tu une autre a me recommande ? de marque japonaise ?


     


    Merci :)

    60
    Samedi 22 Février 2014 à 12:56

    @Aya : Ouais la lotion de réveil...mais elle n'a pas l'air hyper traitante :/ Et même si elle l'était, le prix est scandaleux quoi xD

    Ahhh vite reprends la Hada!! xD C'est vrai que l'utiliser malade/fatiguée c'est pas top. On n'y prends aucun plaisir :s

     

    @Joe : a première vue, oui elle a l'air sympa à associer au mode cleanse. Par contre faut faire attention si elle contient de l'alcool. Généralement, les lotions Japonaises contenant de l'alcool sont bien formulées et n'agressent pas mais vaut mieux faire attention. Avec un lotion hydratante en suite il ne devrait pas y avoir de problème.

    61
    Joe
    Mercredi 26 Février 2014 à 02:02

    Super merci beaucoup :)

    J'ai recu hier soir la Hada crie 810 hehe ! mais il faut vraiment que je trouve la bonne lotion traitante dans les offres japonaises :)

    62
    Mercredi 26 Février 2014 à 21:10

    Bonne chance dans ta recherche de lotion! :D Une fois qu'on trouve les bonnes c'est génial :D

    63
    DelRey
    Jeudi 27 Février 2014 à 23:10
    DelRey

    Tu m'as vraiment donné envie de l'acheter cette machine... de  manière général j'adore ta manière d'écrire, j'ai envie de tester tous les produits que tu cites lol. J'ai découvert la marque Unt grâce à ton blog et je ne regrette pas... :D

    64
    Mercredi 5 Mars 2014 à 10:02

    @DelRey : merci beaucoup! :D ÜNT mérite d'être connue c'est une super marque! Elle m'a sauvé la peau je l'adore! :D

    65
    kalou
    Lundi 7 Avril 2014 à 14:48

    C'est encore moi,


     


    Je réitère ma proposition sur cette page :


    "Emportée par ton enthousiasme, j'en ai acheté une d'hadacrie.


    Or plutôt de la génération de ta mère, avec en prime une peau experte en rougeurs, je n'y ai pas trouvé mon compte.


    Je la revends (achetée environ 120 euros tout compris) utilisée 1 petit mois ; tout y est.


    Avis aux amateuses... "


     


    Avec une précision :  prix d'"occasion" (70 euros)


    Bises en beauté à toutes


     

    66
    Lakila
    Lundi 21 Avril 2014 à 16:31
    Bonjour,
    Comme beaucoup, je suis en plein dilemme : au Japon pour encore quelques jours, j'hésite entre la HHC CM-N810-P et la CM-N820. Sais-tu ce qui justifie le prix supérieur de la seconde, malgré un nombre de fonctions plus restreint ? Je n'ai pas trouvé non plus les différences entre la CM-N810-P et la CM-N810 (le modèle "P" semble avoir remplacé celui que tu as mais qui n'est plus distribué).

    Merci par avance pour ton aide dans ce choix !
    67
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:24

    @Lalika : La CM-N810 P est bien celle que j'ai présenté (sauf que j'ai jamais mis le P)^^

    La différence entre les 2? La 820 n'a pas de mode Micro Pat mais un mode Moisturize sans coton à la place. Je crois que c'est tout. 

    Donc tu as compris, pas grand chose justifie ce prix plus élevé, c'est juste du marketing. Hitachi a voulu battre le fer tant qu'il était encore chaud :) (opinion perso)

    68
    Lakila
    Mercredi 23 Avril 2014 à 15:52
    Merci de cette réponse rapide !
    Les vendeuses m'ont encore fait douter en me redirigeant vers la Ya Man Platinum White Uruoi hot&cold... L'argument qui tue étant que certes les étrangères achètent la Hitachi, mais les Japonaises la Ya Man, d'un meilleur rapport qualité prix.
    Le chaud et froid m'était indifférent mais... La fonction Eye care beaucoup moins. Or, malgré mes recherches, impossible de trouver des avis sur le sujet en anglais. Dans le doute, je vais probablement rester sur ma première inspiration, car la différence de prix est conséquente par rapport à ce que j'avais prévu (20 000¥ contre 12 000¥ pour la Hada Crie sans mode chaud et froid), mais je sens qu'il va me falloir creuser la question des cernes.
    En tout cas, encore merci de ta réponse et de tes articles détaillés :) J'espère faire partie des bienheureuses aux joues rebondies sous peu également.
    69
    Alice
    Mardi 29 Avril 2014 à 02:59
    Coucou, je crois que j'ai lu plus de 3 fois cet article haha
    Merci beaucoup pour toutes ces informations
    J'aimerais te demander, est ce que à ton avis je peux m
    Prendre la N820? Est ce qu'elle a des défauts par rapport a la N810?
    Il n'y a pas de détails particuliers et de diffefences mis à part le mode que tu as dis.
    Tu pense que je peux prendre la N820 ou tu me conseillerai vraiment la N810? Merci d'avance !
    70
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:17

    @Lakila : je ne connais pas l'appareil dont tu parles^^

    Le mode chaud/froid sur la nouvelle Hada Crie est sympa mais perso je n'y vois pas d'intérêt car la Hada Crie sans ce mode arrive tout de même à resserrer les pores donc, je ne me vois pas payer plus cher pour un mode presque inutile. 

     

    @Alice : je trouve que la 820 n'apporte pas grand choses par rapport à la 810. Donc à ta place si je trouve la 810 à un prix raisonnable je l'achèterai. Mais la 820 n'est pas mauvaise, le prix est juste trop gonflé.

    71
    **alone**
    Vendredi 30 Mai 2014 à 17:58

    bonjour sasha !!
    voila, je me suis enfin décidée à franchir le cap, et j'ai acheté la hada crie !!! hihiiiii
    j'ai pris le modele CM-N1000 la hada crie cool (je n'ai trouvé que celle ci là ou je l'ai achetée...),
    donc si j'ai bien tout suivi, je peux l'utiliser avec toutes sortes de lotions (sans alcool), eaux démaquillantes, hydrolats etc...
    seulement, j'ai acheté le "collagen moistfull" de chez ETUDE HOUSE, il est noté dessus "emulsion", penses tu que je pourrais l'utiliser avec ma hada? et si oui en quel mode? (je pensais peut etre en mode 2?)
    comme la texture est assez liquide, mais un peu laiteuse, du coup je suis pas sure...
    merci d'avance de ta réponse ;)

    72
    Samedi 31 Mai 2014 à 09:52

    @Alone : NON pas de lotions démaquillantes, ni d'hydrolats. ça ne marche pas avec la Hada. Dans ma revue j'écris que ce n'est pas la peine d'utiliser des eaux nettoyantes/démaquillantes avec la HadaCrie puisque la peau est déjà propre en surface lors du mode CLEAN.

    Il faut utiliser des lotions TRAITANTES.

    Concernant l'émulsion : c'est un LAIT HYDRATANT pas une lotion. L'émulsion est quasi l'équivalent d'une crème hydratante.

    73
    **alone**
    Samedi 31 Mai 2014 à 10:04

    merci sasha de ta réponse :)

    c'est juste que quand j'ai demandé au vendeur (chez queen's house) de me conseiller une lotion pour aller avec la hada, il m'a conseillé l'emulsion moistfull collagen, sur le coup, j'ai pas réagi j'ai pris, et c'est en relisant un peu les blogs qui parlent de la hada que ça m'a mit le doute... tant pis, je l'utiliserai autrement qu'avec la hada ^^

    74
    Samedi 31 Mai 2014 à 11:18

    tu peux utiliser l'émulsion avec le mode Refresh. M'enfin je ne te le conseille pas si elle contient des silicones.

    75
    Catou
    Dimanche 1er Juin 2014 à 14:05

    Coucou!


    Je viens de temps en temps sur ton blog et lis tes revues et articles avec plaisir parce que j'adore les cosmétiques coréens voire même asiatiques!


    Évidemment après avoir lu tes articles, la HadaCrie me fait de l’œil comme à beaucoup bien que j'aie eu des réticences après les histoires de Fukushima à me décider de l'envisager dans ma salle de bain!(Pas taper T.T) Je me suis donc un peu renseignée sur la bébête et si je me suis bien renseignée (on sait jamais!) y a deux versions de la CM810 non? Une "P" et une "M" il me semble? (Je peux totalement me planter hein!) Je voulais donc savoir laquelle est pour l'Europe! Je suis désolée si tu l'as déjà précisé dans un de tes articles!


    J'ai aussi d'autres questions notamment concernant les produits à utiliser! Pour le mode "cleanse" il est conseillé d'utiliser une lotion nettoyante, voilà donc la question que je me pose: Qu'est-ce que c'est? ._. Un tonique?


    Je vais stopper ce commentaire là! Merci d'avance de ta lecture et de ta réponse!

    76
    Dimanche 1er Juin 2014 à 15:07

    @Catou : Le mode d'emploi Hitachi NE CONSEILLE PAS de lotion nettoyante pour le mode CLEANSE. Il faut une lotion TRAITANTE, comme je l'indique dans ma revue.

     

    L'Asie ne se résume pas à Fukushima ;p

     

    La version P est la version Japonaise (avec les modes écrits en Japonais).

    La M est la version Hong Kongaise (avec les modes écrits en Anglais).

    Les deux versions SONT LES MÊMES.

    77
    Catou
    Dimanche 8 Juin 2014 à 19:14

    Coucou! C'est encore moi! J'ai finalement commandé la bête ce matin même, après avoir hésité encore un moment! Maintenant j'aimerai savoir si tu pourrais me renseigner sur le diamètre de la partie "métallique". Je sais que normalement c'est plutôt conseillé d'utiliser des cotons asiatiques mais j'aimerais quand même attendre un peu avant de repasser commande en ligne (parce que débourser d'un coup 125€ ça fait mal à ma petite bourse x.x) donc je vais tenter quand même avec des cotons trouvables en super-marché ici!

    Merci d'avance et désolée de t'embêter avec des questions comme ça! x.x

    Bonne soirée!

    78
    Dimanche 15 Juin 2014 à 14:59

    La tête fait environ 3,5 cm de large^^

    79
    aouregann22
    Mardi 17 Juin 2014 à 20:01

    Salut Sasha,

     

    J'ai lu ton article plusieurs fois, plus d'autres mais je me demandais si on pouvait utiliser la HadaCrie le matin plutôt que le soir comme tout le monde a l'air de le faire. Je suis serveuse et je finis régulièrement après minuit et j'avoue que je pense que j'aurai la flemme de l'utiliser le soir aussi tard. Mon rituel du soir dure environ 10min et je n'ai pas vraiment envie de rallonger ce temps. Donc, peut-on l'utiliser le matin?

    80
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:28
    Oui bien sûr tu peux tout à fait l'utiliser le matin. Aucun souci, ça ne change rien du tout.
    81
    annuchka
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:22

    Bonjour Sacha,

    J'aimerais te poser une question car je suis un peu perdue. J'ai fait les injection d'acide hyaluronique il y a un mois. Je sais que normalement on ne peut pas utiliser la Hada crie après, mais quand j'en ai parlé à mon médecin, elle m'a dit que je pouvais utiliser la brosse un mois après les injections. j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Merci Sacha pour ton aide.

     

    82
    Jeudi 14 Août 2014 à 14:05

    Tu pourras utiliser la hadacrie une fois que l'acide hyaluronique sera TOTALEMENT résorbé.

     

    83
    Gwen
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:28

    Bonjour Sasha,


    Je suis depuis hier soir sur les sites parlant de cette apparement merveilleuse machine mais ce qui me fais peur c'est qu'elle est à des années lumières de mes "orientations" beauté lol Je pratique un millefeuille spécial cicatrice d'acné, une routine que je trouve déjà lourde mais vu que je ne rajeuni pas je suis prête si c'est bénéfique à ma peau à y mettre plus de temps. Je n'utilise que des produit bio et naturelle
    - huile végétal de jojoba pour réguler mon sébum


    - nettoyant bio et neutre avec brosse toomo + une goute d'HE tea tree


    - rassoul alterné un jour sur deux avec du citron


    - hydratation avec gel d'aloe vera bio mélangé à une huile végétal d'argan bio le soir
    Je me demande quelle place prendre la Hada la dedans ? et j'ai peur des produits qu'il faut mettre dessus, je préférais des produits que l'on peut trouver en France en fait ou union européenne. Peux tu me conseiller là dessus ?
    Je ne sais si l'Hada a un effet exfoliant, si c'était le cas je pourrais stopper le rhassoul et le citron au moins en semaine.
    Dernière question (excuse moi de la longueur) l'appareil fait il du bruit, je me demandais si je pouvais me mettre devant la TV par exemple pour faire mes différentes phases.
    Je te remercie pour les réponses que tu pourras me donner
    Gwen

    84
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:56

    @Gwen : tu n'utilise aucun produit compatible avec la Hada donc elle ne te sera pas utile à moins que tu investisses dans une vraie bonne lotion digne de ce nom (e qui exclu les hydrolats donc).

    La Hada fait un léger bruit de vibration. Mais rien de plus. ça ne fait pas de boucan non ;)

    85
    anne
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:29

    Bonjour Sasha,

    je ne sais pas si ce com apparaitra, je comprendrais que tu censures; mais je vends ma hada crie car je ne peux plus l'utiliser pour raison médicale à moitié prix. si une lectrice est interessée, elle est sur vide dressing.Merci

    86
    sando
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 19:23
    Bonjour. J'ai découvert ton blog, puis d'autres et paf... j'ai acheté cet appareil qui va bientôt arriver... mais je suis un peu perdue avec les lotions pour la première étape. J'ai une peau mixte à tendance déshydratée et sensible... la joie quoi. Que penses-tu de wonder pore d'etude house ou de la snail bee skin de Benton pour la1ere étape? J'utilisais avant l'eau micellaire de bioderma mais j'ai bien compris ton avis sur la question :) Merci beaucoup
    87
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 08:57

    @Sando : a wonder pore risque d'être trop costaud pour la condition de ta peau. La Acne Control est plus douce à mon avis (et sans alcool)

    88
    sando
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 13:25
    Merci beaucoup. Et celle de Benton, qu'en penses-tu? Est-ce que cette marque est fiable après les soucis rencontrés?
    89
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 13:35

    D'aprés la marque, il s'agissait d'un problème de lot donc j'ose espérer qu'un an après tout cela soit réglé. Mais de toute façon, la lotion Benton possède un pH trop élevé et une texture trop gélifiée pour être satisfaisante avec le mode cleanse. Perso, ce n'est pas le style de lotion que je choisierai avec ce mode. 

    90
    la chevelue
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:33

    coucou très bon article, et très informatif ^^ j'ai deux questions j'ai parcouru tous les commentaires, et parfois tu parles d'utiliser des eaux florales avec la Hada, et d'autres fois tu affirmes que l'on ne peut pas, du coup j'avoue que je suis perdue ^^ et sinon pourrait on utiliser du gel d'aloe vera avec la hada, vu que c'est une texture gélifiée? merci pour tes réponses bisous

    91
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:51

    TECHNIQUEMENT on peut utiliser des eaux florales mais Hitachi n'a pas conçu cet accessoire pour cela (cf. Les lotions vendues au Japon). Le lotions gélifiées sont plus adaptées (pour les modes micro pat et moisturize au moins). Après je ne peux pas empêcher les gens d'utiliser des eaux florales non plus. Même si je considère ces produits comme le degré zéro des lotions. Donc si les gens veulent absolument utiliser de l'eau bah qu'est-ce que je peux dire ? Haha ! ;)

    Et, NON on ne peut pas utiliser de GEL d'aloé avec la hada crie. Seulement des lotion liquides ou gélifiées (voir mes revues sur les lotions Aqua d'Origine par exemple).

    92
    la chevelue
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 11:57

    d'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre :) bon je sens que je vais craquer, j'ai une peau avec pas mal de cicatrices, et je me dis qu'une lotion avec des aha peut peut être les réduire (voir les faire disparaitre, je peux toujours rêver haha :)) 

    93
    NN
    Mardi 10 Mars 2015 à 10:51

    Bonjour Sasha

    peux tu me dire stp si on peut utiliser la hitachi hada crie quand on a des couronnes dentaires ? J' ai cette petite machine depuis qqs jours et hier après l'avoir utilisée j'ai eu bizarrement mal à la tête..

    MERCI

    94
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:30

    @NN : dans le mode d'emploi, ils disent d'éviter les zones avec des "prothèses". : "regions where metal, plastic or silicone etc is embedded under the skin". On peut considérer que cela inclut les couronnes dentaires.

    Quoi qu'il en soit, essaie le mode "faible" sur le reste du visage pour voir si ça va mieux.

    95
    NN
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:14
    Merci Sasha. Je l'utilise un jour sur deux en mode faible et ça va...
    96
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:24

    Ah super! Contente de l'apprendre :D

    97
    Gente dame
    Jeudi 23 Avril 2015 à 12:04

    Bonjour !!!!

    jai entendu parlé de "Hada Crie" et j'ai tapé dans Google pour en savoir plus. 

    C'est comme ça que j'atteris dans ton blog SUPER INSTRUCTIF !

    ca y est, je suis tentée à mon tour mais j'ai besoin d'être coachée :)

    peux-tu me recommander un site pour acheter l'appareil ? Merci par avance ;) 

    98
    Lise
    Samedi 9 Mai 2015 à 12:08

    Après avoir lu de multiples revues (dont la tienne plusieurs fois), je pense que je vais enfin succomber à la tentation. Je voulais attendre d'avoir bien intégrer le layering sur plusieurs mois. désormais on va passer à l'étape supérieur.  Merci pour tes articles :)

    99
    Katsuchiyo
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:46

    Bonjour, merci pour ce blog.

    J'ai commandé cette belle machine pour ma Princesse (46 ans bientôt et en quête d'''une seconde jeunesse pour sa peau) et pense avoir compris le principe général.

    Questions profanes : peut-on utiliser d'autres lotions, crèmes par la suite, en soin de nuit par exemple (type concentrés à base d'escargot ou autres) ou bien la Hada se suffit à elle-même et il ne vaut mieux pas en remettre une louche ?

    Un homme peut-il s'en servir également ?

    Merci par avance pour ta réponse.

    100
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:13

    Oui il faut faire sa routine visage normalement. Donc après les lotions, appliquez sérum,crème etc.

    Et oui un homme peut l'utiliser.

    101
    Katsuchiyo
    Lundi 24 Août 2015 à 11:08

    ça y'est c'est arrivé en une semaine, top vendeur japonais qui n'en proposait qu'un en tout. Je me suis planté sur l'adaptateur que j'avais déjà, les prises japonaises sont différentes encore.


    Résultats à suivre...


    Sinon je me permets une autre question sur un nouvel appareil assez mystérieux (car pas d'infos en français) : La Hada Crie "Whip and wash" WB-K01. Si j'ai bien compris c'est seulement pour se laver...en quoi cet appareil peut-il être utile ? Pour les peaux acnéiques ?

    102
    Lundi 7 Septembre 2015 à 18:21

    Bonjour, Bonjour.

    Depuis le temps que je lis ce blog, tu me fait rêver
    avec tout tes produits asiatiques *-*.

    Je souhaiter savoir ou as tu acheté la HADA-CRie,
    car je souhaiterais acheter le model "CM-N2000", connais tu un site fiable, car vu le prix?

     

    Je te remercie.


    103
    lafeemo
    Mardi 29 Septembre 2015 à 01:54

    Bonjour, ma question va peut-être paraître bête, mais n'ayant pas réussi à trouver de réponse précise, je pose la question ici en espérant que l'une de vous aura l'explication : pour quelle raison la Hada Crie est-elle déconseillée pendant la grossesse? Quels sont les risques? Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

    104
    Diane
    Lundi 25 Janvier 2016 à 16:39

    Bonjour,

                 Je viens de recevoir mon appareil Hada Crie que j'ai commandé chez aliexpress.  C'est le modèle CM-N3000.  Je constate qu'elle ne vibre pas du tout.   Le chaud et froid fonctionne bien.   Est-ce normal sur ce modèle ou est-elle défectueuse ?

    Merci de me répondre.

    Diane du Canada, province de Québec.

    p.s.:  félicitations pour votre site.

     

    105
    madmoizellebeaute
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:55

    bonjour,

    je ne sais pas si vous êtes toujours active donc peut être pas de réponse mais j'essaye quand même. Voilà je souhaite acquérir une brosse nettoyante asiatique. Je possède déjà la Tosowoong la manuelle et je voulais passer à une brosse électrique. Comme j'ai une peau sensible, sèche et mixte c'est bizarre et déshydratée, je me demandais si la hada crie me conviendrait ou si je devais plus me tourner vers celle de chez tosowoong la 4D vibration qui ressemble beaucoup à la clarisonic mia. Merci

      • ParisianLady
        Lundi 25 Juillet 2016 à 22:06

        Comme vous n'avez pas eu de réponse, je me permets... Ayant moi-même la peau sèche et possédant la Tosowoong manuelle (que j'utilise un soir sur 2 ou 3), je pense (pas sûre mais d'après ce que j'ai lu) que la HadaCrie, qui me tente beaucoup aussi, n'est pas contre-indiquée pour vous à condition de bien choisir les produits que vous utilisez avec (mais elle n'est pas une brosse à proprement parler). En revanche, en ce qui concerne les brosses électriques type Tosowoong 4D, Clarisonic, Visapure etc., si j'étais vous je n'essaierais pas, si votre peau est déshydratée elle doit être un minimum sensible, et les peaux sensibles n'aiment pas les brosses électriques en général...

    106
    Diane
    Lundi 25 Juillet 2016 à 23:03

    Bonjour à tous,

    J'ai une HadaCrie Model CM-N3000 (électrique avec  le chaud et froid)

    et à l'usage elle ne vibre pas.

    Comme je n'ai pas eu de réponse depuis janvier dernier, je la repose donc

    la question à tous ceux qui en ont une et qui seront assez gentille pour me répondre.

    -  Est-ce que la HadaCrie que vous possédez Vibre ou pas ??

    Dois-je considérer qu'Une HadaCrie qui ne vibre pas est défectueuse ou pas ??

    Merci d'avance de me répondre.....

    Diane

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :