• Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    Même si j'ai déjà beaucoup parlé de cet accessoire beauté au cours de l'année 2013 (surtout dans mes rituels visage), je voulais vraiment écrire une revue en bonne et due forme, afin de donner mon avis définitif sur l'engin. Cela fait un peu plus d'un an que je possède la Hada Crie et c'est, je crois, le bon moment pour faire une revue complète à son sujet. 

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

     

    A chaque fois que je cite la Hada Crie dans un article, j'intègre le lien vers mon premier billet à son sujet : Mon Odyssée Hada Crie. J'ai écrit cet article -rempli d'enthousiasme- quelques jours à peine après avoir débuté mon aventure "Hada Criesque". En le relisant, dieu merci, il n'est pas truffé d'erreurs mais depuis j'ai quand même changé quelques petits détails quant à l'utilisation de cet accessoire. C'est pour cela que je veux vous écrire une "vraie" revue forte de mes 12 mois d'expérience :p

    Bon, je ne vais pas vous réexpliquer ce qu'est la Hada Crie mais pour faire simple, cet accessoire beauté sert à NETTOYER et HYDRATER la peau en profondeur grâce aux ions. Il permet également aux soins d'agir de façon encore plus ciblée et efficace. Bref, je vous invite à (re)lire mon article de présentation si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire.

     

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    Cependant, j'ai quand même envie de vous faire la liste de ce que N'EST PAS la Hada Crie : 

    • La Hada Crie N'EST PAS une brosse. Non vraiment quand je lis le mot "brosse" associé à la Hada Crie, ça me brise le coeur :') Je n'ai rien contre les brosses (#TosowoongLOVE) mais la Hada Crie n'en n'est clairement pas une.

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un appareil à lifting. Alors oui, la Hada est absolument géniale pour repulper, raffermir et sublimer le visage, en ce qui me concerne elle a dépassée toutes mes espérances MAIS ce n'est pas non plus une baguette magique.

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un appareil anti-âge. Certes hydrater sa peau est LE meilleur des gestes anti-âge donc l'un dans l'autre, on peut la considérer comme telle mais "J'ai la peau jeune je n'en n'ai pas besoin", c'est hors sujet avec la Hada Crie. C'est comme si vous me disiez, "je m'hydrate pas la peau j'ai pas l'âge".

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un appareil anti-acné. Certes le mode CLEANSE peut largement aider à assainir la peau mais la Hada Crie n'a jamais prétendu être un traitement anti-acné.

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un aspirateur à points-noirs. Tout comme pour les imperfections, la Hada Crie peut aider à se débarrasser des points-noirs. Mais à condition d'y associer les bons produits/traitements (coucou les BHA! Coucou Ciracle ou Skinmiso!).

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un appareil anti-cellulite. Etaler une crème raffermissante/minceur sur les cuisses, le ventre ou les hanches avec la Hada Crie ne sert à rien. Les textures crèmes ne sont pas de bonnes conductrices d'ions. Essayez plutôt un Roller par exemple ;)

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un repulpeur de poitrine. Malheureusement!!! T__T

     

    • La Hada Crie N'EST PAS un gouffre à cotons/lotions. Idée reçue. C'est ce que je pensais avant de l'acheter et au tout début de mon utilisation MAIS en fait, pas du tout. Mes flacons de lotion ne se finissent pas en 2 mois. Loiiin de là!!!

     

    Mais revenons au coeur du sujet! J'ai mis des mois à faire cette revue car je ne savais pas trop comment la "structurer". A chaque fois que je commençais un billet c'était le bordel. Aussi, j'ai plusieurs fois laissé tomber l'écriture de ce bilan car je m'apercevais que je ne faisais que répéter ce que j'avais déjà dit au court des mois précédents. MAIS BON, tant pis! Si vous suivez ce blog régulièrement, vous allez encore lire mes radotages (désolée!!!) mais il faut bien passer par là si je veux poster une revue définitive sur quelque chose que j'utilise depuis un an!!!

    Alors attention, j'ai écrit cette revue en un seul jet. J'ai tapé tout ce qui me passait par la tête sans trop réfléchir. C'est long, comme d'habitude, mais j'espère avoir été complète.

     

    Maniabilité / Ergonomie : 

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    La Hada Crie est un appareil hyper léger et ultra facile à utiliser. A aucun moment, je ne me suis sentie gênée dans mon utilisation. La prise en main est naturelle, pas besoin de pratiquer de la gymnastique manuelle.

    Mon modèle (CM-N810) étant destiné au marché Japonais, les boutons etc...sont évidemment en...Japonais. Mais cela n'a absolument pas été gênant. J'ai été capable d'utiliser la Hada Crie "les yeux fermés" au bout du 2ème jour (le premier jour, il me fallait quand même réfléchir aux modes et à leur puissance haha!). Il existe des modèles avec les commandes/bouton en Anglais. Ce sont les modèles destinés au marché Hong Kongais.

    Côté "énergie", la batterie de la Hada Crie est assez impressionnante. On peut l'utiliser pendant DES MOIS sans avoir besoin de la recharger! En ce qui me concerne, depuis cet Eté je la recharge quand même une fois par mois, juste pour la forme quoi. C'est mon côté "angoissée de la vie" ça, faites pas gaffe...Et sinon concernant l'entretien, je la désinfecte une fois par semaine.

    Donc voilà, je le répète, au niveau de la prise en main, absolument rien de compliqué. Ce n'est pas non plus un accessoire chiant qu'il faut recharger souvent. Y'a pas plus simple.

     

    Utilisation : 

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    La Hada Crie possède 4 modes : Cleanse (nettoyage), Micro-Pat (micro-massage), Moisturize (hydratation/nutrition) et Refresh (massage et hydratation avec un masque en tissu ou une émulsion). Les résultats de ces modes sont preques inter-dépendants, tous profitent de l'action de l'autre, c'est une sorte de cercle vertueux :D

    Dés le départ mon utilisation quotidienne était constituée des 3 modes principaux : Cleanse + Micro-Pat + Moisturize. Les modes étant tous liés, il me semblait logique des les associer tous les jours pour des résultats au top. 

    Ayant pourtant lu le mode d'emploi en long en large et en travers, j'ai quand même réussi à me tromper sur les temps d'utilisation. Les "15 minutes par jour" conseillées par Hitachi s'étaient transformer dans ma tête en "15 minutes par utilisation". Du coup, j'ai mis 2 mois avant de me rendre compte de mon erreur. Aucune conséquence sur ma peau. Le pire aurait été de m'irriter le visage à cause des cotons mais rien de cela n'est arrivé. 

    Au bout d'un certain temps j'ai laissé tomber le mode Micro-Pat car je ne le trouvais pas pratique :

    • Poser la Hada Crie > appliquer la lotion > reprendre la Hada Crie...-_-'

    Pendant ce laps de temps ma peau (nickelle grâce à Cleanse) absorbait la lotion à vitesse grand V. Du coup impossible de tenir les 5 minutes requises. Mais bon, je me suis rendue compte que sans Micro-Pat, Moisturize était un chouilla moins "épatant". Forcément, puisque Micro-Pat prépare la peau à absorber en profondeur les actifs "propulsés" par Moisturize. Sans Micro-Pat juste avant, la peau est repulpée, mais un peu moins qu'avec, vous voyez? Et vous me connaissez, j'aime par dessus tout profiter au maximum des propriétés de mes produits et accessoires. J'ai donc repris, il y a quelques mois, l'utilisation des 3 modes quotidiens.

    Je sens venir LA question : n'est-ce pas trop laborieux 15 minutes de Hada Crie par jour??? Eh bien non! Avant d'acheter la Hada Crie et en lisant les différentes revues, je me suis posée cette question pendant 6 mois! Finalement, je savais où je mettais les pieds. Dés la première utilisation, je savais que j'avais fait le bon choix. Même plusieurs mois aprés mon achat, je suis toujours autant motivée et enchantée par la Hada Crie car je constate que les résultats vont bien au-delà d'une peau nette et bien hydratée. Mes produits, absorbés plus profondément, voient leur efficacité décuplée (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

    Bref, chaque soir ma séance de Hada Crie n'est pas une "corvée". Pas besoin de me préparer psychologiquement avant de l'utiliser. C'est devenu un geste aussi banal que d'appliquer une crème de jour. J'irai même jusqu'à dire que c'est vraiment un moment de plaisir parcequ'on sait qu'à la fin de chaque mode, les résultats seront là. En ce qui me concerne, quand un truc marche, ça me motive, y'a pas à chercher plus loin! 

    Et puis quand j'entends parler de "corvée" lorsqu'il s'agit de prendre soin de soi, ça me dépasse totalement. On entend ça même dans les pubs "la corvée du démaquillage", "la corvée du nettoyage"...Bah dis donc...

    Mode d'emploi PDF du modèle CM-N810 : ici.

     

    Modes : 

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    1. CLEANSE (nettoyage) : La première chose à savoir c'est que paradoxalement, ce mode s'utilise sur une peau propre. Donc si vous êtes du genre à "parfaire" le démaquillage (nettoyage?????) à la lotion, la Hada Crie n'est pas pour vous. Le mode Cleanse sert à éliminer les impuretés retenues profondément dans les pores (coucou les pores dilatés! C'est souvent de leur faute!).

    Dans mon billet de présentation, je vous disais utiliser une lotion nettoyante avec ce mode...nettoyant. Pour moi, c'était assez logique. Sauf que, NON. Déjà, Hitachi ne recommande à aucun moment l'utilisation d'une lotion nettoyante (et encore moins d'une eau micellaire). Ensuite, ce sont les ions qui nettoient et non la lotion. La lotion nettoyante se révèle donc assez inutile. Enfin, puisque la peau est propre en surface, il n'y a aucun intérêt de passer un produit nettoyant pour la troisième fois après le démaquillant et le nettoyant.

    Le mode Cleanse, en plus de désengorger la peau de ses impuretés sert aussi à traiter la peau grâce à une lotion. Je le répète : avec la Hada Crie, les ions nettoient, la lotion traite. C'est ainsi qu'a près de bons et loyaux services, j'ai laissé tomber la lotion nettoyante Haruhada pour la remplacer par une lotion traitante, tout simplement. 

    Mon type de lotion favoris pour ma peau mixte : les lotions exfoliantes (conseillées par Hitachi). L'ingrédient exfoliant que ma peau adore : les BHA (acide salicylique), qui arrivent à dissoudre les impuretés et les rendre très faciles à attirer sur le coton grâce aux ions positifs.

    Ma lotion favorite : la Acne MD Control de ÜNT. Elle est fraîche, douce, sans alcool et top pour l'exfoliation quotidienne (= élimination du surplus de cellules mortes qui rendent le teint terne et bouche les pores). Elle fait des merveilles avec la mode Cleanse : peau lisse, nette, pores quasi invisibles, teint éclatant. 

    Mon coton est parfois très sale, parfois très propre. Cela ne m'inquiète pas parceque dans l'une ou l'autre des situation : la Hada fait de toute façon son job.

    Un jour je ferai un article sur l'exfoliation quotidienne parceque c'est franchement quelque chose d'absolument génial surtout pour les peaux mixtes à grasses. NON, ça ne décape pas, NON ça ne perturbe pas le renouvellement cellulaire, NON ça ne tue pas des bébés phoques quand on prend soin de bien choisir ses produits. L'exfoliation quotidienne n'a absolument rien à voir avec les gommages. RIEN. A. VOIR.

     

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    2. MICRO-PAT (micro-massage) : Je n'ai pas grand chose à dire sur ce mode. Les micro-massages relaxent, lissent la peau et la préparent à recevoir en profondeur les soins suivants. Même si ce mode n'est pas super pratique (sans spray je veux dire), il démontre toutefois son efficacité lorsque l'on constate la vitesse avec laquelle sont absorbés les soins suivants (lotions, sérums). Ce n'est pas mon mode favoris MAIS je reconnais sans aucun problème son utilité et son efficacité.

    Je n'ai pas spécialement de produit favoris à lui associer. Ceci-dit, je trouve qu'utiliser la même lotion pour Micro-Pat et Moisturize est sympa pour ma peau. :p Prochainement, je pense utiliser une eau florale (juste parcequ'on en trouve plein conditionnées en spray HAHA).

     

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    3. MOISTURIZE (hydratation) : Mon mode préféré! Les ions négatifs "propulsent" les actifs hydratants en profondeur, la peau est donc parfaitement hydratée et repulpée. Pour ce mode, Hitachi recommande une lotion hydratante ("moisturizing lotion" = lotion gélifiée hydratante) et comme dit dans cet article, ne cherchez pas ce type de produit en France, ça n'existe pas (si, la Ibuki peut-être, chez Shiseido, à 35€...). Les lotions hydratantes (traitantes donc), j'en parle souvent (je n'utilise que ça!) : Aqua D'Origine, Aqua D'Origine Intensive, Prodige de chez ÜNT ou bien les Gokujyun et Shirojyun chez Hadalabo pour ne parler que des plus connues. Ce sont des produits qui, grâce à leur texture mais aussi leurs formulations, donnent leur maximum avec la Hada Crie. Parcequ'il ne suffit pas que le produit soit gélifié, il faut que les actifs tiennent la route. 

    Honnêtement, entre la lotion hydratante Aqua D'Origine Intensive et la lotion anti-âge Prodige, je ne saurai pas vous dire laquelle est ma favorite pour le mode Moisturize. Elle ont chacune leurs qualités et -petits- défauts qui me font énormément hésiter. Comme je l'ai twitté y'a pas longtemps, c'est comme être amoureuse de 2 personnes en même temps x'D

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    La lotion Aqua D'Origine Intensive, ultra hydratante et repulpante donnent de superbes résultats avec ou sans Hada Crie. La Prodige, certes moins hydratante, reste quand même topissime avec la Hada Crie grâce à son action raffermissante/anti-âge hyper efficace. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement, je crois qu'il faut "toucher le résultat" pour comprendre. 

    Et les résultats me direz-vous? Ma peau retient l'hydratation bien plus longtemps. Elle est parfaitement hydratée tout au long de la journée. Elle est ainsi équilibrée et ne souffre pas des variations de températures comme cela pouvait lui arriver avant. Le plus flagrant est que je n'ai pas eu à faire de grands changements dans ma routine visage entre cet Eté et maintenant. Les produits "doudou", "cocons", pas besoin. 

    Le mode Moisturize est aussi celui qui repulpe la peau. Je me souviens de ma première utilisation, je n'arrêtais pas de me toucher le visage tellement je n'y croyais pas! Désormais, grâce à une utilisation régulière de la Hada, mon visage "d'avant" n'existe plus. C'est le même hein...Mais en mieux! Ma peau est sublimée, c'est vraiment ce qu'il convient de dire pour décrire l'action de cet accessoire beauté parcequ'une peau parfaitement hydratée est une belle peau. L'hydratation c'est LA BASE. Si elle est au top, il y a de grande chance que le reste suive ;)

    Je vous parle beaucoup des lotions et de l'action directe de la Hada Crie mais celle-ci a un effet indirect sur le reste du rituel visage : les sérums, émulsions et/crèmes sont absorbées plus profondément en un clin d'oeil. Ils arrivent donc eux aussi à donner leur maximum et la peau en profite forcément.

     

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    4. REFRESH (micro-massage/hydratation avec un masque en tissu ou une émulsion). Ce mode s'utilise une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. C'est bien dommage parceque je l'adore et je ne serai pas contre une utilisation 2 ou 3 fois par semaine :p

    J'adooooore me servir de ce mode avec des masques en tissu un peu moins avec des émulsions (mais je n'ai pas testé de supers émulsions donc mon avis changera lorsque j'aurai de bons produits en main). J'utilise ce mode le Dimanche soir tranquillement en me posant devant un série (ou Stade 2 LOL). Les massages relaxent le visage (et l'esprit) tout en permettant aux actifs hydratants du masque de pénétrer en profondeur. 5 minutes de bonheur, vraiment! Au bout des 5 minutes, je continue à laisser poser le masque. Lorsque je le retire, mon visage est re-po-sé, repulpé, frais, éclatant et prêt à affronter la nouvelle semaine qui s'annonce! :D

    Mes favoris pour ce mode : les masques Taiwanais My Beauty Diary bien sûr (surtout ceux que je cite ici) mais aussi les Sud-Coréens de chez MJ Care (Fresh Aloe, Red Ginseng, Green Tea, Adlay, Royal Jelly, Q10...). Je dois vous avouer que je n'ai pas testé beaucoup de marques et de masques différents avec ce mode. Les MJ Care et surtout les MY Beauty Diary me donne entière satisfaction donc je n'ai pas trop eu envie de papillonner (pour l'instant).

     

    Bilan : 

    Une année avec la Hada Crie : bilan définitif !

    Que dire si ce n'est que ma peau adore la Hada Crie. Je le répète encore et encore mais la Hada sublime ma peau. Celle-ci n'était pas "pourrie" avant l'arrivée de la Hada Crie dans ma salle de bain. Et pourtant cet accessoire a réussi à la rendre encore plus saine, lisse, éclatante et rebondie. C'est la raison pour laquelle, j'ai vraiment du mal à être démotivée ou lassée par la Hada Crie. Je ne vois vraiment pas comment je pourrai laisser tomber et appareil tellement c'est l'amour fou!

    Alors bien sûr, il y a des moments où je n'ai pas "la foi" et où je raccourcis ma routine visage au stricte minimum (ça m'arrivais aussi quand je n'avais pas la Hada). Ce n'est pas dramatique, mon visage ne me le fait pas payer si c'est ce que vous vous demandez ;) Ma peau arrive à vivre sans Hada Crie hein :p Mais quand je la réintègre dans mon rituel visage, je vois clairement la différence. Et c'est dans ces moments là que je ne regrette pas un seul centime dépensé. Ceci dit je ne regrette pas d'avoir réfléchi pendant 6 mois avant de me lancer.

    Aussi, malgré mon envie de tester TOUTES les lotions du marché Asiatique (HAHA!), j'ai quand même eu la chance de trouver mes "basiques" assez rapidement. Du coup "La Quête du Saint Graal de la Lotion Parfaite pour la Hada Crie" s'est achevée plus tôt que prévue et ce n'est pas plus mal!!! Sans surprise, l'association Hada Crie + lotions ÜNT fait des merveilles sur ma peau. Ce qui fonctionne déjà parfaitement bien sans Hada, donne forcément d'excellents résultats avec!

     

    Voilà! Je vous l'avais bien dit! Mon avis n'a pas changé d'un poil depuis mon premier article à son sujet, je suis toujours accro à la Hada Crie! Ce n'est pas une revue mais une déclaration d'amour à l'une de mes plus belles (et efficace) découvertes beauté depuis que je m'intéresse aux cosmétiques (l'autre découverte ayant changé ma vie de beauty addict étant les lotions hydratantes gélifiées, ceci explique peut-être cela).

    Déjà qu'à la base j'adorais prendre soin de ma peau, là c'est le summum, un accessoire qui donne des résultats immédiats? Que demander de plus? Le modèle au-dessus peut-être (la CM-N820)??? :D Ah j'ai failli me l'offrir pour Noël mais ce n'était clairement pas raisonnable :p Ceci-dit je surveille Hitachi à l'affût d'une belle surprise, on ne sait jamais!

     

    *Sasha*

    « My Beauty Diary - Masques en tissu hydratants à l'aloé véraLes masques en tissu BEFORE & AFTER de Holika Holika »
    Pin It