• Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    Il fallait bien que ça arrive un jour ! Comment s'intéresser aux cosmétiques Asiatiques sans tomber dans la marmite des accessoires beautés en tout genre ?!? J'ai résisté longtemps. Et puis insidieusement, ils ont commencé à envahir ma salle de bain me rendant plus accro chaque jour ! Les accessoires beautés auront ma peau ! 

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

     

    Pour la reprise (bah oui j'ai pas posté depuis Août) j'ai eu envie de faire un passage en revue de mes accessoires favoris ! Si on m'avait dit un jour que j'utiliserai ces gadgets beauté régulièrement, je ne l'aurai jamais cru ! A la base, je ne suis pas une grande fan d'accessoires visage...Mais je dois bien l'avouer, lorsqu'ils font leur preuve, il devient vraiment difficile de leur résister !

     

    Comme son nom l'indique, le filet moussant sert à faire mousser le nettoyant. A première vu ça a juste l'air d'être le niveau zéro de l'accessoire beauté. Mais en fait, pas du tout! C'est ça que j'adore dans le monde de la beauté en Asie : CHAQUE. DETAIL. COMPTE. 

    Emulsionner/faire mousser son nettoyant AVANT de l'utiliser plutôt que l'appliquer sur le visage pour ensuite le faire mousser en massant possède l'avantage de créer un "matelas" de mousse qui sera beaucoup plus doux pour la peau. Le filet permet de créer une mousse compacte qui nettoie la peau sans qu'on ait à se MALAXER le visage.

    On peut utiliser le filet moussant avec n'importe quel type de nettoyant (savon, gel, crème, poudre). Pour ma part j'aime l'utiliser avec les poudres. La mousse est beaucoup plus généreuse et agréable avec cette technique. Un jour j'ai essayé de faire mousser la poudre Tosowoong juste avec mes mains (JE NE SAIS PAS CE QUI M'A PRIS!!!) et ce fut la catastrophe. Mes paumes de mains ont souffert le martyr !!!

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    Vous allez me dire : "Bah tu peux directement utiliser des mousses nettoyantes hein" Oui mais non. Je déteste ces mousses "en flacon" qui sont tout sauf compactes et se dissolvent aprés 30 secondes de massage :(

    Ah oui juste un petit rappel : le filet moussant ne s'utilise PAS sur le visage !!!

     

    • L'éponge Konjac.

    Ahhhh l'éponge konjac! Plus elle est gluante/molle/souple mieux c'est! Contrairement au filet précédemment cité, elle s'utilise directement sur le visage, avec ou sans nettoyant.

    Un petit pois de nettoyant sur la konjac humide, on émulsionne et hop, on masse délicatement pour nettoyer et exfolier le visage tout en douceur. Pendant longtemps j'ai utilisé mon éponge konjac pour le nettoyage du soir. Au rinçage ma peau était lisse et lumineuse.

    Désormais, je l'utilise pour rincer mes masques (gel, argile, crème). ça permet de ne pas galérer à me frotter la face avec 150 litres d'eau. Et bien sûr, toujours cette peau méga lisse au toucher.

    AU FAIT, l'éponge konjac n'est PAS un grattoir, on y va mollo! On ne se ponce pas le visage avec pendant 10 minutes (surtout si c'est pour chouiner ensuite : "ça décape").

    Le problème avec les konjacs en ce moment, c'est de trouver des éponges de bonne qualité sans tomber sur des sites qui abusent au niveau prix...La meilleure konjac que j'ai utilisé m'a coûté MOINS DE 2€ donc les konjacs à 8 ou 9€ je vous avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire :/

     

    On ne la présente plus ! La brosse la plus douce du mooonde !!! Je l'ai délaissé pendant quelques semaines pour cause de "nettoyants pas compatibles". Mais elle me manquait un peu alors je fais désormais l'effort de BIEN BIEN BIEEEEEN faire mousser mon nettoyant Japonais Tamagohada avant de l'utiliser et je ne suis pas déçue : peau méga nette et lisse au rinçage *_*

    ça va bientôt faire un an que je possède ma brosse Tosowoong et elle n'a pas pris une ride : pas un seul poil perdu, pas de rouille, pas de moisissure, rien, elle est comme neuve. Je pensais m'en racheter une "de rechange" mais c'est absolument inutile pour l'instant. Curieuse de voir combien de temps elle va tenir dans cet état totalement parfait...?

    Tout comme l'éponge konjac, la brosse Tosowoong n'est pas un grattoir ni une ponceuse, on se nettoie le visage normalement, pas besoin d'appuyer ou de se malaxer le visage pendant 10 minutes là non plus.

    Sinon, un truc qui me chiffone depuis un moment : POURQUOI les boutiques s'obstinent-elles à vendre cette brosse avec des MOUSSES nettoyantes??? Ce genre de brosse est tellement plus efficaces et agréables utilisées avec des CREMES...Testez et voyez la différence BON SANG :p

    La brosse Tosowoong est probalement l'un de mes accessoire beauté favori DE TOUS LES TEMPS QUOI! Agréable à utiliser, facile à entretenir, pratique à transporter, elle sera sans problème à mes côtés une année de plus!

     

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    • Le tire-comédon.

    Il ne faut jamais dire "jamais"! Je m'étais promise de ne jamais utiliser cet horriiiible instrument sur mon visage...Et pourtant! Le tire-comédon fait des merveilles sur mon nez (amis du glamour bonjooouuur!). Bien sûr, je ne suis pas suicidaire, je ne l'utilise pas "à sec". Il forme un duo de choc avec le traitement anti-point noir Ciracle.

    Ce dernier dilate les pores du nez et fait "sortir" les impuretés (filaments de sébum urgh urgh), le tire-comédon permet une extraction efficace, nette et sans bavures. Bon, c'est pas pour les peaux hyper sensibles qui rougissent facilement évidemment mais sur moi c'est nickel sans effet rebond ou quoi que ce soit.

    Une fois par semaine, suivit d'un petit masque à l'argile (le Pore Minimizing Pack de Caolion) pour resserrer les pores, c'est ultra efficace.

     

    Tout comme la brosse Tosowoong, plus la peine de présenter la HadaCrie, accessoire nettoyant et hydratant ionique venu du Japon. Je l'utilise depuis Décembre 2012 et je suis ultra fan !!! Aprés maintes tergiversations, ma peau préfère avoir sa "dose" de HadaCrie tous les soirs (Cleanse + Micro Pat + Moisturize).

    J'ai trouvé mon rythme de croisière, avec des produits qui me conviennent parfaitement donc je suis absolument ravie. La HadaCrie participe à la bonne circulation du sang, du liquide lymphatique et donc à l'oxygénation de la peau. Le tout en permettant un nettoyage et une hydratation TRES en profondeur (sans agresser).

    L'efficacité des produits est alors décuplée voire accélérée ! A condition de bien choisir ses lotions évidemment. Pour ma part, une bonne lotion à l'acide salicylique pour le nettoyage afin de purifier ma peau maîtriser mon excès de cellules mortes qui plombe le teint (le drame des peaux mixtes à grasses) et une lotion gélifiée, anti-âge et hydratante pour l'hydratation font parfaitement le boulot. Avec la cerise sur le gâteau : la peau repulpée grâce à ma lotion gélifiée !

    Encore un accessoire dont je pourrai difficilement me passer. Les résultats sont à la hauteur des promesses d'Hitachi, un super investissement :D 

     

     Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    Encore un accessoire beauté ionique spécialement destiné à la zone du contour de l'oeil. Je l'utilise religieusement depuis Août et malheureusement, je ne vois pas de gros changements. Visuellement parlant. Ceci-dit ma peau est bien hydratée ça c'est sûre. Je crois que la HadaCrie qui utilise à peu prés la même technologie a faussé mes attentes concernant le Smart Finger. De plus, n'ayant pas de gros souci de CDY, forcément, rien de spéctaculaire...

    Malgré tout, j'aime bien cet accessoire qui favorise la circulation du sang (une bonne chose quand on a des cernes). A suivre...Je pense l'essayer avec une crème moine "épaisse".

     

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    • L'analyseur de peau.

    Un nouveau venu dans ma "collection" ! ça fait un moment que je vois cet accessoire sur certains blogs Asiatiques (jamais vu ailleurs en tout cas)...Analyser sa peau, le rêve de toute beauty addict non ? Non ? Bon okay. C'est mon rêve à mwah alors ;p

    Le Skin Analyzer permet de connaître en quelques secondes : son niveau d'hydratation, de sébum ainsi que la texture de la peau (granuleuse ou lisse). L'analyse n'est probablement pas aussi poussée que chez Etat Pur mais ça donne quand même une idée sur l'état de notre peau et la bonne marche (ou pas) de notre routine visage du moment. Si un truc cloche, on est de suite au courant.

    Il va m'être trés utile à chaque changement de saison (l'horreur pour les peaux chiantes), chaque changement de routine visage ou chaque "période-peau-pourrie-sans-raison".

    Tenez ça me fait penser à un truc : dommage qu'il n'analyse pas le pH de la peau...*_*

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    Le mode d'emploi contient un tableau indiquant le taux idéal, standard ou "à surveiller/traiter", le tout classé par catégorie d'âge. Les résultats vont de -5 à +5. Autant vous dire que je m'amuse comme une petite fofolle avec cet accessoire. J'analyse ma peau le matin le soir, millefeuillée, pas millefeuillée, HadaCriée, pas HadaCriée. Les résultats sont vraiment parlants et intéressants à analyser.

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    Je compte bien me servir de l'analyseur de peau dans mes prochaines revues. ça pourrait donner de bonnes indications sur les produits testés. En tout cas, là je vais entamer de nouveaux produits ce sera donc l'occasion de refaire une batterie de tests. *_* 

     

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    OH MON DIEU JE ME ROULEAUTE LE CORPS ET J'AIME CA! On en voit souvent dans les magasins bio et "bien-être". Ils sont généralement en bois (pas cher) ou en jade (cheeeer). Bon bah moi j'en ai acheté un en platine voilà. Le Esthe Roller semble être un dupe du roller Japonais, ReFa.

    Il permet d'améliorer la circulation du sang, de la lymphe et donc d'oxygéner la peau. Il stimule la peau, raffermit les contours (corps et visage). Bref, encore une fois j'ai eu envie de tester ce genre d'accessoire pour voir. Je vais surtout cibler mon cou et...ma poirtrine. La fermeté de ces 2 zones m'obsède...

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    Il est encore trop tôt pour juger mais mine de rien, cet accessoire est...relaxant! Je passe pour une folle en me "rouleautant" (oui, j'ai inventer un nouveau mot, laissez-moi!) le cou devant la TV mais j'aime ça *_*

     

    *Sasha*

    « Coup de Coeur : des AHA, de l'Amande et du Ginseng chez Jovees !Coup de coeur - Les nouveaux produits Ex White chez ÜNT Skincare »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre 2013 à 20:15

    'avoue que quand j'ai vu la photo du fameux "rouleau" j'ai pensé que tu allais nous parler d'une autre sorte de gadget... Ahem...

    Sinon l'analyseur de peau me tente bien ! tu l'as commandé où ?

    Bisous

    2
    Laura Panda
    Mardi 10 Septembre 2013 à 20:32

    Petite question, quelle est la marque de ce petit appareil analyseur de peau? *-*
    Je revais d'aller chez état pur, mais faute d'habituer sur Paris, ce petit appareil me semble parfait *-*

    3
    Mardi 10 Septembre 2013 à 20:42
    Wahou belle collection :) article super original !

    J'ai aussi acheter un tire comédon pour le kit skinmiso qui fait aussi ressortir les filaments ! Ça marche nickel ! (Je m'étais aussi dit : jamais sur la peau!)

    Pour l'analyseur de peau, ça fait un moment que je l'ai sur ma wishlist, où as tu acheté le tien ?

    Sinon je suis d'accord pour toi sur les crèmes nettoyantes avec la toso. D'ailleurs les dupe de Toso m'énervent : d'abord elles sont au même prix voire plus chers et en plus je ne vois pas l'intérêt de prendre une imitation. Elle a juste copier l'originale et doit être bien inférieure !

    Voilà :)
    4
    Mardi 10 Septembre 2013 à 20:50
    Carottine

    J'ai peur d'essayer les accesoires. Je suis partagée entre le "oh non, c'est gadget" et le 'si je commence, je ne pourrai plus m'arrêter'!

    J'avoue que l'analyseur, par contre... Ça serait d'une grande aide!

    5
    geblust
    Mardi 10 Septembre 2013 à 20:54

    J'ai adoré cet article!

    6
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:09
    Chouby

    Bonjour j'ai acheté il y a quelques mois la brosse nettoyante elishacoy mais je suis déçu car elle ne tourne pas assez vite dès qu'on la pose sur la peau elle ralentit trop du coup je ne l'utilise pas j'aurais du acheté la brosse manuel tosowoong

    7
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:10

    J'oscille entre oh non pas pour moi et J'en veuxxxxxxxxxx vite, ou l'acheter !!! :) Très intéressante ta revue, toutefois ma peau sensible me freine énormement. Belle soirée miss;


    Des bizzzz

    8
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:30

    Je suis tout comme toi (et grâce à toi !!) fan de la Toso et de la Hada crie :) Deux accessoires qui ont révolutionné ma routine te l'état de ma peau !

    Je trouve effectivement l'analyseur de peau très intéressant pour voir si un produit est vraiment efficace . Par exemple as tu vraiment uen grosse différence avant et après ta routine Hada crie ? Il serait intéressant de pouvoir chiffrer les résultats , plus que du simple ressenti personnel :)

    J'ai le filet mais pas encore eu le besoinde l'utiliser (je pense le faire avec la poudre nettoyante toso, qui attend sagement dans son tiroir d'etre utilisée ^^)

    9
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:33

    Très intéressant et original cette revue d'accessoires...

    J'essaie de résister à la Hadacrie et la Tosowoong, par contre l'analyseur de peau, je trouve ça intéressant (même s'il n'y a pas le PH...).

    Et le rouleau raffermissant, j'en avais vu des plus petits avec picots ceux-là, ça faisait très engin de torture... 

    10
    Linavi
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:49

    Tu m'a convertie à la konjac mais j'ai vite arreté car la mienne ne séchait jamais d'un soir à l'autre et je ne trouvais pas ça très très clean.

    Je suis trop flemmarde pour la hadacrie, mais à chaque fois qu'Eden à une tosowoong je la regarde avec envie et elle me passe sous le nez !!! 

    Je suis dac avec toi : les nettoyants crème, c'est LA vie. Tellement plus doux, cotonneux, moins agressif. Et puis MERDE quoi ( oui je sors de mes gonds) ARRETEZ de vous récurer la peau. Ca ne sert à rien !! Elle ne vous a rien fait. La peau n'est pas un vieux plat à gratin brulé d'une pub Sun pour votre lave vaiselle mais un organisme vivant, qui a besoin de douceur, surtout si votre peau est grasse !!

    J'ai peut être trouvé une exeption en ce qui concerne les nettoyants mousse. Le nouveau nettoyant visage de Nuhanciam que j'ai testé pour la première fois ce matin a une mousse qui dure très longtemps. J'en ai même été étonnée. A voir sur plusieurs utilisation et après un démaquillage à l'huile.

     

    Et pour le côté, " je suis une sacrée coquine" désolée mais le truc pour les yeux et le rouleau me font penser à des vibro !! :) 

    11
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:15
    sunsetheat

     Je ne pense pas avoir besoin de l'analyseur, mais ça a l'air cool d'avoir ça :o
    Le rouleau par contre, me donne vachement envie, ça a l'air relaxant, puis amusant aussi! Je testerais bien sur tous les endroits présentés :)
    Je n'ai que testé la Konjac au charbon et elle était plutôt agressive pour ma peau, j'aimerais bien en tester une douce un jour, mais pas besoin pour l'instant avec la Tosowoong :D 

    12
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:39

    Mais jusqu'où irons nous ??? :D ^^

    Superbe collection ! 

    Le filet mousse : j'en veux un et je veux absolument le skin analyser !! Quelle superbe invention !

    Et je pense que tu as raison : le skin analyser te permettra de mieux jauger les effets d'un nouveau produit comme .. LES NOUVEAUX UUUUUUNT !!!

    Je suis subjuguée par ta patience ! Le roller : j'adore le principe mais je ne pourrais pas le faire tous les jours ! D'ailleurs je ne saurais pas quand le caser !

    Bon allez : JE PREND LE SMART FINGER OUALA ! Moi j'ai des ridules et même une ride qui s'installe donc j'espère que je verrais un mieux (sinon, je crise !!!)

    13
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:09
    Camryn
    Tu es sacrément accro dis donc ;p Mais je commence à te comprendre, et j'ai mis une HadaCrie en wishlist pour mon anniversaire... Des fois que mon petit frère ne sache pas quoi m'acheter !!

    Le skin analyser ca me paraît pas mal, j'avais vu sans trop savoir ce que c'était... Ça vaut cher ces bébêtes là ??
    14
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:41

    Quelle belle collection qui fait bien envie ^^ L'analyseur de peau a l'air bien pratique! Hum, encore un truc sur ma wishlist alors que je suis en "no buy"...

    Par contre il faudrait vraiment que je m'achète la Tosowoong : ma "dupe" commence à perdre ses poils, et je ne sais pas combien de temps elle va encore me durer. Je ne l'utilise que depuis décembre :-(

    15
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 09:52

    Bon le produit qui me fait le plus rêver reste encore et toujours la hada mais bon ça à force on le sait ^^'

    J'ai un dupe de la tosoowong et j'en suis assez contente, un vrai plaisir à utiliser avec mes nettoyants crème. J'ai également un filet mais par contre beaucoup moins pratique que le tien je pense, le mien on dirait une fleur de douche :/

    Tu vas presque finir par me faire craquer pour ton rouleau si ça continue, po bien lol

    16
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:18

    Il y a plusieurs choses sur lesquelles je louche grâce à toi.

    - Le filet, en fait je crois que je fantasme sur la mousse qu'il produit. Il faut absolument que je touche cette mousse et essaie l'effet sur mon visage. Je suis sure que ma peau réactive va me dire merci.

    - Le skin analyzer (d'ailleurs merci pour le lien ! :D). Je suis fan avant même de l'avoir acheté. Lorsque j'ai fait mon diagnostic Etat Pur (puis après le IOMA) j'étais vraiment très contente de pouvoir avoir ces résultats et j'avais envie de le refaire toutes les semaines et d'en tester d'autres. Pouvoir le faire à domicile je trouve ça génial, c'est un merveilleux outil pour la peau. C'est moins détaillé certes mais ce sont les informations dont on a besoin pour savoir si on est "sur la bonne voie" ou si on se goure totalement. Et puis c'est un moyen de mesurer l'effet d'un nouveau produit/routine efficace.

    - Le tire-comédon (& le soin Ciracle) je suis mitigée, j'ai des points noirs sur le bout du nez, je me dis que ce serait pas mal de tester mais je suis allée voir des vidéos sur Youtube et je ne suis pas prête psychologiquement. XD Cet objet me fait affreusement peur. En revanche le soin me tente vraiment, dommage qu'il ne soit plus dispo chez Wishtrend.

    - La Hada Crie je ne reviens pas dessus, je l'ai acheté. XD

    - Le roller m'envoie énormément de rêve. En fait je me dis que ça a l'air super relaxant et agréable à utiliser. Si je l'achetais j'essaierai de ne pas m'imposer une routine avec ce serait le meilleur moyen de m'en dégouter (je déteste me sentir obligée de...) mais de l'utiliser pour m'aménager des moments de détente supplémentaires. Je suis sure que ça fait du bien !

     

    17
    Amély70
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 12:08

    coucou !!

     

    super sympa cet article !

    Le smart finger me tente bcp pour mon CDY très déshydraté, ms je ne saurais avec quel CDY l'utiliser, j'ai qu'un crème home made. quelle texture est recommandé pour cette "bête" ?

    sinon du coup "à cause" de toi j'ai commandé l'analyseur de peau sur ebay.us, je trouve que ça fait très gadget (c'est vraiment fiable ??)  mais pour moins de 5 euros je prends pas trop de risques

     

    j'ai hate de lire le détail de tout ça !

     

    à bientôt et merci <3

    18
    Ilegrande
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 14:05
    Super intéressant cet article ! J attendais justement ton avis sur le smart finger car je l utilse depuis 3 semaines et.. Je me pose des questions sur son efficacité !? C est très agréable : je l utilise matin et soir et pour le contour des yeux, pour le moment je ne suis pas convaincue mais je persévère. Par contre je faire egale mêlent le contour de la bouche avec et là :-) je trouve ça top ; par contre il n est ps indiqué que l on puisse le faire :-/ mais.. Je continue. Pour le reste je compte également dans mes routines (matin ou soir) des konjacs que j adooorrreee, la tosowoong : super (mais la mienne à perdu qques poils - peut être du au fait que je mets tout (konjacs et tosowoong) dans de l eau bouillante de temps en temps pour bien les assainir !? Et la hitachiiiiii .. A.. La hitachi ! Je te dis merci merci <3.
    Le testeur m appelle mais cela dépend du prix, parce que là.. Si je fais le total de tout ce qui sert et est en attente dans ma salle de bain ... Je pars en vacances ;-) mais avec une peau de merde du coup hein ! ;-) donc, adieu vacs et bonjour peau améliorée :-)
    19
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 14:15

    J'ai déja konac, Toso et Hada Crie mais j'avoue que tu donne envie d'autres choses, hâte d'ne avoir des nouvelles plus poussées.

    20
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:21

    Non mais que ferions-nous sans tout ça ??

    - Déjà le filet moussant c'est juste la base pour avoir de supers textures avec nos nettoyants crèmeux *-*
    Et c'est vrai qu'on ressent bien la différence une fois sur la peau, on ne fait que l'effleurer tout en douceur

    - La konjac. Pendant longtemps je l'utilisais le soir, mais au final je ne l'utilise plus que pour retirer tous mes masques. Et c'est vrai que c'est 100 fois mieux que se rincer 10 000 fois en galérant selon les textures xDD
    Et puis la peau est tellement douce après


    - Le tire-comédon. J'en ai un tout rose *-*  Mais je ne l'utilise jamais xDDD

    - La HadaCrie. Amour éternel pour cet accessoire, surtout pour son mode Moisturize
    ♥ Je pense que ça restera une de mes plus belles acquisitions en terme d'accessoires d'ailleurs.

    - Bon moi j'ai le Hermippe et pareil, pas de "gros" changements pour le moment. Mais c'est super agréable et je suis contente de pouvoir mieux traiter cette zone si délicate.
    Après peut-être qu'on utilise pas des CDY assez efficace pour voir des changements ?
    Mais bon, déjà bien l'hydrater c'est pas mal quand même.

    - Le rouleau et l'analiseur de peau : Comme tu le sais j'ai tout commandé. Mais je suis hyper déçue, je me suis ruinée en prenant les fucking fdp à 10 millions de dollars là et toujours rien !!! é_è
    Moi qui voulait recevoir tout super vite je suis en ébulition là.
    Idem pour Unt d'ailleurs, j'ai pris les fdp les plus élevés parce que mes niveaux sont juste et toujours rien...qu'est ce qu'ils fabriquent bon sang ??? Avec les fdp normaux en une semaine j'avais tout reçu...
    Sinon ça me fait penser pour le rouleau, j'en utilise un mais pas dans cette matière là, disons que j'ai la version "cheap" : le kogao roller xDDD
    Et j'ai aussi un petit truc en céramique.

    *trop à fond dans les accessoires* xDDD
      

    21
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:07
    Naniiie*

    Coucou Sasha,

    Encore une fois, tu nous gâtes avec un article hyper complet et qui nous vend du rêve :)

    • le foaming net: j'ai eu la chance de le voir en action lors d'un Beauty Seminar chez Menard et c'est vrai qu'il permet de produire une mousse méga onctueuse. Je l'ai à la maison mais je ne possède malheureusement pas de nettoyant adéquat pour l'utiliser;
    • la Konjac: j'en ai achetée une récemment mais je ne l'ai pas encore testée :p Je crois aussi que je m'en servirai plutôt sporadiquement;
    • la Tosowoong: je l'ai utilsée pendant plusieurs mois puis, je l'ai finalement laissée tomber. Je devrais peut-être m'y remettre car ma peau a tendance à faire des siennes en ce moment;
    • le tire-comédons: je n'ai jamais testé ces affaires là. Probablement, parce que j'ai du mal à visualiser comment on s'en sert (m'en vais regarder un tuto sur YouTube de ce pas);
    • la HadaCrie: à chaque fois que tu en parles, je me dis que cet appareil a l'air magique mais je n'ose pas sauter le pas... Je pense que je me persuade de rester raisonnable;  
    • le Smart Finger: depuis que tu en as parlé et que Nyan Smile a présenté le dupe sur son blog, je me dis que je me laisserais bien tenter par cette bêbête... On verra si je succombe à la tentation :p
    • l'analyseur de peau: ce device a l'air vraiment pas mal et intéressant pour évaluer les besoins de sa peau. J'en prends note également :p
    • le Esthe Roller: je ne connaissais pas du tout :) Merci pour la découverte :)

    Bref, je crois que tu risques de me faire balancer du côté obscur de la force....

    22
    Linavi
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 23:10
    Linavi

    je viens de voir une vidéo sur le tire comédon. j'ai failli vomir.

    c'est atroce !!!

    23
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:02

    Merci pour ton article :o)

    Dans la partie sur la Hada tu parles d'une lotion à l'acide salicylique. J'en cherche une ! En as-tu une à conseiller en particulier ? Je pars au Japon dans un mois, un produit en particulier à ne pas manquer ? 

    A bientôt,

    Audrey / 3615 Cosméto

    24
    ElowWw
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:45
    Hey super ce petit article! Je pensais pas que tu en avais autant! L'analyseur me tente bien mais j'attends tes prochains articles car ça me semble être du gadget... À plus!
    25
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:30

    @Odreylilith : ouais et encore j'ai pas acheté le roller qui a des boules à la place des rouleaux ahem x')

    Le skin analyser je l'ai acheté sur Cosme-De dans un kit avec le roller :

    http://www.cosme-de.com/en/product/product_page.html?pdid=7008

    Sinon, Korea Depart vend des Skin Analyzer seuls. Il parâit qu'il y en a sur Ebay pour pas cher.

     

    @Laura Panda : La marque j'en sais rien c'est écrit en Chinois :/ Mais je l'ai acheté sur Cosme-De. Sinon, y'en a aussi sur Korea Depart.

     

    @Agashi Beauté : oui je trouve aussi que sur les e-shop Français, les "dupes" ne sont pas réellement moins chers que la "vraie". Surtout celle de "Mon Corner Bio". Elle vaut genre 9$ sur Gmarket donc bon...

    Le Skin Analyzer est vendu sur Cosme-De avec le Roller. Mais y'en a seuls sur Korea DDepart et sur Ebay.

     

    @Carottine : oui c'est exactement ce qui s'est passé pour moi attention! xD

     

    @Geblust : ça fait plaisir, merci beaucoup! :D

     

    @Chouby : Ah mince c'est pas de bol avec la Elishacoy! :( C'est vrai qu'avec la brosse manuelle on peut maîtriser tout ça plus facilement.

     

    @Mademoiselle Liline : ouais le truc genre tire comédonc c'est pas pour les peaux sensible c'est vrai :/

     

    @Beauty and Geek : oui, on peu tvoir des différences dans les résultats et l'évolution de l'hydratation lorsqu'on utilise la Hada ou pas.

    Par exemple, en fin de journée, je m'aperçois qu elorsque je n'utilise pas la Hada ma peau perd plus d'hydratation que lorsque je l'utilise. 

    Sans Hada, juste aprés le millefeuille je suis à hydratation +5 (maximum) mais en fin de journé je retombe à +2 (toujours satisfaisant ceci-dit). Quand je passe la HadaCrie, je suis à hydratation +5 MAIS en fin de journée elle retombe seulement à +4 ou +3 ce qui reste excellent (impossible de rester à +5 quelque soit le type de peau de toute façon). 

    Pareil lorsque j'utilise la HadaCrie le soir. Le matin le taux d'hydratation est plus satisfaisant que sans HadaCrie.

     

    @Helobbo : haaan oui les rouleaux à picots!!!!! Ils stimulent le collagène paraît-il! :O

     

    @Linavi : au contraire, c'est mieux quand le konjac reste humide car le fait de sécher totalement l'abîme. Si elle est bien nettoyée aprés chaque utilisation, stockée dans un endroit propre et désinfectée dans l'eau bouillante une fois par semaine, y'a pas à se prendre la tête.

    Et exactement, les crèmes sont 10 fois plus douces que les gels. Les gels en plus laissent souvent la peau alcaline (= pH pourri = peau pourrie) alors que les crèmes sont un peu plus neutres. Et puis les gels avec la Tosowoong c'est horrible, ça mousse peu, ça dessèche arghhhhh :/

    LOOOOOOOOOOL mais faut pas aller sur Youtube pour voir ce genre de truc!!! Ils sont malades là bas!xD

    Ouais je trouve aussi qu'ils ressemblent à des sextoys...J'avais l'habitude de laisser le rouleau su rma table de nuit....Mais maintenant je le range HAHAHA xD

     

    @Sunsetheat : ouai smoi aussi la seul konjac au charbon que j'ai testée était franchement naze et agressive. On aurait dit du plastique plutôt qu'une vraie konjac :(

    Et le rouleau est top! Au début je me massais trop vite mais en y allant tranquillement ahhhhh c'est génial. 

     

    @The Girls On ire : mais c'est la question que je me pose!!!!! xD Je lorgne déjà sur la nouvelle HadaCrie...Mais j'ai pas envie de me séparer de l'actuelle, c'est comme une copine maintenant!

    Et grave! Trop hâte d'utiliser le skin analyzer avec les nouveaux produits! Surtout pour voir la retention d'hydratation durant la journée. Parceque être à hydratation +5 aprés le mille feuille c'est bien mais faut aussi voir le taux en fin de journée \o/

     

    @Camryn : non le skin analyzer ne vaut pas cher du tout. On en trouve sur Korea Depart  pour genre 18$. Y'en a aussi sur Ebay.

     

    @Sweet Little Devil : arfffffffffff vraiment dommage pour la dupe de la Tosowoong! :/

     

    @Mitsukouette : ahlalala!!! Allez, demande à ton chéri de t'offrir la Hada à Noël! Travaille-le dés maintenant! J'aillais te dire de l'acheter d'occasion mais les revendeuses (sur le groupe MF par exemple) la revendent chèèèèère je trouve! è_é

     

    @Whee Confetti : ouais le filet est génial! Faut bien choisir sa forme par contre. Certaines ne sont pas pratique. Celui que j'ai par exemple, un simple rectangle, n'est pas facile à entreposer. J'en avais un en forme triangulaire que je pouvais prendre c'était mieux.

    Non mais faut pas aller voir les vidéos sur Youtube, les gens sont infâmes là bas! xD

    Le roller est réellement relaxant ouais! Et je suis d'accord faut pas se sentir obligée de l'utiliser. Pour ma part, je n'ai pas de "routine" particulière, je l'utilise quand j'ai le temps.

     

    @Amély70 : je tatônne encore avec le Smart Finger. En terme de texture, une crème ou un gel crème pas trop épais peuvent convenir je pense.

    Le skin analyzer, oui c'est fiable. C'est pour les gens qui sont vraiment intéressés par l'évolution de leur peau, de leur routine visage et qui veulent s'amuser à interprêter les résultats. C'est vraiment pas un objet indispensable, on peut largement s'en passer, mais ça peut être amusant pour beauty addict les plus acharnées :D

     

    @Ilegrande : Aïe!!!!! Pas besoin d'ébouillanter la Tosowoong!!!!!!! Elle est constituée de matérieux déjà anti-bactériens!! Un bon rinçage aprés chaque utilisation et un bon nettoyage au savon une fois par semaine suffisent LARGEMENT!

    Et les Skin analyzers ne valent pas chers du tout! On en trouve sur Ebay pour moins de 10$ (je ne garantie pas leur efficacité par contre) et sur Korea Depart pour moins de 20$ :D

     

    @Jessbaka : je vais essayer de faire une revue détaillée du skin analyzer (avec des analyses en veux-tu en voilà, matin midi et soir :D).

     

    @Nyan Smile : exactement! La konjac avec le smasques c'est génial! Je préfère cette fonction là et je laisse la Tosowoong faire le job de nettoyage.

    Pour le Smart Finger/Hemippe, je crois que l'action se situe en profondeur. Je me dis que la peau du CDY est peut être trop fine pour être repulpée? Ou alors, la texture du produit peut interférer? Je trouve que mon gel crème est trop épais et il empêche parfois le Smart Finger de bien agir (il vibre moins).

    Dommage pour les FDP! Surtout que en temps normale les colis Cosme-De arrivent plutôt vite (1 semaine) :/ En tout cas, à part pour Gmarket j'avite Chronopost! Ils sont trop incompétents!

     

    @Naniiie : Ouiiii!!! Le filet est excellent! C'est ludique en plus! Je m'éclate à faire de la mousse moi hahaha! 

    Ouais la HadaCrie c'est un investisement d'argent et de temps. Faut bien réfléchir avant de l'acheter. Mais c'est pas un objet contraignant vu les résultats!

     

    @3615 Cosméto : j'utilise la Acne Control de ÜNT Skincare. Elle est sans alcool, super douce et fraîche. Elle débarrasse la peau du trop plein de cellules mortes, elle est géniale pour les peaux mixtes à grasses.

    Concernant le Japon, y'a pas UN mais des centaines de produits à ne pas rater!!!! ;D Je dirai que la marque Hadalabo est LA marque japonaise efficace et pas chère à connaître et tester. La lotion à l'acide hyaluronique est un best seller depuis des années. Sinon y'a aussi Ishizawa (le CDY et la lotion de la gamme à l'acide hyaluronique). Sinon, je te conseille de lire les haul de Sarah - Midaregami qui est revenue du Japon y'a pas longtemps : 

    http://midaregami.com/2013/07/01/le-butin-du-japon-skincare-2/

    http://midaregami.com/2013/06/30/le-butin-du-japon-make-up/

    http://midaregami.com/2013/08/04/le-butin-du-japon-celui-de-bruno/

     

    @Elowww : c'est gadget seulement si on n'en n'a pas l'utilité :D moi je m'éclate avec :D

    26
    Mainha
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 15:23

    Bonjour Sasha!!!

    Ton blog c'est une des mes plus belles découvertes beauté!!! 

    Grace à toi, j'ai découvert et acheté ma Hada Crie. Mais pour mon plus grand désespoir, mais belle collande chez Sasa n'est toujours pas arrivée!! J'ai reçu un mail pour me faire oart d'envoie des produits, mais jusqu'à présent, NADA!! Sachant que mon achant a été divisé en 3 colis. Mais question est: est-ce normal que cela prenne si longtemps pour arriver? Arrive t-il souvent quebla douane contrôle les colis?

    Merci pour ton attention Sasha!! Et félicitations pour ton blog!!

     

    Beijos,

    Mainha.

    27
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:51
    Shabondy

    Sasha, je te l'ai pas dit mais je t'aime *o*
    Oui, c'est mon commentaire haha

    28
    Namrata
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 13:52
    Namrata

    Ah non maisles accessoires beauté c'est la vie. Non sérieux, ça te fais gagner un temps fou en plus d'être relaxant. Pour ma part mes indispensables sont la tosowong (because of you..grr), l'épilateur ressort et la célébre pince à épiler ^^. Sinon tu m'as donné envie de tester le tire comédon... je file sur ebay :).

    29
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:24

    @Mainha : ouhlalalala merci beaucoup!!!! :D

    Ah oui si le colis a été divisé en 3 c'est qu'il y a beaucoup de produit et par conséquent ça peut attirer l'oeil de la douane. Tu as choisi la livraison normale ou Express? Parce que si c'est une livraison Express c'est encore pire, la douane y jette un oeil quasi systématiquement.

    Si tu as les numéros de tes colis, je te conseille d'aller te rensigner à la poste pour voir où ils en sont.

    Mais pas de panique, parfois la douane retiens des colis, les contrôle mais ne les taxent pas. Y'a encore de l'espoir. 

    Mais pour ma part j'ai principalement stoppé les GROSSES commandes à cause de la douane.

     

    @Shabondy : OKAY. EST-CE DE L'IRONIE? ;p

     

    @Namrata : Tout à fait! Ils apportent tous un gros plus à nos routine, ils optimisent les soins, ils sont géniaux. J'ai pas encore le ressort épilateur mais ça fait des mois que je l'ai dans ma wishlist *O*

    30
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:30
    Shabondy

    Haaaan mais pourquoi *o*
    Nan nan pour de vrai, j'aime trop ma peau maintenant et tu m'as fait découvrir pleins de trucs terribles alors voilà :p

    31
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:42

    @Shabondy : héhéhéhé! ;p KEURKEURKEUR SUR TOI!

    32
    Mainha
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 16:40

    Bonjour Sasha!!! (Bonjours aussi à toutes les filles suivent le blog!)

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre Sasha!!! Je suis plus qu'impaciente d'avoir mes produits!!! Grrrrr - Je me mange les doigts!!! 

    J'ai chosi le mode de livraison normale. Je ne sais pas... je ne le sens pas... On verra bien!! En tout cas, merci pour ta réponse!  Je espère te donner vite de nouvelles!! Et de préférence, des bonnes!! ;)

    Bisous à toi, à toutes et bonne après midi!!! (Un dimanche pas mal ensoleillé)

    33
    Lundi 16 Septembre 2013 à 19:24
    Naniiie*

    Sasha,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'investissement que représente la Hitachi. C'est grâce à ça que j'arrive à me modérer pour cette dépense :p

    Par contre, le petit Smart Finger me fait de plus en plus de l'oeil. J'ai 26 ans et mes ridules d'expression sur le front se sont fortement accentuées ces derniers temps. Je crois que ma peau a de plus en plus soif, ce qui a dû accélérer le processus. Penses-tu que ce device pourrait m'aider à "traiter" cette zone? Je me dis que ça pourrait me servir de test avant l'éventuel achat d'une HadaCrie... Par contre, j'ai bon faire des recherches sur le net mais je ne trouve aucun retour sur ce produit. Existe-t-il des contre-indications ou des conseils d'utilsation (en plus du schéma) pour le Smart Finger?

    Je vais encore plus miser sur l'hydratation et je pensais peut-être commencer les AHA pour lutter contre les ridules. Qu'en penses-tu?

    34
    Floloveschicago
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 23:58

    Alors a mon tour de laisser un petit commentaire, j ai en commun l eponge konjac et la hada crie offerte fin aout par mon mari. La konjac j en suis fan depuis que je l ai environ 6 mois et utilisee tous les matins et la hada crie depuis 15 jours.  J ai aussi la clarisonic mais je ne m en sers pas car avec le layering,les serums et creme je passe un temps infini a me preparer matin et soir !! Mais y faut ce qui faut...

    35
    Mainha
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 09:31

    Bom dia (Bonjour) Sasha!!!

    Je reviens pour te donner de nouvelles!!! Ça y est!! J'ai mes colis!! C'est Noël!! Finalement j'ai échappé à la douane!!! Ouf!! Quelle soulagement!!  

    Encore une fois, merci à toi pour cette belle découverte beauté!! Ah la la!! Nous sommes incorrigibles avec cette addiction aux produits beauté!! Vive les produits asiatiques!!! 

    Beijos (Bisous) et une excellente journée. 

    Mainha.

    36
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 15:02

    @Mainha : contente que tes colis soient arrivés sans encombre!!!! Parfois ils traînent sans raison, c'est toalement stressant!!! :O Amuse toi bien avec tes nouveaux produits!!!! Surtout ne les testent pas tous en même temps! La peau n'aime pas quand on chamboule le rituel beauté tout d'un coup!^^

     

    @Naniiie : Même si le Smart Finger utilise le même type de technologie ionique que la HadaCrie, je le trouve moins performant que cette dernière malheureusement. Ceci-dit, je ne l'ai pas utilisé sur les zones du type front ou sillon nasogénien. Seulement sur le CDY. Donc je ne saurai pas te donner des indications complètes là-dessus.

    Concernant les contres-indications, je n'en n'ai pas vu sur la boite. Mais je pense que ce sont les mêmes que pour la HadaCrie : enlever tous les bijoux pendant le passage du Smart Finger, pas de piercing, ne pas l'utiliser sur ue peau ultra sensible, malade (psoriasis, couperose, acné...). Ne pas l'utiliser en cas de maladie chronique, cardiaque, hypertyrroïdie, cancer...(je n'ai pas le mode d'emploi sous les yeux, dis-moi si tu veux des indications complètes).

    Pour les ridules, en effet, ils faut miser sur l'hydratation. Les produits à base d'acide hyaluronique sont l'idéla pour à la fois hydrater et repulper la peau car ils stimulent le collagène. Si le problème des ridules persiste, tu peux faire une cure de AHA (à condition de ne pas avoir la peau ultra sèhe et/ou sensible).

     

    @Flo : Ah c'est clair que lorsqu'on "accumule" les accessoires au bout d'un moment faut faire des choix sinon on passe 1 heure à faire son millefeuille :D Quoique ce serait agréable mais bon^^

    En tout cas la konjac et la Hadacire c'est un super duo!!! :D

    37
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 16:39
    Naniiie*

    Sasha,

    Je te remercie pour les contre-indications concernant le Smart Finger. Je pense que j'avais trouvé le manuel d'utilisation de la Hitachi en anglais sur ton blog (ou ailleurs), j'irai donc y jeter un coup d'oeil pour le reste :)
    J'ai justement recommencé à utiliser mon gel d'AH et comme à chaque fois, je suis bluffée! Je trouve que les effets sont toujours visibles rapidement (notamment une peau repulpée à souhait). Dès lors, mes ridules se sont un peu atténuées sur le front. Si je pouvais arriver à les faire disparaître avec une hydratation optimale, des massages et éventuellement, un accesoire beauté asiatique, ce serait parfait! Je pourrai toujours tester les AHA en dernier recours :p
    Alalala plus on devient addict aux cosmétiques et plus on devient exigente avec sa peau, j'ai l'impression. Du coup, mes ridules d'expression me rendent malades :p (comment ça je n'ai pas envie de vieillir?)
    Bisous et merci pour tout :)

    38
    bettyboupe95
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:44

    j'ai cédé a la tentation on l'utilise sur peau nue le rouleau ou apres le mille feuille ou avec une huile ? j'ai compris soleil faut la charger a la lumiere ma sasha suis un mouton qui craque quand tu crauqes mais j'ai pas compris comment l'utiliser des bisouux ma sasha 

     

    39
    Mainha
    Mardi 24 Septembre 2013 à 23:39
    Olá Sasha!!!
    Merci pour ton conseil!! Vraiment trop mignonne!! Bon à savoir, car on a envie de passer tout de suite au nouveau rituel beauté!!
    Bisous et continue!Nous avons besoin de tes précieux conseils!!
    Mainha.
    40
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:01

    @Naniiie : mais c'est bien d'être exigeante sinon on en serait toujours a kiffer tout ce que nous sort Garnier ou L'Oréal T__T

    En tout cas l'AH, j'ai pas trouvé mieux comme ingrédient à la fois hydrayant et repulpant, j'adooore!

     

    @Bettyboupe : tu peux l'utiliser aprés l'application d'une crème ou seul, aucun souci! Mais c'est clair qu'appliquer un produit dans la zone à masser est certainement un plus. :D

     

    @Mainha : ;D

    41
    bettyboupe95
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:54

    merci sasha elle est deja expédiée suis comme toi pour le finger j'arrive pas a lui trouver un plus alors je remplace l'étape 4 de la hada par le finger les jours ou j'ai pas le droit a l'étape 4 sur un masque de coton il glisse tout seul et j'insiste bien sur le cdy pour le pulper 

    42
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 22:12
    La Homemade Box

    Merci pour cette revue!

    L'éponge Konjac est sur ma wishlist depuis un moment! J'attends juste que mes cosmétiques s'épuisent pour éviter de ne commander qu'une éponge. x)

    43
    bettyboupe95
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:01

    sasha j'ai recue le roller et l'analyseur

    youpie j'ai testé alors suis comme toi apres la hada 5/2/5 

    je me suis massée sur un masque de coton et ben suis pas decue de l'engins merci merci merci 

    44
    sorcièresucrée
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 10:39

    Merci Sasha pour tes articles toujours bien ficelés . Pas merci du tout pour toutes les envies que tu me donnes !!! A ce propos, le rouleau raffermissant me fait vachement de l'oeil pour mon cou (ben vi, je vais tout doucement vers mes 50 ans) . Peux-tu me dire si, mm si toi tu es toute jeune, tu vois un quelconque effet ???

     

    merci !

    45
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 14:07

    @Bettyboupe : désolée pour la réponse tardive! :( C'est franchement une bonne idée de masser par dessus un masque en tissu! J'essaierai la prochaine fois :D

     

    @Sorcièresucrée : ah oui oui je sens vraiment qu'aprés une "séance" de massage mon cou est plus ferme! Pourtant à la base il n'a même pas de souci de fermeté donc c'est dire! Pour renforcer l'effet et faire d'une pierre deux coups, j'applique une crème pour le cou juste avant (que je masse normalement) et ensuite je passe le rouleau. Je fais ça devant la télé tranquillement ;D 

    46
    Rrose Sélavy
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:37

    Bonjour ! Avant de passer commande sur gmarket pour une "cargaison" de produits Benton ( ma peau mixte-sensible-ultra-réactive-déshydratée en raffooooole !), je voudrais savoir comment cela se passe avec les frais de douane, les délais, tout ça, tout ça... Est-ce que c'est plus sage/pratique de les acheter via le site bbcrème (plus cher, mais...) ?
    Merci !

    47
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 12:57

    Essaie de faire le calcul entre Gmarket (prix des produits et frais de port) et l'autre site basé en France. Si l'écart est faible, cela ne vaut pas la peine de commander en Corée et risquer la douane. A toi de voir. Si c'est juste pour économiser 10€, en effet autant ne pas prendre de risque ;)

    La douane, on ne sait jamais quand on va se faire contrôler. C'est la loterie comme je le dis souvent.

    48
    Arameae
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 12:15

    Coucou !

    Je viens d'acheter la brosse tosowoong et je voudrais demander tes conseils concernant les nettoyants les plus efficaces et compatibles avec cette brosse.
    Cette question va peut-être paraitre idiote mais je prefere la poser pour ne pas infliger de dégats à ma peau ^^ : comment faire la différence entre les mousses nettoyantes et les crèmes nettoyantes à l'achat ? (Et à l'utilisation c'est lorsque le produit sort directement sous forme de mousse que c'est une mousse nettoyante ? Et lorsque c'est sous forme de crème qu'on peut faire mousser c'est une crème c'est ça;p )

    Et je débute également avec les nettoyants asiatiques en général (ouh ! la total newb!). Je suis assez tentée par deux produits de Sana avec la mousse de malade, le « BEAUTYMADE Mineral Facial Pack Wash » et le second de la gamme HADANOMY, le « Bubble collagen wash ». Et vu que je suis intriguée par l’effet de la bave d’escargot, j’aimerais aussi essayer celui de Secret Key, le « Snail + EGF repairing foam Cleanser » que j’ai déjà eu l’occasion de voir recommandé en complément de la Tosowoong et aussi le HARUHADA Sake Cleansing Foam (qui a été décrit plus comme une crème plutôt que mousse). Vu qu’ils sont tous disponibles dans la salle de bain d’eden, je me penche vers ceux-ci.

    Après il y a le nettoyant culte que j’aimerais vraiment tester le Tamagohada. Mais à ce niveau j’ai plein de questions. Est-ce qu’il est compatible avec la tosowoong ? Ensuite, il y a plusieurs versions de ce produit non ? Par exemple, sur le site fleurs du japon, il y a deux produits Tamagohada AHA+BHA, avec des packagings sembables bien qu’une teinte de couleur différente et en outre une différence de prix entre les deux.

    Et enfin j’ai également entendu parler du nettoyant Juju Cosmetics (Aquamoist avec de l'acide hyaluronique), mais vu que je ne l’ai trouvé sur aucune plateforme de vente française, je ne vais tout de même le commander uniquement sur Sasa uniquement pour lui non ? Remarque je pourrais le commander avec le Tamagohada mais j’ai un peur de la douane…

     

    Merci pour ton attention ^^ Et aussi pour ce blog qui m’aide d’ailleurs à comprendre les besoins de ma peau:)

    Et désolée pour ce pavé ^^

    49
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 13:40

    Les crèmes sont compatibles avec la Tosowoong. 90% des nettoyants Asiatiques sont des crèmes donc pas besoin de se creuser la tête. Tous les nettoyants que tu m'a cité sont compatibles avec la Tosowoong. A toi de choisir celui qui conviendra à ta peau.

    Les crèmes sont en tubes, les mousses sont en flacons. Donc évite les flacons ;) Et les gels sont nommés "gels" là bas aussi. Donc c'est plutôt facile de se repérer.

    Concernant le Tamagohada, comme je l'ai dit dans plusieurs articles, il a été reformulé. Le GEL CREME est la nouvelle version. Personnellement, je ne l'aime pas.

    Le nettoyant Juju a été discontinué. Il me semble qu'on en trouve encore sur Sasa ou Adambeauty. Mais tu peux trouver équivalent ou meilleur chez d'autres marques donc pas la peine de courir partout à la recherche du Juju ;p

     

    50
    Arameae
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 16:58

    Merci beaucoup pour ta réponse, et rapide qui plus est ^^

    51
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 15:10

    Haaaaaan j'ai trip envie de tester l'analyseur de peau! N'habitant pas a paris, je be peut pas aller chez etat pur é.è il s'achete ou??

    52
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 13:02

    @Marion : Tu peux le trouver chez Korea Depart ou sur Ebay.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :