• Coup de coeur - Acide hyaluronique et sphères de konjac repulpantes chez ÜNT !

    OUI! ENCOOORE un coup de coeur chez ÜNT Skincare. Va falloir vous y faire, ma peau ne jure que par cette marque Taiwanaise en ce moment. Aprés les nouveaux produits Ex White qui font mon bonheur de beauty addict obsédée par l'éclat, voici les nouveaux produits de la gamme hydratante à l'aide hyaluronique, Aqua. Particularités? Une hydratation au top, des ingrédients anti-âge...et des sphères de konjac repulpantes. Si si !!!

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

      

    Il y a quelques mois  ÜNT Skincare a discontinué pas mal de produits et parmi eux, le sérum hydratant et anti-âge Reversiance dont j'étais lentement mais sûrement tombée amoureuse. Depuis je m'étais alors rabattue sur le sérum Aqua Déluge RX que je connais bien et que j'adore...mais qui est malgré tout, moins ciblé anti-âge que son grand frère disparu, Reversiance. 

    Alors que je ne m'y attendais plus, ÜNT a décidé de sortir des versions anti-âge de la lotion Aqua D'Origine et du sérum Aqua Déluge RX (revues) avec deux ingrédients innovants dont perso, je n'avais jamais entendu parler jusque là (évidemment) : le SYN®-HYCAN et les Ultra filling shperes™.

    La marque m'a donc envoyé il y a quelques mois la lotion Aqua D'Origine Intensive et le sérum Aqua Déluge Intensive. Oui! "Intensive" parceque la formule est largement améliorée sur tous les points! :D

     

    Packagings : 

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    La lotion au flacon mi-opaque, mi tranparent (mais si!) contient 150ml de produit.

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    Comme toujours, le packaging reste sobre chez ÜNT. 

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    La lotion Aqua D'Origine Intensive est bien plus gélifiée que l'Aqua D'Origine classique. Le goulot est donc plus large mais cela ne perturbe en rien le dosage du produit, on dose toujours aussi facilement la lotion...que l'on applique à la main! (ou au coton si vous avez la HadaCrie :p)

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    Le sérum Aqua Déluge Intensive est un flacon pompe contenant 35ml de produit.

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    Toujours ce packaging typiquement "ÜNTIEN", le flacon pompe airless et opaque.

    (ainsi le produit ne s'oxyde pas). 

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    Je trouve toujours la pompe absolument géniale car chaque pression délivre une dose parfaite pour le visage. Tout dépend de la texture du sérum mais en ce qui me concerne la dose idéale est de 1 ou 2 pressions pour le visage et le cou (haha ouiii je le dis à chaque fois).

     

    Descriptions officielles : 

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Aqua à l'acide hyaluronique chez ÜNT

    "En plus d’être ultra hydratant, le tonique AQUA D’ORIGINE INTENSIVE répare et nourrit la peau pendant 24 heures, tandis que ses puissants composés raffermissants l’aident à retrouver jeunesse et élasticité.

    Grâce au SYN®-HYCAN, un nouvel ingrédient raffermissant révolutionnaire, ce tonique remodèle la peau en la repulpant de l’intérieur. Contenant également de la gelée royale et de l’acide hyaluronique, AQUA D’ORIGINE INTENSIVE fournit une hydratation en profondeur et un traitement revitalisant intense, pour une plus éclatante de santé.

    Sa texture légèrement gélifiée pénètre en profondeur dans la peau pour y délivrer toute la richesse de ses ingrédients. Utilisé avec le sérum AQUA DÉLUGE INTENSIVE, ce tonique aux multiples bienfaits maximise l’hydratation et raffermit la peau, lui redonnant jour après jour l’éclat de sa jeunesse."

     

    Coup de coeur - Les nouveaux produits Aqua à l'acide hyaluronique chez ÜNT

    "AQUA DÉLUGE INTENSIVE contient des Ultra Filling Spheres™, une nouvelle technologie qui associe par réticulation acide hyaluronique et extraits de konjac, afin d’obtenir de petites sphères dotées d’une très forte capacité d’absorption d’eau. Agissant comme des éponges, ces sphères pénètrent dans la peau où elles absorbent l’eau qui s’évapore du derme ; leur volume augmente rapidement, leur permettant de repulper la peau de l’intérieur. La peau est lissée, raffermie, et la profondeur des rides et ridules diminuée.

    AQUA DÉLUGE INTENSIVE est également enrichi de SYN®-HYCAN, une formule à base de tripeptides qui stimule la synthèse d’acide hyaluronique dans la peau afin d’en booster l’hydratation. Grâce à l’huile de marula et à la gelée royale, ce sérum favorise la synthèse de collagène et aide la peau à se régénérer, la rendant ainsi plus ferme et plus belle."

     

    Type de Peau :

    Tous, absolument tous. On a tous besoin d'hydratation, y'a pas à tortiller là dessus.

    Evidemment, la gamme Intensive étant ciblée anti-âge, les beauty addictes de 25 ans et plus apprécieront particulièrement ces produits qui stimulent la fermeté de la peau.

    Mais les peaux de moins de 25 ans en manque de vitalité, déshydratées, déjà "ridulées" peuvent aussi bénéficier du pouvoir hydratant de ces 2 produits. Je le dis et je le répète, votre peau ne va pas fondre si vous utilisez des produits anti-âge avant 25 ans.

     

    Compositions : 

     

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    Lotion Aqua D'Origine Intensive

    • SYN®-YCAN : ingrédient raffermissant et repulpant stimulant la synthèse d'acide hyaluronique et favorisant la résistance des fibres de collagène.
    • Gelée Royale : ingrédient nourrissant prévenant le vieillissement et le dessèchement de la peau.
    • Acide Hyaluronique : ingrédient hydratant profond et raffermissant.

     

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    Sérum Aqua Déluge Intensive

    • SYN®-YCAN : ingrédient raffermissant et repulpant stimulant la synthèse d'acide hyaluronique et favorisant la résistance des fibres de collagène.
    • Huile de Marula : ingrédient nourrissant et antioxydant qui favorise l'élasticité de la peau.
    • Gelée Royale : ingrédient nourrissant prévenant le vieillissement et le dessèchement de la peau.
    • Acide Hyaluronique : ingrédient hydratant profond et de longue durée.
    • Ultra Filling Sphères™ : sphères de konjac favorisant la rétention de l'hydratation et repulpant la peau. 

     

    Textures : 

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    La lotion Aqua D'Origine Intensive, trés gélifiée ressemble presque à un sérum! Vous le savez je suis une fana des lotions gélifiées donc je suis aux anges avec ce produit!!!

    Vous commencez à le savoir mais j'aime bien radoter : les lotions traitantes gélifiées ne s'utilisent PAS avec des cotons mais à la main. Elles ne servent pas NON PLUS à "parfaire le démaquillage", évoluons et laissons cette technique des années 70 au placard (soit dit en passant un jour faudra m'expliquer comment un démaquillage peut-être "parfait" avec une lotion tonique quelque qu'elle soit...lolilol).

    La lotion traitante gélifiée est un soin à part entière et l'étape la plus importante de la routine visage (éh oui!). Pour les beauty addictes possédant la HadaCrie, cette lotion est démentielle avec la mode Moisturize. Voilà. C'est juste un peu chiant d'imbiber le coton avec mais sinon c'est le top.

     

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    La texture du sérum Aqua Déluge Intensive ressemble elle, plutôt à un gel. Dans un premier temps, ça m'a un peu déçue. J'ai toujours été fan des sérums aux textures fluides ou légèrement gélifiées. Là, pour moi, c'était too much. Donc boooof...Finalement, je me suis rendue compte que la texture fondait sur ma peau sans l'alourdir contrairement à mes premières impressions.

    Pendant l'été, une seule pression me suffisait. Avec l'arrivée du froid, je préfère anticiper en doublant la dose et ma foi, c'est parfait pour ma peau mixte. Ah oui, je précise que ce sérum n'est pas gras malgré la présence d'huile de marula (je ne connaissais même pas cet ingrédient). C'est un sérum hydratant non-gras (pléonasme, l'hydratation ne "graisse" pas de toute façon).

     

    Ce que j'en pense : 

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    HELLOOO MA NOUVELLE LOTION FAVORITE DE TOUS LES TEMPS!!! Oui, à peine arrivée et déjà parmi mes chouchoutes! La lotion Aqua D'Origine Intensive a fait un bon dans le classement de mes lotions préférées et se retrouve au top devant l'autre lotion anti-âge Prodige et la lotion hydratante Aqua D'Origine (la classique). La raison est simple, elle fait tout ce dont je rêve...MAIS EN MIEUX!

    Tout d'abord la texture! Je radote encore mais les lotions gélifiées c'est tout simplement génial à utiliser. L'application à la main permet de ne pas gaspiller 80% du produit dans le coton, d'éviter les irritations et surtout de permettre au soin d'être absorbé et d'agir directement sur la peau (plutôt que de frotter au disque de coton). Appliquer une lotion gélifiée juste aprés le nettoyage c'est totalement orgasmique! La fraîcheur, la douceur de la texture, l'hydratation intense...Je ne pourrai jamais revenir vers les lotions toniques classiques (sérieusement, pour quoi faire???).

    Pour la HadaCrie, comme dit plus haut, cette lotion convient bien évidemment pour le mode Moisturize (hydratation). Sa texture gélifiée est comme un matelas de lotion qui glisse sur la peau sans faire pelucher le coton ni provoquer d'irritations. Le bonheur!

    Concernant l'hydratation, cette lotion est au top. C'est sans exagérer la meilleure que j'ai eu à tester jusqu'à présent. La meilleure. Non pas que les autres soient nazes mais la Aqua D'Origine Intensive est au-dessus du lot. Dés l'application, on sent la peau extraordinairement fraîche et parfaitement hydratée. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi l'application de la lotion est un moment hyper agréable. Voir ma peau qui boit la lotion, bah ça me met en joie! Hahahaha!

    L'hydratation est intense mais également de longue durée. Du matin au soir la peau est souple, rebondie, les pores sont invisibles (signe de bonne hydratation). Eh oui, une hydratation de longue durée est importante pour la bonne santé de la peau. Parfois on tombe sur de trés bon hydratants MAIS dont les effets ne durent pas assez longtemps pour être bénéfiques. Genre super bien hydratée à l'application, puis 3 heures aprés, la peau qui tire, les pores dilatés...Là, rien de tout ça, la retention d'hydratation est au top, ce qui n'est pas négligeable en hiver d'ailleurs! Décidément l'acide hyaluronique est LE meilleur hydratant du marché, on ne me fera jamais avaler le contraire, ma peau adore cet ingrédient!

    Ce qui m'a aussi frappé avec cette lotion c'est son pouvoir raffermissant et repulpant de longue durée vraiment impressionnant. C'est bien simple :

    la lotion Aqua D'Origine classique + la HadaCrie = la lotion Aqua D'Origine Intensive.

    Oui carrément et je n'exagère vraiment pas! Même en l'utilisant seule j'ai comme l'impression d'avoir utilisé la HadaCrie! Vous comprenez maintenant pourquoi, je classe cette lotion au top du top. Le Syn-Hycan, nouvel ingrédient raffermissant et repulpant fait son job à merveille. Alors imaginez cette lotion utilisée avec la HadaCrie...DE LA BOMBE! *_*

    J'adore la Aqua D'Origine classique mais en ce qui me concerne, elle ne fait désormais plus le poids comparée à la Intensive. Désolée petite lotion :') La lotion anti-âge quant à elle peut encore rivaliser avec la Intensive car elle possède d'autres fonctions complémentaires : régénération de la peau, petite action éclat...donc je pense la réintégrer (avec le sérum de la même gamme) dans ma routine du soir pour voir ce que ça donne. C'est ça le problème avec ÜNT, il y a TROP de bons produits!!!! On veut utiliser toutes les gammes en même temps! Et encore, dieu merci la gamme Elixirin a été discontinuée sinon, je ne vous raconte pas le dilemme!

    Bref, pour en revenir à la lotion Aqua D'Origine Intensive, je la considère comme THE lotion : parfaitement hydratante, raffermissante, repulpante, nutritive. Pour moi c'est le cocktail hydratant et anti-âge i-dé-al. Franchement, à ce prix là (13€ quoi!!!!) va falloir se lever tôt pour faire mieux...

     

    Hydratation à l'acide hyaluronique et...au konjac chez ÜNT Skincare

    A chaque fois qu'ÜNT sort un nouveau sérum hydratant, je chouine sur la texture. C'est comme ça, c'est la règle! J'ai mes petites habitudes, faut pas trop me bousculer. Ce fut déjà le cas avec l'Aqua Déluge RX, remplaçant de l'Aqua Fortis dont la texture était plus gélifiée que ce dernier. Eh bien pour ne pas changer, OUI, j'ai chouiné sur la texture de l'Aqua Déluge Intensive. TROP gélifiée, pas fluide du tout...j'ai eu la trouille que ce sérum vienne alourdir ma routine visage. Pour moi un sérum (hydratant de surcroît) doit être synonyme de légèreté. Là, en voyant ce gel, j'ai eu un choc!

    J'ai donc mis un certain temps avant d'apprivoiser ce nouveau sérum et sa nouvelle texture. Peur d'étouffer ma peau mixte avec ce gel moins fluide que son prédécesseur...Donc dans les premiers temps j'appliquais timidement 1 dose pour tout mon visage. La bonne surprise fut que le gel fond instantanément sur la peau au moment de l'application. L'absorption se fait vraiment rapidement et mes peurs se sont envolées. Comme écrit plus haut, avec l'arrivée du froid mon visage a droit à 2 doses et non, cela n'alourdit pas ma peau.

    Comme avec la lotion, l'hydratation est au top. Dés l'application la peau est douuuuuce, et repulpée. Les pores sont resserrés, la peau est vraiment belle quoi. Oui au fait, pour celles qui ont des soucis de pores dilatés, au lieu d'appliquer des bases siliconées (le pore bidule de Clinique par exemple) par dessus tous vos soins, essayez d'abord l'hydratation à l'acide hyaluronique. Moi c'est ça et pas autre choses qui a réglé mon problème de pores dilatés donc ouais autant faire d'une pierre deux coups avec cet ingrédient.

    Je ne connaissais pas les Ultra Filling Sphères et je dois dire que lorsque j'ai lu le mail de ÜNT parlant de sphères de konjac repulpantes j'ai été hyper intriguée par cet ingrédient. Le konjac, vous connaissez déjà, c'est une sorte de racine (comestible) qui sert aussi à faire les fameuses éponges nettoyantes vendues hors de prix en ce moment. Si vous avez déjà eu une éponge konjac dans les mains vous avez certainement dû remarquer son pouvoir absorbant : elle quadruple de volume une fois mouillée. Eh bien là c'est un peu le principe des Ultra Filling Sphères, elle absorbent et retiennent l'hydratation dans la peau pour la repulper et maintenir la peau au top toute la journée. Résultat, le grain de peau est lisse, la peau est rebondie, ferme, fraîche. Encore une fois je suis séduite malgré mon appréhension du début concernant la texture.

     

    Gros coup de coeur sur ces 2 produits qui, malgré l'apparente banalité de leur fonction (quoi de plus basique que l'hydratation?), réussissent à sortir du lot et à surpasser tous les produits hydratants que j'ai eu à tester jusqu'à présent. L'association de la lotion et du sérum est absolument géniale car les effets des 2 produits sont démultipliés. En ce qui me concerne la lotion Aqua D'Origine Intensive et le sérum Aqua Déluge Intensive sont devenus mes basiques hydratants (et repulpants!!!) auxquels j'ajouterai bien sûr d'autres produits adaptés à mes envies/besoins du moment (whitening, resurfaçants etc...).

     

    *Sasha*

    « Hada Labo Tokyo, le remake Américain de...Hada LaboMa peau est 'addict' au zinc ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,