• L'élégante huile démaquillante au thé vert de Re:cipe

    Vous le savez je suis une fana des huiles démaquillantes, en plus d'être efficaces, elles sont bien souvent très agréables à utiliser. La marque Sud Coréenne Re:cipe (anciennement Care Cara) m'a séduite depuis longtemps avec son huile démaquillante aux pétales de rose, ma favorite. Mais l'année dernière juste après avoir absorbé la marque Care Cara et surfant sur le succès de son huile à la rose, Re:cipe a développé pour notre plus grand plaisir un démaquillant au thé vert que je n'ai évidemment pas hésité à commander !

    L'élégante huile démaquillante au thé vert de Re:cipe

     

    Je ne vais pas vous refaire le topo sur l'importance du démaquillage. Mais l'équation est simplissime : mauvais démaquillage = mauvais nettoyage = peau pourrie (teint terne, pore encrassés, imperfections en tout genre...).

    Mon type de démaquillant favori est sans conteste l'huile. Quelques gouttes suffisent pour débarrasser TOUT le visage de son maquillage, protection solaire, excès de sébum et impuretés en tout genre accumulés tout au long de la journée. De plus la texture grasse qui glisse sur l'épiderme sans l'agresser et convient à tous les types de peau. Bref, vous ai-je dit que j'étais fan des huiles démaquillantes ?!?

    Il y a 2 ans, grâce à GMarket, j'ai découvert l'huile démaquillante aux pétales de rose Care Cara. Son look original, son efficacité et sa formulation sans huile minérale a rapidement fait d'elle ma favorite dans sa catégorie. Aujourd'hui, je vais vous parler de sa petite soeur formulée à base de thé vert.

    L'élégante huile démaquillante au thé vert de Re:cipe

     

    Packaging :

    L'élégante huile démaquillante au thé vert de Re:cipe

    Le packaging et le conditionnement de l'huile démaquillante au thé vert Re:cipe est une réussite. Il est équilibré, original mais sans trop en faire. Avec des feuilles de thé vert dans le flacon, pas besoin d'en faire trois tonnes.

     

    L'élégante huile démaquillante au thé vert de Re:cipe

    Les illustrations colorées et presque "naïves" sur le carton ajoute du pep's à la marque. J'aime beaucoup et je regrette que Re:cipe n'ai pas choisi cette identité visuelle pour tous ses produits.

     

    L'élégante huile démaquillante au thé vert de Re:cipe

    Le fameux "petit plus" des huiles Re:cipe. Ici des feuilles de thé vert qui sont indéniablement l'atout charme de cette huile démaquillante. La formule de ce produit contint bel et bien des extrait de thé vert mais ces feuilles "en plus" dans le flacon sont là surtout "pour faire beau" (et c'est une bonne idée!).

     

    Description / propriétés : 

    L'élégante huile démaquillante au thé vert de Re:cipe

    Tristesse absolue de ne pas savoir déchiffrer le Coréen. En tout cas, vous le voyez, les huiles Re:cipe à la rose et au thé vert ont des propriétés différentes. Pour faire simple : l'huile à la rose convient à tous les types de peau, mais plus particulièrement aux peaux sèches à normales. L'huile au thé vert, convient elle aussi à tous les type de peau mais plus particulièrement aux peau normales, mixtes à grasses.

    Honnêtement, ayant la peau mixte (qui tend vers le type normal en hiver et un peu plus gras en été), je n'ai pas constaté de différences majeures entre les deux huiles à part leur couleur et leurs parfum haha! Ma peau n'a pas du tout réagit différemment à l'utilisation de ces deux produits.

    Je ne ne crois vraiment pas qu'une peau grasse puisse être mise à mal par l'huile à la rose et qu'inversement, une peau sèche soit "déstabilisée" par l'huile au thé vert. Je pense que Re:cipe veut tout simplement "guider" les consommateurs/trices et les rassurer dans leurs choix. 

     

    Utilisation : 

    • Sur visage SEC, masser l'équivalent de 1 ou 2 pression d'huile démaquillante (ou plus selon la quantité de maquillage, protection solaire etc à éliminer),

     

    • Commencer par l'ensemble du visage et finir par la bouche et les yeux (toujours commencer par le général et terminer par les détails),

     

    • Garder les yeux fermés lors du massage de ceux-ci (cette huile ne pique pas les yeux mais si vous voulez éviter le voile trouble devant les yeux, il faut évidemment empêcher l'huile de pénétrer...dans les yeux!),

     

    • Humidifier les mains à l'eau tiède, émulsionner l'huile et masser le visage (cette étape, zappée par beaucoup trop de beauty addictes est pourtant CRUCIALE! L'huile émulsionnée permet de décoller les résidus de maquillage/impuretés/etc et faciliter le rinçage),

     

    • Toujours avec de l'eau tiède, rincer le visage (l'eau tiède est importante, essayer de rincer votre huile à l'eau froide et vous comprendrez pourquoi!),

     

    • Nettoyer la peau avec un VRAI nettoyant (on ne le redira jamais assez, le démaquillage de nettoie pas la peau...Le démaquillage permet un nettoyage plus efficace et qui dit nettoyage plus efficace dit routine visage plus efficace. C'est aussi simple que 1 et 1 font 2. Pour le nettoyage, privilégiez des produits SANS sulfates évidemment).

     

    Type de peau : 

    Comme dit plus haut cette convient parfaitement à tous les type de peau et particulièrement aux peaux mixtes et sensibles selon la marque.

     

    Texture : 

    L'élégante huile démaquillante au thé vert de Re:cipe

    L'huile Re:cipe au thé vert possède une texture légère, ni trop épaisse ni trop liquide que je trouve parfaite. Elle reste facile à masser sans être trop fluide (et sans couler le long du cou et des avant-bras urgh!!!).

     

    L'élégante huile démaquillante au thé vert de Re:cipe

    Avec un peu d'eau elle s'émulsionne parfaitement et se rince également sans problème sans laisser de résidus gras. Elle est d'une efficacité redoutable et ne se fait pas prier pour virer maquillage, protection solaire, impuretés et excès de sébum.

     

    L'élégante huile démaquillante au thé vert de Re:cipe

     

    Ce que j'en pense : 

    Comme sa consoeur à la rose, l'huile au thé vert de la marque Sud Coréenne Re:cipe est l'un des meilleurs démaquillant que j'ai eu à tester jusqu'à présent. Je n'ai aucun point négatif à relever. Ce produit fait son boulot à la perfection. Maquillage, protection solaire ultra résistante, impuretés accumulées tout au long de la journée, excès de sébum : TOUT Y PASSE ! 

    Sa texture légère se manipule avec facilité, un ou deux pressions suffisent pour tout le visage. Le massage, l'émulsion et le rinçage s'effectuent sans accrocs. En une minute chrono, la peau est démaquillée. J'aime les produits qui font leurs jobs sans prises de tête.

    Grâce à cette huile, je me démaquille vraiment sereinement. Je ne flippe pas en me demandant si je vais avoir des restes de mascaras, de protection solaire ou de blush....Au rinçage, ma peau est nette, non grasse, prête à recevoir les soins suivants sans aucune barrière de silicone (contenu dans ma protection solaire) ou de poudre pour perturber le nettoyage.

    Comme plus tôt dans cette revue, ayant testé la version à la rose et la version au thé vert, je ne saurai pas vous dire s'il existe véritablement des différences entre ces deux huiles. Certes, le thé vert et la rose possèdent des propriétés qui leurs sont propres mais sont-elles vraiment significatives dans les formulations des ces huiles? Perso, je n'ai rien constaté sur ma peau. A vrai dire, je n'y ai même pas prêté attention. Je n'attends pas d'un démaquillant qu'il agisse en profondeur, je veux juste qu'il me démaquille en douceur, point.

    Du coup, qui gagne le match ente l'huile Re:cipe à la rose et celle au thé vert? Eh bien, malgré leur efficacité totalement similaire; je vous avoue que j'ai une petite préférence pour la version aux pétales de rose. C'est comme ça je préfère la rose au thé vert. C'est vraiment juste une question de goût.

     

    Ces deux huiles sont cultes! Les autres démaquillants, même à efficacité égale me paraissent bien fades en comparaison!

     

    *Sasha*

    « Peaux d'Anges et le Kit Layering de Lapiglove (Revue + concours)Le nettoyant au Neem de Jovees, mon nouveau Saint-Graal ?! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:39
    Paillettes&Futil

    Tout pareil que toi :) C'est parce que j'ai apprécié la version à la rose que j'ai eu envie d'essayer celle au thé vert, que je trouve finalement aussi efficace que l'autre :) Mais j'ai quand même une petite préférence pour celle à la rose, ne serait-ce que pour son odeur ^^

    2
    CharlieVoid
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:56
    CharlieVoid

    Je l'attendais ce test, parce que personnellement je n'aime pas l'odeur de la rose et que ma peau ne l'apprécie pas vraiment non plus. Je suis donc ravie de voir que celle au thé vert a la même efficacité que l'originale ! Malheureusement j'utilise mes produits démaquillants à la vitesse d'un escargot donc j'en ai encore pas mal à finir avant de pouvoir commander cette huile...

    Je profite de ce petit commentaire pour poser une question qui me tourne dans la tête depuis hier: sais-tu combien de temps se conservent les masques en tissu MBD à partir de la date de fabrication ? J'en ai qui ont été fabriqués en 2012 mais je me demande s'ils sont encore bons ?

    3
    Corine
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:10

    A te lire ça donne franchement envie. Perso, j'ai essayé ces derniers jours une autre huile démaquillante au thé vert, celle d'Innisfree. J'ai adoré ! le parfum, la texture, l'efficacité, moi je lui mets 20/20.. Peut être celle de Recipe arriverait elle ex aequo?

    4
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:20
    rose cocoon

    aaaah toi et tes huiles démaquillantes, tout un bouquin, on dirait la bible :D Je trouve qu'ils se décarcassent chez cara (ou recipe), quand j'avais vu celle à la rose, j'avais trouvé le packaging magnifique.

    Ça ne me fera pas lâcher mes baumes démaquillants, mais très bonne revue, comme d'hab :)

    5
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:09

    J'adore les package de l'huile ^^ Les petits dessins naïfs sont trop mignons :D

    J'ai déjà testé et adoré celle à la rose, celle au thé vert sera donc mon prochain achat sur peaux d'anges ;)

    Elle a quelle odeur ? Vraiment celle du thé vert ou une odeur un peu plus fraiche et acidulée?

    6
    Samedi 27 Septembre 2014 à 11:19

    Alala je n'ai toujours pas tester cette marque ;A; Il faut dire que j'ai voulu tester les huiles innisfree et puis après j'ai commander le gentle purity de ünt... Du coup j'ai du stock XD Mais il faut absolument que je teste ces huiles ! Et bien sur, ta revue me donne encore plus envie puisque tu n'en dis que du bien u_u

    7
    Samedi 27 Septembre 2014 à 16:39

    bien tentée par une petite commande . d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je lis des avis positif sur cette huile . tu me donnes ton mail pour valider ton parrainage ?

    8
    lizzy
    Samedi 27 Septembre 2014 à 22:36

    Cela fait un moment que je suis ton blog je l'ai connu via les chroniques de Sonia qui en a parlé en mettant ton lien. Intrigué, après avoir fini mon lait et lotion, et appris le millefeuille ou learing, j'ai acheté l'huile au thé vert. J'en suis satisfaite. Très agréable, et après le nettoyage au moussant et passé ma lotion, plus une trace de maquillage sur le coton.

    9
    Thémis
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 08:12
    J'ai également cette huile et je l'aime beaucoup : ni trop fluide ni pas assez, l'odeur du the vert ne fait pas du tout chimique (ça, c'est une bonne surprise) et elle démaquille vraiment bien. Je me lancerai ensuite dans l'huile calmia (dispo sur le site de peaux d'anges ). Sur le papier, elle a l'air pas mal non plus.
    Je voulais profiter de ce commentaire, Sasha, pour te remercier. Je suis tombée sur ton blog au mois d'avril, je me suis lancée dans le layering dans la foulée (je me démaquillais à l'eau micellaire + spray d'eau thermale+ contour des yeux + crème ) et depuis, ma peau n'a jamais été aussi belle! Elle est toute douce, mes tâches s'estompent et certains matins, je n'ai même pas envie de me maquiller de peur de brouiller mon nouveau teint tout frais (j'ai 37 ans, une peau mixte et fragile avec une très légère couperose sur les joues). Bon, alors je dois bien avouer qu'au début, dans l'enthousiasme des premiers jours, j'ai changé de routine d'un coup (alors que j'avais lu que tu le déconseillais formellement... ) et du coup, ça a fait tout bizarre à ma peau (forcément!): brillance, pores dilatés, ça a été un peu dur.Mais au fur et à mesure des semaines, tout est rentré dans l'ordre (oui, il fait être patiente!). Maintenant, je fais le tri dans les produits et ne les utilise qu en fonction de ma peau fragile et mixte (hydratation maximale, tosowoong uniquement sur le menton et le nez , AHA BHA en quantité très modérée et presque jamais sur les joues) et je ne change les produits de ma routine que petit à petit. Je fais plus attention à la composition des produits (actifs en premier) et j'ai jeté tous mes soins bourrés de silicones car j'ai compris que ce n'étaient pas des soins . Je vais à présent me lancer dans le maquillage minéral car avec des échantillons, je me suis rendu compte que c'était exactement l'effet que je cherchais : ne pas polluer mon teint nickel du matin tout en atténuant les brillances.
    Voilà, c'était super long et j'espère ne pas avoir saoulé tout le monde avec mon avis très personnel mais je suis tellement contente que je voulais faire partager mon expérience.
    Et continue comme ça surtout, sasha : te lire est devenu une nécessité!
    10
    Thémis
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 08:54
    Je pensais avoir fini mais en fait non!! J'avais oublié de dire que j'avais aussi des points noirs sur le nez (contre lesquels je me battais avec les patchs achetés en grande surface: efficace sur le moment mais pas du tout à long terme!) et des boutons d'acné (débutée à 30 ans : les boules!!) sur le menton (là, c'était crème en pharmacie). Eh bien pour les points noirs, c'est derrière moi (il m'en reste très peu); quant aux boutons, le dernier remonte au mois d'août (il a été particulièrement vilain et enflammé je dois dire) mais la cicatrice qu'il a laissée commence à s'estomper. Ma peau du menton est devenue...comment expliquer...comme si la peau était devenue fine et lisse, comme s'il n'y avait plus de place pour que les boutons se mettent entre 2 couches ( hum, hum, heureusement que je ne tiens pas de blog pour ma part car je ne serais pas super claire ...)
    Cette fois, je vous laisse tranquilles mais j'espère que cela aura convaincu les réticentes !
    11
    Lundi 29 Septembre 2014 à 18:51

    J'avais testé celle à la rose mais depuis que j'ai testé le baume Unt, j'ai trouvé ma version asiat de mon démaquillant. J'alterne avec l'huile Cattier et je suis ravie, odeur, démaquillage facile, aucune réaction :)

    12
    Affreudite
    Lundi 29 Septembre 2014 à 20:21
    Affreudite

    N'ayant pu essayer la rose (tjs en rupture de stock qd je veux l'acheter), j'ai testé et utilise encore la version thé vert qui est juste parfaite ! 10/10. Donc nous sommes d'accord sur la qualité de la bête :)

    13
    CharlieVoid
    Lundi 29 Septembre 2014 à 23:27
    CharlieVoid

    @ Thémis je serais curieuse de connaître ta routine soins, peux-tu en dire plus stp ?

     

    J'aimerais me débarrasser de points noirs récalcitrants qui, au lieu de disparaître, se multiplient frown et d'acné kystique qui est progressivement apparue sur l'os de la mâchoire... Pourtant ma routine est simple et ne comporte pas a priori de produits avec des ingrédients comédogènes...

    14
    thémis
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:52

    @ CharlieVoid bon alors tu t'accroches parce que ça risque d'être un peu long...Ma routine a évolué depuis le mois d'avril. J'ai vraiment axé sur les boutons au début et maintenant je traite plutôt les taches.


    En ce moment :


    Matin : huile démaquillante Recipe au thé vert + nettoyant Unt Ex-white + spray serozinc + lotion ex white melalight + serum ex white laserwave (uniquement nez et menton) + serum aqua fortis RX (partout) + crème Mizon à la bave d'escargot. Et deux fois par semaine (ou plus quand j'ai des boutons qui pointent le bout de leur nez) : le matin, c'est la lotion acne control de Unt (je l'adore. Une impression de peau propre et matifiée et j'aime beaucoup l'odeur, ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde) et le soir le serum acne med de Unt. Et je remplace la crème mizon par la crème jovees au neem et poivre long, uniquement sur le menton et les sillons naso-trucs car c'est là que je bourgeonne.


    Soir : même huile que le matin, nettoyant Jovees au tea tree sur le menton et le nez et le mizon à la bave d'escargot ailleurs (il est super : il est tout doux, et mes points noirs ont vraiment bien réduit même quand je l'utilisais tout seul sans le nettoyant jovees), + spray bioderma (brume apaisante je crois) + lotion prodige + huile de chanvre bio (très bien contre la couperose, enfin, à mon petit niveau en tout cas), + crème à la bave d'escargot Mizon.


    Je "frotte" (Sasha va s'étrangler!) doucement avec un mouchoir après le nettoyant sur le nez car c'est comme ça que mes points noirs s'en vont (mais léger, hein?! On va plutôt dire que je pousse un peu pour les faire sortir...oui, c'est dégueu...)


    Au tout début, j'utilisais le black head off de ciracle que je faisais suivre du masque innisfree (juju volcanic ou un truc comme ça) mais je le fais de moins en moins. Le produit ciracle, je ne dois pas bien savoir l'utiliser en fait. Je n'ai pas trouvé qu'il était très efficace sur moi.


    Pour ton problème de boutons sur l'os de la mâchoire, ce n'est pas ton huile ? J'avais essayé l'huile DHC qui m'avait fait la même chose; et, plus étrange, ça me faisait même mal au niveau de la mâchoire. Il n'y a qu'avec ce produit que j'ai eu un truc pareil. 


    J'espère que cela t'aura un peu aidée...

    15
    Binouchka
    Samedi 4 Octobre 2014 à 21:07
    Hello Sasha , en Mai 2013 e préparais mon périple de trois mois en Asie . En tapant sur Mister Google : quoi ramener du Japon , je tombas vite sur ton blog et j'adore . Je passais des journées a trier ce que je devais acheter , tomatox hadalabo appletox hadanomy skin food , tout se mélangeait dans ma tête car j'ai pu grandement apprécier la lecture de tes collègues : Boîtes a sucre , les chronique des sonia , midaregami ect ect et enfin la hada crie ! J'ai fait plein de magasin à Tokyo pour trouver le modèle cmn810 et impossible ! Du coup je me suis procuré la cmn820. Enfin tout ça pour te remercier car ma peau vas beaucoup mieux depuis que je me suis dirigé vers les cosmetiques asiatiques . Mille merci pour vos blogs à toutes ! Et que à partir de maintenant ( vie professionnelle moins remplie ) je compte bien partager mes expériences avec toi et mes questionnements via mes commentaires . Binouchka
    16
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:42

    @Paillettes : haha exactement! j'adore aussi le parfum de celle à la rose :D ça me relaxe le soir pendant le layering.

     

    @CharlieVoid : les masques MBD se conservent 3 ans à partir de la date de fabrication. C'est le cas pour la majorité des produits cosmétiques je crois. Au delà de ces 3 ans, les actifs...ne sont plus actifs :(

     

    @Corine : l'huile Innisfree a beaucoup de succès également! Je n'en lis que du bien! Elle est probablement aussi efficace que la Re:cipe :D

     

    @Rose Cocoon : c'est vrai qu'en matière de démaquillant quand on est accro aux baumes ou aux huiles, c'est pour de bon! :D J'ai testé un baume trèèès sympa (le balm oil de The Whoo) mais je ne peux vraiment pas me passer des huiles c'est bizarre.

     

    @Beauty & Geek : ouhlala, à chaqu efois qu'on me pose une question sur l'odeur d'un produit, je suis perdue car soit j'oublie, soit j'ai du mal à la décrire. Alors de tête, il me semble que l'huile à une odeur acidulée mais pas écoeurante, ni forte. En tout cas, rien de dérangeant sinon je m'en souviendrais ;D

     

    @Gemmei : ouais c'est méga long à terminer les démaquillants! Parfois on n'en voit pas le bout! Bon, vu le succès des huiles Re:cipe, elles ne sont pas prêtes d'être discontinuées (je touche du bois!) donc tu as le temps! \o/

     

    @Natpiment : pas besoin de mon mail ;D il suffit juste de taper SASHA10 dans la case appropriée et bingo, 10% de réduc' :D

     

    @Lizzy : super contente que tu aimes le démaquillage! Comme toi j'adore le fait de ne PAS être obligée de nettoyer le visage au coton vu que le démaquillant et le nettoyant font leur job parfaitement.

     

    @Thémis : Ouiiiiiiiii!!!!!!!! \o/ ton commentaire me fait chaud au coeur!!!! Contente que tu ai vu une réelle amélioration de ta peau!!!! :D ça fait vraiment plaisir de lire ça! Et tu as tout juste, équilibre, modération, c'est parfait. C'est un peu difficile au début mais ensuite tout devient facile, surtout quand commence à repérer les produits "illusions" et ceux dont les formulations sont faites pour réellement agir.

    Moi aussi, depuis que je fais le layering, je me maquille rarement le teint. et quand je le fait c'est avec du makeup minéral. Tu verras c'est vraiment top. J'aime bien Lily Lolo et Everyday Minerals.

     

    @Fluffy : ah oui le baume ÜNT est sympa aussi! Dans le même style j'ai bien aimé celui de The History of Whoo mais le prix est élevé pour un démaquillant.

     

    @Affreudite : haha c'est vrai que celle à la rose est très convoitée! :D

     

    @Binouchka : Woah 3 mois en Asie! *_* Contente que les blogocopines et moi ayons pu t'aider dans ton shopping ;D Faire ses achats cosmétiques sur place, le rêve quoi! *_*

    Concernant la HadaCrie 810, elle a été discontinuée mi 2013 je crois (ou un peu avant). Du coup, normal de ne pas l'avoir trouvé à l'époque. Mais la 820 est très similaire de toute façon! :D

    Merci pour ton commentaire!

    17
    CharlieVoid
    Mardi 7 Octobre 2014 à 00:49
    CharlieVoid

    Merci @Thémis de m'avoir répondu de manière si détaillée (moi j'aime les messages précis lol) je note tout ça et j'essaierais de tester les produits qui pourraient être "compatible" avec moi.

    Pour mes boutons sur la mâchoire, je ne pense pas que ce soit l'huile puisque je me démaquille soit avec de l'huile d'argan pure et bio, soit avec un démaquillant bio que j'utilise depuis plusieurs mois et aucun des deux n'est comédogène normalement... Je m'inquiète un peu parce que depuis hier ils se sont assombris comme s'il y avait du sang qui s'était accumulé en profondeur sous la peau, c'est très étrange ! Pourtant ma routine est la même que d'habitude. J'espère que ça va s'arranger...

     

    @Sasha je me sens un peu bête parce que j'avais mal lu, et la date de péremption était notée juste à côté de la date de fabrication, mais merci de ta réponse au moins je saurais pour la prochaine fois !

    18
    Thémis
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 08:28
    @CharlieVoid j'espère que tu trouveras les produits qui te conviendront. Pour info, j'ai découvert un produit top pour mes boutons il y a qq jours: c'est la lotion déboutonne-moi de chez indemne (sur le site mon corner bio). Comme je n'ai plus de boutons inflammés je ne sais pas ce que ça donne dessus mais sur ceux qui pointent le bout de leur nez (et qui ont du potentiel pour faire mal...) elle est vraiment incroyable . C'est un produit bio avec des huiles essentielles mais qui n'arrache pas ma peau et il est plus efficace que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent (j'ai testé entre autre l'huile essentielle de tea tree seule mais cela n'a pas été la révolution). J'en mets le soir , uniquement à l'endroit où j'en ai besoin (c'est une huile donc bonjour la luisance!) et sans aucun autre produit dessous ou dessus. Ceci dit, tes boutons me semblent davantage ressembler à une réaction à un composant non?
    Bref, si tu n'as plus aucune solution, celle-ci te conviendra peut-être.
    19
    CharlieVoid
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 01:45
    CharlieVoid

    @ Thémis merci pour le tuyau, j'irais voir. D'expérience ma peau ne supporte que peu d'huiles essentielles, les autres (du style: tea tree, lavande, niaouli, géranium...) l'agressent plus qu'autre chose et empirent le problème.

    Je ne pense pas que ce soit une réaction à quelque chose (quoique, le stress peut-être?) parce que certains de ces vilains boutons évoluent normalement, ils sont juste plus en profondeur que d'habitude (et chez moi il y a encore largement la place entre deux couches de cellules d'épiderme, contrairement à toi lol). Mais j'en ai marre d'en avoir une ribambelle juste sur ou sous la mâchoire grrr no 

    Je viens de me rappeler que j'ai arrêté mon hydrolat parce que la date était dépassée, du coup j'ai peut-être eu une contamination dans le liquide que j'ai appliqué avant de me rendre compte de la date ? Ce serait bête !!

    J'ai acheté aujourd'hui de l'eau de lavande pour remplacer mon eau de camomille périmée, on verra ce que ça va donner...

    20
    May
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 23:40

    Merci pour cette revue! J'avais envie de tester les huiles démaquillantes, celle-ci a l'air super :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :