• Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai eu une SOUDAINE envie de poudre SPF50! Une poudre libre et si possible translucide qui me permettrait de faire des retouches anti-UV par dessus le maquillage. Que ce soit en parapharmacie ou sur Gmarket, j'ai trouvé plein de poudres solaires ouais...Mais des compactes et souvent teintées...Tout le contraire de mes recherches. Ayant la peau mate, je préfère du translucide plutôt que galérer à trouver "ma" teinte. Du coup j'ai jeté une bouteille à la mer...Ou plutôt sur Twitter...Et la poudre Luview est sortie du lot! (Merci à Sarah!). 

    Luview - Une nouveauté qui m'emballe déjà !

     

    Ceci n'est pas une revue, juste la présentation d'un produit qui m'enthousiasme pas mal depuis que je l'ai reçu. Parmi les suggestions de la planète Twitter, 4 poudres (Coréennes) se détachaient :

    - La Sun Science Powder Sun Block Ex de Ohui. (Vendue en 2 versions : Beige clair et translucide).

    - La Sun Away Baked Essence de Su:m37 (compacte, chère, mais bon, c'est Su:m37 quoi).

    - La Sun Mate Pact de Hera (SPF40...Hummm).

    - La One Touch Sun Powder de Luview (l'applicateur, un genre de mini kabuki, j'adore).

     

    Au final j'ai longtemps hésité avec la poudre Ohui...Mais la Luview a remporté la match grâce à son pinceau, son prix (24,60$) et les frais de port du site qui s'élèvent à peine à 3$ (!!!!). Le petit paquet Luview a donc mis, tenez-vous bien, 8 jours pour atterrir dans ma boite aux lettres. Je ne sais pas si vous êtes aussi choquées que moi...? 3$ = 8 jours pour faire le trajet Seoul - Grasse (dans le 06) en passant par Paris...

     

    One-Touch Brush Sun Powder SPF50+ / PA+++

    Luview - Une nouveauté qui m'emballe déjà !

    Voilà donc l'objet de mes désirs...C'estun petit pot contenant 9 grammes de poudre. 9 grammes...ça à l'air peu mais avec la texture ultra fine de la poudre, on en a pour notre argent. J'aime beaucoup le packaging, trés pratique, on le glisse facielement dans le sac. C'est le but, on doit pouvoir l'emporter partout! :p

    Luview, qui signifie en fait Luminous View a été crée en 2010 en Corée du Sud. Je l'ai remarqué (mais sans trop m'y intéresser) fin 2011 lors de leur opé marketing avec plusieurs blogueuses que je suis habituellement. Ils ont arrosé la blogo Asiatique avec leurs BB creams notamment. A l'époque, je n'avais même pas fait attention à la poudre. Erreur réparée.

     

     Luview - Une nouveauté qui m'emballe déjà !

    Caractéristiques de la One Touch Brush Sun Powder :

    • Poudre solaire SPF50+ / PA+++. Bloque les UVA et UVB.
    • Fini mate et lisse.
    • Particulièrement adapté aux peaux mixtes à grasses.
    • Texture extra fine et neutre qui s'adapte à toutes les carnations (hum, on en reparle).
    • Ne contient pas de talc

     

    Chose à savoir, les "Sun Powder" sont des protections solaires à appliquer par dessus...Une protection solaire et / ou le maquillage (BB Cream). Ce sont des produits qui permettent de faire des retouches. Perso, je ne les considère pas comme des protections à part entière. Je ne me vois pas l'appliquer seule par dessus ma crème de jour.  

     

    Luview - Une nouveauté qui m'emballe déjà !

    Pour recueillir la poudre, on retourne le pot sur le pinceau et tapoter légèrement.

    Comme déjà précisé, la texture est extrêmement fine, mais elle ne vole par partout au moment de l'application.

     

    Luview et sa poudre SPF50 : Une nouveauté qui m'emballe déjà !

    Luview et sa poudre SPF50 : Une nouveauté qui m'emballe déjà !

    Photos prises hier soir avec un éclairage de m.... Mais bon, on voit que la poudre de fond parfaitement avec ma carnation (j'ai les mains un chouilla plus foncées que le visage LOL, faut que je me trouve une protection solaire pour les mains :p).

    La poudre est supposée être neutre mais elle est en fait beige...ça m'a un peu fait peur au début. Sauf qu'au moment de l'application elle devient quasiment translucide. Je dis "quasiment" car je ne pense pas que la poudre se fonde sur les carnations trés mates à noires malheureusement. En revanche, des peaux claires à mates, c'est nickel.

    Concernant le fini de cette poudre, franchement, j'adore. Déjà avec le Lait Kao Bioré, la peau est comme velouté et lissée. Là avec la One-Touch, le grain de peau est vraiment parfait. Attention, la couvrance est trés légère, ce n'est pas un fond de teint. Mais les éventuelles imperfections sont un chouilla foutées.

    Ah! J'ai fait le test du flash avec mon APN pour voir si on avait le même effet qu'avec la poudre HD Microfinish de Make Up For Ever.  Apparemment (à moins que je m'y prenne mal), tout va bien, on ne ressemble pas à des cocaïnomanes sur les photos!!!

     

    Luview - Une nouveauté qui m'emballe déjà !

    Le pinceau est mine de rien assez rigide. Lors des retouches, je donne des petits coups de pinceau, je ne fais pas de grands mouvemements circulaires comme avec un kabuki plus souple. En tout cas, j'ai l'impression que la pinceau aide à donner un fini lisse et uniforme. De plus, ce genre d'applicateur est plus facile à nettoyer. Peut-être que je me fais des films, mais les houppettes du genre Ohui ont l'air plus fragiles, du coup : casse tête au moment du nettoyage (?).

     

    Pour l'instant, je suis fan de cette poudre et j'espère être satisfaite sur le long terme. Comme je vous l'ai dis, ce n'est pas ma protections olaire principale, je l'utilise pour les retouches tout au long de la journée. En tout cas, me voilà accro aux "Sun Powder"...La Ohui est désormais sur ma wishlist. Ce sera mon prochain achat car j'ai envie de voir ce qu'elle a dans le ventre elle aussi. Bien sûr, pas avant d'avoir fini la One-Touch de Luview. Donc, d'ici Septembre quoi.

     

    *Sasha*

    Pin It

    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique