• Salut les addictes!

     

    Je suis une copiteuse et moi aussi, j'ai eu envie de faire mon top cosméto' de 2010! Le top 10, les challengers, les valeurs sûres, les flops. Un bilan (non exhaustif et non 100% Asiatique) de l'année qui vient de s'écoulée.


    C'est parti!      Montages3

     

    - La Gamme Cleargen de UNT Skincare (la lotion + le sérum).

    Je crois que c'est mon plus gros coup de coeur! Ayant vaincu l'acné plus tôt dans l'année, je me suis quand même longtemps battue et débattue avec mon problème de microkystes (tous petits boutons sous la peau). Pour celles qui sont également victimes de ces petits salopards, vous savez aussi bien que moi à quel point il est difficile de s'en débarrasser.

    Ainsi, aprés une petite appréhension dûe à la concentration en AHA (peur d'en abuser, peur d'agresser ma peau), je fut totalement conquise...Dés la première utilisation! L'association lotion/sérum est miraculeuse et pas du tout agressive. Résultats: peau lisse, veloutée, clarifiée...Autant vous dire que je fais des stocks!  J'en fais des cures de 1 à 3 mois, c'est le top (haha!).

     

    - Le Spray d'Eau Cellulaire de l'Institut Esthederm.

    Là aussi, je fut plutôt sceptique avant de l'acheter: "mais euuuh, c'est d'la flotte, nan?". Bah non, c'est bien plus que ça. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises. J'ADORE ce produit! Il booste la peau, la réveille, l'hydrate, la tonifie, resserre les pores, donne bonne mine et a paraît-il une action anti-age. Bref, je le trouve parfait. Ce fut une superbe découverte de l'année 2010! J'espère continuer dans découverte des produits Esthederm (malgré leurs prix exorbitants).

     

    - L'émulsion hydratante Salises de Sesderma.

    Je sais, je radote, je radote...ça aussi, je vous en ai déjà parlé! Cette émulsion (en fait, un gel-crème) a des propriétés hydratante mais aussi purifiante. Je l'ai utilisé en association avec la lotion et le sérum Cleargen et j'ai obtenu d'excellents résultats. Une peau assainie, des microkystes éliminés et un grain de peau affiné. Tout comme la gamme Cleargen: une petite cure en cas de peau pourrite et tout revient invariablement dans l'ordre.

     

    - La lotion Cleansing Express au Q10 de Mandom Beauty.

    Même si je ne suis pas fan du nettoyage à la lotion et au coton, j'aime bien en avoir une bouteille dans ma salle de bain en cas de flemmingite aigüe car il faut l'avouer, c'est bien pratique. Aprés en avoir testé des tonnes, la lotion Cleansing Express m'a plutôt impressionné par son pouvoir nettoyant. Ainsi même terrassée par la flemme, je suis sûre d'avoir la peau propre. De plus, elle ne dessèche pas la peau, c'est même le contraire, elle l'hydrate et la nourrit grâce à sa formulation riche en coenzyme Q10. Une des meilleure que j'ai eu a tester avec la Terra Humana et la Sasa...).


    Montages4 

    - La crème main Sam Tin.

    C'est MA crème main! Je l'adore!! Pas grasse, hyper hydratante, éclaircissante et subtilement parfumée, elle m'a accompagné pendant presque 1 an. Un autre tube est en route, je ne peux pas m'en passer. Des mains douces et sans défaut, c'est ce qui m'a satisfaite tout l'hiver. De plus, 120ml pour 2€30, non seulement, c'est une bonne affaire mais on a en plus un excellent produit qui duuuuuure super  longtemps.

     

    - Le masque Ice Crispy Queen de Tony Moly.

    Ooooh immense coup de coeur!!!! La parfaite équation entre l'utilisation plaisir, l'efficacité et l'originalité! Tout dans ce produit est surprenant, la texture gélifiée, la fraîcheur intense à l'application, l'odeur fruitée et les résultats. Une peau lisse, fraîche, hydratée et éclaircie, j'ai adoré l'utiliser. Dommage qu'il ne soit que de 80ml. J'aimais bien l'utiliser le matin pour commencer la journée avec une mine éclatante. Je suis bien contente de ne pas avoir résisté à son packaging "glace à la fraise".

     

    - Le parfum Scarlett de Cacharel.

    J'en ai acheté pour en faire cadeau à l'une des mes cousines au Gabon. J'ai failli le garder hin hin hin! Non en fait, je m'en suis aussi acheté un flacon. J'aime beaucoup de parfum! Frais, léger et conditionné dans un subliiiiiiiime flacon, il est le remplaçant (pour le moment) de mon autre chouchou, Miss Dior Chérie. Oui, j'aime les parfums de fifilles!

     

    - Le gommage Washa de Rosette.

    A la fois gommage st nettoyant, il est trés doux tout en restant efficace! J'aime son action bonne mine sur le teint. Il fait son job à la perfection sans agresser la peau. Aprés avoir testé des gommages trop ou pas assez fort, celui-ci, même s'il est à (micro) grains, me satisfait pleinement.

     

    - L'émulsion Ex White Renew de UNT Skincare.

    Voilà le soin qui manquait à ma routine visage. Un soin à la fois hydratant et anti-tâche! J'adore la texture gel-crème fraîche et ultra légère qui fond sur la peau. Même si je ne pense pas qu'elle soit aussi efficace qu'un sérum anti-tâche, cette émulsion me "rassure" grâce à son  action protectrice. Ma peau est hydratée, les tâches sont en effet atténuées (j'utilise pas mal d'autres produits anti-tâches sachez-le).

     

    Bon, j'aurai pu faire un top 20 ou 30, mais pfffiou il a fallu faire des choix! Ce top 10 regroupe les produits que j'utiliserai avec plaisir en 2011! De vraies valeur sûres (en attendant les nouveautés et trouvailles).

    A suivre, les challengers, ceux qui m'ont intrigué, agréablement surprise et qui "méritent" que je m'y intéresse de plus près.

    Et sinon? Votre Top 10?

     

    *Sasha*

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique