• Mouiiii, je suis fière de mon effet de style huhu!

    Bref.


    Les petits pots "Fruit Garden" de Sasatinnie, je les ai remarqué dés leur arrivée sur Sasa! Je bavais sur mon clavier: "BIENTOT, VOUS SEREZ MIENS! MOUHAHAHAHA!!!". Il m'est totalement impossible de résister à ce genre de packaging: sympa, original, coloré. Lotus Palace ayant testé et approuvé la masque à la fraise et Lily le gommage à la pêche, je me suis dis que heh, j'allais compléter la liste en testant le gel hydratant à la pomme. Seulement voilà, à la lecture de la composition et avant même de l'utiliser, ce produit m'avait déjà déçu. Pourtant, en tant que grande maso hyper professionnelle, j'ai persisté! POUR TOI PUBLIC!

     

    Alors? Verdict?

     

    sasatinnie-gel-x3-box

     

    Comme je vous le dis et répète depuis la création de ce blog, je fonds totalement devant un packaging inhabituel. Il ne m'en faut pas plus pour sortir la CB! En plus, j'aime beaucoup les hydratants en texture gel, cela convient bien à ma peau mixte. 

     

    Sasatinnie refreshing apple gel 

    101_1247.JPG 

    101_1255.JPG

    La voilà! LA pomme!

     

    Packaging:

    Comme d'hab', les Coréen font trés fort. La société de design à l'origine de ces mignonnes créations travaille avec beaucoup de marques (NYX, Cyber Colors, Baviphat, Smashbox, Guerlain, Estée Lauder...). ça ne rigole pas!

    En plus d'être trés sympa, le packaging est pratique, le gros couvercle est facile à manipuler. Le pot est trés gros pour un soin visage: 90g de produit à l'intérieur. C'est beaucoup. ça tourne plus souvent autour de 50g, n'est-ce pas?

     

    Description officielle:

    Le Gel Fruit Garden, contient des antioxidants et des nutriments essentiels à l'hydratation et la nutrition afin d'améliorer le teint et le texture de la peau.

     

    Promesses:

    - Hydratation

    - Nutrirition

    - Eclat

    - Unification du teint

     

    Composition:

    101 1249

     

    Texture:

    DSC02649

     

    Un gel mate. Typique des gels bourrés de silicones. On y voit des micrograins verts. Je ne sais pas à quoi il servent. Sont-ils "décoratifs" ou ont-ils une fonction?

    Le gel sent bon la pomme, j'aime bien. M'enfin rien d'extraordinaire non plus.

     

    101_1265.JPG

     

    Moui, visuellement on dirait de la cire haha!

     

    DSC02654.JPG

     

    Lorsque l'on masse, on se retrouve avec un film à la surface de la peau. Le gel ne pénètre pas. Ce n'est pas gras mais je n'aime pas ce style de texture. Comme dit plus haut, on dirait de la cire. Beurk.

     

    DSC02657.JPG

     

    Au bout d'un moment, le gel "fond", il se liquéfie quoi. Plus aucune sensation cireuse, miracle! Bizarrement, la texture n'a plus rien à voir avec le gel ultra siliconé du début, il devient trés léger, comme de l'eau.

     

    Bénéfices:

    Lorsque l'on masse bien, le produit est totalement absorbé, la peau est mate et assez bien hydratée. Concernant le teint, je pense qu'en effet ce gel contribue à éclairer le teint (éclaircir, mais pas dépigmenter. nuance nuance...^^). Cependant, l'hydratation n'est pas phénoménale. En milieu de journée (surtout en hiver), on a l'impression de n'avoir rien mis sur le visage.

     

    Ce que j'en pense:

    C'est un produit vraiment trés moyen. A part le packaging que j'adore, je peux largement me passer d'un gel sur-siliconé pour hydrater et protéger ma peau.

    Le problème avec le silicone, c'est sa difficulté a être absorbé, puis éliminé au lavage. Il reste en surface de la peau, risque de l'étouffer, par conséquent boucher les pores et vous connaissez la suite...

     

    Attention, je ne fais pas partie de la police des compos, et je ne suis pas non plus une adepte du bio à tout prix. J'ai déjà utilisé (sans le savoir) des produits contenant du silicone: je n'ai jamais eu de problème.

    En fait, certains silicones trés volatiles (cyclomethicone = moins de risque de boucher les pores) servent juste à faciliter "l'étalement" de la crème/lait/gel.

    Concernant, le dimethicone, certains affirment même qu'il est excellent pour hydrater et protéger la peau. Il serait souvent utilisé sur les peaux TRES abîmées.

     

    Bon bref, tout ça pour dire que, pour moi, les silicones, c'est pas le diable MAIS franchement, on pourrait s'en passer. Et là, je trouve qu'ils sont en trop grande quantité dans la composition de la pomme Sasatinnie. Point trop n'en faut hein!

     

    Produit sans grand intérêt et à éviter. Dommage.

     

    En revanche, j'ai toujours envie d'essayer le peeling à la pêche et le masque yaourt à la fraise #yum

     

    *Sasha*

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique