• Donnez moi un F! Donnez moi un L! Donnez moi un O! Donnez moi un P! Donnez-moi un FLOP! DONNEZ-MOI SIX FLOPS!!! Non mais voilà, même si je connais bien ma peau, mon envie de découvrir plein de produits m'expose aux flops, aux déceptions...Bouhouhouuuuuu!!  

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!)

     

    Heureusement, ces 6 flops ne m'ont pas ruiné la peau! Mais bon, je les trouve assez inutiles quoi. Il ne fonctionnent pas sur moi. Rien! Que dalle! Certains d'entre eux se rapprochent même du foutage de gueule...

     

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!) 

    ERBORIAN – BB Mask. Je vous ai déjà parlé de ce gros délire signé Erborian ici. Ce produit illusion, bourré de silicones (pléonasme) est ce que l'ont appelle un "sleeping mask", soit un masque de nuit. Erborian l'appelle "BB Mask", je ne vois pas le rapport mais bon les mystères du marketing hein...C'est un gel crème que l'ont applique 10 à 15 minutes avant d'aller se coucher. Le matin on est supposée se réveiller avec "une peau de bébé". Déjà, la promesse "peau de bébé" me fait marrer car ça veut à la fois tout et rien dire tellement c'est flou. Un peu comme Lancôme et son "correcteur fondamental" Visionnaire. Bref. Le BB Mask d'Erborian est ce que qualifie de daube: prix délirant, composition foutage de gueule (les silicones donnent l'illusion de la peau douce, mais ne traitent RIEN. Et les ingrédients actifs sont de toute façon noyés sous cette mélasse). Sorry mais le BB Mask a tout faux, ce n'est pas un soin.  Dire que je me plaignais du pauvre dimethicone perdu au milieu de la compo du Sleeping Mask de Laneige hahaha! Vous l'avez compris, je vais continuer à me ravitailler sur Sasa, Gmarket ou BonjourHK. Dans le même style de produit, je vous conseille les Night Jellies qui sont efficaces et généralement exemptes de silicones (My Scheming et quelques Naruko) et qui coûtent en moyenne de 10 à 20$.


    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!)

    KOBAYASHI – Soin anti-imperfection. C'est un soin à la texture argileuse qui s'applique directement sur l'imperfection. Ce produit est supposé calmer l'inflammation et réduire le relief du bouton. Eh bien, il ne me fait rien de tout ça malheureusement. Je sais qu'aucun soin ne peut faire disparaître une imperfection du jour au lendemain mais j'ai vu des traitement calmer de façon considérable n'importe quel bouton. Là, rien. Non seulement ça ne fait rien mais le produit est difficile à rincer. Du coup on s'acharne et l'inflammation s'aggrave #FAIL Je préfère la classique huile essentielle de tea tree.

     

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!) 

    BAVIPHAT – AC Therapy Cleansing Foam. Comme j'ai été séduite par le sleeping mask anti imperfection et bonne mine de la même gamme, j'ai acheté le nettoyant les yeux fermés. Bon bah grosse déception. Ce nettoyant est très basique. Il nettoie certes mais n'a pas d'action particulière sur les imperfections ni le teint (contrairement à ce qu'il promet). Flop!

     

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!)

    FORGET-ME-NOT - Vitamin C Washing Foam. Alors la c'est le bouquet, non seulement ce nettoyant ne tient pas sa proemmesse (bonne mine, teint clarifié) mais en plus je trouve qu'il nettoie assez mal. A cachune de mes utilisations, j'epprouvais le besoin de nettoyer une deuxième fois (avec un de mes produit habituel) pour finir le travail. Flop!

     

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!)

    HOLIKA HOLIKA - 3 Seconds Starter (Acide Hyaluronique). Décidément, je crois qu'entre Holika Holika et moi, ça ne collera jamais. Le 3 Seconds Starter est une sorte de pré-lotion hydratante à appliquer juste aprés le nettoyage. Hydrater sa peau le plus vite possivle aprés le nettoyage prévient l'oxydation (=vieillissement). Flop car je ne comprends pas l'intérêt de ce produit vu que j'ai déjà une lotion hydratante, qui soit dit en passant, fait un bien meilleur job que le 3 Seconds Starter. A moins de vouloir hydrater sa peau pour compenser l'utilisation d'une lotion astringente (et encore, mieux vaut un sérum!), je trouve finalement le concept de ce produit plutôt tordu et inutile. De plus côté hydratation, c'est pas terrible, j'ai testé énormément de produits bien plus efficaces. Ce produit est mauvais et inutile. ça commence à devenir une habitude chez cette marque...

     

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!)

    SIDMOOL - O2 Magic Bubble Mask. Ce produit a le mérite d'être marrant à utiliser. C'est à la base un gel que l'on masse pendant une minute sur tout le visage. ensuite, on le laisse poser pendant 15 à 30 minutes. Ce qui est marrant c'est à la fin du massge, le gel se met à mousser et s'épaissir tout seul! C'EST FUN! WOOHOOO! Sauf que côté résultat c'est le néant. Ce masque doit normalement, nettoyer en profondeur mais il ne se passe rien! Comme avec la mousse Forget-Me-Not, j'ai l'impression que ma peau n'est pas propre aprés son utilisation. Flop!

     

    *Sasha*

    Pin It

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique