• Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!)

    Donnez moi un F! Donnez moi un L! Donnez moi un O! Donnez moi un P! Donnez-moi un FLOP! DONNEZ-MOI SIX FLOPS!!! Non mais voilà, même si je connais bien ma peau, mon envie de découvrir plein de produits m'expose aux flops, aux déceptions...Bouhouhouuuuuu!!  

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!)

     

    Heureusement, ces 6 flops ne m'ont pas ruiné la peau! Mais bon, je les trouve assez inutiles quoi. Il ne fonctionnent pas sur moi. Rien! Que dalle! Certains d'entre eux se rapprochent même du foutage de gueule...

     

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!) 

    ERBORIAN – BB Mask. Je vous ai déjà parlé de ce gros délire signé Erborian ici. Ce produit illusion, bourré de silicones (pléonasme) est ce que l'ont appelle un "sleeping mask", soit un masque de nuit. Erborian l'appelle "BB Mask", je ne vois pas le rapport mais bon les mystères du marketing hein...C'est un gel crème que l'ont applique 10 à 15 minutes avant d'aller se coucher. Le matin on est supposée se réveiller avec "une peau de bébé". Déjà, la promesse "peau de bébé" me fait marrer car ça veut à la fois tout et rien dire tellement c'est flou. Un peu comme Lancôme et son "correcteur fondamental" Visionnaire. Bref. Le BB Mask d'Erborian est ce que qualifie de daube: prix délirant, composition foutage de gueule (les silicones donnent l'illusion de la peau douce, mais ne traitent RIEN. Et les ingrédients actifs sont de toute façon noyés sous cette mélasse). Sorry mais le BB Mask a tout faux, ce n'est pas un soin.  Dire que je me plaignais du pauvre dimethicone perdu au milieu de la compo du Sleeping Mask de Laneige hahaha! Vous l'avez compris, je vais continuer à me ravitailler sur Sasa, Gmarket ou BonjourHK. Dans le même style de produit, je vous conseille les Night Jellies qui sont efficaces et généralement exemptes de silicones (My Scheming et quelques Naruko) et qui coûtent en moyenne de 10 à 20$.


    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!)

    KOBAYASHI – Soin anti-imperfection. C'est un soin à la texture argileuse qui s'applique directement sur l'imperfection. Ce produit est supposé calmer l'inflammation et réduire le relief du bouton. Eh bien, il ne me fait rien de tout ça malheureusement. Je sais qu'aucun soin ne peut faire disparaître une imperfection du jour au lendemain mais j'ai vu des traitement calmer de façon considérable n'importe quel bouton. Là, rien. Non seulement ça ne fait rien mais le produit est difficile à rincer. Du coup on s'acharne et l'inflammation s'aggrave #FAIL Je préfère la classique huile essentielle de tea tree.

     

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!) 

    BAVIPHAT – AC Therapy Cleansing Foam. Comme j'ai été séduite par le sleeping mask anti imperfection et bonne mine de la même gamme, j'ai acheté le nettoyant les yeux fermés. Bon bah grosse déception. Ce nettoyant est très basique. Il nettoie certes mais n'a pas d'action particulière sur les imperfections ni le teint (contrairement à ce qu'il promet). Flop!

     

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!)

    FORGET-ME-NOT - Vitamin C Washing Foam. Alors la c'est le bouquet, non seulement ce nettoyant ne tient pas sa proemmesse (bonne mine, teint clarifié) mais en plus je trouve qu'il nettoie assez mal. A cachune de mes utilisations, j'epprouvais le besoin de nettoyer une deuxième fois (avec un de mes produit habituel) pour finir le travail. Flop!

     

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!)

    HOLIKA HOLIKA - 3 Seconds Starter (Acide Hyaluronique). Décidément, je crois qu'entre Holika Holika et moi, ça ne collera jamais. Le 3 Seconds Starter est une sorte de pré-lotion hydratante à appliquer juste aprés le nettoyage. Hydrater sa peau le plus vite possivle aprés le nettoyage prévient l'oxydation (=vieillissement). Flop car je ne comprends pas l'intérêt de ce produit vu que j'ai déjà une lotion hydratante, qui soit dit en passant, fait un bien meilleur job que le 3 Seconds Starter. A moins de vouloir hydrater sa peau pour compenser l'utilisation d'une lotion astringente (et encore, mieux vaut un sérum!), je trouve finalement le concept de ce produit plutôt tordu et inutile. De plus côté hydratation, c'est pas terrible, j'ai testé énormément de produits bien plus efficaces. Ce produit est mauvais et inutile. ça commence à devenir une habitude chez cette marque...

     

    Les maillons faibles du moment (les FLOPS quoi!)

    SIDMOOL - O2 Magic Bubble Mask. Ce produit a le mérite d'être marrant à utiliser. C'est à la base un gel que l'on masse pendant une minute sur tout le visage. ensuite, on le laisse poser pendant 15 à 30 minutes. Ce qui est marrant c'est à la fin du massge, le gel se met à mousser et s'épaissir tout seul! C'EST FUN! WOOHOOO! Sauf que côté résultat c'est le néant. Ce masque doit normalement, nettoyer en profondeur mais il ne se passe rien! Comme avec la mousse Forget-Me-Not, j'ai l'impression que ma peau n'est pas propre aprés son utilisation. Flop!

     

    *Sasha*

    « GMarket : Une petite commande et des petites frustrations... WISHtrend: What's in the booooox* !?!!?? »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mai 2012 à 15:42
    CrystalCandy

    Merci pour tes avis, tu vas m'éviter de mauvais achats!

    2
    Samedi 26 Mai 2012 à 17:05

    On sens vraiment la frustration et les nerfs que t'as du avoir en écrivant cet article. C'est toujours horrible d'acheter un produit et de se rendre compte qu'on a jeté de l'argent par le fenêtre. Y'en a même que je finis même pas, tellement je suis dégouté. Et je reviens gentiment a ma routine habituelle aha ;)

    3
    Blanches Mimines Profil de Blanches Mimines
    Samedi 26 Mai 2012 à 19:00

    Merci, tu m'évite un achat du masque Erborian ! Je l'ai vu à Nocibé hier, il m'a bien tenté ... Heureusement que j'ai résistée !

     

    4
    Samedi 26 Mai 2012 à 19:25
    Paillettes&F.

    Bon ça va, aucun de ces produits n'étaient dans ma wishlist, ouf !

    J'utilise depuis quelques semaines le sleeping mask de my scheming, et en effet ça n'a rien à voir avec celui d'Erborian... j'ai bien fait de vouloir aller voir ailleurs, finalement des masques de nuit efficaces et pas cher (c'est la maaf.. euh non, je m'égare) ça existe ^^

    5
    Samedi 26 Mai 2012 à 19:40

    Merci de nous éviter des erreurs!

    6
    Samedi 26 Mai 2012 à 20:24

    ahh il avait l'air "marrant" pourtant le produit Sidmool... dommage que l'efficacité ne suive pas !!

    J'aime bien ce genre d'article, ça nous permet d'éviter de faire des erreurs aux prochains achats... ^^

    7
    ffay
    Samedi 26 Mai 2012 à 21:19

    bonsoir,

     

    Je sentais bien que Erborian allait trés vite tombé du coté obscur des merdouilles formulés pour les occidentaux et vendus comme le produit Hype  ...

    Bien tenté le coup du "plumons les pigeons(nnes)" domage mais les blogs beauté intégres existent encore ...

    Bref merci de ton avis franc . 

     

    Bye et bon week end 

    8
    Dimanche 27 Mai 2012 à 09:05
    Mei Ling

    Chez Forget-me-not, dans la gamme L ascorbic acid Vitamin C, j'avais testé la lotion qui ne sert strictement à rien! On dirait simplement de l'eau parfumée à l'orange 

    9
    Lpbz
    Dimanche 27 Mai 2012 à 10:51

    Truc qui n'a rien  à voir : je ne reçois plus les notifications de nouvel article.

    C'est normal ?

    C'est pas grave, je suis accro au blog donc je viens faire mon fix de temps en temps même sans notification  

    10
    Dimanche 27 Mai 2012 à 13:48

    The packaging on these are just so cute!

    11
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 27 Mai 2012 à 14:00

    @CrystalCandy: de rien!

     

    @Camille: haha oui! J'ai pas voulu faire un roman pour chaque produit car je me serai trop énérvée :p Mais c'est clair que c'est frustrant. Heureusement que la majorité d'entre eux ne sont pas hyper chers. 

     

    @Shad-eau: contente que tu ne l'ai pas pris! C'est une vraie daube. Je te conseille les Night Jelly My Scheming si ce genre de produits t'intéresses.

     

    @Paillettes: aaaahhhh!!! Tu vois comme le masque Erborian ne tient absolument pas la comparaison avec les My Scheming?! C'est dingue! Tu vois pourquoi je traite le produit Erborian de DAUBE! xD Vivement que je remette la main sur les produits My Scheming!^^

     

    @Bonbonroz: de rien! 

     

    @Beautés Coréenne: Oui c'est vraiment dommage pour le masque Sidmool :/ Trop d'efforts pour aucun résultat

     

    @ffay: Tout à fait d'accord! On essaie de nous vendre cette marque comme "formulée en Corée du Sud" etc...Mais leurs formules sont identiques aux merdes de parfumeries type Lancôme = des actifs noyés dans des silicones ou de l'alcool...Et comme tu le dis, il ssurfent sur la hype mais n'apportent absolument rien de nouveau.

     

    @Mei ling: oui pareil, j'ai beaucoup de mal avec cette marque. Seul le soin anti imperfection m'a donné satisfaction. Le reste m'a semblé bien passable :/ 

     

    @Lpbz: Oui ça arrive à certaines lectrices :/ Je ne sais pas à quoi c'est dû, je n'ai rien modifié à ce niveau :/ Essaie de te réinscrire à la newsletter peut-être?

    12
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 27 Mai 2012 à 14:02

    @Popblush: Awww yes, I love the Baviphat cleanser's packaging. Too bad I didn't love this product :/

    13
    chouby36
    Dimanche 27 Mai 2012 à 19:16

    erborian fais un gros flop avec ce masque 

    14
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 27 Mai 2012 à 19:23

    C'est clair! Ils innovent que dalle et pour moi ce genre de produit c'est comme un retour en arrière. Avec toutes les nouveautés qu'il y a sur le marché, sortir un gel siliconé pour faire illusion, c'est insensé.

    15
    Mardi 29 Mai 2012 à 15:40

    Rhaaa quel dommage, j'ai failli craquer sur le tube Kobayashi et le bubble mask me tentait bien aussi ! Ca a l'air vraiment marrant à faire

    16
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 30 Mai 2012 à 15:09

    Malheureusement, le Bubble mask (celui de sidmool en tout cas) c'est beaucoup de bulles pour par grand chose au final :/ Celui de Swanicoco est plus sympa (mais pas extraordinaire non plus)

    17
    Samedi 22 Décembre 2012 à 08:35

    Ah c'est intéressant ce que tu dis sur Holika Holika... Je comptais justement tester plusieurs de leurs produits : démaquillant, nettoyant, lotion... Mais si ils sont aussi peu efficaces que tu le dis, je vais sûrement me raviser alors :/ De cette marque, je n'ai essayé qu'un mascara (le Magic Pole) et déjà, je trouvais qu'il n'était pas terrible mais je voulais voir du côté des soins ^^

    18
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 22 Décembre 2012 à 10:36

    @Twin Star : ouais c'est dommage pour Holika Holika...Certains produits makeup sont sympas. Mais les soins visages ne sont pas extraordinaires, ils sont trés basiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :