• Laneige - Multiberry Yogurt Repair Pack...Mouais...

    Cela faisait des mois que je voulais ce masque Laneige! Aaaaahhh Laneige...Cette marque Coréenne est un peu la première qui nous saute aux yeux lorsque l'on commence à s'intéresser aux cosmétiques Asiatiques. C'est le genre de marque qui pourrait avoir du succès dans nos parfumeries ou parapharmacies Françaises. Les packagings mimis mais sobres ("ça fait sérieux"), le nom à consonance familière ("ça rassure"). Bon évidemment, le "made in Korea" sera un frein pour les ventes hein ("bah, c'est pour les peaux Asiatiques nan?").

     

    Laneige - Multiberry Yogurt Repair Pack...Mouais...

     

    BREF. Me voilà donc avec mon masque aux fruits rouges façon yaourt. Je l'ai commandé chez Bonjourhk il y a un mois. J'avais vraiment hâte de l'utiliser, comme son fetit frère à la fraise, c'est un énorme best seller en Corée. Tout le monde veut son masque au yaourt! Bah hé, moi aussi! Mais bon, bizarrement, à l'exception de quelques produits, Laneige ne m'attire pas plus que ça :p

     

    Packaging:

    Laneige - Multiberry Yogurt Repair Pack...Mouais...

    Alors c'est sûr, c'est pas du Baviphat, mais j'aime beaucoup ce pot ROSE :p Pourtant il n'a rien d'extraordinaire. Mais je ne sais pas, je le trouve à la fois classe et original. Hum, encore un truc que je ne vais pas jeter xD 

    Laneige - Multiberry Yogurt Repair Pack...Mouais...

    Le pot contient 80ml de produit. Ce n'est pas énorme pour un masque. Mais vu la texture crème de celui-ci finalement ça va, on en a pour un moment. Il y a une spatule fournie mais euhhh pffff je l'ai perdu.

     

    Description officielle:

    Laneige Multiberry Yogurt Repair Pack contient une haute concentration d'extrait de fruits rouges et de Sogurty, du yaourt fermenté favorisant la production de collagène (renforce la fermeté). De plus, il apaise et soulage la peau.

    Les fruits rouges ("multiberry"), délivrent une action anti-oxydante et nutritive.

    La NAG (N-acetyl-D-Glucosamine) et la Niacinamide (un composant de la Vitamin B3) éliminent les cellules mortes et adoucissent/lissent la peau tout en l'hydratant.

     

    Composition:

    Laneige - Multiberry Yogurt Repair Pack...Mouais...

    Je ne suis pas fan des silicones dans les masques. Je ne vois pas l'intérêt en fait. De même pour les silicones dans les sérums AHEEEM Lancôme...

     

    Utilisation:

    - Laver son visage

    - Appliquer un peu de lotion / spray (pour rééquilibrer le pH avant la pose du masque)

    - Appliquer le masque par massage

    - Laisser poser de 5 à 10 minutes (euh hum, je le laisse parfois 30 minutes sans souci)

    - Rincer à l'eau tiède

    - Appliquer le reste de sa routine visage. (à noter que vu q'il y a rinçage à l'eau, il faut REMETTRE de la lotion aprés le masque)

    Laneige conseille de l'utiliser associé au gel peeling Multiberry. Mais bon, n'importe quel peeling peut faire l'affaire. J'ai utilisé le gel peeling multiberry de Meishoku.

     

    Texture:

    Laneige - Multiberry Yogurt Repair Pack...Mouais...

    C'est une crème toute simple qui sent MERVEILLEUSEMENT bon! Non mais vraiment ça sent bon le yaourt aux fruits rouges quoi! Vous allez me dire "bah voui, normal!". Oui mais là, c'est tellement fidèle aux VRAIS yaourts. C'est tellement dingue que sur la notice y'a écrit: DO NOT EAT, ne pas manger xD 

    Laneige - Multiberry Yogurt Repair Pack...Mouais...

    Décidément les zooms et moi ça fait 2. Désolée pour cette photo floue encore une fois!

    La crème s'étale parfaitement, c'est agréable lors du massage. Au moment du rinçage, il faudra insister un peu. Mais bon, rien d'insurmontable. Le masque se rince bien. J'utilise ma Konjac pour aller plus vite.

     

    Ce que j'en pense:

    Hum, j'ai un sentiment plutôt mitigé sur ce masque. Je l'avoue, le problème lorsqu'on est "beauty addict", et que l'on teste tout ce qui nous passe sous la main et sous la souris (hum clic, clic!), c'est que l'on devient vraiment trés (trop?) exigeante. Alors, je n'en suis pas à croire aux miracles, genre changer de peau en 2 semaines. Non. Je crois être réaliste sur ce que j'attends d'un cosmétique. Cependant, j'attendais plus de la part de ce masque de Laneige. Cette marque, sans être haut de gamme, n'est pas non plus donnée. Donc ouais, je m'attendais à mieux. 

    Sur ma peau, ses résultats ne surpassent en rien un bon petit masque en tissu hydratant (les Cherry Blossom ou les Black Pearl de My Beauty Diary par exemple). Donc oui, le Multiberry Repair Pack de Laneige hydrate un peu, mais tant qu'à faire, je vais rester avec mes masques en tissu bien plus pratiques (pas besoin de rincer) et sans silicones.

    Je l'ai déjà dit, mais je trouve aberrant de devoir rincer à l'eau un masque hydratant. Avec les masques en tissu, l'action de la lotion/sérum continue même aprés le temps de pose.

    Aprés, c'est sûr, que je n'ai pas la peau en grand manque d'hydratation, donc ouais, je ne peux pas attendre qu'il me "sur-hydrate " la peau non plus. Mon avis serait peut-être différent si j'avais la peau "en souffrance"??

    Le Mulitberry Repair Pack promet également, une peau clarifiée au rinçage. Hum disons que la peau est claire comme aprés n'importe quel masque ou nettoyant. Sans plus. Mais là encore, je n'ai plus le teint terne, brouillé, les produits clarifiants ont donc une action limité sur ma peau (y'a plus rien à "clarifier" lol).

    Ceci dit même si je donne l'impression d'avoir utilisé un produit dont je n'avais pas spécialement besoin, je trouve le Multiberry Repair Pack un chouilla surcôté. Sympa à utiliser certes, mais il n'a vraiment rien d'extraordinaire.

    Encore une fois: je reste fidèle aux masques en tissu que je trouve plus pratiques, plus efficaces et moins chers..

     

    *Sasha*

    « Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)Jovees - Crème anti-acné made in India! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    ffay
    Samedi 15 Octobre 2011 à 15:47

    bonjour,

    Tu as tout à fait raison : laver son visage aprés un masque donne l'impression de n'avoir rien fait  

    Depuis que j'utilise les masques en tissu  je ne fais presque plus de masque "traditionels" sauf pour la zone T car je n'ai pas encore trouver de masques qui s'occupent spécifiquement que de cette zone.

    Tu utilise aussi un "peeling" quand tu fais des masque tissu ? Et avant ou aprés nettoyage de peau ?  

    en tout cas même si j'acheterais pas ce masque le packaging me plait beaucoup 

    Bye et Bon week end 

    2
    Samedi 15 Octobre 2011 à 15:48
    Fannyjs

    rhooo pas cool pour la déception. j'ai un masque au yaourt que j'adore mais bon grec, pas asiatique (comment ça je suis hors propos ? XD).

    Alors c'est marrant moi les silicones je m'en fous dans les produits, je n'ai pas remarqué que ma peau se portait plus mal avec ou sans et j'aime bien l'effet que ça fait ( ceci dit un masque que l'on rince... enfin c'est ptet pour la texture ?). Pour les cheveux j'essaye de faire sans mais je ne suis pas totalement contre non plus.

    3
    Samedi 15 Octobre 2011 à 15:56

    peut être que tu peux l´utilier en masque de nuit s´il n´agresse pas? ou bien juste l´essuyer avec un mouchoir?

    Moi faut que je range toute ma dernièr commande, ça me désespère à l´avance!

    4
    Dreydrey06
    Samedi 15 Octobre 2011 à 16:19

    Merci pour le feedback! Je suis en pleine préparation de ma wishlist pour ma première commande et je crois que je vais plutôt commencer par les masques en tissu

    Sais-tu si Bonjourhk offre souvent les frais de port gratuits?

    Merci! J'adore ton blog^^

    5
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 15 Octobre 2011 à 16:31

    @ffay: vu qu je fais des masques de lotion assez souvent (un jour sur 2), je ne fais pas de peeling avant à chaque fois. Un simple nettoyage suffit.^^

    Et pour le peeling, aprés beaucoup de tâtonnement, je trouve que le faire aprés le nettoyage est une bonne solution. :)

     

    @Fanny: en fait moi non plus, les silicones (avec modération) ne me dérangent pas plus que ça dans les crèmes ou protections solaires par exemple. C'est vrai que maintenant, les silicones ne sont plus comédogènes sur la majorité des peaux. Mais dans les masques, j'avoue que je ne comprends pas leur utilité. D'autant qu'on le sent parfois au rinçage, il reste une sorte de film. Dans les sérums c'est pareil. Je ne comprends pas pourquoi ils mettent du silicone dans un produit qui est sensé pénétrer profondément dans la peau. ça m'a déçu d'en voir dans ce masque :'(

    (par contre j'évite à tout prix les silicones dans les produits capillaires, ça ramollit mes bouclettes^^)

     

    @MyBeautyBox: non ça n'ira pas en masque de nuit, la texture ne convient pas pour cette utilisation. Mais bon malgré ma déception, je vais le finir, car même s'il n'est pas extraordinaire, il n'est pas mauvais non plus. Et il sent tellement bon!

    Bon courage pour ton rangement! J'espère que tu as de la place pour tout ça! (j'adore ranger mes cosmétos moi! haha)

     

    6
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 15 Octobre 2011 à 16:34

    @Dreydrey: Bonjourhk offre les frais de port à partir de 99$. 

    Et pour les masques en tissu, vraiment, c'est mille fois mieux que les masques à rincer! :p

    7
    Samedi 15 Octobre 2011 à 16:51

    C'est bien dommage qu'il ne te conviennne pas ce masque.

    Quand j'y repense, le Water Sleeping Pack est génial au niveau hydratation et odeur, il repulpe la peau et donne même un peu d'éclat, mais c'est tout.  Celui-ci me parait avoir une texture complètement différente quand même !

    C'est vrai que moi, la marque Laneige me fait carrément fantasmer (mais , j'avoue, j'ai la BB cream et elle est pas terrible, quelle deception ! ).

    8
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 15 Octobre 2011 à 17:03

    @Rose May: c'est déjà bien pour le Water Sleeping Pack! Le multiberry ne donne même pas d'éclat :/

    Mais globalement, Laneige est une marque surcôtée. Je lis beaucoup de revues assez "plates" sur leurs produits.

    Là, à part le sleeping pack, une de leurs huiles et peut être une crème, rien d'autre ne m'attire chez eux :'(

    9
    Chamcham
    Samedi 15 Octobre 2011 à 19:01

    ah ben tu vois, Sasha, moi j´ai juste testé le kit water sleeping mask et j´étais arrivée à la même conclusion que toi...

    bien mais rien de fantastique!

    je préfère la lotion (que je l´avais déjà dit!) mais le masque, mhhh, je sens que je vais mettre longtemps à le terminer...

    surtout que j´en suis à peine à la moitié du mini-pot (me reste encore le gros donc + les deux "fake" sleeping mask Oslee...)

    tout comme toi, je trouve que les efforts (le rincage...) n´en valent pas la chandelle, comparé à un super petit masque à la lotion Sexylook par exemple.

    en tout cas, merci pour cette revue!

    10
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:41

    @Chamcham: ah ce n'est pas qu'une impression alors :) Bon, je viens d'acheter le sleeping mask lol on verra bien. 

    Et c'est clair que les masques en tissu c'est finalement ien plus pratique.

    Et tu as des "fake" sleeping mask O'Slee??? Comment ça?? O_O

    11
    Chamcham
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:05

    Oui, j´ai acheté le sleeping mask Oslee (un acheté, un gratuit sur sasa) qui est en fait la pale copie du Laneige!

     

    Colour a d´ailleurs fait un article comparatif avec son super appareil qui mesure l´hydratation de la peau...

     

    Avec mes 3 pots tout neufs, j´ai de quoi faire pendant un an je pense...

    12
    Hinako-Chan
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:11

    Bonjour, je passe souvent sur votre blog et vous faîtes vraiment vraiment du bon boulot ! Et donc je sais que ça n'a rien a voir avec l'article mais enfaite, je voudrait savoir si tu ne connaîtrai pas un produit pour les peaux avec beaucoup d'acnée, beaucoup de points noir et surtout ENFLAMER ! Donc voila parce que quand je vais sur le site Sasa, je ne sais vraiment pas quel produit est efficasse parce que il y a tellement de choix !

    Cordialement

    13
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:53

    @Chamcham: ahhhhh oui c'est vrai j'avais lu l'article de Colour aussi. en effetle O'selee est un duper du Laneige. Lol oui, tu en as pour un moment là :D

     

    @Hinako-chan: Alors déjà, je te conseille un truc qu'on trouve dans toutes les parapharmacies: le spray Serozinc de La Roche Posay. Il est apaisant et calmera tes imperfections enflamées. Aprés ton nettoyage de peau tu sèches ton visage délicatement et tu spray le visage et tu masses jusqu'à absorption. 

    Chez Sasa, le nettoyant Tamagohada de Hadalabo est top. Tu peux aussi le trouverchez Bonjourhk ou Adambeauty.

    Si tu as la peau en manque d'hydratation, chez Sasa tu peux également trouver des essence (sérums) hydratantes chez Hadalabo OU Juju Cosmetics.

    Chez Ünt, je te conseille: la lotion Acne MD Toner, le sérum Acne Med et le gel hydratant Acne Therme. (si tu préfères prendre ton sérum hydratant chez Ünt, le Aqua Déluge est bien.)

    Le gel Acne Therme est plutôt à utiliser le soir donc en crème de jour tu peux essayer le crème au tea tree de Kuan Yuan Lian (sur Sasa). 

    14
    ish
    Lundi 17 Octobre 2011 à 16:25
    ish

    Alors? L'odeur est divine n'est-ce pas? moi aussi j'adore la boîte et je m'attendais à beaucoup plus franchement mais il hydrate c'est tout et apporte un peu d'éclat bref rien de magique mais je vais continuer quand même à explorer la marque on ne sait jamais

    15
    Hinako-Chan
    Lundi 17 Octobre 2011 à 17:12

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais suivre tes conseils ! A bientôt !

    16
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:41

    Quels sont les produits que tu as déjà testées de la marque LaNeige ? Lequels sont les mieux ?

    17
    dasocola
    Samedi 22 Octobre 2011 à 02:22

    Bonjour Sasha,

    Cela fait des mois et des mois que je cherche un bon Whitening sleeping mask après mes expériences avec le  water sleeping pack de Laneige. Apparemment moi aussi, je ne trouve plus le sleeping mask de Tony Moly :(. Et j'ai aussi trouvée un whitening sleeping mask de Mamonde, mais j'ai peur que cette marque ne convient pas à mon âge ( vu j'ai 22 ans, donc la peau est encore jeune hein).

    D'autre part, est ce que tu connait un bon set de produits whitening à me conseiller? Je n'ai pas de problèmes de peau,mais elle devient grasse très vite dans la journée et elle n'est pas très lisse ( avec des taches rougeurs). J'ai trouvé white lucent de Shiseido mais vu le prix, je n'ai pas osé de les prendres.

    Merci d'avance!

    18
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 22 Octobre 2011 à 12:16

    @Ish: on est du même avis.^^ Et moi aussi je vais continuer à tester quelques uns de leurs produits. Mais bon, pas trop quand même.

     

    @MsOriginalDoll: je n'en n'ai pas testé beaucoup. Les huiles et lotions sont sympas.

     

    @Dasocola: White Lucent de Shiseido, c'est cher pour pas grand chose...Tu veux éclaircir ton teint ou éliminer des taches??

    Contre les taches: la gamme Ex White de Ünt.

    Pour le teint, la gamme Elixirin de ünt est top.

    Sinon, sur Sasa tu peux essayer la gamme Whitening de Hadalabo. Et la crème whitening de Elisahcoy.

    19
    dasocola
    Mardi 1er Novembre 2011 à 16:54

    @Sasha: merci de ton aide, j'ai décidé d'acheter le lotion et le milk de chez Hadalabo, par contre je n'ai pas oser d'opter le nettoyant Tamagohada, car après une petite recherche, l'AHA est bien pour nettoyer les peaux mortes, mais cela rend la peau plus sensible. Vu que j'ai la peau mixte de tendance grasse, mais je n'ai pas de pb particulier, donc je décide d'utiliser un washing foam normal de chez Kanebo :D

    Maintenant j'attends avec l'impatience mon colis de Sasa!

    Pour le whitening sleeping pack, j'ai vu qu'il y a celui de Skinfood( à l'extrait de la granade) et le white tone up d'Innisfree, j'ai pris celui d'Innisfree. :D

    20
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 1er Novembre 2011 à 18:08

    Le Tamagohada est trés bien dosé et il ne rend pas la peau sensible (bon aprés si toute la routine est au AHA là oui).

     

    J'espère que ce que tu as pris va te convenir. Tu as pris l'essence/sérum whitening de Hadalabo aussi?

     

    Et merci pour les sleeping mask whitening^^ ça me donne des idées! J'avais repéré celui d'innifree d'ailleurs :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :