• Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    Même si je ne l'ai pas encore terminé, j'ai eu envie de vous parler du nettoyant en poudre de la marque Coréenne Beauty Innovation. C'est un petit coup de coeur! En effet mes précédents essais de nettoyants en poudre n'ont pas été super concluants. Je trouvais cela trop "abrasif". Problème résolu désormais grâce à un nouveau compagnon: le filet moussant de la marque Japonaise Kai.

     

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

     

    Aujourd'hui encore, je me demande COMMENT je suis tombée sur Beauty Innovation dans l'immensité GMarketesque! Bon, j'ai dû voir un truc qui clignotait et j'ai cliqué dessus. Il n'y a pas d'autre explication. En tout cas le hasard a bien fait les choses. Ce petit nettoyant au packaging euuuuh minimaliste est assez sympathique. VIVE LA POUDRE! 

     

    Packaging:

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    Le flacon, trés sobre, contient 70g de poudre. Beauty Innovation se place dans la catégorie "cosméceutique" donc ATTENTION ça ne rigole pas niveau packaging hein! C'est du sérieux! MORT AU KAWAII!

     

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    Le bouchon à clapet est un peu galère à ouvrir mais bon, c'est pas dramatique. A l'intérieur, la poudre est protégée par un espèce de dôme en plastique. Non seulement ça la protège de l'humidité (si la poudre se mouille, c'est mort hein, z'avez plus qu'à tout jeter à la poubelle), mais ça permet de "filtrer" la sortie du produit et donc d'éviter de surdoser. C'est plutôt pas mal car POUR UNE FOIS, j'arrive à prendre pile poil ce dont j'ai besoin à chaque utilisation.

     

    Description officielle:

    Alors WESH! A force de trainer sur des sites Coréens, de regarder des films Coréens en VOSTFR, j'ai l'impression de parler Coréen. OUI MAIS NON! Grosse désillusion T__T snif!

    Donc je vais vous donner "ma" description  okay?

    Le "Enzyme Deep Cleanser" de Beauty Innovation est un nettoyant profond/exfoliant en poudre destiné à débarrasser la peau de ses impuretés, la lisser et l'éclaircir. Voilou!

     

    Composition:

    Pas trouvée. Enfin, elle est sur le carton mais en...Coréen!

     

    Utilisation:

    C'est un peu un mix entre le Daliy Microfoliant de Dermalogica et le Pschitt Magique de Garancia.

    - A utiliser matin et/ou soir sur un visage déjà humide. (En ce qui me concerne, je ne l'utilise pas plus d'une fois par jour. Et comme pour le Pschitt Magique de Garancia, la fréquence d'utilisation peut être super variable. Tous les jours, un jour sur deux, 2 fois par semaine...Chacun voit ce qui lui convient)

    - Dans le creux de la main déjà humide, verser un peu de poudre. 

    - Faire mousser la poudre jusqu'à ce que les grains se dissolvent.

    - Appliquer la mousse sur le visage.

    - Laisser poser 30 secondes.

    - Ensuite, masser 30 secondes.

    - Rincer. 

    Les "30 secondes" là, c'est juste une indication. Vous pouvez masser plus longtemps si vous le souhaitez. Bon, pas 5 minutes non plus hein :p

    Et pour faire mousser à volonté la poudre, je vous conseille un "foaming net" = filet moussant. Karin, nous en avait fait une revue complète. On peut en trouver chez Sasa notamment. Mais bon, un simple fleur de douche ou éponge (celles pour nettoyer les bébés :p) peuvent faire l'affaire. Bref, faut un truc pour faire mousser!!!

     

    Texture:

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    La poudre n'est ni trop fine (volatile) ni trop "grossière". Cependant, si on la fait mousser "à mains nues", il faudra quand même insister pour dissoudre tous les grains.

     

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    En fait, je verse directement la poudre sur le filet (déjà humide), puis je frotte pour faire mousser. J'adore c'est marrant :p

     

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

    Ensuite, on "essore" le filet et hop on se lave avec la mousse. Celle-ci est assez compacte et elle ne se dissout pas trop rapidement. Je déteste les mousses qui "fondent" dés qu'on commence à se masser le visage.

     

    Beauty Innovation - Nettoyant en poudre (et aux enzymes! Niark!)

     

    Ce que j'en pense:

    Ce petit nettoyant adapté aux peaux mixtes à grasses avec ou non des imperfections fait son boulot et tient ses promesses et j'adore son exfoliation hyper douce qui permet une utilisation quotidienne. En effet, il laisse la peau vraiment clarifiée, pure, DOUCE (!!) et LISSE (!!) au toucher. Comme aprés un peeling ou un gommage! Les enzymes font bien leur job, ça c'est sûr.

    Côté résultats, je n'oserai pas le comparer au Daily Microfoliant de Dermalogica ou au Pschitt Magique de Garancia, car je n'ai encore jamais testé ces produits. Mais d'aprés les descriptions et les indications d'utilisations, il y ressemble fortement. Perso, vu le prix des deux sus-nommés, mon choix est vite fait.

    Concernant les boutons d'acné, je ne saurai vous dire s'il y a une vraie action coup de poing. Disons que grâce à une utilisation régulière et à l'exfoliation quotidienne, il permet de limiter les dégât. Ce nettoyant prévient l'apparition des imperfections. Et sur celles déjà présentes, il évite leur propagation et freine leur évolution.

    C'est un petit coup de coeur car une mousse qui laisse la peau aussi douce, je n'avais jamais testé cela jusqu'à présent. Des crèmes oui, mais pas de mousse. Ceci-dit, je ne sais pas si je le rachèterai car le Tamagohada (vous devez en avoir marre que je vous parle de ce nettoyant) fait le même job et est moins galère à commander. Mais bon, à l'occasion, si vous passez chez Gmarket et que les poudres nettoyantes et purifiantes vous font envie, je vous le conseille. C'est un bon produit.

     

    *Sasha*

    « Lancôme: Le crash testLaneige - Multiberry Yogurt Repair Pack...Mouais... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 09:15
    tricotcotte

    bon, hop, c'est dans ma wish list de Gmarket. Je viens de repasser une commande avec 2 zéro derrière le premier chiffre qui n'est pas un 1 alors je vais attendre un peu avant de recommander - surtout que j'ai au moin 4 nettoyants en attente ^^

    Le dernier que j'ai bien aimé, c'est celui à la bicarbonate de soude d'Etude House. Mais Hadalabo forever, hein !

    2
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 09:46

    Oh mais il a l'air très intéressant ce produit !

    C'est vrai qu'il ressemble beaucoup au Microfoliant de Dermalogica que je viens d'acquérir, mais pour le moment, je ne sais pas encore si je l'aime lol, ma peau est devenue tellement sensible que toute exfoliation est exclue pour le moment !

    Sinon, c'est vrai que c'est pas facile à utiliser, parce que même en se frottant les mains un bout de temps, TOUS les grains ne sont jamais totalement dissous, j'essayerai la prochaine fois avec ma konjac (j'ai pas de filet).

    Mais voilà : si je devais devenir accroc au microfoliant; comme tant et tant de personnes, je pense que ce produit pourra être un bon substitut, nettement moins cher ! Parce que Dermalogica, c'est vraiment pas donné, loin de là !

    Bises

    3
    Shappy
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 10:15

    j'ai un exfoliant comme ça de l'Occitane, c'est aux grains de riz et en fait, c'est pareil, c'est une poudre mais il y a des micrograins... ça rend la peau toute douce aussi. d'ailleurs , ton article me la rappelle à mon bon souvenir car depuis que je l'ai achetée (ouh là là ça se compte en mois), je ne l'ai utilisée qu'une seule fois ! oooppppsss

    je vais donc m'y remettre ce soir et voir si ça mousse avec le filet Menard...

    4
    Faustinex
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 10:38

    Ce nettoyant à l'air bien! Je l'acheterais bien, mais j'en ai déjà beaucoup trop(4!) d'ouverts, du coup l'achat est repoussé à plus tard. Mais je me dis que celui là semble plus correspondre à ma peau que l'O'slee, qui marche très bien mais qui est "juste" hydratant, et qui ne fonctionne donc pas sur les boutons.


    Sinon, le blog ne veut plus que je commente sous mon pseudo, comme quoi il faut me connecter? >.< J'ai feinté, je suis maintenant devenue Faustinex ^^

    5
    Chamcham
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 10:52

     Ca ressemble effectivement comme 2 gouttes d´eau au Microfoliant de Dermalogica (que j´ai acheté...).

    Perso, ca ne me fait pas la peau suuuuuuuuuuuper douce... Du coup, je suis sceptique....

    Peau spé ou produit pas top pour moi?

    Heureusement pr moi, ta poudre n´est dispo que sur Gmarket! YOupie! :-D

    6
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 11:19

    Ça me plait bien ça!! mais faut que j´arrête, ma maison, c´est Sephora, un no buy de 3 mois s´impose!!

    7
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 11:22

    Alors ça, ça m'intrigue assez (au premier abord, je pense à la seule texture poudre que je connaisse : la lessive), mais je ne sais pas si je tenterais l'expérience, d'autant que tu dis que le Tamagohada fait le même travail (et je vénère ce petit tube xD).

    8
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 16:08
    SapphireAyleen

    Ah ouais, c'est exactement le même fonctionnement que le daily microfoliant et le peeling poudre de soie de Kanebo, par contre il mousse beaucoup beaucoup plus! Ca doit être agréable...

    9
    titechou
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 19:24

    ll a l'air super ce nettoyant, , il serait  une bonne alternative au microfoliant de dermalogica que j''adore mais qui  n'est pas donné!

    10
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 20:28
    Je note, je note... J'ose plus commander maintenant, la liste des produits-à-essayer-absolument est trop longue!
    11
    Aud
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:02

    Hummm ca me tente bien ce produit !! et puis les images avant/après utilsation sont bluffantes!!!


    voila encore une bonne raison de commander sur Gmarket ! j'adooooore ce site desormais livraison rapiiide, pleins d'echantillons, beaucoup de choix!   Il est devenu le numéro 1 pour moi depuis.... 3 jours !^^

    12
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 23:05

    Je ne connais pas mais j'adore ce genre de produit, d'ailleurs je suis fan du Microfoliant de Dermalogica. Donc forcément, ça me tente :) !

    13
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:16

    @Tricotcotte: Haha! Ah ouais, Hadalabo FOREVAH! Je n'ai pas encore trouvé LE nettoyant pouvant le surpasser!

    J'avais bien aimé le nettoyant Etude House aussi (c'était un échantillon).

     

    @Rose May: en effet il peut faire un bon subtitut. En bien moins cher!  :p Si tu as l'occasion d'acheter un filet n'hésite pas, c'est vraiment top pour faire mousser. Mieux que la Konjac.

     

    @Shappy: oui avec le filet Ménard, c'est le top! Perso, j'aime pas quand y'a des grains. Ou alors faut qu'ils soient vraiment minuscules!!^^

     

    @Faustine: ouais, je ne sais pas ce qu'i se passe avec les pseudo :'(

    Le nettoyant O'slee est sur ma wishlist aussi! Il est éclaircissant ausi non? ou je confonds peut-être. En tout cas le Beauty Innovation est pas mal niveau purification. 

     

    @Chamcham: ah pourtant le Microfoliant à la réputation de lisser la peau. Peut-être qu'il fera ses preuves sur le long terme? Le Beauty Innovation lui lisse bien la peau. On le sent bien au rinçage :D

     

    @MyBeautyBox: lol oui, surtout avec ta dernière commande! :D

     

    @Nienna: oui si le Tamagohada te convient et que tu n'as pas forcément envie de tester autre chose tu ne rates rien.

     

    @Sapphire: ah oui ça mousse beaucoup et trés vite! Et c'est marrant j'adore! :p

     

    @Titechou: oui, il peut le remplacer (enfin je pense!). 

     

    @Carrotine: j'espère que tu ne sera pas déçue!

     

    @Aud: oui les images sont "impressionnantes". Mais ça doit être pour des utilisations sur le trés long terme quand même.

    Moi aussi j'adore Gmarket!! La seule chose qui me freine quand même: les frais de port. Sans ça, je me ruinerai là bas tous les mois!!

     

    @Fleur de cerise: a tester pour comparer! :D J'espère qu'ils se valent. 

    14
    Faustinex
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:22

    Le nettoyant O'slee est bien, il sent bon, la mousse est fine, mais l'action éclairsissante est assez limitée je trouve. Par contre je viens de découvrir un produit assez impressionant pour l'éclat : le Skin Clarifying Mask de Sulwhasoo. C'est un masque peel off, et l'effet whitening est assez bluffant. Après, ça reste un masque, donc l'effet de dure pas, mais les matins où ma peau a besoin d'une petit coup de pouce c'est parfait. J'avais commandé dix échantillions mais je pense prendre le masque en tube la prochaine fois (ou alors pleeeiiiiin d'échantillions!)

    15
    erin_zooey
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:30

    Hello Sasha !

    C'est Zooey, tu sais, la grosse chi**** qui t'embête avec ton pot de baume macaron ?! ^^
    Obligée de changer de pseudo, car "Zooey" apparemment c'est déjà pris...

    Utilisatrice depuis bientôt 2 mois du Daily Microfoliant de Dermalogica, je ne pouvais que commenter cet article !
    Perso, j'en suis ultra contente, et n'envisage plus de m'en passer. Peau douce, plus lumineuse, presque plus aucun bouton, amélioration sur les points noirs au niveau du nez (je sais pas si j'arriverai un jour à m'en débarrasser de ceux-là... ils m'éneeeeeeeeervent !!), peau moins "granuleuse"...

    Si tu obtiens les mêmes effets avec celui-ci, pour moins cher, je dis banco !! :D
    (quoique le Daily Microfoliant je l'avais eu pour environ 30/35 e il me semble sur Lookfantastic, au lieu de 65e sur le site de Dermalogica, et franchement vu la durée de vie du produit, ça vaut le coup!)

    @ChamCham : depuis combien de temps l'utilises-tu ? car moi il m'a fallu presque 10 jours pour constater une légère amélioration, et 3 bonnes semaines pour réaliser que ma peau n'était plus du tout la même ! (oui, je suis un peu longue à la détente, je sais !)


    16
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:33

    @Faustine: c'est marrant que tu me parles de Sulwhasoo! En ce moment je teste le White Ginseng Brighteing mask (qui est en fait un gommage) et il m'a plutôt déçu. Mais je vais persister encore un peu avec cette marque et probablement tester le produit dont tu me parles :D

     

     

    17
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:37

    @Erin_Zooey: hello! (Je ne t'ai pas ouvblié pour les macarron! :p Faut que j'entame celui à la pomme d'ailleurs!)

    Merci pour ces précisions sur le microfoliant! Je ne sais pas si la poudre Beauty Innovation est au niveau, mais disons qu'elles ont à peu prés la même fonction. Mais si elles ont les mêmes résultats, ça vaut le cou p de trainer sur Gmarket^^

    18
    Faustinex
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:41

    Dommage pour le White Ginseng Brightening mask, le nom avait l'air si prommeteur! Comme quoi... Y'a des petits kits de cette marque sur Bonjour HK, je pensait m'en commander un pour tester, même si la marque semble plus d'adresser à des peaux matures, surtout les crèmes.


    Pour le pseudo, je crois que j'ai compris, chez moi ton blog m'a retenue comme "Faustine" mais là, vu que je t'écris du travail, il veut pas. Moralité : maintenant tu sauras quand je m'ennuie au bureau ^^

    19
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 19:12

    Ce produit a l'air vraiment pas mal mais la poudre je me connais ça va m'énervée dommage......

    20
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 15 Octobre 2011 à 16:44

    @Faustine: en effet Sulwhasoo est pour peau à partir de 30 - 35 ans. Mais bon les masques peuvent convenir à tout le monde. Pour les crèmes en effet, la cible est plus restreinte.

     

    @Aurély: LOOOL!! Oui, je te comprends! Parfois le matin je zappe ce nettoyant, j'ai pas le courage de sortir le filet moussant tout  ça... xD

    21
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:02

    moi jadore les nettoyants en poudres aussi , y a pal mal des marques asiatiques qui font ca : Enzyme Powder Wash de Suiskin, Sum37, Kose, Fancl, Koreana, 

    22
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:05

    +1 aussi pour le skin clarifying mask de sulwhasoo! c'est super. normalement j;utilise le White Ginseng Brighteing mask  et ensuite, le skin clarfying mask. resultats sont vraiment super.

     

    Sasha, try rubbing the grains until they dissolve into little particles on your skin, then after rubbing for about 5-10 minutes, leave the mask on for a few minutes before washing off. 

    23
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:39

    Les poudres nettoyantes me font très envies à l'origine depuis que tu as commencé à en parler, mais là, je pense avoir trouver le produit qui convient merci !

    24
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 18 Octobre 2011 à 13:23

    @Hopeinablog: ah justement hier je regardais la poudre nettoyante Suiskin sur GMarket. Elle a l'air pas mal! Celle de Kosé aussi, la White, est sur ma wishlist hihi!

    Merci pour les conseils sur le White Ginseng Mask. En effet en massant plus longtemps et en laissan tposer, les résultats sont un peu plus satisfaisant. C'est clair que je l'essaierai de l'associer avec le clarifying masque :D

     

    @MsOriginalDoll: oui c'est sympa et ludique à utiliser! J'adooooore faire de la mousse haha!

    25
    MrsDelRey
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:06
    MrsDelRey

    Coucou,
    Tu parles du "Tamagohada" (le nettoyant aux aha) en fin d'article qui fait le même job selon toi, tu sais où est-ce que je pourrais me le procurer? J'ai essayé de commander sur amazon mais ça ne livrait pas en France :'( 

    26
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:21

    Le Tamagohada se trouve assez facilement  : Ebay, Sasa, Ichibankao, Adambeauty, Fleur du Japon, La salle de bain d'Eden etc. J'ai crée une page SHOPPING où sont inscrites mes boutiques favorites, en général quand je parle d'un produit on peut le trouver chez mes sites préférés.

    Il y a aussi un lien direct vers le site Sasa dans la revue sur le Tamagohada qui se trouve sur ce blog  : 

    http://lesbeautestestent.eklablog.com/hadalabo-tamagohada-aha-bha-daily-face-wash-a5585229

    27
    MrsDelRey
    Vendredi 27 Juin 2014 à 23:03
    MrsDelRey

    Merci ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :