• Ma routine visage: les soins du matin!

    Bonjour les filles!


    L'été s'achève, il est déjà temps de réfléchir à notre routine soins des périodes automnale et hivernale. Mais avant ça, petit bilan des produits que j'ai utilisé les mois passés. Ayant testé beaucoup de chose, je ne vais vous parler que des produits qui ont constitué l'ossature de ma routine. Autrement dit, mes valeurs sûres!

     

    Routine visage matin (Sasha) 1

     

    1/Je nettoie et je tonifie:    


    Routine visage matin (Sasha) 2


    Le matin, je sors du brouillard en chantant sous la douche, mais aussi en nettoyant mon visage avec  le gel/crème Tamagohada de la marque Japonaise Hadalabo qui est, comme vous le savez, mon nettoyant favori. 


    J'ai beau papillonner à droite à gauche, je reviens toujours vers ce produit. Avec comme actifs principaux des AHA et BHA, il est idéal pour purifier ma peau à problèmes. C'est entre autres, grâce à lui, que j'ai gagné ma bataille contre l'acné. De plus, il me donne bonne mine, éclaircit les tâches et lisse la peau.

     

    Aujourd'hui, je n'ai plus de poussées (juste un spot de temps à autre) mais je continue à l'utiliser car ma peau adore les AHA. Et je dois dire que j'ai toujours peur de "rechuter" un jour ou l'autre, dans une période boutonneuse...


    Ah oui, au fait: "No one man should have all that pooower, the clock’s tickin’, I just count the hooours!!"...Ma chanson matinale du moment! Yo!

     

    Ensuite, je tonifie avec la lotion tonique Roses At Dawn Toner de la marque Taiwanaise Ünt Skincare.

    C'est une étape à ne surtout pas négliger! Elle permet de rééquilibrer le PH de la peau aprés l'utilisation du nettoyant. Un PH trop élevé peut favoriser les problèmes de peau. Hiiiiiiiiii, viiiite mon toniiiique!!

     

    J'ai donc opté pour ce produit, mi-lotion, mi-sérum que j'applique "à la Japonaise": quelques gouttes dans le creux de la main, puis je masse mon visage.      

     

    L'eau de rose me donne bonne mine et renforce ainsi l'action clarifiante du nettoyant. L'acide hyaluronique quant à lui maintient un trés bon niveau d'hydratation et normalise ma peau mixte à tendance grasse (qui, par conséquent est de moins en moins grasse huhu!). Fini, la surproduction de sébum et tous les tracas associés!

     

    2/Je cible les besoins de ma peau avec les sérums:


    Routine visage matin (Sasha) 3


    En tant qu'adepte du millefeuille Japonais depuis longtemps, j'ai pour habitude d'utiliser 2 ou 3 sérums en même temps. Il m'est difficile de trouver des crèmes répondant à tous mes besoins, ils complètent donc mon rituel beauté, et ciblent leurs actions sur des problèmes précis.

     

    Ces derniers mois, j'ai eu besoin d'éclaircir mes tâches d'acné, éclairer mon teint terne et bien sûr hydrater.


     

    J'applique en premier 2 gouttes (pressions) du sérum anti-tâches Ex White 2 de Ünt Skincare.

    A base d'acide tranexamique, il est incolore, inodore et n'est pas gras, ni irritant. Il dépigmente les tâches laissées par les boutons. En gros il se focalise seulement sur les défauts pigmentaires.

     

    Evidemment, comme tous les produits éclaircissants, il faut être patiente. Les tâches sont plus ou moins en profondeur dans l'épiderme et il est donc logique que cela prenne plusieurs mois pour s'en débarrasser totalement. J'ai de bons résultats, mes tâches sont de moins en moins visibles, ça fait "ziziiir"!! Comparé à quelques mois en arrière, il n'y a pas photo. Le sérum a accéléré leur disparition.

     

    L'idéal serait de l'utiliser avec le tonique de la même gamme Ex White Melalight Toner. Mais ahhhh mon coeur est pour l'instant toujours pris par celui cité précédemment, Roses At Dawn Toner.

     

    Aprés Ex White 2, j'applique le sérum éclaircissant Luminess de Ünt Skincare. 

    Je tiens à préciser que ce n'est pas un sérum qui dépigmente la peau. C'est une nuance que j'ai envie de mettre en évidence car on a souvent tendance à confondre à tort les produits unifiants/éclaircissants et dépigmentants. "Eclaircir" et "blanchir", n'est effectivement pas la même chose.

    Malheureusement, les produits Asiatiques utilisent trop souvent le mot "whitening" ("blanchissement"), à tort. Bref, c'est pas le cas ici. Mais bon, on s'en fout, je dis ce que je veux d'abord.

     

    Revenons à Luminess, je l'utilise pour l'éclat et l'unification de mon teint. Grâce aux principaux actifs dont l'ascorbyl glucoside (vitamine C stable) fini le teint brouillé, les petites tâches de soleil etc...

     

    Il fait son job parfaitement et en plus il n'est pas photosensibilisant. Aucun risque de tâches ou d'effets secondaires. Si mon teint est vraiment plus net et clair, c'est en partie grâce à lui. "Merci monsieur!"

     

    Et enfin, jamais 2 sans 3! Le dernier sérum de ma routine visage est Aqua Fortis, toujours de Ünt Skincare. 

    Je ne le répèterai jamais assez, ce sérum est pour moi, un "must-have" perpétuel. Quelque soit l'état de ma peau, j'en applique invariablement, 2 gouttes chaque matin.

     

    Il hydrate parfaitement pour toute la journée et aide à normaliser la peau grâce à sa haute concentration en acide hyaluronique. Cerise sur le gâteau, il resserre les pores, repulpe et lisse la peau. Rien à dire, j'adore. "Marry me Aqua Fortis!"

     

    3/Je protège:


    Routine visage matin (Sasha) 4

     

    Tout de suite aprés les sérum j'applique ma crème de jour anti-acné de la marque Indienne Jovees.

    Cette crème, est MA crème de jour depuis plus d'un an. Alors entre temps, j'ai papillonné (encore?!), mais j'y suis toujours revenue!! Elle est (presque) parfaite! Elle matifie quasiment toute la journée, contrôle les boutons et veloute la peau.

    Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est que malheureusement, elle n'est pas trés hydratante. Mais bon, pas de souci, j'ai mes sérums!! En tout cas, pour les peaux mixtes ou grasses, elle est top!

     

    Je n'oublie pas mes contours des yeux je les hydrate avec le gel éclaircissant au thé vert de la marque Coréenne C+M.

    C'est un gel légèrement vert (comme le pot) qui hydrate vraiment bien. Il m'a duré environ 4 ou 5 mois et je suis sur le point de le finir. Outre sa bonne hydratation, il "dégonfle" les yeux le matin et raffermit la peau. Il me fait penser à du gel d'aloé véra, pourtant son principal actif est le thé vert. Malheureusement, je n'ai pas vu d'amélioration concluante sur mes cernes. AAARRRFFFFFFF!!

     

    Pour finir, l'étape ultra importante: la protection solaire. Ma préférée est la Kao Bioré Perfect Face Milk SPF50, car elle est trés matifiante. C'est plutôt rare de trouver des bons produits solaires pour les peaux mixte, grasses à problèmes. Celle-ci est à mon sens parfaite. On ne brille pas de la journée, la peau ne regraisse pas. De plus c'est une trés bonne base de maquillage.

     

    C'est une protection efficace que j'utilise pour éviter que mes tâches ne brunissent à cause du soleil. Cela annulerait tout mes efforts éclaircissants. Dommage que le flacon ne fasse que 30ml. Feuk.

     

    Voilà, c'était ma routine visage matinale jusqu'à la semaine dernière. On a l'impression que ça fait beaucoup, mais ma peau adore. Ce rituel m'a trés bien convenu mais depuis, j'ai entamé de nouveaux produits.

    Envie de neuf, l'envie de découvrir autre chose.

    Je vous ferais un topo sur ces nouveaux soins, aprés un temps d'utilisation plus conséquent.

     

    Les filles, parlez-moi de votre routine visage, j'adore ça!

     

    *Sasha*

     

    « Envie de yaourt aux fraises !!!Shopping chez Sasa »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:39
    Et avec tout ça, en te levant à 6h30, tu es prête pile pour 9h! xD

    Jolie routine, ceci dit, très complète :)
    2
    Lundi 6 Septembre 2010 à 12:28
    Ah effectivement, niveau timing, ça passe largement!

    Je viens de me rappeller qu'il me restait un Pore Refiner tout neuf (qui n'attends que moi), et je vais de ce pas le rajouter à ma routine du matin. ^^
    (Mon copain est persuadé que je suis tarée, mais c'est pas grave xD)
    3
    Lundi 6 Septembre 2010 à 20:32
    Aaaah un vrai rituel de beauté à l'asiatique! J'adore le millefeuille de sérum, moi j'en applique + un soin local.
    Là je suis en train d'utiliser l'acne clear mais j'ai l'impression qu'il me fait plus sortir les comédons qu'autre chose.. Je devrais arrêter tu crois?
    4
    Lundi 6 Septembre 2010 à 20:35
    ouah, ca fé beaucoup de produit mais ta raison, nous les peaux mats on a besoin de faire plus attention a notre peau. elle marque trop snif, oh fait tu norais pas un soin eclaircissant pour la nuit et le jour a me recommander !!!
    5
    Mardi 7 Septembre 2010 à 12:09
    oki merci je vais regarder ca de plus pres sur sasa, je compte deja acheter le nettoyant japonais aha je ne saisplus koi lol. javais envie de test elmusion eclaircissante de suki mais sniff personne a encore tester !!! je vais attendre les reviews, pas le choix !!!
    6
    Mardi 7 Septembre 2010 à 17:39
    Oki j'ai pu voir ça après en regardant ton avis sur beauté-test, donc je ne m'inquiète pas et l'utiliserai que le soir. :)
    7
    Mardi 7 Septembre 2010 à 19:13
    I knew it was your post when I looked at the picture! Hada Labo + Biore gave it away =D

    I just used the blue whitening Sexylook mask and I loooove it *yay!!* Can't wait to use the diamond one next =DDD
    8
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 00:51
    super routine!!! Pour ma part je me lave le visage avec fresh farmcy de chez lush et je m'hydrate une creme de chez clinique! and that's it!! super ton blog.
    9
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 01:39
    La classe à Dallas :) Didonc chouette routine, mmm tu dois sentir bon le matin :))
    Je mettrais surement la mienne aussi, huhu :p
    Bisous
    10
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 19:44
    coucou , ta routine beauté m'interesse
    moi aussi j'ai la peau grasse, avec de l'acné
    ect..
    j'aimerais savoir tu les commandes tes produit?
    en tout sa te fait un budget de combien ??
    bisouxx Bonne continuation
    11
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 09:40
    coucou, je ne savais pas que le tonique réequilibrait le PH, je vais être donc être "obligée" de l'acheter ;)
    magnifique routine en tout cas, pour les serums, ton préféré aka Aqua fortis me fait méchamment de l'oeil depuis bien trop longtemps et maintenant j'ai aussi envie de ta crème Jovees...méchante lol
    bisous ma belle
    au fait, j'avais posté un com' le jour de ton article mais ça n'a pas fonctionné on dirait :(
    12
    Koukimini
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:28
    Salut Sasha,
    Comment utilises tu les sérums? Localement sur les taches ou bien tu les supperposes? En tout cas j'aime beaucoup ta routine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :