• Changement de saison, changement de rituel visage !

    Chose VRAIMENT étrange, mon dernier billet routine visage date d'il y a 8 mois...En fait, pendant tout ce temps mon rituel a quelque peu changé, mais le noyau est resté le même, du coup je ne voyais pas l'utilité de publier de nouveau billet à chaque fois. Mais bon, depuis le début d'année j'ai entamé pas mal de nouveaux produits, c'est donc l'occasion d'en parler!

     CC

     

    En fait, je n'ai pas su comment intituler ce billet. A vrai dire, ce n'est pas trop le changement de saison qui m'a poussé à faire quelques réglages dans mon rituel visage mais plutôt mon épuisement extrême du moment ("extrême" à mon échelle hein). Le moral est OK mais depuis 2 ou 3 semaines, la fatigue accumulée depuis la mi-Janvier me retombe sur le coin de la figure. En clair, je suis "physiquement" au bout du rouleau. C'est la première fois que ça m'arrive : je n'ai JAMAIS été aussi épuisée qu'en ce moment. Du coup pour éviter d'être castée dans The Walking Dead, j'ai pris des mesures d'urgence!!! è_é

    J'en profite pour vous dire de ne pas hésiter à "stalker" mes rituels beauté dans l'onglet MON PROFIL BEAUTE là-haut, dans l'entête du blog. J'y poste mes rituels visage, maquillage, cheveux et je fais tout mon possible pour les garder à jour. En ce qui concerne mes routines visage, je posterai des billets pour accompagner tout changement majeur. Mais pour les modifications mineures, la mise à jour se fera là-bas, avec de nouvelles photos et le noms de produits évidemment.

     

    • MON RITUEL VISAGE MATINAL

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    L'ironie du sort est que c'est le moment IDEAL (-_-') pour tester des produits au ginseng comme l'actif Etat Pur ou le sérum Ddobyul reçu dans la Superbox de Memebox. Cet ingrédient anti-âge, connu pour "rebooster" (à l'intérieur comme à l'extérieur) est déjà très apprécié par ma peau grâce à la crème Amande et Ginseng de Jovees. En fait, ma routine du moment est un petit mélange de produits inédits sur le blog et de produits chouchous qui ne me quittent pas depuis des mois.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Le matin, j'attaque la journée avec le nettoyant au thé vert de la marque Sud Coréenne RE:CIPE (oui, j'ai déjà fini celui à l'orge). Il est présenté comme clarifiant, rafraîchissant, exfoliant et tonifiant. Ses promesses sont totalement en adéquation avec mes envies et besoins du moment.

    Sa texture pâteuse qui contient des grains (ARGH!) est vraiment originale/déroutante/bizarre. Heureusement, une fois émulsionnée, elle "gonfle" et alors n'est que douceur et bisounours. Même si je suis un peu déçue par la présence de grains (y'en a pas beaucoup mais quand même...), j'aime bien ce nettoyant que l'on peut également appliquer en masque.

    Au rinçage la peau est douce, nette, propre et le film hydrolipidique intacte. OUI, on peut se nettoyer le visage 2 fois par jour tout en respectant son film hydrolipidique. Il suffit de choisir des produits doux et adaptés! NONDIDIOU! Non parceque j'en peux plus de lire que "le nettoyage à l'eau décape" (surtout quand la solution miracle alternative est...l'eau micellaire).

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Juste après mon nettoyant (et avoir séché mon visage huhu), j'applique sur tout mon visage 4 gouttes de l'actif Ginseng de la marque Française Etat Pur. Je l'ai commandé en Décembre dernier en prévisions des lendemains difficiles pendant les fêtes mais finalement, il m'est totalement utile en ce moment!

    Le ginseng est un ingrédient qui protège, défatigue et tonifie à l'extérieur comme à l'intérieur (les compléments alimentaires au ginseng sont vraiment sympas soit dit en passant). La texture laiteuse de cet actif est rapidement absorbée par ma peau ce qui me permet d'enchaîner directement avec ma lotion gélifiée. Côté résultats c'est encore trop tôt pour me prononcer mais oui, mes signes de fatigues s'estompent déjà bien, mon visage est plus relax que ces dernières semaines.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Comme dit plus haut, l'actif Etat Pur au Ginseng est très vite absorbé par ma peau, du coup ma lotion gélifiée à l'acide hyaluronique Aqua D'Origine Intensive de ÜNT Skincare n'a pas non plus de problème à pénétrer lors de l'application. Cette lotion bourrée d'actifs hydratants est ce que l'on qualifie de "lotion-sérum" ou "lotion traitante" car bien plus qu'une lotion tonique classique, elle possède une action soin à part entière.

    Je l'applique à la main pour profiter pleinement de son action hydratante et repulplante durant toute la journée. Elle permet de "retenir" l'eau très longtemps, ce qui en fait l'un de mes produits hydratant favoris. Depuis sa sortie, elle n'a pas quitté ma routine visage, j'en suis totalement fan.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Voici un petit nouveau dans mon rituel visage : le sérum hydratant et anti-âge de la marque Sud Coréenne Ddobyul, reçu dans la Superbox de Memebox. Tout comme l'actif Etat Pur, il contient du ginseng et tout comme l'actif Etat Pur : je ne l'ai pas entamé depuis longtemps donc je ne pourrai pas vous dire grand chose à part que c'est une belle surprise pour l'instant.

    J'aime beaucoup sa texture gélifiée, fraîche et légère, instantanément absorbée par ma peau. Je trouve qu'il hydrate parfaitement et je pense qu'il doit lui aussi agir sur la tonicité de ma peau ultra fatiguée en ce moment. Plutôt contente pour l'instant d'avoir découvert de sérum dans ma Superbox :D J'étais vraiment chamboulée lorsque j'ai terminé mon sérum Prodige de ÜNT mais le Ddobyul semble être un remplaçant (temporaire) tout à fait à la hauteur.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    A la fin de l'été 2013, la marque Indienne Jovees a sorti un nouveau soin contour des yeux et je n'ai bien évidemment pas traîné des pieds pour le commander. Ce soin possède une texture qui ressemble pas mal à la crème visage à l'amande et au Ginseng dont je vais vous parler plus tard.

    A part mes cernes, je n'ai pas de problème particulier dans ma zone contour des yeux, la crème Jovees est simple mais elle "fait le boulot" comme on dit. Je n'ai rien à redire, je suis satisfaite de son action hydratante ET nutritive qui ne favorise PAS l'arrivée de grains de milium (boutons blancs situés autour des yeux). De plus elle permet de se maquiller rapidement après l'application contrairement à mon autre soin CDY chéri : le Ishizawa qui demandait un peu de temps avant d'être complètement absorbé. 

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    ALERTE PRODUIT CULTE!!! Vous la reconnaissez, c'est la crème à l'amande et au ginseng de la marque Indienne Jovees qui squatte ma salle de bain depuis fin 2012. Je lui ai fait une petite infidélité avec la crème Sud Coréenne à la bave d'escargot Benton que j'ai très récemment terminé. J'ai donc réintroduit ce produit dont ma peau ne se lasse franchement pas. Comme le soin contour des yeux de la même marque, sa formulation est un parfait équilibre entre hydratation et nutrition : ma peau mixte est archi fan!

    Alors vous allez me dire : "oui mais c'est une crème anti-riiiiide" et moi je vous dis : ARRETEZ de baser vos achat sur les appellations "anti-ride", "anti-age"...Regarder plutôt les formulations, les ingrédients et demandez vous si cela peut être bénéfique pour votre peau!

    En ce qui me concerne, je voulais une crème à la fois hydratante et nutritive, rien à cirer qu'il y ait écrit "anti-ride" ou pas sur le tube. De toute façon, je vais vous dire : le simple fait de prendre soin de sa peau est un anti-âge et un anti-ride. Alors? vous allez faire quoi? Tout arrêter parceque vous avez moins de 25 ans??? ;p   

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Parcequ'il ne sert à rien de prendre soin de son visage si on néglige son cou, le mien possède "sa" routine aussi! J'applique la lotion Aqua D'Origine Intensive, un peu de sérum Ddobyul, puis j'effectue les massages lymphatiques de Chizu Saeki avec l'émulsion au lotus blanc de Jovees. C'est un produit hydratant et nutritif destiné aux peaux normales à sèches qui convient bien parfaitement à la peau fine du cou.

    Ce n'est pas un soin spécifique pour cette zone mais je l'ai surtout commandé pour son format pratique : un flacon pompe de 100ml. Je ne suis pas hyper fan de l'odeur mais j'aime beaucoup ce produit que j'applique de temps en temps sur mon visage à la place de la crème à l'amande et au ginseng. Sa texture un peu moins épaisse (mais plus grasse que sa collègue) est plutôt sympa à utiliser pendant les massages, elle glisse et s'étale facilement, pas besoin d'en mettre 3 tonnes, j'en suis franchement satisfaite.

    Lorsque l'émulsion au lotus est bien absorbée, j'applique la protection solaire SPF30 de la même marque. C'est un produit que j'avais commandé pour mon visage mais elle me fait luire donc je la termine sur mon cou et mon décolleté. Eh oui, il a aussi besoin d'être protégé et chouchouté au même titre que le visage.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Je termine mon rituel visage matinal par l'application du lait solaire SPF50 de la marque Bioré. C'est mon soin favori dans cette catégorie, il me protège et matifie ma peau mixte depuis  4 ou 5 ans sans jamais n'avoir posé de problème malgré une composition siliconée (mais ultra légère).

    C'est un produit discret, sobre qui n'est pas kawaii, glamour ni original mais c'est LE produit qui ne m'a jamais quitté. Que ce soit sous le soleil de la Côte d'Azur ou l'écrasant cagnard Ouest Africain, ce lait protecteur ne m'a jamais trahi. La réputation des protections solaires Japonaises (les meilleures du monde) est amplement justifiée et méritée!!! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

     

    C'est tout pour ma routine visage du matin. Je l'aime beaucoup, elle est fraîche, légère et pleine de peps : tout ce dont j'ai besoin en ce moment :D

    De plus, elle me permet également de découvrir des produits jamais testés jusqu'à présent et qui s'avèrent être de bonnes surprises. Je sens que ma peau reprend le dessus et retrouve son équilibre : mes traits hyper fatigués des semaines passées commencent à se détendre. Côté hydratation et nutrition tout va bien, ma peau n'a pas souffert du froid cet hiver, elle n'a pas eu soif ni faim, c'est une satisfaction.

    Cependant, un produit a fichu un beau bordel sur mon visage pendant quelques semaines. J'ai mis du temps à le démasquer. C'était la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore que j'utilisais avec le mode CLEANSE de la Hada Crie. Rien de spectaculaire mais un assèchement en surface et une peau granuleuse dû à de petits boutons de déshydratation. Merci Sanoflore.

    A chaque fois que je l'utilisais le soir, je me réveillais avec la peau asséchée (en surface certes mais quand même) le lendemain matin. Trop d'alcool, trop de menthe poivrée, trop d'agression et l'impression d'être revenue 10 ans en arrière quand alcool rimait avec pureté. A l'arrêt de cette lotion, ma peau s'est totalement remise en 2 ou 3 jours :D

     

    • RITUEL VISAGE DU SOIR 

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Mon rituel visage du soir est quasiment le même que celui du matin mais j'y rajoute évidemment un démaquillant, une lotion exfoliante et la Hada Crie bien sûr! :D Figurez-vous que je n'ai repris la Hada en utilisation quotidienne qu'avant-hier soir seulement. Eh oui, ces dernières semaines mouvementés et épuisantes ont coupé presque toute ma motivation. De toute façon, Hitachi déconseille l'utilisation en cas de grande fatigue, "ça tombe bien" x')

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    A Noël dernier j'ai eu comme une envie de faire des foliiiiiies alors je me suis offerte l'huile et le baume Jinyulyang démaquillant de la ravissante marque Sud Coréenne The History of Whoo. Les démaquillants et les nettoyants sont les produits les "moins chers" de la marque, c'est peut-être pour cela que le packaging du baume ci-dessus est en plastoc :'( Ouais j'ai été un peu déçue, j'imaginais un pot en verre, quelque chose de plus "noble" quoi x')

    Mais bon, ma déception fut rapidement dissipée par la qualité de ce produit. C'est un baume huileux qui fond au contact de la peau, il démaquille parfaitement et sent bon les herbes médicinales. Je le trouve hyper agréable, son odeur est vraiment relaxante et j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser chaque soir. Je croyais que le coup de l'odeur relaxante dont ils parlent dans le livret mode d'emploi était un petit peu "marketing" mais elle agit vraiment sur moi et j'en ai bien besoin. Un vrai coup de coeur!

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Comme je suis UNE DINGO, je me nettoie le visage avec UN NETTOYANT après mon démaquillant. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur ce nettoyant, vous pouvez aller relire ça plus haut :p

    Juste une précision pour les gens qui pensent que le double nettoyage ne convient qu'aux peaux épaisses et grasses : utiliser un nettoyant sans SLS, ça aide bien aussi. Enfin, je dis ça, je dis rien. 90% des nettoyants Asiatiques n'en contiennent pas. Coïncidence? Je ne crois pas! Et si c'était ça et non "les peaux épaisses et grasses" des Asiatiques qui permettait un doux et bon double nettoyage???? Oh.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Reprise depuis avant-hier soir donc de la Hada Crie associée à la lotion exfoliante Acne Control de la marque Taiwanaise ÜNT Skincare. Je n'ai pas d'acné mais cette lotion est juste top pour la fonction CLEANSE de la Hada Crie. Elle dissout les impuretés logées profondément dans les pores de ma peau mixte et la Hada les attire sur le coton grâce aux ions positifs.

    Après ces longues semaines sans utilisation régulière, je pensais me retrouver avec un coton dégueulasse mais ça n'a pas été le cas et tant mieux! :D Il faut dire que même si j'ai mis cet accessoire beauté de côté pendant un moment, j'utilisais toute de même la lotion Acne Control qui est excellente pour purifier et éviter l'accumulation des cellules mortes, ce qui m'a permis de garder une peau clarifiée, nette et lisse.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Ahlala, le mode MICRO-PAT *rire nerveux* que voulez-vous que je vous dise? Il est pas pratique mais il permet, grâce à ses massages relaxants, d'obtenir un résultat optimal avec le mode MOISTURIZE. J'applique donc ma lotion Aqua D'Origine Intensive à la main et je laisse la Hada Crie me masser pendant 2 ou 3 minutes maximum. Je n'arrive pas à tenir les 5 minutes à moins de remettre de la lotion 4 ou 5 fois tellement ma peau absorbe tout très rapidement. Et, OUI, j'aime bien utiliser la même lotion pour MICRO-PAT et MOISTURIZE :) Je pense que c'est un peu de la "maniaquerie".

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Après MICRO-PAT vient le génial mode MOISTURIZE qui hydrate en profondeur et repulpe ma peau. Mon visage adore et c'est surtout un gros plus pour mon cas en ce moment. Sans cet accessoire la lotion Aqua D'Origine Intensive fait déjà un excellent job donc la Hada Crie ne m'a pas trop manqué. Mais cela fait du bien de la réintroduire dans ma routine visage. Cependant, plus j'utilise cette lotion avec MOISTURIZE, plus je me rend compte que je préfère finalement sa collègue, la lotion Prodige. Cette dernière semble avoir une action fermeté encore plus performante que la Aqua Intensive. Donc je résume : sans Hada Crie, j'adore la lotion Aqua Intensive matin et soir. Avec Hada Crie, la combinaison lotion Aqua Intensive le matin et lotion Prodige  le soir me plait le plus.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Le soir, je n'utilise pas mon actif Etat Pur au Ginseng en revanche le sérum anti-âge et hydratant de Ddobuyl m'accompagne matin et soir. Voir plus haut ce qu'en pense pour l'instant. 

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Aucune raison de changer de soins CDY pour le soir. Ce produit hydratant et nutritif de Jovees est lui aussi présent dans mon rituel visage matin et soir.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    La plupart du temps je préfère utiliser des soins resurfaçants (lissants, éclat) le soir (Acne Therme, la crème 1ères rides Jovees), mais en ce moment, je veux juste protéger, hydrater et nourrir ma peau au maximum, le temps qu'elle retrouve sa vitalité habituelle.

     

    • SOINS COMPLEMENTAIRES

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Comme le recommande Hitachi, une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines (en général, le dimanche soir), j'utilise le mode REFRESH de la Hada Crie avec l'un de mes...nombreux masques en tissu.

    Mon choix dépend de mes envies et de mes besoins du moment évidemment. En ce moment, je suis à fond sur l'hydratation et l'éclat. Mes favoris sont donc les masques My Beauty Diary à l'aloé véra, au cactus, aux graines de larmilles, les Deep Moisture de la collection anniversaire (ceux avec le chat en imperméable) mais aussi les Holika Holika "Before a Date" et "Before an interview". Le mode REFRESH permet aux masques d'agir en profondeur mais aussi de relaxer le visage. A chaque fois que je l'utilise, je regrette qu'Hitachi ne le recommande qu'une fois par semaine maximum :p

    Sinon, j'applique aussi mes masques sans Hada Crie (et je le vis bien), une fois par semaine, là encore selon mes besoins du moment. En général c'est en milieu de semaine pour redonner un coup de boost à ma peau.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    J'ai découvert les vertus anti peau pourrie de ce nettoyant enzymatique en poudre grâce à Sarah du Blog Midaregami. Je suis déjà fan de la poudre nettoyante enzymatique de Tosowoong mais j'ai eu envie de tester la Beauty Clear Powder Suisai de la marque Japonaise Kanebo.

    Les poudre enzymatiques ne sont PAS des produits qui se mélangent avec le nettoyant/huile démaquillante/lait démaquillant/masque. Ce sont des poudres que l'ont doit faire mousser ou émulsionner pour être ensuite utiliser SEULES sur le visage mouillé comme n'importe quel autre produit nettoyant.

    Tout comme avec la poudre Tosowoong, je fais mousser la poudre Beauty Clear à l'aide de mon filet moussant. Une fois que j'obtiens une mousse dense et compacte, je l'étale sur mon visage comme un masque. Je la laisse agir 30 secondes, je masse mon visage pendant les 30 secondes suivantes, puis je rince. Au rinçage, les enzymes ont éliminé l'accumulation de cellules mortes : ma peau est désencrassée, mon grain de peau est lisse, mon teint est éclatant. Vous l'avez compris, je n'utilise pas ce nettoyant tous les jours, seulement lorsque je trouve mon teint brouillé, encrassé...

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Depuis que j'ai découvert les disques Ciracle, je me demande comment je faisais avant???? Ces disques permettent d'éliminer les filaments de sébum situés sur le nez (glamouuur), que l'on appelle souvent "points noir" même si ça n'en n'est pas mais vous voyez de quoi je parle. Ces disques sont imbibés d'un produit qui "désincrustent" ces filaments...qui deviennent ensuite facile à extraire à l'aide d'un tire comédon.

    C'est moche mais c'est 100 fois plus efficace que les patchs ou les masques peel off. Ce produit intervient dans ma routine une fois par semaine maximum, mais je me suis rendue compte qu'au bout d'un moment on a de moins en moins de points noirs donc une fois toutes les deux semaines suffisaient largement.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    Je suis sûre que certaines d'entre vous se demandaient où était passé le sérum Ex White Laserwave de ÜNT Skincare!!! :D Eh bien, je l'utilise toujours, mais seulement 2 soirs par semaines désormais : le dimanche et le mercredi. Même si j'adooooore ce produit, que je trouve vraiment parfait pour ma peau, je dois aussi me rendre à l'évidence : je n'ai pas besoin de AHA à 15%, 365 jours sur 365.

    Je termine donc le Laserwave comme je l'ai commencé : en douceur.

    Ce sérum est mon Saint-Graal spécial belle peau : il purifie, lisse, raffermit et donne de l'éclat à mon visage sans l'agresser malgré le dosage à 15% d'acide mandélique (AHA de 2nde génération, plus doux). L'utilisation deux fois par semaine permet "d'entretenir" la beauté et la bonne santé de ma peau. C'est mon produit "Week-End" à moi! En moins snob certes, mais sans silicones et avec beaucoup plus d'actifs que le pitoyable produit vendu par Chanel.  

    Je garde de bons résultats sans appliquer le sérum tous les jours puisqu'il a déjà fait un super travail lors de mes routines précédentes. Je vous rappelle qu'il est important de progressivement habituer sa peau aux AHA avant de se lancer corps et âme dans un traitement qui pourrait ne pas convenir. En clair, on ne se jette pas dans l'aventure AHA dosés à 15%, tous les jours, 2 fois par jours, sans avoir tâté le terrain. Tous le monde n'a pas besoin d'avoir la même fréquence d'utilisation, ni les mêmes dosages. N'hésitez pas à aller lire l'article du blog Rose Cocoon sur le sujet.

     

    Changement de saison, changement de rituel visage !

    OH MON DIEU UN PRODUIT DE PARAPHARMACIE!!!! x'D Mais oui! Je joue à la snob sur Twitter pour le LOL mais contrairement aux apparences, j'achète des produits de para et de supermarché (pas beaucoup, certes!). Le problème, c'est que les cosmétiques Asiatiques m'ont rendue HYPER exigeante, du coup, je vais souvent (mais pas tout le temps) de déception en déception lorsque je tente les produits "de chez nous" qu'ils soient conventionnels, naturels ou bio.

    Ma conclusion est presque toujours la même : "ah ouais, bien sans plus".

    Et c'est le constat avec le masque crème Lissant et Eclat de la marque bio Cattier. Il est supposé favoriser l'éclat et l'exfoliation douce (lissage) du visage mais en ce qui me concerne, pas de quoi sauter au plafond. Il contient des enzymes de grenades (exfoliantes donc) qui éliminent les cellules mortes et sont donc sensées donner de l'éclat et lisser le grain de peau. Je n'ai rien vu. Ah si, j'ai constaté un effet tenseur qui lisse la peau de façon "mécanique" si je puis dire. Mouais.

    Ce que j'aime principalement dans ce masque c'est sa texture crémeuse hydratante et nutritive qui fait évidement du bien à la peau (mais je peux prendre n'importe quelle crème hydratante de mon stock et me faire un masque avec, j'aurai le même résultat).

    Donc voilà, on y revient : "bien, sans plus". A 15€ les 50ml, pardonnez-moi mais j'irai voir ailleurs la prochaine fois. C'est dans ces moments là que le masque Ice Queen Crispy Tropical de Tony Moly me manque...RIP, 3 ans déjà...T-T 

     

    C'est la fin de cet article spécial rituel visage, où j'ai vraiment voulu faire le tour complet de tous mes soins du moment.

    Je sais que vu la longueur de l'article, 95% des lectrices/lecteurs vont le lire en diagonale, mais c'est justement pour ça que je fais de longs billets. Je veux en dire un maximum pour que chacun puisse "piocher" les infos qui l'intéressent. Enfin bref. Heureusement que je ne suis pas Youtubeuse. Imaginez un peu les vidéos de 56 minutes... x'D

    Pour en revenir à ma routine visage, je l'adore! Comme dit plus haut, elle est à la fois fraîche, légère et surtout performante! A part la petite déception Cattier, tous les produits tiennent leur promesses et s'associent à merveille afin de redonner vie à mon visage marqué par l'extrême fatigue de ces dernières semaines. FIGHTING~~ 

     

    *Sasha*

    « Test de la brosse Pobling grâce à Queens House !!!Re:cipe : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    ninjette67
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:37

    Aha aha : j’adoore aussi les stem cell . Par contre  la crème à l'amande et au ginseng de Jovees est un peu grasse pour moi, c’est vrai que je suis comme toi : je regarde la formulation et les besoins de ma peau mais pas les allégation anti-ride et compagnie. C’est comme avec l’histoire des sérums : des nanas ont la peau très désydraté, quand je leurs parles du sérum à l’acide hyaluronique elles me disent «  ah bon, je n’ai que 25 ans «  O_o .  Petite question : le soir, le nettoyant Re :cipe ne démaquille pas ? il m’a sembler qu’il pouvait faire les 2 ? Je plussoie pour le laserwave, un de mes chouchou : par contre unt avec ces produits discontinué, j’ai vraiment du mal à trouver d’autres sérum qui me conviennent :/

    2
    Audrey
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:26

    J'ai complètement lu en diagonale à partir du moment ou il y avait plein de jolies photos mais au moins j'ai profité de celles ci et du coup le petit commentaire sur la longueur de l'article m'a bien fait rire. J'avais pas compris ce qu'étaient les petites capsules bleues du coup j'ai lu la description. Ce produit m'a l'air bien cool.


    Bonne journée, soirée, nuit !

    3
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:20

    Moi j'ai tout lu ^^

    J'aime beaucoup ta routine. Si je change de routine complètement matin et soir je n'avais pas forcément pensé à changer de sérum un jour par semaine pour entretenir son effet. Je finirai peut être mon Ex White laserwave de cette façon moi aussi ne fois ma peau unifiée de nouveau, je trouve que c’est une bonne idée :)

    Faut vraiment que je teste les masques en tissu holika holika ils ont l'air top ;)

    Et là je t'imagine sur Youtube avec ton visage floutée et je me marre hahaha xD

    4
    sarahM
    Lundi 24 Mars 2014 à 22:41

    J'ai tout lu :)

    Je trouve cet article très intéressant, et très complet. J'aime bien voir l'évolution de ta routine, les produits qui sont toujours là, les petits nouveaux...

    C'est grâce à toi que je me suis mise au laserwave, je l'utilise tous les soirs et ma peau te remercie.

    5
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:33

    Ha ha ha et dire que certaines personnes autour de moi trouve ma routine longue... Je devrais leur envoyer ton article !

    Sans rire, il est top et tu donnes toujours autant envie d'acheter chacun de ces produits (malheureusement).

    Il faudra quand même qu'un jour je fasse une commande chez ünt. Là j'ai une copine qui m'a refilé un échantillon du Aqua Deluge et c'est vrai qu'il est chouette avec la Hada...

    6
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:46

    tout lu...

    je viens de recevoir mes crèmes jovees... j'ai hâte de tester... je crois que je vais avoir pas mal de crème ouverte...

    merci encore de tes bons conseils...

    7
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:27

    Comme d'habitude, un article hyper complet et surtout hyper intéressant avec la pointe d'humour qu'il faut! :D 


    Ah c'te Memebox! Elle semble t'avoir fait profiter de jolies découvertes… Dommage que la livraison à l'internationale s'arrête :'(


    Je ne connaissais pas Dbodyul et ça éveille ma curiosité! Surtout que j'ai aussi une peau mixte à tendance fatiguée :P


    Le nettoyant Re:cipe me tente énormément car j'entends pas mal parler de cette marque en bien et j'adore les produits un peu déroutants :P 

    8
    Mardi 25 Mars 2014 à 09:40

    Ahhhhhh, l'article tant attendu \o/
    Et t'en fait pas, on adore quand tes billets sont interminable comme ça, car toujours supers intéressants :3

    Déjà je compatis pour la fatigue physique T_T
    A vrai dire c'est carrément mon cas aussi ( merci la grossesse ) , j'ai beau me reposer, rien n'y fait :( J'espère que mon changement de routine va aussi m'aider à retrouver des traits humains...AHAHAHAH

    Pour la marque RE:CIPE je n'ai testé que leur huile démaquillante pour le moment ( celle au thé vert ), et même si je l'aime beaucoup je pense retourner vers mes baumes quand je l'aurai terminé.
    En tout cas le nettoyant de la marque à l'air pas mal...malgré la présence de grains...mais si une fois émulsionnée la texture se transforme ça doit être supportable ( ça me fait penser au baume démaquillant Balance Me...)

    "OUI, on peut se nettoyer le visage 2 fois par jour tout en respectant son film hydrolipidique. Il suffit de choisir des produits doux et adaptés! NONDIDIOU! Non parceque j'en peux plus de lire que "le nettoyage à l'eau décape" (surtout quand la solution miracle alternative est...l'eau micellaire)." AHAHAHA, on sent la blogueuse poussée à bout xDD En même temps entre les articles et les vidéos qu'on voit en ce moment, il y'a vraiment de quoi...
    Quand est ce que les gens commenceront à écouter les besoins de leurs peaux plutôt que des clichés gros comme une maison -_-
    L'eau micellaire est une fausse amie.

    En ce moment je fais une pause avec les actifs Etat Pur, mais en attendant je n'ai jamais essayé celui au ginseng...
    Peut-être que ça serait une petite solution à mes traits fatigués ?
    Même si pour le moment je m'en sors bien avec mes masques hydratants...
    A voir..ça fait longtemps que j'ai pas craqué chez EP...

    La lotion Aqua D'origine Intensive...même histoire !!!
    Depuis qu'elle est sortie je l'achète encore et encore et elle ne quitte pas ma routine.
    Là je commence à la mettre de côté à cause du changement de saison, mais elle va petit à petit revenir dans mes soins habituels, j'ai beaucoup de mal à m'en passer.
    Même si je ne peux plus utiliser la Hada, elle reste une super lotion qui hydrate et apporte un vrai confort.
    Une de mes plus belles découvertes de l'année 2013 avec le Laserwave ( et puis j'aime bien le sérum aussi )

    Oho, on fait une infidélité aux sérums Unt :p
    Je ne connais pas du tout la marque Ddobyul, donc je vais attendre avec impatience ta revue sur ce produit :D

    Le CDY Jovees....pour moi c'est THE CDY !!!!
    Je pense que comme pour la plupart des crèmes de la marque, je vais l'acheter encore et encore... La texture est géniale, confortable et je trouve qu'il sent vraiment bon !

    La crème à l'amande et au ginseng...encore une tuerie !!! Pour l'instant je teste l'anti tâche le matin et je reste avec mon 1eres rides le soir <3
    Même leur shampoing est top \o/

    L'émulsion au lotus blanc fait toujours parti de ma prochaine commande sur le site indien.
    Je ne trouve rien de sympa pour le cou donc je pense que cette émulsion pourrait être pas mal. Si en plus tu l'utilises aussi comme ça, y'a pas de raison que ça n'aille pas xD De toute façon je suis en mode "je vais tout tester chez Jovees" AHAHAH *malade*

    La Bioré...l'incontournable Bioré...
    En ce moment je tente désespéramment de finir ma Allié qui n'en finit plus.
    J'ai trop de soins solaires à tester, mais j'ai toujours un petit flacon de Bioré qui m'attend dans un coin :D

    Le baume The history of Whoo...
    Je ne sais pas pourquoi mais cette marque me fait beaucoup penser à Sulwhasoo !
    En tout cas je trouve ça sympa de changer un peu de l'huile de temps en temps..surtout que c'est tout aussi efficace.

    La lotion Acne control...une de mes lotions chouchous !
    Je l'ai petit à petit réintroduite dans ma routine du soir et je dois dire que ça me manque de l'utiliser avec le mode Cleanse :(

    Hiiii, des masques, des masques et encore des masques \o/
    Hier j'ai testé les eye mask BSC dont parlait GOF, c'est une vraie tuerie *-* Rien à voir avec les petite daubes qu'on trouve chez Etude House ( bon en même temps y'a le prix aussi qui fait que...).
    Mais là il s'agit d'une texture gel, c'est hyper confortable <3

    Je suis moi aussi tombée amoureuse des Beauty clear powder de Suisai *-*
    Ça m'a vraiment donné envie de tester plus de nettoyants "poudres"
    Par curiosité j'ai aussi acheté la version cream soap...je me demande ce qu'elle va donner ( je suis raisonnable, d'abord je tente de finir mon Tsukika de Ménard )

    Le laserwaveeeeeeee \o/

    Bon je vais m'arrêter avec mon commentaire à rallonge xDDD

    Tout ça pour dire " Super routine" :D

    9
    Mardi 25 Mars 2014 à 11:43
    Aya19th

    "Heureusement que je suis pas YTubeuse" mouahahaha rigole celle qui a tenté la routine en vidéo croyant que ça serait moins indigeste xDDD

    J'adore ta routine, y a pleins de trucs que j'ai envie de tester, comme le Ginseng, le Ciracle, la acne control.
    Mais je dois faire des choix et ça c'est trop dur T___T

    J'ai commencé le laserwave, j'ai pas pu m'empêcher de le faire deux soirs de suite tellement, je l'ai trouvé doux hahaha. Mais je me ressaisie, vu ma peau, deux à trois fois par semaine ça devrait suffire jusqu'à la fin du printemps.

    En tout cas, ça se voit que cet hiver j'ai pas trop utilisé la hada, (fatigue aussi), parce qu'en refaisant cleanse, j'avais le coton un peu sale. Là ça va mieux et j'adore revoir mes grosses joues :p

    La Acné de Unt a l'air vraiment pas mal. Je me demande si elle me conviendrait. J'utilise la metalight ancienne version et je crois que ma peau ne l'aime pas. Elle picote un peu et je sais pas c'est la faute à qui ou quoi. Faudrait que je vois la nouvelle formule si c'est pareil.
    Mais j'aime bien les promesses de la acné vu que je trouve mes pores pas mal visibles sauf quand je carbure à l'actif pur d'AH. 

    Le produit Ciracle pour les points noirs, il me fait envie depuis longtemps mais euuuh question con, le tire comédon faut quand même y voir un peu pour l'utiliser non ? J'ai peur de pas y arriver et du coup, je l’achète jamais à cause de ça. J'avais pensé aux patchs donc mais là je sais pas lesquels prendre, (indécise bonjour o/).
    Bon heureusement, la Hada aide bcp à les diminuer.

    Enfin bon, faut que j'arrête de te lire, chaque fois ma liste de soins s'allonge comme le bras, ça peut plus durer !!!!

    10
    pinky
    Mardi 25 Mars 2014 à 12:08

    merci pour cet article !! alors moi j'utilise la crème jovees amande et ginseng depuis hier soir, et franchement à la première application j'ai sentie ma peau toute contente et ce matin au réveil j'ai vu ma peau beaucoup plus hydratée et je sens que ça l'a vitalisée... pareil que toi peau mixte mais version homme koi !!


    tu as vu les nouveaux nettoyants chez ünt?? figures toi que suite à ton article sur la hada crie et l'utilisation de acne control avec le mode cleanser je me devais de commander ce sérum, du coup ( vu que je suis faible) j'ai commandé le absolux et le whip up!! deux jours après la commande je reçois un mail de ünt m'informant que le whip up ( nettoyant mousse dans une bouteille aérosol) avait rencontré des problèmes à l'aéroport, pas de bombe aérosol dans les avions !!!! de ce fait tous les colis qui contenaient ce produit avaient été retournés à ünt et par conséquence ils ne le proposaient plus. ils sont sympa ils m'ont proposé de le remplacer par aqua massima beaucoup plus chère. Deux jours après, nouveau mail me disant que finalement mon colis est passé au travers des filets et du coup j'ai reçu le colis ce matin avec ce fameux nettoyant qui n'est plus commercialisé quelques jours après sa sortie. bref me voilà avec une pièce de collection de chez ünt ^^ mais alors si ce nettoyant est super ça va me foutre les boules de ne plus pouvoir l'acheter!! 


    sinon sur tes conseils j'ai la crème solaire de bioré...j'en suis fan ma peau reste mate et ça c'est une grande découverte pour moi !


    A+

    11
    Amaryllis
    Mardi 25 Mars 2014 à 13:46

    Hello Sasha,


    Avant tout, je tiens à te dire que j'ADORE ton blog <3


    Je le suis depuis quelques temps déjà, mais n'ai jamais osé laisser de commentaires. J'ai donc pensé qu'il était temps d'exprimer ma gratitude XD


    Grâce à toi, je crois comprendre enfin ce qui cloche dans ma routine visage...car en ce moment,  j'utilise la lotion Sanoflore et l'eau thermale Avène! Ugh! A cause de ces deux là, mon grain de peau est devenu tout le contraire de lisse! Rugueux, avec plein de petits boutons en relief si nombreux que les microbes pourraient faire du ski sur mon visage.


    Bref, je suis à deux doigts de rompre dėfinitivement avec les cosmėtiques français.


    Et j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec les cosmétiques asiatiques!


    Merci pour tous les bons plans!


    Amaryllis

    12
    Mardi 25 Mars 2014 à 17:50
    Naniiie*

    Coucou Sasha,

    J'ai lu l'entièreté de ton article (si si j't'assure) et pour moi ce fût un véritable plaisir de le lire. Vraiment.

    En fait, j'adore tes articles à rallonge comme tu les appelles. Même si je sais qu'on n'a pas le même type de peau, les mêmes préoccupations ou les mêmes marques de prédilection, il n'y a rien à faire, je trouve tes billets tellement enrichissants que ce serait dommage de ne pas les lire entièrement.

    Concernant les nettoyants Slowganic, est-ce uniquement celui au thé vert qui contient des grains? Aurais-tu une idée de la composition de ces nettoyants par hasard?

    Et sinon pour réagir à ce que tu dis, cela ne fait pas longtemps que j'utilise également mon nettoyant le matin (avant, j'utilisais une eau micellaire, une lotion nettoyante ou un lait démaquillant en fonction des besoins de ma peau). J'ai toujours utilisé un nettoyant doux le soir parce qu'un nettoyant qui laisse la peau qui crisse c'est juste no way. Mais pour une raison que j'ignore, je m'étais conditionnée à ne pas utiliser mon nettoyant le matin. Et tiens-toi bien, un 3ème bras a poussé dans mon dos ma peau ne s'en porte pas plus mal :)

    J'ai été étonnée de voir la crème solaire Jovees sur une de tes photos vu que tu m'avais dit qu'elle ne te convenait pas. Puis, j'ai compris LOL. Par contre, l'émulsion au lotus blanc a l'air vraiment pas mal pour le cou.

    Je n'ai toujours pas introduit ma crème premières rides, j'ai eu des soucis pour trouver un sérum à la vitamine C (je me suis séparée à contre coeur du Ünt mais suite au test de la lotion Aqua d'Origine Intensive, j'ai eu l'impression que ma peau avait du mal à supporter des produits aussi riches en actifs du coup, je les ai vendus tous les 2) (avec du recul, je me dis que j'aurais peut-être dû introduire la lotion progressivement mais ça m'a saoulé de bourgeonner). Donc, je ne sais pas encore quand je vais l'introduire car là, j'aimerais bien introduire un accessoire. Mon Dieu, j'ai trop peu d'une peau pour tout tester :p

    Des bises.

    13
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:44

    @Ninjette : Exactement! Par exemple, certaines marques considèrent l'acide hyaluronique comme un anti-âge, voire anti-ride et d'autres plutôt comme un hydratant. Du coup y'a des gens qui se privent d'un bon ingrédient juste parcequ'il y a écrit "anti-âge"/"anti-ride" sur le pot. C'est ridicule.

    Et comme toi j'ai souvent lu la même chose sur les sérums "pas avant 25 ans". Sur des blogs, dans mes mails...Je ne sais pas d'où vient cette idée reçue mais totalement faux et incohérent O_O En quoi un sérum anti-acné ou hydratant ne pourrait pas être utile avant 25 ans??? C'est dingue ces légendes cosmétiques!

    Alors le produit Re:cipe peut également démaquiller oui, mais du maquillage super léger quoi. Mais je ne le considère franchement pas comme un "vrai" démaquillant. Je ne me vois pas faire de double nettoyage avec ce produit en première étape. :/

    Et pareil pour les sérums ÜNT. J'attends avec impatience les éventuelles nouveautés. J'aimerai trop un sérum clarifiant à la vitamine C (ou autre ingrédient clarifiant), sans AHA, et avec une texture légère style sérum Elixirin, par exemple :D 

     

    @Audrey : J'avoue que je suis plutôt contente de mes photos pour une fois.

     

    @Beauty & Geek : Ouais, le Laserwave a fait un super boulot depuis un bon moment, ma peau a évolué, elle s'encrasse beaucoup moins rapidement (merci la Hada aussi) :D Mais l'utilisation 1 ou 2 fois par semaine fait du bien, ça remplace un gommage.

     

    @SarahM : merci! :D Contente que tu aimes le Laserwave :D C'est important "d'écouter" sa peau avec ce genre de sérum, n'hésite pas à "moduler" la fréquence d'utilisation si besoin est ;D

     

    @Odreylilith : HAHA oui parfois les gens sont perturbés quand y'a plus de 3 produits dans un rituel visage x')

     

    @Sylvine : Ohhh tu as pris quelles crèmes??? J'espère que tu les aimeras autant que moi!!! :D Les textures sont tops toujours bien absorbées par la peau, elles sont vraiment agréables à utiliser *_*

     

    @Laetitia : Oui! Memebox a pris une décision très surprenante. Mais tant pis pour eux. Ils seront les seuls perdants dans cette histoire.

    Contre la fatigue l'actif Etat Pur n'est vraiment pas mal non plus! Si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésite pas. 

    J'attends d'avoir testé et fini tous les nettoyants Re:cipe pour faire une revue. Mais ouais les texture sont dingue xD On dirait de la bouffe! xD

     

    @Nyan Smile : C'est horrible cette sensation de ne jamais récupérer quoi qu'on fasse, même quand on dort 12h d'affilées. A un moment on ne sait plus quoi faire O_O

    ça va la texture du nettoyant est supportable mais il est clair que je ne le rachèterai pas à cause de ça :/ Et pour le démaquillant c'est le contraire pour moi : j'adore le baume mais je reviendrai aux huiles héhé!

    La lotion Aqua Intensive, perso, je la garde coûte que coûte xD Je ne pense pas qu'elle me pose problème quelque soit les températures. Elle pourra me permettre de me passer de sérum probablement, hâte de voir ça!

    J'aime bien la lotion Acne Control même sans Hada. Je l'appliquais avec mes mains juste avant la Aqua Intensive, c'était nickel *_* Si j'avais un spray vide sous la main, j'en mettrais dedans ce serait encore plus pratique.

    AH! Moi aussi The History of Whoo me fait penser à Sulwhasoo. Je les confonds souvent d'ailleurs. Faut dire qu'elles ont le même positionnement et souvent les mêmes produits : les gammes se ressemblent (pas visuellement mais sur le type de produit).

    Hâte de lire ta revue sur le nettoyant Suisai. C'est la même chose que la poudre mais version crème ou c'est un tout autre produit en fait??? :O

     

    @Aya : Ouais faut y aller doucement au début. En plus tu as la peau fine non? En utilisation espacée ce sera plus bénéfique du coup.

    Bah perso, j'ai pas trop aimé la nouvelle lotion Ex White Melalight. Je ne l'ai d'ailleurs pas fini. En fait, elle n'a (évidemment) pas d'effets immédiats sur ma peau comme l'ont la Acne Control et la Aqua Intensive, du coup, je m'y suis désintéressée.

    La Acne Control est topissime contre les pores dilatés tu verras! *_* Elle lisse la peau et les rends invisibles, vraiment! :O

    Pour le produit Ciracle ouais faut voir se qu'on fait quand même. Avec un bon miroir grossissant on s'en sort bien (bon, tu feras des cauchemars mais tant pis haha!).

     

    @Pinky : Ahhhh! :D Contente que tu aimes cette crème! Je vois complètement ce que tu veux dire! La peau boit la crème et elle on sent qu'elle s'en nourrit avec plaisir! J'ai testé d'autres crèmes du même genre que la Jovees, hydratantes et nutritives mais je n'ai cet effet qu'avec la Jovees :D Elle est vraiment parfaite pour les peaux mixtes. Avant je n'avais tendance qu'à hydrater mais pas trop nourrir, mais avec cette crème y'a un meilleur équilibre.

    Contente que tu aimes le lait Bioré aussi! C'est grâce à lui que je peux me permettre d'utiliser des crèmes comme la Jovees sans avoir peur de briller.

    Au fait, j'espère que tu démaquille le lait Bioré hein?! Les protection solaires Japonaise sont super costauds malgré leur légèreté, faut bien faire le double nettoyage pour les virer complètement ;D

    Et il m'est arrivé exactement la même chose avec le Whip Up de ÜNT!!!!!! x'D Mon colis est lui aussi passé en douce à l'aéroport et à la douane!!! HAHAHA! Mon colis est en France, j'espère le recevoir bientôt! On sera les rares heureux propriétaires de ce nouveau nettoyant haha! Et j'ai pris le baume Absolux aussi, j'ai trop hâte d'avoir mon colis! 

     

    @Amaryllis : merci beaucoup!!! :D Les deux produits que tu me cites : je les déteste!!!! x'D La lotion Sanoflore est vraiment trop agressive. Quand je la compare à la Acne Control de ÜNT, y'a pas photo! Et l'eau thermale d'Avène...je n'ai jamais aimé. Pourtant c'est un produit culte mais elle n'a aucun effet sur ma peau et je dirais même qu'elle a tendance à l'assécher (même quand je l'essuie). Je crois qu'on a eu le même problème : peau soudainement granuleuse etc...Ta peau doit être "subtilement" agressée.

    Sinon, je ne sais pas si tu connais le spray Serozinc de La Roche Posay, mais il est vraiment top pour les peaux à imperfections. Perso, j'aime bien associer le spray Serozinc + une lotion hydratante. ça équilibre bien :D

     

    @Naniiie : Ohhh merci beaucoup ça me touche! :)

    Alors, je peux de garantir que le nettoyant à l'orge ne contient PAS de grain. Celui au thé vert et celui au citron en contiennent il me semble. Je ne suis pas à 100% sûre pour celui au citron ceci-dit je ne l'ai pas entamé, mais il me semble avoir vu des photos.

    Et je suis d'accord, pas besoin d'utiliser un nettoyant qui fait "crisser" la peau. C'est sûr que si on utilise un nettoyant comme ça matin et soir, au bout d'un moment ce n'est plus supportable. Y'a plein de nettoyants doux qui font un super job faut juste que les gens arrêtent de se tromper de problème et réajuste plutôt leur choix de produit. Depuis que j'utilise les crèmes nettoyantes, je me demande comment j'ai pu supporter les gels de para! O_O

    Ouais la protection solaire SPF30 ne m'a pas fait sauter au plafond. Mais faut bien que je m'en servent ahah! Et comme il est hors de question que j'utilise le Bioré sur le coup (vu le petit flacon)...xD

    Du coup tu as quoi comme sérum à la vitamine C? Le OST?

    14
    Amaryllis
    Mercredi 26 Mars 2014 à 13:51

    Oui je connais serozinc! D'ailleurs, cette magnifique dėcouverte, je la dois entièrement à toi! Alors mille mercis :))))

    En fait, c'est étrange, durant les deux premiers mois d'utilisation, ce spray faisait des merveilles sur ma peau: pour la premiere fois depuis hyyyper longtemps, aucun bouton n'apparaissait sur mon visage. Je pleurais quasiment de joie. Mais récemment, le serozinc ne fait plus aucun effet :(((. J'ai de nouveau un ou deux boutons d'acné qui apparaissent chaque semaine...bref, retour aux vieilles habitudes :(((. Alors je me pose des questions...à ton avis, pourquoi le miracle n'a pas duré? Est ce l'association à l'aqua magnifica qui fait ca? Perso, je ne pense pas, vu que lorsque le serozinc faisait son effet, j'utilisais aussi l'aqua magnifica... Bon, je tourne en rond là.

    Ton blog me donne une envie folle d'essayer toutes les lotions de chez Unt!! Mais... j'ai passé des commandes sur Testerkorea et Adambeauty récemment, alors j'essaie de me controler un peu XD. Dans un mois, rien ni personne ne m'empêchera de devaliser la boutique shopunt! (Inutile de preciser que depuis que je suis ton blog, je suis devenue tres depensiere XD)

    15
    Marie
    Mercredi 26 Mars 2014 à 13:56

    Wah tu es équipée !! Peut-être qu'un jour j'en serai là, en tout cas après maintes et maintes lectures de ton blog j'ai lâché mes habitudes toutes simples (eau micellaire/crème hydratante) et passé ma première commande UNT pour la lotion (j'ai trop hâte de la recevoir maintenant !). A terme (comprendre: quand j'aurai à nouveau des sous, donc le mois prochain), j'aimerais m'offrir le serum aqua d'origine et le laserwave, parmi d'autres produits, mais ça on verra plus tard... Par contre dis-moi, j'ai passé commande directement sur leur site, mais j'ai vu que le site Himawari (que je ne connaissais pas mais que google n'a pas arrêté de me mettre sous le nez quand je faisais des recherches) vendait désormais des produits UNT depuis moins d'un mois, le prix est un peu plus bas que sur le site de UNT et les frais de port sont gratuits au-delà de 38 euros je crois. Du coup ça vaudrait potentiellement le coup (même si pour l'instant ils n'ont pas TOUS les produits) en-dehors du cashback UNT, vu que ça permettrait pour les impatientes comme moi de recevoir le colis plus tôt ! Et pour celles qui seraient dans l'urgence ou n'auraient pas anticipé la fin d'un produit...Mais après comme je ne connais pas le site... Tu en as déjà entendu parler ?

    Bonne journée !! :)

    16
    Mercredi 26 Mars 2014 à 17:23

    @Amaryllis : oui c'est le problème avec les produits anti imperfection (ou resurfaçants par exemple). C'est pas qu'ils s'arrêtent soudainement de fonctionner mais je pense qu'à un moment la peau évolue et si la routine visage elle, n'évolue pas, il y a un déséquilibre qui se crée et qui empêche l'efficacité sur le long terme. Du coup le produit est comme bridé. Mais c'est difficile de trouver le bon équilibre c'est clair! Bon en tout cas j'espère que tu vas trouver autre chose que la Aqua Magnifica, elle est vraiment too much :/

    Franchement, les lotiosn ÜNT sont tops, tu peut y aller les yeux fermés (lol je précise que je ne travaille pas pour eux haha!). L'association Acne Control + Aqua d'Origine (la classique ou l'Intensive) est géniale *_*

     

    @Marie : héhé ouais! On m'a toujours dit que bien s'occuper de sa peau entre 20 et 40 ans permettait d'être "tranquille" pus tard :D Donc je la chouchoute, c'est un vrai plaisir je dois dire! :D

    Et oui oui,je connais le site Himawari, ils sont effectivement "revendeurs" ÜNT en France. Je suis tout à fait de ton avis, c'est une bonne alternative pour les cas d'urgence ou l'impatience hihi! :D Je pense que je passerai aussi par eux pour mes commandes "classiques" genre produits hydratants, nettoyants ÜNT :D

    17
    Ju'
    Jeudi 27 Mars 2014 à 02:42

    Hello ! :) Je voudrai d'abord te féliciter pour ton blog, je le trouve vraiment très bien :D

    Sinon, il y a un passage dans ton article qui m'a interpellé :

    "Comme je suis UNE DINGO, je me nettoie le visage avec UN NETTOYANT après mon démaquillant. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur ce nettoyant, vous pouvez aller relire ça plus haut :p

    Juste une précision pour les gens qui pensent que le double nettoyage ne convient qu'aux peaux épaisses et grasses : utiliser un nettoyant sans SLS, ça aide bien aussi. Enfin, je dis ça, je dis rien. 90% des nettoyants Asiatiques n'en contiennent pas. Coïncidence? Je ne crois pas! Et si c'était ça et non "les peaux épaisses et grasses" des Asiatiques qui permettait un doux et bon double nettoyage???? Oh."

    Pour moi, ça a toujours semblé parfaitement normal d'utiliser un nettoyant après le démaquillant, même si je n'utilise pas de produits asiatiques et du coup, ça m'a un peu choqué de découvrir que pour certaines personnes ça ne l'était pas... ^^'

    18
    Jeudi 27 Mars 2014 à 11:49

    @Ju : oui certaines personnes trouvent absurde de se nettoyer le visage avec un nettoyant et pensent que le combo démaquillant + lotion nettoie. Pire, beaucoup pensent qu'une huile démaquillante contenant de l'huile minérale peut nettoyer la peau, rien qu'en émulsionnant le produit. Bref, tout ce non sens est devenu "la norme" et je trouve ça complètement dingue.

    Et en plus de ça il y a des gens qui pensent que se nettoyer la peau n'est réservé qu'aux peaux grasses et épaisses. C'est du délire et beaucoup gobent ce genre de chose x')

    19
    Billie
    Jeudi 27 Mars 2014 à 12:18

    "Comme je suis UNE DINGO, je me nettoie le visage avec UN NETTOYANT après mon démaquillant." Oh mon Dieu, que j'ai ri ! Je ne savais pas que la plupart des gens étaient si réfractaire au nettoyage avec un nettoyant ! Jusqu'à ce que j'aille voir un dermatologue et ce dernier me prescrive de l'eau micellaire pour me nettoyer le visage matin ET soir. Arrivée à la pharmacie, j'ai pensé qu'il avait fait une erreur et j'ai acheté un nettoyant en plus parce que ma mère ne m'a pas élevé pour que je pense qu'une eau soit suffisante. En rentrant j'ai fait quelques recherches sur l'eau micellaire et je suis tombée sur le blog de Sonia puis le tien ce qui fût une des plus "eye-opening" découvertes de ma vie quoi.

    Maintenant, je comprends mieux pourquoi j'étais confuse face à certains "conseils beauté" des magazines et autre sites beauté.

    20
    Amaryllis
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:09

    Oh non! Mon bien aimé serozinc! Ma peau est donc en train de le bouder? Sniff. Et moi, qui ne suis qu'une padawan en matière de layering...beaucoup à apprendre il me reste encore. Merci d'avoir répondu aussi vite à mes questions! Je reviendrai t'embêter plus tard XD

    XOXO,

    Amaryllis

    21
    Jeudi 27 Mars 2014 à 15:05

    @Billie : les dermatos pensent que les eaux micellaires sont la solution à tout (peau sensible, peau acnéiques, peau atopique...). Ils pensent aussi que les gels nettoyants hyper agressifs type Cleanance d'Avène sont la solution à l'acné. Beaucoup de dermatos sont restés bloqués dans les années 70 - 80.

    Enfin bref perso, je ne pensent pas que se frotter au coton et à l'eau micellaire soit la solution à quoi que ce soit. Je considère ces produits comme nettoyants de secours mais pas comme des choses à utiliser 365 jours sur 365 :s

     

    @Amaryllis : il doit peut être y avoir un petit déséquilibre quelque part oui^^

    22
    Samedi 29 Mars 2014 à 02:05
    The Girls On Fire

    J'ai tout lu he ! J'adore les revues routines ^^

    Mouahahahahahaha ! BIG UP pour les Private Joke anti-Hibou ;D !! J'ai ris. Mais tellement ! T'es trop forte !! Mdr !

    Arf .. quel dommage pour la texture du nettoyant :( J'adorais le packaging et je voulais les acheter mais avec mes MK : NO Way pour les grains :x

    Naaan ?! La solaire Jovees fait briller ?! #mourance Tu as testé la 50 ? C'est celle que je cherche désespéramment ..

    Mais je savais pas pour le Ginseng ! C'est vrai que tu adores la Prestige au Ginseng mais j'ignorais ses effets. Hé hé : je vais checker ça : la face fatiguée, ça me connait :(

    Cela dit, je me retiens de ne pas faire une nouvelle cure de 3 mois de Zinc et AS ! Mais je reste sage : j'attendrais l'automne prochain.

    L'eye cream de Jovees : ma prochaine commande ! Gniii ! Je l'utiliserai pour le matin : le soir, je continue les CDY anti ride et je guette, telle une hyène junkie, le CDY Obagi ! Ouais : je lâche pas l'affaire avec ce CDY :)

    Haaan mais trop les packaging de History Of Whoo ! Comment j'étais surprise chez QH quand je les ai vus ! Comme quoi, les photos peuvent être trompeuses :'(

    Hiiiii !! J'avais lutté aussi pour mon Top soins mais finalement, c'est la Prestige que j'ai préféré par rapport à la Aqua car son effet anti-âge est un plus ;) J'ai hâte de la reprendre avec le sérum ^^

    En parlant de sérum, j'ai hâte de lire ton avis définitif sur le sérum reçu dans la Memebox *_*

    J'ai hésité entre le nettoyant poudre de Dotclear et le tien (que je veux ! *tape du pied* ). Ca fait bizarre la première fois à utiliser : j'ai renversé trop de poudre la première fois !

    Haaaaaaaaa !! Suis trop contente !! J'ai fais comme toi sans le savoir !! La mousse que j'ai obtenu était dense et je suis partie dans un délire : j'ai recouvert mon visage comme un masque et j'ai laissé posé un peu moins d'une minute (j'ai même pris une photo de ma face !! je délirais toute seule !! Haha ! #jesuisdébile ! )

    Pis j'ai rincé et làà : non seulement ma peau était "blanche" , le teint Uber éclaircit mais surtout j'ai même eu sur 1 bouton et sur des taches : de la peau morte a pelé !

    Mes taches étaient plus claires du coup *_* J'ai halluciné et trop kiffé ! Seuls les taches et le bouton ont pelé !! Ouferie Totale !

    Par contre, le lendemain, j'ai eu un petit effet purge : comme des petits points noirs mais rien de grave et de visibles (je ne me "regarde pas" dans le miroir. Non. Moi je me "scanne" dans le miroir ! :D )

    Roooh.. suis trop contente : j'ai bien appliqué mon nettoyant sans même savoir qu'il fallait faire comme ça ! Gni ! #HappyFace :)

    Par contre, je pense l'utiliser qu'une fois par semaine : ma peau est trop sensible et je veux pas mélanger trop d'actifs puissants en même temps (j'utilise aussi le sérum OST 1 fois par semaine).

    Grâce à mon journal de peau (que j'adore tenir ^^) : j'ai amélioré mon planning routines ;)

    Oups .. commentaire à rallonge ..oops

    Biz ma Gourou Love !

    23
    sasana
    Samedi 29 Mars 2014 à 14:52

    Coucou


    j'ai trop aimé ton billet et pour le coup, je refait ma routine en m'inspirant (copiant) de la tienne!


    j'ai fait une petite liste pour savoir ce que j'allai commander et le montant s’élève à à peu près 130€, mais c'est un grand mal pour un bien, puisque tous mes produits sont quasi fini et qu'il le faut pour ma peau.


    J'ai hâte de tester toutes ces nouveautés!


    Merci! 

    24
    Mitsukouette
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:03

    Un article à rallonge comme je les aime, d'autant plus que la plupart du temps quand j'essaye des produits de ta routine j'en suis ravie. Il va vraiment falloir que je la teste cette fameuse crème au ginseng d'autant plus que j'accumule pas mal de fatigue et de stress ces derniers temps ce ne serait pas du luxe.

    Je suis toujours aussi tentée par les produits Recipe mais également par les nettoyants aux enzymes :)

    25
    Nina
    Samedi 29 Mars 2014 à 20:16

    Bonjour!


    J'ai une petite question à propos du produit Ciracle, je l'ai découvert grâce à ta review il y a un moment déjà, et je me demandais si tu l'achetais toujours sur Wishtrend ou ailleurs? Car je viens de regarder et il n'ont plus l'air de le faire..


    Merci! :)

    26
    Lundi 31 Mars 2014 à 14:29

    @The Girls On Fire : ouais tu peux passer ton chemin concernant le nettoyant au thé vert, les grains seront clairement too much pour ta peau. Je ne pense pas racheter ce nettoyant, quelle idée d'y foutre des grains :/

    Ouais la protection Jovees me fait briller et pourtant elle est supposée être "oil free" mais je la trouve grasse. Jovees fait une protection solaire à la texture gel qui est matifiante mais elle est SPF25, bof bof :(

    Franchement, n'hésite pas pour l'actif au Ginseng! :D J'en suis très contente. Du coup, j'aimerai trop trouver une lotion et un nettoyant au Ginseng. Cet ingrédient n'est pas assez mis en valeur dans les cosmétos :p

    J'adore la lotion et le sérum Prodige aussi. Avant d'entamer cette routine visage, j'ai utilisé le sérum matin et soir et ma peau a adoré. avant je ne l'utilisais que le soir et c'était déjà bien mais matin et soir ça donne évidemment un truc en plus. Même s'il dure longtemps, je culpabilise de débourser 46€ pour un flacon mais bon y'a pire xD

    Et, je note pour la poudre Dotclear, c'est un peu le même effet pour la poudre Suisai, la peau est vraiment éclatante et nette au rinçage :O La Dotclear a l'air costaud comme la Suisai parceque je ne peux pas non plus l'utiliser souvent, je ne veux pas prendre de risque. Par contre la Tosowoong, elle j'ai pas de souci à l'utiliser tous les soirs.

     

    @Sasana : j'espère que tu aimeras tes nouveaux produits! :D Surtout, ne les entame pas tous en même temps, la peau n'aime pas ça. Introduis les progressivement plutôt ;)

     

    @Mistukouette : on est pas mal à être totalement crevées en ce moment, c'est dingue! :'( Le ginseng fait mouche à chaque fois sur moi donc n'hésite pas héhé! ;D

     

    @Nina : Sur Wishtrend ils ont la nouvelle version : http://www.wishtrend.com/skin-care/154-ciracle-blackhead-off-cotton-mask-nose-blackhead-removal.html

    Sinon, j'achète la version "disques en pot" sur Ebay ;)

    27
    Lundi 31 Mars 2014 à 22:08

    Bonsoir :)

    J'aimerais avoir quelques petits retours sur le contour des yeux Jovees, ainsi que la crème à l'amande et au ginseng. Pour le contour des yeux, je recherche une texture assez riche, par contre pour le visage, plutôt quelque chose de léger. J'avais essayé il y a quelques temps les crèmes Jovees mais les textures ne m'allaient pas du tout, trop lourdes. Est-ce que cette crème vous semble plus légère que la crème jeunesse 1ères rides aux AHA ?

    Merci :)

    28
    Lundi 31 Mars 2014 à 23:13

    Si tu aimes les textures légères, ils faut te tourner vers les émulsions : le lait à l'aloé véra de Jovees est assez léger. Sinon, il existe aussi des textures gels (mais pas chez Jovees).

    Le CDY Jovees est nutritif mais pas ultra riche.

    29
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:08
    Naniiie*

    Sasha,

    C'est chouette si celui à l'orge ne contient pas de grain. Je pourrai peut-être le tester un de ces quatre :)

    En tout cas, depuis que j'ai trouvé un nettoyant que ma peau supporte, j'éprouve beaucoup de plaisir à l'utiliser. Ici j'aimerais en changer car ça fait 1 an et demi que je l'utilise et que bien que je l'aime d'amour, j'ai quand même envie de nouveautés de temps en temps :p

    Je suis toujours à la recherche d'une crème solaire. La Jovees m'a convenue mais je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle pour autant. Et avec l'été qui arrive à grands pas, j'ai intérêt à me dépêcher d'en trouver une :p

    Le sérum à la vitamine C que j'utilise c'est celui de chez John Masters Organics. Il n'est pas estampillé anti-taches mais plutôt vendu comme un soin anti-âge ou pour les peaux sèches. Du coup, j'ai investi pour son côté anti-oxydant mais je ne m'attends pas non plus à des miracles. On verra ce que ça donnera avec le temps :p

    30
    Lilandra
    Vendredi 4 Avril 2014 à 20:25

    Coucou Sasha, Je suis toujours aussi fan de tes revues même si je suis moins active et que j'écris beaucoup moins de commentaires maintenant.

    Mais il faut dire que grâce à tes conseils il y a maintenant 1 moment que je me suis fait 1 bonne routine du visage avec de bons produits et du coup je ne vois pas de raison d'en changer.

    Je t'en donne 1 petit aperçu:

    démaquillage  huile CARA à la rose (ma chouchoute qui démaquille bien et qui sent si bon, le truc fou c'est que je n'aime pas vraiment ce qui sent la rose, à part l'odeur des vraies roses anciennes) mais cette huile là, quand tu l'as testée tu ne peux plus la quitter. Ensuite j'utilise une mousse netoyante style Tamagohada ou coogie (j'en avais 1 petit stock)

    Après la lotion j'attaque la gamme de UNT que j'aime beaucoup aussi.
    J'utilise aussi la bIORE UV, mais c'est 1 vraie galère à trouver. En plus je préfère la rose, elle me semble moins grasse que la blanche. Seulement sur GMarket je n'arrive pas à comprendre quelle est la rose (je n'ai pas la traduction) J'en ai acheté sur EBay pas trop cher, mais c'est la blanche.

    Et toi ou l'achètes-tu ?

    Merci d'avance de ta réponse et de toutes tes revues qui sont toujours très complètes .

    31
    Samedi 5 Avril 2014 à 14:07

    Bonjour !
    Je laisse peu (ou pas) de commentaire mais je lis tous tes articles avec beaucoup d'attention :) Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à autant aimer les produits Jovees, j'ai envie de tester tous leurs produits tellement j'ai été satisfaite de mes premiers tests.


    Je me posais une question: pourquoi n'aimes-tu pas l'eau micellaire ? Par exemple, dans mon cas, je l'utilise le matin à la place du nettoyant, j'ai un peau un peu sèche/déshydratée et je trouve un mieux par rapport à l'eau (chez moi très calcaire).


    Bonne journée :)

    32
    mesma
    Jeudi 10 Avril 2014 à 01:25
    Coucou
    J'ai découvert ce "blog" ya peu et j'ai été conquise, tellement que j'ai acheté à la suite dune lecture d'un de ces articles le produit "ciracle headoff" chose assez surprenante de ma part vu que je suis une fille mais je pense manquer grandement de volonté dans ces domaines = soins visages, corps etc.
    J'ai juste une question vu que tu utilises aussi [ ciracle ] comment fais tu ? J'ai fait deux tests et rien.. Pourtant j'ai matière à... ~ charmant ~ ^^
    33
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:18

    @Naniiie : Le nettoyant à l'orge est sympa ouais. Surtout la texture que je n'ai jamais vu ailleurs. Des 3 je préfère le nettoyant à la vitamine C. Les grains de celui au thé vert commencent à me gonfler, je suis à deux doigts de changer définitivement de nettoyant. 

     

    @Lilandra : L'huile Cara + un nettoyant crémeux, c'est le top du top! C'est un combinaison dont j'ai du mal à me passer moi aussi! :D J'adore!!!!

    La Bioré UV on la trouve facilement chez Adambeauty :)

    http://www.adambeauty.com/showitem.php?itemtype=detail&itemid=4901301288028&brandid=40&language=&agentid=4&productid=1&brandSubid=402 (flacon blanc)

    http://www.adambeauty.com/showitem.php?itemtype=detail&itemid=4901301222817&brandid=40&language=&agentid=4&productid=1&brandSubid=402&groupid=1&catid=40 (flacon rose)

    et Ichibankao :)

    http://www.ichibankao.com/Pages/kao_biore_uv.aspx

    Et tu trouve le flacon blanc gras? Tu laisses la texture sécher pendant 1 ou 2 minutes? A l'application, ça l'air gras mais quand ça sèche, il devient totalement mate.

     

    @Cendra : je suis totalement trau-ma-ti-Mesema : il faututiliser un tire comédon pour "extraire" lespoints noirs.sée par les eaux micellaires xD

    Je déteste les eaux micellaires car ce sont des produits d'appoints que l'on nous présente comme des nettoyants quotidiens, comme si elles étaient capables de  remplacer un vrai nettoyage alors que ce n'est pas le cas.

    Je les déteste aussi car, je n'aime pas le "lavage/frottage" au coton : c'est inutile et ça fragilise la peau. Aussi, en général, les eaux micellaires me pourrissent la peau. Elles l'encrassent, la rendent terne, granuleuse. Je préfère utiliser un nettoyant hyper doux + une bonne lotion hydratante juste après pour couper l'effet calcaire de l'eau.

    Et je suis totalement fan ds produits Jovees (surtout les crèmes et les émulsions). La crème à l'amande est PARFAITE pour ma peau. Je le vois quand je teste un autre produit et que je reviens à celle à l'amande : ma peau revit. J'espère que Jovees ne changera jamais la formule :D

     

    @Mesma : il faut utiliser un tire comédons pour extraire les points-noirs.

    34
    Lola
    Lundi 14 Avril 2014 à 16:50

    Bonjour ! Cela fait des mois et des mois que je suis ton blog, mais c'est la première fois que e laisse un commentaire ... Je raffole des cosmétiques asiatiques depuis longtemps , et tu m'en a fait découvrir de nouveaux (notamment l'huile démaquillante cara et les disques ciracle) !


    J'aurais besoin d'un petit renseignement ... J'ai commandé le ex white laserwave sur unt (une fois de plus, tes articles m'ont inspirés) ainsi que le toner "aqua d'origine hydrating toner" ... Entre temps, ce produit a cessé d'être fabriqué et il est remplace apparemment par le "aqua d'origine intensive" ... Seulement moi, j'ai reçu le toner "aqua d'origine replenish". Il est à base d'acide hyaluronique. Connais tu la différence entre ces produits ??? Car j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur celui que je voulais, mais aucun sur celui là. J'ai une peau très capricieuse et la moindre particule commédogène me provoque de l'acné ...


    Merci d'avance


     


    Gros bisous et bonne continuation !

    35
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:20

    Le Aqua D'Origine Toner et le Aqua D'Origine Replenish sont LES MEMES produits avec la même formule. ÜNT a juste changé le nom.

     

    Le Aqua D'Origine Inensive lui, possède une formulation différente.

    36
    Lola
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:22

    Mille mercis pour ta réponse !!!

    37
    Isaher
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:12

    Bonjour,

    les crèmes jovees me tentent depuis un petit moment, je vais aller a la boutique sur Paris voir si je les trouve. Pareil le lait biore UV cette année je le veux pour mes vacances car j'ai la peau mixte et capricieuse même à mon âge  et je recherche vraiment un solaire non gras.

    J'ai une question sur le biore car on en trouve sur amazone penses-tu qu'il s'agit bien du même (flacon blanc) et que je peux y aller sans risque car pour ma part je ne veux pas commander sur les sites asiatiques ou je ne comprend rien.

    Sinon la crème concours des yeux jovees est-elle très hydratante et penses-tu qu'elle peut suffire pour un concours de 47 ans? je suis toujours à la recherche du graal en concours des yeux cad que je recherche de l'anti rides + de l'hyper hydratation.

    merci d'avance

     

    38
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 23:50

    J'ai tout lu :)

    39
    Isabeau
    Jeudi 25 Juin 2015 à 15:23

    Bonjour,


    J'ai découvert votre site en cherchant des solutions pour soigner ma peau (acné rebelle, hormonal) après avoir essayé beaucoup de choses et en souhaitant utiliser les produits les plus naturels possibles.


    J'ai débuté depuis 2 semaines environs, une routine avec quelques uns des produits que vous plébiscitez. Voici ce que j'utilise :


    -le MATIN : 1/ neem face wash de Jovees 2/ spray La roche Posay serozinc 3/lotion acné control d'Ünt 4/ serum acné med d'Ünt 5/ gel aloé vera propolis puis fonds de teint poudre minérale Lily Lolo.


    -le SOIR : idem avec en 1/ l'huile au thé vert de RE:CIPE et au coucher, la crème anti-acné de Jovees (qui pénètre très mal, je trouve, et laisse la peau grasse).


    Et mon acné ne s'est pas DU TOUT atténuée (boutons rouges sous la peau, points noirs, croûtes...). Est-ce que les produits ne me conviennent pas ou est-ce que vous avez eu aussi une période où c'était pire avant que la peau ne s'améliore (et, dans ce cas, au bout de combien de temps ?) ?


    Merci d'avance pour vos conseils.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :