• My Beauty Diary - De l'éclat avec les masques aux graines de Larmille

    En ce début d'année, j'ai refait le plein de masques en tissu et particulièrement ceux de la marque My Beauty Diary. Cette marque Taiwanaise est ma favorite en la matière grâce à ses masques parfaitement imbibés et dont les reformulations récentes présagent du meilleur.

    My Beauty Diary - De l'éclat avec les masques aux graines de Larmille

     

    Après avoir testé et approuvé la nouvelle version des masques à l'aloé véra (hydratants), je n'ai pas voulu passer à côté des masques aux graines de Larmille, vendu entre autres, sur Sasa. Cet ingrédient est assez populaire en Asie pour ses vertues éclaircissantes. On le retrouve dans les célèbres lotions Albion et Naturie, alliées du teint éclatant de beaucoup de Japonaises.

    Etant fan des produits whitening Asiatiques et ayant apprécié la lotion Albion, je voulais prolonger mon amour pour cet ingrédient aux noms multiples : Job's Tears, Coix Seed. Que l'on appelle Larmes de Job ou graines de Larmille en Français.

    COMME TOUJOURS, je me vois obligée de préciser que les produits whitening Asiatiques ne dépigmentent pas et ne font pas changer de couleur. Ils agissent sur les défauts pigmentaires, l'hyperpigmentation: teint terne, inégal, taches, zones assombries, pour rendre à la peau son ECLAT ORIGINEL. 

    C'est assez LOURD de devoir faire cette mise au point à chaque fois mais cela est apparemment nécessaire puisque beaucoup de gens confondent encore éclat et dépigmentation. Et SURTOUT, "les gens" ne se basent que sur les noms des produits ou les visuels publicitaires pour sortir les mêmes clichés ("Les Asiatiques se blanchissent haaan!") L.O.L.I.L.O.L

     

    Packaging : 

    My Beauty Diary - Masques aux graines de larmille (Coix Seed) 

    Comme tous les masques My Beauty Diary, la boite est choupie, avec des couleurs douces, la plante/ingrédient principal et les fonctions du masque. Ici : "Whitening" (= éclat) et "Soothing" (= apaisant). Je suis toujours aussi fan du packaging des masques de la marque.

     

    My Beauty Diary - Masques aux graines de larmille (Coix Seed) 

    L'arrière de la boite avec la composition, les dates de fabrication et expiration ainsi que quelques indications pour poser le masque en tissu et le faire tenir sur le visage de façon optimale.

     

    My Beauty Diary - Masques aux graines de larmille (Coix Seed) 

    Les sachets de masques contiennent chacun 23ml de sérum. Les My Beauty Diary sont toujours parfaitement imbibés, ni trop, ni trop peu. Pour garder les masques uniformément imbibés, il est préférable de les stocker à plat. Stockés debout, le sérum s'accumule au fond du sachet et on se retrouve avec un masque hyper imbibé sur la moitié du visage et quasiment sec sur l'autre moitié :(

     

    Description officielle / propriétés : 

    My Beauty Diary - Masques aux graines de larmille (Coix Seed) 

    "Associées à la mûre, les graines de Larmille bloquent la surproduction de mélanine dûe à des facteurs extérieurs et laisse la peau éclatante. Les algues et la levure hydrolisée adoucissent, purifient la peau." La suite sur Sasa.

     

    Type de peau :

    Les masques aux graines de Larmilles conviennent à tous les types de peau. Ils sont principalement destinés aux peaux à teint terne, fatigué, taché, inégal ou aux peaux ayant tout simplement besoin d'un coup d'éclat.

     

    Utilisation : 

    • Démaquiller et nettoyer le visage,
    • Appliquer la lotion,
    • Appliquer le masque,
    • Laisser poser 20 à 30 minutes (R.E.S.P.E.C.T.E.Z les indications de la marque),
    • NE PAS laisser sécher le masque sur le visage,
    • A la fin du temps de pose retirer le masque et faire pénétrer l'excédent de sérum,
    • NE PAS rincer, NE PAS essuyer l'excédent de sérum,
    • Il est NORMAL d'avoir un excédent de sérum sur le visage à la fin du temps de pose,
    • Faire suivre par le reste de la routine visage.

     

    Avec la Hada Crie : 

    • Démaquiller et nettoyer le visage,
    • Mode CLEANSE,
    • Mode MICRO-PAT,
    • Mode MOISTURIZE,
    • Appliquer le masque,
    • MODE REFRESH,
    • A la fin du mode REFRESH, laisser poser le masque encore 15 minutes environ,
    • NE PAS laisser sécher le masque sur le visage,
    • A la fin du temps de pose retirer le masque et faire pénétrer l'excédent de sérum,
    • NE PAS rincer, NE PAS essuyer l'excédent de sérum,
    • Il est NORMAL d'avoir un excédent de sérum sur le visage à la fin du temps de pose,
    • Faire suivre par le reste de la routine visage.

     

    Composition :

    My Beauty Diary - Masques aux graines de larmille (Coix Seed)

     

    Coupe du masque :

    My Beauty Diary - De l'éclat avec les masques aux graines de Larmille

    Je vous remets la même photos que dans la revue des masques à l'aloé véra de la même marque mais bon, les masques My Beauty Diary ont tous la même coupe de toute façon.

     

    My Beauty Diary - De l'éclat avec les masques aux graines de Larmille 

    Grâce aux fentes situées sur les côtés, au niveau de la mâchoire et du menton on peut facilement ajuster le masque sur le visage. S'il est imbibé uniformément, il collera parfaitement au visage sans que le sérum coule dans le cou. Le sérum est liquide et facilement absorbé par la peau. J'aime bien masser le surplus dans mon cou, sur mes bras...

     

    My Beauty Diary - Masques aux graines de larmille (Coix Seed) 

     

    Ce que j'en pense : 

    Les masques en tissu aux graines de Larmilles sont encore une fois,une belle réussite de la part de la marque Taiwanaise. Ils tiennent leurs promesses, je les adore.

    Je les ai commandé pour leur fonction principale : le whitening. Vous le savez j'adore prendre soin de mon teint (qui n'aime pas????) et ne pas laisser le moindre défaut pigmentaire tout gâcher. De plus j'aime beaucoup le coup d'éclat systématique donné par les masques en tissu. Mon teint est toujours hyper frais après la pose quelque soit le moment du traitement (matin, soir ou avant une "sortie"). Les masques aux graines de Larmille remplissent parfaitement cette fonction et tiennent leur promesse. Après les 20 ou 30 minutes de pose, mon teint est frais, net, reposé et le reste toute la journée. De même lorsque j'utilise ce produit le soir, je me réveille avec le teint méga frais, la peau lisse et super bien hydratée.

    Parceque oui! C'est la cerise sur le gâteau de la nouvelle formulation des masques en tissu My Beauty Diary : ils sont tous hy-dra-tants même si cela ne l'est pas forcément mentionné parmi les fonctions principales sur le recto de la boite. Du coup, c'est encore plus agréable de les laisser poser tout en sachant qu'ils boostent AUSSI l'hydratation de la peau.

    Je trouve que les masques Coix Seed, ressemblent pas mal aux Cherry Blossom (qui font partis de mes favoris également) en terme de résultats whitening et hydratation. Décidément, j'ai bien fait de refaire mon stock de masque en tissu ces dernières semaines, j'avais oublié à quel point j'adorais ce type de soins sans rinçage et donc ultra doux pour la peau. 

     

    *Sasha*

    « ça faisait longtemps !A la découverte de Memebox et sa Superbox ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:03

    ANH mais je le connais PAAAS celui là ! Je l'ai pas ! XD Hahaha les MBD c'est terrible, ils ressemblent à des petits coussins, ils sont super bien coupés, ils sont super efficaces, les packagings sont trop mignons, on a envie de tous les acheter. XD

    Je ne faisais pas beaucoup de masques avant d'essayer les masques en tissu, maintenant je suis tombée dans un puit sans fond. Je suis comme Picsou dans son coffre fort qui nage dans ses pièces sauf que je nage dans les masques. XD Hahaha c'est horrible. Je ne peux pas m'empêcher d'en acheter. C'est la DROGUE ! XD

    J'aime trop la sensation, c'est vraiment un moment qui peut me remettre sur pied une journée et associé à la Hada c'est Byzance, j'ai l'impression de sortir d'un spa. Mon visage, c'est un nuage cotonneux.  La drogue.

     

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:38
    Naniiie*

    Sasha,

    Ton article me fait prendre conscience que ça fait TROP longtemps que je n'ai plus utilisé de masque de coton (la looooooooose). Et bizarrement, te lire m'a donné l'envie de m'y remettre :p

    Il me reste des Benton et des Menard mais j'avoue que tes deux articles sur les MBD (j'ai rigoulé en voyant cet acronyme) m'ont convaincue. Je regarderai les descriptions plus en détail mais je cherche avant tout quelque chose d'hydratant. Celui à l'aloe vera avait l'air top pour l'hydratation, je crois. Mais si tu as d'autres suggestions je suis preneuse :) 

    3
    Mardi 25 Février 2014 à 06:46

    Oooohh les MBD *_* ! ça fait un bail que j'en ai pas rachetés :(

    Je me suis lancée dans les sheet mask anti âge à fond et je les ai oubliés les MBD !

    Et tu sais quoi ? j'ai presque envie de les racheter d'abord pour leur packaging troooop mimi ♥

    N'empêche, je trouve que, de manière générale, les sheet mask sont souvent réussis : j'ai rarement été déçue !

    J'avoue : c'est usant de rappeler à chaque fois qu'on parle d'un produit "whitening" que ce n'est pas dépigmentant .. J'ai abandonné moi .. je présente le produit comme un  soin "éclat et anti taches" : je n'utilise même plus le mot "whitening" ! T'es patiente : je suis bluffée !

    Et j'adooore ta tête avec le sheet mask :D Lol ^^ Bizzz 

     

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 16:53

    Tu viens de m'apprendre qu'ils ont reformulé leurs masques ^^ T'as bien raison de re-répéter que Whitenning ne veut pas dire blanchir, j'essaie d'en convaincre mes amies mais y'a pas faire, elles sont persuadées de devenir pâles si elles essaient mes crèmes. Je devrais imprimer ton article et leur faire avaler tiens! :P Tu m'avais déjà tenté avec ceux de Holika Holika que je vais commander à la fin du mois, et là t'en rajoute encore! Franchement STOP les articles sur les masques en tissus, j'ai plus de sous moi!! xD


    En tout cas, je sais pas comment tu fais pour que ça ne dégouline pas partout, c'était l'un des seuls défauts que je leur reprochais (en même temps, douée comme je suis ^^).


    Bisous à toi! 

    5
    Titania
    Mardi 25 Février 2014 à 18:05

    Bonjour,


    comme vous m'avez fort intéressée par cette dernière revue, je suis allé voir le site de Sasa; quelques infos ne me semblent pas claires, à commencer par la conversion de la monnaie locale en euros; par exemple, la boite de 10 masques vous a couté combien? Qu'en est-il des frais d'envoi: se montent-ils à 18 USD si on commande pour moins de USD?


    Merci et bravo pour votre site.

    6
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:28

    @Whee Confetti : hahaha c'est trop ça! LA DROGUE! Je me retiens d'en faire tous les soirs! Mais c'est tellement agréable et j'adore le coup d'éclat qu'ils donnent. Avec la Hada c'est le top!

     

    @Naniiie : Ceux à l'aloé véra, à l'acide hyaluronique, les Cherry Blossom, ceux au cactus, ils hydratent super bien :D

     

    @The Girls On Fire : C'est vrai que les packagings sont trop mignons! Tu as vu les pakaging des éditions anniversaires??? Ils sont encore plus choupis! *_*

    Et ouais c'est vrai que je devrait faire comme toi : employer les mots "éclat" etc...comme ça se serait plus simple. Mais je te jure, les gens sont têtus et préfèrent rester accrochés à leurs clichés. ça les rassure de s'imaginer que "les autres" sont des aliénés qui se dépigmentent.

     

    @Nelly : ça me fera toujours halluciner à quel point les gens aiment se complaire dans l'ignorance au lieu de se renseigner tout simplement.

    J'espère que tu aimeras les masques Holika, je les adore! Enfin, j'ai pas eu le temps de tous les tester encore mais j'en suis satisfaite pour l'instant :D

    Par contre j'ai jamais eu de problème de masque qui dégouline xD je ne sais pas comment ça s fait haha!

     

    @Titania : la boite de masque m'a coûté 9€ environ. Et les frais de port sont à 6$ l'envoi classique et 18$ l'envoi express. Mais parfois les frais de port sont gratuits (il faut aller sur l'ancien site).

    7
    Them@c
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:48

    Bonjour à toi Sasha,
    Tout d'abord bravo à toi pour ton site que je viens de découvrir et tes revues très intéressantes et complètes.
    Grâce à toi je viens de découvrir le layering et j'ai hâte de l'essayer et de voir les effets!
    Mais je voudrais te demander des renseignements sur des produits.  
    Je n'ai pas fait d'analyse via un dermato mais j'ai fait le test sur le site de ünt ( peau noire, suis d'origine indienne) et il me dise que j'ai la peau mixte et grasse sur la zone T :(
    J'ai aussi des points noirs, boutons sur les joues que je sens au toucher (y se voient pas eux au-moins ouf) et des maaaaagnifiques marques noires de boutons que j'ai tripoté.... (je sais je sais c pas bien)

    Voici mon rituel visage pour l'instant:
    le matin: nettoyage avec gel Kiko, crème contour des yeux avec Baume contour des yeux Clarins, crème visage Mixa peau sensible régénérant/fermeté, maquillage et beurre de cacao
    le soir: démaquillage avec Eau micellaire de Kiko, nettoyage avec gel Kiko, lotion Eau précieuse et beurre de cacao ( crème Mixa quand ma peau pèle sinon rien)

    Je complète par des gommages et masques ( Gommage Kiko purifiant/lissant, Masque Détox Kiko noir détosxifiant, Blac Mask purifing peel-of mask de Shills, Masque de Rhassoul) et sauna visage au moins 1x/semaine

    Je compte acheter les produits suivants: 
    La brosse Tosowoong (électrique ou pas? quelle est la différence?)
    L'huile cara (elle a l'air de faire de vrai miracle),
    Netoyant Hadalabo Gokujyun face ou la Tamagohada (quelle est la meilleure?),
    Lotion Ünt Aqua D'Origine Intensive tonique hydratant raffermissant,
    Sérum Ünt Aqua Déluge Intensive sérum sur-hydratant raffermissant,
    Crème Elishacoy Skin (jour) et Ünt Acné Therme (nuit)

    Bon après y a aussi le gommage TonyMoly ou encore la Baviphat ou encore.... y en tellement depuis que j'ai découvert le site ;)

    Je vais acheter sur le site de Wishtrend ou Testerkorea. Que penses-tu? Je peux y commander les yeux fermés?

    Je sens que les achats compulsifs vont arriver.... lol en tout cas je te remercie pour les découvertes et attend de tes nouvelles ;)

    Merci

    8
    Mercredi 26 Février 2014 à 15:36

    @Thmac : ah les boutons sous la peau ce sont des microkystes! J'ai souffert de ça aussi, ils sont difficiles à faire disparaître. Pareil pour les taches, j'en ai eu aussi.

    Alors, vu que tu as la peau mixtes à grasse à imperfection, je te conseille le sérum Ex Wite Laserwave de ÜNT. Il lisse la peau, la purifie, élimine les taches, donne bonne mine et réduit les microkystes.

    Dans le même genre, il y a aussi le sérum à la vitamine C d'OST (en vente sur Wishtrend).

    Avec ça, il te faut des bons produits hydratants. La gamme Gokujyun de Hadalabo (le nettoyant, la lotion) ou la game Aqua chez ÜNT (la lotion Aqua Resplendish et le sérum Aqua Déluge Resplendish). Pour la journée, une bonne protection solaire (obligatoire avec les soins anti taches) et bien sur une bonne crème hydratante et protectrice (j'adore celles de la marque Jovees).

    Pour le soir, Acne Therme est une bonne idée (j'adooore ce produit!).De même pour l'huile Cara (qui s'appelle Re:cipe maintenant). En nettoyant purifiant, tu peux tester la poudre nettoyante Tosowoong ou un des nouveaux nettoyants Hadalabo. Et la brose Tosowoong aussi, elle est top pour les peaux mixtes à grasses :)

    9
    Them@c
    Mercredi 26 Février 2014 à 19:11

    Merci de répondre si vite.

    Sur mes pommettes, j'ai quelques microkystes mais sur les joues ce sont des boutons. 

    Ce qui me dérange le plus ce sont mes taches brunes et l'hyperpigmentation sous les yeux qui me donnent des cernes monstrueuses.

    Je compte prendre la Tosowoong électrique mais quelle est la différence pour la peau avec la brosse?

    Sur quelle site peux t'on trouver les produits Jovees?

    Connais-tu le site testerkorea? 

    Merci

    10
    Them@c
    Mercredi 26 Février 2014 à 19:14

    Je voulais te demander aussi si il y avait contre indications d'utiliser des sérums avec de la gelée royale pour des personnes qui font des réactions aux piqures de guêpes ou d'abeilles.

    Merci

    11
    Mercredi 26 Février 2014 à 19:24

    @Them@c : dans ce cas là (microkystes + boutons) le Laserwave sera parfait puisqu'il purifie. Ah et j'ai oublié, tu peux tester aussi la spray Serozinc de La Roche Posay, il est top pour les peaux mixtes, je l'adore. (et bien sûr tu peux trouver les revues du Laserwave et de Sérozinc sur le blog si tu veux en savoir plus sur eux).

    Par contre pour les cernes, je ne sais pas trop quoi te conseiller. J'en ai aussi et je n'ai pas trouvé de remède miracle. Je me contente donc de bien hydrater mon contour des yeux en massant pour favoriser la circulation. Mais surtout, n'utilise pas le sérum Laserwave sur le contour des yeux, il n'est pas fait pour ça.

    Je n'ai jamais essayé la Tosowoong électrique, donc je ne saurai pas te dire quelles sont les différences. Pour commencer, essaie d'abord la brosse manuelle pour voir si elle te convient^^

    Tu peux trouver les produits Jovees sur le site Mall Coimbatore.

    Et TesterKorea, je connais mais je n'aime pas ce site. Je ne suis jamais arrivée à commander là bas.

    Pour les produits à la gelée royale je ne sais pas du tout. Je sais que pour ceux au venin d'abeille c'est évidemment recommandé d'éviter mais pour la gelée royale aucune idée! Vu que ÜNT fait des produits qui en contiennent, n'hésite pas à leur envoyer un mail pour leur demander! :)

    12
    Mercredi 26 Février 2014 à 19:52
    Naniiie*

    Sasha,

    Un tout grand merci pour ton conseil. Je prends bonne note de tous ces masques! Ils ont l'air top.

    13
    Samedi 1er Mars 2014 à 00:34

    Ahah xD  Je faisais partie il n'y a pas si longtemps des gens qui pensaient que "whitening" signifiait "se blanchir la peau"... Ensuite, j'ai lu "éclaircissant", et là, c'est devenu limpide : éclair- , éclat, tout ça... Mes problèmes de cernes m'ont aussi permis d'en apprendre + sur le sujet.

    Je commence doucement avec une mini collection de masque MBD (à peine une vingtaine, qui s'écoule bien vite...) et je les aime beaucoup aussi :)

    14
    Dimanche 2 Mars 2014 à 14:46

    Stocker ses masques à plat, je n'y avais pas pensé ! Merci pour l'astuce (je sais je suis un peu cruche sur ce coup là !)

    Dans ton article tu ne parles pas de l'odeur, est-ce comparable à cherry blossom ?

    Sinon, je débute un blog et j'ai fait un article sur la vitacrème B12. J'ai mis un lien vers l'article que tu avais fait dessus, j'espère que cela ne te dérange pas, dis moi le sinon ! Bonne journée

    15
    Zonio
    Mardi 4 Mars 2014 à 19:59

    Bonjour Sasha,

    c'est la première fois que j'écris mais cela fait un an au moins que je suis ton blog. D'abord un grand merci car ma peau n'est plus la même. Moins d'imperfections, peau plus lumineuse et hydratée et moins de rides.

    J'ai une peau hyper-intolérante qui fait des mycro-kystes. Je crois que j'avais écumé un certain nombre de dermatologues et de crèmes en tous genres achetées  pharmacie et chez Séphora; au final, je mettais Tolériane de la Roche-Posay le jour et rien la nuit. Je me lavais le visage à l'eau c’était ce qu"il y avait de "moins pire".

    Un jour je me suis fâchée car à 38 ans j'avais des micro kystes, des premières rides surtout sous les yeux, (d'ailleurs je n'ai pas trouvé de contour des yeux hyper-génial, je crois que c'est mort maintenant), des cicatrices à force de me tripoter tout ça, bref une peau super moche. J'ai décidé de chercher sur internet tout simplement puisque personne n'avait de réponse à mes problèmes et je suis tombée sur ce blog où j'ai découvert la technique du layering!!! Il était temps!!  J'ai compris grâce à tes posts qu'il me fallait des produits labellisés 4free ou 8free, ma peau ne supportant ni silicone, ni huile minérale ni alcool etc... même si au début j'ai fait des folies et essayé plein de produits tout azimut. Je reste dans le plus naturel possible.

    Dans ton top 10 des produits à part 2 je crois qu'ils font tous partis de ma routine visage. Je supporte UNT, et mon produit fétiche est le serum Benton anti imperfection. Je peux l'espacer un peu mais ma peau en a vraiment besoin pour calmer les irritations et imperfections en tous genre. Il ne me reste plus qu'à essayer les crèmes jovees mais j'ai toujours peur d'être déçue et que ma peau se rebelle.

    Par exemple je ne peux pas utiliser le laserwave trop souvent car ma peau gratte et des imperfections sortent, en revanche au coup par coup c'est super. La brosse tosowoong est une catastrophe pour moi, je l'ai donnée à une de mes nièces. Elle me fait la peau grasse, luisante et les pores du nez très dilatés. J'ai normalement une peau mixte, qui ne brille pas. Je ne supporte pas les produits Benton à l'aloé. Voilà ça réduit le champ de manœuvre et je ne parle pas des BB crèmes, c'est carton rouge pour moi.

    J'ai trouvé un produit Purebess sérum Galactomyces 100% qui a l'air naturel, à base de levures, mais je ne sais pas si c'est bien et si tu as déjà essayé.

    Bon mon commentaire est super long, mais il vaut pour une année (lol).

    Merci encore de partager ton savoir sur les produits asiatiques en règle général et tous les autres. Je n'ai enfin plus honte de ma peau!

    16
    Mercredi 5 Mars 2014 à 09:48

    @Naig Beorn : En Europe et en Asie il n'existe pas dans le commerce (en vente libre et légale) de crèmes réellement dépigmentantes. Une fois qu'on a compris ça......... :)

     

    @KabukiBeauteBlog : Je n'ai pas vraiment fait attention à l'odeur mais je suis sûre qu'ils ne sentent évidement pas comme les Cherry Blossom (pas les mêmes ingrédients). J'avoue que je  ne fais pas trop attention aux parfums et odeurs (sauf s'ils sont super forts).

    Pas de problème pour le lien! :D merci beaucoup d'ailleurs!

    Tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé la Vitacrème, j'adore ce produit!

     

    @Zonio : Contente que ta peau aille mieux! :D Vraiment très heureuse que le blog ait pu t'aider! :D

    C'est vrai que le Laserwave n'est pas super idéal pour les peaux hyper sensibles. Même s'il est doux comparé à d'autres produits du même genre, il contient quand même 15% de AHA et ça n'est pas rien. Tu as raison d'espacer les utilisations, c'est totalement ce qu'il faut faire. Pareil pour la Tosowoong, elle est génial mais il faut l'utiliser selon ses besoins. Certains en ont besoin tous les soirs, d'autres seulement 2 ou 3 fois par semaine. Pareil pour les accessoires type éponges konjac. Enfin bref, que ce soit avec les produits ou les accessoires, tout est une histoire d'ajustements :D

    En tout cas, si tu as trouvé les produits qui te conviennent et vu ton type de peau exigeant, c'est bien de ne pas changer trop souvent. Je ne connais pas le sérum Purebess. Je sais que les Galactomyces sont tops pour la peau ceci-dit :D

    Merci de me lire et j'espère que ça ne sera pas ton seul commentaire de 2014 hein? :p

    17
    Janis
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:54

    Bonjour Sasha,

    Alors tout d'abord merci pour ce site, tes revues toujours exhaustives et très bien documentées! 

    Je vais continuer dans les commentaires "demandes de conseil", je n'ai jamais osé jusqu'à présent mais comme tu m'as donné envie de tenter l'aventure des cosmétiques asiatiques, je me lance.  

    Je sors d'une période d'acné à cause de ma p**** de pillule, et ayant la peau claire qui cicatrise mal je me retrouve avec plein de taches. J'aurai donc quatre questions (oui désolé, je me lâche maintenantsarcastic)

    1. Comme j'ai compris tu préconise le sérum laserwave entre autres pour ce genre de problèmes (j'avoue que la marque unt m'attire beaucoup car les compositions sont vraiment pas mal et les ingrédients actifs en tête de liste). J'ai commandé après demande de conseils l'actif état pur "acide citrique". Pense-tu qu'il serait compatible avec l'utilisation du laserwave, ou ca fera un peu trop?

    2. Quelles lotions me conseillerais-tu pour les masques à la lotion?

    3. Dans quels masques de coton (j'entends imbibés de lotion) serait-il utiles d'investir?

    4. Penses tu qu'il serait judicieux de commander les appletox et tomatox de tony moly pour mon problème? As-tu sinon d'autres masques whitening à conseiller et d'exfoliants chimiques (j'ai passé deux heures hier à lire toutes tes revues sur les maques mais il y en tellement que je m'y perds)

    En espérant que répondre à toutes ces questions ne t'ennuie pas trop. Merci par avance et bonne journée!

    18
    Lundi 31 Mars 2014 à 14:57

    Hello! ^_^

     

    1. Le Laserwave convient aux peaux mixtes à grasses, tachées et/ou à imperfections. Il contient 15% de AHA donc il faut le commencer progressivement et observer quelle fréquence d'utilisation convient à ta peau (et l'entamer pas 2 fois par jour tous les jours dés le début).

    L'actif d'Etat Pur contient AUSSI des AHA. Ce n'est donc pas du tout conseillé d'utiliser ces 2 produits en même temps. Ce serait trop agressif. C'est soit l'un soit l'autre.

     

    2. Pour l'hydratation : Aqua D'Origine Resplendish de ÜNT ou la Gokujyun de Hadalabo. Pour une action lissante et anti imperfection : Acne Control de ÜNT. Pour le teint (éclat, petite action anti tache) : la Skin Essential d'Albion. (juste pour rappel les masques à la lotion ont un temps de pose de 5 minutes maximum).

     

    3. Principalement la marque My Beauty Diary. Il y a une multitude de types de masques. Pour le teint et les taches j'aime bien les Cherry Blossom, les Strawberry Yogurt, Coix Seed et les Arbutin.

     

    4. L'appletox ouais pourquoi pas. Mais à utiliser 1 fois par semaine maximum. Pour la Tomatox, c'est pas la peine vu que tu auras un sérum resurfaçant.

    19
    Janis
    Lundi 31 Mars 2014 à 16:35

    Merci pour toutes ces précisions, je crois que mon compte en banque ne va pas apprécier ce qui va lui arriver... Bonne fin de journée en tout cas!

    20
    Janis
    Lundi 31 Mars 2014 à 23:19

    Je me permets juste de poster le lien de tableaux récapitulatifs des masques my beauty diary, si ca peut servir: 

    http://xiaowugui.com/mbdbenefitstable.asp

    http://www.darksideofbeauty.com/2011/05/review-my-beauty-diary-masks.html

    Et j'ai également vu dans certains commentaires que certaines personnes se demandaient si tester korea était un site fiable. Selon l'avis de nombreux utilisateurs , il n'y a pas de problèmes, les prix sont en plus très compétitifs et le choix pas mal du tout. Seul hic, le site rencontre de nombreux bugs (et il n'y a pas les masques my beauty diary, snif!). Je vous conseille d'utiliser internet explorer, je n'ai pas eu de bug en faisant ça. Et pour la démarche à suivre pour commander, tout est très bien récapitulé ici:http://mes-enviesdailleurs.blogspot.fr/2013/08/ou-commander-des-cosmetiques-asiatiques.html

    En espérant que ça soit utile! 

    21
    ines130801
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:13

    Je n'ai jamais testée car j'ai toujours eue une sorte de sentiment que les masques comme celui-ci n'agirai pas aussi  bien sur la peau que les masques en tube ou liquide. Mais ton article m'a donnée envie de m'y mettre!!;) Après tout, on n'a qu'une vie!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :