• Les massages lymphatiques de Chizu Saeki

    ça fait 1000 ans que je dois vous parler du livre de la gourou beauté Japonaise, Chizu Saeki. Mais y'a tellement de choses à dire (beaucoup en bien et un chouilla en mal) que je n'ai jamais su par quoi commencer. J'aurai pu vous faire des scans tous cons mais c'est pas super excitant et surtout...c'est interdit. Du coup, j'ai pensé à vous faire de temps en temps, un billet à partir d'une technique de massage et/ou d'un conseil prodigué par notre amie Chizu. Aujourd'hui, on va parler lymphe...Euh plus précisément : drainage lymphatique.

    Les massages lymphatiques de Chizu Saeki 

     

    Avant de lire le livre de Chizu Saeki, The Skincare Revolution, je n'avais jamais entendu parlé de drainage lymphatique pour le visage. Je connaissais un peu les massages "anti-cellulite" vus dans certains magazines féminins, mais je n'imaginais pas que le visage pouvait aussi en bénéficier. Heureusement, Chizu est là pour nous montrer la voie...

    Au lieu de vous faire de vulgaires scans, j'ai fait appel aux talents d'illustratrice de Lily du blog My Black Mini Dress. Grâce à ses dessins, il vous sera trés facile de comprendre la marche à suivre ;)

     

    • La lymphe, sa vie, son oeuvre...

    Le liquide transparent dans les boutons? Bah c'est ça la lymphe...Urgh! Je suis sûre que vous comprenez déjà l'intérêt de drainer tout ça...Mais attention, j'ai dit "drainer" et non "éliminer" car la lymphe joue un rôle assez important dans notre système immunitaire notamment. Le liquide lymphatique circule partout dans le corps en absorbant au passage, les microbes et le "surplus" hormonal. Il les transporte jusqu'aux ganglions lymphatiques qui les filtrent, les retiennent, et finissent pas les détruire. Malheureusement, la destruction n'étant pas complète, il arrive que les ganglions se retrouvent engorgés par des déchets. D'où l'importance du drainage manuel.

    Même si on ne va parler que du visage dans cet article, sachez que le système lymphatique parcours tout notre corps. Il permet, vous l'avez compris, à la lymphe de nous "détoxifier" mais aussi de nourrir les tissus en protéines.

     

    • Pourquoi drainer le système lymphatique ?

    Contrairement au système sanguin aidé par une pompe (le coeur), le système lymphatique peut facilement stagner et avoir du mal à évacuer les déchets (toxines). Il est donc plutôt conseillé de l'aider manuellement, surtout si vous avez une activité physique limité (c'est mon cas, je n'ai pas le temps!). Un système lymphatique qui fonctionne bien, c'est un système immunitaire au top! Et un système immunitaire au top permet à l'organisme d'être plus résistant face aux infections en tout genre.

     

    • Attention !

    Je ne suis pas en train de dire que TOUS vos problèmes (peau, santé en général) sont la conséquence d'un système lymphatique en vrac. Et inversement, je ne dis pas non plus que le drainage lymphatique est la réponse à TOUS vos problèmes. Ceci-dit, pour y être fidèle depuis des mois, je pense que c'est une bonne base qui ne peut faire que du bien.

     

    Les massages lymphatiques de Chizu Saeki

    Comme le dit si bien Chizu Saeki, le drainage lymphatique au niveau du visage, c'est une sorte de "nettoyage SOUS-cutané". Dans ce billet, je vais vous présenter ses 2 exercices de massages qui pourront vous aider à : 

    • Assainir les tissus. Quand le système lymphatique stagne un peu trop et qu'il est engorgé de déchets, il évacue la majorité des toxines par la peau. Les conséquences? Une peau terne et encrassée. Pire, le surplus hormonal stagnant peut provoquer...de l'acné hormonal. Le jackpot quoi... :/

     

    • Révéler l'éclat de la peau. Vous l'avez compris, stimuler la circulation de liquide lymphatique, évite la stagnation des toxines. La peau est moins encrassée, elle respire et retrouve son éclat.

     

    • Raffermir le cou et le visage. Cerise sur le gâteau, les massages lymphatiques stimulent les fibres de collagène. La peau oxygénée est revitalisée, raffermie et tonifiée. 

     

    Pour ces 2 exercices de massages, on va s'intéresser à 3 zones représentées ci dessous :    

    Les massages lymphatiques de Chizu Saeki

    • Les ganglions lymphatiques cervicaux. Situés des 2 côtés du cou, ils s'étendent jusque sous les oreilles. C'est souvent à cet endroit que s'accumulent les déchets.
    • Le long de la veine sous-clavière. Située dans le "creux" au dessus des clavicules jusqu'aux épaules.
    • Les ganglions axillaires. Localisés sous les aisselles. C'est par là que l'on draine les déchets amassés lors du massage des 2 premières zones.

     

    Les ganglions lymphatiques intra-parotidiens

    Les massages lymphatiques de Chizu Saeki

    La glande parotide est située juste devant les oreilles. On y retrouve aussi les ganglions lymphatiques intra-parotidiens qui sont eux située devant et derrière les oreilles. Les ganglions situés dans le creux derrière les oreilles sont ceux qui affectent la fermeté du visage. Raison de plus pour en prendre soin.

     

    1. Massage lymphatique pour l'éclat et la fermeté du cou et du visage.

    Avec sa peau fine, le cou est une des premières zones à montrer les signes de l'âge. Il devient de moins en moins ferme et entraîne dans sa chute...le visage. Il est possible de freiner tout ça grâce à un massage en 4 temps illustré ci-dessous.

     Les massages lymphatiques de Chizu Saeki

    • Pressez délicatement, avec votre majeur et votre annulaire, les ganglions lymphatiques situés dans le creux sous les oreilles.
    • Toujours en pressant -pas trop fort- avec la pulpe de vos doigts, glissez le long de votre cou vers les clavicules.

    Les massages lymphatiques de Chizu Saeki

    • Pressez et faites glisser -délicatement- vos doigts (les 4) dans les creux situés juste au dessus des clavicules, du centre vers l'extérieur (vers les épaules).
    • Drainer les déchets recueillis lors des 3 précédentes étapes en pressant les aisselles.

     

    2. Massage fermeté, éclat du visage et "anti double menton".

    Ce massage combat le double menton et agit lui aussi sur la fermeté de la peau. Vous pouvez l'utiliser en prévention ou contre un double menton déjà présent. Evidemment, pas de miracle, ces massages ne vont pas faire disparaître comme par magie votre éventuel double menton mais ils pourront le réduire et en tout cas freiner sa formation.

    Les massages lymphatiques de Chizu Saeki

    • Joignez vos 2 pouces juste en dessous du menton (derrière l'os de la mâchoire).
    • Toujours en restant positionné(e)s sous la mâchoire, remontez simultanément vos pouces en suivant l'os. Remontez jusque derrière les oreilles (là où se situent les ganglions lymphatiques).

    Les massages lymphatiques de Chizu Saeki

    • Pressez le ganglion lymphatique avec votre majeur ET votre cou avec votre paume de main.
    • Glissez le long de votre cou jusqu'à la clavicule. Répétez ce geste et le précédent de l'autre côté de votre cou.

     

    A lire avant de vous lancer!!!

    • Ces massages ne se font pas "à sec" (ce serait contre productif, la peau tire et en plus ça fait mal). Veillez bien à utiliser une crème pour le cou (conseillée dés 30 ans) ou une crème hydratante tout simple voire une crème anti age, anti ride, à vous de voir. Pour ma part j'utilise ma crème pour le cou de la marque Jaminkyung (aussi appelée Nutree sur Sasa). C'est pas THE crème pour le cou mais ça va elle fait son job honnêtement. Lorsque je l'aurai fini, je pense commander le Vitacrème B12 qui est excellente pour le cou.

     

    • Personnellement, je suis fan du massage n°1. Je le fais chaque matin aprés ma douche, avant même de commencer ma routine visage. On peut aussi faire les massages, devant la TV, dans son bain, ou juste avant d'appliquer son maquillage (dixit Chizu Saeki). Le soir, le matin, rien n'est figé, c'est à vous de voir ce qui est le plus pratique pour vous. Avant je faisais le massage le soir et c'était tout aussi bien. Désormais c'est le matin, pour bien démarrer la journée ;p

     

    • Ces massages ne nécessitent pas beaucoup de temps. Vous pouvez répéter chaque geste plusieurs fois 2, 3 ou 4 fois (pas 15 fois non plus hein^^). En 1 ou 2 minutes maxi c'est bouclé. ça vaut donc le coup de s'y intéresser. Vraiment. 

     

    • Dans son livre Chizu Saeki ne précise pas les fréquence de massage idéale. Une fois par jour? 2 fois par jour? Je n'en n'ai aucune idée. Une fois par jour ça me paraît plutôt bien. Deux fois c'est peut-être too much???

     

    • Attention, le drainage lymphatique quel qu'il soit est contre indiqué en cas de : tumeurs, d'états infectieux (tuberculose par exemple ou même un petit rhume), d'inflammations chroniques ou aigües, de sclérose du sinus carotidien, d'insuffisance rénale et cardiaque, de naevus, d'asthme et d'hyperthyroïdie, de thrombose, de phlébites.  

     

    • Evitez aussi de vous massez en période de règles, les massages activent la circulation sanguine et peuvent rendre le flux plus abondant (comme avec la HadaCrie).

     

    • Toutes ces contre indications sont surtout en rapport avec le drainage lymphatique pratiqué au niveau du corps MAIS quoi qu'il en soit RESPECTEZ-LES!

     

    • Comme avec les cosmétiques, la régularité et la patience sont les clés du succès. Vous verrez au bout d'un moment, ces massages deviendront des réflexes, vous les ferez sans y penser ;p

     

    J'espère que cet article vous a plu et ne vous a pas paru trop compliqué. Un peu comme avec l'article sur la HadaCrie, j'ai parfois l'impression de compliquer des choses trés simples :/ J'espère aussi ne rien avoir oublié -_-

    Encore un grand merci à Lily pour ses superbes illustrations! (elles sont "Copyrightées", ne les piochez pas pour les utiliseR sur vos blogs ou sites, merci d'avance).

    *Sasha*

    « Trois mois de HadaCrie + Ma routine visage du soirRoutine visage de ma maman : bilan et nouveautés »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2013 à 18:41
    Occultine

    Merci pour ces illustrations très parlantes ! Je vais essayer de m'y tenir car manifestement la zone le long de la mâchoire jusqu'au creu derrière les oreilles est une zone qui stocke beaucoup de déchets puisque j'ai systématiquement des soucis à ce niveau-là ^^'

    En combien de temps ces massages font-ils effet ?

    2
    choco9
    Dimanche 14 Avril 2013 à 18:42

    Merci pour avoir partagé ces massages ! 
    Les dessins sont vraiment très mignons, j'irai faire un tour sur le blog de Lily ! 

    3
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:07

    @Occultine : oui la zone derrière les oreille stockent trop facilement les déchets malheureusement.

    Sur moi les premiers effets ont été vraiment rapides (au bout d'une semaine). Mais à vrai dire, les résultats dépendent surtout de l'état de ton système lymphatique. S'il est en stagnation ou s'il va plutôt bien. ça dépend aussi de ton environnement, de ton hygiène de vie globale. ça dépend de BEAUCOUP de choses, on ne peut vraiment pas prévoir le délai des premiers résultats.

     

    @Choco : ;)

    4
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:17

    merci pour cet article! tes explications et les dessins sont très clairs :)

    bisou

    céline

    5
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:18
    Occultine

    Merci ;) je m'y mets dès ce soir !

    6
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:23

    J'adore ce livre :) Les dessins sont vraiment très clairs, merci à Lily!

    7
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:37

    Super... j'essaye ce soir!!!

    8
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:18
    sunsetheat

    Wow merci pour ce post très éclairant ! J'ai aussi acheté le livre de Chizu Saeki sans l'avoir intégralement lu. Je croyais que les massages lymphatiques ne servaient qu'à lifter, et je ne savais pas c'était quoi les lymphes et que ça avait un tel rôle. Du coup je ne fais que parfois des petis massages au front et au joues, mais là je vais devoir aller à un niveau supérieur :p

     Les dessins de Lily sont très clairs :)

    9
    Dimanche 14 Avril 2013 à 21:33

    Super cet article, vraiment très intéressant et clair avec ces belles illustrations. Merci ça donne envie de ci mettre ^^.

    10
    Dimanche 14 Avril 2013 à 22:07
    CoralieBeauty

    Ah ! Super ! Moi qui rêve d'une peau moins terne, ce sera top si ça fonctionne. Merci pour cet article et les dessins sont clair et parfait ! Je vais commencer ce soir tiens !

    11
    Dimanche 14 Avril 2013 à 22:24
    Shabondy

    Super article et en plus avec les dessins de Lily c'est tout facile à comprendre ^^ Je me suis rendue compte que je faisais déjà certains de ces massages sans m'en apercevoir :o Mais au moins, je vais pouvoir compléter ^^

    12
    Dimanche 14 Avril 2013 à 22:40
    Camryn

    Je m'en vais de ce pas faire le drainage double menton ! Mais j'ai très honte : j'ai le livre depuis des semaines (si ce n'est des mois...) et je l'ai à peine survolé... et toi tu en parles et je m'y mets direct XD

    Sinon ma brosse est GENIALE, je l'aime d'amour, on dirait qu'on se masse le visage avec un nuage <3 <3 <3 Et les disques ciracle... on dirait que je n'ai jamais eu de points noirs de ma vie !!! (bon je galère un poil à l'usage : si je n'y vais pas au tire comédons, ca sort quasi pas :( par contre au tire comédons, c'est MOCHE tout ce qui sort !)

    13
    Dimanche 14 Avril 2013 à 23:54

    Super article ! Très clair et joliment illustré ( Lily <3 )
    J'ai également ce livre, et je l'aime beaucoup, même si il y a 2,3 trucs sur lesquels je ne suis pas forcément d'accord AHAHAH

    Enfin bref, avec ce livre je m'étais justement mise aux massages faciaux ( que je fais souvent avec mes lotions ou avec mon sérum ).
    Tous les jours je fais automatiquement tout le visage, les oreilles, le cou.
    Pour les clavicules et les aisselles je le fais avec mon huile d'amande douce pendant que j'hydrate tout mon corps.

    A vrai dire je vois pas une réelle différence ( en même temps je fais ça depuis tellement longtemps...) mais j'aime tellement prendre le temps de faire tous ces petits gestes que ça me procure une sensation de bien être et je me sens beaucoup plus zen ( pour attaquer la journée, ou tout simplement pour mieux dormir )

    Bref, tout ça pour dire, vive les massages <3

    14
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:50

    Merci Lily, c'est rare de voir des dessins vraiment pralants, là on comprend vraiment la gestuelle !

    15
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:07

    Bonjour Sasha

    Oh je me rends compte que je fais déjà le même type de massage, hormis le truc des clavicules et sous les aisselles lol, même si je ne suis pas très régulière... ! Je crois que j'avais vu ça dans une vidéo...

    Par contre, j'ai une question qui va peut-être paraitre bête, mais est-ce qu'il faut faire "oreille-clavicules-aisselles-oreilles-clavicules-aisselles..." et ainsi de suite ou plutôt "oreilles-oreilles-oreilles" puis "clavicules-clavicules-clavicules" puis "aisselles-aisselles-aisselles" ? (je suis plutôt tentée de faire la méthode 2, moi)

    Bises

    16
    Marie372
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:00

    Quelle bonne idée tu as eue Sasha, je vais faire ces massages qui sont simples grâce aux dessins et explications.

    Je voulais te demander je fais énormément de rétention d'eau jusqu'à varier mon poids d'un jour à l'autre de deux kilos. Y-a-til un remède efficace à cela ? 

    Cela n'a aucun rapport avec ton article d'aujourd'hui, mais si tu connaissais un produit par exemple pour y rémédier.

    Merci à l'avance

    Gros kiss 

    17
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 15 Avril 2013 à 13:17

    @Happytime, Occultine, Neanah : merci les filles! Bons massages! ;D

     

    @Selma : il est génial! Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai lu. Ce que j'adore c'est qu'on y découvre des choses à chaque lecture, selon nos besoins du moment. 

     

    @Sunsetheat : Ouais pour moi aussi le système lymphatique c'était un truc totalement inconnu. J'ai aussi mis du temps à m'intéresser à ces massages. Je trouve même que c'est la base de tous les autres massages.

     

    @Jessbaka : ;D A nois la peau tonique!

     

    @Coralie : J'espère que ça va marcher! Quoi qu'il en soit, ça ne peut pas faire de mal! ;D

     

    @Shabondy : héhé alors j'espère qu'avec ces ajouts ça sera encore plus efficace! :D

     

    @Camryn : Hahaha! :D Faut t'y mettre, il est génial! Au début c'est sympa de le lire par "morceau" en recherchant ce qui correspond à ses besoins. Mais bon, il se lit super facilement.

    Contente que t'aimes la brosse Tosowoong, elle devient vite indispensable avec ses poils tous doux <3

    Et oui oui les disques Ciracles sont hyper efficaces avec le tire commédons!!!! :D C'est vraiq ue c'est infâme, mais jamais rien n'a agit plus efficacement sur moi.

     

    @Nyan smile : ouais les massages avec des huiles c'est génial aussi! Pour les différences, ça se voit surtout au début, aprés c'est surtout un travail de maintenance. En tout cas, ce genre de massages ne peuvent être que bénéfiques donc pas de quoi se priver de toute façon :D

     

    @Marie : oui elle a beaucoup de talent! Elle a dessiné ce que je voulais en un temps record en plus, c'était sympa de collaborer avec Lily! :D

     

    @Rose May : Ouais moi aussi, le massage sous le soreilles et le long du cou je le faisais souvent. Mais c'est vrai qu'en drainant le tout, ça donne de meilleurs résulat :D

    Alors, la technique oreilles - oreilles - oreilles c'est ma favorite aussi :D

     

    @Marie372 : désolée, je n'en n'ai vraiment aucune idée :(

    18
    Taniaa
    Lundi 15 Avril 2013 à 21:29
    J'ai peur de m'endormir en me massant tellement ca m'a l'air relaxant hahaha
    Et du coup tu en penses quoi de la crema caracol que tu m'avais conseillée quand je t'avais demandé une crème à la bave d'escargot bien hydratante à la différence de la mizon ?
    19
    Mardi 16 Avril 2013 à 10:11

    Ah, ce livre, il ne quitte plus ma table de chevet ^^

    Il faudrait juste que je me motive à faire plus régulièrement les massages, parce que j'ai tendance à en faire quand j'y pense, c'est à dire à peu près une fois par semaine. C'est pas suffisant...

    20
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 16 Avril 2013 à 12:40

    @Taniaa : La crema de Caracol spécial cou, rides etc est sympa, elle hydrate vraiment bien. Je ne sais pas s'il elle possède des propriétés réparatrices puisque je ne l'ai pas utilisé sur une peau "blessée".

     

    @Sweet little Devil : Moi aussi j'ai mis du temps à retenir les massages. C'est pour ça que j'ai choisi ceux là et que je m'y tiens. Ils sont assez faciles à retenir et faciles à faire :D

    Imprime les et affiche les dans ta salle de bain ;D

    21
    Mardi 16 Avril 2013 à 15:26

    C'est une bonne idée! J'y penserai :-)

    22
    Oum Mariya
    Mercredi 17 Avril 2013 à 08:48

    Salut Les filles, je suis tombée par "hasard" sur ce fabuleux blog et un grand bravo aux créatrices de celui-ci pour la clarté et l'objectivité (j'espère ^^).

    Vous m'avez convaincue d'acheter ce livre et la brosse tosowoong ainsi que renouveler mes produits chez unt. On verra bien ce que ça donne, je vous fais confiance )))

    23
    Mercredi 17 Avril 2013 à 14:12

    Merci Sasha pour cet article très intéressant. Ca me donne envie d'acquérir le livre...

    Je pratique déjà des massages du visage mais pas pour le drainage lymphatique, plutôt pour lutter contre le vieillissement (m'enfin si on peut cumuler les deux !). Je masse tous les soirs ma ride du lion naissante, mes débuts de pattes d'oie et mes bébés sillons nasi géniens avec mes deux annulaires et avec un mélange d'huile végétales maison (un dupe du contour des yeux de CHO si tu connais). Et c'est vrai que c'est efficace quand on est régulière !

    Je vais essayer d'inclure le massage oreilles - clavicules - aisselles à mon petit rituel.

    24
    Jeudi 18 Avril 2013 à 07:59

    Je n'ai jamais entendu l'authenticité de ce massaage lymphatique, meri à toi Lily de m'avoir eclaircie les idées, je me lancerai en suivant bien ce que les illustrations montrent! Merci!

    25
    Marie372
    Jeudi 18 Avril 2013 à 10:01

    Moi aussi j'ai envie d'acheter ce livre le plus vite possible, je pars en vacances à la fin du mois et j'en profiterai pour apprendre à le faire du mieux possible.

    Je vous en parlerai à mon retour.

    Je suis très heureuse d'avoir découvert ce blog , il me correspond vraiment.

    Merci Sasha et gros mimi. 

    26
    Jeudi 18 Avril 2013 à 14:34
    Cutie Lily

    Yoooohooo :o <3 L'avantage c'est qu'après avoir bossé dessus je connais inconsciemment ces massages par coeur hihi :D C'est un article vraiment super instructif et intéressant comme d'habitude, il faut vraiment que je m'y mette ! Et ce livre a l'air vraiment intéressant ça fait plusieurs fois que j'en entends parler je vais essayer de me le procurer ;) 

    En tous cas merci à toi d'avoir fait appel à moi pour cet article hihi <3 

    27
    Marie372
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:39

    Coucou mes amies, si vous saviez comme je suis contente , je viens de recevoir aujourd'hui UNT...... Je vais commencer dès demain la crème DE-AGE ACTIVE. Pour l'utilisation il est marqué "utiliser après un soin de Base" cela veut dire quoi exactement ?  merci de me renseigner.

    Je vais aussi commencer DES DEMAIN ELASTITIF  FIRMING BODY CARE, je vous tiendrais au courant.

    J'ai commandé également UV TOTAL (tout cela partira avec moi en vacances puisque je pars au bord de la mer à la fin du mois ;-)

     

     

    28
    Marie372
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:42

    Pour finir de parler de ma commande je suis SUPER SATISFAITE car autant pour le délai, le suivi de courrier et l'emballage ( je n'ai jamais reçu des produits si bien conditionnés ) 20/20.

    Je crois que je vais devenir UNT de la tête au pied ...hihihihi !

    A bientôt et gros kikous <3

    29
    Samedi 20 Avril 2013 à 13:55

    Oufff j'ai enfin pris le temps de lire ton article tranquillement, et je savais qu'il serait très intéressant Le gros plus c'est la courte durée du massage du coup je pense m'y tenir plus facilement.

    Celui concernant le double menton est fait pour moi (malheureusement ^^') même quand j'ai été plutôt mince je l'avais ...

    On verra bien si ça aide et si niveau imperfections ça change quelque chose car tout comme Occultine, elles ont tendance à se regrouper au niveau des mâchoires. Mais comme tu le dis si bien il y a tellement de facteurs à prendre en compte.

    En tout cas merci beaucoup, et merci à Lily pour ces magnifiques dessins explicatifs :)

    30
    Dimanche 21 Avril 2013 à 20:08

    On parle toujours des effets du massage sur la psychologie et le bien-être global mais on minore très souvent l'impact d'un massage sur la santé et le corps dans sa profondeur.

    31
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 22 Avril 2013 à 06:40

    @Oum Mariya : Merci beaucoup! J'espère que tu troueras le livre! Il y a eu une période où il était totalement introuvable mais il semble être de nouveau sur le marché ;D

     

    @Odrelilith : Si tu le trouves à un bon prix, n'hésite pas, il est vraiment super sympa ce livre. Les massages et astuces sont super simples et efficaces.

    Si tu fais déjà des massages faciaux, le drainage lymphatique sera la cerise sur le gâteau ;D

     

    @Reiki Usui : merci!

     

    @Marie : C'est un super livre! Comme je l'ai dit à Odrelilith, si tu le trouves à un bon prix n'hésite pas!

    Pour la mention "appliquer aprés des soins de base", ça veut dire : appliquer aprés le nettoyage, la lotion, les sérums... ;)

     

    @CutieLily : Ah nan un grand merci à toi! J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire l'article grâce à ces illu hyper sympas! :D

     

    @Mitsukouette : moi aussi j'ai un petit double menton^^ J'essaie de le tonifier de temps en temps haha!

    J'espère que ça améliorera les choses côté imperfections! En ce qui me concerne, j'ai moins de microkystes "sauvages" depuis que je fais les massages. Bon, c'est peut-être une coincidence aussi, on est jamais vraiment bien sûre c'est vrai! :/

     

    @Massages : tout à fait.

    32
    Marie372
    Lundi 22 Avril 2013 à 09:13

    Bonjour Sasha et merci encore et encore pour ce blog découvert par hasard , il est super et s'adresse vraiment aux questions que peuvent se poser les femmes (minettes...moins-minettes.... et aux âges plus mûrs (dont je fais partie) ;-)

    J'ai bien retenu l'explication. Bisous <3 et belle journée.

    33
    Mardi 23 Avril 2013 à 03:41

    Arf .. j'ai foncé lire ton article dès que tu l'as publié mais arrivé vers la fin, quand j'ai découvert les contre indications : j'étais déçue :(

    Je peux poâ  Bouhouhouhou .. J'ai une santé de m*** depuis le 1er jour de ma Life (ceci expliquant cela).

    Mais elle en dit pas plus sur les contre indications ? ! 

    34
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 23 Avril 2013 à 16:47

    @Marie : merci beaucoup!!! :D

     

    @The Girls On Fire : oh noooooon :'( pour les contre indications, je suis allée sur des sites spécialisés sur les massages lymphatiques parceque Chizu Saeki n'en parle pas DU TOUT dans son livre. A aucun moment elle ne met en garde... :/

    Pour la plupart des contre indication, c'est pour ne pas dérégler les défenses immunitaires déjà fragiles. Pour d'autres c'est pour éviter de trop stimuler la circulation sanguine. Mais je n'ai pas plus de détails.

    35
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:08

    Oki .. Merci !

    Dans ce cas, je vérifierai si, dans mon cas, je peux quand même pratiquer ces massages. Je demanderai aussi à mon médecin. Je Hope trop fort !!

    36
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:39

    Ouais c'est clair, au moins tu seras fixée!! J'ai pas envie qu'il t'arrive des bricoles à cause de ce billet! :O

    37
    Mercredi 24 Avril 2013 à 02:30

    T'es trop choute ♥♥♥

    Mais même si ces massages me causeraient la moindre bricole : CE BILLET NE SERAIT EN RIEN RESPONSABLE : JE LE DIS A TOUS LES TROLLS NO LIFE QUI VIENNENT ICI !

    La preuve : Chiatsu n'en parle même pas ! C'est déjà super que tu aies pensé, toi, à te renseigner !!

    Je te tiens informée : j'ai rv demain chez le Doc ;D

    38
    Kibrille
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:19

    Je fais le premier massage depuis genre 3semaine je crois, et remarque que ma peau est plus belle, plus lisse et mes pores moins apparant ! Et franchement je pense que c'est vraiment grace au massage ! Merci de nous le faire découvrir, du coup le livre me tentent pas mal ! Je me masse tout les soirs, même si certain soir j'ai un peu la flemme, maintenant que jvois l'effet sur ma peau j'ai peur d'arrêter et que ma peau redevienne bien moche ahah du coup ça me motive :) ! 

    Merci pour l'article :)

    39
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 19 Mai 2013 à 17:06

    @Kibrille : Oh super! Contente de lire ça! En cas de démotivation, dis toi que ces massages sont utiles pour la peau mais aussi pour la santé en général ;D

    40
    Dimanche 19 Mai 2013 à 20:29

    J'ai oublié de te faire un retour !! Alors ma medecin m'a assurée qu'il n'y avait aucun problème avec les massages !!! Gni ! je vais pouvoir m'y mettre :D

    41
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 19 Mai 2013 à 21:18

    Ah justement j'y pensais tout à l'heure en passant par ici! :D Bon bah franchement, c'est génial parceque ces massages sont vraiment tops à tous les niveaux. :D

    42
    Marie372
    Samedi 17 Août 2013 à 15:27

    Je  rentre de vacances et j'ai pris du retard dans la lecture des échanges de conversation du blog. Dès les valises vides, je m'y remets.

    Un bel été à tout le monde . Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :