• Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

    Aprés un premier billet sur la routine visage de ma maman, en Avril 2012, il faut bien que je vous fasse un petit bilan et que je vous parle de son évolution. Je vais être honnête, elle a frôlé la catastrophe à plusieurs reprises en retombant parfois dans ses travers (flemme + produits inadaptés). Mais heureusement, je flique sa salle de bain et la bombarde de mails en lui ordonnant d'acheter tel ou tel produit (je plaisante à peine hin hin hin!). Bon, ça marche pas à tous les coups, mais voici sa routine visage du moment.

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

     

     

    Ma maman aura 50 ans en fin d'année. Je ne vais pas vous mentir, elle en a longtemps rien eu à faire des soins visage. Elle était dans la mouvance : "prendre soin de soi, ça sert à rien, c'est une perte de temps". Pourtant, elle a eu des périodes où elle dépensait des fortunes dans des produits de parfumerie (de la daube donc), suivies de périodes où elle ne faisait quasiment rien. Hum voire rien de riiiiien...

    En fille ingrate que je suis, je l'ai mise au layering et à ses 36 000 produits quotidiens. Non je plaisante...Pour les 36 000 produits...Mais pas pour le layering. Avant que je la prenne en main (genre!), elle n'avait jamais entendu parler de sérums (de loin quoi) et ne connaissait pas non plus la différence entre le démaquillage et le nettoyage. ça a été laborieux, mais elle fini par comprendre le concept. Et là dans un grand moment d'optimisme, je me dis que si ma mère a réussi à comprendre ça, il y a espoir, non? Non? Non. Ah. Okay.

     

     

    • ÜNT SKINCARE - Huile Démaquillante Perfect Demaq10. 

    Avant de se mettre aux huiles démaquillantes, ma mère était adepte des laits démaquillants et des boules de cotons. DES BOULES DE COTONS QUOI! Retour aux années 50! Et bien sûr aprés le lait, pas de nettoyage! Nooon, c'était directement la crème de nuit. rien que d'y penser ça me file la chair de poule...Evidemment, sa peau étouffait (sous les résidus de makeup) et se renouvellait vraiment difficilement. Surtout qu'avec l'âge, si on n'aide pas la peau à s'oxygéner, c'est la catastrophe. 

    Mais, ALLELUIAH, elle a fini par comprendre que le démaquillage ne va pas sans le nettoyage et a longtemps utilisé l'huile démaquillante anti-age Perfect Démaq10 de ÜNT. Ma mère qui ne se maquille que trés rarement le teint mais beaucoup les yeux l'a beaucoup apprécié et racheté plusieurs fois. Elle a surtout aimé le flacon qui durait hyper longtemps. R.A.S sur ce produit qui faisait son job correctement. Pour l'action anti-age, c'était surtout un critère qui la rassurait mais concrètement, ce n'était pas un produit de soin donc pas d'action particulière à part...Le démaquillage.

    • Elle rachète ou pas ?

    Bah  euuh plutôt pas puisque ÜNT a discontinué ce produit.

    • Successeur ? 

    Retour à zéro dans la recherche de démaquillants. Confiante, je lui ai proposé celles que je connais bien :

    La Edenens, pas trop chère, marque Française, compo sympa sans huile minérale. Verdict : "rooooh le flacon est tout petit non?".

    La Hadalabo à l'huile d'olive et sans huile minérale, pas chère, facile à commander chez Adambeauty, un site qu'elle adore. Verdict : "mouaiiiiis boooof l'huile d'olive...". Je lui ai expliqué que c'est pas de l'huile d'olive qu'on met dans la salade mais rien à faire ça ne la branche pas. Hum bon.

    L'huile Cara aux pétales de roses, magnifique, trés efficace, sans huile minérale, dispo dans des boutiques en lignes basée en France. Verdict : "haaan trop chèèèère!". Boooooooon d'accord...

    Les Kumano alors? Pas chères, efficaces...Verdict : "je ne comprends RIEN à ce site!!!". J'avoue, BonjourHK me soûle aussi.

    Trève de blabla, on a trouvé un démaquillant qui lui convient : l'huile lactée démaquillante de Melvita! Ouf! Pas la peine de chercher si loin finalement! En plus c'est une huile qui s'émulsionne trés bien, ça lui rappelle les laits (ahem) donc elle aime bien.

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

     

    Pas beaucoup de retours pour l'instant, mais si elle ne râle pas c'est qu'elle l'aime! Petit bémol selon elle : le prix, 17€ pour 145ml. Elle chipote un peu non?! Perso je trouve ça raisonnable! Melvita c'est pas Garnier, il faut faire des choix à un moment donné.

    Dieu merci on a trouvé l'huile Melvita AVANT la sortie de l'huile L'Oréal. J'essaie d'instaurer UN EMBARGO STRICTE sur l'huile L'Oréal sinon je sens qu'elle va se jeter dessus ("ooooh c'est pas cher!"). 

     

     

    • KOSE - Softymo Renew Wash Moisture.

    Comme elle a une peau normale sans aucun problème, elle a pour habitude d'utiliser le même nettoyant matin et soir. Son favori, celui qu'elle rachetait sans cesse chez son grand ami Adambeauty (elle aime bien faire ses petites commandes chez lui, ça arrive vite et les frais de port sont à 2$) c'est la crème nettoyante Renew Wash de la marque Kose.

    Elle est trés fan de sa texture crémeuse et de sa douceur. Avant de se mettre aux crèmes nettoyantes ma mère ne jurait que par les savons. Contente qu'elle constate enfin que les crèmes font exacement le même boulot de nettoyage en douceur! En revanche, comme l'huile démaquillante au Q10, le nettoyant Renew Wash de Kosé possède des ingrédients anti-age mais n'a pas donné de résultats concrets à ce niveau. C'était pas le but recherché, surtout avec un produit qui reste 1 minute maximum sur le visage.

    • Elle rachète ou pas ? 

    Oui mais...

    • Successeur ?

    ...Il y a quelque mois, elle a oublié d'anticiper et s'est retrouvé sans crèmes nettoyantes. Ni une ni deux, elle a foncé s'acheter...UN SAVON D'ALEP O__O MAIS? POURQUOI?

     

    Quelques semaines plus tard, le visage rouge, irrité et desséché, elle m'appelle à l'aide. Je lui ai donc donné un tube du génial nettoyant à la bave d'escargot de la marque Coogi. Comme prévu, elle a eu un gros coup de coeur pour ce produit qui lui a apaisé la peau en un rien de temps et qui s'est révélé être encore plus doux que le Kosé dont elle était fan. Par contre, je ne lui ai pas encore annoncé qu'il est désormais introuvable...Chuuuuuut laissez-moi la préparer psychologiquement! >_<

    Donc, soit elle reprend son Kosé, soit je lui propose le nettoyant au Q10 de Sana qui a l'air lui aussi vraiment trés doux!

     

    Rituel visage de ma maman : bilan et nouveautés

    • ÜNT SKINCARE - Aqua D'Origine Hydrating Toner.

    Comme pour moi, la Aqua D'Origine de Ünt, c'est THE lotion pour ma mère. ça a été difficile de lui expliquer l'intérêt des lotions dans un rituel visage mais une fois introduite, elle l'a rapidement adopté! L'application à la main, la texture, les résulats, elle en est fan et s'en fait des stocks Eté comme Hiver. A plusieurs reprises, j'ai essayé de lui faire tester la lotion Prodige de la même marque qui possède des propriétés raffermissantes, rénovatrices et anti age, mais elle ne veut rien entendre, c'est la Aqua D'Origine épi-cé-tou!!!!

    • Elle rachète ou pas ?

    VOUI!

    • Successeur ?

    La Aqua D'Origine Hydrating Toner se succède à elle-même depuis des mois et des mois! :'D

     

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

    • ÜNT SKINCARE - Sérum raffermissant Lift Fermeté + Sérum anti-ride Juvenâge.

    Ces sérums ont été des arguments en choc pour la convaincre de l'utilité du layering! Sa peau a rapidement apprécié ces sérums Ünt et l'ont motivé à garder un rituel de soin structuré, ciblé. Elle a aussi retrouvé la foi dans les soins pour peau mature! Elle a utilisé ces soins pendant 1 an (voire plusil me semble, je n'ai pas ses dates d'achats hein) et les utilise encore. Les changements ont été clairement visibles : peau plus ferme, rebondie, moins marquée, l'oval et les traits du visage sont plus nets, bref ça a été une réussite (et j'ai pu le constater...d'où mon envie de tester Juvenâge notamment :p). La combinaison de ces 2 sérums lui a vaiment bien réussi! En ce moment, ma mère est donc en train d'utiliser ses 2 derniers flacons de Lift Fermeté et Juvenage car ces produits ont été discontinués par Ünt ("ooooh mais ils sont pénibles hein!"). On est déjà en train de se creuser la tête pour trouver des successeurs dignes de ce nom... :/

    • Elle rachète ou pas ?

    Bah non T_T

    • Successeurs ?

    Pour l'instant elle savoure ses dernières gouttes de sérums en attendant les éventuelles nouveautés Ünt en soins anti-ride.

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

     

    En attendant, je lui ai donné l'ordre conseillé de commander Aqua Déluge de ÜNT pour l'hydratation et l'actif Peptide-4Pro Collagène d'Etat Pur (oui, ma maman est mon cobaye attitré, mais chuuut!) en soin anti ride. Avant ça j'avais suggéré le sérum Prodige de ÜNT mais elle est s'est roulée par terre et a pleuré pendant 2 heures en voyant le prix :/

     

    • SK-II - Skin Signature Eye Cream

    Vous vous souvenez? Je me suis débarrassé de cette horreur grâce à ma mère aprés ma mésaventure (yeux qui pleurent tout çaaa). Elle a mis TROIS PLOMBES à terminer le pot. Mais vraiiiiment longtemps quoi! Je la soupçonne de l'avoir appliqué une fois tous les 36 du mois mais bon...

    En tout cas, elle n'a pas eu de souci d'yeux défoncés avec ce produit (contrairement à moi). Elle l'appliquait par dessus les sérums Lift fermeté et Juvenage et a pu constater un petit lissage des traits et une bonne hydratation qui a réduit ses ridules. Son regard est moins "dur" et moins marqué. L'association des ces 3 produits a été complémentaire et plutôt positive.

    • Elle rachète ou pas ?

    Non. Elle était à la limite du malaise en voyant le prix. Faut savoir que ma mère n'est pas du tout dans la même démarche que moi avec les cosmétiques. Elle se fiche de découvrir des nouvelles marques. SK-II et compagnie, elle en a rien a cirer (sauf si les résultats la font sauter au plafond).

    • Successeur ?

    Le contour des yeux "Nuxuriance" de Nuxe. Il est anti-ride, anti-cerne, liftant et défatiguant. Il peut aussi s'appliquer sur le contour des lèvres. Humpf. Nuxe et ses noms de produits dignes de la maternelle :  "Nirvanesque", "Merveillance". ça me fait penser à la "Bravitude"...Bref. Je ne suis pas une grande fan de Nuxe (pas du tout même) mais bon c'est SON contour des yeux è_é

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

    Pour l'instant elle en a l'air assez satisfaite. Elle me dit qu'il hydrate vraiment trés bien et qu'il est absorbé rapidement sans laisser de résidu gras, contrairement au SK-II. Booooon okay! Vas pour Nuxe alors! 

     

    • PUREBESS - Crème visage anti-ride au Syn-Ake

    Dans le billet sur son rituel visage, je vous parlais de la crème De-Age Active de Ünt qu'elle utilisait et appréciait depuis longtemps mais aussi de cette crème au Syn-Ake que ma mère a voulu essayé sur un coup de tête ("JE VEUX UNE CREME AU VENIN!!!"). Eh bien, la crème Purebess a été une petite déception pour elle. Le problème des produits au Syn-ake, c'est qu'ils vendent du rêve ("le Syn-Ake agit comme le botox woohoo!") Du coup, elle s'attendait à un miracle. Mais vraiment! Pourtant, je l'ai prévenu! Une fois que les rides sont là, on peut les minimiser mais pas les faire diparaître, cette crème à 10$ ne sera pas miraculeuse! 

    Passée la "déception" de ne pas avoir retrouvé le visage de ses 20 ans, elle a surtout apprécié la bonne hydratation de ce produit. La texture était classique, pas trop lourde et fondait bien sur la peau. Ceci dit, elle l'a trouvé un peu too much pour l'Eté. 

    • Elle rachète ou pas ?

    Non. C'est un produit trop classique pour sa peau mature.

     

    • IT'S SKIN - Crème Prestige D'escargot.

    Aprés la Syn-Ake de Purebess ma mère s'est empressée d'entamer la crème à la bave d'escargot Prestige de It's Skin. Et là : gros coup de coeur! Elle a été enthousiaste dés l'arrivée des premiers résultats. Je crois que c'est de famille : notre peau surkiffe la bave d'escargot! C'est surtout l'amélioration de la texture de sa peau qui l'a bluffé. Son grain de peau, pourtant pas moche, s'est affiné et lissé. Ses rougeurs "chroniques" au menton se sont bien estompées. Globalement son visage est encore plus "tonique" qu'avec ses précédentes crèmes. Je crois qu'elle a trouvé SA crème fétiche.

    • Elle rachète ou pas ?

    Ouhla, oui! Elle se ravitaille chez Koreadepart (moins prise de tête que Gmarket).

    • Successeur ?

    Elle ne veut pas entendre parler d'autre chose que la Prestige de It's Skin. J'ai voulu lui faire tester la Prestige Ginseng mais elle n'a pas apprécié sa texture un chouilla plus riche. De plus le prix, plus élevé que la Prestige "classique" la rebute complètement. 

     

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

    • RESTYLANE - Crème de Nuit.

    Depuis Janvier, elle utilisait la crème de nuit Restylane. Cette crème de nuit hydratante et anti-age est supprosée protéger et reconstituer la barrière lipidique des peaux matures. Elle favorise aussi l'oxygénation et le renouvellement des tissus.

    Le problème c'est qu'apparemment, elle fut beaucoup trop riche pour la peau de ma mère qui s'est retrouvée envahie de points noirs. "Envahie", okay, j'exagère...Mais elle n'avait jamais eu de souci de ce genre avant de commencer l'utilisation de ce produit. Bref, globalement, cette crème était vraiment trop riche et elle l'a stoppée assez rapidement. Elle a voulu me la donner mais...VADE RETRO SATANAS!!!! O_O'

    • Elle rachète ou pas ?

    Non. 48€, ça fait cher la colonie de points noirs.

    • Successeur ?

    La Prestige de It's Skin a repris du service matin et soir.

     

    C'est tout pour le moment! Ce billet est aussi décousu que la routine visage de ma maman hahaha! J'ai dû l'écrire à partir d'un échange de mails qui lui-même était vraiment bizarre puisqu'elle ne sait pas que j'ai un blog par conséquent j'ai dû lui tirer les vers du nez et...Oh mon dieu, elle doit me prendre pour une folle aprés cet interrogatoire cosmétique. 

    Entre les produits discontinués, les achats au hasard et les produits donnés en urgence, je trouve que sa routine part un peu dans tous les sens. Mais c'est difficile de juger quand on n'utilise pas les produits soi-même (ceci dit, en ce qui me concerne, je préférai son ancienne routine! :p). Vivement qu'Ünt sorte ses remplçants que l'on puisse se recentrer sur la même marque au niveau des lotions et sérums surtout.

    On va dire que c'est sa routine de transition. 

    En tout cas, elle en est assez contente pour le moment donc c'est le principal. Cependant, certains produits ont été intégrés assez récemment (l'huile Melvita, le CDY Nuxe), à suivre donc...

    AH! Elle a aussi été obsédée par la HadaCrie pendant un moment. Elle était à 2 doigts de la commander mais s'est rendue compte qu'elle ne serait pas assez motivée pour l'utiliser tous les soirs. Sage décision! Toujours côté accessoire, elle n'est pas trop intéressée par la brosse Tosowoong (brosse qui permet de se "décaper la peau 10 fois par jour" je vous le rappelle #ironie). Et j'approuve, elle n'a pas de problème de pores encrassés, ni dilatés.

     

    *Sasha*

    « Les massages lymphatiques de Chizu SaekiEn ce moment, j'aime... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril 2013 à 08:27

    Nan nan nan qu'on ne me parle plus du nettoyant Coogi T_T Je n'aurai même pas eu la chance de le tester, pourquoi tant de haine (ça et mon parfum chouchou qui n'existe plus ...)

    Elle est trop ta mère, en tout cas elle t'écoute et tu peux l'utiliser comme cobaye c'est cool, j'ose même pas en parler à ma mère que je me met un nettoyant japonais sur la tronche (oui oui Fukushima tout ça j'y ai droit à tous les coups -_-')

    Je vois que pour elle aussi le démaquillant Q10 dure longtemps, pour moi il dure trop longtemps j'en ai marre surtout qu'il fait juste son job c'est tout et même pas une odeur sympa, alors que l'huile démaquillante a une odeur que j'adore.

    Je ne savais pas que Melvita faisait une huile démaquillante qui sémulsionne ça ça m'intéresse beaucoup, bon ok j'ai encore celle d'Edenens à essayer.

    Très intéressante la routine de ta maman en tout cas surtout que tu as pu constater les résultats sur une belle période.

    2
    LPBZ
    Lundi 22 Avril 2013 à 08:33

    Hihihi, avec 10 ans de plus, j'ai la même Maman indiciplinée... <3

    Vivement les nouveaux produits Unt ! J'arrive à la fin de mes produits et j'hésite pour la suite : attendre la nouvelle gamme, faire un mix de ce qui leur reste, tenter totalement autre chose ?

    C'est vraiment frustrant les ruptures de stock et les produits discontinués !

    3
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:56

    J'ai envie de dire heureusement que tu veilles au grain :D
    Au moins c'est bien, elle t'écoute et te sert parfois de cobaye AHAHHA
    Ma mère elle utilise que du bio quasiment, donc je lui propose pas grand chose xDDD Par contre elle a adoré le principe des masques compressés \o/

    En tout cas pas de suprise, que de supers produits <3Par contre c'est encore une fois vraiment dommage que ces produits Unt ne se fassent plus u__u

    4
    Lundi 22 Avril 2013 à 11:14

    Hi hi j'ai bien ri ! Ta Moman est une rebelle, j'aime !

    La mienne est comme moi et adore découvrir de nouveaux cosmétiques (d'ailleurs elle connait l'existence de mon blog...;-))

    Je vais lui envoyer ton article.

    Petite question indiscrète : quel âge a ta Maman ?

    5
    Lundi 22 Avril 2013 à 11:54

    Noooooooooooooooooon!!!! C'est trop injuste!!! Je n'ai même pas encore eu le temps de tester mon huile Q10 Unt qu'elle est discontinuée?! J'espère que je ne l'aimerai pas trop...

    Comme ta maman, je suis aussi en routine de transition en ce moment. Ce n'est pas qu'elle soit mauvaise, juste qu'elle ne me satisfait pas à 100%. Grace à Unt je vais donc rester en transitoire encore un moment, fichue huile démaquillante! ^^

    6
    Lundi 22 Avril 2013 à 13:40

    Ahahah ma mère serait pareil si je la mettais au layering ^^. Mais je ne l'y mets pas, ca serait trop long/chiant à expliquer et qu'elle comprenne, et en plus il faudrait faire le sav derrière alors non merci (oui je suis une fille ingrate). Puis elle préfère écouter les vendeuses de sephopho qui l'embobine clairement que moi, donc bon. J'ai montré un jour à ma soeur l'huile démaquillante, je lui ai proposé de tester, mais elle a préféré passer un coton d'un truc Mixa qui démaquille et nettoie en même temps. J'ai laissé tomber aussi. 
    Mais n'empêche que du coup, je vais me pencher un peu plus sur Unt pour ma prochaine routine pour la lotion, et peut-être sérum aussi. ^^ Vivement la sortie des remplaçants :p

    7
    Sunako7
    Lundi 22 Avril 2013 à 14:09

    Tu m'as fait trop rire ! J'ai l'impression de revoir les réactions immatures de ma mère mais sur certains autres sujets. Ma passion pour le maquillage et les cosmétiques me vient d'elle, toute petite déjà, je restais assise sur son lit à la regarder se préparer. En tout cas, on peut sentir toute l'affection que tu as pour ta maman. Moi, j'ai moins de patience avec la mienne -_-'

    8
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:20

    En tout cas c'est bien, ça me donne des idées pour ma mère.
    Petit à petit elle se fait une routine, je laisse traîner des produits dans sa salle de bain, et je vois bien que ça lui plaît :D
    Bon, pour le moment elle fait créaline pour nettoyer et la crème hydrafiller de filorga (elle l'aime comme une folle), ce qui est pas mal pour quelqu'un qui n'a pas pris soin de sa peau depuis des années.

    Mais j'essaye de pousser le bouchon plus loin, je vais y arriver !

    9
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:40

    @Mitsoukouette : ouais c'est dommage pour le nettoyant Coogi! Dire qu'il est resté longtemps en page d'accueil sur Gmarket avant que je le teste. La poisse.

    Ah ma mère n'a pas trop d'aprioris sur les produits Asiatiques ou Japonais plus précisément...Elle a juste la flemme T__T Haha propose lui des produits Coréens à ta maman ;p

    L'huile Melvita a l'air vraiment sympa oui! Elle m'a donné envie de l'essayer :D

     

    @LPBZ : Ah pareil pour les produits discontinués. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai la flemme d'aller chercher de nouveaux produits. Du coup, je suis resté sur les basiques d'Ünt (les gammes Aqua et Prodige). Sinon, en ce moment, je teste Etat Pur et c'est plutôt pas mal. Trop tôt pour comparer avec Ünt mais en remplaçement ça va.

     

    @Nyan : Ahlalala ouais, c'est laborieux, faut que je sers la visse! Le coup du savon d'Alep me reste en travers de la gorge hahaha!

    C'est super que ta mère prenne soin d'elle! Elle a des marques favorites?

    Ah tiens les masques compressés, j'ai pas osé lui en parler, je suis sûre qu'elle va faire n'importe quoi avec, ça m'épuise d'avance!

     

    @Odrelilith : haha! Jsais pas si c'est une rebelle mais pfffiouuuuuuu, elle me fatigue parfois! J'ai l'impression que si je relâche ma surveillance, elle va faire n'importe quoi! xD Bon, au moins, elle a retenu le principal, on va dire qu'elle a une base. Et elle a 50 ans (enfin elle les aura en Novembre ;p )

     

    @Sweet Little Devil : Ah t'inquiètes pas pour l'huile! Ce sera l'occasion d'en tester d'autres toutes aussi sympas! ;p

    Ouais parfois on a des périodes comme ça, où la routine est bien sans plus. Où on a hâte de finir les produits pour passer aux choses sérieuses ;D

     

    @Evesworld : Hahaha! Je crois que ce qui m'a sauvé c'est que ma mère n'aime pas aller chez Sepho et compagnie! Du coup, elle avait moins d'idées parasites en tête. Mais bon ça n'a quand même pas été facile :O

    C'est dommage qu'ell ene veuille pas t'écouter :/

    Haaan et pareil avec ma soeur! Elle n'en n'est même pas à l'eau micellaire et au coton, elle en est toujours aux lingettes. Elle a un peu le discours "oh non j'ai pas besoin de 36 000 produits". Ce genre de délire donc boooon.... =_=

    Pour Ünt, vu que tu aime la lotion type Hadalabo, tu aimeras leurs lotions gélifiées *o*

     

    @Sunako : Haha ouais, il a fallu que je prenne sa salle de bain en main, ça devenait urgent ;p ça va elle n'est pas trop réfractaire. Une fois qu'elle est lancée ça va!

    Mais ta maman prends soin d'elle ou pas du coup?

     

    @Rose Cocoon : Oui c'est déjà top! Si elle a des coups de coeur c'est un super bon début, ça aiguise l'appétit et la soif de découverte. Je ne sais pas si c'est pareil pour ta mère mais dés qu'elle a trouvé SA crème fétiche, elle est devenue beaucoup plus souple pour essayer d'autres produits :D Et je note pour la crème Filorga! Quand ma mère sera lassée de commander à l'étranger (je suis sûr que ça va arriver:p), on ira voir du co^té de cette marque.

    10
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:08
    Shabondy

    Hahaha, je sais pas ce qui m'a fait le plus marrer, ton article et ta manière de décrire la routine de ta maman ou les petites piques savament déposées ci et là xD

    Comme toi, j'essaye tout doucement de faire intégrer à la mienne le principe du démaquillage et du nettoyage. Mais elle a encore un peu de mal à l'assimiler. Pour sa défense, je dirais qu'une bonne partie de la maison est encore en travaux et notament la salle de bain donc ça donne pas vraiment envie d'y passer plus de 30 sec :(

    Par contre, elle apprécie le matin d'utiliser la lotion et le sérum mais elle a trouvé la crème Elixirin pas assez riche.

    Pour terminer de la convaincre, je pense lui faire un petit coup avec la HadaCrie en mode Cleanse histoire qu'elle se rende compte de l'importance du nettoyage. Bon par contre si le coton ressort tout propre, je suis pas dans la merde xDDD

    11
    Sunako7
    Lundi 22 Avril 2013 à 18:25

    Oui la mienne est très coquette et adore les cosmétiques malgré ses petits moyens. Elle a 64 ans, un teint clair, pas de tâches et pas de rides profondes (des grosses poches sous les yeux et des points noirs par contre mais je vais m'en occuper).

    Nous sommes laotiennes alors tout le monde me dit que je serai aussi peu ridée qu'elle mais moi je sais qu'elle a toujours pris soin de sa peau alors j'en fait autant en plus j'aime ça, ça tombe bien.

    Et elle ne va pas sur internet voir toutes les nouveautés (ses produits de viennent du supermarché et des plans obscurs tombés du camion d'une tata genre des produits de luxe et d'instituts...) donc je lui prends quelques produits. L'année dernière je lui ai pris une gamme La Neige comme j'étais en Corée, je n'ai pas eu plus de commentaire que "moui, je les supporte bien"... Là je lui ai offert la gamme complète Prodige de ünt, je vous dirai si elle me fait un retour.
    J'aurai bien aimé lui offrir la Hada Crie que j'aime beaucoup, mais ma mère c'est Robocop et je crois que c'est  déconseillé quand on a des prothèses.

    En tout cas, c'est sympa de parler de la beauté de ses mamans !

    12
    ninjette67
    Lundi 22 Avril 2013 à 18:56

    ta maman est super marrante : des boules de cottons ?!!!

    melvita fait également des huiles démaquillante enfin une marque française à réagit (maintenant il ne reste plus qu'a intégere du matrixil et de l'acide hyaluronique dans vos crèmes !!!!)

    pour unt, je suis assez perplexe qu'il ne répondent pas aux intérogations des consomateurs : depuis un moment j'attends de voir les  nouveautés !!! et de voir si reversiance ou lift fermeté aura un digne remplacant.

    13
    Lundi 22 Avril 2013 à 19:27
    Sarah Karenina

    Je suis résignée avec ma mère, c'est : eau micellaire + sérum + crème. Du coup, je fais en sorte qu'elle prenne de bons produits pour ses étapes, bonne composition à petit prix. C'est pas facile et il n'y aura pas de miracles mais c'est déjà ça. Comme toi, je surveille ce qu'elle fait. Là, elle m'a racheté une crème Yves Rocher sans me demander è_é. Autant dire que je n'étais pas contente, mais bon, on va en Allemagne bientôt, et je lui ai dit de faire des stocks (plein de produits bios par chers !).

    Par contre, si je ne peux pas contrôler la routine de ma mère, je peux contrôler celle de mon copain. Bruno est beaucoup plus souple, m'écoute et ne remet pas en cause ma parole xD (quel amour !). Et si je lui propose un produit moyen, il me dit "ah non, mais je veux pas ça !". Monsieur veut le top, tu comprends xD.

    Je dois aussi m'occuper de la routine de ma petite soeur, mais ça va, elle sait vers quelle marque se diriger en toute confiance (Jonzac, Sanoflore, Etat Pur, Weleda, Caudalie...).

    Pour revenir à l'article (bah oui, quand même !) : J'adore ! Ca me donne des idées pour dans 30 ans ! Et je suis toujours curieuse des routines de tout le monde, sans exception (sauf si la personne utilise des lingettes démaquillantes, ou de l'eau micellaire, c'est vite zappé dans ma tête x)

    14
    Lundi 22 Avril 2013 à 22:31

    Sympa cet article de la routine de ta maman, c'est bien de pouvoir partager ça avec elle. Oui c'est chiant tout ces produits discontinué, aller ünt les nouveaux produits!!!

    15
    Lundi 22 Avril 2013 à 22:39

    La mienne a une passion totale pour la marque Nutrimetics.

    En fait pour les masques j'ai pas osé lui en parler, c'est elle qui a fait sa curieuse quand elle est venue chez moi AHAHAH Forcément la grosse bombonne transparente pleine de pastilles, ça a titillé sa curiosité..

    Du coup j'ai du lui expliquer ce que c'était, le principe, et j'ai fait une petite démo.
    Elle est repartie avec une petite dizaine de pastilles...AHAHAH

    16
    Mardi 23 Avril 2013 à 03:29

    Ahahahaha ! Tu m'as trop fait rire ! Je t'imagine taper des nervous breakdown face à ta maman :D !!

    J'ai la même mais la mienne refuse encore d'entendre parler de démaquillage : "mais je ne me maquille pas ?! T'es folle, ma parole !!"  

    Idem : ma mum en est à : lait démaquillant (les rares fois où elle se maquille) sinon, c'est eau florale ou lotion et crèmes .. Desespérant .. Les produits que je lui offre .. sont stockés .. 

    Anyway : j'adore la routine de ta MUM qui, comme moi, est Fan de Lift fermeté et Juvenâge ! Mourance : faut viiiite que je sache si UNT a vraiment de bons remplaçants :(

    Atta .. ta Mum, elle superpose les 2 sérums UNT+ son CDY ?!?! Quand j'ai testé Lift Fermeté+ CDY : ça m'a .. asséché le CDY o_O ! J'avais les traits "plissés" comme une tortue ! 

    J'ai troooop envie de tester la crème à la bave d'escargot de it's Skin : moi aussi, je bugue sur le prix de la Prestige mais bon : là, c'est celle de Jovees (dont je suis de plus en plus folle) que je vais commander :D

    Quelle déception : tu le sais que je veux tester une crème au Botooooooox :( Celles que j'ai zieutées viennent des States mais j'en veux une Made In Japan !

    "Elle s'est roulée par terre et a pleuré pendant 2 heures" XPTDR !! J'ai explosé de rire !! trop fort ! Mais Prodige : c'est cher ! Psychologiquement, je n'y arrive pas avec son prix :( J'espère que leurs nouveaus sérums resteront dans des prix abordables !!

    Han .. Elle a pas la brosse qui "décape la peau 10 fois par jour" ?!! SHAME ON YOU !!! ;D Bizzz

    17
    Poulepondeuse
    Mardi 23 Avril 2013 à 09:57

    Bah 125ml pour l'huile lactée Edenens, je trouve pas ça si petit. En plus, elle est à moins 40% sur www.beauteprivee.fr en ce moment.


    Sinon, en tant que maman moi-même, j'aimerais bien avoir une fille qui prenne autant soin de moi et de ma peau (c'est pas près d'arriver vu que le plus âgé de mes fils a 13 ans et que quand je leur suggère de se crémer le corps pour rendre leur peau moins crocodilesque, les 4 homems de ma vie me regardent avec des yeux ronds comme si je parlais une langue alien... Au moins, j'ai réussi à leur faire comprendre la différence entre shampoing et gel douche T_T), même si je comprends les réticences de Madame à investir dans des produits qu'elle ne connaît pas.


    Et oui, GMarket, c'est un peu beaucoup labirynthesque (ça n'existe pas? Ben maintenant si) quand on y va la première fois (pas encore eu le temps / le courage de m'y frotter une seconde fois).

    18
    pinkyqueen
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:21

    hein??? quoi??? juvenage n'existe plus chez ünt??? c'est mon soin indispensable!!!!! je crois que ma journée est détruite là !

    19
    Lilandra
    Mardi 23 Avril 2013 à 17:52

    Ma maman n'utilse pas de cosmétiques asiatiques, mais moi oui et je suis une afficionados des produits dont tu parles.


    J'ai sensiblement le même âge que ta maman.


    J'utilise l'huile CARA que j'applique matin et soir (avant j'alternais avec d'autres marques, mais j'en ai acheté 2 bouteilles et  je l'ADOOOOOORE). Et ensuite la fameuse mousse nettoyante COOGI (GGGRRRRRRRRRR déjà en rupture de stock BOUHHHHHHHHHHH, mais comment je vais survivre moi et garder ma peau de "bébé" si le monde entier se ligue contre moi.


    Ensuite je passe aux fluides, crêmes, contour des yeux...


    En ce moment j'utilise la gamme "Skinwatchers" j'adore leur lotion (qui penêtre très vite dans ma peau) leur crême (moins riche que la prestige d'escargot au ginseng que je garde pour le soir)


    Ah oui avant d'aplliquer ma crême je mets aussi la lotion de UNT "Prodigue


    J'ai essayé un sérum de chez it's skin, mais j'ai tout de suite des boutons et je n'aime pas son odeur très artificielle (genre Lancôme) Bon ce qui est bête c'est que dans la même gamme j'en ai acheté plusieurs (genre repulpant, hydratant, ant-ride...) et je crois que je vais pas les aimer beaucoup (je vais les mettre sur mes mains tiens, pour pas les gacher)


    Pour le contour de l'oeil c'est plus difficile car les crêmes ou fluides me picotent très souvent les yeux (même la crême de Prestige d'escargot au gingseng qui est le top au niveau de l'application avec sa bille métallique qui rend l'application pratique et comme c'est un peu frais on a vraiment l'impression que ça fait du bien.


    Et tous les matins je finis mes appplications de crêmes (avant mon maquillage, PAR "tatatatdadammm":


     MA CREME BIORE UV.


    AAHHHH celle là BIORE UV c'est ma chouchoutte de toutes les crêmes.


     


    Mais j'ai vu que dans un de tes derniers billets tu présentais d'autres crêmes qui m'interessent donc je vais certainement faire une nouvelle commande chez GMarket.


    Si jamais tu as d'autres conseils à me donner concernant des fluides ou crêmes raffermissantes et anti cernes, je suis super partante, car je ne mettrais pas ma tirelire dans des crêmes mais pour l'instant toutes celles que je commande (y compris prestige d'escargot au gingseng) n'ont pas les prix faramineux qu'ont certaines crêmes de parfumerie. Oui bon d'accord c'est sûre qu'elles sont plus chères que carrefour ou monop mais maintenant que je les ai découvertes, je n'ai plus envie d'utiliser autre chose.


    Mon souhait pour 2013 (oui je sais c'est déjà passé tout ça) mais bon un petit dernier: que GMarket ne fasse plus payer ses frais de port et je les dévalise.


    20
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:37

    @Shabondy : Ah ouais avec la HadaCrie tu risques de la convaincre pour de bon! J'ai fait le test avec ma mère et elle a halluciné comme si je venais de lui faire un tour de magie!!! xD

    Dommage pour la crème Elixirin! Elle a trouvé depuis? Peut-être que les textures gel ou gel crèmes pourront lui convenir?

     

    @Sunako : ah oui les poches sous les yeux de toute façon on ne peut quasiment pas y échapper on va toutes y passer! Pas de rides profondes à 64 ans, c'est superbe! Comme quoi ça paie de s'occuper de soi! Et il y a aussi le facteur génétique qui entre en jeu mais en tout cas c'est de bone augure pour toi aussi en effet! :D

    J'espère qu'elle aimeras la gamme Prodige! La lotion et le sérum sont super sympas! *_*

    Et oui dommage pour la Hadacrie :( Les prothèses "perturbent" les ions et l'appareil perd en efficacité :/

     

    @Ninjette : hahaha ouais des boules de coton!!! xD Elle n'en n'était même pas aux disques de cotons! ça me dépasse! Surtout que c'est franchement pas pratiques les boules de cotons o_o

    Ouais l'huile Melvita semble vraiment bien! Compo nickelle, efficacité...J'ai vraiment envie de l'essayer aussi! Et puis elle est facile à trouver, ce qui n'est pas le cas de l'huile Edenens (dans mon bled en tout cas T_T).

    En sérum au matrixyl et acide hyaluronique y'a le sérum Skin Infusion chez Filorga mais le prix : 120€!!!!!!!! O____O

    Pour Ünt, c'est sûr et certains qu'il y aura des nouveautés. Les premiers sérums à arriver seront des reformulations des sérums Ex White avec de l'acide mandélique et de l'acide tranexamique :D

    Et j'espère qu'ils ressortiront un sérum hydratant et anti age! :(

     

    @Sarah : Oh oui franchement c'est pas mal comme routine! Glisse lui peut être un spray d'eau thermale entre l'eau micellaire et le sérum? Non franchement elle est bien sa routine!

    Mais ohlalala! Yves Rocher!!!!! xD Ma mère aussi a eu du mal à ne plus rien acheter là bas!!! En plus avec les promos style 1 crème achetée = 1 offerte, AU SECOUUUURS!!!! x')

    Haha c'est génial pour Bruno! Quelqu'un qui aime le Tamagohada ne peut qu'exiger le top!! haha! :D

    Et c'est rassurant que ta soeur sache vers quelles marques se tourner! La mienne carbure aux lingettes =___=' Elle a une peau absolument infâme (c'est de pire en pire chaque année, elle n'a que 24 ans...). 

    Hahahaha! Si ÜNT existe encore dans 20, 30 ou 40 ans, ce serait le top du top vraiment! :D J'imagine déjà les innovations de malade!!! *_*

     

    @Jessbaka : ouais ça a été laborieux, mais maintenant ça va à peut prés elle est réceptive ;D

    Pour les produits discontinués sans aucune alternative c'est vraiment dommage! Ils auraient pu faire ça en douceur, sortir les nouveautés puis retirer petit à petit les autres produits! T__T mais bon, c'est pas bon pour le business :/

     

    @Nyan Smile : Hummmm Nutrimetics, ça me dit quelque chose tiens! Je note, au cas où elle en ait marre de commander à l'étranger un jour! 

    Haha c'est sympa pour les masques! xD Je vais tenter la technique, les mettre en évidence l'air de rien...vu qu'elle bien fouiner hahaha! Surtout qu'avec la lotion D'Origine, ce genre de masque est top!

     

    @The Gilrs On Fire : ah mais ouais! Je te jure le coup du savon d'alep m'a fait péter un câble! Parmi tous les savon dispos, il a fallu qu'elle prenne le moins adapté à sa peau -_-'

    Pour les sérums sur le CDY, je ne sais pas comment elle s'y prends mais elle ne semble pas avoir eu de souci d'assèchement. Je crois qu'elle applique le produit aprés être apssée sur tout le visage du coup il ne doit pas en rester beaucoup sur des mains à ce moment là. c'est peut être ce qui la sauve?

    Si j'étais pas en train de tester et surkiffer la Jovees, je t'aurai dit de foncer sur laPrestige, mais la Jovees qui n'est pas chère est vraiment vraiiiiment top! Franchement essaie au moins un tube avant d'éventuellement passer à la Prestige :D

    Et les crème au botox marchent vraiment au fait? J'ai toujours lu qu'il fallait se l'injecter :O

    Et oui je suis déception! Ma mère ne veux pas se décapper la peau 10 fois par jour! Tant pis pour elle! ;p

     

    @Poule Pondeuse : ouais moi aussi je trouve ça déjà pas mal comme contenance 125ml! Mais pfff ma mère aime bien chipoter! Et puis elle était habituée au 200ml de l'huile Ûnt :/

    Merci pour le lien avec la promo! Je sens que je vais craquer! J'aime beaucoup cette huile aussi! *_*

    Tu es entourée de 4 hommes! Ahalala ouais, si tu arrives à en convertir ne serait-ce qu'un seul à la crème hydratante, chapeau! :D Le coup du gel douche et du shampoing, ça me fait penser à mon père! Il s'est mis au shampoings récemment, mais avant c'était savon de marseille de la tête au pieds! Au secours!

    Et si si Gmarket c'est l'enfer total les premières fois! J'ai mis 1 an avant de me décider à commander tellement c'est le bordel visuellement sur ce site! J'ai fait des tutos, j'espère qu'ils pourront aider. En tout cas, faut se mettre au calme et avoir du temps devant soi pour ne pas péter un câble au début^^

     

    @Pinkyqueen : ouais malheureusement, Juvenage est discontinué! :'( Normalement, il devrait y avoir des nouveaux sérums avec des formules améliorées et encore plus performantes. le problème c'est qu'ils n'annoncent pas de date de sortie. ça va être progressif. Mais bon, ils ont pris beaucoup de monde de court :'(

     

    @Lilandra : la Cara est vraiment excellente! Là j'utilise une huile Shu, bah elle est bien mais la Cara me manque!!! Et les nettoyants Coogi ont disparus de la circulation! C'est vraiment dommage! 

    Contente de voir que tu mets le alit Bioré! :D ma mère ne veut pas en entrendre parler!!!!! :O

    Par contre je pense que vu ce que tu me dis, je vais tenter de faire tester les crème Skin Watchers à ma mère! Elles sont un peu moins cheres que la Prestige du coup ça pourra l'intéresser!

    Pour les contour des yeux, je suis en stand by en ce moment! Je n'arrive pas à trouver de produits qui me convienne. Du coup j'ai vraiment rien à proposer :/ Sinon en crème sympa, j'adore la crème anti-ride de la marque Jovees! Elle est assez riche mais sans être méga grasse! Elle fond sur la peau et stimule le collagène. J'en suis vraiment dingue. Avec la lait Bioré par dessus c'est le top! Et en plus elle a une compo nickelle. enfin bref c'est mon coup de coeur du moment.

    Hahaha le jour où Gmarket supprimera ses frais deport, je fais le tour de mon village toute nue en chantant Bohémian Rapsody de Queen!

    21
    Mardi 23 Avril 2013 à 20:45
    Mademoiselle C.

    J'ai aussi entraine ma mere vers le decapage quotidien a la ponceuse electrique (de chez Unt, la ponceuse), j'en suis tres fiere !!

    Petit a petit, ma mere trouve des produits adaptes, mais la route est encore longue ! Elle a pour l'instant adopte la creme a l'escargot Elishacoy qu'elle adore et utilise avec plaisir la pomme et la tomate Tony Moly. La phase demaquillage/nettoyant c'est pas encore ca (elle prefere se nettoyer le visage le matin T_T)mais on y viendra petit a petit !

    Elle zyeute les autres produits de la gamme a l'escargot Elishacoy, notamment la lotion, j'ai bon espoir de ce cote la ! Reste a lui faire comprendre que le nettoyage, c'est bien mieux le soir... C'est un travail de longue haleine et une surveillance de tous les instants XD

    Quant a Melvita, j'ai bien envie d'essayer l'huile ou la creme demaquillante. Je suis curieuse des resultats obtenus avec la creme d'ailleurs :)

    22
    Mercredi 24 Avril 2013 à 02:50

    Je t'imagine mais trop être en état de choc face à ta Mum !!! XD !

    Pour le CDY : en ce moment je met le sérum Bio et je n'ai pas le pb que j'avais eu avec Lift Fermeté (que j'appliquais aussi uniquement avec ce qu'il restait sur ma main quand je le passais sur tout le visage).

    Je pense que ma peau, étant sensible, n'a pas supporté le "poids" des actifs trop puissants de Lift + CDY.

    Alors pour la crème au Botox : c'est une copine qui en a acheté une et qui me dit que ça marche du tonnerre o_O C'est celle-ci : 

    http://www.peelings.net/btses-botox-like-creme-professionnelle-nanotech-2013/product_info.php?products_id=1289&osCsid=e557764cd6d004f2d608c61c9907b9e8

    Je n'avais pas pu l'acheter à l'époque car elle était toujours out of stock ! Elle a un succès ouf mais j'avoue que ça me rassurerait d'en tester une ... asiatique ! Asia Addict :D

    Je pense que je vais demander à UNT s'ils envisagent de créer enfin des crèmes "anti ride" et pas uniquement des crèmes anti âge .

    T'en penses quoi de cette crème : elle est ÜBER dosée ... comme j'aime :D 

    23
    Samedi 27 Avril 2013 à 08:19

    Saluuut <3 Je suis une tres tres grande fan de ce blog et j'aimerai beaucoup que fesiez un tour dans mon blog il est genial je l'entretien avec ma jumelle donc merci de bien vouloir le visiter <3

    Lien :

    http://conseilfashion.eklablog.com/?

    24
    Sib
    Samedi 27 Avril 2013 à 12:46

    Tu es un vrai coach beauté ^^ En ce qui concerne ma maman c'est même pas la peine que j'essaye. Elle a ses habitudes et je risque gros en voulant les lui faire changer :D

    Je suis triste pour le nettoyant Coogi que je voulais tester ! C'est comme le contour des yeux ça... Un complot je suis sûre !

    J'ai eu peur quand tu as parlé de décapitation de peau en parlant de la Tosowoong. Mais il me semble avoir saisi l'ironie et savoir de quoi tu parles :p Genre ta peau va te tomber sur les genoux c'est ça ?

    Concernant la mienne de peau je galère ! Ca allait mieux et ça repart en cacahuète. Du coup je vais faire des analyse pour vérifier que je n'ai pas un déreglement hormonal. La plaie ! Mais au moins si c'est ça je saurais comment agir. J'espère !

    25
    claireo
    Samedi 27 Avril 2013 à 17:07

    Merci pour ce billet. J'ai presque l'âge de ta maman, à  quelques années près, alors je suis contente d'avoir des idées de produits pour peau mature. J'utilise Unt moi aussi, et je me demande que choir quand mon stock de sérum sera fini !

    26
    claireo
    Samedi 27 Avril 2013 à 17:08

    "Que choisir", bien sûr !

    27
    Samedi 27 Avril 2013 à 21:12

    Je viens de concoter une routine pour ma maman et bah pfiou elle m'a couté bonbon comparé à la mienne dis donc -_- Entre UNT et Tony Moly (le CDY et la crème à la bave d'escargot) ça fait mal au portefeuille.

    Autrement je voulais te demander avec le beau temps qui arrive qu'est-ce que tu conseillerais comme crème ou lotion un peu plus lègère, mais toujours avec actions pour les taches et les imperfections :) ?

    28
    Samedi 27 Avril 2013 à 21:29

    Ah aussi juste pour te dire qu'ils ont déjà des nouveautés sur UNT et qu ele lift fermeté est encore là :)

    29
    choco9
    Dimanche 28 Avril 2013 à 20:54

    Ah et en faite, je voulais savoir comment bien démaquiller les yeux (mascara) et avec quoi, sans arracher des cils ? >< (Je sais c'est hors sujet par rapport à l'article, désolée !)

    30
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:14

    Choco9, une bonne huile démaquillante fais tout partir, même pour le mascara :)

    31
    Jeudi 2 Mai 2013 à 15:27

    Unt est quand même un peu pénible là avec tous ses produits discontinués... Mais bon sinon moi la routine de ta môman m'intéresse car j'ai 43 ans donc un peau qui se maturise... Merci donc

    32
    MaiLinh
    Vendredi 3 Mai 2013 à 10:11

    Bonjour,

    Bon je ne vais pas faire dans le larmoyant, mais j'ai une petite question: ma mère est atteinte d'un cancer, et elle a la peau du visage qui commence à se "fletrir" et à marquer, beaucoup plus qu'à son habitude. Du coup, je me demandais si tu me conseillerais certains des produits utilisés dans la routine de ta maman pour la mienne? Qui ne soi pas trop décapant, nocifs ou autre...

    Merci bcp! Et vive ton blog!

    33
    ArianeC
    Vendredi 3 Mai 2013 à 12:07

    Ah, mais c'est qu'ils sont pénibles chez Unt à arrêter toutes leurs lignes! J'aimais beaucoup Clearegen et ElexirinC60, et je me retrouve prise au dépourvu :(

    Connaîtrais-tu par hasard un bon serum "multitâches", équivalent à Elexirin? AVec si possible une action éclaircissante pour les tâches résiduelles d'acné.

     

    Merci beaucoup en tout cas!

    34
    Leelah
    Vendredi 3 Mai 2013 à 23:58

    sashaaa! Benedict Cumberbatch était ce soir chez graham norton!! ce sera dispo demain sur la chaine youtube de grahamnortonan!! je sais que ça n'a rien à voir avec l'article mais gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

    35
    Leelah
    Vendredi 3 Mai 2013 à 23:59

    grahamnortonfan*

    36
    Mercredi 8 Mai 2013 à 22:43
    Tu m'as fait beaucoup rire dans ton article... Alors moi j'attends un petit peu mais je vais bientôt me mettre à lui concocter des routines... Mais avant cela j'ai pris ma sœur pour cobaye ensuite ma mère lorsqu'elle aura décidé de lâcher également son lait démaquillant sans nettoyant :)
    En tout cas ma sœur qui faisait quasiment rien... S'achète même des produits d'elle même maintenant JOIE!!!!!
    J'ai bon espoir et peut être que ma maman voudra un jour acheter la hada crie... Mais en entrant dans ma salle de bain elle n'a même pas osé me demander quel était cette bête rose...
    En tout cas bon choix pour l'huile melvita :) bises
    37
    Lutindmeraude
    Samedi 11 Mai 2013 à 12:34

    Coucou !!

    J'ai bcp aimé ton article :-)

    J'utilise en ce moment (depuis 2 mois) le serum Juvenage de chez ÜNT et effectivement, je le trouve très efficace. J'ai pas mal de ridules sur le front et les rides du lion qui commençaient à se marquer (la trentaine oblige...) et depuis que je l'utilise les rides se sont vraiment estompées et certaines ont disparu :-)

    Et en te lisant, j'apprends que Ünt va discontinuer ce produit alors que c'est le seul qui a une action sur ma peau  Je suis triste... J'espère qu'ils vont nous sortir qqch qui fonctionnera tout aussi bien et auquel je ne serai pas allergique parce que chez ÜNT tout ne me convient pas...

    D'ailleurs si qqn est intéressé par le contour des yeux ECLAT et la lotion BRIGHT C (je ne les ai pas supportés), je les revends 19€ le lot (au lieu de 30€). Je ne les ai testés que 2 fois mais j'en suis allergique :-( Il faudra rajouter les frais d'envoi ou remise en main propre si vous habitez autour de Rouen.

    Bonne journée à tous ;-)

    38
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 16 Mai 2013 à 18:08

    @Mademoiselle C : C'est vrai que lorsqu'on trouve une marque qui convient, on accepte plus facilement de changer ses habitudes. C'est la même chose avec ma mère et Ünt. Du coup quand je lui suggère un sérum ou autre elle est vite partante. Je note Elishacoy sur ma liste pour ma mère. Bizarrement, j'ai pas pensé à lui faire essayer alors que j'ai bien aimé la crème :O

    Et en effet, le nettoyage, si elle ne veut absolument le faire qu'une fois par jour, vaut mieux le soir, surtout avec la pollution etc... :/

    Je ne savais pas que Melvita faisait une crème démaquillante! C'est intéressant ça! *o*

     

    @The Gils On Fire : ah mais plus qu ele choc : je l'engueule ouais! è_é

    La crème Sesderma a l'air top! Franchement, j'adore cette marque. Le peu que j'ai testé chez eux a été vraiment efficace sur ma peau *o* Pour moi c'est une marque de confiance.

    Et je suis du même avis, il serait temps que ÜNT sorte une crème anti ride digne de ce nom avec des actifs innovants comme ils le font pour leurs sérums. 

     

    @Sib : Haha ouais! La non-routine visage de ma mère me stressait tellement qu'il a fallut que je fasse quelque chose (au moins pour me soulager hahaha).

    Oui lol, le décapage et le visage qui tombe c'est ma passion! ça fait 3 ans que je fait assiduement le layering et j'attends toujours que mon visage s'affaisse. Il se passe tout le conraire MAIS BON...xD

    Ouais en cas de persistence de peau pourrie vaut mieux consulter sinon on peut galérer pendant des années. Surtout si c'est hormonal, en général les cosmétiques ne peuvent rien faire à part minimiser mais c'est tout :/

     

    @Claireo : Oui, tous ces sérums anti age et anti rides qui disparaissent, c'est un vrai casse tête! Etat Pur semble fiable et pas trop cher. Sinon, comme évoqué plus haut, y'a la marque Sesderma (peelings.net) qui fait de trés bon produits anti rides et anti age. 

     

    @Dospuno : l'émulsion Ex White Renew de Ünt ;D

     

    @Choco9 : comme Dospuno, je te conseille une huile démaquillante. La texture glisse et on a pas besoin de coton, du coup c'est moins abrasif.

     

    @Dame Celeste : absolument! Surtout que ce ne sont pas de vieux produits, certains sont apparus en 2010-2011 :/ Du coup les supprimer semble vraiment prématuré! Surtout qu'il n'y a presque pas d'aleternatives équivalentes...

     

    @Mai Linh : désolée de ne répondre que maintenant! Si la peau marque beaucoup c'est qu'elle manque peut-être de nutrition, il faudrait donc peut être une crème voire un baume nutritif? Chez Univeda, y'a la marque Jovees : les compos sont hyper clean. La crème au karité pour peau sèche à trés sèche serait un bon choix. Sinon, toujours pour peau sèche, il y a la lotion/émulsion au lotus blanc. Le flacon fait 100ml du coup, on peut l'utiliser généreusement pour soulager la peau :)

     

    @Ariane : pareil! La suppression d'Elixirin et Clearegen m'a vraiment énervé!J'ai pu choper 2 sérums à la dernière minute mais c'est tout :'(

    Je n'ai pas encore toruvé de sérum équivalent à Elixirin. Essaie peut être les produits du genre First Care Essence, beaucoup sont multifonction (hydratant, anti age, anti tache etc) :

    http://www.wishtrend.com/533--ost-the-first-boosting-essence.html# (Wishtrend va bientôt me l'envoyer d'ailleurs!)

    http://item2.gmarket.co.kr/English/detailview/Item.aspx?goodscode=127140588

    Ou alors tu peux attendre la nouveautés Ünt : ils vont sortir bientôt deux sérums anti taches : l'un pour peaux mixtes à grasse l'autre anti age et un peu plus nutritif.^^

     

    @Leelah : awww yes, je l'ai vu! Je ne comprends pas qu'il se lisse les cheveux en arrière! Je ne m'en remets pas de cette coupe de cheveux hahaha! En tout cas, moi qui ne suit pas du tout fan de Star Trek, je me tâte à aller le voir en Juin hahaha!

     

    @Venusmag : ah moi ma soeur c'est LA cause perdue de la famille. Elle reste collée à ses lingettes, son fond de teint et sa colonie de microkystes xD

    Ce serait top si ta mère voulait la HadaCrie! ça ne peut faire que du bien de toute façon! Et puis, en voyant les résultats ça va la motiver à faire une vraie bonne routine! :D

     

    @Lutin : oui j'espère aussi qu'ils vont sortir rapidement des remplaçants! Ils ont pris tout le monde de court, c'est vraiment dommage!

    39
    lucileluciole
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:42

    Bonjour tout d'abord merci pour ton blog, je l'adore! C'est une référence pour moi et j'attends avec hâte les nouveaux articles.

    Je voudrais faire un cadeau pour noël pour ma mère et je souhaiterais trouver une bonne crème de jour qui soit hydratante car sa peau est assez déshydratée. Elle n'est pas mixte ou grasse, un peu sèche mais ça va encore donc peut-être normale je pense avec 2-3 boutons des fois sur les joues. Elle a 54 ans. Tu connaitrais donc une crème de jour pour peau mature déshydratée, avec une compo pas trop dégueu?

    Merci pour ton aide!

    1

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :