• Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Happy Hitachi à moi-même! ça fait 6 mois (un peu plus en fait) que la HadaCrie a rejoint ma salle de bain! 6 mois qu'elle m'accompagne chaque soir dans mon rituel visage. 6 mois que je suis fan de cet accessoire beauté Japonais. Bref, 6 mois, ça se fête!!! J'en profite donc pour vous parler de mon rituel matin ET soir avec en guest star, la HadaCrie, vous l'aurez compris!

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

     

    Je vous le dis tout de suite, je suis archi-fan de mes rituels du moment, voilà. Pour ma peau mixte je privilégie comme toujours l'hydratation (LA BASE!), l'éclat et bien sûr, une petite touche anti-âge avant qu'il ne soit trop tard (les anti-âge préparent votre peau à vieillir avec grâce *radote*).

    Concernant la HadaCrie, j'ai trouvé mon rythme de croisière avec cet accessoire il y a bien longtemps et pourtant vous allez voir, j'ai quand même apporté quelques petits ajustements à mon utilisation. 

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Ce n'est pas un nettoyant dépigmentant (oui, je me sens obligée de préciser à chaque que je parle de whitening Asiatique) mais un nettoyant "éclat" qui agit en synergie avec les autres produits ÜNT de la gamme Ex White. j'ai voulu l'utiliser en duo avec le sérum Ex White Laserwave dont je vais vous parler plus tard. Il nettoie en douceur et me donne bonne mine de bon matin. Je n'ai rien à dire sur ses promesses, c'est un bon nettoyant et ça me "rassure" d'avoir un complément au Laserwave mais...

    ...Il possède une texture qui me laisse perplexe. C'est bel et bien une crème trés douce comme bon nombre de nettoyants venus d'Asie mais celle-ci ne s'émulsionne pas. Lorsque je ne mets pas assez de produit, j'ai l'impression de masser de l'eau savonneuse sur mon visage. Du coup, je surdose pour avoir un peu de "matière" sous les doigts pendant le nettoyage. Hum, le problème c'est que je finis mes tubes en 1 mois quoi...Enfin bref, ça ne m'a pas empêché de commander mon 4ème tube (en tout) récemment sur ÜNT. Malgré tout, j'aime bien ce nettoyant.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    • LA ROCHE POSAY - Spray assainissant Serozinc.

    C'est désormais la règle : à l'arrivée du printemps et jusqu'à la fin de l'été, j'utilise le spray assainissant Sérozinc de La Roche Posay. Il maintaint ma peau chiante sous contrôle tout en douceur. L'excès de sébum est maîtrisé, mon grain de peau est légèrement lissé, ma peau est assainie. Bref, il tient lui aussi ses promesses, c'est le meilleur ami des peaux difficiles.

    Il ne fait pas de miracles en 2 jours, il n'est pas spectaculaire, il agit en profondeur, lentement mais sûrement. Je visite ma parapharmacie rien que pour lui, c'est un super basique. Franchement, si vous avez la peau chiante, testez-le au moins une fois. Il coûte que dalle : environ 6€ ce serait dommage de passer à côté.

     

    Aprés avoir laissé poser Sérozinc, j'applique à l'aide de mes mains quelques gouttes de la lotion gélifiée Aqua D'Origine de ÜNT. Formulée à base d'acide hyaluronique, elle est super hydratante. Je radote mais l'application à la main et cette sensation de fraîcheur avec la peau qui "boit" la lotion, j'adore! L'acide hyaluronique hydrate et repulpe légèrement la peau à l'application et bonus, sur le long terme la peau se raffermit car cet ingrédient permet lui aussi de stimuler le collagène. Cette lotion est un basique de chez ÜNT, elle est toute simple, convient à tout le monde (l'hydratation c'est LA BASE *radote*), je la commande commande encore, encore, encore, encore et encore. C'est "ma" lotion du matin qui prépare ma peau à la suite de ma routine visage.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Avant que ma lotion ne soit complètement sèche (c'est absolument contre-productif d'attendre que sa peau soit à 100% sèche pour appliquer la suite de vos), je passe au sérum Ex White Laserwave de ÜNT. Je vous avez présenté ce sérum il y a quelques semaine mais l'article à disparu suite aux problèmes de mon hébergeur T_T

    OKAY, comme prévu, ÜNT ne m'a pas déçu, ce sérum multifonction 4 en 1 (lissant, éclat, anti-tache, purifiant) est un ENORME coup de coeur. Y'a des produits, on les utilise et on se dit qu'ils ont été spécialement formulés pour nous. Bah en ce qui me concerne, c'est le cas avec le Ex White Laserwave, il correspond à quasiment toutes mes préoccupations, j'en suis to-ta-le-ment fan!

    Mon grain de peau n'a jamais été aussi lisse! Pourtant, des produits lissants/resurfaçants, j'en ai utilisé plein et beaucoup m'ont déjà donné entière satisfaction...Mais le Laserwave est clairement au-dessus du lot. Non seulement l'acide mandélique (un AHA 2ème génération plus doux que les AHA classiques) fait son job lissant quotidien en douceur mais elle purifie également la peau et ça, c'est un super bon point avec ma peau chiante. Mon visage est donc lisse, éclatant, sain, je suis bluffée! Concernant les taches, c'est évidemment plus long mais quel bon job en même pas un mois (faut dire quand même que je ne partais pas de loin, l'actif Arbutine d'Etat Pur a bien préparé le terrain, revue à venir sur lui aussi!). 

    J'en suis à mon 2ème flacon et je viens de commander mon 3ème et 4ème flacon en profitant des soldes chez ÜNT. Vraiment, je radote sans cesse mais je suis archi fan de ce sérum, grande grande GRAAANDE histoire d'amour entre lui et ma peau *_*

     

    Même si le Ex White Laserwave n'est pas desséchant, il n'est pas hydratant non plus donc j'applique 1 ou 2 gouttes du sérum Aqua Déluge de la même marque. Formulé à base d'acide hyaluronique de 3 tailles différentes, l'Aqua Déluge hydrate ma peau parfaitement. Tout comme la lotion Aqua D'Origine, c'est un basique des mes routines visage. Quelque soit les autres produits associés, la lotion et le sérum de la gamme Aqua restent les piliers de mon rituel quelque soit la saison. Encore un produit que je rachète sans cesse. 

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    YES! Il est enfin de retour!!! Mon soin contour des yeux favori! Il est pourtant tout simple, il est hy-dra-tant c'est tout! Il ne promet pas monts et merveilles mais me donne entière satisfaction. Formulé à l'acide hyaluronique et à l'urée, il hydrate intensément et repulpe légèrement ma peau fragile autour des yeux. Je ne sais pas pourquoi malgré sa simplicité, il sort du lot par rapport aux autres soins que j'ai pu tester. J'adore sa texture gel-crème onctueuse, sa douceur...C'est vraiment un produit agréable d'utilisation et efficace, je l'aime toujours autant même si on a été séprarés pendant longtemps *larmes d'émotion* Mais bon, comme je l'ai dit dans mon précédent billet, il va bien falloir que je lui trouve un remplçant car il n'est pas facile à trouver ces derniers temps T_T

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    • JOVEES - Crème hydratante et nutritive à l'amande et ginseng.

    Jovees fait un retour en force dans ma routine visage avec cettte crème à l'amande et au ginseng qui adoucit la peau et stimule le collagène. A la base c'est une crème anti-ride pour peaux normales à sèches. A première vue, elle n'a absolument rien à faire dans ma routine visage de peau mixte à grasse...sans ride...Sauf que je suis totalement fan de sa texture à la fois hydratante ET nutritive qui rend ma peau superbemement douce, souple...Belle quoi!

    Malgré ses propriétés nutritives, cette crème Jovees ne me fait pas luire car elle n'est pas grasse et ne titille pas mes glandes sébacées. Pour celles qui connaissent, la texture ressemble un peu à celle de la crème Elixirin de ÜNT (RIP), d'où mon gros coup de coeur. Et franchement, tout ce qui stimule le collagène : JE PRENDS!!!

     

    Encore besoin de faire les présentations? Ce lait solaire matifiant (pour peaux mixtes à grasses) m'est indispensable. C'est un grand basique des mes routines visage lui aussi. C'est, avec le Tamagohada, un des produits à la longévité record dans mes routines visage. Toujours fidèle au poste!

    J'habite dans le Sud, je travaille dans une putain de vitrine (non mais j'vous jure, quasiment quoi!) à 300 mètres de la plage donc il faut que je protège ma peau. En plus de me protéger des UV, je cherche aussi à éviter que mes taches ne brunissent (enfin, c'est lamême chose mais vous voyez ce que je veux dire). Et bien sûr, utilisant un produit resurfaçant (Ex White Laserwave) se protéger est juste in-dis-pen-sable. Ce serait con d'annuler les effets du Laserwave non?

    Aussi petit détail, même lorsque l'on ne se maquille pas par-dessus sa protection solaire, il faut la démaquiller. Les protections solaires sont plus résistantes que les crèmes visage classiques, il faut donc dé.ma.qui.ller avant de passer au nettoyant.

     

    C'est tout pour mon rituel matinal (qui dure 5 à 10 minutes, je précise, pour les phobiques du layering haha!) qui me satisfait pleinement. Il correspond parfaitement à tous mes besoins du moment. Vous avez certainement remarqué : je n'utilise que des valeurs sûres, des produits et marques qui ont déjà fait leurs preuve sur ma peau. J'avais envie d'un petit retour aux sources. Je veux et j'aime toujours autant découvrir de nouveaux produits mais dernièrement, par flemme surtout, je suis revenue à mes produits favoris.

    Aussi, j'ai changé d'avis sur les produits resurfaçants que je craignais d'utiliser la journée mais je n'ai aucun soucis avec le sérum Ex White Laserwave, encore un motif de satisfation.

    Disons que le seul minuscule bémol, c'est la texture peu moussante du nettoyant Ex White. Vous allez dire que je fais une fixation sur un détail...Et c'est vrai, je l'avoue!!! Il fait de toute façon son job tout à fait correctement, c'est surtout une petite déception perso parceque ouais, je suis plutôt fan des nettoyant hyper moussants  (non pas ceux remplis de sulfate, les autres...). Mais bon, je n'en suis pas au point de vouloir changer de nettoyant donc c'est que ça va ;p

     

    On enchaîne donc avec mon rituel du soir. Il est toujours dans le même esprit que celui du matin mais avec une touche anti-age un peu plus prononcée et bien sûr...LA HADACRIE! *danse de la lotion* Il dure plus longtemps mais c'est un grand moment de plaisir. J'ai pas honte de dire que j'adore prendre soin de ma peau et de moi-même en général...ohmondieujesuistellementfutile

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    J'aime beaucoup cette huile démaquillante. Shu s'est réveillé en 2012 en se disant qu'il serait peut-être temps de lâcher les huiles minérales dans ses démaquillants hors de prix. Bon, la Ultime 8 est la seule -de la marque- sans huile minérale pour l'instant...

    Cette huile fait un trés bon job, je n'ai franchement rien à lui reprocher côté efficacité. Fond de teint, poudre, protection solaire, mascara, tout y passe. C'est toujours hyper agréable de se démaquiller à l'huile. J'adore ce produit tout-en-un qui évite le "frottage" au coton lors du démaquillage. Elle démaquille et se rince vraiment trés bien. Et bien sûr, *roulement de tambour* on nettoie son visage aprés le démaquillage.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Dans la catégorie je-suis-maudite-et-mes-produits-favoris-aussi, voici le Tamagohada, nettoyant lissant, éclat et anti-imperfection de la marque Japonaise Hadalabo.

    SURPRIIIIIIIIIIIIISE!!!!! NOUVELLE FORMULATION DE MERDE!!!!!!

    Oui oui oui, je sais! Les marques Asiatiques et plus particulièrement Japonaises reformulent leurs produits trés régulièrement mais bouhouhouuuuuu T_T je me demande VRAIMENT quelle mouche a piqué les gens de chez Hadalabo??? 

    Disparue la crème onctueuse (c'est un gel-crème désormais) qui produisait une mousse compacte, super agréable, pendant les massages. Fini le nettoyant fabuleux AU-DESSUS de tous les autres nettoyants anti-imperfection du marché! RIP le VRAI Tamagohada! Bienvenue à la banalité! Bienvenu au "bien sans plus"! Bienvenu au gel-crème totalement banal qui se rapproche plus du nettoyant de parapharmacie (ce que je FUIS depuis des années) qu'autre chose! Bienvenue à la texture gluante qui ne mousse pas et qui m'empêche d'utiliser la brosse Tosowoong! BIENVENUE AU SOUS-TAMAGOHADA!!! BIENVENUE A LA MEDIOCRITE!!! *se roule par terre en serrant les poings*

    Okay, plus sérieusement, je me sers encore de ce nettoyant qui, malgré tout me donne encore satisfaction (mais moins qu'avant vous l'avez compris) et je pense le racheter jusqu'à ce que je trouve un dupe crémeux de l'ancien Tamagohada (mission impossible hein...). Dieu merci, ma peau va bien et peut vivre sans ce nettoyant. Mais bon, TRES déçue de cette reformulation qui a tiré notre cher Tamagohada vers le bas. Triste.

      

    Bah comment dire. Je ne m'en sers plus trop en ce moment. La texture NON-ONCTUEUSE è_é du sous-Tamagohada ne lui convient pas. Le nettoyant se dissout on dirait que je frotte ma peau avec de l'eau. Perso, je trouve que la brosse Tosowoong fonctionne à merveille avec les crèmes et non les gels ou les mousses. Donc voilà, elle est au placard jusqu'à ce que je change de nettoyant. I BLAME YOU HADALABO! Je vais me venger en faisant des stocks de nettoyants Sud Coréens! è_é

    ...Je viens de me rendre compte que je vous parle de la Tosowoong alors que je ne l'utilise pas en ce moment...Si c'est pas de l'amour ça, je ne sais pas ce que c'est!!!

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Effectuant un démaquillage et un nettoyage, je ne vois plus l'intérêt d'utiliser une lotion nettoyante avec le mode n°1 de la HadaCrie. J'applique donc une lotion traitante pour faire d'une pierre deux coup : je traite avec la lotion à l'acide salicylique (lissante, purifiante) et je nettoie en profondeur avec les ions de la HadaCrie. La lotion Acne MD de ÜNT formulée sans alcool purifie ma peau en douceur et la rafraîchit au moment du passage de la HadaCrie. Elle prévient les imperfections et prend la place du Serozinc que j'applique seulement le matin (oui parcequ'avec la HadaCrie, il ne convient pas du tout).

    Au tout début de mon aventure HadaCrie, mes cotons étaient souvent voire systématiquement sales à l'issu du mode Cleanse. Désormais (depuis des mois en fait), ils sont à peine sale voire pas du tout aprés les 5 minutes de nettoyage ionique. Du coup, je n'utilise ce mode plus quelques soirs par semaine. C'est pas "réglé comme une horloge" non plus. Je l'utilise au feeling...Y'a des semaines où je ressens le besoin de l'utiliser tous les soirs. Et d'autres où 1 ou 2 fois suffisent largement. Grâce à ce mode nettoyant, je sens vraiment que ma peau est saine en profondeur et qu'elle ne se prépare pas à me jouer de sale tour...

    Juste un petit mot sur le mode Cleanse de la HadaCrie. Le "coton crade", comme vous l'avez compris, ce n'est pas LA REGLE. On n'a pas toutes la même peau. Certaines peaux s'encrassent plus rapidement et profondément que d'autres. Certaines peaux accumulent plus de cellules mortes (et plus rapidement) que d'autres, ça dépend de plein de choses : l'environnement, votre makeup ou votre type peau tout simplement etc etc etc...Donc certaines auront leur coton super sale à l'issue du mode Cleanse...et d'autres non. Ce n'est pas un défaut d'efficacité, c'est juste que certaines peaux ont plus de choses "à nettoyer" que d'autres.

    Si votre coton n'est pas sale, j'ai envie de dire : REJOUISSEZ-VOUS, c'est plutôt bon signe!!! Focalisez-vous donc sur l'optimisation de vos soins avec les modes Micro-Pat et Moisturize \o/

    Bon en revanche, si le seul mode qui vous intéresse dans la HadaCrie c'est le nettoyage, TOO BAD, il fallait alors acheter les Face Crie qui n'ont qu'une seule fonction.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Mouais. Il me fallait un spray pour le mode micro massage, donc j'ai pris ce spray hydratant sur Sasa. Il est bien sans plus. Il fait son job avec la HadaCrie mais rien de spécial quoi. C'est pas le genre de produit que je rachèterai éternellement. La prochaine fois, je prendrai le Hadanomy de Sana (ça fait 1000 ans que je dis ça mais à chaque fois que je veux le commander il est en rupture de stock). Mais sinon, l'idéal serait la lotion Aqua D'Origine en spray. J'ai essayé de la transvaser dans des mini sprays de voyage mais c'est tout naze, le produit ne sort pas comme je veux (ça fait un JET haute pression façon Karcher, non merci...).

    Oui donc, le mode Micro-Pat de la HadaCrie sert à masser et favoriser la circulation sanguine. Le sang ainsi oxygéné circule mieux, permet de nourrir les tissus et de maintenir une peau en bonne santé. C'est aussi grâce à ce Micro-Pat que la peau est prête à absorber en profondeur la lotion pendant le mode Moisturize. Je vous avoue que le mode Micro-Pat me soûle, je ne l'utilise pas tous les soirs :p

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Cette lotion gélifiée est juste topissime avec la HadaCrie! Pour le mode Moisturize, je cherche vraiment à utiliser des lotions de qualité avec des actifs qui valent le coup. Non pas que les autres lotions soient nazes, mais je vous avoue que par exemple, pour Micro-Pat, je ne me foule pas trop dans le choix du produit quoi.

    La Prodige hydrate et repulpe vraiment bien ma peau grâce aux ions. Et vu qu'elle pénètre en profondeur son efficacité est décuplée. Je suis fan! Ma peau est souple, ferme, rebondie, bien hydratée...Et depuis que le j'utilise régulièrement, mon début de sillon nasogénien a disparu donc que demande le peuple? La Prodige + la HadaCrie = duo gagnant!!!

    J'aimerai bien utiliser cette lotion matin ET soir mais bon, trop peur de finir mon flacon en moins de deux! De toute façon, la Aqua D'Origine que j'utilise le matin me convient elle aussi, je n'ai franchement pas à me plaindre.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Depuis quelques mois, je cherche à moins "m'éparpiller" dans mes combinaisons de soins. Du coup, je me suis dit qu'il serait "judicieux" d'utiliser la lotion ET le sérum Prodige en même temps! Quelle idée de génie n'est-ce pas?! :p

    Le sérum anti-âge Prodige est donc devenu un fidèle de mes routines visage. Il hydrate, revitalise, lisse et raffemit la peau. Il agit évidemment en synergie avec la lotion et grâce au passage de la HadaCrie juste avant, ma peau l'absorbe à vitesse grande V à chaque application.

    Malgré son prix, je suis et je resterai fan de ce sérum car il me donne vraiment de bons résultats (adieu le sillon nasogénien!). De plus, ÜNT a amélioré la pipette alléluia!!!! Au tout début, c'était galère de recueillir le produit dans le fond du flacon! Là, on y arrive, jusqu'à la dernière goutte! Au prix du sérum c'est im-por-tant, voyez?

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    • ÜNT SKINCARE - Sérum Ex White Laserwave.
    • ISHIZAWA LABS - Contour des yeux hydratant.
    • JOVEES - Crème hydratante et nutritive à l"amande et au ginseng.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Quand ma peau est en galère -5 jours par mois, coucou!- j'utilise la crème anti-acné de Jovees en prévention. Okay, ce n'est pas elle qui va éviter l'éventuel bougeonnement hormonal mais ma peau reste malgré tout sous contrôle. Elle fait un super job de régulation, c'est vraiment une crème que j'ai toujours en stock et que j'utilise lorsque je sens ma peau partir dans tous les sens (aux changement de saison aussi par exemple...). Elle n'est pas hyper hydratante odnc j'hydrate à fond en dessous. En ce moment, je l'utilise peu mais elle est malgré tout fidèle au poste dans ma salle de bain.

     

    Et sinon, en soin complémentaire, j'utilise une fois par semaine, les disques anti-point noir de Ciracle avec un tire-comédon. En revanche, ça fait des lustres que je n'ai plus fait de gommage. Mon dernier produit peeling était le gel peluchant de Baviphat que j'utilisais "par habitude", une fois par semaine aussi mais en fait je n'en n'ai plus besoin (les gommages à grains n'en parlons pas...ça doit faire 2 ans que je n'y ai pas touché). Pareil pour les masques, ça fait bien longtemps que je n'en n'ai plus fait. J'avoue que ça ne me manque pas trop. En fait, j'ai terminé tous mes masques en tissu et j'ai la flemme d'en commander de nouveaux pour l'instant. Hum, malgré tout, quelques masques bien frais à l'aloé véra ne seraient pas de refus haha! Mais bon, je ne sais pas, ça me gonfle de passer des commandes en été...

     

    En tout cas, j'adoooore cette routine visage. A un moment où je ne pensais pas pouvoir faire mieux que les précédentes, les résultats de ce rituel m'ont pris par surprise! Ma peau est en super bonne santé, les produits vont superbement bien ensembles, la HadaCrie me donne encore et toujours satisfaction, je suis vraiment contente. Reste à régler le "problème Tamagohada"...Si je trouve un dupe, un vrai, vous allez m'entendre ça c'est sûr!

     

    *Sasha*

    « Un mini haul Japonais grâce à Sarah !Ma wishlist (et la vôtre) sur Wishtrend.com ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 18:47
    Mnêmosunê

    Je ne comprends pas, j'ai utilisé le Serozinc pendant des mois et je n'ai pas vu une once d'amélioration (en fait c'est de pire en pire, mais ce n'est pas le Serozinc puisque j'ai arrêté il y a deux semaines).

    Peut être que je manque d'hydratation, je ne sais pas. Comment on peut voir ça ?

    2
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 19:13
    EveSworld

    AHhh ben je suis contente de voir que les 3/4 de ma commande chez Unt se retrouve chez toi (ni vois là aucun hasard évidemment, on sait tous que c'est ta faute). 

    Ca me rassure de voir que tu utilises le Laserwave le matin, parce qu'avec ma commande, je me retrouve désormais (enfin quand la commande arrivera) avec 3 sérums. Et autant dire que mon sérum du soir (le Kiehls) je comptais pas le mettre au placard. Mais en même temps je ne pouvais me résoudre à ne pas commander le laserwave (surtout avec les promo de Unt). 

    Enfin Bref, je suis déçue pour le Tamagohada aussi, surtout qu'après 6mois de pause je m'étais décidée à le reprendre (coup de chance j'ai eu l'ancienne version). Mais ca veut dire qu'il faudra que je trouve un autre nettoyant. Sur ma liste d'attente, j'ai un nettoyant TheFaceShop (acheté à NY, c'est vachement plus drôle d'acheter des produits coréens aux US), j'ai jamais vu aucune revue dessus. Tu as déjà testé des nettoyants de chez eux ? Ils sont dans les 3$ sur Sasa ou BonjourHK (je sais plus).

    J'ai laissé un petit peu tomber la toso aussi, j'ai l'impression que ma peau ne la supporte plus des masses (surtout depuis que je ne l'utilise plus avec le nettoyant Tosowoong surtout, j'ai l'impression que le Nominoe n'est pas adapté malgré tout ce que tout le monde dit). 

    Au fait, par hasard (sait-on jamais, peut-être que cela te dira quelque chose) j'ai des petits boutons sur le haut de la pommette/en bas du cdy, ca fait pas mal ni rien, juste des irrégularités, sans la douleur), ce n'est pas "dur" comme pourrait l'être un MK. Donc en gros, vois tu ce que cela pourrait-être ? (oui je sais question légèrement con sur les bords en fait). Je commence à me dire que c'est peut-être mon cdy skinfood qui fout la merde un peu. 

    Ah oui, et tiens dernière question, tu utilises quoi comme coton avec la Hada Crie ? Les suzuran ? Rohh je languis de la recevoir !!

     

    3
    Floloveschicago
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 19:22
    Super routine en plus j adore TOUS les produits Unt. Je suis fan de ma lotion rose at down !! Un grand moment de plaisir quand je l applique et j ai meme commande la hada crie pour elle !! En fait je vais rejoindre le cercle fermé !! des detentrices hadacriennes bientot car mon mari va me l offrir fin aout pour mon anniversaire et en attendant j ai commande mes cotons muji la lotion nettoyante haruhada au collagene des masques en coton. toutes les lotions unt je les ai deja !! Voila je suis bien organisee avec tout ca.
    4
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 20:02

    @Mnêmosunê : oh dommage :'( Les boutons ça peut venir de tout et n'importe quoi malheureusement. Souvent, quand c'est incontrôlable, les hormones sont coupables :(

    Mais en effet surveille ton hydratation! Le Sérozinc à la base c'est pour peaux mixtes à grasses donc faut faire gaffe à l'hydratation derrière. C'est pour ça que j'utilise ma lotion hydratante juste aprés.

    Pour savoir si la peau à soif, faut surveiller si tu as des ridules, même minuscules. C'est souvent un des signes. Ou sinon, si tu as les pores dilatés a univeau des pomettes, c'est aussi un signe de déshydratation.

     

    @Eve : arf, le Tamagohada est encore un bon nettoyant comparé à bien d'autres de la même catégorie mais bon, il n'est plus aussi flamboyant quoi x)

    Je n'ai pas encore essayé de nettoyant The Face Shop. Je ne sais pas pourquoi cette marque ne m'attire pas des masses pour l'instant.

    Et je suis d'accord avec toi, la mousse Nominoë vendue avc la brosse dupe de la Tosowoong n'est pas adaptée. ça m'a déçu quand j'ai vu que je-ne-sais-plus-quel-site conseillait ce duo. Je me suis dit que ça allait créer des wagons de frustrées qui allaient crier au décapage x'D Selon moi rien de mieux que les crèmes épaisses avec cette brosse :D

    Tes petits boutons, s'ils sont blancs, ce sont des grains de milium. On en a quand on utilise un soin CDY trop riche et/ou siliconé. En général les grains s'en vont tous seuls (mais ça prend pas mal de temps) quand on change de produit pour un plus adapté. Surveille aussi ton anti-cerne si tu en utilises un. Je me souviens d'un anti-cerne Maybelline qui m'a pourri le CDY y'a quelques années! :/

    Et oui oui, j'utilise les cotons Suruzan avec la HadaCrie. Ils ne sont ni trop fins ni trop épais et super doux je les adore :D

     

    @Flo : ah ouais la Roses At Dawn est vraiment géniale aussi! J'adore l'association eau de rose + acide hyaluronique *_* Happy Hitachi en avance alors! :D Tu vas voir on s'éclate bien avec la HadaCrie, surtout avec les lotions ÜNT! *_*

    5
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 20:33

    Coucou ma belle !

    tres bonne routine que tu fais merveilleusement évoluée avec ton âge ;)

    dommage pour le tamagohada, j'avais envie de le commander. Peut être qu'il me plaira puisque je n'ai jamais testé l'ancienne version ? ... Sachant que maintenant j'ai besoin d'un nettoyant épais avc la brosse elishacoy ...

    je cherche également a assainir ma peau tout en douceur (dès qu'elle est agressée, elle se transforme en montagnes russes si tu vois ce que je veux dire...). J'hésite à me prendre des actifs purs d'EP ou des produits UNT ... Je souhaite aussi réguler mon sébum. Peut être que l'AP au zinc pourrait m'aider. I don't know ...

    le lazerwave me fait garage envie ...

    bonne soirée ;)

    6
    ninjette67
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 21:12

    super routine ! ça fait plaisir de voir que unt a améliorer la pipette du serum prodige ! pour le laserwave j'en suis trés contente : son action antibactérienne est trés significative pour moi

    7
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 21:20
    EveSworld

    Heureusement je n'avais pas acheté la mousse Nominoe spécialement pour la Toso. En plus je supporte pas le combo Tamagohada + Toso autant dire que je suis pas prête de m'en resservir ^^. Le nettoyant Toso, sans être magique, faisait une bonne mousse épaisse, et s'associé très bien avec la toso (tu me diras tant mieux vuq ue c'est la même marque hein).  

    Pour les boutons, ce n'est pas des grains de milium (j'aurais bien aimé parce qu'au moins j'aurais su comment m'en débarrasser). La ca à la couleur de la peau, c'est genre un soulèvement de peau (comme un peu avoir avec les papilles sur la langue tu vois ? La douleur en moins ). On le sent au touché, et on les voit avec le soleil (puisque ca fait des petites bosses). Bref je suis désespoir.   

    8
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 23:40

    Ralala j'adooore les billets routine !!!!!!! C'est top d'avoir trouvé ce qui te convient quasi parfaitement! Et c'est partiii pour le commentaire-pavé !

    - J'avais bien aimé le nettoyant Ex-White aussi, le manque de mousse ne me dérangeait pas trop mais c'est vrai que c'est moins agréable! Ceci dit je ne sais pas si je le rachèterai, il est cool mais j'avais surtout envie de l'utiliser avec le reste de la gamme.

    - J'utilise aussi Sérozinc, c'est ma dermato qui me l'a conseillée pour les beaux jours et je ne regrette pas! (que pour les beaux jours sinon c'est too much pour moi) C'est pas miraculeux comme tu dis mais il aide à prévenir le surplus d'encrassement à cause de la chaleur, c'est pas de refus!

    - Ah la lotion Aqua D'Origine, je n'en ai plus elle me manque!

    - OMG tu me donnes terriblement envie avec le Laserwave! Mais j'ai peur que ce soit trop costaud pour ma peau (enfin c'est surtout pour mon front qui est toujours moins lisse que le reste de mon visage), Clearegen avait justement été un peu agressif mais là ça me titille l'acide mandélique, si c'est plus doux je vais peut-être tenter l'aventure en septembre, à voir!

    - La crème Jovees qui a la même texture que la Elixirin, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ^^

    - Le lait Kao Bioré a l'air tellement génial, mais la compo est vraiment dégueu lol en ce moment j'utilise celle de Ünt (le petit flacon bleu 50+++) et elle est pas mal du tout! Légère, pas de film blanc, non comédogène, super protection! Le truc c'est qu'elle ne matifie pas comme la Bioré... à voir aussi ;)

    - L'huile Shu me tente depuis sa sortie mais... j'ai reçu hier celle de Cara hiiiiiii

    - J'ai encore un tube du vieux Tamagohada, je suis deg d'apprendre ce changement :( je vais quand même le racheter pour comparer mais j'aimais tellement sa texture...

    - J'ai une Tosowoong (enfin celle de Mon Corner Bio qui conseille la mousse Nominoé là) et c'est dingue mais aussi douce soit-elle ma peau n'a pas l'air de l'aimer : rougeurs et irritations! Et pourtant j'y vais vraiment doucement. En fait, ça confirme ce que j'avais remarqué ces derniers mois, ma peau est en train de changer, subtilement certes mais je sentais bien quelque chose : plus aucun bouton à part pendant la période critique du mois, et encore pas systématiquement / beaucoup moins de brillance sur ma zone T en fin de journée / et le pompon, desquamation au niveau du front et du nez!! Mes produits étaient hors de cause car j'utlisais les mêmes depuis des mois et des mois. Du coup, rdv chez dermato + diagnostic Etat Pur qui m'ont confirmé la même chose : ma peau est devenue mixte mais à tendance... sèche! Ils ont pas trop su m'expliquer le pourquoi du comment, ça peut être le stress / l'âge etc. (je vieillis lol) Du coup j'ai des produits un peu plus riches mais que ma peau accepte bien ma foi! Par contre d'après Etat Pur je dois arrêter le nettoyage du matin pour passer à l'eau micellaire histoire de ménager ma peaux devenue plus sèche donc, c'est le seul point avec lequel j'ai encore du mal...

    9
    Lundi 15 Juillet 2013 à 01:06

    WHAT THE WHAAAAAT ??? AMAGAAAAD !!  TU N'UTILISES PAS MICRO PAT QUI OPEN LES SHAKRAS DE TA PEAU POUR QUE MOISTURIZE PUISSE FAIRE LA LOVE AUX CELLULES DE TA PEAU ???!!!  Sasha, YOU HURT ME !!! WHYYY ??

    Ma Hada me manque tellllllement .. Et justement, j'accordais une importance toute particulière à Micro Pat pour être certaine que les soins suivants pénètrent parfaitement bien. Alors j'avoue, c'est vrai que j'aurai kiffé aller plus vite mais je n'y dérogeais NEVER !!

    Tu m'as tuée avec ton Nervous Breakdown sur Tamagohada   ! c'est agaçant quand on nous arrache un produit culte que même on a mis 110 ans à le trouver :x C'est comme si on me changeait mon gel tea Tree de Jovees : JE LES TUE ! Ouala ! Je suis devenue FOLLE quand UNt a annoncé l'arrêt des sérums o_O !

    En parlant de Joveeeeees : J'adoooooore mes produits ! Même le masque plâtre-plastifié !! Lol ! J'ai l'impression qu'on m'a "repassé" la peau, quoi ! C'est ouf ! Et la crème 1ères rides : UN MUST !

    Tu sais quoi, j'aimerai être mariée à Jovees et avoir UNT comme amant ! I-DE-AL !! :D

    Moi je ne peux PAS me passer de gommages et masques : j'adore ça ! C'est surement du à mes TOCS de maniaque : je me sens pas "propre" si je gomme pas ma peau au moins 2 fois par semaine et qu'un bon masque désincrustant me nettoie tout ça ! Et encore plus depuis que je n'utilise plus la Hada :((

    Mais, contrairement à toi, j'ai un rythme de vie décalé et chaotique : pollution, fumée, stress, insomnie et alimentation déséquilibrée ( LES BALISTO A CAUSE DE TOI !!!)  : ma peau est soumise aux pires conditions ALL THE DAY ..

    Et là j'ai reçu mes sheet mask !! Ceux pour les yeux aussi : je les teste demain :D ^^

    Serozinc : my New Lover :) Tu sais que je ne peux plus m'en passer ?! Matin et Soir : je l'applique car en ce moment, ma peau est capricieuse avec tous mes soins et changements de température :( Je lutte là .. j'ai dû alléger enormément ma routine ..

    Je suis presque sûre que ma peau ne supporterait pas Prodige en ce moment .. trop riche en période de grosse calor où ma peau morfle .. Bon faut préciser que je prends des compléments alimentaires donc ma peau est déjà nourrie de l'intérieur en acide hya à 150 mg par jour . 

    En tout cas, ta routine est superbe : parfaite : hydratation, traitements, anti âge : BRAVO ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    10
    Lundi 15 Juillet 2013 à 08:57

    Je vois que tu es toujours fidèle à Ünt : j'avoue que le fait que leur masque m'avait un peu transformé est monstre rouge à pustules (ok, j'exagère mais il m'avait fait sacrément gonfler et peler !) m'a un peu refroidit !, le

    Sinon, comme toi je suis adepte de la Shu Uemura (mais seulement la Ultime8, le reste est plein d'huiles minérales et pour le prix, sans moi. Par contre, il en existe une rose depuis un moment formulé également sans huile minérale pour peaux mixtes à grasses ;)) et du tamagohada. Je n'ai pas encore testé la nouvelle formule mais je veux juste qu'il soit aussi concentré que l'autre. Parce si je m'en fiche un peu de la texture du moment qu'il fait son job, depuis qu'il est vide et que je suis passée à un autre nettoyant, bah mes petits boutons sont réapparus...

    J'ai aussi testé le spray genie in the bottle mais contrairement à toi, je suis une graaande fan : j'adore l'odeur, le fait qu'il laisse ma peau super douce... et leur sérum à l'acide hyaluronique que j'applique après donne un combo de la mort pour une peau fine et deshydratée !

     

    Je note ton CDY gel-crème qui a l'air sympa... tu as déjà essayé un CDY à la vitamine C ? J'hésite à prendre celui de chez Kiehl's pour essayer de lutter contre mes cernes mais il n'est apparemment pas très hydratant (et ça, bof quoi !).

    Bonne journée (et ravie de pouvoir te relire ^^)

    11
    Lundi 15 Juillet 2013 à 09:45
    Camryn
    Oh non, pas le Tamagohada :( Je viens d'entamer mon dernier tube, et tu me fais pleurer d'avance de savoir que c'est mort pour avoir le même... (comment je fais sans lui avec ma Tosowoong ?? Hein ?? *mort dans l'âme*)

    Bon sinon ta routine m'a donné quelques idées, j'attends juste que les sousous reviennent ;p
    12
    Lundi 15 Juillet 2013 à 10:32

    Les billets sur la routine soin, mes préférés !

    On partage quelques produits en commun : Le contour des yeux Ishizawa, le sérum Laserwave et le nettoyant Ex White ^^

    Ma routine suit le même shéma avec lotion purifiante (matin et soir cependant), sérum aux AHAs (mais le soir pour moi), produits anti-âge (j'utilise des sérums anti-oxydants le matin ^^)

    Je te piquerai volontiers quelques produits comme la gamme Prodige ou l'huile Shu Uemura :p

    C'est "dommage" que tu ne fasses plus de gommage, ni de masque. Faut qu'on te trouve un produit pour titiller ta curiosité xD

    13
    Lundi 15 Juillet 2013 à 10:44

    D'ailleurs en parlant d'Etat Pur (oui oui c'est encore moi, faites-la taire mdr) j'ai testé pas mal de produits chez eux (avant le diagnostic et après) et je suis tombée raide dingue de l'actif Mimosa Tenuiflora en tant que sérum le soir, j'ai la peau assez fine et un grain de peau très fin aussi et il a bien aidé ma peau qui commencait à se "froisser" en devenant plus sèche, il est top aussi pour réparer les petits bobos, ils le conseillent pour aider à la cicatrisation après un bouton par exemple pour régénérer les tissus. Concernant les autres produits ya du bien sans plus (émulsions, crèmes, huile démaquillante) et qq flops (eau micellaire, acide hyaluronique très bof). Sinon l'aloe vera a été efficace pour mes problèmes de desquamation, je pensais que c'était signe de sécheresse mais pas forcément m'a t-on dit, ça peut aussi être le lot des peaux déshydratées, ma zone T est normale à tendance déshydratée et mes joues sèches apparemment.

    14
    Lundi 15 Juillet 2013 à 10:54

    Oh que j'aime ce genre d'article <3
    Cette routine me parle énormément parce qu'elle pourrait être la mienne et a quelques similitudes xDD

    Le nettoyant Unt ne m'a jamais tenté, malgré toutes les revues sympa que j'ai pu voir au final la texture ne m'emballe pas plus que ça u_u
    De toute façon le matin je reste avec mes flocons x)

    Le serozinc !! Je ne sais pas pourquoi je l'ai arrêté pendant quelques jours, et là je me retrouve avec quelques petits MK discrets, mais là quand même T__T
    Je ne sais pas si ça vient du temps qui change ou alors le 1er effet secondaire de l'arrêt de la pilule...la lose u__u  En attendant j'ai repris le serozinc que je ne lacherai plus jamais ! NEVERRRR !!!

    La d'Origine...un véritable must have aussi !!!
    La texture est sympa, légère, hydrate super bien et glisse bien sur la peau.
    Et surtout la peau boit tout *__*

    Maintenant j'utilise aussi le Laserwave le matin ! Que je combine aussi avec l'aqua deluge histoire de xDD
    C'est fou comme il est chouette ce sérum *Q*

    A force de le voir et d'en entendre parler, je vais finir par craquer sur ce CDY Ishizawa.
    Je n'ai pas encore trouvé le graal malheureusement :(

    Jovees Jovees...Je découvre de plus en plus et je deviens super fan n__n
    Après le gel nettoyant au tea tree, la crème 1ere rides...
    Encore une marque qui va devenir un must have dans mes routines.
    Par contre pour le matin je préfère rester sur une émulsion ( la Etat Pur, la Ex white de Unt..)

    Et puis bien sûr la protection solaire !
    Depuis que j'ai la Isehan je n'utilise plus la Kao Bioré, et pourtant je l'aime tellement !!
    Mais la non présence de silicone dans la Isehan me plait davantage.

    L'huile Shu Uemura a l'air vraiment bien. Et puis c'est bien qu'il y'en ai enfin une dans la marque sans huile minérale. Ils abusent d'en mettre partout -__- Surtout vu le prix et le prestige de la marque...
    En attendant la Cara restera ma favorite, même si en ce moment je tente ma chance avec un baume démaquillant xD

    Le Tamagohada \o/
    Je l'ai commandé dernièrement sur Adambeauty et finalement j'ai reçu l'ancienne version *__*  Joie \o/
    Par contre pour la Toso moi c'est le contraire, je ne l'utilisais plus beaucoup et en ce moment c'est quasiement tous les soirs ( à cause de mes MK que j'essaye de faire partir -__- )
    D'ailleurs si tu as des conseils...

    J'ai beaucoup aimé la Acne control en mode 1 !!
    Mais depuis que j'ai quelques MK j'ai l'impression que ce n'est pas assez "fort", du coup j'ai une lotion exfoliante de chez Ren et Paula's choice. Je mise tout sur ça pour que mes MK dégagent !!

    Je n'ai jamais testé Genie in a bottle. Mais c'est vrai que le système de spray est super pratique pour le mode Micro Pat.
    Moi j'ai celle de chez Sana mais au final je la trouve juste bien sans plus...

    La lotion Prodige...jai fini par l'acheter et je l'utilise en mode 3 le soir. Et j'adore *__*
    Enfin pour le moment je trouve qu'elle sent surtout super bon et qu'elle est très agréable. J'attends de voir les résultats sur le long terme !! Et je compte bien prendre le sérum qui va avec du coup *__*
    En ce moment je n'ai plus trop envie de tester 15 000 trucs et rester sur des valeurs sûres.

    En tout cas j'aime beaucoup ta routine. Tu cibles un peu tout ce qu'il faut, beaucoup d'hydratation, tu géres les caprices de ta peau, et surtout un peu d'anti âge !!  Bravo :D

    15
    Lundi 15 Juillet 2013 à 12:15
    Fannyjs

    Le dupe du hadalabo se trouve chez Shiseido (mais bon c'est plus cher haha !).
    Blague à part j'ai un problème. J'ai fait une commande Sasa très récemment, j'ai reçu le colis il y a quoi, 2 semaines maxi.

    J'arrivais au fond de mon hadalabo donc j'en ai recommandé un et j'attendais de voir cette fameuse nouvelle formule: je ne vois R.I.E.N. de différent. J'ai vraiment comparé les 2 à côté et rien, je ne vois rien. Même texture, même mousse, même odeur. Je suis folle ? D'ailleurs le tube est à l'identique , la compo aussi semble-t-il (disons que les idéogrammes semblent identiques :D), le code barre est identique XD Bref j'ai vraiment l'impression d'avoir le produit jumeau !

    16
    Mafalda
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:10

    Bonjour,


    Pour commencer un grand merci Sasha ton blog est tout simplement magnifique! je l'adore!!! suis addict!!!


    Fannyjs pourrais tu nous donner le nom du dupe hadalabo chez Shiseido.... merci


    bise

    17
    Lundi 15 Juillet 2013 à 16:01
    Fannyjs

    Coucou Mafalda, il s'agit de la crème mousse nettoyante Pureness que j'adorais quand j'étais ado: http://www.shiseido.fr/#/skincare/pureness/cleansing/deep-cleansing-foam

    Et en cherchant le lien je m'aperçois que la formule a certainement changé car il n'y avait pas de "granules" à l'époque, la crème était juste blanche et onctueuse.

     

    Je viens de vérifiert sur BT et les granules se fondent totalement au produit, ne se sentent pas. La texture a l'air de ne pas avoir bougé à part ça ;)

    18
    Mafalda
    Lundi 15 Juillet 2013 à 16:06

    Merci beaucoup beaucoup Fannyjs.... du coup vais fair


    e un tour sur ton blog......

    19
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:52

    Happy Hitachi à toi alors mais moi aussi car je viens de la recevoir justement, trop contente, j'espére qu'elle va bien fonctionner sur moi. Par contre petite question paarement il ne faut pas l'utiliser pendant les régles, alors pendant une semaine tu ne l'utilise pas?

    C'est bien dommage pour le tamagohada mais bon si il fonctionne toutjours comme avant ça va quand même mais on se demande pourquoi ils l'on changer alors qu'il était parfait ^^

    Sinon j'aimerai savoir ou achéte tu les produits Jovees? tu en parle pas mal ça donne envie aussi ^^.

    20
    Lundi 15 Juillet 2013 à 22:14
    Shabondy

    J'adore ta routine tu le sais ? Enfin en même temps à peu de choses près on a quasi la même :p
    Par contre, je pensais pas pouvoir utiliser une lotion traitante avec le mode cleanse, je ne le fais pas souvent non plus vu que ma peau n'en a pas besoin mais si quand j'en ressens le besoin j'utilise la lotion ex white, ça peut le faire du coup :o

    J'ai aussi commencé les actifs de chez Etat Pur, l'AH le matin et j'aimerais bien ajouté le spray serozinc, mais du coup je me pose la question de avant ou après l'actif ?

    Et le soir j'ai rajouté les actifs d'Aloé et d'Apigénine, je les aime vraiment vraiment *o* Par contre, j'ai stoppé depuis deux jours le sérum VCIP, avec la chaleur enfin installée, j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop riche T___T

    Et sinon, la Prodige et la Hadacrie, je confirme c'est le meilleur combo possible et comme toi, le mode micropat me soule malgré la lotion Hadanomy. C'est plus pratique qu'à la main mais bon, elle est pas géniale et c'est clairement moins agréable que le mode moisturize ^^
    D'ailleurs c'est pas possible d'utiliser le mode micropat avec un coton finalement ?

    21
    QueenMab
    Lundi 15 Juillet 2013 à 23:01

    Enfer et désolation pour le Tamagohada !!! T'as vérifié chez Adambeauty si il avait encore de l'ancienne version ? éè (moi il doit me rester genre un tube ou deux çç)

    Cet hiver je vais tester le nettoyant de chez Mizon, je te dirais ce que ça donne !

    22
    Mardi 16 Juillet 2013 à 11:20

    Ta routine me vend du rêve, bon surtout ta hada je dois l'avouer T_T

    Je vais peut-être du coup intervertir mes soins, je vois que tu utilises Prodige le soir alors que je l'ai dans ma routine du matin et inversement avec aqua deluge ...

    Je ne sais pas si Laroche Posay n'a pas de succés dans le coin mais j'en trouve jamais dans les para où je passe, il va falloir que je commande sur le net si ça continue et ça m'ennuie je dois dire.

    Je suis ravie de mon achat de la crème 1ère rides de Jovees, un pur bonheur, peau tout douce et matifiée un gros kiff.

    Maintenant j'ai envie de faire une commande Ünt c'est grave docteur :D

    J'ai quand même les boules pour la Tamagohada ... Je crois que je vais me tourner vers le gel au tea tree de Jovees même si je préfère les soins crémeux.

    23
    Luy
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:20

    Hello,

    Une huile démaquillante avec des huiles minérales ce n'est "pas bien" ?

    Ma peau ne supporte aucune huile végétal, quand je croyais que ma peau allait mourir avec les huiles Shu U j'ai testé la Cara, la innesfree, les HV les plus connues et que des réactions immondes (boutons, points noirs, démangeaisons...)

    Si on la rince et qu'on nettoie après (comme pour toute huile) j'aimerai bien savoir pourquoi ce n'est pas bon ( dérivé de pétrole blablabla je sais mais on ne fait pas un masque avec !!) 

    Le lait kao bioré est plein de silicones. Moi perso il ne fait rien de mal à ma peau, au contraire, comme toi je l'adore ! 

    Tu répondais à une lectrice (ancien post) que le lait Bioré n'est pas un soin, qu'il ne pénètre pas ds la peau donc dans ce cas les silicones ne sont pas très important

    L'huile minérale répond a ce principe alors. 

    De plus une protection solaire pénètre toujours dans la peau (surtout qu'elle n'y reste pas 5mn) 

    Bisous 

    24
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 11:55

    Bonjour,

     

     

    Wuoaa quel rituel!

     

    Je me présente, je m'appelle Claire, je tiens le blog bons plans "La Sioox Attitude" http://blog.esioox.fr/

    Je souhaiterais te proposer un échange d'article entre nos 2 blogs.

    Es-tu intéressée? Peux-tu me répondre sur mon adresse mail claire.autie@esioox.fr

    Cordialement

     

    Claire

     

    www.esioox.fr

    25
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 13:20

    @AgashiBeauté : Absolument, j'ajoute de l'anti-âge petit à petit^^ Jusqu'au jour où 100% de ma routine sera anti-âge huhu!^^

    Pour le Tamagohada, essaie un tube pour voir. Le problème de texture c'est trés perso, je me dis que d'autres aimeraont et n'auront pas de problème. Moi tu sais, je suis un peu psychorigide et j'étais habituée à la crème depuis des années, le changement soudain m'a perturbé :p Mais ça coûte rien d'essayer la nouvelle version. surtout que ça reste quand même un bon nettoyant de toute façon.

    Pour réguler en douceur le Zinc d'Etat Pur me semble trés bien. Déjà le spray Serozinc agit super bien alors j'imagine qu'un sérum au Zinc ça doit être top. Et si ça marche pas tu passes à plus fort, genre acide salicylique.

     

    @Ninjette : ah ouais du même avis sur le Laserwave, je suis aussi fan du côté purifiant *_* C'est hyper rassurant. En l'appliquant je sais que ma peau va rester tranquille. C'est le genre de produit qui donne confiance, je ne sais pas comment expliquer autrement :D

     

    @EveSworld : Ah oui en effet la poudre nettoyante Tosowoong est bien sympa. Elle a une action à peu prés similaire au Tamagohada.

    Pour les boutons, ça ressemble à des bosses ou pas? Genre juste un gonflement? J'ai ça parfois mais ça part vite par contre. Si ce sont bel et bien des boutons, je ne sais pas du tout d'où ça pourrait venir. A part un CDY trop riche je ne vois pas :/

     

    @Piccolina : Ah pareil, avec la chaleur, Serozinc est parfait. Avant l'été ma peau s'encrassait hyper rapidement. Là ça va elle est sous contrôle \o/

    Le Laserwave est vraiment moins costaud que Clearegen mais autant efficace voire meilleur. C'est un petit miracle *_* Appliqué juste sur ton front ça pourrait allait je pense^^

    Ouais lol la compo du Bioré est moche. Mais bon, je me dis que de toute façon je ne lui demande pas grand chose. Si c'était un soin par contre, je l'aurai viré depuis longtemps. Mais bon, difficile de trouver un dupe de ce produit. J'ai bien aimé la protection ÜNT aussi mais ouais, le fait qu'elle matifie moins me donne envie de rester sur le Bioré.

    Pour le Tamagohada, essaie unt ube pour voir. Peut-être que tu aimeras quand même^^ Moi j'aime pas trop le changement quand j'adore un produit d'où ma colère haha!

    La brosse du Corner bio m'intrigue parcequ'à chaque fois que quelqu'un me dit avoir la peau qui réagit, c'est avec cette brosse là :/ Tu l'utilises avec quel nettoyant? Le Tamagohada? C'est sûrement too much. Surtout si ta peau est à tendance sèche désormais :O

    Et comme toi le nettoyage à l'eau micellaire le matin c'est vraiment pas un truc qui me botterait...:( J'ai jamais compris en quoi se frotter au coton serait plus doux que se rincer à l'eau. ça reste vraiment un mystère pour moi :'D

     

    @The Girls On Fire : haha! Si si, j'utilise encore Micro-Pat mais plus raremen :D. Ce mode m'énerve. Le fait de ne pas trop aimer le spray Genie in a Bottle y est pour beaucoup. Du coup, je vais de nouveau utiliser la lotion Aqua D'Origgine avec. Tant pis si l'application à la main pour ce mode n'est pas pratique.

    Ouais franchement, je suis en colère avec la reformulation du Tamagohada. Les gels, ma peau déteste et là j'ai l'impression de revenir en arrière, ça m'énerve :(

    Ah pareil que toi, ÜNT + Jovees, c'est juste génial sur moi. Ils s'associent tellement bien. 

    Contente que t'aimes le Serozinc, c'est vraiment un produit culte *_*

    Prodige n'est vraime tpas riche je trouve. La texture est fraiche et pas lourde mais ouais si tu préfères alléger tu peux largement t'en passer.

     

    @Histoiredepots : ouais toujours fidèle, surtout concernantles sérums et lotions :D

    Pour lr Tamagohada, je trouve qu'il est moins performant que l'autre etla texture c'est un peu la goutte d'eau qui fait deborder le vase :/

    Le spray sur moi n'a quasiment aucun effet. ça ou une eau thermale ça a presque le même résultat (mais bon les eaux thermales ne marchent pas trop bien avec la HadaCrie). :(

    J'ai déjà testé un CDY à la vitamine C, celui de Sesderma. Il était parfaitement hydratant, je n'ai pas eu de problème.

     

    @Camryn : ouais, non seulement la texture a chagé mais je trouve qu'il est moins performant T____T

     

    @Sarah : hahaha ouais, j'avoue que ça ne me manque pas du tout les masques et les peelings. Va fallir que je regarde les nouveautés par-ci par-là *_*

     

    @Nyan Smile : haaan quelque chance d'avoir reçu l'ancienne version du Tamagohada *_*

    Pour les microkystes, l'acide salicylique les dissout bien normalement. Les AHA aussi mais le problème c'est qu'ils peuvent aussi les enflammer. Il paraît que la lotion REN est bien. La Paula's Choice n'a pas l'air hyper puissante d'aprés ce que j'ai luchez Sarah  non? :/ En tout cas c'est chian tle smicrokystes qui arrivent d'un coup. Peut-être que c'est la chaleur? En tout cas faut dégager avant qu'ils ne s'neflamment :/

     

    @Fanny : oui c'est normal, Sasa avait encore pas mal de stock d'ancien Tamagohada, tu as reçu un "ancien" tube. Mais crois-moi quand on reçoit le nouveau on s'en rend compte :(

     

    @Mafalda : merci beaucoup!

     

    @Jessbaka : effectivement il ne faut pas utiliser la HadaCrie pendant les règle. Les massages oxygène le sang et favorise sa circulation. Du coup, le flux risque d'être plus abondant si on s'en sert pendant les règles. Un peu comme quand on prend de l'aspirine pendant les règle = chutes du Niagara! Et surtout pour éviter que certaines personnes qui ont déjà un gros flux pendant cette période ne soient laisées.

    Donc ouais 5 jours par mois, je mets la HadaCrie de côté et franchement c'est pas dramatique, lapeau le supporte trééés bien faut pas s'en faire ;)

     

    @Shabondy : haha oui c'est vrai!! La Aqua le matin et la Prodige le soir ouais!!! :D

    Ah désormais j'aime bien utiliser une lotion traitante pour Cleanse. Surtout que l'acide salicylique est trop pour ça je trouve. ça marche bien avec la lotion Ex White? Vu sa texture et sa fonction, ça m'intéresserait trop de l'utiliser avec Cleanse aussi *_*

    Pour le spray Serozinc vaut mieux le mettre avant l'actif à mon avis. 

    Et non Micro-Pat avec un coton c'est pas conseillé car il y aurait un problème de conductivité vu que ce mode envoie alternativement des ions + et -

     

    @QueenMab : c'est chez Adambeauty que j'ai commandé le "nouveau" Tamagohada :( Par contre, chez Sasa, vu qu'ils ont un énorma stock, ils sepeut qu'ils aient encore l'ancienne version. Mais bon, je ne te garantie rien.

     

    @Mitsoukouette : ouaisperso, je préfère l'action anti-âge de la Prodige le soir. Et une hydratation "simple" la journée^^

    Arf punaise ça me ferait chier aussi de devoir commnder Serozinc sur internet :/ 

    Contente que t'aimes la crème 1ère rides! J'ai trop envie de la commander encore une fois mais bon, j'oserai pas l'utiliser avec le Laserwave :/

     

    @Luy : Non je n'ai jamais dit qu'il fallait fuir à tout prix les huiles démaquillantes contenant des huiles minérales. Ce n'est pas un ingrédient dangereux, surtout dans un produit démaquillant qui ne reste pas sur la peau (à condition de nettoyer derrère). D'ailleurs personnellement, je n'ai jamais eu de problème à cause de cela (enfin, si je me souviens bien...). Ceci-dit, ayant vu pas mal de gens développant des boutons à cause de cela, je préfère l'éviter par précaution car j'ai une peau déjà difficile. Vaut mieux prévenir que guérir quoi.

    Mon plus gros "problème" avec l'huile minérale c'est que ce produit n'a absolument aucune action bénéfique pour la peau, POURTANT, Shu Uemura par exemple, nous vend des huiles démaquillantes hors de prix à base de cet ingrédient qui ne coûte quasiment rien aux marques (certains labos sont même payés pour récuppérer l'huile minérale). Voilà mon problème. Donc, je préfère payer des huiles qui n'en contiennent pas, moins chères et tout à fait efficaces sur ma peau. J'ai l'impression de moins me faire arnaquer.

    Pour le lait Bioré malheureusement, s'il existait un produit similaire sans silicone, je serai bien contente...Mais ce n'est toujours pas le cas.

    26
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 13:30

    Merci beaucoup !

    Je pense que je vais bientôt me laisser tenter par les actifs au zinc et à l'acide salicylique alors !
    Je ne retire pas non plus le tamagohada de ma wishlist (pour tout dire il doit y être depuis plusieurs mois mais je n'ai pas franchi le pas xD, j'ai peur des produits purifiants en fait ;( )

    27
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 13:37
    Shabondy

    C'est un dilemme parce que état pur dit qu'il faut utiliser les actifs directement sur la peau vu leur truc inskin mais dans ma logique, je verais aussi le serozinc avant :p

    Et pour la Hadacrie, le mode refresh s'utilise sur un masque donc du coton et pourtant y a aussi alternance + et -, tu crois qu'il y a une grosse différence ?
    D'ailleurs, en lisant l'article de Julie sur la nouvelle Hada, je vois que le mode micropat n'est plus là, du coup je me posais la question de sa réelle efficacité, t'en penses quoi ?

    Voilà maintenant j'ai trop hâte d'écrire mon article aussi tellement que j'aime ma routine mais je prévois déjà le roman xDDD

    28
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 13:52

    @Agashi : les produits purifiants ne sont pas tous agressifs. Si on équilibre bien sa routine visage et si on adapte bien le choix de produit (ne pas prendre un truc hyper fort pour 2 boutons parexemple^^), en général tout va bien^^

     

    @Shabondy : ouais le mode micro pat en moins, c'est un peu le rêve quoi! Haha! Je pense que sur la HadaCrie rose il est quand même utile. Je me dit que la fréquence des ions ne doit pas être la même avec la nouvelle du coup ça explique pourquoi on n'en n'a pas besoin.

    Pour le mode refresh, les masques en tissu sont largement moins épais et denses que les cotons ceci-explique peut-être cela?

    29
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:36
    sunsetheat

    Coucou Sasha, le Laserwave avec les AHA le jour, ça ne fait rien ? (ça ne sensibilise pas la peau ? d'ailleurs ça m'arrive d'utiliser le Tamagohada le jour aussi). 
    J'utilise la Hadacrie Cool avec des cotons Suzuran, mais il faut les diviser par deux ou pas ? Je les divise toujours par deux mais je ne suis pas sûre de ce qui est mieux :p
    Bisous, j'aime toujours autant tes articles ♥

    30
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 18:16

    ça me stressait d'utiliser des AHA matin et soir mais franchement, aucun souci...sur ma peau en tout cas. Je suis quand même aller voir chez ÜNT pour être sûr qu'il n'y ait aucun problème et c'est okay. Pas de sensibilisation, pas de problème avec les UV, rien du tout. Bon évidemment, je ne m'expose pas, mais je vis normalement quoi. Aprés rien n'empêche de ne l'utiliser que le soir si ça te stresse de toute façon :D Je crois que ça dépend aussi des peaux. A mon avis sur certaines, une fois par jour ça suffit largement.

    Pour la HadaCrie, il ne faut surtout pas diviser le coton en deux. Surtout les Suruzan qui sont absolument parfait en épaisseur. Si tu divises ton coton, il n'absorbera pas assez de produit et du coup la HadaCrie le boulot à moitié.

    31
    floloveschicago
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 11:50

    coucouc Sasha,


    Justement j'ai acheté les cotons MUJI et je me demandais s'ils n'étaient pas trop épais et si je les mettais entiers ?


    Sinon que penses tu de la Haruhada eau nettoyante au collagene ? car je vois que tout le monde ne parle que de celle à l'acide hyaluronique.


    Merci de tes réponses


    @ bientôt

    32
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:37

    @Flo : je ne connais pas du tout les cotons Muji. Mais de ce que je vois sur le site, il n'y a aucune raison de diviser le coton en deux.

    Je ne connais pas non plus l'eau nettoyante au collagène. A mon avis elle est tout aussi bien que celle à l'acide hyaluronique pas de souci^^

    33
    BénéZ
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 13:20

    Coucou Sasha,

    Je découvre ton blog avec grand plaisir ! J'adore ton style et j'ai beaucoup rigolé sur pas mal d'articles !

    J'ai accouché il y a 3 mois alors j'ai les hormones en folie, la peau toute déshydratée qui pèle sur le front et les joues (glamour bonjour), des boutons d'acné sur le menton, des ridules autour des yeux, la ride du lion bien marquée, bref la grosse teuf sur mon visage ^^" Et j'ai envie de reprendre tout ça en main !

    Avant j'utilisais plutôt des trucs bio (Ballot-Flurin, Dermatherm, Thémis...) mais j'ai été un peu déçue de l'efficacité de ces produits (et de leur odeur !!). Du coup je me tourne vers les produits cosméto asiatiques pour élaborer une nouvelle routine, vu que j'ai vécu en Chine et que j'avais fait des trouvailles sympa là-bas. Ayant récemment fait l'acquisition de la HadaCrie (ben oui, tout ce que j'ai pu lire dessus m'a trop fait envie) et à la recherche de nouveaux produits, tes revues sur Ünt me donnent vraiment envie de les essayer, surtout pour l'hydratation ! 

    Merci en tout cas pour ce superbe blog, je reviendrai le lire avec plaisir :)

    34
    Annag3
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:17

    Hello!!!

    lectrice de longue date avec petite question: tu achete ou tes produits Jovees?? Sur le site indien ou sur un site français? Ils sont vraiment moins cher sur le site indien de la marque mais j'hésite à me lancer ;) 

     

    merci!!! :) 

    35
    Samedi 20 Juillet 2013 à 17:07
    Anne-So!

    Tout à l'heure j'ai vu le contour des yeux Ishizawa, je l'ai testé, j'ai hésité, mais je n'ai pas craqué (j'en ai pas du tout besoin en fait haha).

    J'ai bien pensé à ton article et c'est vrai qu'il a l'air très bien :)

    36
    Macadam
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 16:27

    Bonjour Sasha,

     

    Est il vrai que la hada crie ne fonctionne pas sur tout le monde? 

     

    37
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:27

    @Benez : pour l'hydratation rien de mieux que l'acide hyaluronique (à mon avis) donc je te conseille la gamme Aqua chez ÜNT Skincare (sauf la crème de jour) et/ou la gamme Gokujyun chez Hadalabo. 

    Pour les hormones malheureusement, les cosmétiques ne peuvent rien régler, ils peuvent juste limiter les dégâts en surface. Sinon, je te conseille aussi de tester les massages lymphatiques : 

    http://lesbeautestestent.eklablog.com/les-massages-lymphatiques-de-chizu-saeki-a82159060

     

    @Annag : un peu des deux. La crème 1ères rides : sur le site Français. Les crèmes anti-ride et anti acné : sur le site Indien.

     

    @Anne-So : c'est un grops coup de coeur! Quelle chance tu as de l'avoir quasiment à portée de main!!! :D

     

    @Macadam : avant de l'acheter, j'ai lu et relu des dizaines et des dizaines de revues sur la HadaCrie (j'en ai trouvé seulement 2 mitigées de la part de filles qui s'en servaient n'importe comment) et j'en suis arrivée à la conclusion suivante : le seul moyen de ne pas voir de résultats avec la HadaCrie est de ne pas suivre le mode d'emploi et de ne pas choisir les bons produits. Parceque les ions eux, font leur boulot quelque soit la peau ;)

    Malheureusement, depuis qu'on en parle en France, je vois beaucoup (BEAUCOUP) de personnes qui persistent à l'utiliser n'importe comment et avec n'importe quels produits (des lingettes, du sopalin, des kleenex, des cotons pas adaptés divisés en deux de surcroit, des lotions non adaptées, de l'eau minérale etc etc...). Donc ouais, si on ne se complique pas la vie et qu'on suit le mode d'emploi, ça marche oui.

    Aprés, il faut quand même se poser les bonnes questions avant de l'acheter et ne pas croire au miracle surnaturel. J'ai lu des gens qui pensaient se "lifter" le visage avec. Je veux dire : il faut rester réaliste c'est pas la BotoxCrie ;D

    38
    Hélène D.
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 21:10

    Salut Sasha ! Ca fait environ 2 mois que je suis tes aventures cosmétiques et je suis conquise !

    Moi même je suis en étude d'esthétique, et je pratique le layering depuis 4 ans, même si je m'en rends compte que depuis maintenant ! ;-) en effet c'est ma maman qui m'a montré étant plus jeune comment se démaquiller avec de l'huile pour pas s'abimer la peau avec des produits agressifs (ben ouaaaiis, elle supporte pratiquement rien) et de se nettoyer après la peau avec un savon pour visage tout doux, passer un coup de lotion de bleuet pour apaiser le nettoyage et mettre les soins. Evidemment j'ai adapté à mon cas héhé. Voilou :p

    J'avais une question à te poser : étant passionnée depuis mon enfance pour le Japon, j'ai voulu m'intéresser à leurs produits cosmétiques. Hors j'ai vu dans les produits japonais et coréens, les produits qu'ils appellent 'toner', donc tonique, et ce qu'ils appellent 'emulsion'. Et je me demandais qu'est ce qu'ils appellent emulsion, qu'est ce que ça veut dire pour eux ? Est-ce une lotion gelifiée ? C'est assez perturbent car les flacons et packaging dans plein de marques sont éxactement les mêmes pour les toner que les emulsions. Etrange Oo

    Oh et dernier petit mot : depuis mon arrivée en BTS esthétique cosmétique, je dit à mes profs et aux gens de ma classe que nos 'nettoyage de peaux' en cours de soin du visage ne sont pas suffisant, que le démaquillage au lait et à la lotion tonique n'est pas suffisant, qu'il devrait juste s'agir d'un plus. Hélas, les mentalités ne semblent pas beaucoup avancées et souvent on me regarde genre 'elle n'y connait rien à l'esthétique celle là'   Grrrrrrrrrrrrr ><

     

     

    39
    ninjette67
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 22:59

    du sopalin, ?! des kleenex ?! pour la hada crie,  serieux Sasha ?

    40
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 23:32

    @Hélène : Ohhh tu as de la chance! Ma mère était putôt du genre à ne rien faire ou à faire n'importe quoi. Je partais de trés loin du coup :'(

    Alors au Japon, les "lotions" et "toner" c'est la même chose. C'est le produit qui vient aprés le nettoyant donc. Certaines marques appellent leurs lotions : "toner" et inversement mais c'est le même produit. Y'a pas d'appellation spécifique pour les lotions gélifiées. Certaines se nomment "lotion", d'autres "toner". Par exemple Hadalabo appelle sa lotion hydratante gélifiée "lotion" et ÜNT appelle la sienne "toner". Chez les Coréens, c'est différent, les lotions s'appellent systématiquement "toner" ou "balancing water".

    Les émulsions sont des produits différents. Ce sont des espèces de laits hydratants (ou autres : anti imperfection, whitening etc...) qui ont le même rôle que les crèmes visage. Sauf que leur texture diffère, elle est plus fluide qu'une crème "classique".

    Alors attention c'est là que tout se complique haha! Chez les Japonais les émulsions se nomment : "Emulsion" mais aussi "Milky Lotion". Jusque là tout va bien. Par contre chez les Coréens, les émulsions se nomment "emulsion" mais aussi..."lotions".

    J'espère que je ne t'ai pa embrouillée avec ces explications ;p

    Ah et tristement, ça ne m'étonne pas que les gens trouvent encore "bizarre" de se nettoyer le visage aprés le démaquillage. Le nettoyage à  la lotion c'est un truc des années 60 et on y est encore en plein dedans alors que ce n'est clairement plus du tout adapté à nos modes de vie.

    En tout cas, j'espère que tu répendra la bonne parole auprés de tes futures clientes ;D 

    41
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 23:41

    @Ninjette : absolument! Et lorsque j'explique pourquoi ce n'est pas "judicieux" je passe pour une chieuse qui veut instaurer "la dictature HadaCrie" hahaha! Le problème aussi c'est que lorsque je laisse tomber et que je laisse les gens "faire ce qu'ils veulent", je me fais engueuler aussi haha!

    Ah et j'ai aussi eu le cas de quelqu'un qui utilisait de l'eau minérale avec les modes Cleanse et Micro-Pat :'(

     

    42
    Mafalda
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:28

    Un grand merci Sasha pour ta réponse claire, précise, honnête, réfléchie, intélligente... bon j'en ai terminé avec les compliments.....


    Bonne journée


    Mafalda/Macadam

    43
    BénéZ
    Lundi 22 Juillet 2013 à 11:43

    Merci pour tes conseils Sasha, je vais me laisser tenter par la gamme Aqua Déluge du coup :) !

    44
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 22 Juillet 2013 à 16:54

    @Mafalda & Benez : de rien! ;D

    45
    PrincesseV
    Mardi 23 Juillet 2013 à 11:14

    Hello. Très beau billet comme d'hab. Je voulais soumettre à tes observations la réflexion suivante : n'as-tu pas remarqué que le lait Bioré a perdu son pouvoir matifiant???


    Je le commande sur Ichibankao et il me semble que Bioré a changé sa formile, dommage, dommage!


    Ton avis sur la question m'intéresse.


    Que la beauté soit avec nous toutes! Girls power.


    PrincesseV

    46
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 23 Juillet 2013 à 11:19

    Coucou! 

     

    Oui en effet le lait Bioré a changé de formulation il y a quelques mois. Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont changé mais pas mal de monde a observé qu'il matifiait moins. Pire, d'autres ont eu des boutons avec la nouvelle formule.

    Pour ma part, je n'ai rien remarqué sur ma peau, il me donne les même résultats qu'avant.

    47
    Ferreol
    Mardi 23 Juillet 2013 à 12:53

    Ah coucou ! Merci pour la réponse au Tamagohada façon lait caillé ! Je vais le ré introduire dans ma routine au retour de vacances et puis je mettrais le résultat ici (sait-on jamais, si ça arrive à quelqu'un d'autre). Ce serait quand même super chouette que je puisse en profiter un peu, maintenant qu'il y a la reformulation et que le coche semble être passé. Enfer et damnation... Quelle idiotie d'attendre avant de sauter le pas vers les soins asiatique >_<' Bon l'avantage est : il ne me manquera pas trop et puis j'aime quand même beaucoup Gokujyun. D'ailleurs je n'ai plus de boutons au menton depuis que je fais Gokujyun + Tosowoong, même en y mettant de la crème deux fois par jour, c'est fou.

    J'adore tes billets routine, ça donne des idées pour la suite. D'ailleurs j'ai composé la mienne en piochant à droite à gauche des billets et pour le moment, ma peau l'aime. Bon OK, un raté sur un gel crème Mizon dont le nom devrait être Siliconeland (+ deux trois autres autres, m'enfin je débute hein...). Et puis, j'ai pris des échantillons de la Prestige au Ginseng pour ma maman :)

    Depuis deux jours, j'apprivoise la HadaCrie, dont on m'a fait cadeau. J'utilise Acne Md pour Cleanse et Aqua d'Origine pour les deux autres. J'avoue qu'il va me falloir encore quelques utilisations avant d'être rodée (Galère du mode Micro-Pat bonjour ! Du coup, mon copain fait office de porte-lotion dans la salle de bain pendant ce mode - Et je comprends enfin la frustration du bouchon non-clapet !). 

    Alors ce qui est très bizarre, chez moi, encore une fois, le coton qui sort de Cleanse est propre. Celui qui sort de Moisturize est sale. Hum hum... Un mystère Hitachien à résoudre. 

     

    Voilà ! Merci pour l'info à propos du Biore, pour ma part c'est la première fois que je l'utilisais et j'ai pas été subjuguée par son pouvoir matifiant non plus. D'ailleurs, où pioches-tu ce genre d'infos sur les changements de formulations et tout ? 

     

    Merci encore pour tes réponses et pour ce billet-fleuve très inspirant ! (Laserwave, viens, viens à moi !). 

    Bonne continuation, à bientôt !

    48
    Mafalda
    Mardi 23 Juillet 2013 à 15:42

    Ben ça alors pourquoi changent-ils systématiquemet la formulation des produits???Message en rapport au lait Bioré et tamagohada????


     

    49
    Anais&Ilia
    Mardi 23 Juillet 2013 à 20:16

    Je voudrais juste partager mon expérience personnelle. Je suis pas mal de blogs dont celui de Sonia, d'Agashi, de Lodoesmakeup, Kimchi, Midaregami, celui-ci...etc...je suis donc presque blasée (LOL). Par contre je crois que je suis l'une des seule sur qui la HadaCrie ne marche pas...J'm explique...chaque soir je me démaquille avec l'huile de Ciracle, rincage puis je me lave avec ma Clarisonic avec mon lavant AHA-BHA de Hadalabo (oui je sais la Clarisonic du diable bein j'assume), puis j'enchaine avec la Hada Crie en mode clease avec la lotion Haruhada Acid Cleansing Water....après si j'ai envie donc 1 jour sur deux le mode Micro-Path avec le spray Hadanomy Collagen Mist (qui a été salué par l'une d'entre vous) puis comme j'ai des boutons de merde (hier tout était clean so WTF pourtant j'arrive aux 40 fatidiques snif) je m'applique le Lierac Prescription la lotion, puis du Clerasil (je vais me faire griller. Mais cela fonctionne..(anyone has something bad to tell about this aberation) puis du Lierac prescription concentré anti-imperfections (qui ne désèche pas la peau, promis). Puis de la crème (ce soir de la snail repairing snail cream reçue en echantillon) ou la crème Themis soin restructurant fermeté nuit.Je possède donc une Clarisonic Mia, une Tsowoong, une Hada Crie et dès ce jour une Elishacoy (pas encore testée). Je crois que je suis une US addict...la Clarisonic passe avant la HadaCrie...J'attends de tester l'Elishacoy pour donner mon verdict final...mais côté produit : Haruhada, Hadonomy et les huiles démaquillantes sont mes must have. Happy to share even it was way too long..Je vous kiss surtout toi une de mes best inspiration aka Les Beautes Testent...moi et mon chihuahua Ilia on t'aime <3 <3

     

    50
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:56

    @Ferreol : hahahahahahaha le copain porte-lotion!!!! J'adore hahaha xD C'est mignon^^

    Pour la reformulation du lait Bioré, c'est inscrit sur le packaging en fait ;)

     

    @Mafalda : au Japon, ils reformulent leurs produits quasiment tous les ans pour les améliorer. C'est pas réussi à chaque fois malheureusement.

     

    @Anais : Héhé merci beaucoup! Dommage pour la HadaCrie. qu'est-ce qui ne marche pas exactement? Tu utilise quoi pour le mode Moisturize?

    51
    kaleido
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 14:39

    SOS je ne retrouve plus le solaire KAO BIORE sur Adam beauty, sais tu ou je peux le trouver?

    merci!

    52
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 14:54

    Essaie les sites Français : La Salle de Bain d'Eden ou Fleurs du Japon. Sinon, y'a la site Japonais Ichibankao qui le vend également ;)

    53
    kaleido
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 14:58

    merci!

    54
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:03

    Je me tâte presque à commander la vraie Tosowoong pour en avoir le coeur net! Je ne l'utilisais même pas avec le Tamagohada mais avec une crème nettoyante Scinic ultra crémeuse pour peaux sèches, ma foi... Je garde le Tamagohada seul en entretien 1 à 2 fois par semaine en prévention, mais je vais peut-être l'arrêter totalement pour ne le ressortir que si ma peau fait des siennes? A voir car j'ai quand même l'impression qu'elle est moins nette quand je ne l'utilise pas.

    Sinon dans mon aventure eau micellaire j'ai lâché l'affaire pour l'été, je réessayerai à la rentrée. Avec les cotons asiat ça va encore c'est pas trop agressif si t'y vas délicatement et effectivement ma peau semble moins sensibilisée, mais elle est aussi un peu moins nette je trouve! Après je me fais peut-être des films mais je ne me sens pas aussi propre. Quand il fera moins chaud ça fonctionnera peut-être.

    Je pense tenter le Laserwave dans quelques alors, je perds rien à essayer ;) Et j'ai trouvé dans mon stock un échantillon de la crème anti-rides Jovees, je vais tester ça!!

     

    55
    Mahinetea
    Jeudi 1er Août 2013 à 02:41

    Ah je me disais bien que le tamagohada avait surement changé de formule.

    J'ai demandé à une amie de m'en ramener un de son voyage à Hong Kong il y a environ 4 mois. C'était la première fois que je le testais :)

    Le packaging était différent de ce que je voyais sur ce site, et la texture, et bien, c'est exactement comme tu la décris dans cet article. J'étais déçue. Je préfère le Doux nettoyant moussant à l'amande de coton de Clarins. Mais il est clair que le prix n'est pas le même.

    Je devrais me mettre aux produits UNT, depuis le temps que je lis tes revues sur ces produits, je n'ai pas encore commandé.

     

    56
    Vendredi 2 Août 2013 à 11:14

    J'ai acheté l'Hadacrie elle est vraiment super pratique, je suis vraiment contente, je pensais pas que ça pouvait marcher aussi bien. :) Bonne vacances tout le monde, moi je vais aller cramer ma peau au soleil maintenant ;)

    57
    Kealsea Profil de Kealsea
    Vendredi 9 Août 2013 à 15:27

    Très beau blog ! :)

    58
    Lundi 12 Août 2013 à 11:36

    Quand j'ai lu ton article j'ai foncé sur Sasa pour en avoir le coeur net mais ils vendaient bien l'ancien tamagohada. ni une ni deux je passe commande, je fais du stock, mais je voulais d'abord verifier que Sasa n'avait juste pas oublié de changer le visuel. Colis reçu ce matin, résultat ancienne version!

    Avec un peu de chance tu peux encore en avoir ^^

    59
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 17 Août 2013 à 16:45

    @Piccolina : ouais le souci avec le Tamagohada c'est qu'il risque d'être costaud si ta peau est à tendance sèche désormais :/ Mais ouais 1 ou 2 fois par semaine pourquoi pas. 

    Ah j'avais la même sensation avec les eaux micellaires : peau pas propre et sur le long terme, la peau terne et granuleuse. 

    J'espère que tu vas aimer l'échantillon de la crème anti-ride!!! C'est vraiment un produit que j'adore! *_*

     

    @Mahinetea : ouais, je suis vraiment dégoûtée de ce changement de texture. Mais bon, je l'utilise encore et je m'y suis habituée. Mais je préfère les nettoyants plus crémeux. Heureusement ce n'est pas ce qui manque chez les marques Asiatiques!

     

    @Sosso : oh cool! Contente que tu l'aimes *_*

     

    @BeautyCreation : merci!

     

    @Otsu : oui en effet, Sasa a encore plein d'anciennes versions! Va falloir que je me bouge pour commander les derniers tubes!!

    60
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:05
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :