• Re:cipe : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    La marque Sud Coréenne Re:cipe, connue pour avoir absorbé/racheté la marque Care Cara (célèbre pour son huile aux pétales de rose) a développé beaucoup d'autres produits tous plus attirants les uns que les autres. J'ai décidé de continuer à explorer l'univers Re:cipe en testant ses trois nettoyants aux textures vraiment étonnantes! Verdict... 

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

     

    Tout d'abord, je dois dire que j'adoooooore les packagings de la marque Re:cipe. Oui, c'est surtout cela qui m'a attiré au début! Comme avec les huiles de la marque, visuellement c'est mignon, original...Difficile de passer à côté. En plus de leurs pots façon "conserve tradi", ces 3 nettoyants possèdent des textures que je n'ai jamais vu ailleurs.

    MAIS...

    Passé l'enthousiasme de la découverte, vous allez voir que ces produits, ont les défauts de leurs qualité (ou inversement)...

     

    Packagings :

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    J'adore ces illustrations "naïves" en vogue un peu partout en ce moment (magazines, webmags, blogs). C'est coloré et original pour un emballage de cosmétique. Je trouve l'identité visuelle de Re:cipe vraiment réussie. Je crois qu'en ce moment les nouvelles marques arrivant sur le marché Coréen veulent se créer un univers unique pour se démarquer de la tendance "mimi" où la concurrence est (trop) rude et dominée par vous savez qui...(Etude House, Holika Holika, Baviphat...). Le marché des cosmétiques Sud Coréen, ultra concurrentiel compte plus de 1800 marques.

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants 

    Oui, on dirait des pots de pâtés mais on est sur un blog beauté alors on va dire que le packaging des nettoyants Re:cipe ressemble plutôt à des pots de confiture, fabriqués par nos grands-mères, le dimanche après-midi...;p En tout cas, je dois dire que l'originalité de ces packagings (plastique PET) m'ont poussé à l'achat! Un vrai coup de foudre!

      

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Adlay (orge) Slowganic Cleanser - Fonctions : 

    • Nutritif
    • Eclaircissant
    • Purifiant
    • Exfoliant (sans grains)

     

    Utilisations : 

    • Démaquillant : Honnêtement, je n'ai pas vu l'intérêt de troquer mes huiles ou mes baumes démaquillants contre ce produit. Il démaquille les maquillage très légers, blush, vole de poudre...Mais je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié, je n'aime pas utiliser des produits à l'efficacité variable. Et puis, je porte une protection solaire quotidiennement. Les produits à SPF nécessitent un vrai bon démaquillage avant le nettoyage, ce n'est pas négociable.

     

    • Masque : Sa texture est évidemment agréable à utiliser en masque. Elle permet quelques massages avant de le laisser poser. Côté résultat, pas de quoi se taper la cul par terre. Les fonctions éclaircissantes et exfoliantes sont absentes. Je n'ai rien vu, que dalle, nada. De même pour l'action purifiante. Mais là, je mets un bémol, ce n'est pas comme si ma peau était problématique en ce moment. Donc forcément : rien de spectaculaire à attendre sur ce point. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'action nutritive : au rinçage ma peau était rebondie et vraiment bien hydratée. Ce genre de masque pourrait plaire aux peaux sèches surtout.

     

    • Nettoyant : Je crois que je vais dire exactement la même chose qu'au-dessus. Ce produit fait son job en tant que nettoyant, il n'y a rien à lui reprocher de ce côté là. Au rinçage la peau est propre, douce, nette. Les ingrédients nutritifs font leur boulot, la peau ne tire pas, c'est un des nettoyants les plus respectueux que j'ai eu à tester. Cependant, les actions exfoliante, éclaircissante et dans une moindre mesure purifiante, ne m'ont vraiment pas impressionnée. C'est le néant, il ne se passe rien.

     

    Type de peau :

    Tous. Ce nettoyant est hyper doux. La texture crémeuse respecte à merveille le film hydrolipidique. Comme dit plus haut, je pense qu'il pourrait particulièrement convenir aux peaux sèches (ou sensibles).

     

    Composition : 

    Camellia Sinensis Leaf Water (68%), Sodium Lauroyl Glutamate, Glycerin, Trehalose, Betaine, Carbomer, Triethanolamine, Coix Lacryma-Jobi Ma-yuen Seed Powder (0.3%), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Camellia Sinensis Seed Oil (0,1%), Macadamia Ternifolia Seed Oil, Stearic Acid, Myristic Acid, Sodium Hydroxide, Origanum Majorana Leaf Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Ocimum Basilicum (Basil) Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Geraniol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Water, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Water, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Extract, Alcohol, Methylisothiazolinone.

     

    Texture : 

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Alors...COMMENT expliquer cette texture...??? Je ne sais pas. Le nettoyant à l'orge de Re:cipe est une sorte de "pâte mousseuse" qui visuellement ressemble à du fromage de chèvre. Ceci-dit, je ne mange pas de fromage donc je dis ça un peu "à l'arrache"...

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants 

    Lorsqu'on l'émulsionne, on obtiens une texture qui pourrait ressembler à du yaourt...non! Une mousse de yaourt, voilà! x'D C'est une texture douce, "moelleuse", onctueuse, et surtout agréable que l'on prélève grâce à la spatule fournie. 

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Ce que j'en pense : 

    A part la texture que je trouve vraiment douce, agréable et originale, je n'ai pas vraiment été impressionnée par ce nettoyant. Je me faisais une joie de le tester surtout grâce à ses promesses éclaircissantes et exfoliantes que ma peau mixte adore...Mais, je n'ai vu aucun résultat. Rien du tout! Je me suis consolée avec l'action nutritive qui fut la bienvenue cet hiver mais je ne me vois pas racheter ce nettoyant à l'orge de Re:cipe. J'ai testé beaucoup mieux sur tous les points. En nettoyant doux, éclaircissant et purifiant, je suis plutôt fan de l'Ex White de ÜNT qui sait donner des résultats immédiats (coup d'éclat) et sur le long terme (anti-taches, anti-imperfections...).

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Green Tea Slowganic Cleanser - Fonctions : 

    • Tonifiant
    • Exfoliant (avec des grains)
    • Rafraîchissant
    • Eclaircissant

     

    Utilisations : 

    • Démaquillant : Est-ce que j'ai une tête à me démaquiller avec un produit contenant des grains exfoliants?!?!!? 

     

    • Masque : Je ne l'ai pas testé en masque. Désolée.

     

    • Nettoyant : Comme je vous l'ai raconté dans le billet à propos de ma routine visage, ce nettoyant au thé vert contient des grains. Cela m'a un peu déçu vu que je boycotte les produits à grains depuis 2 ou 3 ans maintenant. Mais bon, il y en avaient peu et une fois émulsionnée la texture gonflait et devenait encore plus douce. Sauf que, plus "j'avançais" dans ma consommation, plus il y avait de grains dans le pot et la texture. J'ai dis stop.

     

    Type de peau : 

    Les peaux mixtes à grasses, sans acné ni imperfections. Je vous rappelle que les produits à grains sont à proscrire quand on a de l'acné.

    Je ne conseillerai pas d'utiliser produit en tant que "nettoyant" mais plutôt en tant qu'exfoliant une fois par semaine quoi (ou moins), comme les exfoliants classiques quoi.

     

    Composition :

    Camellia Sinensis Leaf Water (68%), Sodium Lauroyl Glutamate, Glycerin, Trehalose, Betaine, Carbomer, Triethanolamine, Camellia Sinensis Leaf Powder (0,5%), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Camellia Sinensis Seed Oil (0,1%), Macadamia Ternifolia Seed Oil, Stearic Acid, Myristic Acid, Sodium Hydroxide, Origanum Majorana Leaf Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Ocimum Basilicum (Basil) Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Geraniol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Water, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Water, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Extract, Alcohol, Methylisothiazolinone.

     

    Texture :

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants 

    Elle est encore plus pâteuse que celle du nettoyant à l'orge mais elle reste malgré tout assez "souple" et facile à manipuler. C'est vraiment difficile à décrire, encore une fois. Je ne sais pas si vous voyez les grains, ce sont toutes les petites taches marrons. On dirait qu'ils ne sont pas nombreux mais en fait, il y en a déjà beaucoup trop pour que l'on appelle ce produit "nettoyant".

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants 

    La texture devient encore plus bizarre visuellement lorsqu'on l'émulsionne. Franchement, ce produit aurait pu être sympa, s'il n'y avait pas ces stupides grains :/

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Ce que j'en pense : 

    J'ai commencé à utiliser ce nettoyant dans une période ou ma peau avait besoin de quelque chose de tonifiant pour effacer la fatigue accumulée depuis une certain temps. Quoi de mieux que le thé vert pour rafraîchir le teint et tonifier la peau? Ah bah c'est raté! Après des débuts prometteurs, j'ai dû laisser tomber ce nettoyant qui ressemble en ait, bien plus à un gommage. Je me demande qui a eu l'idée d'agrémenter ce nettoyant de grains exfoliants. On est où? chez Re:cipe ou chez Neutrogena???? Dommage, j'aimais bien le côté rafraîchissant du thé vert.

     

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Lemon Slowganic Cleanser - Fonctions :

    • Purifiant
    • Clarifiant
    • Eclaircissant
    • Hydratant

     

    Utilisations :

    • Démaquillant : Mouais, comme dit plus haut, ce produit peut convenir pour démaquiller quelque chose de léger. Mais le démaquillage n'est clairement pas son job premier. De plus, un nettoyant au citron sur les yeux? NON MERCI.

     

    • Masque : Je me faisais un plaisir de tester de produit en masque. Ses fonctions clarifiantes et purifiante auraient pu en faire un "régulier" de ma salle de bain si les résultats étaient visibles. Malheureusement, malgré la douceur de sa texture, je n'ai rien vu de probant comparé à ce que j'ai déjà pu tester comme produit du même genre. Comme je le dit souvent : "bien sans plus".

     

    • Nettoyant : Pas mal du tout! Sa texture similaire à celle du nettoyant à l'orge, sent le yaourt au citron, est très douce et agréable, et ne dessèche pas la peau. Au rinçage la peau est souple, bien propre (heureusement!), les pores resserrés. L'action éclaircissante n'est pas extraordinaire. Je radote, mais j'ai vu mieux dans des produits de même catégorie.

     

    Type de peau : 

    Peaux mixtes, grasses avec ou sans imperfection, teint brouillé, grain de peau irrégulier.

     

    Composition : 

    Camellia Sinensis Leaf Water (68%), Sodium Lauroyl Glutamate, Glycerin, Trehalose, Betaine, Carbomer, Triethanolamine, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract (0.5%), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Camellia Sinensis Seed Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Stearic Acid, Myristic Acid, Gardenia Florida Fruit Extract, Sodium Hydroxide, Origanum Majorana Leaf Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Ocimum Basilicum (Basil) Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Geraniol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Water, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Water, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Extract, Alcohol, Methylisothiazolinone.

     

    Texture : 

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Comme la texture du nettoyant à l'orge, celle du nettoyant clarifiant au citron est une sorte de "pâte mousseuse". 

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

     

    Une fois émulsionné, on dirait du yaourt, c'est tout doux, ça sent bon, c'est agréable. Dans la texture, il y a quelques grains mais genre : 1 ou 2 par nettoyage, ce n'est absolument pas gênant. Là encore, je me demande qui a eu cette idée saugrenue. Quel est l'intérêt franchement???

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Ce que j'en pense :

    On ne le dirait pas comme ça, mais c'est mon préféré des 3! C'est celui qui correspond le plus au type et à la condition de la peau. Il fait son job de nettoyant, avec une extrême douceur et une action lissante. Cependant, je n'ai rien vu de transcendant concernant les actions clarifiantes et éclaircissantes. Au rinçage la peau est nette comme avec n'importe quel autre nettoyant. Il n'y a pas ce petit plus auquel on pourrait s'attendre de la part d'un nettoyant clarifiant et éclaircissant.

     

    Re:cipe  : orge, thé vert et citron, 3 nettoyants étonnants

    Globalement, ce sont des produits sympas, originaux qui font leur boulot de nettoyage tout à fait parfaitement, tout en respectant la peau. J'ai vraiment été bluffée par leur douceur (l'orge et le citron) et leurs textures amusantes.

    Mais ces nettoyants ont les défauts de leurs qualités. Le packaging d'abord...Oui c'est mignon ces petits pots! Mais vraiment pas pratique! Peut-être que c'est juste moi, mais j'ai eu du mal (même avec la spatule) à doser la quantité de nettoyant à utiliser à chaque fois. Du coup, les 100 grammes partent vite. Donc paradoxalement, un tube ou un flacon pompe serait le bienvenu pour une utilisation plus pratique et raisonnable.

    Ma peau a aimé ces nettoyants mais je ne les rachèterai pas. Malgré leur originalité, ils ne sortent pas du lot. Je connais beaucoup de produits moins originaux certes mais bien meilleurs...

     

    *Sasha*

    « Changement de saison, changement de rituel visage !Concours avec la boutique Korean Makeup ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Avril à 01:00
    L'essence de guerlai

    Eh bien je ne savais même pas que les nettoyants et gommages à grain étaient à proscrire en cas d'acné ! ça doit contribuer à son effet négatif inflammatoire non...?

    De tous ceux que tu as présenté, le premier me tenterait bien en masque surtout, après pourquoi pas en nettoyant pour son action sur peau sèche. Pour les autres je passe mon tour même si je trouve les packagins hyper mignons (je trouve la texture très bizarre, et je suis sûre que ce n'est pas qu'à cause de tes photos xD)

    2
    Lundi 14 Avril à 08:31

    Merci pour les revues hyper détaillées! Je t'avoue que cette marque me faisait tellement envie que j'ai lu ton article d'une traite, le souffle coupé en espérant que tu nous dise que c'est génialissime, efficace, etc. Pour le coup, je suis un poil déçue et je suis un peu moins impatiente de tester cette marque!

    C'est vrai que les packagings sont super travaillé et sortent du lot mais comme tu le dis c'est certain que c'est aussi moins pratique d'utilisation (dosage, etc.) et encore moins pour voyager! 

    Les textures m'intriguent vraiment énormément et j'avoue que c'est ce qui m'attire le plus… C'est bête à dire mais ça pimente mes moments passés dans la salle de bain :P 

    3
    Lundi 14 Avril à 09:06
    MyBerryStyle

    Merci pour la découverte ! J'aime trop les packagings et leurs textures originales a l'air top !

    4
    Lundi 14 Avril à 10:16

    Bon j'ai jamais été attirée par ces produits mais la texture pique ma curiosité tout de même ^^ Je pense qu'un jour (quand j'aurais diminué mes stock de nettoyants) je testerais celui au citron. Juste pour voir la texture yaourt *^*

    5
    Lundi 14 Avril à 10:30

    Je me disais aussi que le packaging serait chiant à l'utilisation x)


    En tout cas la texture m'intrigue, j'adore les trucs un peu mousseux, je trouve ça léger et agréable. Celui au citron a l'air top ! Mais après je pense que ça me saoulerait de devoir les utiliser dans des pots tous les jours... Je suis chiante en plus donc ça risque d'être rédhibitoire pour moi xD

    6
    Lundi 14 Avril à 10:38

    Merci pour ce compte rendu ! J'étais curieuse de lire ta revue depuis que tu nous avais annoncé l'achat de ces nettoyants. Bon comme toi, j'aime assez le packaging qui est original par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.
    J'ai bien rigolé quand tu as parlé de fromage de chèvre (mais ça a vraiment l'air d'être ça), je crois que l'intérêt de ces nettoyants réside surtout dans leur textures inédites et leur douceur pour le premier et le dernier. Bon du coup ils ne me tentent pas trop mais je vais ajouter le ex-white à ma wishlist. haha xD

    7
    Lundi 14 Avril à 11:06

    Super revue, les produits coréens m'attire de plus en plus et j'avais déjà aperçu sur le web cette marque . Maintenant je sais qu'appart le masque Lemon Slowganic Cleanser je testerai pas =)

    Bisous doux <3

    Amélie

    8
    Lundi 14 Avril à 11:57

    La texture a l'air top !! Dommage que les effets soient finalement assez limités à un seul bon pouvoir nettoyant :/

    J'avais eu la même opinion du nettoyant au chocolat blanc VDL agréable de texture et d'utilisation mais sans effet soin (même si on est d'accord, pour un nettoyant, l'effet soin n'est pas la priorité...c'est toujours un plus) !

    9
    Lundi 14 Avril à 12:38
    sunsetheat

    J'étais surtout intéressée par le nettoyant à l'orge pour sa douceur, mais je vais plutôt me tourner vers des tubes d'autres marques alors. C'est vrai que ca a l'air ludique mais pas très pratique. 

    10
    Lundi 14 Avril à 14:48
    Lily

    Hahaha ha j'ai trop rigolé en lisant ton article, ça m'a fait repenser lorsque je me faisais ma petite wishlist de Noël, ma soeur est passée derrière moi et en voyant les visuels du nettoyant elle me fait "c'est quoi, du pâté landais ?" XDD La spontanéité du truc.


    Finalement je ne les ai toujours pas commandés depuis Noël mais en lisant ta revue je me "console" un peu même si j'aimerais pourquoi pas en tester un un jour ou l'autre pour pas mourir bête et aussi parce que la texture me fait super tripper :p Mais l'excitation est un peu retombée après ta revue c'est clair ! Le conditionnement est un peu pénible en effet ... Avec un pot (100g qui plus est c'est pas grand grand chose) on est toujours plus généreux :) 


    En parlant du Ex-White je le trouve super aussi mais je sais pas si c'est moi qui ai la force d'un nouveau-né mais je dois y aller avec les deux mains à fond pour en faire sortir une noisette comme je veux XDDD Enfin comme ça ça fait moins de gaspillage :D 


    Des bisous !

    11
    Lundi 14 Avril à 15:55
    Coucou :)
    Et bien je ne connaissais pas du tout ces nettoyants et grâce à toi je ne vais la craquer et je vais me cantonner aux Hadalabo et au ex white de ünt dans ma wishlist !
    Merci :)
    12
    Lundi 14 Avril à 22:30

    Merci pour ce superbe article et surtout la découverte des produits. Ils sont bien tentant, tout de même rien que pour la texture à essayer, et d'après tes recommandations, j'opterai pour le dernier qui au moins resserre les pores :) 

    13
    Mardi 15 Avril à 09:00

    Coucou Sasha smile

    J'avoue que moi, t'as pas réussi à me décourager, ils me tentent beaucoup ces nettoyants tongue, la texture semble tellement hors-norme !

    Ceci dit, je pense que je ne me laisserais tenter que par un seul (j'ai pas encore choisi lequel) parce que j'en ai un bon stock en réserve pour le moment.... ouch

    Eh ! J'ai découvert aussi un nettoyant marrant en stick avec des pétales de rose :

    http://www.skinandtonics.com/sum37-miracle-rose-cleansing-stick-review-giveaway/

    Il me fait graaaaave envie aussi celui-là he, puis je ne peux pas résister à la rose yes !!!

    Bises

     

    14
    Mardi 15 Avril à 15:47

    @L'Essence de Guerlain : Absolument, les grains peuvent enflammer ou propager les bactéries sur tout le visage. Bref, ça aggrave l'acné :/

    Le nettoyant à l'orge est vraiment sympa! D'habitude les nettoyants pour peaux sèches ne sont pas réellement différents des autres au rinçage quoi. Mais là on sent qu'il est plus doux que n'importe quel autre produit. 

    Les textures sont hyper bizarres! xD Je t'assure que je n'ai pas eu besoin de beaucoup forcer pour prendre ces "magnifiques" photos x'D

     

    @Laetitia : :D ah, aucune marque n'est à 100% parfaite! Chez Re:cipe pour l'instant je préfère les huiles dont je suis hyper fan! 

    Ces 3 nettoyants sont sympas sans plus. Je crois que Re:cipe cherchait surtout plus à être originale que révolutionnaire. C'est sympa pour les gens qui veulent du ludique, de la découverte. Mais pas pour ceux qui cherchent de super nettoyants costauds capables de "résoudre" un problème :/

     

    @MyBerryStyle : Oh oui les textures sont dingues et ludiques! :D

     

    @Kinspi : Celui au citron est très sympa! C'est pas THE nettoyant purifiant et éclat, mais il sent super bon et fait un bon job! C'est pratique pour les peaux chiantes mais pas trop comme la mienne. ça m'évite d'utiliser des trucs trop costauds sans raison.

     

    @Kinoko : ouais ils sont super chiants parcequ'il faut ouvrir le pot, prendre la spatule, prendre du nettoyant en essayant de bien doser...bref, mine de rien tous les soirs, c'est prise de tête!

    Franchement, si la marque change le packaging, je rachèterai bien celui au citron et même celui à l'orge pour sa douceur. Mais Les pots, c'est plus possible!

     

    @Whee Confetti : oui exactement! Je crois aussi que c'est ça, la marque a surtout voulu être originale! :D

    Et ouais ouais, ça ressemble à du formage de chèvre. Surtout quand le produit n'est pas encore entamé! ça fait illusion!

     

    @Les Folies d'Amélie : si tu veux tester des valeurs sûres chez Re:cipe, essaie les huiles démaquillantes! :D 

     

    @Beauty & Geek : ouais c'est sont des nettoyants pour peaux sans problèmes, sans besoins, sans envies à part nettoyer. Perso, j'aime quand mes nettoyants me donne un super coup d'éclat au rinçage. Là c'était "normal", rien d'extraordinaire...

     

    @Sunsetheat : oui il est très doux mais c'est pas ce qui manque du côté des crèmes nettoyantes Asiatiques donc tu ne perds rien c'est sûr! :D

     

    @Lily : ouais c'est trop ça! ça fait pâté! D'ailleurs la texture de celui au thé vert s'en rapproche xD

    Les packagings sont pénibles en effet! Celui à l'orge que j'ai utilisé en premier, j'ai dû le finir en 3 semaines tellement je dosais comme une tarée. Faut dire que la texture bizarre" ne facilité pas les choses xD Après j'avoue que si la marque change de conditionnement, je reprendrai celui au citron et à l'orge.

    Pour le nettoyant Ex White, j'ai le même souci (avec l'autre nettoyant ÜNT aussi!). En fait, ils remplissent le tube à ras bord x'DDD Du coup c'est une galère absolue au début du tube! La première fois j'ai eu une crampe en voulant faire sortir le nettoyant x'D

     

    @AgashiBeauté : oui, si tu veux du pratique et de l'efficace avec des résultats probants vaut mieux rester du côté d'ÜNT et Hadalabo!

     

    @Audrey : si tu veux au moins en tester un, celui au citron est parfait! Il ne m'a pas trop déçu par rapport aux autres!

     

    @Rose May : Oh ouiiiiii!!!!! Le savon en stick de Sum37!!!!! *_* J'ai trop envie de le tester aussi! Il a l'air trop pratique! Jusqu'à maintenant, le prix me bloque un peu! Mais un savon à la rose! Comment réister??? *_*

    15
    Mercredi 16 Avril à 09:10

    Le packaging est trop mignon, mais je ne me vois pas du tout me battre avec une spatule pour me nettoyer le visage. Pourtant les textures ont l'air intéressantes... Mais non, je ne pense pas me laisser tenter par ces produits Recipe. Vu que je suis en phase déstockage des placards, c'est pas plus mal. Fière de moi :-)

    16
    Shanlinshi
    Jeudi 17 Avril à 11:14
    Bonjour Sasha!
    C'est la première fois que je commente sur ton blog que je dévore depuis quelques semaines!
    Je fais appel à ton expérience car je suis un peu paumée...
    J'ai 35 ans, la peau mixte , peu de boutons sauf une fois ds le mois, le grain de peau irregulier ,quelques tacheset des pores dilatés.( et une ride du lion déjà bien presente))
    J'aimerai me constituer une routine complete en attendant ma hada crie (joie!) mais il y a tellement de choix chez Unt , Hadalabo et consort...S'il te plaît , pourrais tu me conseiller sur les lotions et serums qui marchent vraiment , l'huile c'est bon ,j'ai ma chouchoute!
    C'est un peu fouilli mon com, désolée!
    Je te remercie pour ce blog, quel plaisir à lire !
    17
    Jeudi 17 Avril à 14:49

    @Sweet Little Devil : la spatule c'est juste pour prélever le produit dans le pot, après on masse à la main heureusement^^

    Ce sont des produits sympas mais pas indispensable, tu fais bien de vider ton stock! :D

     

    @Shanlishi : je te conseille d'aller lire Mon Top 10, (j'ai aussi la peau mixte à imperfections occasionnelle), ma revue sur la Hada Crie (j'y parle de mes lotions favorites) : 

    http://lesbeautestestent.eklablog.com/mon-top-10-p677017

    http://lesbeautestestent.eklablog.com/une-annee-avec-la-hada-crie-bilan-definitif-a105956010

    J'espère que ça te donnera des idées sur quels produits pourraient t convenir (ou pas).

    18
    Shanlinshi
    Jeudi 17 Avril à 15:52
    Merci pour ta réponse!
    C'est adorable!
    19
    Lundi 28 Avril à 01:42

    Super revue ultra détaillée!!! Ils avaient l'air bien sympas pourtant ces petits pots!

    20
    Mardi 13 Mai à 23:00
    Likeabyul

    Bonjour, j'ai dans mes placards celle au thé vert, mais bizarrement elle n'a pas la même couleur que la tienne. J'ai l'impression d'avoir du pâté ou un morceau de cerveau en bocal (bonjour la poésie~), est-ce que ton nettoyant est aussi vert que sur les photos ? Merci de ta réponse ! ^_^

    21
    Mercredi 14 Mai à 10:28

    @Likeabuyl : non ne t'inquiètes pas, c'est la lumière de ma salle de bain qui est trompeuse. La texture du nettoyant au thé vert est un peu marron clair. On dirait du pâté en effet! xD

    22
    Mercredi 14 Mai à 13:23
    Likeabyul

    Ouf, tu me rassures ! xD

    23
    lizzy
    Samedi 24 Mai à 22:13

    Bonjour Sasha,


    Je visite ton blog depuis un moment. Il y a quelques mois que j'ai commencé le laying. J'ai fait l'acquisition de deux huiles celui de la rose et celui au thé. Dans un de tes précédents articles tu nous disais : Dommage qu'elle ne soit en vente que sur Gmarket. Je les ai acheté sur le site Corner Bio. Je pense que maintenant on peut les trouver un peu partout.


    Au plaisir de lire tes prochains articles.


      


     

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :