• ÜNT Skincare - Acne Therme...Il est temps que je vous en parle

    Bah oui, ça fait quand même des mois que j'évoque ce gel hydratant anti-imperfection de la marque Taiwanaise ÜNT! Il serait temps de faire une revue, non?! Il m'a complètement charmé et accompagne mes nuits depuis Septembre 2011. Mais ça, vous le savez déjà si vous lisez régulièrement le blog. Acne Therme est un gros coup de coeur.

    ÜNT Skincare - Acne Therme...Il est temps que je vous en parle

     

    Lorsque Ünt a sorti ce gel hydratant anti-imperfection, je me suis dit: ENFIN!! Ayant déjà testé la lotion Acne MD Control et le sérum Acne Med (mes premiers produits acheté chez Ünt en 2009), je m'étais souvent demandé pourquoi il n'y avait pas une crème ou un gel pour accompagner la gamme. Voilà, c'est donc chose faite depuis Septembre. 

     

    Packaging:

    ÜNT Skincare - Acne Therme...Il est temps que je vous en parle

    Ils restent sobres chez ÜNT, le pot en plastique contient 50ml de produit. Comme chez beaucoup de marques cosmétiques et cosméceutiques, le vert est symbole de "purification", "assainissement" etc...Les trucs anti-boutons quoi! Je précise que le pot est "classique", ce n'est pas une pompe comme pour la crème Elixirin C60. ça ne me dérange pas, j'aime bien les deux systèmes. Bon okay, j'ai une petite préférence pour les pompes. Mais je ne sais pas si cela serait pratique avec un gel en fait?

     

    Description officielle:

    ÜNT Skincare - Acne Therme...Il est temps que je vous en parle

    Pour lire la fiche produit complète, c'est ici.

     

    Composition:

    ÜNT Skincare - Acne Therme...Il est temps que je vous en parle

     

    Utilisation:

    Ünt recommande de l'utiliser en soin de nuit. J'approuve totalement vu que c'est un produit rénovateur (exfoliant, lissant). En général, ça agit mieux lorsque la peau est au repos, la nuit donc (bah si vous bossez de nuit vous faites l'inverse :p). 

    Démaquillage > Nettoyant > Spray et/ou Lotion > Sérum(s) > Contour des yeux > Acne Therme

    Pour ma part, je l'utilise exclusivement le soir aprés mes différents sérums (Hydratant, anti-age. Ma lotion aussi est hydratante). Parfois, je l'applique matin ET soir (voui, c'est pas interdit), mais je fais attention à toujours bien hydrater ma peau normale à tendance mixte en dessous. Même s'il nest pas desséchant et contient de l'acide hyaluronique (hydratant), il ne faut pas oublier qu'il contient de l'acide salicylique + de l'acide glycolique. 

     

    Type de peau:

    Je dirais qu'Acne Therme peut convenir aux peaux normales, mixtes et grasses à tendance acnéique, à imperfections occasionnelles ou sans imperfections particulières ayant besoin d'affiner leur texture.

    Bien sûr, il faut adapter l'utilisation en rapport avec son type de peau. Ajouter un sérum hydratant en dessous par exemple. Rappelez-vous qu'une routine visage 100% astringente ne fera qu'aggraver vos problèmes. EQUILIBREZ vos rituels!! (et pas seulement avec un petit pois de crème hydratante aprés un régiment de produits purifiants).

     

    Texture:

    ÜNT Skincare - Acne Therme...Il est temps que je vous en parle

    Comme son nom l'indique, c'est un gel que je trouve plutôt fluide. Désolée, on ne voit rien sur cette photo! O_O

     

    ÜNT Skincare - Acne Therme...Il est temps que je vous en parle

    Le gel s'étale vraiment bien. La texture est "élastique" si l'on peut dire.

    J'ai toujours tendance à en mettre trop (façon masque de nuit :p) alors qu'un petite quantité peut convenir pour tout le visage.

     

    ÜNT Skincare - Acne Therme...Il est temps que je vous en parle

    Aprés quelques massages.

     

    ÜNT Skincare - Acne Therme...Il est temps que je vous en parle

    Un peu comme pour les night jellies ou les masques de nuit, la peau boit le gel aprés l'application.

    La texture n'est pas 100% matifiante (c'est pas le but), mais elle ne fait pas luire non plus.

     

    ÜNT Skincare - Acne Therme...Il est temps que je vous en parle

     

    Ce que j'en pense:

    Vous le savez, je suis amoureuse de ce gel! Et pourtant, je n'ai pas d'acné, un comble! En fait, j'ai acheté ce gel car je sais que ma peau capricieuse (à imperfections occasionnelles) ADORE l'acide salicylique. Je me suis dit que ce serait un bon moyen de la garder sous contrôle. Eh bien, c'est parfait. Acne Therme répond à tous mes besoins. 

    Le soir, j'utiise des soins purifiants, sans agresser ma peau. Mission accomplie avec notamment le nettoyant Tamagohada de Hadalabo, le spray Sérozin de La Roche Posay et donc ce gel tout-en-un de chez ÜNT. Ayant la peau normale à tendance mixte, j'utilise bien évidemment une lotion et un sérum hydratant juste avant pour prévenir un éventuel assèchement. 

    Première chose à savoir, Acne Therme est intraitable contre les microkystes! L'acide salicylique pénétrant encore plus profondément que les AHA, les microkystes sont éliminés au fil des applications. Les indésirables qui ont essayé d s'installer sur mon menton s'en souviennent encore!!! Niark! 

    Comme je viens de le dire, ma peau réagit trés bien à l'acide salicylique, elle adore ça! De même pour l'acide glycolique. Du coup, cette association tient ses promesses et en plus d'assainir en douceur, elle lisse et clarifie mon grain de peau. C'est vraiment flagrant au réveil: peau lisse, bonne mine, teint unifié...Peau nette quoi! Voilà pourquoi je ne veux pas me séparer de ce gel depuis des mois et des mois. D'ailleurs, je n'ai eu aucun problème durant mon utilisation hivernale, pas de tiraillements, ni de dessèchement. L'hydratation d'Acne Therme est vraiment correcte.

    Parlons acide tranexamique maintenant! Cet ingrédient permet de minimiser et, àlong terme, éliminer les taches. J'ai trouvé ça judicieux de l'inclure dans Acne Therme vu que bien souvent boutons et taches vont de paire (surtout sur ma peau T_T)! Bien sûr, ce n'est pas magique, mais ça aide beaucoup! Si c'est un problème récurrent, faut aviser et utiliser ce qu'il faut (sérum et/ou crème anti tache).

    Sur les imperfections, j'ai l'impression qu'Acne Therme calme l'inflammation et permet de cicatriser plus vite. Pour celles ayant de l'acné, je vous conseille sans problème la lotion + le sérum de la même gamme (+ un soin hydratant bien sûr). 

    Le seul reproche que je pourrait faire à ce produit, serait qu'il ne matifie pas complètement (sur ma peau en tout cas) et que le pot se termine rapidement. A cause de la texture gel, j'ai tendance à en mettre beaucoup, du coup je finis mes pots un peu trop vite^^

    A plusieurs réprises, j'ai utilisé Acne Therme avec la Night Jelly My Scheming et c'était génial. Franchement, j'espère que Sasa va arrêter de nous gonfler avec le renouvellement de stock au ralentit.

    Voilà, j'espère que j'ai tout dit. Je suis vraiment hyper satisfaite de ce gel hydratant anti-imperfection. Il purifie, exfolie, clarifie en douceur. Résultat: peau lisse, nette, teint unifié et clair. Tout ce que j'aime.

     

    Voir aussi les revues de Julianne, Simply Beauty et My Beauty Island

     

    *Sasha*

    « Laneige - Masque de nuit hydratant Water ExThe Saem - Gem Miracle Celebrity Cream...MA-GNI-FIQUE !! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lpbz
    Lundi 12 Mars 2012 à 10:50

    Moi aussi, j'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2
    Lundi 12 Mars 2012 à 11:07

    ça y'est, tu m'as convancue de le prendre. Depuis le temps que je veux tester cette marque !!! Il me tarde de passer commande. Merci pour ta revue très bien expliquée.

    3
    Lundi 12 Mars 2012 à 11:13

    J'ai découvert cette marque (et cette crème) grâce à toi <3 Merci, j'adooore ÜNT.
    En effet cette crème n'est pas matifiante sur moi non plus, mais je ne brille pas trop donc ça va.
    Et tu finis plus vite tes pots que moi en tout cas ^^ J'en avais acheté un en fin 2011 et je viens seulement de m'en racheter un 2e ^^

    4
    Tyra-Misu
    Lundi 12 Mars 2012 à 11:25

    Ah bravo, voilà, c'est commandé. :D

    5
    Lundi 12 Mars 2012 à 11:35
    Mnêmosunê

    Je l'ai entamé depuis peu et j'avoue qu'il me plait bien aussi. J'ai eu quelques semaines de "peau pourrie", comme d'hab quand elle se débarrasse de ses maux, mais j'en suis plutôt contente.


    Par contre je pense que je vais rajouter un sérum hydratant en dessous. Pas de souci de brillance pour moi (j'hésite même à la mettre le matin !).


    Pas de problème non plus pour bien doser le produit, même si la première fois, je me suis un peu emballée

    6
    Lundi 12 Mars 2012 à 11:35

    Ah celui-là, il me le faut vraiment !

    A la fin de mon "no buy", je me rue dessus !

    Bises

    7
    Lundi 12 Mars 2012 à 13:32

    Coucou =)

    Dis moi cette crème est aussi formulée pour le jour ou c'est juste un traitement de nuit ? =)

    Car je suis à la recherche d'une remplaçante pour ma crème de jour et de nuit ^^

    Je te fais des bisous et merci pour ta revue très détaillée qui m'as donné envie :P

    8
    Chris Cherryplum
    Lundi 12 Mars 2012 à 15:58
    Chris Cherryplum

    Je l'ai acheté pour ma fille, elle a commencé sa routine hier soir :-) J'ai pris donc la gamme Acne de Unt et rajouté un sérum hydratant reçu en cadeau chez sasa.com ... le matin elle met (et je la lui pique souvent) le gel au jojoba que tu m'avais conseillé (sasa) à la place d'acne therme.

    Je suis impatiente de voir si ses boutons s'atténuent :-)

    Si je l'écoutais elle ne ferait rien du tout avec sa peau, elle le fait pour me faire plaisir : oh mais les hommes des cavernes ils n'avaient pas de produits de beauté !

    Oui, j'ai engendré une sauvage... lol

    Pour ma routine à moi, toujours chez UNT, la première semaine c'était top et maintenant j'ai la peau qui pique le soir surtout quand je dois me démaquiller. Je ne pense pas que c'est le nettoyant, mais plutôt l'un des sérums (et Sasha m'avait prévenue de faire attention car c'est agressif, mais je ne me souviens plus lequel; clearagen, exwhite2...)

    9
    Lundi 12 Mars 2012 à 16:12
    MyBeautyBox

    je l´ai acheté sur tes conseils, dès que j´ai terminé mon sesderma, j´attaque. N´empèche que mes cure de Cleargen + sesderma font vraiment effet en peu de temps, je degomme les microkystes un trucs de malade!

    10
    Lundi 12 Mars 2012 à 16:40

    Ah rien a dire sur ce petit pot, je l'utilise en alternance de ma Night Jelly au Tea Tree (cette semaine, c'est Night Jelly d'ailleurs !) et je l'adore, encore une fois, ÜNT ne me déçois pas ^^

    Et c'est vrai que les microkystes ne l'ont pas spécialement aimé, j'ai trouvé ça magique limite (c'est encore différent de ce que Cleargen propose comme effets) et puis la texture est vraiment top, je crois que le gel, c'est vraiment ce qui me botte le plus en soins, il en faut pas beaucoup, c'est rapidement absorbé et ça ne fait pas spécialement luire. Au final, je crois que comme toi, je vais être une habituée d'Acne Therme :D

    11
    Lundi 12 Mars 2012 à 17:25

    Tu me donnes vraiment trop envie avec ce produit, à mon avis, une petite commande Unt ne va pas tarder ^^

    12
    titechou
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:06

    J'avais passé commande sur unt et là je l'ai reçu samedi! j'ai trop hâte de  commencer à l'utiliser!

    13
    senkws
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:47

    Elle est géniale ta revue, je pense que je vais le commander *////*

     

    14
    Lundi 12 Mars 2012 à 19:16

    Je l'ai aussi mais elle n'a aucun résultat sur moi, la loose ;) J'ai la peaux mixte sans acné ni gros boutons, mais j'ai des petites imperfections qui reviennent régulièrement sur le front et le menton et j'espérais avoir trouvé le produit idéal! Bon ça ne fait qu'un mois que je l'utilise il faut que je patiente encore peut-être!

    15
    Mardi 13 Mars 2012 à 11:15
    Camryn

    Arf, je suis en no buy et tu me donnes envie de m'en racheter un pot !!! (oui j'en ai plus, et je suis très très triste)

    16
    Stania
    Mardi 13 Mars 2012 à 11:50

    Cette crème a l'air quand même vachement super géniale ** Perso j'ai des boutons de temps en temps mais j'ai surtout des points noirs, ça lutte contre? Sachant que de toute façon le plus efficace contre ces foutus points noirs ce sont les AHA et que ma peau couperosée ne veut pas en entendre parler --'

    17
    Mardi 13 Mars 2012 à 12:12

    Ce gel je l'adore, je l'ai adopté en novembre si mes souvenirs sont bons, et je viens de commander mon 3ème pot ! Il est juste idéal et tu décrit très très bien ses effets, donc oui, tu as tout dit à son sujet :)

    18
    Mardi 13 Mars 2012 à 12:59
    kireikito

    j'espère que je ne serai pas comme Piccolina, et que cela marchera sur moi... Pas d'acne vraiment, mais des petits boutons régulièrement, des microkystes en veux tu en voilà et des taches/cicatrices de boutons...

    19
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 13 Mars 2012 à 13:59

    @Lpbz: haha! Il est génial! C'est pas pour rien qu'il dans mes coups de coeur de 2011! :D

     

    @Sam Makeupaddict: j'espère qu'il va te conveir aussi! PEro, je ne peux plus m'em passer! :D

     

    @Mlle Délicieuse: Ah tu es plus raisonnable que moi bravo! :D Contente que t'aimes cette marque aussi. Quand je l'ai découverte, ça a été la révélation! Ma peau adore *o*

     

    @Mnêmosunê: ah pour le dosage, j'aime tellement cette texture gel que je me lâche à chaue fois xD

    Tu as raison pour le sérum, vaut mieux prévenir que guérir! Et tu peux sans problème l'utiliser matin et soir dans ce cas là. Et bien sûr n'oublie pas de te protéger du soleil vu qu'il contient de l'acide glycolique (pas ultra dosé mais là aussi faut quand même prendre ses précautions)

     

    @Rose May: ohhhh tu résistes bien à ton no buy! Bravo!! Moi, j'ai cédé malheureusement xD

     

    @Thecherryblossom: on peut l'utiliser matin et soir MAIS vuq que c'est un soin rénovateur qui contient de l'acide glycolique, il faut prendre des petites précautions = bonne hydratation et si possible protection solaire.

     

    @Chris Cherryplum: le gel à l'aloé véra tu veux dire^^ Bon j'espère que ça fonctionnera sur ta fille. En général les premières semaine sont rudes (peau moche) mais ça s'améliore trés nettement!

     

    @MyBeautyBox: ah c'est clair que Clearegen + les produits Sesderma, ça donne de superbes résultats! C'est génial en traitement "choc". Justement en prenant l'Acne Therme je voulais prolonger ces résultats mais sans acheter des trucs hyper dosés. Donc ouais en entretien Acne Therme est top! :D

     

    @Niennaa: ah oui, je l'ai utilisé en alternance aussi! C'était top. L'association est efficace! Vivement que Sasa remettela jelly en stock!

     

    @My Beautyscope, Titechou, Senkws: contente que la revue vous ait plu!!^^

     

    @Piccolina: ah dommage! :( Oui faut perséverer, histoire de voir si ça s'améliore avec l'action rénovatrice.

     

    @Camryn: Hihihi!! Ahlala j'en ai toujours un pot d'avance, sinon je stresse hahahaaa!!

     

    @Stania: oui, ça a une petite action contre les points noirs. Attention quand même à l'acide salycilique et glycolique avec ta couperose. 

     

    @ORERI: ah encore une fidèle d'Acne Therme :D J'en sui à mon 4ème pot je crois (ou même 5ème). On ne peux pas s'en passer!!! :D

     

    @Kireikito: Ah bah j'espère que ça fonctionnera aussi sur toi! Il améliore bien le grain de peau! Et on voit bien qu'elle est purifiée au fil des utilisations. Par contre, il faut voir si tes imperfection sont hormonales ou pas^^

    20
    Mardi 13 Mars 2012 à 14:08
    kireikito

    Tu gères grave pour tes commentaires Sasha ! OK, là, je parle comme mon fils, mais bon...

    2 petites choses à ajouter, si tu me permets...

    1) moi aussi j'ai de la couperose, et je sais que ce genre de peau en théorie n'apprécie pas ces produits. Sauf que, quand on rest raisonnable, on utilise des produits adaptés à chaque zone (pas toujours facile, mais nécessaire). Donc je limite les actifs assainissants au menton et au front. 

    2) d'origine hormonale ? genre ? je vois pas ce que tu veux dire en fait...

     

    Merci et bizzzzzzzzzz

    21
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 13 Mars 2012 à 14:31

    @Kireikito: Oui en étant raisonnable, ça doit bien fonctionner. Mais je reçois par mail ou je vois tellement n'importe quoi sur certain blogs (des filles qui s'acharnent à utiliser des produits hyper astringents sur leur peaux sensibles etc) que je préfère avertir.

    Alors pour les boutons hormonaux, en fait ce sont ceux qui "arrivent" malgré les traitements (généralement ils sont situés au bas du visage joues, menton). Contre eux, les cosmétos ne peuvent pas lutter juste les minimiser en fait.

    22
    Mardi 13 Mars 2012 à 17:37

    Hâte de pouvoir le tester le jour où je n'aurai plus trop de crèmes hhydratantes en stock !

    23
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:39
    kireikito

    Alors, là, pour le coup, je ne peux pas te dire si ils sont hormonaux ou pas. Pour ce qui est mes hormones, elles sont sous contrôle, grâce à  un DIU...

    Bon, ceci dit, j'ai très peu de boutons, mais surtout une peau granuleuse (un peu) et des marques d'anciens boutons. Vu que ma peau s'éclaircit globalement, et devient plus belle, les défauts, paradoxalement; sont plus visibles..

    J'essaye, quand j'achète sur les sites asiatiques, de lire les commentaires (grace à google traduction), et donc de répérer ce qui convient aux peaux sensibles.

    Mais sinon, je me laisse faire par les blogs, aussi. PAr exemple, j'ai pris l'apletox de TonyMoly, et là, àl'inverse du nettoyant MBD, je suis pas sure que ma peau l'apprécie vraiment. Je crois qu'il faut que je sois drôlement agile, pour le poser sur le menton e le front mais surtout pas sur les joues !!!

    En tous cas, merci pour ton attention, tes réponses, ta réactivité et ta gentillesse.

    Tu es une perle !

    Bizzzzz

    24
    The_Grey_Cat
    Mardi 13 Mars 2012 à 20:43

    Merci pour cette revue ! 

    Je crois que je vais finir par commander ce petit pot, bien que ma peau aille un peu mieux ! Mais comme tu le disais, cela me permettra certainement de tenir ma peau sous contrôle ! 

    Merci encore pour tous tes chouettes articles !

    25
    Leelah
    Mercredi 14 Mars 2012 à 00:13

    Je l'avais aussi achete en septembre 2011... ma toute premiere "creme" asiatique ^_^ . J'ai du en utiliser beaucoup aussi parce que je l'avais fini en moins d'un mois haha.Je le racheterai tiens.., Mais avant j'ai envie de tester les gelees de Naruko!

    Dis Sasha, tu avais utilise le traitement acne severe de unt une fois et tu n'as plus jamais eu de gros problemes de peau? Ou tu l'as rachete plusieurs fois avant de pouvoir changer de routine?

    Merci = )

    26
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 14 Mars 2012 à 11:07

    @Kireikito: ah bah ça ne risque pas d'être hormonal alors^^. 

    Concernantles produits pour peaux sensibles, y'en a plein (surtout qur GMarket) mais je ne me suis jamais penché là dessus.

    Appletox contient des AHA (peu dosés certes) du coup ouais, attention avec ce produit.

     

    @The Grey Cat: ah c'était vraiment mon objectif avec ce produit: garder le contrôle sans forcément utiliser des trucs agressif. Si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésite pas! :D

     

    @Leelah: Alors le traitement anti-acné, ça a été ma première commande chez ÜNT. Et je ne l'ai plus racheté car je n'en avais plus besoin.

    - Le nettoyant Clear Purifier était top au début sur mapeau hyper grasse et granuleuse. Mais lorsque mon grain de peau s'est affiné et ma peau régulée, j'ai commencé à utiliser des crèmes nettoyantes.

    - La lotion anti-acné, je l'ai rachété récemment juste pour faire des cures masque de lotion.

    - Acné Med, à l'époque j'en ai utilisé 2 flacons. Et ensuite, je n'en ai plus eu besoin. J'ai quelques flacons en stocks en cas de problème :p

    - Pore refiner: j'ai utiliser un flacon, puis je n'en ai plus jamais eu besoin.

    Aprés l'utilisation du programme anti acné ma peau s'est bien régulée, du coup, j'ai ensuite privilégié les produits hydratants et contre les taches.

    27
    Mercredi 14 Mars 2012 à 20:20

    merci pour cette revue, tu m'as finalement convaincue, le mois prochain je teste UNT c'est sûr... je n'ai aucun acné, et depuis que je fais le layering je n'ai même plus de poussée de boutons, mais j'ai une peau parfois bizarre, alors oui testons...

    je veux aussi tester d'autres crèmes pour redonner de la vie a ma pauvre peau...

     

    merci

    28
    rozeluvak
    Jeudi 15 Mars 2012 à 11:57

    C'est bon c'est décidé, c'est mon prochain achat! Je n'en entend que du bien.

    Petite question un peu HS : Je commence dans les cosmeto asiatiques et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller une très bonne créme de jour. J'ai une peau normale à mixte, pores dilatés (super glam ^^) et quelques imperfections surtout concentré sur le menton. Je n'ai jamais trouvé mon bonheur en parapharmacie et autres grandes surfaces.

    Merci d'avance, et bonne continuation pour le blog, je viens quotidiennement pour voir s'il y a de nouvelles choses à découvrir, c'est top.

    29
    Jeudi 15 Mars 2012 à 13:03

    hum**** une nouvelle très belle info pour mes ados!!!missi!!!!!!!!!!***************

    30
    lailanie
    Lundi 19 Mars 2012 à 01:47

    coucou sasha.

    Je commente très très rarement mais j'adore ton site, j'essaye de ne venir que très rarement car à cause de toi je me ruine sur sasa !!!

     

    Bref j'ai très envie d'utiliser cette crème, j'ai le grain de peau très irrégulier avec des petit boutons profonds, tout ce que je veux c'est que mon grain de peau s'affine. J'ai bien essayé neostrata mais ça n'a eu auncun effet ( c'était pourtant le gel au 15 AHA ! ) j'ai une peau très épaisse qui ne réagi qu'au truc costaud ...

     

    31
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:45

    @Jenny77: Elle sera sympa pour ton grain de peau! :D

     

    @Roseluvak: la crème Aqua Absolute avec le Sérum Acne Med en dessous. Et si tu as un bon budget, tu peux prendre la crème Elixirin à la place de la Aqua Absolute^^

     

    @Tara: oui, exactement! En plus, elle n'est pas agressive, du coup ça ne bousille pas les peaux jeunes^^

     

    @lailanie: C'est parfois quand on utilise des trucs trop costauds qu'on ne s'en sort pas car la peau "réagit" en s'épaississant justement. Elle se sent agressée, et y'a effet rebond!

    J'avais la peau hyper épaisse aussi, mais depuis que je le chouchoute, elle est devenue plus fine unifiée et régulière^^

    32
    Rafi-K
    Samedi 31 Mars 2012 à 16:54

    Ta revue donne envie ! Je me pose une question : ses effets sont-ils similaires au gel Sesderma ? Cette crème a des effets supers sur ma peau mais mon flacon se termine bientôt, et comme je suis à l'étranger pour un petit moment, je ne peux pas en racheter :(  

    33
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 1er Avril 2012 à 23:44

    Je trouve Acne Therme un peu moins fort que le gel Salises si on a beaucoup d'imperfections. Disons qu'avec Acne Therme il faudrait rajouter le sérum Acne Med quand même. :)

    34
    margot04
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 20:40

    Coucou Sasha,

    Voilà enfaite j'ai toujours eu de l'acné depuis très très jeune, j'ai 17 ans actuellement, on m'a prescrit beaucoup de crèmes mais aucune n'a fonctionnée, j'ai une peau mixte, pores dilatés sur la zone T, points noirs et quelques boutons sur les joues et un peu sur le menton, malheureusement j'y touche beaucoup car ça me derangerais sortir comme ça :s de ce fait j'ai aussi pas mal de cicatrices.. que me conseillerais-tu comme traitement ? j'ai fait le test de ma peau sur Ünt, ils me conseillent notamment le acne med..

    Merci

    35
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 17 Juillet 2012 à 14:49

    Coucou!

    Je te conseille la lotion Ance MD + le sérum Acne Med + Acne Therme  (Acne Therme s'utilise le soir). Essaie d'ajouter un sérums hydratant si possible (Aqua Déluge), aprés la lotion et avant acné Med. En nettoyant, le Tamagohada de Hadalabo est génial.

    En crème de jour, l'émulsion Ex White qui atténuera tes taches (j'imagine que tu en as, si tu touches tes boutons). Ou alors, toujours pour la journée, je te conseille la crème anti acné de la marque Jovees. Elle matifie, je l'adore! Y'a une revue sur le blog si tu veux la lire^^

    36
    Bacalao
    Samedi 31 Août 2013 à 08:45

    Coucou Sacha!

    J'ai découvert votre blog tout récemment, et quelle découverte!!! Tous les soirs après le boulot je lis quelques articles avant d'aller me coucher, et j'en ai de la lecture!!!! Et c'est tant mieux! =)

    Je vous avez envoyé un mail, mais je ne sais pas si vous l'avez reçu =/, donc je tente ma chance en commentaire ^^.

    Je voulais te demander ton avis "d'expert", eh oui quand je lis tes articles j'ai juste l'impression que tu es une EXPERTE en matière de soin de la peau! =)

    Ma peaux est mixte (j'ai parfois les joues un peu sèches), elle brille beaucoup quand il fait grand soleil, et pour couronner le tout j'ai TOUJOURS sur le visage 2 à 6 petits, moyens et parfois gros boutons --". Je ne pense pas que ce soit dû aux hormones etant donné que j'en ai plusieurs tout au long du mois. Je ne sais pas si ma peau est acnéique, en tout je ne pense pas, mais peut être que je me trompe. En tout cas je voulais savoir si je pouvais utiliser ACNE THERME le soir (même si je n'ai pas d'acné), sans risquer d'agresser ou assercher ma peau. J'espère que je peux l'utiliser car quand je lis les posts sur cette crème, ça me donne vraiment envie de l'acheter!

    Ps: Je t'adore! Mais ma CB, elle, un peu moins... En même temps ça se comprend tu l'as faite carrément exploser en me faisant découvrir Sasa et Adambeauty! Je vais recevoir 5 colis de chez Sasa, c'est pour dire!!!! En tout cas moi je suis existée à l'idée de revoir mes commandes! Telle une enfant qui décompte les jours avant de recevoir ces cadeaux de noël!!!!!!! Continue à nous faire autant d'articles tu es GENIALE!!!!!

     

    37
    Samedi 31 Août 2013 à 12:14

    Coucou!

    Je fais mon possible pour répondre à tous les mails mais c'est vrai que parfois certains passent à travers car je m'emmêle les pinceaux et j'en oublie quelques uns. Désolée :(

    Alors malheureusement, je ne suis pas une experte mais j'essaie de partager mon expérience. Avec toutes les erreurs que j'ai fait, y'a de la matière on va dire! ;D

    Acne Therme n'est pas gressif donc ça pourrait convenir. Par contre, attention, c'est un produit exfoliant, qui lisse la peau. Donc si tu as la peau fine, il n'est pas conseillé. Il n'est pas conseillé non plus si tes joues sont trés sèches. 

    Quoi qu'il en soit, une bonne hydratation matin et soir + l'Acne Therme, tous les soirs OU moins (genre un soir sur deux) pourrait convenir oui :D 

    38
    Bacalao
    Samedi 31 Août 2013 à 13:50

    Non c'est tout bon elles ne sont pas très sèches, seulement un peu occasionnellement. Yoouuuuhouuuu génial! Je vais pouvoir ceder à la tentation en ayant la conscience tranquille =). Et si en plus il lisse la peau que du bon vu l'irrégularité de ma peau.

    Oui je comprend, qu'entre gerer le blog, repondre aux commentaires et aux mails ça doit demander pas mal de temps, donc pas de problème! =)

    En plus tu as répondu SUPER VIIITE donc c'est pardonné ^^.

    Merci beaucoup d'avoir répondu, je vais continuer à vous suivre et je ne suis pas prête de deccrocher étant donné mes plusieurs feuilles complètes de ma wishlist ^^.

    39
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 12:02

    Alors banco! Avec un sérum hydratant en dessous ce sera nickel!

    40
    Bacalao
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 14:18

    Oui j'avais déjà prévu le coup je vais prendre aqua deluge aussi =) Encore merci!!!

    41
    Tchoupix
    Mardi 29 Octobre 2013 à 00:20

    Coucou! J'adore ton blog! Tu m'as converti :3

    Je voulais savoir , depuis que j'utilise la crème Acne Therme (environ 1mois1/2) j'ai de plus en plus de boutons et d'imperfections. Pourtant j'hydrate aussi et je nettoie avec le Tamagohada <3 Ma peau est mixte avec quelques boutons de temps en temps mais là à croire que ca les pousse à sortir . Tu penses que c'est normal ou je devrais arrêter?

    Merci! Et continuuuuuues ton blog est super!

    42
    Mardi 29 Octobre 2013 à 02:31

    Oui l'acide salicylique exfolie la peau, du coup les impuretés ressortent et certaines s'enflamment. De plus tu utilises aussi le Tamagohada qui contient aussi de l'acide slicylique et des AHA qui eux aussi exfolient. Je pense que c'est normal. Si ça dure trop longtemps essaie de limiter ton utilisation des BHA et AHA quelques soirs par semaine (2 ou 3). 

    Aussi, il ne faut utiliser l'Acne Therme QUE le soir (je précise au cas où). De même pour le Tamagohada, si possible qu'une fois par jour.

    43
    Tchoupix
    Mardi 29 Octobre 2013 à 10:36

    Merci de ta réponse ultra rapide! :D Je n'utilise cette crème que le soir comme tu avais dit! Bon merci beaucoup , je vais attendre et voir ^^ Si c'est pour avoir une peau jolie après je dois tenir lol Merci Merci!

    44
    Bacalao
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 22:13

    Coucou Tchoupix, je te rassure moi aussi j'ai la peau mixte avec deux ou trois imperfections de temps en temps, j'utilise le tamagohada et la acne therme uniquement le soir et comme toi j'ai limite une poussée d'acnée^^ mais je prends mon mal en patience et je me dis qu'au moins toute la saleté sort d'un coup et qu'après je serais tranquille et que ma peau n'en sera que plus belle! Voilà pour ce petit message de compassion =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :