• ça y est! ça fait plus d'un mois que j'utilise la Hada Crie, pépite de la marque Japonaise Hitachi! Entre temps, j'ai terminé tous les produits de ma routine visage précédente. Routine visage qui a duré environ  5 à 6 mois (ça dépend des produits). D'ailleurs, j'en ai été vraiment satisfaite. De plus, ma peau n'a pas été capricieuse, ni déstabilisée par les changements de saisons : la transition Eté / Automne / Hiver s'est faite en douceur, sans "incident". Me voici donc début Février avec un nouveau rituel beauté.

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

     

    Encore une fois, je cible à fond les produits utilisés en rapport avec mes besoins réels (pas mes envies, nuance). J'aimerai bien papillonner, mais ma peau n'aime pas ça. Comme dit dans je-ne-sais-plus-quel-article, les lotions et sérums ÜNT sont revenus en force dans mes routines visage. Ils me conviennent parfaitement donc à moins d'un coup de coeur, ils reste mes must-have.

    Comme toujours pour mon rituel matinal, je me concentre sur l'hydratation et l'éclat. Petite "nouveauté" cependant, la lotion purifiante Beauness de Ménard que la marque m'a offert -pour test- à la mi-Janvier.

    Bien sûr, il y a aussi la "touche" anti-age, parceque je le vaux bien. A ce propos : utiliser des produits anti-age ne signifie pas "avoir peur de vieillir". Arrêtons les poncifs de ce genre, pitié. Les raccourcis façon café du commerce gardons-les pour...le café du commerce hum...?

    J'ai aussi eu le temps de faire quelques "essais" avec la Hada Crie. J'ai eu de trés bonnes surprises et des moins bonnes. Evidemment, je vous en parle tout au long de cet article. 

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    Coup de coeur pour ce nettoyant crémeux à la bave d'escargot. Je l'ai commandé sur Gmarket fin Décembre et je l'utilise chaque matin depuis. C'est une crème qui donne un réel éclat au teint tout en nettoyant en douceur. Bon, contrairement à un sérum ou une crème, je ne saurai vous dire concrètement si la bave d'escargot joue un vrai rôle dans les résultats. En tout cas, tant qu'il me donne entière satisfaction sans agresser ma peau, je vais pas chercher midi à quatorze heure. Au rinçage, ma peau est nette, éclatante, lisse, elle ne tire pas et attend patiemment sa lotion :p (oui, c'est important la lotion!).

    Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques mois je faisais un double nettoyage matinal. Ce n'était pas une lubie "extrémiste" de la cosméto addict que je suis...mais bel et bien un vrai soin bénéfique pour ma peau. Pourtant, je l'ai laissé tomber à la rentrée (il me semble) pour des soucis d'économie. Mon huile Cara adorée se vidait vraiment trop vite avec cette technique et je n'avais pas de stock à ce moment là. Cependant, ma peau appréciait grandement sa dose d'huile matinale donc je pense recommencer bientôt (dés l'arrivée des beaux jours je pense).

    Aussi, vous l'avez remarqué, pas de brosse Tosowoong le matin. Même si elle est extra-douce, je préfère ne l'utiliser qu'une fois par jour : le soir, pour le "grand nettoyage" avant d'aller au lit.

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    Le matin, quand j'ai le temps, j'enchaîne avec la lotion purifiante de la marque Japonaise Ménard et la Hada Crie en mode cleanse (= nettoyage). J'imbibe bien mon coton de lotion et c'est parti pour 5 minutes de traitement. Les ions positifs vont chercher au plus profond les impuretés que mes mains n'ont évidemment pas pu atteindre. 

    J'utilise la lotion Beauness pour sa fonction purifiante mais aussi pour sa douceur. Malgré son action anti-imperfection, elle n'est absolument pas agressive, irritante ou astringente...Du coup, cette douceur apaisante est la bienvenue aprés le nettoyage pour préserver mon film hydrolipidique. Ma peau est rafraîchie tout en étant profondément nettoyée. Et...vous ai-je dit que j'étais amoureuse de ce flacon bleu océan? *_*

    Je l'ai déjà dit mais la Hada Crie n'est absolument pas agressive ou irritante. C'est "juste" un accessoire vibrant que l'on fait glisser lentement sur la peau sans appuyer ou s'acharner (on ne "frotte" pas à 100 à l'heure, c'est pas une brosse). Durant les 5 minutes, je passe et repasse sur tout mon visage et mon cou. En fin de "séance", je prends soin d'insister (gentiment et toujours en mouvement) sur mon nez pour virer les points noirs. Eh oui, la Hada Crie débarrasse des points noirs. Pas du premier coup, mais le résultat est bluffant au bout de quelques utilisations.

    Bref, c'est le combo parfait pour ma peau mixte qui parfois s'encrasse trop vite. Désormais grâce à la Hada Crie, elle est encore plus nette en surface mais aussi en profondeur. 

    Aussi laissez-moi vous préciser autre chose : la plupart des cotons que l'on trouve en France, nos cotons de supermarché (quelques soit la marque) ne conviennent pas à la Hada Crie. Voilà, c'est dit. Ils sont trop rugueux et ne sont pas faits pour des soins de 5 minutes. Ils agressent la peau et bousillent le film hydrolipidique. Et une peau au film hydrolipidique abîmé est une peau en souffrance qui va bourgeonner. Tout ça pour dire que ce n'est pas par snobisme que j'achète des cotons Japonais/Coréens, c'est surtout parceque je veux respecter ma peau (en plus, ils sont moins chers alors pourquoi se priver?). Voilà...Vous faites ce que vous voulez...Mais je vous aurai prévenu.

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    Là aussi, quand j'ai le temps et juste aprés le mode nettoyage, je passe au mode micro-pat (= micro-massage). Il permet détendent la peau, stimule la circulation du sang et revitalise la peau.

    Pour ce mode, j'utilise toujours la lotion Beauness car pour bien profiter de son action purifiante sur ma peau chiante (calme depuis un moment, mais je me méfie!). Contrairement aux modes Cleanse et Moisturizing, pas besoin de cotons pour Micro-Pat. On applique la lotion directement sur le visage et le cou, puis on masse avec la Hada Crie.

    Comme expliqué dans le billet de présentation, j'ai un léger souci avec ce mode : ma peau absorbe la lotion trop rapidement!!! Au bout de 2 minutes (même pas), ma peau n'est presque plus humide et la Hada Crie ne glisse plus comme elle devrait. Evidemment, je remets de la lotion, puis c'est reparti pour un tour. Sauf que...c'est chiant de poser la Hada Crie > appliquer de la lotion > s'essuyer les mains > reprendre la Hada Crie...pffff! Donc ouais j'avoue, la plupart du temps je stoppe le mode Micro-Pat avant les 5 minutes "réglementaires" :p 

    Il va falloir que je me trouve un système plus pratique pour remédier à ce "problème". Soit une lotion gélifiée qui reste en surface plus facilement, soit un spray style Hadanomy de Sana. Pendant quelques jours, j'ai essayé un spray d'eau thermale La Roche Posay (pas Serozinc, l'autre)...Résultat : AUCUN INTERET (sur ma peau en tout cas). 

    Ah oui, un dernier truc sur le mode Micro-Pat. Vous allez rire mais c'est le seul mode que je mets en "low" (= vibrations faibles), sinon il me donne mal à la tête. J'ai essayé à forte puissance et lorsque je passais sur mon front WOAH, les vibrations étaient vraiment TOO MUCH hahaha! Forcément, la peau est plus fine à cet endroit...Bref, en puissance faible tout va bien.

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    Tous les matins sans exception, à l'aide d'un coton imbibé de lotion à l'acide hyaluronique ÜNT et ma Hada Crie en mode Moisturizing j'hydrate ma peau est en profondeur grâce aux ions négatifs qui "repoussent" les actifs en profondeur. La lotion Aqua d'Origine (anciennement nommé D'Origine Hydrating Toner), légèrement gélifiée est parfaite pour le mode Moisturizing, blindée d'acide hyaluronique, elle est douce et repulpe ma peau durablement. Aprés les 5 minutes, mon visage est repulpé, lisse, glowy et frais comme dans les pubs Japonaises haha! C'est LE mode que je ne zappe JAMAIS. 

    Comme j'aime bien faire des essais, j'ai ponctuellement testé plusieurs lotions avec ce mode. Celle qui m'a le plus impressionné fut la Prodige de ÜNT. Surtout au niveau de la fermeté. La Aqua D'Origine, la suit de prés côté efficacité. 

    En revanche, grosse déception concernant les eaux Thermales (j'ai testé La Roche Posay, Jonzac). ça n'a eu vraiment aucun intérêt. Donc, je sais désormais que je dois cibler les lotions avec de vrais actifs hydratants. Aussi, sur ma peau les lotions gélifiées donnent de meilleures résultats que les lotions classiques hyper liquides.

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    JAMAIS SANS MON SERUM HYDRATANT!!! Depuis quelques mois, j'ai délaissé Aqua Déluge et autres sérums hydratants pour utiliser Reversiance qui hydrate et possède également une petite action anti-age et raffermissante. Il stimule le collagène et repulpe la peau grâce au matrixyl (je rappelle que la baisse de la production de collagène commence vers 25 ans). Sa texture est gélifiée comme presque tous les sérums Ünt. Aprés le passage de la Hada Crie, ma peau l'absorbe vraiment trés rapidement! Je n'ai presque pas besoin de masser O_O Mes contours sont nets, ma peau bien ferme et hydratée. Bref, il est parfait pour ma condition. 

    J'ai mis du temps à apprécier ce sérum à sa juste valeur. Par rapport à Aqua Déluge, je trouvais que ma peau l'absorbait un peu moins bien (fallait que je masse un chouilla plus quoi). Maintenant, ce n'est plus un problème évidemment. En tout cas, j'aime l'idée d'utiliser un sérum hydratant ET anti-age sans forcément utiliser un truc trop nutritif qui ne conviendrait pas à ma peau mixte. Là, le martixyl convient à tout le monde. A moi le collagène!!!!

     

    J'ai été longtemps intriguée par ce sérum. Ma mère en est fan et le rachète encore et encore. Evidemment, il ne cible pas les peaux comme la mienne mais plutôt celles plus matures. Mais que voulez-vous, je voulais absolument le tester par curiosité. Sa texture gélifiée n'est pas grasse du tout et est agréable à utiliser. Junvenâge est concentré en Hexapeptide-8 un ingrédient qui limite la formation les rides d'expressions. Je n'utilise ce sérum que depuis quelques jours donc, je ne saurai pas vous en dire plus.

    Avant Juvenâge, j'utilisais le sérum éclat de Remedis. Hum, je l'ai malheureusement stoppé il y a peu car ma peau n'a pas trop aimé sa texture "surgélifiée". Je ne sais pas comment expliquer, j'ai eu l'impression que ma peau étouffait et je commençais à avoir des petits boutons rouges (qui sont partis trés vite). Je ne sais pas si c'est lié au sérum Remedis ou si cela est une coincidence. J'ai gardé le flacon et je referai un test bientôt.

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    C'est un produit que je connais déjà pour l'avoir utilisé il y a 2 ans environ. Cette crème contour des yeux anti-age au Q10, vitamine E et acide hyaluronique hydrate et nourrit sans être lourde ni provoquer des grains de milium. Même si ce produits fut un sacré coup de coeur il y a 2 ans, j'ai entre temps découvert le gel crème Ishizawa et je dois bien dire que le CDY de Cosmetex Roland ne fait pas le poids. Ceci-dit, c'est pas un mauvais produit, il fait son job honnêtement et convient à mon contour des yeux normal (non déshydratée, pas trop de ridules) qui a quand même besoin de nutrition et d'hydratation avec ce froid! Un bon basique sans plus finalement.

     

    Hahaha! C'est mon père qui me l'a ramené de son travail! Apparemment sa boite est la maison mère du labo Suédois à l'origine des produits Restylane (un truc comme ça). Du coup, il a eu droit à un joli paquet contenant des produits de la marque. Ma mère s'est gardé la crème de nuit et j'ai hérité de celle de jour. Au début je n'ai pas été super emballée tout simplement parceque je n'avais jamais entendu parlé de Restylane : "Encore une sous-marque inutile?". Mais, plus je l'utilise, plus je l'aime. C'est une crème à base d'acide hyaluronique, anti-age et protectrice qui repulpe la peau sur le long terme. La compo sans chichis siliconnés se concentre avant tout sur des actifs de qualité. Hydratante et nutritive, elle est complémentaire avec le reste de mon rituel visage (anti-age, fermeté) donc j'en suis plutôt satisfaite pour le moment.

    Inconvénient cependant : elle me fait luire comme une frite. Je crois que si je n'avais pas le lait Bioré pour dompter cette brillance, j'aurai laissé tomber cette crème pourtant de bonne qualité :/ Du coup je ne suis pas mécontente d'avoir laissé la crème de nuit (plus riche) à ma mère :p

    J'ai sommé mon père de me ramener un autre produit de la marque krkrkr! A suivre...

     

    Que serai-je sans lui...Un tas de sébum probablement! Non je déconne. Mais vous le savez, j'ai une phobie de la brillance donc le lait Bioré non seulement matifie ma peau durabelement mais en plus il la protège des UV. Sa texture légère convient à toutes les saisons, bref, je parle de ce produit depuis les débuts du blog : je l'adore.

    Il y a quelques mois, Bioré a changé de formule (je ne sais pas quoi excatement) et cela n'a pas posé de problème à ma peau. Cependant, je sais que certaines fans de Bioré ont eu quelques problèmes : produit moins matifiant qu'avant, boutons d'irritation. Du coup, je me demande vraiment pourquoi Bioré a décidé de changer sa "formule gagnante".

    Bon, sur ma peau, il n'y aucune différence entre les deux formules. Je crois les doigts pour que ça dure!

    En tout cas, j'ai peut-être une piste concernant le changement de formule. Le Japon va bientôt renforcer sa législation sur les protections solaires (déjà bien stricte!!!). Si j'ai bien compris les PA+++ devront être plus efficaces et devenir des PA++++ pour encore mieux protéger des UVA. Mais du coup, est-ce que Bioré a essayé d'améliorer/changer sa formule en vue de ce changements? Voilà, j'émets juste des hypothèses, rien n'est sûr. Evidemment si je lisais le Japonais, ce serait plus pratique T_T 

     

    Bonus!

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    Le cou est l'une des premières parties du corps à être touchée par les signes de l'âge. Il s'affaisse et entraîne avec lui tout le visage. Ouais. De plus, sa peau plus fine a besoin qu'on prenne soin d'elle. Alors j'hydrate et protège mon cou avec cette crème à la bave d'escargot commandée sur Koreadepart. Pour que dalle (8$ = 6€) on a un pot rempli à ras bord de crème multifonction. On peut l'utiliser sur le visage (en combleur de rides), le cou, le contour des yeux. Trés peu de produit suffit pour bien hydrater. Mon cou est tout doux, bien ferme et c'est un super complément de la Hada Crie (j'utilise la lotion Aqua d'Origine, mes sérums et cette crème sur cette zone). 

     

    Mini bilan Hada Crie (en vrac!)

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

     

    • J'en suis toujours aussi fan!!! Le matin, c'est Moisturizing au minimum. Le soir c'est systématiquement Cleanse + Micro-Pat + Moisturizing.

     

    • Ma peau est saine en profondeur et je le ressens : elle s'encrasse beaucoup moins, mes pores sont trés resserrés et nets.

     

    • Les points noirs sont encore moins nombreux. Avant je traitais mon nez avec un disque Ciracle, une fois par semaine. Grâce à la Hada Crie, c'est toute les 2 ou 3 semaines maintenant.

     

    • Mes soins sont absorbés ultra rapidement. LE BONHEUR!

     

    • Mon début de sillon nasogénien a considérablement diminué.

     

    • Mon visage, qui n'était pourtant pas en gros manque de fermeté, est plus rond (contours nets!)

     

    • J'ai pu m'apercevoir des bénéfices du drainage lymphatique (massage de haut en bas, sur les côtés du cou) = peau de pêche (celles qui ont le livre de Chizu Saeki savent de quoi je parle).

     

    • Les lotions légèrement gélifiées donnent de meilleures résultats sur ma peau que les lotions classiques.

     

    • Les eaux thermales ne me servent à rien.

     

    • Le cotons classiques me défoncent la peau (testés 2 jours = peau irritée).

     

    • Les cotons Suruzan sont tops mais peut-être un peu trop fins. La prochaine fois je testerai des cotons un peu plus épais (mais pas trop). 

     

    • Le matin, quelque soit votre rituel visage, la peau est dégueulasse (c'est la nuit qu'elle se renouvelle et évacue les toxines). La Hada Crie me l'a prouvé. Je ne culpabilise plus de me nettoyer le visage 2 fois par jour (oui parceque je lis des trucs du genre : "je ne me lave pas le visage le matin, un pschit d'eau thermale me suffit". Hum, ça me faisait douter du coup...).

     

    • Mon film hydrolipidique se porte parfaitement bien. Pourtant ma peau n'est pas aussi épaisse qu'un cul d'éléphant.

     

    • Bref : ma peau adore et est de plus en plus belle. Elle profite à 100% de tous les produits. On me fait des compliments et on s'étonne de mon age : J'AIME (rooh quoi? Je ne vais pas bouder mon plaisir!).

     

    Vous l'avez compris depuis un bon moment déjà : je suis trés satisfaite de cette routine visage pour le moment. Même sans Hada Crie, je l'aime, elle me convient parfaitement. Tous les produits sont "concentrés" avec des compos high tech, et ça j'adore. Il me manque peut-être un sérum whitening (j'adore ça!) mais, j'ai décidé de ne pas utiliser plus de 2 sérums en même temps. Donc ce sera pour la prochaine routine visage.

     

    *Sasha*

    Pin It

    105 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique