• Happy Hitachi à moi-même! ça fait 6 mois (un peu plus en fait) que la HadaCrie a rejoint ma salle de bain! 6 mois qu'elle m'accompagne chaque soir dans mon rituel visage. 6 mois que je suis fan de cet accessoire beauté Japonais. Bref, 6 mois, ça se fête!!! J'en profite donc pour vous parler de mon rituel matin ET soir avec en guest star, la HadaCrie, vous l'aurez compris!

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

     

    Je vous le dis tout de suite, je suis archi-fan de mes rituels du moment, voilà. Pour ma peau mixte je privilégie comme toujours l'hydratation (LA BASE!), l'éclat et bien sûr, une petite touche anti-âge avant qu'il ne soit trop tard (les anti-âge préparent votre peau à vieillir avec grâce *radote*).

    Concernant la HadaCrie, j'ai trouvé mon rythme de croisière avec cet accessoire il y a bien longtemps et pourtant vous allez voir, j'ai quand même apporté quelques petits ajustements à mon utilisation. 

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Ce n'est pas un nettoyant dépigmentant (oui, je me sens obligée de préciser à chaque que je parle de whitening Asiatique) mais un nettoyant "éclat" qui agit en synergie avec les autres produits ÜNT de la gamme Ex White. j'ai voulu l'utiliser en duo avec le sérum Ex White Laserwave dont je vais vous parler plus tard. Il nettoie en douceur et me donne bonne mine de bon matin. Je n'ai rien à dire sur ses promesses, c'est un bon nettoyant et ça me "rassure" d'avoir un complément au Laserwave mais...

    ...Il possède une texture qui me laisse perplexe. C'est bel et bien une crème trés douce comme bon nombre de nettoyants venus d'Asie mais celle-ci ne s'émulsionne pas. Lorsque je ne mets pas assez de produit, j'ai l'impression de masser de l'eau savonneuse sur mon visage. Du coup, je surdose pour avoir un peu de "matière" sous les doigts pendant le nettoyage. Hum, le problème c'est que je finis mes tubes en 1 mois quoi...Enfin bref, ça ne m'a pas empêché de commander mon 4ème tube (en tout) récemment sur ÜNT. Malgré tout, j'aime bien ce nettoyant.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    • LA ROCHE POSAY - Spray assainissant Serozinc.

    C'est désormais la règle : à l'arrivée du printemps et jusqu'à la fin de l'été, j'utilise le spray assainissant Sérozinc de La Roche Posay. Il maintaint ma peau chiante sous contrôle tout en douceur. L'excès de sébum est maîtrisé, mon grain de peau est légèrement lissé, ma peau est assainie. Bref, il tient lui aussi ses promesses, c'est le meilleur ami des peaux difficiles.

    Il ne fait pas de miracles en 2 jours, il n'est pas spectaculaire, il agit en profondeur, lentement mais sûrement. Je visite ma parapharmacie rien que pour lui, c'est un super basique. Franchement, si vous avez la peau chiante, testez-le au moins une fois. Il coûte que dalle : environ 6€ ce serait dommage de passer à côté.

     

    Aprés avoir laissé poser Sérozinc, j'applique à l'aide de mes mains quelques gouttes de la lotion gélifiée Aqua D'Origine de ÜNT. Formulée à base d'acide hyaluronique, elle est super hydratante. Je radote mais l'application à la main et cette sensation de fraîcheur avec la peau qui "boit" la lotion, j'adore! L'acide hyaluronique hydrate et repulpe légèrement la peau à l'application et bonus, sur le long terme la peau se raffermit car cet ingrédient permet lui aussi de stimuler le collagène. Cette lotion est un basique de chez ÜNT, elle est toute simple, convient à tout le monde (l'hydratation c'est LA BASE *radote*), je la commande commande encore, encore, encore, encore et encore. C'est "ma" lotion du matin qui prépare ma peau à la suite de ma routine visage.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Avant que ma lotion ne soit complètement sèche (c'est absolument contre-productif d'attendre que sa peau soit à 100% sèche pour appliquer la suite de vos), je passe au sérum Ex White Laserwave de ÜNT. Je vous avez présenté ce sérum il y a quelques semaine mais l'article à disparu suite aux problèmes de mon hébergeur T_T

    OKAY, comme prévu, ÜNT ne m'a pas déçu, ce sérum multifonction 4 en 1 (lissant, éclat, anti-tache, purifiant) est un ENORME coup de coeur. Y'a des produits, on les utilise et on se dit qu'ils ont été spécialement formulés pour nous. Bah en ce qui me concerne, c'est le cas avec le Ex White Laserwave, il correspond à quasiment toutes mes préoccupations, j'en suis to-ta-le-ment fan!

    Mon grain de peau n'a jamais été aussi lisse! Pourtant, des produits lissants/resurfaçants, j'en ai utilisé plein et beaucoup m'ont déjà donné entière satisfaction...Mais le Laserwave est clairement au-dessus du lot. Non seulement l'acide mandélique (un AHA 2ème génération plus doux que les AHA classiques) fait son job lissant quotidien en douceur mais elle purifie également la peau et ça, c'est un super bon point avec ma peau chiante. Mon visage est donc lisse, éclatant, sain, je suis bluffée! Concernant les taches, c'est évidemment plus long mais quel bon job en même pas un mois (faut dire quand même que je ne partais pas de loin, l'actif Arbutine d'Etat Pur a bien préparé le terrain, revue à venir sur lui aussi!). 

    J'en suis à mon 2ème flacon et je viens de commander mon 3ème et 4ème flacon en profitant des soldes chez ÜNT. Vraiment, je radote sans cesse mais je suis archi fan de ce sérum, grande grande GRAAANDE histoire d'amour entre lui et ma peau *_*

     

    Même si le Ex White Laserwave n'est pas desséchant, il n'est pas hydratant non plus donc j'applique 1 ou 2 gouttes du sérum Aqua Déluge de la même marque. Formulé à base d'acide hyaluronique de 3 tailles différentes, l'Aqua Déluge hydrate ma peau parfaitement. Tout comme la lotion Aqua D'Origine, c'est un basique des mes routines visage. Quelque soit les autres produits associés, la lotion et le sérum de la gamme Aqua restent les piliers de mon rituel quelque soit la saison. Encore un produit que je rachète sans cesse. 

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    YES! Il est enfin de retour!!! Mon soin contour des yeux favori! Il est pourtant tout simple, il est hy-dra-tant c'est tout! Il ne promet pas monts et merveilles mais me donne entière satisfaction. Formulé à l'acide hyaluronique et à l'urée, il hydrate intensément et repulpe légèrement ma peau fragile autour des yeux. Je ne sais pas pourquoi malgré sa simplicité, il sort du lot par rapport aux autres soins que j'ai pu tester. J'adore sa texture gel-crème onctueuse, sa douceur...C'est vraiment un produit agréable d'utilisation et efficace, je l'aime toujours autant même si on a été séprarés pendant longtemps *larmes d'émotion* Mais bon, comme je l'ai dit dans mon précédent billet, il va bien falloir que je lui trouve un remplçant car il n'est pas facile à trouver ces derniers temps T_T

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    • JOVEES - Crème hydratante et nutritive à l'amande et ginseng.

    Jovees fait un retour en force dans ma routine visage avec cettte crème à l'amande et au ginseng qui adoucit la peau et stimule le collagène. A la base c'est une crème anti-ride pour peaux normales à sèches. A première vue, elle n'a absolument rien à faire dans ma routine visage de peau mixte à grasse...sans ride...Sauf que je suis totalement fan de sa texture à la fois hydratante ET nutritive qui rend ma peau superbemement douce, souple...Belle quoi!

    Malgré ses propriétés nutritives, cette crème Jovees ne me fait pas luire car elle n'est pas grasse et ne titille pas mes glandes sébacées. Pour celles qui connaissent, la texture ressemble un peu à celle de la crème Elixirin de ÜNT (RIP), d'où mon gros coup de coeur. Et franchement, tout ce qui stimule le collagène : JE PRENDS!!!

     

    Encore besoin de faire les présentations? Ce lait solaire matifiant (pour peaux mixtes à grasses) m'est indispensable. C'est un grand basique des mes routines visage lui aussi. C'est, avec le Tamagohada, un des produits à la longévité record dans mes routines visage. Toujours fidèle au poste!

    J'habite dans le Sud, je travaille dans une putain de vitrine (non mais j'vous jure, quasiment quoi!) à 300 mètres de la plage donc il faut que je protège ma peau. En plus de me protéger des UV, je cherche aussi à éviter que mes taches ne brunissent (enfin, c'est lamême chose mais vous voyez ce que je veux dire). Et bien sûr, utilisant un produit resurfaçant (Ex White Laserwave) se protéger est juste in-dis-pen-sable. Ce serait con d'annuler les effets du Laserwave non?

    Aussi petit détail, même lorsque l'on ne se maquille pas par-dessus sa protection solaire, il faut la démaquiller. Les protections solaires sont plus résistantes que les crèmes visage classiques, il faut donc dé.ma.qui.ller avant de passer au nettoyant.

     

    C'est tout pour mon rituel matinal (qui dure 5 à 10 minutes, je précise, pour les phobiques du layering haha!) qui me satisfait pleinement. Il correspond parfaitement à tous mes besoins du moment. Vous avez certainement remarqué : je n'utilise que des valeurs sûres, des produits et marques qui ont déjà fait leurs preuve sur ma peau. J'avais envie d'un petit retour aux sources. Je veux et j'aime toujours autant découvrir de nouveaux produits mais dernièrement, par flemme surtout, je suis revenue à mes produits favoris.

    Aussi, j'ai changé d'avis sur les produits resurfaçants que je craignais d'utiliser la journée mais je n'ai aucun soucis avec le sérum Ex White Laserwave, encore un motif de satisfation.

    Disons que le seul minuscule bémol, c'est la texture peu moussante du nettoyant Ex White. Vous allez dire que je fais une fixation sur un détail...Et c'est vrai, je l'avoue!!! Il fait de toute façon son job tout à fait correctement, c'est surtout une petite déception perso parceque ouais, je suis plutôt fan des nettoyant hyper moussants  (non pas ceux remplis de sulfate, les autres...). Mais bon, je n'en suis pas au point de vouloir changer de nettoyant donc c'est que ça va ;p

     

    On enchaîne donc avec mon rituel du soir. Il est toujours dans le même esprit que celui du matin mais avec une touche anti-age un peu plus prononcée et bien sûr...LA HADACRIE! *danse de la lotion* Il dure plus longtemps mais c'est un grand moment de plaisir. J'ai pas honte de dire que j'adore prendre soin de ma peau et de moi-même en général...ohmondieujesuistellementfutile

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    J'aime beaucoup cette huile démaquillante. Shu s'est réveillé en 2012 en se disant qu'il serait peut-être temps de lâcher les huiles minérales dans ses démaquillants hors de prix. Bon, la Ultime 8 est la seule -de la marque- sans huile minérale pour l'instant...

    Cette huile fait un trés bon job, je n'ai franchement rien à lui reprocher côté efficacité. Fond de teint, poudre, protection solaire, mascara, tout y passe. C'est toujours hyper agréable de se démaquiller à l'huile. J'adore ce produit tout-en-un qui évite le "frottage" au coton lors du démaquillage. Elle démaquille et se rince vraiment trés bien. Et bien sûr, *roulement de tambour* on nettoie son visage aprés le démaquillage.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Dans la catégorie je-suis-maudite-et-mes-produits-favoris-aussi, voici le Tamagohada, nettoyant lissant, éclat et anti-imperfection de la marque Japonaise Hadalabo.

    SURPRIIIIIIIIIIIIISE!!!!! NOUVELLE FORMULATION DE MERDE!!!!!!

    Oui oui oui, je sais! Les marques Asiatiques et plus particulièrement Japonaises reformulent leurs produits trés régulièrement mais bouhouhouuuuuu T_T je me demande VRAIMENT quelle mouche a piqué les gens de chez Hadalabo??? 

    Disparue la crème onctueuse (c'est un gel-crème désormais) qui produisait une mousse compacte, super agréable, pendant les massages. Fini le nettoyant fabuleux AU-DESSUS de tous les autres nettoyants anti-imperfection du marché! RIP le VRAI Tamagohada! Bienvenue à la banalité! Bienvenu au "bien sans plus"! Bienvenu au gel-crème totalement banal qui se rapproche plus du nettoyant de parapharmacie (ce que je FUIS depuis des années) qu'autre chose! Bienvenue à la texture gluante qui ne mousse pas et qui m'empêche d'utiliser la brosse Tosowoong! BIENVENUE AU SOUS-TAMAGOHADA!!! BIENVENUE A LA MEDIOCRITE!!! *se roule par terre en serrant les poings*

    Okay, plus sérieusement, je me sers encore de ce nettoyant qui, malgré tout me donne encore satisfaction (mais moins qu'avant vous l'avez compris) et je pense le racheter jusqu'à ce que je trouve un dupe crémeux de l'ancien Tamagohada (mission impossible hein...). Dieu merci, ma peau va bien et peut vivre sans ce nettoyant. Mais bon, TRES déçue de cette reformulation qui a tiré notre cher Tamagohada vers le bas. Triste.

      

    Bah comment dire. Je ne m'en sers plus trop en ce moment. La texture NON-ONCTUEUSE è_é du sous-Tamagohada ne lui convient pas. Le nettoyant se dissout on dirait que je frotte ma peau avec de l'eau. Perso, je trouve que la brosse Tosowoong fonctionne à merveille avec les crèmes et non les gels ou les mousses. Donc voilà, elle est au placard jusqu'à ce que je change de nettoyant. I BLAME YOU HADALABO! Je vais me venger en faisant des stocks de nettoyants Sud Coréens! è_é

    ...Je viens de me rendre compte que je vous parle de la Tosowoong alors que je ne l'utilise pas en ce moment...Si c'est pas de l'amour ça, je ne sais pas ce que c'est!!!

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Effectuant un démaquillage et un nettoyage, je ne vois plus l'intérêt d'utiliser une lotion nettoyante avec le mode n°1 de la HadaCrie. J'applique donc une lotion traitante pour faire d'une pierre deux coup : je traite avec la lotion à l'acide salicylique (lissante, purifiante) et je nettoie en profondeur avec les ions de la HadaCrie. La lotion Acne MD de ÜNT formulée sans alcool purifie ma peau en douceur et la rafraîchit au moment du passage de la HadaCrie. Elle prévient les imperfections et prend la place du Serozinc que j'applique seulement le matin (oui parcequ'avec la HadaCrie, il ne convient pas du tout).

    Au tout début de mon aventure HadaCrie, mes cotons étaient souvent voire systématiquement sales à l'issu du mode Cleanse. Désormais (depuis des mois en fait), ils sont à peine sale voire pas du tout aprés les 5 minutes de nettoyage ionique. Du coup, je n'utilise ce mode plus quelques soirs par semaine. C'est pas "réglé comme une horloge" non plus. Je l'utilise au feeling...Y'a des semaines où je ressens le besoin de l'utiliser tous les soirs. Et d'autres où 1 ou 2 fois suffisent largement. Grâce à ce mode nettoyant, je sens vraiment que ma peau est saine en profondeur et qu'elle ne se prépare pas à me jouer de sale tour...

    Juste un petit mot sur le mode Cleanse de la HadaCrie. Le "coton crade", comme vous l'avez compris, ce n'est pas LA REGLE. On n'a pas toutes la même peau. Certaines peaux s'encrassent plus rapidement et profondément que d'autres. Certaines peaux accumulent plus de cellules mortes (et plus rapidement) que d'autres, ça dépend de plein de choses : l'environnement, votre makeup ou votre type peau tout simplement etc etc etc...Donc certaines auront leur coton super sale à l'issue du mode Cleanse...et d'autres non. Ce n'est pas un défaut d'efficacité, c'est juste que certaines peaux ont plus de choses "à nettoyer" que d'autres.

    Si votre coton n'est pas sale, j'ai envie de dire : REJOUISSEZ-VOUS, c'est plutôt bon signe!!! Focalisez-vous donc sur l'optimisation de vos soins avec les modes Micro-Pat et Moisturize \o/

    Bon en revanche, si le seul mode qui vous intéresse dans la HadaCrie c'est le nettoyage, TOO BAD, il fallait alors acheter les Face Crie qui n'ont qu'une seule fonction.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Mouais. Il me fallait un spray pour le mode micro massage, donc j'ai pris ce spray hydratant sur Sasa. Il est bien sans plus. Il fait son job avec la HadaCrie mais rien de spécial quoi. C'est pas le genre de produit que je rachèterai éternellement. La prochaine fois, je prendrai le Hadanomy de Sana (ça fait 1000 ans que je dis ça mais à chaque fois que je veux le commander il est en rupture de stock). Mais sinon, l'idéal serait la lotion Aqua D'Origine en spray. J'ai essayé de la transvaser dans des mini sprays de voyage mais c'est tout naze, le produit ne sort pas comme je veux (ça fait un JET haute pression façon Karcher, non merci...).

    Oui donc, le mode Micro-Pat de la HadaCrie sert à masser et favoriser la circulation sanguine. Le sang ainsi oxygéné circule mieux, permet de nourrir les tissus et de maintenir une peau en bonne santé. C'est aussi grâce à ce Micro-Pat que la peau est prête à absorber en profondeur la lotion pendant le mode Moisturize. Je vous avoue que le mode Micro-Pat me soûle, je ne l'utilise pas tous les soirs :p

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Cette lotion gélifiée est juste topissime avec la HadaCrie! Pour le mode Moisturize, je cherche vraiment à utiliser des lotions de qualité avec des actifs qui valent le coup. Non pas que les autres lotions soient nazes, mais je vous avoue que par exemple, pour Micro-Pat, je ne me foule pas trop dans le choix du produit quoi.

    La Prodige hydrate et repulpe vraiment bien ma peau grâce aux ions. Et vu qu'elle pénètre en profondeur son efficacité est décuplée. Je suis fan! Ma peau est souple, ferme, rebondie, bien hydratée...Et depuis que le j'utilise régulièrement, mon début de sillon nasogénien a disparu donc que demande le peuple? La Prodige + la HadaCrie = duo gagnant!!!

    J'aimerai bien utiliser cette lotion matin ET soir mais bon, trop peur de finir mon flacon en moins de deux! De toute façon, la Aqua D'Origine que j'utilise le matin me convient elle aussi, je n'ai franchement pas à me plaindre.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Depuis quelques mois, je cherche à moins "m'éparpiller" dans mes combinaisons de soins. Du coup, je me suis dit qu'il serait "judicieux" d'utiliser la lotion ET le sérum Prodige en même temps! Quelle idée de génie n'est-ce pas?! :p

    Le sérum anti-âge Prodige est donc devenu un fidèle de mes routines visage. Il hydrate, revitalise, lisse et raffemit la peau. Il agit évidemment en synergie avec la lotion et grâce au passage de la HadaCrie juste avant, ma peau l'absorbe à vitesse grande V à chaque application.

    Malgré son prix, je suis et je resterai fan de ce sérum car il me donne vraiment de bons résultats (adieu le sillon nasogénien!). De plus, ÜNT a amélioré la pipette alléluia!!!! Au tout début, c'était galère de recueillir le produit dans le fond du flacon! Là, on y arrive, jusqu'à la dernière goutte! Au prix du sérum c'est im-por-tant, voyez?

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    • ÜNT SKINCARE - Sérum Ex White Laserwave.
    • ISHIZAWA LABS - Contour des yeux hydratant.
    • JOVEES - Crème hydratante et nutritive à l"amande et au ginseng.

     

    Ma routine visage chérie + mes 6 mois de HadaCrie !

    Quand ma peau est en galère -5 jours par mois, coucou!- j'utilise la crème anti-acné de Jovees en prévention. Okay, ce n'est pas elle qui va éviter l'éventuel bougeonnement hormonal mais ma peau reste malgré tout sous contrôle. Elle fait un super job de régulation, c'est vraiment une crème que j'ai toujours en stock et que j'utilise lorsque je sens ma peau partir dans tous les sens (aux changement de saison aussi par exemple...). Elle n'est pas hyper hydratante odnc j'hydrate à fond en dessous. En ce moment, je l'utilise peu mais elle est malgré tout fidèle au poste dans ma salle de bain.

     

    Et sinon, en soin complémentaire, j'utilise une fois par semaine, les disques anti-point noir de Ciracle avec un tire-comédon. En revanche, ça fait des lustres que je n'ai plus fait de gommage. Mon dernier produit peeling était le gel peluchant de Baviphat que j'utilisais "par habitude", une fois par semaine aussi mais en fait je n'en n'ai plus besoin (les gommages à grains n'en parlons pas...ça doit faire 2 ans que je n'y ai pas touché). Pareil pour les masques, ça fait bien longtemps que je n'en n'ai plus fait. J'avoue que ça ne me manque pas trop. En fait, j'ai terminé tous mes masques en tissu et j'ai la flemme d'en commander de nouveaux pour l'instant. Hum, malgré tout, quelques masques bien frais à l'aloé véra ne seraient pas de refus haha! Mais bon, je ne sais pas, ça me gonfle de passer des commandes en été...

     

    En tout cas, j'adoooore cette routine visage. A un moment où je ne pensais pas pouvoir faire mieux que les précédentes, les résultats de ce rituel m'ont pris par surprise! Ma peau est en super bonne santé, les produits vont superbement bien ensembles, la HadaCrie me donne encore et toujours satisfaction, je suis vraiment contente. Reste à régler le "problème Tamagohada"...Si je trouve un dupe, un vrai, vous allez m'entendre ça c'est sûr!

     

    *Sasha*

    Pin It

    60 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique