• A la publication de mon premier article du genre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ("est-ce que les gens s'en foutent???") mais aprés l'accueil réservé aux aventures millefeuillesques de ma mère, j'ai eu envie de continuer et vous tenir au courant. Voici donc le troisième billet sur la routine maternelle et y'a des choses à dire parceque MADAAAME fait caprices sur caprices! 

    Sa routine visage, ma bataille !!!

      

    Depuis la dernière fois (Avril 2013) ma mère a changé de routine visage. Et tant mieux! Je n'étais pas fan de son dernier rituel, trop bordélique, trop de produits différents et associés sans trop de cohérence. Sa nouvelle routine est, je trouve, plus simple et plus cohérente.

    Malheureusement, elle a stoppé l'utilisation de sérum...par flemme évidemment (quoi d'autre hein?). Ce qui est dommage c'est qu'elle sait pertinement que ce genre de produits apporte un gros plus à un rituel et que c'est en étant assidue que l'on obtient des résultats.

    Mais voyez-vous, elle n'utilisait ses précédents sérums que les 36 du mois et donc n'en n'était pas satisfaite et moins elle en était satisfaite, moins elle avait envie de les utiliser...Enfin vous voyez le cercle vicieux?!!? Je trouve ça dingue parcequ'appliquer 2 gouttes de sérums c'est quand même pas la mer à boire faut pas exagérer!!! è_é

    Bref, j'ai rangé ma panoplie de tortionnaire cosmétique et j'ai essayé de lui concoter un routine toute simple qui j'espère la remotivera et l'empêchera de tomber dans la facilité bien souvent inéfficace (les produits de GMS et/ou de parfumerie).

     

    Sa routine visage, ma bataille !!!

    • Huile démaquillante Lactée - MELVITA.

    Dieu merci, elle semble avoir définitivement adopté le démaquillage à l'huile. C'est son deuxième flacon. Elle n'utilise ce produit seulement lorsqu'elle est maquillée. Ce qui est ma foi, assez logique quand on y pense, sauf qu'elle travaille parfois en extérieur et un démaquillage serait bien utile pour se débarrasser du gros des impuretés avant de passer au nettoyage de peau. Hum bon, je lui ai expliqué mais elle trouve ça absurde. J'avoue c'est bizarre mais une fois que l'on voit la différence on ne trouve plus ça con du tout...

    Sinon, à part ça, elle est toujours fan de la texture et bien sûr de l'efficacité de ce produit. Je crois aussi que le fait de pouvoir le trouver dans une boutique tout prés de chez elle y est pour beaucoup. Elle en a d'ailleurs profité pour tenter d'autres produits Melvita (une huile, je ne sais plus laquelle et la crème Naturalift) mais ne les a pas spécialement apprécié :(

     

    • Q10 Cleansing Wash - SANA.

    Son nettoyant Coogi terminé, elle était à la recherche d'un nouveau produit aussi crémeux et agréable (MOI AUSSI!). De mon côté, ayant testé, terminé et apprécié le nettoyant au Q10 de la marque Japonaise Sana, je lui ai donné un tube que j'avais en stock. Ce nettoyant hydratant possède une texture comme on les aime : crémeuuuuuuse, onctueuuuuuuse avec une mousse épaiiiiiisse et compaaaaaacte! Ma mère semble VRAIMENT aimer ce produit qui, en plus, est conditionné dans un grand tube de 150ml donc je pense qu'elle va le garder 4 ans (non mais j'ai halluciné sur sa lenteur d'utilisation du tube Coogi). Ayant moi aussi utilisé ce nettoyant (faut que je vous en parle), je suis contente qu'elle l'apprécie aussi. Il est d'une douceur...*o*

     

    • Savon ayurvédique anti-âge - AROMA ZONE.

    De temps en temps, ça lui reprend, elle veut ABSOLUMENT utiliser un savon. Donc avant qu'elle ne se jette sur son paquet de savon Dove, j'ai profité d'une commande Aroma-Zone pour lui prendre le savon ayruvédique et anti-âge fabriqué par leurs soins. Elle en est contente et me dit qu'il nettoie mieux que l'éternel savon Dove. OUF!!!!! J'ai voulu lui acheter un filet moussant mais elle est old school et ne veut pas en entendre parler. Elle me réclame aussi des savons à la bave d'escargot. J'en ai vu sur GMarket et Korea Depart mais ça fait longtemps que je n'ai pas commandé là bas, principalement à cause des frais de port donc on verra plus tard.

     

    Sa routine visage, ma bataille !!!

    • Lotion gélifiée Hydratante Aqua D'Origine - ÜNT SKINCARE.

    Ma maman est toujours aussi fan de la lotion hydratante à l'acide hyaluronique Aqua d'Origine de la marque Taiwanaise ÜNT. ça me fait plaisir qu'elle ait compris l'intérêt des lotions et surtout qu'elle utilise une lotion de type gélifiée. Les peaux matures ont souvent des manques d'hydratation (et de nutrition) donc lutter contre cela juste aprés le nettoyage est un gros plus et permet à lapeau d'accueillir en douceur le reste des produit, que du bonus. J'ai encore une fois essayé de la convertir à la gamme Prodige mais je crois qu'elle a peur de changer et d'être déçue. Mais je ne lâche pas l'affaire, lorsqu'elle aura fini sa lotion Aqua D'Origine, je lui commanderai la nouvelle lotion hydratante Aqua D'Origine Intensive de la même gamme blindée d'ingrédients anti-âge et repulpants (je l'utilise en ce moment, elle est TOP!).

     

    MAIS OU SONT LES SERUMS ??? Bah il n'y en a pas en ce moment. Elle n'a même pas terminé ses précédents sérums. Apparemment, appliquer 2 gouttes (2 GOUTTES!!!) de produit avant sa crème hydratante est un effort totalement IN-SUR-MON-TABLE.

    POURTANT, depuis la rentrée et l'invasion des pubs cosmétiques, elle veut le Advanced Night Repair d'Estee Lauder. Je lui ai dit que le Prodige de ÜNT -moins cher- était équivalent, si ce n'est meilleur, mais elle veut absolument le Lauder. C'est un caprice ni plus ni moin sparceque l'a dernière fois que je lui ai parlé du sérum anti-âge PRdige, elle le trouvait trop cher. Et là, elle veut un autres sérum qui côute deux fois plus cher. LA LOGIQUE...??? Bref, elle n'a qu'à l'acheter, elle verra bien. Elle a toujours été attirée par les marques de parfumerie, elle pense que c'est le top du top. Je crois que c'est trop tard pour la peruader du contraire, y'aura toujours une petite voix dans sa tête qui lui dira : "c'est super cher donc c'est le top!".

    Sa routine visage, ma bataille !!!

    • Crème hydratante anti-âge à l'or - JOVEES.

    Aprés avoir convertie ma mère à ÜNT, j'ai réussi à lui donner envie d'utiliser du Jovees!!!! Huhu, je suis contente car elle a tout de suite apprécié cette crème anti-âge. Son principal atout : son énorme pot de 100ml. Ahhh ça, elle adore les grands pots qui durent, durent, DURENT! La texture à la fois hydratante et nutritive (plus nutritive que la anti-ride à l'amande), correspond bien à sa peau mature. Cette crème ne contient pas de feuille d'or hein, cet ingrédient est là (loin dans la compo) pour faire de la figuration. Elle utilise cette crème matin et soir mais a tenter la crème de nuit revitalisante à l'avcat qu'elle a trouvé vraiment trop grasse (ma mère à la peau normale).

    Elle semble vraiment bien aimer la crème à l'or même si elle n'a pas oublié sa préférée, la Crème Prestige à la bave d'escargot de It's Skin. Mais elle est un peu schizo sur les bords car elle la trouve chère et n'aime pas commander à l'étranger. Du coup, elle l'a un peu laissée tomber.

    Pour en revenir à Jovees, la crème anti-âge à l'or est normalement accompagnée d'un gel de massage que l'on doit appliquer juste avant. Un peu comme un sérum. Donc, je pense ruser lui commander ce produit. Il se présente lui aussi dans un grand pot de 100ml, je suis sûre qu'elle va aimer. 

     

    Fin de mon petit billet sur une petite routine toute simple mais qui je l'espère va remotiver ma mère et lui passer l'nevie d'acheter n'importe quoi! Bon, c'est vrai, il n'y a pas de sérums, pas de contour des yeux, ni de protection solaire mais je suis contente qu'elle fasse le minimum avec des produits de qualité. Je prie pour que l'envie du sérum Estee Lauder lui passe...Je vais essayer de lui réintroduire un produit anti-âge et/ou anti-ride ni vu ni connu! Souhaitez-moi bonne chance!!!!

     

    *Sasha*

    Pin It

    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique