• Eh oui! Le temps passe vraiment vite! 3 mois que je possède cette merveille HadaCrie (ça fera 3 mois pile le 25 Mars en fait). Je vous ai déjà parlé de ma routine visage matinale, voici maintenant celle du soir qui, comme d'habitude est un peu plus axée sur les soins purifiants.

    Trois mois de HadaCrie + Ma routine visage du soir

      

    Ne me demandez pas pourquoi j'ai tardé à publier ma routine du soir, je n'en sais rien. Probablement la flemme mais chuuuuut! En tout cas, en ce qui concerne mon rituel visage, pas de flemme, c'est toujours un plaisir. Surtout depuis que j'utilise des accessoires qui font mon bonheur : la brosse Tosowoong et la HadaCrie.  

    D'ailleurs, en parlant de la HadaCrie...je me suis rendue compte trés récemment qu'il ne faut l'utiliser "que" 15 minutes par jour (sauf 1 fois par semaine quand on fait Refresh, là c'est 20 minutes). Donc, je ne l'utilise plus le matin et je me concentre sur les modes Cleanse, Micro-Pat et Moisturize seulement le soir. Ahlalala, pourtant j'ai lu et relu le mode d'emploi mais dans mon enthousiasme j'ai zappé le coup des 15 minutes par jour :p De toute façon, ça n'a eu aucune conséquence sur ma peau. Ceci-dit, je préfère suivre les recommandations de Hitachi (ils n'ont pas écrit le mode d'emploi avec les pieds donc je leur fais confiance).

    Allez on entre dans le vif du sujet : ma peau est mixte. Zone T légèrement grasse en fin de journée et le reste de mon visage est normal. Je n'ai (évidemment) aucun souci de déshydratation mais ma peau est assez capricieuse : elle peut parfois rapidement s'encrasser et développer des imperfections. Autre problème récurrent : les taches qui résultent de ces imperfections.

     

    Trois mois de HadaCrie + Ma routine visage du soir

    Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai été contacté en début d'année par la marque Japonaise Ménard afin de tester tous plein de produits. J'ai donc reçu, entre autres, le démaquillant de la gamme hydratante et revitalisante : Tsukika. C'est une crème nettoyante qui se transforme en baume huileux au fil des massages. Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à lâcher mon huile démaquillante Cara

    La Cleansing Cream de Ménard fait tout ce qu'elle promet. Elle démaquille en douceur et la texture qui se transforme en baume est évidemment agréable et super douce. Elle se rince trés facilement et ne décape absolument pas la peau. Cependant, elle ne surpasse pas mon huile chouchoute...

    Mon problème avec ce produit, c'est qu'on ne peut pas l'utiliser pour démaquiller les yeux et les lèvres. Le mode d'emploi préconise de les démaquiller à part. J'ai l'impression de revenir en arrière, à l'époque lointaine où j'utilisais 2 ou 3 produits différents et des disques de cotons pour me démaquiller. Donc ouais, pour ma peau et moi, le graal du démaquillage reste bel et bien les huiles tout-en-un qui dégomment tout sur leur passage.

    Bref, voilà, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir me démaquiller de A à Z avec cette crème.

     

    Trois mois de HadaCrie + Ma routine visage du soir

    Haaan! IN-FI-DE-LI-TE au Tamagohada! Pour la première fois depuis des années, je n'utilise pas de nettoyant purifiant aprés mon démaquillage. Huhuhu ça m'a un peu stressé! "Est-ce que ma peau chiante va se lâcher?????". Dieu merci, je n'ai pas été victime d'invasion de bubons même sans Tamagohada. C'est rassurant, ça veut dire que ma peau est quand même "profondément" saine maintenant. 

    La Washing Cream de Ménard nettoie parfaitement tout en préservant l'hydratation. C'est un nettoyant "typiquement Asiatique" qui produit une mousse onc-tu-euse et qui permet un massage agréable du visage. Grâce à cette mousse, les mains glissent facilement, on évite les frottements répétitifs qui dévitalisent la peau sur le long terme (d'ou l'intérêt aussi d'émulsionner son nettoyant dans ses mains/sur sa brosse avant de l'appliquer sur le visage). Et attention, j'ai dit "masser" pas "frotter"! On n'est pas là pour récurer un plat à gratin.

    Pour faire une mousse encore plus dingue, genre chantilly, Ménard m'a fourni un filet moussant mais je ne l'utilise pas car j'ai déjà la brosse Tosowoong qui fait déjà un bon boulot de ce côté là (ceci-dit je vous ferai quand même la démonstration du filet moussant lors de ma revue, rien que pour le plaisir!!!).

    La brosse Tosowoong, parlons-en! Je l'aime toujours autant je n'ai toujours rien à lui reprocher. Depuis que je l'utilise, elle n'a pas perdue un seul poil, elle est toujours aussi douce, elle est absolument INCREVABLE! *O* Je voulais m'en racheter une "au cas où" mais c'est même pas la peine. Du coup, je vais peut-être essayer le pinceau. Il m'intrigue. Quelqu'un l'a déjà essayé? Il vaut le coup si on a déjà la grosse brosse? N'hésitez pas à me donner vos impressions :p

     

    Aprés le démaquillage et le nettoyage, munie de ma lotion Beauness, d'un coton utra doux et de la HadaCrie j'élimine, à l'aide du mode Cleanse, les dernières impuretés logées dans les pores. Les premières utilisations de ce mode ont été vraiment trés impressionnantes, les cotons étaient vraiment trés sales! Désormais, et aprés 3 mois de "décrassage" quotidien, les cotons du mode Cleanse sont beaucoup moins sales (parfois même totalement blancs). Les impuretés n'ont plus le temps de s'installer! 

    Aussi, je précise que ma peau va trés bien. Ouais parceque y'a toujours quelqu'un pour dire un truc du genre : "la crasse et les cellules mortes c'est là pour protéger la peau voyons".

    Hum bon, écoutez, je ne connais pas trop ce monde parallèle où la saleté et les cellules MORTES "protègent" la peau, vous m'excuserez. Et je ne parle pas ici du sébum hein que ça soit clair...

    Enfin bref, ma peau est parfaitement propre mais pas décapée. Magique non?

    Grâce à la lotion Beauness et au mode Cleanse de la HadaCrie ma peau profite des actifs de la lotion en surface et en profondeur. Je vous invite à lire ce que j'ai écrit à ce sujet dans le billet sur ma routine visage matinale (même si désormais, je n'utilise plus la HadaCrie le matin mais mon avis reste le même).

     

    • MENARD - Lotion Purifiante Beauness.
    • HITACHI - HadaCrie - Mode Micro-Pat (micro-massage).

    A lire en détail ici. Je galère toujours un peu avec ce mode, ma peau absorbe la lotion "trop" vite et je n'ai pas le temps de passer la HadaCrie pendant 5 minutes sur mon visage. Dans le même temps, je n'ai pas envie de ré-humidifier ma peau 50 fois. Pour y remédier j'ai commandé le spray à l'acide hyaluronique de la marque Genie In A Bottle.

    Oui parceque ce mode est plus pratique avec des lotions en spray. J'ai tenté les eaux thermales mais c'est juste nul à chier, la HadaCrie ne glisse pas normalement sur la peau T_T

    Et sinon, dans ma revue à son sujet je vous parlerai de la lotion Beauness EN MASQUE, c'est de la bombe! Franchement, je l'ai encore plus apprécié avec ce mode d'utilisation! Je suis prête à racheter un flacon rien que pour en faire des masques! :D

     

    A lire en détail ici. C'est mon mode FA-VO-RI! Il hydrate en profondeur et repulpe ma peau, je ne peux pas m'en passer. Pour ce mode, je privilégie les lotions légèrement gélifiées et de préférence concentrées en actifs hydratants. En ce qui me concerne, l'acide hyaluronique est topissime. J'ai de superbes résultats avec la lotion D'Origine. Et ils sont encore meilleurs avec la lotion Prodige (que je vais utiliser à mon prochain changement de routine).

     

    Trois mois de HadaCrie + Ma routine visage du soir

    Contrairement à ce que son nom laisse penser, ce produit n'est PAS un gel, sa texture est plutôt liquide. Je l'utilise donc juste aprés l'application de ma lotion hydratante. Les 2 gouttes sont absorbées extrêmement rapidement. 

    J'aime beaucoup ce sérum à la généreuse contenance de 100ml! Il est purifiant mais ultra doux car faiblement dosé (0,5% d'acide salicylique). Je l'ai justement choisi pour son faible dosage, je voulais un produit purifiant et rénovateur (lissant) mais pas trop costaud car ma peau n'a plus besoin de traitement de choc.

    Pour l'instant, il me convient parfaitement! Il fait bel et bien son job d'exfoliation quotidienne (lissage du grain de peau) et d'assainissement. Le matin je me réveille avec la peau super lisse et rebondie. Il me donne les mêmes résultats que le gel Salises de Sesderma (concernant le grain de peau) mais est beaucoup moins asséchant (voire pas du tout). Je le trouve parfait pour mon "assainissement hivernal". 

     

    Lire mon avis ici. Juste au moment où je commence à crier sur les toits que Reversiance est mon sérum hydratant favoris, Ünt décide de le discontinuer. Je suis dé-goû-tée! J'ai mis du temps à l'aimer mais ma peau en est définitivement tombée amoureuse. Et là POUF! Fini Reversiance! O_O

    Je suis vraiment déçue par Ünt et son projet de discontinuer bons nombres de ses sérums anti-age (Reversiance, Elixirin, Lift Fermeté, Juvenage, Q10 Essence, Q10 Vitalizer...). J'ose espérer qu'il y aura des remplaçants (?????). En tout cas, trouver des produits avec de telles formules et avec le même rapport qualité/prix ça va pas être coton... :/ J'ai l'impression de devoir recommencer ma "quête" à zéro.

    En tout cas wow, je suis maudite, Reversiance, les nettoyants Coogi, les contour des yeux Ishizawa, le masque Crispy Tropical deTony Moly...Que de produits adorés disparus....

     

    Trois mois de HadaCrie + Ma routine visage du soir

    Lire mon avis ici. Une bonne crème contour des yeux SANS PLUS.

     

    La dernière étape de ma précédente routine visage se terminait par le gel-crème Salises de Sesderma. Mauvaise pioche puisqu'il était bien trop costaud pour moi en cette période hivernale. Du coup, je l'ai mis de côté et j'ai réintégré ma crème anti-acné favorite. Elle est douce et comme le sérum Isskin absolument pas agressive. C'est un détail pour un soin de nuit mais j'adore son fini mate et velouté. Ma peau est vraiment trés fan des crèmes visage Jovees (n"hésitez pas à lire la revue complète sur ce produit).

    Avant de l'appliquer, je la chauffe entre mes mains et elle est encore plus rapidement absorbée. D'ailleurs je fais ça avec toutes mes crèmes visage désormais. C'est dingue comme le produit est bu plus rapidement de cette façon. Bref, la crème anti-acné Jovees est une valeur sûre pour ma peau!

     

    Mini bilan HadaCrie (encore!)

    Vous pouvez lire le précédent ici.

    • Ne faites pas comme moi, ne mettez pas 2 mois à vous apercevoir qu'il ne faut l'utiliser que 15 minutes par jour! x')

     

    • Les eaux thermales, j'ai insisté et je confirme, c'est naze (sur moi).

     

    • ON PEUT passer la HadaCrie plusieurs fois au même endroit. Je ne sais pas qui a dit le contraire mais ça s'est propagé et c'est inexact. ON PEUT et ON DOIT passer la HadaCrie au même endroit plusieurs fois. Sinon, les modes ne dureraient pas 5 minutes mais 30 secondes o_O. Pour ma part, en 5 minutes, j'ai le temps de passer 3 à 4 fois sur mon visage et mon cou. En revanche, il ne faut pas rester STATIQUE au même endroit plus de 10 secondes.

     

    • Même si c'est un super accessoire, il faut un minimum réfléchir à ce que l'on veut/peut utiliser avec la HadaCrie (Moisturizing avec une lotion à l'acide salicylique...C'est pas l'idéal, vous voyez?).

     

    • N'oubliez pas votre cou (drainage lymphatique = le top!).

     

    • La HadaCrie n'est PAS un appareil à lifting, c'est un appareil nettoyant et hydratant. L'effet repulpant, c'est la cerise sur le gâteau si vous choisissez bien vos produits.

     

    • Lisez et suivez le mode d'emploi (ahem xD). Faites attention aux contre indications (qui sont plutôt des principes de précaution extrêmes pour certains cas mais bon, ne tentons pas le diable)...MAIS ne vous en inventez pas non plus.

     

    • J'en suis toujours aussi folle!

     

    Ma peau est archi fan de cette routine visage! La HadaCrie et les produits qui lui sont associés tiennent quasiment tous leurs promesses! On va dire que le contour des yeux "peut mieux faire", il est clair que je ne le rachèterai pas. Peut être qu'un jour en prenant mon courage à deux mains, je commanderai le Ishizawa sur Rakuten =_=.

    Aussi, il va falloir que je me bouge pour trouver un remplaçant à Reversiance. J'ai commandé Aqua Déluge que j'adore tout autant mais qui n'a pas de spécificité anti-age (JE VEUX DU MATRIXYYYYL!!!). Ohhh et puis j'aimerai bien rajouter un sérum éclat et/ou anti tache...

    Quoi qu'il en soit, je ne suis pas en panique, j'ai déjà une idée pour ma prochaine routine visage (Prodige, Isskin!!!), j'ai hâte! :p

     

    *Sasha*

    Pin It

    69 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique