• Coup de coeur : Tosowoong - La petite brosse qui monte !

    Mais pourquoi ai-je tardé à essayer cette brosse? POURQUOI? Ah, peu importe! je l'ai enfin introduit dans ma routine visage et je ne suis pas déçue, mais alors PAS. DU. TOUT. Zoom sur mon coup de coeur du moment : la brosse nettoyante de la marque Coréenne Tosowoong !

    Coup de coeur : Tosowoong - La petite brosse qui monte !

     

    Avant de surfer sur les e-shop Asiatiques, je n'étais absolument pas attirée par les accessoires en tout genre. Les brosses de nettoyage, ce n'était définitivement pasmon truc. Et puis, j'ai commencé avec les brosses en silicones trouvées sur BonjourHK (bien avant que Sepho n'en vende). A première vue, elles étaient sympas, mais au final je me suis rendue compte que ma peau ne supportait pas plus d'une ou deux utilisations par semaines. J'ai donc laissé tomber.

    Ensuite, j'ai découvert sur Sasa, les génialissimes konjacs. J'aime toujours autant cet accessoire 100% naturel qui me sert désormais à rincer mes masques, tout en lissant ma peau. (d'ailleurs faudrait que je fasse une revue sur ma konjac, mais bon y'en a déjà plein la blogo, du coup je ne sais pas...).

    Dernièrement, en lisant l'article de Sarah sur Modjo, j'ai jeté mon dévolu sur la brosse à pwaaaals de la marque Coréenne Tosowoong. En fait, ça faisait un moment que je voyais cet acessoire sur GMarket! Mais je restais trés perplexe...Tout le monde ne jure que par la Clarisonic et voilà que les Coréens nous sortent des brosses en poils de lapin (ceci est une blague, ce sont des poils synthétiques). 

    Eh bien, il ne faut pas se fier aux apparences. Les Coréens ont encore frappé fort...

    (à mon avis) Ce genre de brosse s'adresse à celles et ceux qui ne veulent pas investir des sommes folles dans une brosse style Clarisonic. Car, oui, je vous jure que mettre 150€ dans une brosse, c'est au-dessus de  mes forces. Je ne veux pas. Du coup, j'ai l'impression que ces brosses, "récupèrent" les flippés de la Clarisonic. 

    Bref, récemment j'ai achété la brosse Tosowoong sur Wishtrend et ma peau en est raide dingue!

     

    Packaging / Design : 

    Coup de coeur : Tosowoong - La petite brosse qui monte !

    Contrairement aux premières brosses du genre qui possédaient un manche en bois, celui de la Tosowoong est en plastique et supporte évidemment bien mieux l'humidité. Les poils sont artificiels (probablement du Taklon?), ultra souples et ultra fins. La brosse est légère et tient facilement dans la main (heureusement), elle est maniable et pratique.

    Le seul truc que je peux lui reprocher c'est sont design "spécial droitier". Désolée, mais, je suis gauchère et un design "neutre" aurait été le bienvenu. M'enfin, c'est pas non plus un gros problème (quand on est gaucher, on est habitué à s'adapter de toute façon...T_T).

     

    Description officielle / Propriétés : 

    "La brosse Tosowoong est destinée à nettoyer en profondeur tous les pores de la peau grâce à la densité de ses 310000 fibres. La brosse élimine le sébum et les impuretés dans les zones habituellement inaccessible aux mains"

     

    Utilisation : 

    Coup de coeur : Tosowoong - La petite brosse qui monte !

    Coup de coeur : Tosowoong - La petite brosse qui monte !

    • Humidifier son visage et la brosse.
    • Appliquer une noisette de nettoyant sur les poils.
    • Faire mousser le nettoyant.
    • Nettoyer son visage (et son cou) par mouvements circulaires.
    • Le nettoyage ne doit pas excéder 1 minute (comme avec n'importe quel type de nettoyage).
    • Rincer son visage et la brosse à l'eau claire.

     

    Type de peau : 

    Sincèrement, la brosse Tosowoong est tellement douce que tous les types de peau peuvent l'utiliser sans problème. Je la conseille particullièrement aux grains de peaux irréguliers, pores dilatés etc...

    Evidemment, si votre peau est trés fine et/ou n'a pas besoin de nettoyage en profondeur régulièrement, ce n'est peut-être pas un accessoire indispensable.

     

    Texture :

    Coup de coeur : Tosowoong - La petite brosse qui monte !

    Coup de coeur : Tosowoong - La petite brosse qui monte !

    J'ai été bête et j'ai complètement oublié de prendre des photos des poils SECS. Donc j'ai piqué des photos sur Wishtrend ;p Comme vous pouvez le voir, je ne raconte pas d'histoire, les poils sont vraiment fins et souples. C'est bien simple, on a l'impression de se nettoyer le visage avec un gros pinceau. C'est tellement doux qu'on a envie de se nettoyer le visage pendant 10 minutes avec cette brosse!

    Même humides, les poils restent vraiment doux, ils ne deviennent pas rêches, comme j'ai pu le craindre au début. Non non, nettoyage aprés nettoyage, la qualité reste la même. (à noter que la brosse n'a perdu AUCUN poils depuis que je l'utilise).

     

    Coup de coeur : Tosowoong - La petite brosse qui monte !

     

    Ce que j'en pense : 

    Comme le titre de ce billet l'indique, cette brosse est mon coup de coeur du moment! Je l'utilise tous les soirs avec mon Tamagohada chéri et ma peau l'adore! Pourtant, lors de la première utilisation, je me suis vraiment demandé si une brosse aussi douce pouvait réellement être efficace...La réponse est oui!

    Alors évidemment, les améliorations sont graduelles et ne se font pas du jour au lendemain. Jour aprés jour, la peau est plus en plus lisse, souple, nette avec les pores resserrés. Même sur ma peau en bonne santé, lissée par la crème Prestige Ginseng de It's Skin, j'ai vu les résultats. C'est dire à quel point cette brosse fait un boulot de dingue!

    Comme promis, les poils, d'une douceur extraordinaire, glissent sur la peau sans provoquer la moindre irritation. Le film hydrolipidique est intacte, la peau est nettoyée en profondeur mais ne tire pas, il n'y a vraiment rien à signaler de négatif. Rien de rien.

    Ah oui, et comme l'a indiqué Sarah dans son article, les nettoyants aux textures crémeuses conviennent bien mieux que les gels pour ce genre de brosses. De toute façon, je le dis et le redis : les crèmes nettoyantes sont beaucoup plus douces que les gels de manière générale.

     

    *Sasha*

    « Le rituel visage de...Kinoko !! (soir)Concours - WISHTREND #1 »
    Pin It