-
Le rituel visage de...Kinoko !! (soir)
Ici Kinoko, le petit sucre d’un blog beauté complètement accro aux cosmétiques Asiatiques – Boîte à Sucres, pour ne pas le nommer – vient pirater les pages de notre chère SaSha adorée pour vous partager ma routine soin du soir ! Si vous souhaitez plus de détails sur ma routine du matin, n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog, tout y est expliqué en détails ;)
-
Etape 1 : Huilage & Nettoyage
Comme le matin, l’étape "on enlève tout le caca accumulé de ton visage" est très très importante ! On ne le dira jamais assez, vous n’imaginez pas le nombre de couches de saletés, impuretés, microbes et compagnie que vous pouvez avoir sur le visage en rentrant chez vous (je vous avoue que je psychote d’ailleurs un max en prenant les transports en commun, touchant les poignées de portes, j’évite même de faire la bise, c’est dire !).
Après ce passage rassurant, voici les produits : toujours la même huile démaquillante Kanebo, à base d’huile d’olive. Pas très pratique à ouvrir quand on a le visage tout mouillé, il faut avoir la technique. Mais cela reste un super produit, il démaquille tout (même si le gel liner à tendance à laisser des résidus après cette étape ).
Puis le nettoyant Juju Cosmetics à l’acide hyaluronique et vitamine C qui hydrate et éclaircit la peau. Très bon nettoyant, une petite noisette, avec les mains ou une éponge konjac humidifiée, fera l’affaire, sans oubliez de nettoyer le cou ! Dans quelques années, le cou aussi aura pris un coup de vieux, il ne sera pas épargné ;P
-
Etape facultative : Eau démaquillante Sasatinnie
Si vous connaissez déjà mon blog ou ma chaîne YouTube, vous avez peut être entendu parler de la fameuse machine à massages : le Hitachi Hada Crie. Quand je sens que j’ai le visage vraiment cracra ou que cela fait un moment que je n’ai pas nettoyé à fond mon visage, j’aime bien passer un coton asiatique (de la marque Suzuran de préférence) imbibé de cette eau démaquillante éclaircissante et hydratante Sasatinnie pour parfaire le démaquillage.
Je le fais aussi sans le petit appareil massant, sachant que j’insiste un peu plus sur les paupières (eye liner, mascara et fards à paupières peuvent avoir laissé des traces).
-
Etape 2 : Lotion time !
Quand je n’ai pas la flemme (et je peux vous dire que ça arrive rarement en période de cours intensifs !), j’utilise le Hitachi Hada Crie, un coton et la lotion hydratante à l'acide hyaluronique de Hadalabo. Oui je ne vais pas de main morte sur l’hydratation, c’est un peu mon dada à moi !
Sinon, quelques pschit du spray tout rose et mignon, Hadanomy de Sana, lui aussi hydrate très bien grâce à l’acide hyaluronique, la gelée royale et le collagène (même si ce dernier ingrédient ne rivalise pas du tout avec l’acide hyaluronique à mes yeux ). Je laisse pénétrer le produit sur mon visage, et si besoin est, j’applique quelques gouttes de tea tree sur les boutons que je laisse aussi sécher en même temps.
-
Etape 3 : Chouchouter ses yeux !
L’étape pour le contour des yeux est exactement la même que pour ma routine soin du matin. Un petit coup de sérum à l'acide hyaluronique Aqua Déluge de Ünt (Sasha vous en a parlé en long en large et en travers déjà !).
J'applique par-dessus le contour des yeux hydratant et nutritif à l’avocat de SkinFood (que l'on peut trouver sur Ebay). Le fameux contour des yeux que j’adore mettre en couches bien épaisses pour que, durant la nuit, mes ridules boivent cette crème de jouvence et s’en aillent à tout jamais (on peut rêver non ?).
-
Etape 4 : Hydratation et traitement
En ce moment, j’ai une période de crise de boutons (hormones, vous revoilà !), je n’hésite pas à utiliser les soins ciblés hydratations et traitement des imperfections à fond ! Je suis une fan inconditionnel de la fameuse Tea Tree Night Jelly de la marque Taiwanaise My Scheming.
J’en ai fais une revue complète et je pense que le pot va finir par se vider rapidement car j’adore sa texture et son effet immédiat sur ma peau. Boutons qui rétrécissent ou disparaissent, un coup de frais au réveil ! Bref, je l’aime !
-
Etape 5 : N’oublions pas les lèvres
Alors là, le truc à ne pas oublier pour moi, ce sont bien les lèvres. J’ai besoin de les hydrater en permanence. La nuit, je préfère quelque chose de bien gras (yummy !), c'est-à-dire que je mets de la Vaseline. Ce n’est pas très glamour, mais ça a le chic pour avoir un effet immédiat. Les lèvres sont tout de suite hydratées et protégées du froid.
Voila, ma petite routine quotidienne pour prendre soin de ma peau. Je sais que cette routine ne convient pas à tous les types de peaux, mais il faut savoir cibler ses besoins. Cette routine devrait convenir aux peaux mixtes à sensibles (je ne suis pas une experte de la peau mais je donne mon avis personnel et réfléchit après plusieurs essais de produits divers et variés).
Je vous laisse en bonne compagnie, Sasha je te rends l’antenne ! A très bientôt les filles !
Kinoko <3
> Blog <
> Chaine Youtube <
-