• Le rituel visage de...Kinoko !! (soir)

    Ici Kinoko, le petit sucre d’un blog beauté complètement accro aux cosmétiques Asiatiques – Boîte à Sucres, pour ne pas le nommer – vient pirater les pages de notre chère SaSha adorée pour vous partager ma routine soin du soir ! Si vous souhaitez plus de détails sur ma routine du matin, n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog, tout y est expliqué en détails ;)

     

    Le rituel visage de...Kinoko !! (soir)

     

     

    • Etape 1 : Huilage & Nettoyage

    Comme le matin, l’étape "on enlève tout le caca accumulé de ton visage" est très très importante ! On ne le dira jamais assez, vous n’imaginez pas le nombre de couches de saletés, impuretés, microbes et compagnie que vous pouvez avoir sur le visage en rentrant chez vous (je vous avoue que je psychote d’ailleurs un max en prenant les transports en commun, touchant les poignées de portes, j’évite même de faire la bise, c’est dire !).

    Le rituel visage de...Kinoko !! (soir)

    Après ce passage rassurant, voici les produits : toujours la même huile démaquillante Kanebo, à base d’huile d’olive. Pas très pratique à ouvrir quand on a le visage tout mouillé, il faut avoir la technique. Mais cela reste un super produit, il démaquille tout (même si le gel liner à tendance à laisser des résidus après cette étape ).

    Puis le nettoyant Juju Cosmetics à l’acide hyaluronique et vitamine C qui hydrate et éclaircit la peau. Très bon nettoyant, une petite noisette, avec les mains ou une éponge konjac humidifiée, fera l’affaire, sans oubliez de nettoyer le cou ! Dans quelques années, le cou aussi aura pris un coup de vieux, il ne sera pas épargné ;P

     

    • Etape facultative : Eau démaquillante Sasatinnie

    Le rituel visage de...Kinoko !! (soir)

    Si vous connaissez déjà mon blog ou ma chaîne YouTube, vous avez peut être entendu parler de la fameuse machine à massages : le Hitachi Hada Crie. Quand je sens que j’ai le visage vraiment cracra ou que cela fait un moment que je n’ai pas nettoyé à fond mon visage, j’aime bien passer un coton asiatique (de la marque Suzuran de préférence) imbibé de cette eau démaquillante éclaircissante et hydratante Sasatinnie pour parfaire le démaquillage.

    Je le fais aussi sans le petit appareil massant, sachant que j’insiste un peu plus sur les paupières (eye liner, mascara et fards à paupières peuvent avoir laissé des traces).

     

    • Etape 2 : Lotion time !

    Le rituel visage de...Kinoko !! (soir)

    Quand je n’ai pas la flemme (et je peux vous dire que ça arrive rarement en période de cours intensifs !), j’utilise le Hitachi Hada Crie, un coton et la lotion hydratante à l'acide hyaluronique de HadalaboOui je ne vais pas de main morte sur l’hydratation, c’est un peu mon dada à moi !

    Sinon, quelques pschit du spray tout rose et mignon, Hadanomy de Sana, lui aussi hydrate très bien grâce à l’acide hyaluronique, la gelée royale et le collagène (même si ce dernier ingrédient ne rivalise pas du tout avec l’acide hyaluronique à mes yeux ). Je laisse pénétrer le produit sur mon visage, et si besoin est, j’applique quelques gouttes de tea tree sur les boutons que je laisse aussi sécher en même temps.

     

    • Etape 3 : Chouchouter ses yeux !

    Le rituel visage de...Kinoko !! (soir)

    L’étape pour le contour des yeux est exactement la même que pour ma routine soin du matin. Un petit coup de sérum à l'acide hyaluronique Aqua Déluge de Ünt (Sasha vous en a parlé en long en large et en travers déjà !).

    J'applique par-dessus le contour des yeux hydratant et nutritif à l’avocat de SkinFood (que l'on peut trouver sur Ebay). Le fameux contour des yeux que j’adore mettre en couches bien épaisses pour que, durant la nuit, mes ridules boivent cette crème de jouvence et s’en aillent à tout jamais (on peut rêver non ?).

     

    • Etape 4 : Hydratation et traitement

    Le rituel visage de...Kinoko !! (soir)

    En ce moment, j’ai une période de crise de boutons (hormones, vous revoilà !), je n’hésite pas à utiliser les soins ciblés hydratations et traitement des imperfections à fond ! Je suis une fan inconditionnel de la fameuse Tea Tree Night Jelly de la marque Taiwanaise My Scheming.

    J’en ai fais une revue complète et je pense que le pot va finir par se vider rapidement car j’adore sa texture et son effet immédiat sur ma peau. Boutons qui rétrécissent ou disparaissent, un coup de frais au réveil ! Bref, je l’aime !

     

    • Etape 5 : N’oublions pas les lèvres

      Le rituel visage de...Kinoko !! (soir)

    Alors là, le truc à ne pas oublier pour moi, ce sont bien les lèvres. J’ai besoin de les hydrater en permanence. La nuit, je préfère quelque chose de bien gras (yummy !), c'est-à-dire que je mets de la Vaseline. Ce n’est pas très glamour, mais ça a le chic pour avoir un effet immédiat. Les lèvres sont tout de suite hydratées et protégées du froid.

     

     

    Voila, ma petite routine quotidienne pour prendre soin de ma peau. Je sais que cette routine ne convient pas à tous les types de peaux, mais il faut savoir cibler ses besoins. Cette routine devrait convenir aux peaux mixtes à sensibles (je ne suis pas une experte de la peau mais je donne mon avis personnel et réfléchit après plusieurs essais de produits divers et variés).

    Je vous laisse en bonne compagnie, Sasha je te rends l’antenne ! A très bientôt les filles !

     

    Kinoko <3

    > Blog <

    > Chaine Youtube <

    « B comme...Benton !Coup de coeur : Tosowoong - La petite brosse qui monte ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:18

    Ohhhh Kinoko ^^

    Bien sympa cette revue, il va vraiment falloir que je recible à fond ma routine ou alors il y a autre chose qui cloche, les microkystes ont fait leur retour T_T Est-ce dû à l'arrêt du nettoyant Tamagohada ou de la transpiration au sport je n'en sais rien mais c'est pas glop.

    L"aqua deluge j'insiste bien aussi au niveau des mes yeux, une bonnes lotions que voilà :)

    Et Sasha toujours aussi fan de tes petits persos sur les photos c'est so cute ^^

     

    2
    Bulle_Virtuelle
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 11:19

    J'ai eu un coup de coeur pour la night jelly de My Scheming, vraiment efficace sur les peaux mixtes à grasses. Je vais me laisser tenter pour tester celle à la fleur de cerisier !

    3
    MimieChab
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 20:31

    Juste un petit mot pour te dire que la vaseline n'est rien d'autre que du pétrole (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaseline). Me mettre du pétrole sur les lèvres m'a toujours posé question... J'essaie d'utiliser un stick lèvres avec une composition correcte (genre Weleda).

    4
    Samedi 3 Novembre 2012 à 00:28

    @MimieChab : Oui tu as raison, après m'être renseignée, j'ai mis de côté la vaseline, je ne connaissais pas trop la compo du produit & j'ai vite déchantée :/

    Je remplace par des baumes hydratants trouvés sur iHerb et je ne sais pas trop quoi faire du pot de Vaseline au final ^^"

    5
    Samedi 3 Novembre 2012 à 00:34

    MAIS MAIS MAIS, je savais pas que c'était TOI sur cette revue de la hitachi ! J'étais tombée dessus l'autre jour, c'était très insttructif, du coup je me suis abonnée à ta chaîne :)

    Mon coeur balance entre les "brosses soniques" et la hitachi, je ne sais pas trop quoi  faire. Tu utilises beaucoup de cotons avec ?

    6
    Samedi 3 Novembre 2012 à 00:37

    @RoseCocoo : Oh c'est gentil ^^ D'ailleurs ma chaîne va revivre bientôt, je prépare des vidéos ;)

    Pour l'histoire des cocons, finalement, ça dépend de ta routine visage, de ton maquillage. On l'utilise avec le mode cleansing ( pour parfaire le démaquillage ) ou micro-pat ( pour hydrater un max ), et comme je ne fais pas tout le temps ces modes, tous les jours, avec les 250 cotons de Suzuran, j'ai largement de quoi faire !

    Pour tout te dire, je n'ai pas encore finit le premier paquet après 2 mois d'utilisation ( environ 2-3 fois semaine, car par toujours le temps de bien l'utiliser avec tous les modes ^^ )

    7
    Samedi 3 Novembre 2012 à 14:44

    Je vois, merci pour ta réponse :)

    8
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 23:38

    Tu peux peut-être utiliser la Vaseline pour te démaquiller les yeux, ou bien sur des parties sèches de ton corps en journée pour les isoler du froid ?

    En baumes à lèvres, je ne sais pas si tu les as commandés sur iherb, mais les Hurraw Balm sont bien géniaux ! 

    Pour ton soucis d'yeux déshydratés, jette un coup d'oeil sur le blog de Musing of a Muse, il me semble que c'est aussi un de ses soucis (avec les cernes).

    Et j'ai des questions, tu utilises une crème hydratante et/ou une proctection solaire ? (c'est pour me donner des idées, si c'est le cas ^^;)

    9
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:56

    @Sarah Karenina : Je crois que j'ai un soucis avec les produits dérivés du pétrole :/ Je sais pas, ça me dérange, malgré qu'il soit efficace. Du coup, je sais pas quoi en faire, c'est vrai que je vais devoir le finir quand même, j'ai horreur de gâcher mais bon, à voir * dilemme ! *

    En baume à lèvre, j'ai craqué pour les Madre Bees ( Vanille & Pomegrate ), ils sont pas mal mais je vais voir pour une prochaine commande les Hurraw Balm ( tu en as un en particulier à me conseiller, un favoris ? )

    Pour la crème hydratante & la crème solaire, si je ne mets pas de BB Cream, je mets toujours une crème solaire ( celle de Bioderma en ce moment, mais j'ai aussi une de la Box n°4 de Wishtrend dont j'ai oublié le nom xD ) & sinon la crème, je suis en train de la finir, c'est la Bioderma, tu trouveras ma routine soin du matin sur mon blog si ça t'intèresse ;) = > http://boiteasucre.blogspot.fr/2012/10/ma-routine-soin-de-bon-matin.html

    10
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:07

    Decidemment je dois à tout prix tester cette fameuse night jelly! Mais elle est sans arret en rupture chez Sasa....Grrrrrrrrrrr!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :