• B comme...Benton !

     

    Aujourd'hui, dans le cadre de la rubrique "à la découverte de...", on va parler de  la trés jeune marque Coréenne, Benton. Pour tout vous dire, je me suis prise à mon propre piège car ma volonté de sortir des sentiers battus et de m'éloigner des marques mainstream m'a conduit à vers une marque trés récente sur laquelle je n'ai trouvé que trés peu d'infos...OUPS! Mais j'espère qu'elle vous plaira quand même car vous allez voir, elle en a dans le ventre comme on dit, hahaaaaa!

     

    B comme...Benton !

     

    Encore une fois, j'ai découvert Benton grâce à Hope in a Blog! Ce qui m'avait surtout frappé, c'est le rapport qualité/prix de la marque et notamment du sérum Snail Bee. En effet, on y retrouve une composition à la fois quasiment nickelle, avec de trés bon actifs, le tout vendu à prix extrêment raisonnable.

    B comme...Benton !

    B comme...Benton !

    Bon, je suis un peu gênée car je ne sais quasiment rien de Benton. Tout ce que j'ai appris, c'est qu'elle a été crée en 2011 par...le monsieur au-dessus là...(j'étais à la limite d'envoyer un mail pour en savoir plus sur la marque mais j'ai pas osé T_T).

    Encore extrêment jeune Benton n'a pas encore de site internet mais possède juste un blog et une boutique Gmarket. C'est déjà pas mal! Même si un blog version anglophone serait le bienvenu *aheeeeeeeeeem*

    B comme...Benton !

    Donc, ouais, j'ai choisi de mettre en avant Benton parcequ'elle le vaut bien!! :p Cette toute petite marque qui n'a pour l'instant sorti que 4 produits, mérite vraiment d'être plus largement connue ne serait-ce que pour la qualité de ses composition et le choix de ses actifs : bave d'escargot, aloé véra, EGF, acide salicylique, propolis. Ce genre d'ingrédients m'attirent comme des aimants...

    A noter aussi que Benton, dans ses compositions, remplace systématiquement l'eau par l'aloé véra. ça a l'air tout con, mais je trouve ça absolument génial. Vous savez, la plupart des cosmétiques ont pour premier ingrédient (la base quoi) l'eau (Water). Ce n'est pas du tout nocif (je préfère une base à l'eau plutôt qu'au silicone si vous voyez ce que je veux dire) mais cela n'apporte pas grand chose de concret  à la peau. Là, avec l'aloé véra, Benton fait d'une pierre deux coups : ses cosmétiques ont une base 100% bénéfique pour tous les types de peaux. Bon ce n'est probalement pas révolutionnaire, je suis sûre que beaucoup de marques, notamment bio, ont déjà eu cette idée, n'est-ce pas? N'EST-CE PAS? 

     

    Le tour d'horizon des produits de la marque va être hyper rapide. Benton a élaboré :

    B comme...Benton !

    • une lotion hydratante et purifiante à l'aloé véra et au BHA (acide salycilique) pour les peaux ayant besoin d'être exfoliées, purifiées et clarifiées en douceur. L'association aloé véra (hydratation) et BHA (assainissement, exfoliation) est des plus judicieuse et particluièrement adaptées aux peaux mixtes à grasses (et ponctuellement -en cure- pour les peaux normales).

     

    • un gel hydratant et apaisant à l'aloé véra (hydratant, calamant) et propolis (hydratant, purifiant, anti-bactérien, apaisant, protecteur). Encore une superbe combinaison pour les peaux à imperfection voire acnéiques qui ont besoin d'être certes, purifiées mais aussi et surtout apaisées. 

     

    Et moi, bah j'ai pris les 2 autres produits de la gamme à la bave d'escargot (EVIDEMMENT!!!!). Je radote mais ma peau adore les produits à la bave d'escargot. Alors je ne vais pas me priver. 

    B comme...Benton !

    Ma commande Benton : le sérum et les masques Snail Bee, en "cadeau" : des compléments alimentaires à la vitamine C, un petit et trés pratique paquet de lingettes désinfectantes (je m'en sers pour nettoyer mon téléphone portable :p) et des échantillons.

     

    B comme...Benton !

    • Je suis paaaaaarticulièrement excitée par ce sérum multifonction qui hydrate, assainit, éclaircit, répare et possède en plus des propriétés anti-age et anti-ride. Il contient de l'aloé véra (hydratant, apaisant), de la bave d'escargot (ingrédient multifonction qu'on ne présente plus), de l'EGF (ingrédient qui répare, revitalise la peau = anti-age), et du venin d'abeille (repulpant, anti-ride, anti-bactérien). OUI, du venin d'abeille! Avant de me jetter des cailloux, sachez que cet ingrédient est récolté en stimulant les abeilles pour qu'elles attaquent une sorte de plaque qui ensuite est raclée pour récupérer le venin (c'est quasiment le même principe que pour la bave d'escargot). Les abeilles ne sont ni blessées, ni tuées. La Nouvelle-Zélande est la spécialiste du "Bee Venom" (= elle produit le venin le plus cher), mais d'autres pays s'y sont mis avec succès (Corée du Sud, Angleterre). Ah oui, inutile de préciser que le venin est purifié et traité avant d'être incorporé dans les cosmétiques.

     

    B comme...Benton !

    • Les masque de la gamme Snail Bee sont évidemment sur le même concept que le sérum. J'en ai déjà utilisé 2 et je regrette de ne pas en voir pris plus (je n'en ai commandé que 5). Tout comme le sérum, ils contiennent de la bave d'escargot, de l'EGF, de l'aloé véra et du venin d'abeille (etc...). Ils hydratent, repulpent et lissent la peau. J'aimerai vraiment les tester sur le long terme donc je pense en racheter.

     

    AVERTISSEMENT : Même s'il n'y a encore jamais eu de cas connu d'allergie ou de réaction grave, il est quand même recommandé aux personnes allergiques au piqûres d'abeilles (de frêlon etc...), d'éviter l'utilisation des cosmétiques "Bee Venom".

     

    Bien sûr, cet article sera suivi des revues complètes et j'espère que je serai plus satisfaite que par le masque A'Pieu. En tout cas, c'est bien parti, je suis plutôt fan des masques. Le sérum quant à lui, fera sont entrée dans mon rituel visage dans quelques jours (à la place de mon Elixirin chéri). J'ai vraiment hâte de vous reparler des ces produits (en bien j'espère!).

     

    *Sasha*

    « A'Pieu - Real Marmelade Strawberry Mask, une confiture mi-figue mi-raisin...Le rituel visage de...Kinoko !! (soir) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mitsoukouette
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 18:30

    Rhoo ben faut oser voyons ^^

    En tout cas elle me tente beaucoup cette marque surtout quand je lis "compo quasiment nickel" ^^ Elle a tous les actifs pour me plaire, j'ai hâte d'avoir tes premières impressions sur ces produits ;)

    2
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 18:36

    @Mitsukouette : il me semble qu'il y a les compos complètes sur les fiches produits de Gmarket (si je me souviens bien). Je ne suis pas une spécialiste, mais je les trouve à la fois plutôt saines et pleine de promesses :D

    3
    ninjette67
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 18:45

    ça me faits super plaisir que tu parle de la marque benton : je suis une grande fan de leur produits. Je l'ai découvert par hasard sur gmarket en cherchant un produit a haute concentration en bave d'escargot sans silicone. Je suis à mon 5 serums et je l'adoooore !!!!!!!!! de même que les masques et la lotion. Je trouve qu'ils ont en trés bon rapport qualité prix : serum de 60 ml qui peut durée 2 mois voir plus !!!!! Le serum au propolis me tentent bien : au cas ou une grosse crise d'éruption apparaiterai.

    4
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:01

    @Ninejette : Tu en ai à ton 5ème sérum Snail Bee?????? WOAHHHH alors j'ai vraiment hâte de l'entamer!!! :O C'est vrai qu'il est prometteur! Les ingrédients sont tops. J'aime quand une marque fait son maximum pour blinder ses produits en actifs. D'où mon amour pour les cosmétos Asiat, y'a rarement de fioritures dans les compos!

    5
    ninjette67
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:08

    et oui, ma 1ère commande sur gmarket a été se sérum + les masques pour esssayer et depuis je ne m'en passe plus !!!!!!!

    6
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:08
    spletniza

    oh, thank you Sasha again! i totally forgot about this brand! need to try it out for sure! will you review their toner with aloe?

    7
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:17

    @Ninejette : Haha tu me donnes trooooop envie de l'entamer ce soir!!! (mais faut que je finisse l'autre avaaaaant haaa!!!!). Pour résister, je vais me faire une masque plutôt ;p

    En tout cas, c'est clair que cette marque vaut le détour. Et j'espère qu'ils sortiront d'autre produits. Une crème par exemple!! :D

     

    @Spletniza : Yes, I'll try and review the toner if I like the masks and the serum I just brought (I already love the masks^^). 

    8
    laptitlady Profil de laptitlady
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:48

    J'ai adoré le sérum !!!  Je l'ai utilisé l'hiver dernier sous mes crèmes nourrissantes et il a parfaitement joué son rôle...peau nourrie, hydratée, souple...  J'ai utilisé le dernier masque cet été (j'en avais reçu avec le sérum lors de ma commande:))   Je le rachèterai certainement bientôt...mais en ce moment j'utilise la gamme Anti-Age de History of Whoo, une tuerie, même si je préfère quand même Sulwhasoo!  PAr contre côté compo ils ne sont pas terribles, donc Benton me tente plus car plus clean.

    9
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:59

    Faut vraiment que je fasse une commande Gmarket. Si c'est clean, à l'aloe vera et efficace, il me le faut.

    10
    painDpice
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 21:51

    Mon père est apiculteur. Alors les abeilles, je connais bien. Et pour m'être fait piquer pas plus tard que cet été, je peux affirmer qu'après la piqûre elles meurent.

    Donc, perso, je trouve triste (limite consternant) d'exterminer des abeilles à des fins aussi superficielles que la fabrication de cosmétiques quand on sait qu'elles sont essentielles à l'humanité.

    Si vous voulez bénéficier des bienfaits des abeilles, mangez du miel !

    11
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 22:23

    @LapetiteLady : ahlalala que de retour positif sur ce sérum!! J'ai vraiment hâte de l'entamer!! *O*

    Et History of Whoo et Sulwhasso, même si ce sont 2 marque shyper attractive...Bah perso, je n'ai pas franchi le pas. Enfin pas avec les soins genre sérums ou crème. J'ai eu 1 ou 2 déceptions avec Sulwhasoo donc, j'ai du mal à remettre le prix dans ces marques.

    Que pense tu de leurs compos? Je n'avais pas fait gaffe à l'époque. Qu'est-ce qui cloche? :/

     

    @Miss Cheshire : Franchement cette marque vaut le coup! Tu peux voir les compos sur les fiches produits sur Gmarket.

     

    @PainDpice : Les abeilles meurent lorsqu'elles piquent des humains (ou des animaux etc..) car elles perdent leurs dards. Là, lors de la récolte du venin, elle ne piquent pas réellement car on utilise une sorte de plaque de verre. Les abeilles ne perdent donc pas leurs dards et ne meurent pas.

    Benton et la plupart des marques utilisant du venin d'abeille sont des marques cruelty free, donc il serait idiot et paradoxal de tuer des abeilles pour faire des cosmétiques.

    Donc je le redis, il n'y a pas de génocide d'abeille pour fabriquer des cosmétiques "bee venom".

    12
    laptitlady Profil de laptitlady
    Lundi 29 Octobre 2012 à 08:46

    En fait dans la compo de ces produits (Sulw et H of Whoo) tu trouves plein de silicones et autres crasses pour la peau!  C'est dommage car à la base j'aime le principe qu'ils utilisent des herbes médicinales anciennes fermentées... j'avais tellement lu du bien de ces marques que je me suis dit que pour ne pas mourir idiote, je tenterais bien le coup en les essayant, le prix est exhorbitant mais nos marques de luxe ne sont pas gratuites non plus!  Je préfère de loin Sulwhasoo, je trouve HOW trop "superficiel" niveau odeur et la texture ne me convient pas, me convient moins disons.   Ma peau est quand même mieux depuis que j'utilise Sulw... le sérum First Care est génial, l'huile démaquillante aussi, le savon au ginseng une tuerie.... j'aime beaucoup le sérum revitalizing et la crème Firming qui me laisse une peau douce incroyable !!!  Mais justement, merci les Diméthicone et autres Methylparaben...c'est dommage !


    Donc je ne sais pas si je continuerai à utiliser ces produits dans l'avenir.... Benton m'avait séduite justement par sa compo propre, et niveau efficacité il m'a parfaitement convenu.  Et je confirme aussi que les abeilles ne sont pas "mortellement" atteinte lors de la récolte du venin, j'avais regardé une vidéo à ce propos (que je ne retrouve plus :(!) et le procédé de récolte est simple et safe pour elles.....même si je suppose que quelques unes doivent mourir...mais pas pour les mêmes raisons je pense!


    Sacha, ne connaitrais-tu pas par hasard, vu ton "savoir" et ta facilité à surfer sur les sites asiatiques ;-)  une gamme de produits "sains" dans la veine de Sulwhasoo ???  J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver et Gmarket n'est pas mon "ami" pour la navigation !!!


    Des bises!

    13
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:50

    Bon alors moi le venin d'abeille, je vais faire l'impasse... En revanche, la propolis et la bave d'escargot, j'approuve ! Les packagings auraient mérité un petit effort en matière de glam' en revanche...

    14
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 29 Octobre 2012 à 11:04

    @Laptitelady : ah d'accord, je vois! Merci pour les infos! Perso, si le silicones et en milieu ou fin de compo ça ne me dérange pas trop. Enfin, faut voir si les résultats du produit sont réel ou conditionnées par le silicones. Si la produit agit vraiment, ça me va. Mais c'est clair que c'est un peu décevant de voir cet ingrédient dans des produits qui sont plutôt haut de gamme.

    Ahhh le First Care serum, faut vraimtn que je le test! Je lis tellement de gens séduits par ce produit...

    History of whoo, c'est tellement cher que j ene sais pas par quoi commencer haha!

    En marques dans la même veine que Sulwhasoo : Dongibi, Hannule (Hanyul), Re:NK, Sooryehan, Danahan, Su:M37, Sansim, LLang. Par contre, je ne sais pas si ces marques sont exempt de silicones etc...:/

    Pour en revenir aux abeilles, c'est tout à fait ça! Le procédé est ultra simple et il a été prouvé que la récolte de venin les "traumatisent" moins que la récolte du miel. Donc bon. Il est clair que je ne vais pas laisser passer la polémique "génocide d'abeille" alors qu'on en est bien loin^^

     

    @Fillerie : ah comme c'est une jeune marque et qu'il se positionnent sur le "naturel", il fotn profil bas sur les packaging. Ils ne peuvent pas investir sur le design ET les ingrédients pour l'instant. ;)

    15
    Lundi 29 Octobre 2012 à 11:57

    J'ai hate de lire tes revues sur le sérum et les masques, ils ont l'air vraiment sympa.

    Je voulais essayer les produits Sulwhasoo, ce que j'en lis là ne me motive pas beaucoup. Je regarderai d'autres marques du coup!

    16
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 29 Octobre 2012 à 12:52

    @SweetLittleDevil : Sulwhasoo est une trés bonne marque. Mais bon elle n'est pas parfaite malgré le prix :/

    17
    laptitlady Profil de laptitlady
    Lundi 29 Octobre 2012 à 13:59

    Sulwhasoo est vraiment une belle marque, dommage qu'elle ne privilégie pas plus le naturel.... mais comme dit Sacha, certaines compos si elles ne sont pas mises au-dessus ne nuisent aucunement à l'efficacité du produit, mais quand les "***one" et Methyl***" prennent la première place, là c'est juste cra cra, surtout pour le prix!   Perso ma peau suppporte très bien, elle est même plus belle depuis que j'utilise cette gamme, j'aurais juste aimé plus de naturel pour le coup, je n'ai pas une peau à problème (si ce n'est celui de l'âge :)!) donc pas de boutons ni de pores bouchés pour ma part.

    18
    laptitlady Profil de laptitlady
    Lundi 29 Octobre 2012 à 14:02

    ...et aussi, Donginbi...je l'utilise justement pour le moment en crème contour des yeux suite à un post de Hope, la texture est parfaite, un peu grasse mais vu le froid c'est ok...par contre le premier ingrédient de la compo : Methyl Trimethicone !!!   Dommage sachant que le reste n'est composé que de bonnes choses !

    19
    Lundi 29 Octobre 2012 à 14:11

    Je commanderai probablement quelques échantillons alors, histoire de voir si ma peau supporte, vu que j'ai aussi le problème de l'âge ;-)

    20
    Linavi
    Lundi 29 Octobre 2012 à 19:56

    Sasha .... Sasha .... mon mec veut te trucider lol.

    Tu m'a fait découvrir UNT et à chacun de tes articles, j'ai envie de vider mon compte.

    Je me disais que les produits UNT c'est bien, mais les compo ne sont pas nickel clean et que je voulais changer.

    Et puis la bave d'escargot, ça m'intrigue !!!!

     

    Bref, wishlist ( encore !!!)

     

    PS : t'inquiète pas, il ne t'agressera pas mon chéri 

    21
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 29 Octobre 2012 à 21:55

    @Laptitelady : je suis d'accord, ça dépend de la position de ces ingrédients dans la compo. En milieu ou fin de compo, ça a rarement des conséquences négatives. Aprés c'est sûr que le mieux est d'éviter les produits ayant des silicones en 1er ou 2ème ingrédient :/

     

    @Linavi : ÜNT pas clean???????? :O C'est sûr c'est pas du bio, mais faut pas tomber dans le piège de croire que tout ce qui est """"chimique"""" est nocif (sinon, on en serait encore à exrtaire l'acide hyaluronique des crêtes de coq!!!!! Glamour xD ). Sans Chimie, pas d'actifs puissants!

    Pour ce qui est des sérums et des lotions perso, je ne trouve rien à redire chez ÜNT. Aprés, ya quelques crèmes qui contiennent des silicones ou de la paraffine, mais en général, c'est placé intelligemment dans la formule.

    Et pour ce qui est des parabènes, perso, tant qu'ils sont en fin de compo, ça ne m'alarme pas le moins du monde ;)

    22
    painDpice
    Mardi 30 Octobre 2012 à 21:30

    Suite à mon commentaire d'hier, je me suis renseignée et la technique utilisée pour récupérer le venin d'abeilles n'est pas cruelty free, puisqu'il s'agit de stiumuler électriquement (=électrocuter pour appeler un chat un chat) l'insecte. Si le procédé ne tue pas les abeilles, il les perturbe considérablement et donc l'organisation de la ruche.
    Donc, ce serait vraiment une bonne chose de ne pas acheter ce genre de cosmétiques !

    23
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 30 Octobre 2012 à 22:56

    @Paindpice : La stimulation éléctrique dont on parle ici n'a rien à voir avec une électrocution. 

    Pour comparer avec nous humains : notre cerveau grosso modo fonctionne grâce (entre autre) grâce à des impulsions électriques, n'est ce pas? Et pour autant, on est pas traumatisés par des électrocutions à chacun de nos mouvements?

    Eh bien là c'est pareil, les impulsions "électriques" stimulent les abeilles afin de délivrer leur venin. Ces impulsions sont là pour envoyer "un message" aux abeilles afin d'attaquer la plaque de verre. 

    Et pour finir, il a été prouvé que "le stress" de cette stimulation est inférieur à celui généré par la récolte du miel.

    24
    Linavi
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 19:48

    Je ne dis pas que UNT n'est pas clean au titre bio mais je ne sais pas, j'ai l'impression que ma peau ne supporte plus que les trucs "naturels" type huile de jojoba pure ou rhassoul. D'où le plus "clean". 

    Unt est certainement la marque la plus efficace sur laquelle je suis tombée. 

    Mais je voudrais un truc plus "nature", moins agressif. Je ne sais pas si je suis claire.

    25
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:39

    Ah oui voilà, le naturel. Ouais, c'est une option aussi. Pour ma part, comme je commence "à vieillir", je préfère les trucs remplis d'actifs. Du coup, je préfère mélanger naturel et trucs remplis d'actifs.

    26
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 02:05

    'Il n'y a pas de génocide d'abeilles" !!! Mdr !! tu me fais rire !! (ouiii : je lis aussi tous les commentaires : tu es my Gourou !! ;D) 

    Et j'apprends trop de trucs avec toi ! La Nouvelel Zelande producteur de venin d'abeilles ? je ne savais pas ni la technique d'ailleurs!

    Moi, je suis sans pitié : si on me prouvait que la bouse de Lama dépressif était un remède Uber efficace contre les rides, le teint terne et les tâches : je fonce direct !!! ;D

    Quant à la composition : je vais vers les compos "propres" mais pas BIo pour mon visage. passé 30 ans, le Bio ne suffit pas !

    Je privilégie le Bio pour les cheveux et gels douche.

    Tu me tentes avec la gamme Benton : je l'ai mise sur ma liste mais j'ai hâte de lire ta revue !! Tu les as testé depuis ??

    Bizzz

    Ps : je t'avais prévenu que je "squatterai" ton blog ;D 

    27
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 11:44

    Hey, tu es top blogger avec ce post pour novembre :-)

    Félicitations!

    28
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 17:34

    Yessssss encore une fois!! Trop contente!! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :