• A'Pieu - Real Marmelade Strawberry Mask, une confiture mi-figue mi-raisin...

    Les billets "à la découverte de...", me permettent de vous parler de marques inédites sur le blog, mais aussi de tester un ou plusieurs de leurs produits! Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, j'ai choisi la marque Coréenne A'Pieu et particulièrement un des ses masques "jelly" Real Marmelade à la fraise. Verdict aujourd'hui!

     

    A'Pieu - Real Marmelade Strawberry Mask, une confiture mi-figue mi-raisin...

     

    La gamme Real Marmelade d'A'Pieu contient 5 masques de différents types : Strawberry, Apple, Berry, Peach et Orange. Honnêtement, je ne sais pas à quoi correspond chaque "parfum" (pour quel type de peau? avec quelles fonctions?) car sur les sites, les descriptions de produits sont identiques pour tous. 

    En tout cas, mon choix s'est porté sur le Real Marmelade à la fraise car j'adore les My Beauty Diary à la fraise (géniaux pour les peaux mixtes à grasse). Bon, en gros, c'est quasiment un choix au pif quand même...Mais au vu de toutes les gammes de produits déjà existantes, je suppose que :

    -Apple (pomme) = resserre les pores, élimine les cellules mortes, donne bonne mine.

    - Strawberry (fraise) = pareil que la pomme, avec un effet whitening en plus.

    - Peach (pêche) = hydratant, adoussicant.

    - Berry (baie) = anti-age, hydratant, clarifiant.

    - Orange = bonne mine, régulateur de sébum. 

    Ma foi, pour la fraise que j'ai testé, ça correpond à peu prés!

     

    Packaging : 

    A'Pieu - Real Marmelade Strawberry Mask, une confiture mi-figue mi-raisin...

    A'Pieu - Real Marmelade Strawberry Mask, une confiture mi-figue mi-raisin...

    A'Pieu - Real Marmelade Strawberry Mask, une confiture mi-figue mi-raisin...

    Le pot est vendu tel quel, il n'y a pas de boite, ni de spatule. Il est minimaliste et contient 80ml de produit. Toute la marque se la joue minimaliste. J'aime bien sans plus. Le pot est pratique mais un tube aurait également été une bonne idée.

     

    Description officielle / propriétés : 

    "Hydrate et nourrit la peau intensément. Ne contient pas d'alcool, d'huile minérale, ni de parabènes."

    Okay, c'est cool, mais ce serait sympa si on pouvait en savoir plus. Cette description est la même pour tous les masques Real Marmelade. A moins de savoir lire le Coréen, on n'en saura pas plus -_- Dommage.

    Petit, tout petit coup de gueule contre les e-shop Coréens qui ne traduisent pas les descriptions. Par pitié, il y a aussi des non-Coréens qui aiment vos produits! T___T

     

    Utilisation : 

    • Démaquiller et nettoyer le visage.
    • Appliquer sa lotion/spray. 
    • Appliquer le masque sur tout le visage en massant délicatement.
    • Laisser poser 10 à 15 minutes.
    • Rincer à l'eau tiède (surtout pas à l'eau froide, n'infligez pas cette torture à votre peau, quelque soit le type de produit utilisé).

     

    Type de peau :

    Il n'y a aucune indication sur les sites que j'ai visité...En me basant sur mon expérience, je dirai que ce masque à la fraise convient aux peaux mixtes à grasses, particulièrement celles à teints ternes et/ou à pores dilatés.

    Ce masque n'est absolument pas agressif, mais je pense que les peaux sèches n'en tireront que peu de bénéfices. Peaux sèches, déshydratées, je vous conseille plutôt le masque Real Marmelade Berry ;)

    Peaux normales, sans souci particuliers, les Real Marmelade Peach.

     

    Texture : 

    A'Pieu - Real Marmelade Strawberry Mask, une confiture mi-figue mi-raisin...

    A'Pieu - Real Marmelade Strawberry Mask, une confiture mi-figue mi-raisin...

    Parlons de chose sérieuse. La texture. Je dois certainement être folle mais la texture gélatineuse voire gluante me donne des frissons. C'est un peu con de ma part et pas du tout objectif, j'avoue. C'est pas une texture désagréable, elle est rafraîchissante, facile à étaler, elle sent bon la fraise (ou plutôt le bonbon à la fraise)...Mais la texture urgh! Je ne sais pas, ça me hérisse le poil...Je me fais violence à chaque application. Une fois posé sur le visage, je n'y pense plus (jusqu'au rinçage avec ma konjac urrrrgh!).

    Je le répète, c'est totalement subjectif comme sensation, je ne devrai même pas en parler tellement ça sert à rien mais bon...:p C'est comme pour un parfum quoi, ça sent bon, ça sent pas bon...On est tous et toutes différents hein.

     

    A'Pieu - Real Marmelade Strawberry Mask, une confiture mi-figue mi-raisin...

     

    Ce que j'en pense : J'ai acheté ce masque car à première vue, sa texture et ses éventuelles propriétés m'ont fait penser au feu Ice Queen Crispy Tropical de Tony Moly (R.I.P.). Vous avez dû comprendre que côté texture, c'était finalement pas mon truc et disons que côté résultats : il fait le même boulot...mais "moins bien".

    Au rinçage, la peau est assez claire, lisse avec les pores resserrés. C'est plutôt pas mal. On ressent une sensation de fraîcheur, de netteté, de propreté, c'est agréable et c'est un assez bon produit mais SANS PLUS. Peut-être que je suis trop exigeante (NON, SANS BLAGUE!?!), mais ayant testé mieux, je ne suis évidemment pas hyper impressionnée par ce Real Marmelade à la fraise. Soit dit en passant, je voulais absolument celui à la pomme, mais KpopTown a annulé une partie de ma commande.

    Ceci dit, ceux et celles fans "d'expériences sensorielles" (!!!) et qui ne prêtent pas trop attention aux résultats seront ravis (si vous faites partie de ces gens là, manifestez-vous et expliquez-moi?!). Le masque sent bon, la texture peut être marrante (si on est pas psychotique comme moi), et les résultats sans être extraordinaires sont asseeeeeez satisfaisants. Donc, à l'occasion, si êtes curieuses et que vous avez 7€ à dépenser, pourquoi pas? En ce qui me concerne, j'ai de meilleurs résulats avec les masques My Beauty Diary (les Strawberry Yogurt justement!).

     

    Arf, ça casse un peu mon enthousiasme sur A'Pieu, mais bon, c'est ça la curiosité : on ne tombe pas sur de la bombe à tous les coups! C'est un peu aussi pour ça que j'aurai voulu tester PLUSIEURS produits de la marque. En tout cas, je ne range pas ce masque dans la catégorie "flop", honnêtement, il en est quand même loin. Si je peux, je testerai le Real Marmelade à la pomme et pourquoi pas d'autres produits A'Pieu pour voir si ma petite déception est justifiée ou pas. Je louche notamment sur les gamme à la bave d'escargot. A suivre!!!

     

    *Sasha*

    « Wishtrend, Ünt et AdambeautyB comme...Benton ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:39

    Cette marque ne me tente pas des masses..

    C'est vrai qu'on devient exigeante à force de tester des produits efficaces, pratiques et avec un packaging de ouf !

    Sympa cette nouvelle rubrique ! Bisous

    2
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:18

    @Odreylilith : ouais c'est vrai que A'Pieu c'est pas le genre de marque flashy qui attire au premier regard :/ A première vue elle à l'air assez fade j'avoue. Mais j'aime bien leurs gammes de produits. J'ai hâte de tester celle à la bave d'escargot. J'espère que je ne serai pas déçue ;p

    Concernant l'exigence, parfois je trouve que j'abuse, mais au final, c'est comme ça qu'on arrête de se faire plumer et de s'extasier sur des sérums siliconés à 80€ donc n'ayons pas honte d'être exigreantes haha! :D

    3
    Lundi 22 Octobre 2012 à 09:10

    Arf Sasha, tu es productive en ce moment, je n'arrive plus à suivre lol

    C'est dommage que tu n'ais pas aimé, la texture du masque semble tellement atypique (moi j'adore cet effet glaçon, mais c'est vrai que l'hiver ne s'y prête pas), mais si tu trouves que ce masque ne vaut pas un My Beauty Diary, c'est moins intéressant d'un coup...

    Apieu reste quand même une marque qui attise toujours ma curiosité, alors vivement la suite

    Bises

    4
    Hagaren Profil de Hagaren
    Lundi 22 Octobre 2012 à 19:18

    ah bon ben si tu es tatillone à ce point avec les textures, je préfère te prévenir :p Comme tu le sais (si tut te rappelle plus, c'est pas grave, je ne t'en veux pas mon enfant) j'ai le contour des yeux à la bave d'escargot de la même marque. Il est concentré à 80% et très sincèrement, il est génial. Ridules? pfff. Cicatrice parce que je suis vilaine et ne peux pas m'empêcher de tripatouiller un bouton (oui, je sais c'est MAL!) disparue en deux jours. Bref, de façon totalement partiale, j'adore.

    Le "mais" de l'histoire, c'est concernant la texture justement. C'est franchement déroutant... Car à peine tu mets le produit sur le bout de ton doigt, que pfioup, il glisse! On dirait qu'il est sur un toboggan et je dois me contortionner pour ne pas le faire tomber! Il font tellement avec la chaleur de ta peau (faut dire qu'elle absorbe le produit comme une éponge assoifée ^^) que les premiers temps, il ornait plutôt le sol de ma salle de bain que mon contour de l'oeil. Donc, si tu es un peu échaudée par les textures mouais bof, ne sois pas surprise avec ce contour de l'oeil. Ceci dit, il est tellement efficace que je lui pardonne bien volontiers...

    Voilà, c'était le billet qui sert pas à grand chose, mais j'ai la conscience du devoir fait :D

    Ah, au fait, hors suet: la brosse Tosowoong est juste géniale! pores resserrés, teint éclatant, peau douce... i'm in lovvveeee! *_*

    biz

    5
    Blanches Mimines Profil de Blanches Mimines
    Mardi 23 Octobre 2012 à 22:10

    On dirait de la confiture à s'étaler sur le visage en moins collant ... SI j'ai l'occasion un jour (mon prince viendraaaaaa ... Oups xD) je testerais par curiosité ^^

    Au moins, meme si tu n'es pas conquise, il est un minimum efficace :) Que les marques occidentales en prennent de la graine !

    Des bises

    6
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 13:31

    @Rose May : ouais franchement, on ne gagne rien de plus qu'avec les Beauty Diary donc bof. Et surtout, les Beauty Diary sont moins contraignants (pas de rinçage!) pour moi y'a pas photo.

     

    @Hagaren : en fait, en général, je me fiche des textures. Mais là, c'est vraiment bizarre, je ne sais pas comment expliquer lol

    J'ai quand même envie d'essayer le contour des yeux :p on verra bien. Et puis s'il est efficace, je m'y habituerai.

    Et la brosse Tosowoong, est GENIALE!!! *O* Je l'utilise tous les soirs, je l'adore! Je reste bluffée par sa douceur!!! Et c'est clair qu'elle lisShad-Eau : haha oui excatement! Et ça colle comme de la se la peau, c'est dingue! 

     

    @Shad-Eau : haha voilà, c'est exactement ça! Sauf que ça colle bel et bien comme de la confiture! xD Et oui oui, il est satisfaisant, c'est pas un masque merdique quoi. Mais bon, faut aimer la texture lol

    7
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 01:39

    Je le vis comme une trahison quand je suis déçue par un produit !!! ;D

    J'adore les masques My Beauty Diary !

    Quel regret pour le Ice Queen de Tony Moly : je n'ai jamais réussi à la choper :O

    J'ai découvert un masque bio sur Iherb de la marque SIBU Beauty : je me suis enflammée dans ma revue car il m'a autant bluffée que le Tomatox !! Faut pas détester les micros grains mais il est Top !

     

    8
    Hagaren Profil de Hagaren
    Lundi 19 Novembre 2012 à 12:20

    c'est encore moi...

    Bon, je reviens sur le contour des yeux a-pieu: après de semaines d'utilisation, mn enthousiasme est un peu retombé... certes concentré, etc, mais en tout cas, avec ce froid, niveau hydratation, ben euh... En le couplant avec ma crème que j'aime d'amûr (le lait-crème concentré d'Embryolisse) ça va, j'arrive à avoir une crème suffisament nourrisante ET anti ridules. Mais tout seul, il m'a fait déchanter quand le froid est arrivé! (hum, me demande si La Fontaine ne faisait pas parti de mes ancêtres :D)

    Donc, je ne ne pense pas contineur à te dire qu'il est génial.. du moins en hiver! ^^

    Je lance à Sasa des maléfices tous les jours pour qu'enfin, le CDY Ishizawa ne soit plus en rupture de stock..

    Biz! ^^

    9
    Jujubelle
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 11:52

    J'avais une question concernant les masques hydratants, ou les masques en tissu hydratants, regenerants...etc. A quelle frequence faut-il les utiliser?

    Je me souviens avoir lu qu'il fallait faire un gommage et un masque par semaine, mais les produits asiatiques que j'ai me semble plus doux (surtout les gommages). Bref je suis un peu perdue sur la frequence d'utilisation..

    10
    Lundi 17 Décembre 2012 à 16:31

    Hihi, moi ça m'attire cette texture et cet aspect marmelade à la fraise :p Mais bon, si c'est vraiment sans plus, j'ai pas de sous à dépenser pour ça ^^' Merci pour la revue !

    11
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 13:20

    J'étais sûre d'avoir répondu aux derniers com mais apparemment il y a eu un bug! Génial...

     

    @The Girls on Fire : ouais moi aussi! ça me déçoit TELLEMENT! :/

    Les masque My Beauty Diary sont les meilleurs du marché je trouve! J'ai toujours de trés bon résulats avec eux. Lesquels sont tes favoris? Moi j'adore les Strawberry Yogurt, les Apple Polophénols, les Aloé véra, les Cherry Blossom <3

    Et je note pour Sibu! Je n'ai fait qu'une seule commande sur iHerb et c'étai tsympa. En fait, j'ai peur de commander aux USA. Les colis sont plus souvent contrôlés que ceux qui viennent de Corée ou du Japon :O

     

    @Hagaren : Oh c'est trop dommage pour le CDY A'Pieu! C'est dommage que certains produits ne "suuportent pas le froid". Un truc hydratant qui n'est plus suffisant en hiver, c'est presque du gaspillage, c'est décevant.

    Et comme toi, j'attends désèpérément le retour du CDY Ishizawa T___T

     

    Jujubelle : les masque en tissu s'utilsent 2 à 3 fois par semaine. Mais tu peux faire beaucoup moins ou beaucoup plus. Par exemple en ce moment, j'utilise mes masque en tissu hydratant 1 soir sur 2 et ma peau adore ;)

    Pour les gommage (surtout ceux à grain) 1 fos par semaine ça suffit largement. Perso, en hiver je fais un gommage tous les 10 jours.

     

    @Twin Star : Apparemment, celui à l'orange est un peu meilleur. Mais celui ci à la fraise, j'ai vu mieux chez d'autre marque.

    12
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 02:39

    ;D ^^ Toi t'es à fond sur le teint unifié et moi ... sur l'anti âge !! Du coup, j'ai testé et approuvé les Beauty Diary au collagène, au Q10 et à l'acide hyaluronique !! ;D Mais j'aime aussi ceux à l'aloé vera !

    J'aime bien aussi la marque Kuan Yuan Lian au camélia hydratant.

    Par contre une marque de masque que tu avais testé et que j'ai a-do-ré encore plus ce sont les masques Sana de Hadanomy au Collagène ♥♥♥ Plus cher mais méga chargé de produits et top !

    Là, je vise d'autres marques plus anti ride : j'étudie encore ma liste d'achats : je passe une grosse commande en janvier (Noel m'ayant ruinée :( ..

    Je te tiendrai au courant de mes choix anti age et anti ride ;D J'aimerai trouver les compléments alimentaires moins cher qu'en France car : ça marche vraiment à condition d'être régulier ! 

    Pour Iherb : j'ai commandé plusieurs fois sans frais de douane ;D Ce qui est relou : c'est très long la livraison mais ce site est une mine d'or ! Je n'achète plus mes gels douches, mousse a raser, shampooing ... que chez eux : la différence de prix est HALLUCINANTE avec ce que paye ici ! Or tous leurs produits sont propres ou bio et cruelty free. Je suis fan de ce site et j'attends avec impatience ma commande qui devrait arriver cette semaine :D

    Bizou Bizou 

    13
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:23

    Ahhhh lesBeauty Diary à l'acide hyaluronique! Faut que je les essaie! Je n'en lis que du bien! Et ma peau adore cet ingrédient...

    Et, pour les complément alimentaires, y'en a plein sur Sasa, BonjourHK et Gmarket. Notamment les boissons au collagène qui se vendent comme des petits pains et qui ont l'air de fonctionner. Le souci avc ces trucs c'est que les mode d'emploi sont en Coréens ou Japonais. Du coup, j'aurai trop peur de faire une connerie ou une allergie. :O

    C'est vrai pour iHerb! Les prix sont vraiment dingues! Ici, à de rares exceptions, le bio,c'est presque un luxe. Quand je vois les crèmes Jonzac à 30€ j'hallucine quoi...

    14
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:22

    Je confirme pour les Beauty Diary ^^

    Moi aussi, je n'ose pas tenter les compléments alimentaires sur les sites asiatiques car je ne lis malheuresement pas le coréen ou japonais .. Mais j'en cherche éventuellement écris en anglais ..

    C'est dingue qu'avec toutes tes lectrices dingues d'Asian Biouty : y'en ai pas une qui speak le coréen !!! ;D

    Nan mais en France : ils nous prennent pour des vaches à lait !! Juste bonnes à se faire escroquer sur les prix ! Le Bio en France c'est du Luxe alors que : okay, c'est bon mais pas forcément efficace :O ! Et surtout : ben , y'a pas de "recherche" à payer, quoi !! 

    Déjà que je refuse de payer les prix des marques de luxe, je refuse encore plus de payer du Bio au prix français !

    NAMEHO !!

    Dis donc toi : t'as été gâtée à Noel ?!!! Je file commenter ton article qui m'a fait baver dans le métro !!! ;D Biz ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :