• Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    ça y est! ça fait plus d'un mois que j'utilise la Hada Crie, pépite de la marque Japonaise Hitachi! Entre temps, j'ai terminé tous les produits de ma routine visage précédente. Routine visage qui a duré environ  5 à 6 mois (ça dépend des produits). D'ailleurs, j'en ai été vraiment satisfaite. De plus, ma peau n'a pas été capricieuse, ni déstabilisée par les changements de saisons : la transition Eté / Automne / Hiver s'est faite en douceur, sans "incident". Me voici donc début Février avec un nouveau rituel beauté.

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

     

    Encore une fois, je cible à fond les produits utilisés en rapport avec mes besoins réels (pas mes envies, nuance). J'aimerai bien papillonner, mais ma peau n'aime pas ça. Comme dit dans je-ne-sais-plus-quel-article, les lotions et sérums ÜNT sont revenus en force dans mes routines visage. Ils me conviennent parfaitement donc à moins d'un coup de coeur, ils reste mes must-have.

    Comme toujours pour mon rituel matinal, je me concentre sur l'hydratation et l'éclat. Petite "nouveauté" cependant, la lotion purifiante Beauness de Ménard que la marque m'a offert -pour test- à la mi-Janvier.

    Bien sûr, il y a aussi la "touche" anti-age, parceque je le vaux bien. A ce propos : utiliser des produits anti-age ne signifie pas "avoir peur de vieillir". Arrêtons les poncifs de ce genre, pitié. Les raccourcis façon café du commerce gardons-les pour...le café du commerce hum...?

    J'ai aussi eu le temps de faire quelques "essais" avec la Hada Crie. J'ai eu de trés bonnes surprises et des moins bonnes. Evidemment, je vous en parle tout au long de cet article. 

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    Coup de coeur pour ce nettoyant crémeux à la bave d'escargot. Je l'ai commandé sur Gmarket fin Décembre et je l'utilise chaque matin depuis. C'est une crème qui donne un réel éclat au teint tout en nettoyant en douceur. Bon, contrairement à un sérum ou une crème, je ne saurai vous dire concrètement si la bave d'escargot joue un vrai rôle dans les résultats. En tout cas, tant qu'il me donne entière satisfaction sans agresser ma peau, je vais pas chercher midi à quatorze heure. Au rinçage, ma peau est nette, éclatante, lisse, elle ne tire pas et attend patiemment sa lotion :p (oui, c'est important la lotion!).

    Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques mois je faisais un double nettoyage matinal. Ce n'était pas une lubie "extrémiste" de la cosméto addict que je suis...mais bel et bien un vrai soin bénéfique pour ma peau. Pourtant, je l'ai laissé tomber à la rentrée (il me semble) pour des soucis d'économie. Mon huile Cara adorée se vidait vraiment trop vite avec cette technique et je n'avais pas de stock à ce moment là. Cependant, ma peau appréciait grandement sa dose d'huile matinale donc je pense recommencer bientôt (dés l'arrivée des beaux jours je pense).

    Aussi, vous l'avez remarqué, pas de brosse Tosowoong le matin. Même si elle est extra-douce, je préfère ne l'utiliser qu'une fois par jour : le soir, pour le "grand nettoyage" avant d'aller au lit.

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    Le matin, quand j'ai le temps, j'enchaîne avec la lotion purifiante de la marque Japonaise Ménard et la Hada Crie en mode cleanse (= nettoyage). J'imbibe bien mon coton de lotion et c'est parti pour 5 minutes de traitement. Les ions positifs vont chercher au plus profond les impuretés que mes mains n'ont évidemment pas pu atteindre. 

    J'utilise la lotion Beauness pour sa fonction purifiante mais aussi pour sa douceur. Malgré son action anti-imperfection, elle n'est absolument pas agressive, irritante ou astringente...Du coup, cette douceur apaisante est la bienvenue aprés le nettoyage pour préserver mon film hydrolipidique. Ma peau est rafraîchie tout en étant profondément nettoyée. Et...vous ai-je dit que j'étais amoureuse de ce flacon bleu océan? *_*

    Je l'ai déjà dit mais la Hada Crie n'est absolument pas agressive ou irritante. C'est "juste" un accessoire vibrant que l'on fait glisser lentement sur la peau sans appuyer ou s'acharner (on ne "frotte" pas à 100 à l'heure, c'est pas une brosse). Durant les 5 minutes, je passe et repasse sur tout mon visage et mon cou. En fin de "séance", je prends soin d'insister (gentiment et toujours en mouvement) sur mon nez pour virer les points noirs. Eh oui, la Hada Crie débarrasse des points noirs. Pas du premier coup, mais le résultat est bluffant au bout de quelques utilisations.

    Bref, c'est le combo parfait pour ma peau mixte qui parfois s'encrasse trop vite. Désormais grâce à la Hada Crie, elle est encore plus nette en surface mais aussi en profondeur. 

    Aussi laissez-moi vous préciser autre chose : la plupart des cotons que l'on trouve en France, nos cotons de supermarché (quelques soit la marque) ne conviennent pas à la Hada Crie. Voilà, c'est dit. Ils sont trop rugueux et ne sont pas faits pour des soins de 5 minutes. Ils agressent la peau et bousillent le film hydrolipidique. Et une peau au film hydrolipidique abîmé est une peau en souffrance qui va bourgeonner. Tout ça pour dire que ce n'est pas par snobisme que j'achète des cotons Japonais/Coréens, c'est surtout parceque je veux respecter ma peau (en plus, ils sont moins chers alors pourquoi se priver?). Voilà...Vous faites ce que vous voulez...Mais je vous aurai prévenu.

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    Là aussi, quand j'ai le temps et juste aprés le mode nettoyage, je passe au mode micro-pat (= micro-massage). Il permet détendent la peau, stimule la circulation du sang et revitalise la peau.

    Pour ce mode, j'utilise toujours la lotion Beauness car pour bien profiter de son action purifiante sur ma peau chiante (calme depuis un moment, mais je me méfie!). Contrairement aux modes Cleanse et Moisturizing, pas besoin de cotons pour Micro-Pat. On applique la lotion directement sur le visage et le cou, puis on masse avec la Hada Crie.

    Comme expliqué dans le billet de présentation, j'ai un léger souci avec ce mode : ma peau absorbe la lotion trop rapidement!!! Au bout de 2 minutes (même pas), ma peau n'est presque plus humide et la Hada Crie ne glisse plus comme elle devrait. Evidemment, je remets de la lotion, puis c'est reparti pour un tour. Sauf que...c'est chiant de poser la Hada Crie > appliquer de la lotion > s'essuyer les mains > reprendre la Hada Crie...pffff! Donc ouais j'avoue, la plupart du temps je stoppe le mode Micro-Pat avant les 5 minutes "réglementaires" :p 

    Il va falloir que je me trouve un système plus pratique pour remédier à ce "problème". Soit une lotion gélifiée qui reste en surface plus facilement, soit un spray style Hadanomy de Sana. Pendant quelques jours, j'ai essayé un spray d'eau thermale La Roche Posay (pas Serozinc, l'autre)...Résultat : AUCUN INTERET (sur ma peau en tout cas). 

    Ah oui, un dernier truc sur le mode Micro-Pat. Vous allez rire mais c'est le seul mode que je mets en "low" (= vibrations faibles), sinon il me donne mal à la tête. J'ai essayé à forte puissance et lorsque je passais sur mon front WOAH, les vibrations étaient vraiment TOO MUCH hahaha! Forcément, la peau est plus fine à cet endroit...Bref, en puissance faible tout va bien.

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    Tous les matins sans exception, à l'aide d'un coton imbibé de lotion à l'acide hyaluronique ÜNT et ma Hada Crie en mode Moisturizing j'hydrate ma peau est en profondeur grâce aux ions négatifs qui "repoussent" les actifs en profondeur. La lotion Aqua d'Origine (anciennement nommé D'Origine Hydrating Toner), légèrement gélifiée est parfaite pour le mode Moisturizing, blindée d'acide hyaluronique, elle est douce et repulpe ma peau durablement. Aprés les 5 minutes, mon visage est repulpé, lisse, glowy et frais comme dans les pubs Japonaises haha! C'est LE mode que je ne zappe JAMAIS. 

    Comme j'aime bien faire des essais, j'ai ponctuellement testé plusieurs lotions avec ce mode. Celle qui m'a le plus impressionné fut la Prodige de ÜNT. Surtout au niveau de la fermeté. La Aqua D'Origine, la suit de prés côté efficacité. 

    En revanche, grosse déception concernant les eaux Thermales (j'ai testé La Roche Posay, Jonzac). ça n'a eu vraiment aucun intérêt. Donc, je sais désormais que je dois cibler les lotions avec de vrais actifs hydratants. Aussi, sur ma peau les lotions gélifiées donnent de meilleures résultats que les lotions classiques hyper liquides.

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    JAMAIS SANS MON SERUM HYDRATANT!!! Depuis quelques mois, j'ai délaissé Aqua Déluge et autres sérums hydratants pour utiliser Reversiance qui hydrate et possède également une petite action anti-age et raffermissante. Il stimule le collagène et repulpe la peau grâce au matrixyl (je rappelle que la baisse de la production de collagène commence vers 25 ans). Sa texture est gélifiée comme presque tous les sérums Ünt. Aprés le passage de la Hada Crie, ma peau l'absorbe vraiment trés rapidement! Je n'ai presque pas besoin de masser O_O Mes contours sont nets, ma peau bien ferme et hydratée. Bref, il est parfait pour ma condition. 

    J'ai mis du temps à apprécier ce sérum à sa juste valeur. Par rapport à Aqua Déluge, je trouvais que ma peau l'absorbait un peu moins bien (fallait que je masse un chouilla plus quoi). Maintenant, ce n'est plus un problème évidemment. En tout cas, j'aime l'idée d'utiliser un sérum hydratant ET anti-age sans forcément utiliser un truc trop nutritif qui ne conviendrait pas à ma peau mixte. Là, le martixyl convient à tout le monde. A moi le collagène!!!!

     

    J'ai été longtemps intriguée par ce sérum. Ma mère en est fan et le rachète encore et encore. Evidemment, il ne cible pas les peaux comme la mienne mais plutôt celles plus matures. Mais que voulez-vous, je voulais absolument le tester par curiosité. Sa texture gélifiée n'est pas grasse du tout et est agréable à utiliser. Junvenâge est concentré en Hexapeptide-8 un ingrédient qui limite la formation les rides d'expressions. Je n'utilise ce sérum que depuis quelques jours donc, je ne saurai pas vous en dire plus.

    Avant Juvenâge, j'utilisais le sérum éclat de Remedis. Hum, je l'ai malheureusement stoppé il y a peu car ma peau n'a pas trop aimé sa texture "surgélifiée". Je ne sais pas comment expliquer, j'ai eu l'impression que ma peau étouffait et je commençais à avoir des petits boutons rouges (qui sont partis trés vite). Je ne sais pas si c'est lié au sérum Remedis ou si cela est une coincidence. J'ai gardé le flacon et je referai un test bientôt.

     

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    C'est un produit que je connais déjà pour l'avoir utilisé il y a 2 ans environ. Cette crème contour des yeux anti-age au Q10, vitamine E et acide hyaluronique hydrate et nourrit sans être lourde ni provoquer des grains de milium. Même si ce produits fut un sacré coup de coeur il y a 2 ans, j'ai entre temps découvert le gel crème Ishizawa et je dois bien dire que le CDY de Cosmetex Roland ne fait pas le poids. Ceci-dit, c'est pas un mauvais produit, il fait son job honnêtement et convient à mon contour des yeux normal (non déshydratée, pas trop de ridules) qui a quand même besoin de nutrition et d'hydratation avec ce froid! Un bon basique sans plus finalement.

     

    Hahaha! C'est mon père qui me l'a ramené de son travail! Apparemment sa boite est la maison mère du labo Suédois à l'origine des produits Restylane (un truc comme ça). Du coup, il a eu droit à un joli paquet contenant des produits de la marque. Ma mère s'est gardé la crème de nuit et j'ai hérité de celle de jour. Au début je n'ai pas été super emballée tout simplement parceque je n'avais jamais entendu parlé de Restylane : "Encore une sous-marque inutile?". Mais, plus je l'utilise, plus je l'aime. C'est une crème à base d'acide hyaluronique, anti-age et protectrice qui repulpe la peau sur le long terme. La compo sans chichis siliconnés se concentre avant tout sur des actifs de qualité. Hydratante et nutritive, elle est complémentaire avec le reste de mon rituel visage (anti-age, fermeté) donc j'en suis plutôt satisfaite pour le moment.

    Inconvénient cependant : elle me fait luire comme une frite. Je crois que si je n'avais pas le lait Bioré pour dompter cette brillance, j'aurai laissé tomber cette crème pourtant de bonne qualité :/ Du coup je ne suis pas mécontente d'avoir laissé la crème de nuit (plus riche) à ma mère :p

    J'ai sommé mon père de me ramener un autre produit de la marque krkrkr! A suivre...

     

    Que serai-je sans lui...Un tas de sébum probablement! Non je déconne. Mais vous le savez, j'ai une phobie de la brillance donc le lait Bioré non seulement matifie ma peau durabelement mais en plus il la protège des UV. Sa texture légère convient à toutes les saisons, bref, je parle de ce produit depuis les débuts du blog : je l'adore.

    Il y a quelques mois, Bioré a changé de formule (je ne sais pas quoi excatement) et cela n'a pas posé de problème à ma peau. Cependant, je sais que certaines fans de Bioré ont eu quelques problèmes : produit moins matifiant qu'avant, boutons d'irritation. Du coup, je me demande vraiment pourquoi Bioré a décidé de changer sa "formule gagnante".

    Bon, sur ma peau, il n'y aucune différence entre les deux formules. Je crois les doigts pour que ça dure!

    En tout cas, j'ai peut-être une piste concernant le changement de formule. Le Japon va bientôt renforcer sa législation sur les protections solaires (déjà bien stricte!!!). Si j'ai bien compris les PA+++ devront être plus efficaces et devenir des PA++++ pour encore mieux protéger des UVA. Mais du coup, est-ce que Bioré a essayé d'améliorer/changer sa formule en vue de ce changements? Voilà, j'émets juste des hypothèses, rien n'est sûr. Evidemment si je lisais le Japonais, ce serait plus pratique T_T 

     

    Bonus!

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

    Le cou est l'une des premières parties du corps à être touchée par les signes de l'âge. Il s'affaisse et entraîne avec lui tout le visage. Ouais. De plus, sa peau plus fine a besoin qu'on prenne soin d'elle. Alors j'hydrate et protège mon cou avec cette crème à la bave d'escargot commandée sur Koreadepart. Pour que dalle (8$ = 6€) on a un pot rempli à ras bord de crème multifonction. On peut l'utiliser sur le visage (en combleur de rides), le cou, le contour des yeux. Trés peu de produit suffit pour bien hydrater. Mon cou est tout doux, bien ferme et c'est un super complément de la Hada Crie (j'utilise la lotion Aqua d'Origine, mes sérums et cette crème sur cette zone). 

     

    Mini bilan Hada Crie (en vrac!)

    Un mois de Hada Crie + ma nouvelle routine visage (matin)

     

    • J'en suis toujours aussi fan!!! Le matin, c'est Moisturizing au minimum. Le soir c'est systématiquement Cleanse + Micro-Pat + Moisturizing.

     

    • Ma peau est saine en profondeur et je le ressens : elle s'encrasse beaucoup moins, mes pores sont trés resserrés et nets.

     

    • Les points noirs sont encore moins nombreux. Avant je traitais mon nez avec un disque Ciracle, une fois par semaine. Grâce à la Hada Crie, c'est toute les 2 ou 3 semaines maintenant.

     

    • Mes soins sont absorbés ultra rapidement. LE BONHEUR!

     

    • Mon début de sillon nasogénien a considérablement diminué.

     

    • Mon visage, qui n'était pourtant pas en gros manque de fermeté, est plus rond (contours nets!)

     

    • J'ai pu m'apercevoir des bénéfices du drainage lymphatique (massage de haut en bas, sur les côtés du cou) = peau de pêche (celles qui ont le livre de Chizu Saeki savent de quoi je parle).

     

    • Les lotions légèrement gélifiées donnent de meilleures résultats sur ma peau que les lotions classiques.

     

    • Les eaux thermales ne me servent à rien.

     

    • Le cotons classiques me défoncent la peau (testés 2 jours = peau irritée).

     

    • Les cotons Suruzan sont tops mais peut-être un peu trop fins. La prochaine fois je testerai des cotons un peu plus épais (mais pas trop). 

     

    • Le matin, quelque soit votre rituel visage, la peau est dégueulasse (c'est la nuit qu'elle se renouvelle et évacue les toxines). La Hada Crie me l'a prouvé. Je ne culpabilise plus de me nettoyer le visage 2 fois par jour (oui parceque je lis des trucs du genre : "je ne me lave pas le visage le matin, un pschit d'eau thermale me suffit". Hum, ça me faisait douter du coup...).

     

    • Mon film hydrolipidique se porte parfaitement bien. Pourtant ma peau n'est pas aussi épaisse qu'un cul d'éléphant.

     

    • Bref : ma peau adore et est de plus en plus belle. Elle profite à 100% de tous les produits. On me fait des compliments et on s'étonne de mon age : J'AIME (rooh quoi? Je ne vais pas bouder mon plaisir!).

     

    Vous l'avez compris depuis un bon moment déjà : je suis trés satisfaite de cette routine visage pour le moment. Même sans Hada Crie, je l'aime, elle me convient parfaitement. Tous les produits sont "concentrés" avec des compos high tech, et ça j'adore. Il me manque peut-être un sérum whitening (j'adore ça!) mais, j'ai décidé de ne pas utiliser plus de 2 sérums en même temps. Donc ce sera pour la prochaine routine visage.

     

    *Sasha*

    « C comme...CoogiKoreacute vous offre des glaces ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Février 2013 à 17:35

    Je m'excuse d'avance de mon com' qui n'a aucun interet par rapport a ce super article mais....ce flacon de lotion purifiante de Ménard est trop beau et me fait grave envie!!!! :D

     

    2
    Samedi 2 Février 2013 à 18:05
    Sarah Karenina

    On a des produits communs ! Comme la lotion et le sérum hydratants (sauf que c'est la HadaLabo et le sérum Payot), le sérum Juvenâge, la Hitachi Hada et le lait Biore ^-^

    La lotion Menard me fait trop envie, j'ai hâte de lire ta revue à ce sujet.

    Choisir ses sérums, c'est un peu le drame. Comment on fera à 50 ans avec les sérums whitening, anti-oxydant, fermeté, anti-ride, hydratant... ? Je stresse déjà à cette idée XD

    Vivement ta routine soir aussi !

    3
    Samedi 2 Février 2013 à 18:35

    J'adore te lire c'est un pur plaisir.

    Ta routine est vraiment sympa, j'ai également rajouté reversiance dans ma routine on va voir ce que ça donne mais hydratation + anti-âge c'est un chouette combo pour le matin :)

    Bon par contre à force de lire tes revues sur la hada crie j'ai envie de me l'acheter T_T et ça c'est hard pour mon budget bouuuhhhhh

    On verra un de ces 4 peut-être ^^

    Tu m'as tué en tout cas avec ta peau qui n'est pas aussi épaisse qu'un cul d'éléphant XD !!

    4
    floloveschicago
    Samedi 2 Février 2013 à 18:43

    Alors j'ai reçu ce jour ma commande UNT car après avoir lu tous les commentaires surtout les soins conseillés pour ta mère, j'ai voulu tester moi aussi ; alors je me suis pris l'huile perfect demaq Q10, l'aqua nettoyant, la lotion roses at dawn (pour matin), celle aqua d'origine (pour le soir) ou inversement puis j'enchaine avec ex white 2 et juvenage et je finis avec de age active.....et un grand sourire !


    Voici ma question : par rapport aux serums je peux les mettre sur tout le visage l'un SUR l'autre ou je dois les appliquer séparement sur telle ou telle zone du visage ? Je me demande aussi si j'attends 10 mn avant d'appliquer la de age active ou si je la mets en suivant ?


    Autre chose qui n'a rien à voir, je viens d'acheter la clarisonic et j'en suis très contente. Du coup je suis interessée naturellement (bien sûr c'est dans l'ordre des choses !) par Hada Crie, penses-tu qu'elle soit vendue aux USA ? Je pense aux quartiers CHINATOWN dans les grandes villes.


    Merci de ta réponse et de toutes tes découvertes que tu nous fais partager.......


    Florence


     


     

    5
    Every day a look
    Samedi 2 Février 2013 à 19:22

    Cette routine a l'air vraiment pas mal :)

    Bisous, à très vite.
    Emy

    http://everydayalook.blogspot.fr/

    6
    Ophélie05
    Samedi 2 Février 2013 à 20:43

    j'ai une petite question, quand tu passes du mode cleanse au micro pat, tu changes de coton? est ce utile? merci!

    7
    Samedi 2 Février 2013 à 20:48

    Je suis d'accord avec toi pour les cotons! Lors de mon dernier séjour au Japon, j'en ai ramené plein, acheté dans les magasins à 100 yen. Tu peux en trouver chez Muji mais ils sont vraiment trop chers

    8
    Samedi 2 Février 2013 à 21:22
    Mnêmosunê

    Ah décidément cette Hada Crie elle commence à me faire envie ! Mais du coup, ta routine ne te prend-elle pas un peu plus de temps ?

    Parce que si le matin je suis speed, en général le soir je prends un peu plus de temps, une seule fois par jour, c'est suffisant ?

    9
    Sugar sugar
    Samedi 2 Février 2013 à 21:55

    J'adore tes articles routine visage, clairs et détaillés, ça donne toujours des idées de nouveaux produits à joindre à ma routine ^^. Et au faite concernant la elishacoy (je sais pas si mon avis t'interesse toujours lol), j'ai assez de recule pour me faire un avis et  c'est comme la tosowoong version paresseuse, c'est à dire pour moi :). J'avoue ma peau est super fine et j'avais peur de son agressivité, mais en faite c'est vraiment doux et ma peau adore. J'avais pris aussi la recharge version petite brosse avec, et je trouve qu'elle est vraiment pratique. A ce que je vois la hada crie se rentabilise vite, vu les résultats obtenus (mais non je ne suis pas du tout tentée lol). A bientôt.

    10
    Samedi 2 Février 2013 à 21:59

    Je l'attendais et quelle revue !!! Géniallissime !! Merci pour tous ces conseils, je vais investir et Hada Crie sera mienne ! Dis j'aurais une petite question, j'ai la peau sèche et sensible avec des petits boutons de temps en temps, tu penses que la lotion de Menard pourrait me convernir. Merci ! Bises

    11
    Sib
    Samedi 2 Février 2013 à 22:03

    C'est marrant mais moi aussi je culpabilise de me laver le visage deux fois par jour ! Du coup tu me rassures :D

    Je n'ai pas une routine aussi élaborée que toi mais depuis que j'utilise le tamagohada et ma crème Elishacoy à la bave d'escargot le matin j'ai l'impression que ma peau devient moins capricieuse. Le soir c'est la crème Klair's hydratante et comme toi je pense qu'elle est un poil trop riche.

    J'ai ajouté des actifs Etats Purs depuis deux jours. Le Zinc le matin et l'acide salicylique 300 le soir. Ca ne fait pas assez longtemps que je les utilise pour me prononcer mais j'espère qu'ils viendront à bout de mes microkystes ! Je teste aussi l'apigénine pour les cernes. A voir sur la durée. J'essaye de devenir patiente et de de pas trop chambouler ma routine car la peau se venge ! J'attends impatiemment de terminer mon eau florale et mon sérum actuel pour ajouter les produits klair's hydratant mais il vaut mieux introduire les choses doucement ^^

    Je recherche toujours le Graal en contour des yeux par contre. Je me suis acheté la Jonzak hydratante mais à mon avis elle n'est pas assez costaude pour mon âge :/ Alors je cible la Mizon à la bave d'escargot peut être. Tu l'as déjà testée ? Il ne me semble pas avoir vu de revue ^^ Car impossible de mettre la main sur le contour des yeux Ishizawa ! Dur de trouver un contour des yeux hydratant et anti-âge MAIS pas trop riche pour éviter les grains de miliums...

    Ma peau se réequilibre du coup j'ai l'impression qu'elle devient plus déshydratée. D'ici une semaine je change de sérum donc ça devrait aller mieux. Patience est devenu mon maître mot ! En tout cas merci pour toutes tes revues et conseils qui me sont précieux :)

    Et aussi... Je veux la Hada Crie ! :p

    12
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 2 Février 2013 à 22:13

    @Virginie : ah mais grave! Je l'adore aussi! Il est en verre, il est super classe quoi *_*

     

    @Sarah : ouais c'est totalement ça! C'est vraiment stratégique le choix des sérums x) C'est pour ça que le Reversiance me plait avec ses actions multiples. J'espère qu'il y aura de plus en plus de sérums "multifonctions"! 

     

    @Mistoukouette : Oh merci! :D Ouais Reversiance est sympa! Hydratation et action anti age, c'est le top. Je viens d'en racheter 2 flacons. J'aimerai trop que ÜNT sorte une lotion du même style d'ailleurs :O

    Et oui la Hada Crie coûte cher, c'est pour ça que vraiement, faut bien réfléchir avant de l'acheter parcequ'elle est contraignante malgré sont efficacité.

     

    @Floloveschicago : Oui oui, les sérums s'appliquent sur tout le visage :) Et tu peux appliquer la crème tout de suite aprés les sérum, pas besoin d'attendre.

    Pour la Hitachi au US, je n'en n'ai vraiment aucune idée. En effet il se peut qu'elle soit vendue dans les boutiques Asiatiques. Mais si c'est le cas, j'ai bien peur qu'elle soit vendue bien plus chère sur le net.

     

    @Every day a look : merci ;)

     

    @Ophélie : Oui il faut impérativement changer de coton à chaque mode. De toute façon, aprés le mode Cleanse, le coton est dégueulasse donc il faut le jeter. L'autre mode nécessitant un coton est Moisturizing, et il faut qu'il soit propre évidemment ;)

     

    @Sandra : Ohlalala c'est vrai les cotons Muji sont horriblement chers! Heureusement pour l'instant, il y a la posibilité de commander des cotons sympas et trés doux sur les boutiques internet mais bon, ce n'est évidemment pas super pratique :/

     

    @Mnêmosunê : ah oui c'est clair qu'avec la Hada Crie ma routine prend pas mal de temps! Mais au vu des résultats, je ne suis pas encore lassée je dois dire^^

    Et oui oui, pas de souci l'utilisation des 3 modes une fois par jour est suffisante :D 

    13
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 2 Février 2013 à 22:39

    @Sugar Sugar : ah oui oui, les avis sur la brosse Elishacoy m'intéressent! Merci de me tenir informée d'ailleurs! ça me rassure d'apprendre que les poils sont aussi doux que ceux de la Tosowoong! Du coup mon avis sur les brosses "automatiques" va changer! En tout cas, vu le prix, elle vaut largement le coup donc! :D

    Et oui en effet, le retour sur investissement de la Hada Crie est immédiat! D'où mon enthousiasme! :D

     

    @MlleCo : oui la Beauness pourrait te convenir par contre hydrate et nourris bien ta peau ensuite! Elle n'est pas desséchante mais pas hyper hydratante non plus^^

     

    @Sib : Ouais tu as raison faut pas chambouler sa routine trop souvent et trop vite. Les actifs Etat Pur me font envie depuis longtemps. Faudra venir me dire s'ils sont biens! Celui au zinc me plait bien! Ma peau adore le zinc^^

    Je cherche aussi le graal des contour des yeux. Ma crème favorite est introuvable désormais alors j'ai recommencé ma quête.

    Concernant le CDY Mizon, j'ai lu quelques revues mitigées à son sujet.Apparemment, il n'hydrate pas des masses :/ Par contre j'ai souvent lu du bien du CDY The Skincare de Shiseido :

    http://web1.sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=103168006001

    Sinon, à part ça, je ne sais pas du tout quoi te conseiller. Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur non plus.

    Ah et la peau qui se rééquilibre, j'ai connu ça aussi! Faut vite lui apporter de l'hydratation sinon elle bascule vite dans le côté déshydraté.

    14
    LPBZ
    Dimanche 3 Février 2013 à 10:33
    Top cet article !!
    Comme toi, je suis déçue du manque d'effet des eaux thermales avec la Hada Crie. J'ai adopté le pschit hadanomy au collagène et c'est très pratique. Moi aussi, j'hallucine maintenant sur la vitesse d'absorption du sérum et de la crème après passage de la Hada Crie... Ma peau est vraiment plus douce mais je n'ai pas encore vu d'effet significatif sur mon contour de visage, rides, etc. Patience ! Je veux y croire ;-)
    En revanche, je ne te dis pas merci pour Ménard... C'est la ruine assurée si je teste ! As-tu déjà " visité" la boutique de Monaco ?
    15
    Elmyra
    Dimanche 3 Février 2013 à 11:07
    Coucou! Je me disais, si tu as besoin d'une huile le matin, pourquoi pas une huile de douché? J'utilise l'huile eucerin pour le corps et désormais pour le visage, depuis que j'ai lu ton article (économique, pot énorme, odeur de monoï, ph adapté... Etc) c'est très pratique et très agréable! C'est une huile qui m'a fait beaucoup de bien pour la peau du corps, je n'en change plus ^^ et pour le visage le matin pas de problèmes!
    16
    ninjette67
    Dimanche 3 Février 2013 à 11:21

    je vois que tu est revenu au serum unt ! moi aussi, j'y revient toujours, même aprés avoir tester d'autre produit !

    et quand j'entends "je ne me lave pas le visage le matin, un pschit d'eau thermale me suffit" : ça m'hérisse le poils et ....me dégoute un peu quand même : prévisions de boutons à l'horizon, sourtout çi aprés tu applique crème et sérums !!!

    17
    CatchTheBlackTiger
    Dimanche 3 Février 2013 à 13:27
    CatchTheBlackTiger

    Bon tu m'as convaincue de retenter le mode Cleanse ce matin. Bilan : pas de maux de tête, et j'ai l'impression que les points noirs sont vraiment attirés à la surface (glamour). Ca t'a également fait cette impression au début? en tout cas, je vais continuer sur cette lancée.

    Impossible d'utiliser le micro-pat 5 min pour moi aussi. La peau boit la lotion à toute vitesse.

    Au final, l'enchaînement Cleanse+MicroPat+Moisturize donne un éclat assez dingue quand même.

    Pas encore vu de résultats au niveau fermeté, mais je pense ne pas utiliser la bête assez longtemps. Je vais essayer d'être plus appliquée.

    18
    Dimanche 3 Février 2013 à 13:36

    Encore ! Encore! Encore ! .. Troooop court cet article :D !!

    J'adoooore lire tes revues routine !

    Je ne fais mon millefeuille que le soir : ma peau hyper sensible ne supportait pas le nettoyage matin et soir. Le matin, soit je passe juste un coton d'eau micellaire bio et nettoyant sans savon ni alcool soit, juste une lotion douce.

    La vérité je tiens plus la patience d'attendre ma Hada Crie, là !!!!!! Je vais te poser one milliard de questions !! OMG !!! Mon sillon naso génien est le truc qui me stresse avec le CDY !! Hate de l'avoir si la Hada Crie fait des miracles à ce niveau là !

    Quand on la reçoit, elle est un peu chargée : on peut l'utiliser de suite ou il faut d'abord la charger totalement ?!!

    Arf : j'ai loupé l'offre sasa.com sur les fdp : ja dois attendre pour avoir les lotions au collagène et à l'acide hyalu de Hadalabo .. 

    Je sens que je vais adorer le massage : je le fais à la main tous les soirs mais là : ca devrait être plus efficace. Dommage que je n'ai pas le bouquin de Chizy Saeki pour avoir tous les massages à faire ..

    Des bizzzz de loin (suis balade :(

    19
    bettyboupe95
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:14

    j'ai fait un arret cardiaque sur le lotion menard 56 euros les 160ML la vache !!!!!!!!

    je veux meme pas la tester a ce prix trop peur d'etre accro 

    20
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:44

    @LPBZ : Ouais, trés déçue des eaux thermales parceque je me disais que ce serait sympa de ne pas avoir à commander au bout du monde pour ces produits. Mais bon, je vais m'acheter un spray Hadanomy aussi, la texture a l'air parfaite pour l'utilisation avec la Hada Crie.

    Pour les contours plus nets, faut bien faire des mouvemeent de bas en haut quan don passe la Hada Crie sur le visage. Aussi, je la passe sur la mâchoire, je crois que ça aide bien!

    Non je ne suis jamais allée voir la boutique Ménard à Monaco. J'imagine qu'elle doit être top classe! *_* Je vais surtout l'été à Monaco, j'irai faire un tour sans faute! 

     

    @Elmyra : ah c'est une idée! Je n'ai jamais essayé! J'irai voir en para si la compo me convient :O

     

    @Ninjette : ouais! En fait, le soir j'ai quand même un sérum Isskin aux BHA mais le reste c'est ÜNT. J'ai testé énormément de choses ces derniers temps, j'ai eu envie de revenir aux basiqus et d'être plus "stable" (mais j'ai déjà repéré plein de sérums Isskin justement. Et celui que j'ai s'associe bien avec ls Ünt).

    Et je suis du même avis pour le "non-nettoyage" du matin. C'est dégueulasse quoi! Appliquer ses soins sur une peau encrassée, franchement, je ne comprends pas! O_O

     

    @Catch the black Tiger : Oui oui absolument! La Hada Crie attirent les points noirs en surface et au bout de plusieurs utilisations, elle réussit à les extraire. Faut juste être régulière et elle y arrive :D

    Pour la fermeté, je crois que ça dépend aussi beaucoup de la lotion. Par exemple, avec la lotion Prodige ma peau est plus ferme et "tendue" qu'avec la D'origine.

    Et ouais, les 3 modes donnent un super teint. Je remarque aussi que mes taches se réduisent plus rapidement. Bref, c'est top *_*

     

    @The Girls On Fire : non il me semble qu'elle arrive "vide", ils disent de la charger pendant 5 heures avant de l'utiliser. De tout façon quand elle est déchargée, elle marche moins bien et se met à sonner lol Donc vaut mieux la charger complètement.

    Ah là pour les massages tu vas être servie! Les micro massages font le job mais genre 10 fois mieux! :D

    21
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:47

    @Bettyboupe : lol c'est clair! Franchement, si on ne me l'avait pas offerte, je ne me serait jamais penchée dessus. Je connaissais la marque, les éloges à son sujet mais bon, ouch les prix! Enfin, heureusement qu'elle est bien *o*

     

    22
    Stania
    Dimanche 3 Février 2013 à 18:21

    Helloooo =D

    Merci pour cet article hyper précis et diablement plein d'infos bien utiles sur cet objet intrigant oo

    Alors du coup j'avais deux petites questions ^^

    D'une part, je ne sais pas si tu connais les disques en coton lavables style les Tendances D'Emma, qui avaient l'air vraiment doux et économiques/écologiques. Ce genre de petites choses marchent-elles avec la Hada Crie? Car ces disques sont quand même bien épais =s

    Deuxième petite question sur le nettoyage du visage le matin, est-ce que l'utilisation d'une éponge konjac (seule ou avec produit) est considérée comme un nettoyage ou juste comme un léger débarbouillage pas suffisant?

     

    Merci d'avance =D

    23
    bettyboupe95
    Dimanche 3 Février 2013 à 18:24

    j'ai commandé la estederm chez cosme de vais tester avec la hada sinon elle me servira a maintenir l'hydratation de ma peau durant le brossages des dents !!!je l'ai commandé suis un mouton!!!!!

    24
    elmyra
    Dimanche 3 Février 2013 à 18:36

    Je peux aussi te la prendre en photo, si tu as un mail auquel je puisse l'envoyer, ou un compte fcb ;)

     

    25
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 3 Février 2013 à 18:53

    @Stania : Les cotons démaquillants lavables ne conviennent pas. La texture, l'épaisseur, la fonction ne correspondent pas à la Hada Crie.

    Et oui oui évidemment le nettoyage à la Konjac avec un produit compte comme un nettoyage évidemment. Sans produit, je ne sais pas mais c'est déjà mieux que rien oui^^

     

    @Bettyboupe : ah moi aussi je voulais utiliser la Esthederm avec la Hada Crie mais l'expérience avec La Roche Posay m'a refroidit! M'enfin de toute façon avec ou sans Hada Crie l'Eau Cellulaire est sympa pour l apeau :p

     

    @Elmyra : h bah si ça ne te dérange pas ouais, ça m'intéresse! :D Voici l'adresse du blog : les.beautes.testent@gmail.com Merci d'avance! :D

     

    26
    une autre Céline
    Dimanche 3 Février 2013 à 23:03

    Salut!

    Super cette longue revue!

    Pour le mode micropat, je me suis bien reconnue dans ta description du moment où il faut remettre de la lotion! Du coup l'astuce que j'ai trouvé, c'est de transférer un peu de lotion dans un mini flacon spray vide (ça se trouve dans le commerce), c'est beaucoup plus pratique pour en remettre (et plus économique je pense).

    Sinon tu utilises le mode "high" pour les autres modes? J'ai encore pas osé lol! Cela dit il faudrait que je me remette sérieusement à l'utiliser. Perso j'aime bien le 4ème mode avec les masques en tissu!

     

    27
    no2muk
    Lundi 4 Février 2013 à 08:52

    Utilisatrice de la Hada depuis plus d'un mois, j'ai ma petite graine à ajouter. ^^

    J'utilisais des cotons japonais au début (étant au Japon, ça ne posait pas de problème!) mais j'ai vite fait le calcul. A coup de 4 cotons par jours (les 3 modes matin et soir), au mois ça en fait 120. 1440 par an... Donc, un gouffre financier et une honte pour l'environnement! (disons-le clairement).

    J'avais auparavant acheté des cotons lavables avant mon départ et sur les deux types que j'ai un fonctionne parfaitement. Je ne connais plus le nom du site où je les ai achetés mais ils sont 100% en coton bio et je me souviens que le site proposait différentes couleurs. Par contre, c'est vrai, l'autre type est beaucoup trop épais (50% coton, 50% bambou) donc inadaptables pour la Hada.

    Ma peau est sèche et mixte à la fois (youhou!) et très sensible (peau de rousse). Ces cotons ne me font aucun mal, aucune friction. Peut-être quand même avec le mode cleanse si je le fais 5 mn. Mais en 3 mn rien à redire. Pareil pour le mode moisture.

    Conclusion : achetez des cotons lavables!!!! Si vous ne le faites pas pour la planète, faites-le pour votre porte-feuille. L'un et/ou l'autre ne vous en seront que reconnaissants! Surtout vu le prix de cette merveille dont je suis ravie. Mes rides d'expression au niveau du front ont fondu, léger au niveau des sillons nasogéniens. Peau plus claire, rebondie, repulpée et hydratée. C'est vrai que le temps d'utilisation est un peu contraignant (mon homme est un peu agacé par le bruit... ^^) mais c'est également un vrai moment de détente. J'ai remarqué quelques petits boutons toutefois au niveau des joues, surtout sur les contours nasogéniens et j'ai remarqué que c'était à cause du fait que j'y restais trop longtemps. Depuis que je fais attention à ne plus trop m'y attarder, je n'en ai plus eu. A voir sur le long terme.

    Sinon, merci Sasha pour tes remarques sur le cou. Je ne le faisais pas, chose à laquelle je vais remédier de ce pas ce soir! Bravo pour ton billet (c'est grâce à toi que l'engin est entre mes mains ^^).

    28
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 4 Février 2013 à 11:00

    @Céline : ouais c'est clair que je vais faire pareil et acheter un mini spray pour y mettre ma lotion parceque ça m'énerve d'avoir la peau presque sèche au bout de 2 minutes de Micro-pat! x( Comme mes lotions sont gélifiées, j'espère que ça ira. Mais bon ouais le spray est la meilleure solution.

    Et oui oui, j'utilise high pour tous les autres modes. ça vibre un peu plus c'est tout^^

     

    @No2muk : Des cotons lavables donc! Okay, je note! Par contre, on m'a souvent demandé sir les cotons démaquillants marchaient et quand je vois à quoi ça ressemble (c'est épais, on dirait des morceaux de serviette quoi), c'est pas possible pour la Hada Crie.

    Mais s'il en existe des plus fins alors pourquoi pas! Merci pour l'info, je vais le préciser dans l'article.

    Ton homme n'aime pas le bruit????? Bah dis donc il a l'ouïe fine!!!^^

    29
    Lundi 4 Février 2013 à 11:24

    Oh la la il me faut la Hada Crie, c'est pas possible autrement !

    Je m'imagine tous les soirs au moment du démaquillage avec quoi je pourrais bien l'utiliser, c'est un signe !

    Il ne me reste plus qu'à économiser, mais c'est vrai que moi qui n'utilise presque plus de coton, ça me saôule d'avoir à réinvestir dedans...

    Sinon, j'utilise la lotion Prodige en ce moment, et Man Dieu, cette lotion, c'est juste THE lotion ! Dès que j'aurais fini mes autres lotions, je crois que je vais m'en faire des stocks et l'acheter par lot ! En plus, si tu dis qu'elle donne d'excellents résultats avec la Hada Crie, je suis juste au ciel !

    Bises

    30
    ninjette67
    Lundi 4 Février 2013 à 12:35

    salut no2muk, le seul site qui vende des cottons lavable est celui-ci :

    http://www.tendances-emma.fr/maman/56-kit-eco-belle-medium.html

    il y a le choix sur 5 type de cottons, tu peux me dire lequelles tu as choisi, svp, molleton de coton ou cotton ou biface ?

    Merci pour ton aide.

    31
    Cherry Belle
    Lundi 4 Février 2013 à 15:35

    Super article qui m'a tellement donné envie de la Hada Crie que je l'ai commandée ce matin 

    32
    Mardi 5 Février 2013 à 09:17

    Grrr vile tentatrice! Maintenant je la veux! pfff entre ça et la brosse en poils de yak soyeux mon budget tire la sonette d'alarme.

    J'ai une question existentielle: Malgré mes éfforts de temps en temps j'ai un ou deux boutons qui apparaissent, quel produit utilises-tu afin de l'eliminer le plus vite possible?Parce qu'a l'heure actuelle ça donne "touche pas! touche pas!" puis je craque et "oh la jolie cicatrice!"

    Voila maintenant je vais essayé de me sortir ma nouvelle lubie de la téte!

    33
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 5 Février 2013 à 14:30

    @Rose May : moi aussi reprendre l'utilisation des cotons, ça m'a un peu posé problème. 

    Et c'est clair que la lotion Prodige est top! Je vais la racheter par stock aussi. Va falloir que je fasse un réajustement dans mon budget beauté par contre haha! Ma peau adore le sérum aussi, je vais être ruinée!

     

    @Cherry Belle : oh bah dis donc, c'est rapide!! xD J'espère que tu vas l'adorer autant que moi!!!!

     

    @Otsudesnuages : j'ai le gel au tea tree de Thursday Plantation (trouvé sur Sasa) et la crème OXY5 de OXY (sur Sasa aussi).

    34
    o2janeiro
    Mardi 5 Février 2013 à 18:05
    @no2muk : tu as l'air d'avoir le même type de peau que moi (un rêve absolu quoi :-), j'ai une peau de rousse très sensible et je viens d'investir pour le Hitachi. J'aimerais savoir quelle lotion tu utilises ? J'espère que je ne regretterais pas mon achat car j'ai eu un retour négatif de la part d'une fille (ayant la peau également sensible) suite à l'utilisation de l'étape cleaning...
     
    Merci d'avance pour ta réponse

    o2janeiro

    35
    Anne-Laure G
    Mardi 5 Février 2013 à 19:29

    encore un super article !!!!! :)

    Et je reve ou quoi mais le serum C60 de Unt n'existe plus ????? :( :( :(  je sais plus lequel prendre a present, je l'aimais tellement !!

    36
    ninjette67
    Mardi 5 Février 2013 à 21:16

    mais tu as raison, aprés la fin du serum à la vitamine C maintenant elixirin c60 !!!!!

    37
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 5 Février 2013 à 21:55

    @Janeiro : à la base la Hada Crie n'est pas conseillé aux peaux sensibles. Mais bon, je ne suis pas flic ;)

     

    @Anne-Laure, Ninjette : Oui, ÜNT est en train de discontinuer la gamme Elixirin. Ils sont entrain d'écouler les dernières lotions et crèmes... T___T

    38
    o2janeiro
    Mardi 5 Février 2013 à 23:37

    Bon tanpis, la mal est fait, ma CB a sévi...je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé ou plutôt ce que ma peau en a pensé :-)

    39
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 5 Février 2013 à 23:39

    Dans tous les cas, je te conseille d'utiliser les modes en puissance faible le plus souvent possible. Et aussi d'utiliser des cotons hyer doux ;)

    40
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:51

    Merci pour l'info je vais aller dur sasa les ajouter dans ma liste avant de les oublier ^^

    41
    Mee Na
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:24

    Sasha,


    Je crois que tu viens d'atteindre le rang de grande prétresse beauté dans mon panthéon perso!!


    Il y a deux semaines, je surfais, désespérée par ma peau qui part en vrille depuis des années, et encore plus depuis ma grossesse il y a un peu plus d'un an... Super déshydratée, sensible, terne, rougeurs bien installées, premières mini rides... Beuuuuh... Moche quoi!


    Je cherchais des infos sur les BB crèmes, ma peau ne supportant plus le fond de teint, et étant bien trop moche pour s'en passer... Et au fil des clics, BB crèmes ... BB crèmes du marché européen pas top ... BB crèmes asiatiques vachement bien ... paf! Je tombe sur ce blog...


    Ce fut la révélation!


    J'ose à peine avouer que je faisais partie des adeptes du "pshitt d'eau thermale" et baste le matin!! Faut dire que ma peau ne supportait rien d'autre!


    Tes articles m'on convaincue que je faisais n'importe quoi! Le "layering" (avec des produits adaptés bien sûr)! me semble maintenant tellement évident!


    Bref, dans la foulée, j'ai fait une commande UNT que j'ai reçue le week end dernier, et je vois déjà les effets bénéfiques pour ma peau!


    J'ai ciblé les produits hydratants à l'acide hyaluronique et j'ai complété avec un sérum anti-âge, parce qu'il faut bien commencer un jour...


    Ben ces fameuses rougeurs, installées depuis bof... au moins 3 ans, et pour lesquelles je pensais devoir passer par le laser du dermato, et ben elles sont en train de partir!! J'hallucine!! Elle me complexaient +++!


    Et j'ai aussi commandé sur Eden une BB crème Skin 79, et c'est le kiff intégral!!


    Bref, je suis en train de devenir belle grace à toi! MERCI MERCI MERCI MERCI!!! Voilà, il fallait que je le dise...


    Mon banquier lui te remercie moins!! J'ai très envie d'acheter la hada crie. J'ai remporté un - 50 % sur cosme-de, mais elle est en  rupture de stock... Crotte...

    42
    sana80
    Mercredi 6 Février 2013 à 21:02

    Bonjour sasha.

     

    Je souhaiterais savoir si tu as un site youtube.

    Merci par avance

    43
    no2muk
    Jeudi 7 Février 2013 à 04:37

    @ninjette67 : je n'ai pas acheté mes cotons sur ce site donc je ne peux t'assurer à 100 % qu'ils seront bons. Toutefois, je te déconseille les bifaces. Parfaits pour le démaquillage manuel mais impossible à insérer pour la Hada Crie. Prends ceux 100 % coton, j'ai les mêmes. Et demande aussi à la vendeuse l'épaisseur des cotons. Ils doivent faire 1 mm maxi. Sinon, ça ne fonctionnera pas (ceux bifaces font environ 1,5-2 mm).

    @o2janeiro : vive les peaux pourries! (même si j'adore ma couleur claire parsemée de tâches de rousseur et de grains de beauté ^^). J'utilise la lotion Fréshel de Kanebo pour l'étape cleansing. Comme ton amie, si je fai l'étape en enier, ma peau n'aime pas trop. J'ai le peau rouge (même si ça se calme très vite) et malgré la douceur de mon coton, à la fin, je sens que ma peau est agressée, comme si je lui infligeais de micro-coupûres. Du coup, je ne le fais que 2-3 minutes grand max. Pour les deux étapes suivantes, j'utilise la lotion un peu gélifiée super acide hialuronique de Hadalabo. Ma peau était pas mal déshydratée et mes rides d'expression très marquées, surtout au niveau du front. Depuis, elles ont nettement diminué! Un peu aussi au niveau des rides nasogéniennes mais c'est moins frappant.

    J'espère avoir pu vous aider.

    44
    mikim
    Jeudi 7 Février 2013 à 10:10

    J'ai reçu la hada crie il y a deux jours et je l'adore ! Je l'utilise en mode "pat", en attendant la lotion et les cotons recommandés, sur ma crème de nuit qui a une consistance plutôt huileuse et c'est "magique".

    J'ai l'age de votre maman et sans doute plus, alors si je peux me permettre un conseil : n'oubliez pas le decolleté et le dos des mains dont la peau porte les traces de l'age plus rapidement que le visage...

    Et enfin merci pour ces belles découvertes de produits (unt, entre autres) et ces conseils précieux

    Martine

    45
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 7 Février 2013 à 14:01

    @Mee Na : Oh ça me fait plaisir!!!! Contente que ça s'arrange pour ta peau! Le Layering avec des produits bien adaptés, c'est totalement génial! En plus l'acide hyaluronique c'est top! Ma peau adore aussi!!! :D

    Ouais la Hada Crie est en rupture chez Cosme-de :/ Essaie peut être de leur envoyer un mail pour savoir quand elle reviendra?

    En tout cas merci de ton commentaire, ça me fait chaud au coeur! :D

     

    @Sana80 : Non je n'ai pas de chaine Youtube (je suis bien trop timide pour me montrer^^)

     

    @Mikim : Ah c'est super!!!! :D Avec les lotions ça va être encore plus sympa! 

    Et oui oui, je prend bien soin de mes mains et de mon décoleté! Je suis bien équipée ;D

    46
    Hyems
    Jeudi 7 Février 2013 à 15:07

    Sasha my french isn't good enough to understand everything, what is "des grains de milium"?

    47
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 7 Février 2013 à 15:17

    @Hyems : "grains de milium" are the little white pimples that appear sometimes on the skin around the eyes. They often appear beacause of a too rich eye cream or bad make up. :)

    48
    bettyboupe95
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:51

    sasha j'ai utllisé la hadanomy collagen a l'étape deux j'ai mis 5 minutes a faire l'étape et ma peau était encore humide c'est dingue quand meme l'habitude en moins d'une minute suis tout sec 

    faut vraiment utiliser un spay a l'étape deux

    j'ai recue estederm 

    49
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 8 Février 2013 à 10:08

    Ouais, surtout avec les texture légèrement gélifiées. Les sprays que j'ai utilisé jusqu'à présent n'ont pas été terribles. Je ne sais pas pourquoi avec le spray La Roche Posay, la Hada Crie glisse mal. 

    Je vais donc tenter les Hadanomy. Ou les lotions ÜNT dans des mini sprays :D

    50
    ninjette67
    Vendredi 8 Février 2013 à 10:41

    merci, no2muk , pour ces précisions, je vais me renseigner pour l'épaisseur des cottons.

    51
    Vicgoody
    Samedi 9 Février 2013 à 11:54

    Bonjour Sasha,


    J'ai trois chouchous sur le net. Kinoko ( boîte à sucre ), Sarah ( modjo ) et toi !


    C'est la première fois que je t'écris un commentaire, mais cela fait des semaines que je lis tes articles.


    C'est génial de pouvoir lire un avis sur un produit avant de l'acheter. Et tes remarques sont si précises et bien expliquées que cela donne envie de dévaliser les boutiques en ligne !!!


    Moi aussi j'ai une hadacrie ( après vos trois supers articles, c'était obligé ), et je l'aime d'amour !


    Le seul élément qui m'a un peu bloqué, et ce dés le départ, c'est de ne pas pouvoir l'utiliser avec ma crème de jour et de nuit.


    J'ai découvert le layerling il y a quelques semaines ( aussi grâce à vous trois ), et j'ai complètement changé mes habitudes de démaquillage. Je ne connaissais pas les lotions, car j'étais une fan des laits démaquillant et tonic, mais maintenant, je ne pourrais plus me passer de mon huile démaquillante et de mes différentes lotions. J'alterne les  huiles Shu Uemura, DHC, MAC et Bobbi brown.


    Pour les lotions, j'utilise celle d'hadanomy en spray de Sana, celle lissante de Shiseido et celle d'Hadalabo. Et j'en suis plus que satisfaite !


    Mais malgré cela, les produits qui ont le plus d'importance pour moi, après le sérum, ce sont les crèmes de jour et de nuit. J'utilise  la ligne bénéfiance de Shiseido, plus exactement les émulsions qui ont plus de consistance .


    J'en arrive donc à mon interrogation, pourquoi ne pas utiliser la hadacrie pour faire pénétrer plus profondément dans l'épiderme le soin le plus important ?


    Car les lotions et même le sérum ne sont là que pour préparer la peau à recevoir le soin principal, la crème !


    J'ai demandé à mon médecin ( il a inspecté la machine pendant 5 minutes ) et il  m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque à utiliser la hada avec une crème.


    Je l'utilise donc avec mes crèmes depuis une semaines et cela se passe super bien .... mais j'aimerais bien savoir ce que tu en penses ( j'ai posé la même question à Kinoko et à Sarah ).


    Cela me ferait plaisir d'avoir un avis de pro !


     

    52
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 9 Février 2013 à 12:29

    @Vicgoody : Bonjour! :)

    Alors, Hitachi recommande les produits liquides (lotion, first care serums) car ce sont eux qui, en pénétrant profondément, entraînent avec eux les reste des produits et décuplent leur efficacité. C'est une sorte de réaction en chaine. C'est le but de cet appareil. De plus les crèmes, gels pourraient abîmer l'appareil.

    Voilà, c'est juste mon avis. Perso au prix où je l'ai payé, je préfère vraiment suivre les recommandations de la marque (c'est mon côté psychorigide, j'avoue^^).

    Aprés, si tu es satisfaite de ton utilisation, pas de souci! Prends bien soin de ta Hada Crie avec un bon nettoyage pour éviter que la crème n'abîme la tête en titane et je pense que ça ira.  ;)

    53
    Vicgoody
    Samedi 9 Février 2013 à 14:29

    En fait, tu as raison.


    Pour être plus sûre, je viens d'écrire un mail à Hitachi pour leurs expliquer ce que mon médecin a dit et leurs demander pourquoi on ne pourrais pas utiliser la Hadacrie avec des crèmes.


    Je te récris dés qu'ils m'auront répondu


    Bon week-end

    54
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 9 Février 2013 à 14:39

    Okay, merci de me tenir au courant c'est sympa et ça m'intéresse aussi! ;)

    Je pense vraiment qu'ils ne recommandent pas les crèmes pour des raisons pratiques et d'entretien de la Hada Crie, rien de plus. 

    Hâte de voir leur réponse en tout cas. Moi aussi ça me tente de l'utiliser avec mes crèmes hydratantes mais bon, trop peur de l'abîmer ^_^

    55
    ninjette67
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:24

    Je pense qu’il s’agit plus d’une question de conductivité: le fonctionnement de la Hada crie doit comprendre un positionnement des mains sur les électrodes et un contact sur la peau : la crème plus épaisse contenant moins d’eau (et dans certains cas des dérivés siliconés) empêche les ions d’avoir une interaction avec la peau. Alors que pour les texture liquide (contenant plus d’eau) et les texture gel (du aux protéines /eau) il y a une meilleur conductivité des ions. Mais j’attends avec impatience la réponse d’Hitachi.

    56
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:47

    Encore une fois merci Ninjette pour tes commentaires éclairés!!! :D

    En effet, ça paraît évident maintenant, il est plus facile pour les ions d'entraîner avec eux un produit liquide qu'une crème. C'est tout à fait logique c'est vrai! Bon, attendons la réponse d'Hitachi pour élucider ce mystère! ;D

    57
    Midori.
    Mardi 12 Février 2013 à 17:57

    Coucou Sasha,

    Tes articles sont toujours au top comme d'hab merci !

     

    Il me tente beaucoup ce petit Hada crie, peut-être est-ce un futur cadeau d'annif hihi, toutefois cela a l'air un peu fastidieux à faire tous les jours.

     Je vais commencer par acheter la brosse Tosowong qui a l'air d'être topissime  à ce propos sais-tu où est-ce que je peux trouver des codes promos sur Wishtrend et Sasa ?

    Bonne continuation, Sasha, et au plaisir de te lire ;-)

    58
    Vicgoody
    Mercredi 13 Février 2013 à 02:53

    Salut,


    Je viens de recevoir la réponse de Hitachi. Ils disent bien  que les crèmes n'abîment pas l'appareil, mais juste que le courant électrique passe moins bien.


    Et là, je ne suis pas d'accord, je sens les vibrations aussi bien avec les lotions qu'avec les crèmes.


    En tout cas, ils ne disent pas qu'il y a un risque avec l'appareil  : ) Super, cela veut dire qu'on peut utiliser la Hadacrie avec des crèmes !!!


    Je t'envoie un collé du message que Hitachi m'ont envoyé. Eux ils disent d'utiliser la crème avec le dernier mode, mais bon ....


    Thank you very much for your enquiry.


     


    Lotions such as regular toner (for Cleanse and Micro-pat mode) and hydrating toner (for moisturize mode) is recommended as Milk-based and gels do not pass electricity well to give you the full cleansing and moisturizing effect.


    However, you may apply your milk-based cream after the full HadaCRiE regime as the final step of your facial regime.


     


    Hope above answers to your query and do feel free to call us should you require any assistance at all.


     


    Warmest Regards,


     


    Tina Koh


    Assistant Manager, Marketing Communications


    Regional Marketing Department 


    <table class="ecxMsoNormalTable" style="border-collapse: collapse;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
    <tbody>
    <tr style="height: 43.15pt;">
    <td style="width: 337.75pt; height: 43.15pt; padding: 0in;" width="450" valign="top">

     


    Hitachi Home Electronics Asia (S) Pte Ltd


    438A Alexandra Road Alexandra Technopark


    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

     


    Qu'en penses-tu ?

    59
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 13 Février 2013 à 08:07

    @Midori : oui en effet, il faut être assez "motivée" pour utiliser la Hada Crie tous les jours! J'avoue que jai mis du temps à trouver mon rythme de croisère^^ Mais les résultats sont quasi immédiats donc ça donne une raison d'être assidue :)

    Je n'ai pas de code promo Sasa (y'en a presque jamais). Mais surveille le site, ils font les frais de port gratuits de temps en temps.

    Pareil pour Wishtrend, comme je suis en partenariat avec eux, ils m'auraient prévenu en cas de code promo et il n'y en a pas eu depuis 1 ou 2 mois :/

     

    @Vicgoody : Ah super merci!!! Leur réponse est précise j'aime ça! En effet, y'a pas de risque pour l'appareil, c'est un super bon point. 

    Ceci dit, Ninjette, qui a commenté plus haut avait raison, y'a quand même un problème de conductivité avec les crèmes. Mais bon, si ça marche avec tes produits pourquoi pas! ;) ça doit aussi dépendre de la compo je pense. En tout cas, c'est bon à savoir qu'il n'y a pas de problème pour l'appareil! ;)

    60
    ninjette67
    Mercredi 13 Février 2013 à 12:47

    oh, super la réponse d'hitachi : je pense  aussi que cela depend des crèmes et de leurs compos. Si on veut utiliser la crème avec l'appareil, il suffit, aprés avoir mis la crème , un pisht d'eau florale ou d'eau thermale et passé ensuite la machine : ça devrait amélioer la conductivité !!! (si la ccrème est trop épaisse )

    61
    Belmangue
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:46

    je laisse peu de commentaires, mais tu es mon site beauté preferé, grace à toi je suis fan des cosmetics asiatique,      je découvre, et je me lance, en cherchant sur le net j'ai trouvé çà: 

    et merci les filles pour le partage,les donneurs de leçons dehors

    62
    Mercredi 13 Février 2013 à 22:23

    Coucou Sasha! Encore un super article, comme toujours :)

    Dit, que penses-tu de la Crema caracol? Je me demandais si pour le contour des yeux elle pourrait faire l'affaire car j'aimerai me débarasser de mes petites ridules :( Connais-tu la compo? car j'ai cherché sur le net et impossible de trouver... Dernière question, tu penses que si je commandes juste la crème sur Koreadepart, les fdp vont s'élever à cmb?

    Merci beaucoup!!!

     

    63
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 14 Février 2013 à 06:35

    @Ninjette : Oui c'est à tester! Avec les émulsions surtout. Bon, perso, j'aurai un peu peur de me boucher les pores. Mais ma peau est capricieuse :p

     

    @Belmangue : oh merci beaucoup, ça me touche vraiment!^^

    Alors les appareils Japan Gals, j'en ai vu sur quelques sites et dans les mags Japonais. Ils ne sont pas aussi "perfectionnés" que la Hada Crie. Vu la description ils ne doivent avoir qu'une seule fonction (qui correspondrait à Micro-Pat sur la Hada Crie) à utiliser avec un produit bien précis. Vu le prix c'est intéressant, mais je n'en sais pas plus. Le truc serait de savoir si c'est vendu avec un mode d'emploi en Anglais surtout! 

     

    @MyBeautyScope : Alors la Cream de Caracol, je l'ai essayé un peu partout et je la préfère sur mon cou. Bizarrement quand je l'applique sur mon cou, je la trouve super hydratante, parfaite. Mais quand j'ai essayé de m'en servir en soin contour des yeux, je l'ai pas trouvé terrible :/ Et je n'ai pas la compo non.

    Concernant les frais de port Koreadépart, ils sont assez élevés, vaut mieux faire une commande consistante plutôt qu'un seul produit.

    64
    MeeNa Profil de MeeNa
    Lundi 18 Février 2013 à 10:48

    Dites les pros ... Je me permets juste une petite question...

    J'ai laissé un message ici le 6 février... J'ai commencé mon millefeuille avec des produits Unt il y a 2 semaines de ça, et les débuts ont été très encourageants!! 

    J'ai la peau normale à tendance sèche, déshydratée et sujette aux rougeurs. J'ai axé le choix de mes produits sur l'hydratation, donc.

    Sauf que depuis 2-3 jours, je commence à avoir des boutons. Alors j'ai lu que ça pouvait arriver au début, d'autant que j'ai introduits tous les produits d'un coup à la barbare!

    Sauf qu'il faut faire quoi??

    - Persister avec la même routine et laisser le temps à la peau de s'adapter?? Combien de temps?? A partir de combien de semaines boutonneuses dois-je en conclure qu'un des produits n'est peut être pas adapté?

    - Chercher le ou les produits "responsables" en les éliminant les uns après les autres et modifier dés maintenant ma routine?

    Merki!

    65
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 18 Février 2013 à 12:20

    Pas besoin de modifier sa routine au moindre bouton ;) La cause effectivement, c'est l'introduction brutale de plusieurs produits. Les boutons vont partir lorsque la peau sera habituée à ce nouvel apport d'actifs ;)

    66
    MeeNa Profil de MeeNa
    Lundi 18 Février 2013 à 17:28

    Ok, je continue alors! J'ai d'ailleurs l'impression que ça se calme, ouf!
    Merci Sasha! Tu cartonnes!

    67
    ninjette67
    Lundi 18 Février 2013 à 22:09

    moi aussi, en changeant de crème ou lors de l'introduction d'un nouveau serum : boutons en vue !!!! mais cela dure entre 3 ou 4 jours aprés c'est clean !!!! par contre si une semaine aprés, cela periste avec l'apparation de plaques rouge, là c'est le produits (pour ma part début de liste : alcool, des dérivés de cyclosiloxanes voir des huiles minérales).

    68
    MeeNa Profil de MeeNa
    Mardi 19 Février 2013 à 13:04

    Tu me rassures Ninjette67! Et effectivement, on dirait que c'est ce qui est en train de se passer pour moi! Plus de nouveau bouton depuis hier, et ceux apparus ce week end commencent à disparaitre!


    Et globalement, je sens que ma peau commence à profiter du traitement!  Au réveil, ce matin, j'avais une super mine comme je ne me souviens pas avoir déjà eu!!


    Rhoo je kiffe! Encore merci! ^^

    69
    ninjette67
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:51

    j'ai lu un super article sur les beauty toy : il mentionne la Hatachi hada !!!!

    http://www.observatoiredescosmetiques.com/actualite/tendances/dans-le-plus-simple-appareil-1657.html

    70
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:57

    WOW excellent!!!!! *___* La HadaCrie disrtibuée en France? Ce serait tellement génial! Reste à voir si les clientes lambdas sont "prêtes". 

    71
    ninjette67
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:49

    je pense que si ils y songent : c'est qu'ils ont vu une réelle demande des consomateurs ! (et tout ce qu'on est capable de faire pour l'avoir !!). Mais aprés, discutons du prix : faut pas non plus qu'ils poussent, sous pretexe que c'est une nouveauté: avec le net on peut vite comparer !

    72
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:21

    Je me disais la même chose!!!! Question prix, on va être servies!!!! Surtout si c'est le goupe L'Oréal qui rachète  la licence (je ne sais pas si c'est le terme exact "licence"). La Clarisonic est à 149€ donc imagine la HadaCrie (qui est multifonctions!!) :O 200€ - 250€??? :/

    73
    Wish bee
    Samedi 23 Février 2013 à 23:42
    J'ai acheté la hada crie, mais j'ai un soucis..pour le mode nettoyage j'ai essayé avec de l'eau bioderma ( d'ailleurs je voudrais savoir pourquoi vous la fuyez haha) et une lotion à l'aloe vera, après un nettoyant hada labo ou sans, je ne récupère RIEN comme saleté.. Je me demande si je n'utilise pas les bons produits ou si c'est parceque je ne me maquille pas/ peu..

    J'ai essayé sur mon copain même sans nettoyage, pareil...

    Qu'en pensez vous ?
    74
    kmecamélia
    Dimanche 24 Février 2013 à 02:38

    Tout d'abord merci un miliard de fois à sasha et toutes les personnes qui contribuent à ce blog. Vous m'avez fait decouvrir les cosmetiques asiatiques et grace à vous ma peau sensible, intolérantes et allergique (tout un programme) revit 

    Ta routine visage Sacha (matin et soir, ancienne et nouvelle) a été une révelation pour moi, j'ai reperé grace à toi tous mes mauvais gestes skin killer. Du coup pour decouvrir un peu tous ces produits je shop je shop. Je viens de tomber au grès de mes recherches anglophones sur google, un site de vente qui n'est pas dans la liste conseillée http://www.testerkorea.com

    Je voulais savoir si tu connaissais, les prix ont l'air super attractifs, les frais de port aussi, tout à l'air disponible (les prix sont en WON et non en dollard parcontre, je ne sais pas si c'est important car je suis nouvelle shoppeuse hors UE) Dans l'affirmative recommandes tu ce site?

    Merci et surtout encore MERCI

    75
    kmé Profil de kmé
    Dimanche 24 Février 2013 à 02:52

    Tout d'abord merci à toutes les personnes qui contribuent à les beautées testent. Vous m'avez familiarisée avec les produits asiatiques qui ont sauvés ma peau, intolérente, sensible et allergique. Merci à toi Sacha, ta routine visage (matin et soir, ancienne et actuelle) a juste mit en relief mes comportement skin killer.

    Du coup je shop je shop et au grès de mes ballades google anglophone je suis tombée sur un site qui n'est pas dans la liste de ceux conseillés. http://www.testerkorea.com 


    On y retrouve un peu toutes les marques, à des prix plus qu'attractifs et des frais de ports bien raisonnables. Hic les prix ne sont pas en dollard mais en WON (je ne sais pa si celà a une importance) Le site est en Anglais bien fait. Le connais tu? Dans l'affirmative le recommandes tu?

    Merci et encore MERCI

    76
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 24 Février 2013 à 07:17

    @Wishbee : L'eau micellaire Bioderma me fait une peau dégueulasse :') Je préfère largement une eau nettoyante normale (qui fait le même boulot, voire mieux et le tout sans rendre ma peau granuleuse). 

    S'il ne se passe rien avec le mode Cleanse (sur 2 personnes), c'est qu'il doit y avoir un défaut d'utilisation.

    Décrivez moi en détail comment vous utilisez le mode Cleanse : 

    - le coton est-il entièrement imbibé?

    - à quel "vitesse" passez vous la Hadacrie sur le visage?

    - pendant combien de temps?

    - DEPUIS combien de temps?

    - Sur la HadaCrie, quelle est la couleur du voyant à droite?

     

    @Kmecamélia : ça me fait super plaisir que le blog ait pu t'aider à bien prendre soin de ta peau!! C'est le meilleur des compliments :D

    En effet, je connais le site TesterKorea mais comme je ne l'ai jamais essayé, il n'est pas encore dans la "liste shopping" du blog. En tout cas, j'ai vu plusieurs blogueuses commander là bas et les retours sont positifs, il semble que c'est un site sûr.

    Pour les Won, c'est pas grave, Paypal fait la conversion directement ;)

    77
    Wish bee
    Dimanche 24 Février 2013 à 09:07
    Alors j'ai sature mon coton ( de chez muji le temps que je commande chez sasa !;)) avec soit bioderma soit un toner à l'aloe vera, j'ai respecté le fait d'aller de bas en haut pour le front, du centre vers l'extérieur pour les joues ... Dès que mon cotton semblait moins saturé je rajoutais du produit sur le cotton.

    J'ai la hada crie depuis 4 jours
    Pour un passage sur une joue,je passe environ 5 secondes du centre vers l'extérieur et après je remonte. En gros je passe 3 fois la hada crie pour une joue donc trois fois 5 secondes. En gros je suis les vibrations^^ enfin j'ai essayé de faire bien lentement, aucun résultat..

    Au début j'ai utilisé le mode cleanse en faible ( vert) et après comme je n'avais pas de saletés sur mon coton, j'ai utilisé le mode fort ( rouge ) depuis 3 jours

    J'ai vu qu'elle a " aspiré" les poussières, les tous petits résidus de tissus sur mon visage , mais il reste BLANC quoi ^^ après je n'ai pas utilisé de fond de teint mais je me dit que c'est bizarre quand même..

    Du coup j'ai essayé sans le nettoyant hadalabo, même résultat

    Merci de m'avoir répondu aussi vite :)
    78
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 24 Février 2013 à 09:56

    Ah bah alors...C'est que tu n'as pas énormément d'impuretés sur ton visage? A part ça je ne vois pas trop.

    Quand j'utilise le mode Cleanse parfois c'est bien sale, et d'autre moins (le coton est blanc), donc ça dépend du degré de """crasse""" dans la peau?

    Non franchement je ne vois pas trop ce qui cloche dans ton utilisation :/ Du coup, je ne sais pas comment t'aider :'(

    Et sinon, les autres modes ça va?

    79
    wish bee
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:12

    Oui les autres modes ça va ^^ je testerais un jour ou je metterais du fond de teint ! 

    Ton blog est super, ça ma tellement donné envie que j'ai fait une commande chez UNT, sasa et j'attends ma dernière commande de wishtrend ! J'ai complètement changé de routine visage :)

    Par contre j'ai voulu participer à ton concours pour le sérum à la vitamine C et je ne suis pas sûre de m'être inscrite correctement, les blogs concours et tout c'est nouveau pour moi haha. J'ai laissé un commentaire mais il n'est pas apparu, est ce que je me suis plantée ou?

     

    Du coup j'ai commencé à utiliser des nouveaux produits mais du coup j'ai des petits boutons qui sont apparus alors que j'en ai vraiment jamais j'espère que ça va partir bientôt, si tu as des conseils là dessus ... :)

    Je me retrouve avec plein de nouveaux produits mais bon je peux pas tout essayer en même temps je suis frustrée T.T

    Sinon quand tu recois pleins de nouveaux produits, tu les introduis dans ta routine comment ? Genre 1 par semaine ou 2/3? je ne sais pas trop à quel rythme les introduire pour ne pas perturber trop ma peau...

    Aussi, ton nettoyant tu le fais mousser avec un filet ou pas ? J'ai un nettoyant de chez hadalabo, pas celui aux AHA BHA mais l'autre, le faire mousser dans un filet prends du temps, mais le produit brut sur la peau avec de l'eau je trouve pas ca terrible au niveau texture malgré que j'adore ce nettoyant. J'ai commande la brosse Tosowoong, ca sera peut-être mieux quand je l'utiliserais avec le nettoyant..

    Merci de tes réponses aussi rapides et complètes :D

    Je suis ravie d'avoir découvert ton blog, il est vraiment bien rédigé et permet de bien comprendre ce que l'on peut attendre d'un produit quand tu le testes !

    80
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 24 Février 2013 à 11:07

    ^_^ Les commentaires pour les deux concours sont masqués aucun commentaire n'appaît pour le moment. (EDIT : ahhhhh je viens de voir que certains commentaires étaient validés! ça correspon dau jour où Eklablog bugguait)

    Oui les boutons apparus si tu as commencé à tester plusieurs produits en même temps sont """normaux""" mais vont partir rapidement. Enfin bref, c'est pas dramatique ;p

    Quand j'entame de nouveaux produits j'en introduis 1 par semaine. Aprés ça dépend du type de produit, si ce sont des trucs purifiants, je fais trés attention quand même.

    Les nettoyants crèmes, il faut les émulsionner dans les mains avant de les utiliser sur la peau. Il faut créer une petite mousse. Pas besoin de filet. Perso, les filets, je les garde pour les savons ou les poudres, c'est tout ;)

    81
    Wish bee
    Dimanche 24 Février 2013 à 11:20
    Ok merci pour tout ! :)
    82
    ninjette67
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:00

    En utilisant le mode cleanse pour la première fois, j’étais également surprise que le coton ne soit pas aussi crade que ce montré dans les blogs : je l’avait bien saturé de lotion démaquillante (Eau Tonique Démaquillante (Born to Bio)) que lors du passage sur ma peau sa bavait un petit peu.  Les poussières et tissu était capté et le coton était plutôt  gris (comparé par rapport au dos du coton, celui touchant la hada crie).

    Je me suis plongée une deuxième fois sur le mode d’emploi et une ligne ma interpellé :

    « Some toners (made only of mineral spring water or water, etc.) may not show

    effects sufficiently. »  

    J’avais en réserve une eau démaquillante, en format voyage  de la roche posay pour les peau à problème ( Eau Micellaire Purifiante - Effaclar de La Roche Posay) et en procédant de la même manière qu’avec l’eau précédente : le coton n’était pas aussi sale mais ma peau était toute rouge !!!! comme si j’avait passé mon temps à frotter le coton sur ma peau !! ! alors que j’ai juste fait glisser la hada crie .

    Au fil des utilisations j’ai remarqué que  le cotons étaient bien crade dans différents situations : lorsque je suis maquillé, ou quand j’étais dans des endroits où vraiment la pollutions est présente ( snack, en attendant  le bus prés d’un périphérie  ou être dans des endroits où la circulations est trop présente etc…).

    Il faut dire qu’avant d’utiliser la hada crie, je nettoie toujours ma peau à l’huile démaquillante suivi d’un gel nettoyant avec la brosse tosowoong.  Mais avec la hada crie j’ai plus de kyste blanc  au niveau du menton et au touché la peau est douce !!!!

    Par contre je ne peux pas enchaîner les autres modes sans avoir rincé ma peau : l’eau nettoyante fait mousser les sérums et une sensation de  peau « collée » et tiraillée apparaît.

    Voilà pour ma part.

    83
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:16

    @Ninjette : « Some toners (made only of mineral spring water or water, etc.) may not show

    effects sufficiently. » <---- ah oui, je me souviens avoir lu ça et ça explique pourquoi j'ai du mal avec les eaux thermales notamment x')

    Et pour les eaux micellaires je suis du même avis aussi c'est pour ça que je ne conseille pas :( ça fait mousser le reste des produits. ça empêche presque de tirer 100% des bénéfices des autres produits. Sinon, tu sais que tu peux utiliser une lotion "normale" pour le mode Cleanse. Pour ma part, j'ai remarqué qu'avec des lotions à l'acide salicylique c'était génial, ça exfolie en douceur et les impuretés sont virées plus facilement.

    Et pareil, mon coton n'est pas systématiquement sale non plus. Y'a des jours où il est presque blanc. Mais bon tant mieux ça veut dire que la peau respire :D

    84
    kmécamelia
    Dimanche 24 Février 2013 à 14:06

    Merci pour ta réponse super rapide. Je vais donc faire une première commande test et je transmetterais mes commentaires! :)

    85
    ninjette67
    Dimanche 24 Février 2013 à 15:11

    oui, lorsque ma lotion demaquillante sera fini, je vais utiliser une bonne lotion a l'acide salicylique : ça m'évitera de rinçer pls fois mon visage !

    86
    MeeNa Profil de MeeNa
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:14

    Hiii!! Pour celles que ça intéresse, la Hada Crie est de retour sur Cosme-de en précommande! J'ai pu l'avoir à qq heures de l'expiration des - 50% que j'ai remporté en janvier avec la promo "make a wish"!!

    Youhou!! 

    87
    Jeudi 28 Février 2013 à 22:32
    Depuis que j'ai découvert ton blog je fais une petite obsession sur le Hada crie et ta review me donne encore plus envie... Je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir résister !
    En tout cas merci pour toutes ces belles découvertes cosmétiques ton blog est canon !
    88
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 2 Mars 2013 à 15:14

    @kméllia : d'accord! :D

     

    @ninjette : absolument! c'est plus pratique. et puis au moins on traite et nettoie en même temps :D

     

    @mee na : merci pour l'info! Tu as eu de la chance qu'elle revienne avant l'expiration de ta promo!! *O*

     

    @boudoir des merveilles : merci beaucoup!!! Ah c'est sûr la HadaCrie est fascinante et tellement géniale.

    Le seul truc, c'est qu'il faut vraiment peser le pour et le contre avant de l'acheter car c'est quand même assez "contraignant". Si on n'est pas super motivée on risque de se lasser vite. Mais une fois qu'on a pris le rythme c'est un bonheur! :D

    89
    Dospuno
    Samedi 2 Mars 2013 à 21:06

    SASHA

    Tu es un vrai suppot de satan

    Mes premiers cosméto asiatiques c'est a cause de toi, je me demande toujours comment j'ai fais pour attérir sur ton blog en plus O_o.

    Et mainenant je décroche plus, je me rend compte que je suis bien accro. Genre Ma routine en ce moment c'es la lotion Ex white le matin, sérum ex white2, serum klair hydratant et sérum benton, et enfin depuis 1 moi la crème anti-acnè de jovees. Le soir lotion cleargen et même routine. Sans oublier l'huile démaquillante cara.

    Et à coté de ça il me reste acne therme qui traine, la crème mizon que je n'ai pas finis (mon acné revenait donc jovees matin et soir pour traiter ça), le masque tea tree. A coté de ça, j'ai encore la lotion hydratante Klair's.

    Je viens de profiter de la promo sur unt un sérum acheté la lotion offerte, pour prendre le sérum aqua déluge (vu que celui de klair se termine), ainsi que le sérum ex white + la lotion donc et il me reste le sérum cleargen qui traine. Tu m'explique ce que je vais faire avec 5 lotions différentes Huhu.

    Et là j'étais sur la salle de bain d'eden et je me suis dis tiens il me fait de l'oeil depuis un pti moment le Aloe BHA Skin toner de benton et je me vois en train de cliquer sur ajouter a mon panier sans m'en rendre compte et 2s plus tard, je me dis mais putain j'ai déjà 5 lotions qui traine je vais faire quoi avec ça en plus O_o

    Sachant que je veux en plus m'acheter la crème à la bave d'escargot d'elishacoy, pour quand j'aurais finis avec mes boutons pour alterner avec jovees. Je voulais aussi prendre 2 des sérum d'it skin et deux masques baviphat, alors que j'ai 6 masques qui traines encore et toujours.

    Et là éclair de génie, je vais donnerà mon amoureux\o/ Il vient de finir sa crème et il déprime car il a commandé sur unt hier seulement, alors hop crème mizon je lui refile et à moi la elishacoy. La lotion Klair's hop pour lui aussi, il a bientot finis celle d'hadalabo et comme ça moi je me prend celle de benton héhé et les sérum bah on partagera je testerais sur lui ceux que je ne peux pas tester.

     

    Oui je susi fière d'avoir entrainer mon chéri dans la spirale infernale des cométos asiatique on se sent moins coupable quand on se ruine à 2 :p et je lui refile tout ce qui me plait pas. Je suis même en train de le soudoyer pour qu'il m'offre la hitachi, attends j'ai 20 ans dans 17 jours gniark !!!

     

    Mais au final tout ça c'est de ta faute :P

    Continu à m'aider à faire rager mon banquier ;)

    90
    Mardi 5 Mars 2013 à 18:52

    Super ton blog pour apprendre de nouvelles choses ! :)

     

    http://jeunejournalisteenherbe.wordpress.com

    91
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:49

    @Dospuno : hahaha 5 lotions différentes!? Ahlala j'avais le même problème y'a pas longtemps, mais je me suis calmée xD J'espère qu'elles te plairont ces 5 lotions au moins!!! :D

    Et c'est génial que tu ai converti ton chéri! 2 FOIS PLUS DE COMMANDES héhéhéhé!!! :D En plus c'est pratique s'il fini les produits que tu n'aimes pas! :p

    Par contre fais  gaffe, ne change pas de produits trop souvent (même si c'est suuuuuper tenant ;D)

     

    @Jeune Journaliste : merci

    92
    Dospuno
    Vendredi 15 Mars 2013 à 12:23

    Oui c'est trop tentant les cosmétiques asiatiques, on veut toujours tout tester.


    La crème anti-acné de Jovees est trop génial, mais bon je n'arive toujours pas à me débaraser de mes 2-3 boutons sur les joues, ils partent et ils reviennent sans arrêt -_- Même avec le tamagohada en plus (qui arrive a sa fin, mais j'ai encore 3 nettoyants en stock et le cogi me fait de l'oeil).

    J'ai reçu la crème a la bave d'escargot d'elishacoy, mais je me la garde sous le coude en attendant de finir jovees et l'alterner avec acne therme :).

    Je suis trop contente des produits ex-white aussi (Quand j'avais commencer le mille-feuille j'ai eu un effet rebond et pouf une attaque de boutons sur les joues, ce qui fait que j'ai marqué énormément, alors que je n'avais jamais eu de taches a cet endroit),  en utilisant la lotion + le serum je vois les effets qui commence à venir. Je n'oublis pas la crème solaire bien entendu ;)

    Et pour les lotions et sérum il s'agit plus de me faire un stock, je change de produit seulement quand j'en ai terminé un :) Et le chéri est devenu accro, il adore sa peau et il arrête pas de se la toucher car "J'ai jamais eu une peau aussi douce" selon ses mots :) Alors qu'au début il n'avaitq ue le nettoyant, la lotion et une crème, il a rajouté un serum dans sa routine, je vois déjà le deuxième se profiler a l'horizon héhé.

    Logiquement lundi soir je commande la hada crie, le lendemain c'est mon anniv et l'amoureux me l'offre mouhahahaha, je suis diabolique. J'ai hate de l'avoir, au moins mon stock de lotion me servira et j'aurai une bonne excuse pour commander des masques en tissu \o/

    Et autrement je voulais te poser une question : 2 a 3 fois dans la semaine je fais du sport et évidemment suant comme un procs (je suis vachement élégante huhu), je suis bien obliger de prendre une douche. Je me demandais si le fait de se mouiller le visage à une influence sur notre routine. Je remet de la crème solaire après évidemment, mais je me demandais si par exemple je devrai investire dan sun spray hydratant histoire de ou éviter un max d eme mouiller le visage.

     

    Bonne continuation :)

    93
    Mee Na
    Vendredi 15 Mars 2013 à 14:51

    Ah ben c'est marrant, j'avais à peu près la même question!


    Moi j'emmène mon fiston à la piscine le samedi matin, et je sais pas trop comment m'organiser avec ma routine... Un minimum syndical avant, et routine complète après?? 2 routines complètes?? Juste lotion et crème hydratante?? Je m'interroge!! lol

    94
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Lundi 18 Mars 2013 à 15:43

    @Dospuno : Ah bah c'est ton anniversaire aujoud'hui non? BON ANNIVERSAIRE! J'espère que tu auras ta HadaCrie!!!! :D

    Alors pour le sport, ça dépend. Si tu y vas le matin tu peux faire une mini routine visage avant d'aller au sport et tu réappliques ton rituel visage aprés la douche aprés t'être lavé le visage. Parceque faut pas réappliquer de produits sur un visage "sale", qui a transpiré.

    Si tu vas au sport le soir, tu fais ta routine visage complète le matin et soir aprés la douche. ;)

     

    @Mee Na : le matin tu peux faire une routine "minimale" et tu en refais une plus complète aprés la picsine ;)

    95
    Dospuno
    Mercredi 20 Mars 2013 à 00:08

    Merci :) Oui je vais l'avoir il paye huhu :)
    Alors j'ai sport le mardi midi enfaite. De 8h a 11h40 je suis au bureau je bosse et de 12h à 13h130, j'ai sport donc, je fais une mini routine avant le boulot et une complète après le sport alors ?
    Les autres séances de sports c'est moi qui choisi les horaires :)

    96
    MeeNa Profil de MeeNa
    Mercredi 20 Mars 2013 à 06:28

    Merci! ;-)

    97
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 22 Mars 2013 à 16:25

    @Dospuno : Ah oui oui, faut refaire une routine complète aprés le sport, surtout si c'est en milieu de journée ;)

    98
    isaher
    Mardi 2 Avril 2013 à 16:45

    Alors ces deux derniers mois furent une révélation car j'ai découvert ton blog via les chroniques de sonia et c'est maintenant une question de jour pour m'acheter la hadacrie après tout ce que j'ai lu. Idem pour les produits asiatiques qui vont avec. Mais vu que je ne suis plus une jeunette et que je ne speak pas very english, j'ai deux questions a te poser. Toi qui surf comme un poisson dans l'eau sur les sites étrangers pour commander tes produits pourrais-tu me donner quelques conseils (quel suivi faut-il choisir, peut-il y avoir des frais de douanes à l'arrivée ?). Je crois que je vais commencer par le site UNT qui au moins speak french.


    Par ailleurs, quel produits (lotion, sérum, contour des yeux..) conseillerais-tu à une quadra avancée qui voudrait agir sur les rides, la fermeté et l'hydratation mais qui a une peau mixte et fine pouvant parfois faire une crise de boutons ?


    Merci pour ta réponse et pour tout ce que j'ai découvert dernièrement grace à ce blog génial.

    99
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 3 Avril 2013 à 17:34

    @isaher : Alors pour suivre les colis, j'aime bien le site Track-Trace.com. Dans les onglets en haut de page il faut choisir "Post/EMS".

    Chez Ünt en soins anti-age y'a la gamme Prodige (lotion et sérum) qui sont vraiment bien. Ils hydratent, renouvellent et raffermissent la peau. La lotion est TOP avec la Hadacrie.

    Y'a aussi le sérum Lift Fermeté qui est sympa et qui comme son nom l'indique agit sur la fermeté. 

    Moins chère que la gamme Prodige mais tout aussi sympa, y'a la gamme Aqua (la lotion Aque D'Origine et le sérum Aqua Déluge). Ils agissent surtout sur l'hydratation mai sne sont pas anti ride ou anti age. Ceci dit, l'acide hyaluronique fait du bien à toutes les peaux, jeune ou moins jeune de toute façon.

    En crème anti-ride chez Ünt y'a la De-Age Active. Elle est assez riche. Personnelement, je ne suis pas hyper fan des crèmes Ünt à part la crème Elixirin (discontinuée).

    En ce moment j'utilise la crème anti-ride de la marque indienne Jovees (en vente sur le site Français Univeda ou sur le site Indien Mall Coimbatore). Elle hydrate et nourrit parfaitement bien. 

    Pour ta peau fine, je te conseille 1 ou 2 sérums au maximum. Et surtout quand tu entames de nouveaux produits, ils faut le faire progressivement et pas tout d'un coup. 

    Voilà ;)

    100
    pinkyqueen
    Mardi 9 Avril 2013 à 11:34

     je vais ramener ma fraise pour le serum juvenage!! je suis un mec plus de 37 berges et j'utilises ce serum depuis genre 9 mois, et sincerement ma peau a litteralement changé...plus du tout de rides d'expressions...je ne pourrais plus m'en passer, c'est vraiment mon serum fétiche avec le aqua déluge 

    101
    Rita
    Vendredi 12 Avril 2013 à 21:57

    J'aurais une question à poser mais je me sens un peu bête. Bref, qu'est ce qu'une lotion hydratante? Contrairement à vous toutes, adeptes du layering, je suis quant à moi une convaincue du less is more.


    J'ai une lotion à tout faire (une eau florale que ma peau adore), un sérum pour le soir et une crème hydratante. Et ma peau adore cette routine. Par contre la hada crie m'intéresse bcp pour le côté massage, pénétration optimale des produits, utilisation des ions. Puis-je tout de même l'intégrer à ma routine beauté minimaliste? Est-ce que mon eau florale peut faire office de lotion pour les trois premières étapes? Oui alors faut-il un produit spécifique pour les étapes 2 et 3?


    Merci par avance :)

    102
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 13 Avril 2013 à 00:49

    Tu peux utiliser une eau florale oui mais tu n'auras pas les mêmes résultats qu'avec une lotion remplie d'actifs. Je préfère prévenir.

    Une lotion hydratante c'est une lotion qui contient des actifs hydratants type aloé véra, acide hyaluronique, collagène etc...On peut utiliser une lotion hydratante ET pratiquer le less is more. L'un n'empêche pas l'autre.

    103
    Rita
    Samedi 13 Avril 2013 à 02:18

    Je vois. Merci pour ton avis :) J'ai des actifs hydratants chez moi, je vais peux être me concocter une lotion maison parce que je ne vois rien en bio ou naturel qui se rapproche de ce dont tu parles.

    104
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 13 Avril 2013 à 12:26

    Des lotions naturelles à l'aloé véra, au collagène végétal, à l'acide hyaluronique y'en a plein sur le marché. Mais bon si tu peux faire tes propres produits alors c'est sympa. ;)

    105
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Dimanche 14 Avril 2013 à 14:09

    @Pinkyqueen : oups! J'ai oublié de répondre à ton commentaire! C'est clair que le Juvenage est impressionnant! Le peu que je l'ai utilisé m'a donné entière satisfaction aussi (peau raffermie). J'aime beaucoup sa texture laiteuse non grasse! Ma peau le buvait en quelques seconde :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :