• Aprés un premier billet sur la routine visage de ma maman, en Avril 2012, il faut bien que je vous fasse un petit bilan et que je vous parle de son évolution. Je vais être honnête, elle a frôlé la catastrophe à plusieurs reprises en retombant parfois dans ses travers (flemme + produits inadaptés). Mais heureusement, je flique sa salle de bain et la bombarde de mails en lui ordonnant d'acheter tel ou tel produit (je plaisante à peine hin hin hin!). Bon, ça marche pas à tous les coups, mais voici sa routine visage du moment.

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

     

     

    Ma maman aura 50 ans en fin d'année. Je ne vais pas vous mentir, elle en a longtemps rien eu à faire des soins visage. Elle était dans la mouvance : "prendre soin de soi, ça sert à rien, c'est une perte de temps". Pourtant, elle a eu des périodes où elle dépensait des fortunes dans des produits de parfumerie (de la daube donc), suivies de périodes où elle ne faisait quasiment rien. Hum voire rien de riiiiien...

    En fille ingrate que je suis, je l'ai mise au layering et à ses 36 000 produits quotidiens. Non je plaisante...Pour les 36 000 produits...Mais pas pour le layering. Avant que je la prenne en main (genre!), elle n'avait jamais entendu parler de sérums (de loin quoi) et ne connaissait pas non plus la différence entre le démaquillage et le nettoyage. ça a été laborieux, mais elle fini par comprendre le concept. Et là dans un grand moment d'optimisme, je me dis que si ma mère a réussi à comprendre ça, il y a espoir, non? Non? Non. Ah. Okay.

     

     

    • ÜNT SKINCARE - Huile Démaquillante Perfect Demaq10. 

    Avant de se mettre aux huiles démaquillantes, ma mère était adepte des laits démaquillants et des boules de cotons. DES BOULES DE COTONS QUOI! Retour aux années 50! Et bien sûr aprés le lait, pas de nettoyage! Nooon, c'était directement la crème de nuit. rien que d'y penser ça me file la chair de poule...Evidemment, sa peau étouffait (sous les résidus de makeup) et se renouvellait vraiment difficilement. Surtout qu'avec l'âge, si on n'aide pas la peau à s'oxygéner, c'est la catastrophe. 

    Mais, ALLELUIAH, elle a fini par comprendre que le démaquillage ne va pas sans le nettoyage et a longtemps utilisé l'huile démaquillante anti-age Perfect Démaq10 de ÜNT. Ma mère qui ne se maquille que trés rarement le teint mais beaucoup les yeux l'a beaucoup apprécié et racheté plusieurs fois. Elle a surtout aimé le flacon qui durait hyper longtemps. R.A.S sur ce produit qui faisait son job correctement. Pour l'action anti-age, c'était surtout un critère qui la rassurait mais concrètement, ce n'était pas un produit de soin donc pas d'action particulière à part...Le démaquillage.

    • Elle rachète ou pas ?

    Bah  euuh plutôt pas puisque ÜNT a discontinué ce produit.

    • Successeur ? 

    Retour à zéro dans la recherche de démaquillants. Confiante, je lui ai proposé celles que je connais bien :

    La Edenens, pas trop chère, marque Française, compo sympa sans huile minérale. Verdict : "rooooh le flacon est tout petit non?".

    La Hadalabo à l'huile d'olive et sans huile minérale, pas chère, facile à commander chez Adambeauty, un site qu'elle adore. Verdict : "mouaiiiiis boooof l'huile d'olive...". Je lui ai expliqué que c'est pas de l'huile d'olive qu'on met dans la salade mais rien à faire ça ne la branche pas. Hum bon.

    L'huile Cara aux pétales de roses, magnifique, trés efficace, sans huile minérale, dispo dans des boutiques en lignes basée en France. Verdict : "haaan trop chèèèère!". Boooooooon d'accord...

    Les Kumano alors? Pas chères, efficaces...Verdict : "je ne comprends RIEN à ce site!!!". J'avoue, BonjourHK me soûle aussi.

    Trève de blabla, on a trouvé un démaquillant qui lui convient : l'huile lactée démaquillante de Melvita! Ouf! Pas la peine de chercher si loin finalement! En plus c'est une huile qui s'émulsionne trés bien, ça lui rappelle les laits (ahem) donc elle aime bien.

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

     

    Pas beaucoup de retours pour l'instant, mais si elle ne râle pas c'est qu'elle l'aime! Petit bémol selon elle : le prix, 17€ pour 145ml. Elle chipote un peu non?! Perso je trouve ça raisonnable! Melvita c'est pas Garnier, il faut faire des choix à un moment donné.

    Dieu merci on a trouvé l'huile Melvita AVANT la sortie de l'huile L'Oréal. J'essaie d'instaurer UN EMBARGO STRICTE sur l'huile L'Oréal sinon je sens qu'elle va se jeter dessus ("ooooh c'est pas cher!"). 

     

     

    • KOSE - Softymo Renew Wash Moisture.

    Comme elle a une peau normale sans aucun problème, elle a pour habitude d'utiliser le même nettoyant matin et soir. Son favori, celui qu'elle rachetait sans cesse chez son grand ami Adambeauty (elle aime bien faire ses petites commandes chez lui, ça arrive vite et les frais de port sont à 2$) c'est la crème nettoyante Renew Wash de la marque Kose.

    Elle est trés fan de sa texture crémeuse et de sa douceur. Avant de se mettre aux crèmes nettoyantes ma mère ne jurait que par les savons. Contente qu'elle constate enfin que les crèmes font exacement le même boulot de nettoyage en douceur! En revanche, comme l'huile démaquillante au Q10, le nettoyant Renew Wash de Kosé possède des ingrédients anti-age mais n'a pas donné de résultats concrets à ce niveau. C'était pas le but recherché, surtout avec un produit qui reste 1 minute maximum sur le visage.

    • Elle rachète ou pas ? 

    Oui mais...

    • Successeur ?

    ...Il y a quelque mois, elle a oublié d'anticiper et s'est retrouvé sans crèmes nettoyantes. Ni une ni deux, elle a foncé s'acheter...UN SAVON D'ALEP O__O MAIS? POURQUOI?

     

    Quelques semaines plus tard, le visage rouge, irrité et desséché, elle m'appelle à l'aide. Je lui ai donc donné un tube du génial nettoyant à la bave d'escargot de la marque Coogi. Comme prévu, elle a eu un gros coup de coeur pour ce produit qui lui a apaisé la peau en un rien de temps et qui s'est révélé être encore plus doux que le Kosé dont elle était fan. Par contre, je ne lui ai pas encore annoncé qu'il est désormais introuvable...Chuuuuuut laissez-moi la préparer psychologiquement! >_<

    Donc, soit elle reprend son Kosé, soit je lui propose le nettoyant au Q10 de Sana qui a l'air lui aussi vraiment trés doux!

     

    Rituel visage de ma maman : bilan et nouveautés

    • ÜNT SKINCARE - Aqua D'Origine Hydrating Toner.

    Comme pour moi, la Aqua D'Origine de Ünt, c'est THE lotion pour ma mère. ça a été difficile de lui expliquer l'intérêt des lotions dans un rituel visage mais une fois introduite, elle l'a rapidement adopté! L'application à la main, la texture, les résulats, elle en est fan et s'en fait des stocks Eté comme Hiver. A plusieurs reprises, j'ai essayé de lui faire tester la lotion Prodige de la même marque qui possède des propriétés raffermissantes, rénovatrices et anti age, mais elle ne veut rien entendre, c'est la Aqua D'Origine épi-cé-tou!!!!

    • Elle rachète ou pas ?

    VOUI!

    • Successeur ?

    La Aqua D'Origine Hydrating Toner se succède à elle-même depuis des mois et des mois! :'D

     

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

    • ÜNT SKINCARE - Sérum raffermissant Lift Fermeté + Sérum anti-ride Juvenâge.

    Ces sérums ont été des arguments en choc pour la convaincre de l'utilité du layering! Sa peau a rapidement apprécié ces sérums Ünt et l'ont motivé à garder un rituel de soin structuré, ciblé. Elle a aussi retrouvé la foi dans les soins pour peau mature! Elle a utilisé ces soins pendant 1 an (voire plusil me semble, je n'ai pas ses dates d'achats hein) et les utilise encore. Les changements ont été clairement visibles : peau plus ferme, rebondie, moins marquée, l'oval et les traits du visage sont plus nets, bref ça a été une réussite (et j'ai pu le constater...d'où mon envie de tester Juvenâge notamment :p). La combinaison de ces 2 sérums lui a vaiment bien réussi! En ce moment, ma mère est donc en train d'utiliser ses 2 derniers flacons de Lift Fermeté et Juvenage car ces produits ont été discontinués par Ünt ("ooooh mais ils sont pénibles hein!"). On est déjà en train de se creuser la tête pour trouver des successeurs dignes de ce nom... :/

    • Elle rachète ou pas ?

    Bah non T_T

    • Successeurs ?

    Pour l'instant elle savoure ses dernières gouttes de sérums en attendant les éventuelles nouveautés Ünt en soins anti-ride.

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

     

    En attendant, je lui ai donné l'ordre conseillé de commander Aqua Déluge de ÜNT pour l'hydratation et l'actif Peptide-4Pro Collagène d'Etat Pur (oui, ma maman est mon cobaye attitré, mais chuuut!) en soin anti ride. Avant ça j'avais suggéré le sérum Prodige de ÜNT mais elle est s'est roulée par terre et a pleuré pendant 2 heures en voyant le prix :/

     

    • SK-II - Skin Signature Eye Cream

    Vous vous souvenez? Je me suis débarrassé de cette horreur grâce à ma mère aprés ma mésaventure (yeux qui pleurent tout çaaa). Elle a mis TROIS PLOMBES à terminer le pot. Mais vraiiiiment longtemps quoi! Je la soupçonne de l'avoir appliqué une fois tous les 36 du mois mais bon...

    En tout cas, elle n'a pas eu de souci d'yeux défoncés avec ce produit (contrairement à moi). Elle l'appliquait par dessus les sérums Lift fermeté et Juvenage et a pu constater un petit lissage des traits et une bonne hydratation qui a réduit ses ridules. Son regard est moins "dur" et moins marqué. L'association des ces 3 produits a été complémentaire et plutôt positive.

    • Elle rachète ou pas ?

    Non. Elle était à la limite du malaise en voyant le prix. Faut savoir que ma mère n'est pas du tout dans la même démarche que moi avec les cosmétiques. Elle se fiche de découvrir des nouvelles marques. SK-II et compagnie, elle en a rien a cirer (sauf si les résultats la font sauter au plafond).

    • Successeur ?

    Le contour des yeux "Nuxuriance" de Nuxe. Il est anti-ride, anti-cerne, liftant et défatiguant. Il peut aussi s'appliquer sur le contour des lèvres. Humpf. Nuxe et ses noms de produits dignes de la maternelle :  "Nirvanesque", "Merveillance". ça me fait penser à la "Bravitude"...Bref. Je ne suis pas une grande fan de Nuxe (pas du tout même) mais bon c'est SON contour des yeux è_é

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

    Pour l'instant elle en a l'air assez satisfaite. Elle me dit qu'il hydrate vraiment trés bien et qu'il est absorbé rapidement sans laisser de résidu gras, contrairement au SK-II. Booooon okay! Vas pour Nuxe alors! 

     

    • PUREBESS - Crème visage anti-ride au Syn-Ake

    Dans le billet sur son rituel visage, je vous parlais de la crème De-Age Active de Ünt qu'elle utilisait et appréciait depuis longtemps mais aussi de cette crème au Syn-Ake que ma mère a voulu essayé sur un coup de tête ("JE VEUX UNE CREME AU VENIN!!!"). Eh bien, la crème Purebess a été une petite déception pour elle. Le problème des produits au Syn-ake, c'est qu'ils vendent du rêve ("le Syn-Ake agit comme le botox woohoo!") Du coup, elle s'attendait à un miracle. Mais vraiment! Pourtant, je l'ai prévenu! Une fois que les rides sont là, on peut les minimiser mais pas les faire diparaître, cette crème à 10$ ne sera pas miraculeuse! 

    Passée la "déception" de ne pas avoir retrouvé le visage de ses 20 ans, elle a surtout apprécié la bonne hydratation de ce produit. La texture était classique, pas trop lourde et fondait bien sur la peau. Ceci dit, elle l'a trouvé un peu too much pour l'Eté. 

    • Elle rachète ou pas ?

    Non. C'est un produit trop classique pour sa peau mature.

     

    • IT'S SKIN - Crème Prestige D'escargot.

    Aprés la Syn-Ake de Purebess ma mère s'est empressée d'entamer la crème à la bave d'escargot Prestige de It's Skin. Et là : gros coup de coeur! Elle a été enthousiaste dés l'arrivée des premiers résultats. Je crois que c'est de famille : notre peau surkiffe la bave d'escargot! C'est surtout l'amélioration de la texture de sa peau qui l'a bluffé. Son grain de peau, pourtant pas moche, s'est affiné et lissé. Ses rougeurs "chroniques" au menton se sont bien estompées. Globalement son visage est encore plus "tonique" qu'avec ses précédentes crèmes. Je crois qu'elle a trouvé SA crème fétiche.

    • Elle rachète ou pas ?

    Ouhla, oui! Elle se ravitaille chez Koreadepart (moins prise de tête que Gmarket).

    • Successeur ?

    Elle ne veut pas entendre parler d'autre chose que la Prestige de It's Skin. J'ai voulu lui faire tester la Prestige Ginseng mais elle n'a pas apprécié sa texture un chouilla plus riche. De plus le prix, plus élevé que la Prestige "classique" la rebute complètement. 

     

    Routine visage de ma maman : bilan et nouveautés

    • RESTYLANE - Crème de Nuit.

    Depuis Janvier, elle utilisait la crème de nuit Restylane. Cette crème de nuit hydratante et anti-age est supprosée protéger et reconstituer la barrière lipidique des peaux matures. Elle favorise aussi l'oxygénation et le renouvellement des tissus.

    Le problème c'est qu'apparemment, elle fut beaucoup trop riche pour la peau de ma mère qui s'est retrouvée envahie de points noirs. "Envahie", okay, j'exagère...Mais elle n'avait jamais eu de souci de ce genre avant de commencer l'utilisation de ce produit. Bref, globalement, cette crème était vraiment trop riche et elle l'a stoppée assez rapidement. Elle a voulu me la donner mais...VADE RETRO SATANAS!!!! O_O'

    • Elle rachète ou pas ?

    Non. 48€, ça fait cher la colonie de points noirs.

    • Successeur ?

    La Prestige de It's Skin a repris du service matin et soir.

     

    C'est tout pour le moment! Ce billet est aussi décousu que la routine visage de ma maman hahaha! J'ai dû l'écrire à partir d'un échange de mails qui lui-même était vraiment bizarre puisqu'elle ne sait pas que j'ai un blog par conséquent j'ai dû lui tirer les vers du nez et...Oh mon dieu, elle doit me prendre pour une folle aprés cet interrogatoire cosmétique. 

    Entre les produits discontinués, les achats au hasard et les produits donnés en urgence, je trouve que sa routine part un peu dans tous les sens. Mais c'est difficile de juger quand on n'utilise pas les produits soi-même (ceci dit, en ce qui me concerne, je préférai son ancienne routine! :p). Vivement qu'Ünt sorte ses remplçants que l'on puisse se recentrer sur la même marque au niveau des lotions et sérums surtout.

    On va dire que c'est sa routine de transition. 

    En tout cas, elle en est assez contente pour le moment donc c'est le principal. Cependant, certains produits ont été intégrés assez récemment (l'huile Melvita, le CDY Nuxe), à suivre donc...

    AH! Elle a aussi été obsédée par la HadaCrie pendant un moment. Elle était à 2 doigts de la commander mais s'est rendue compte qu'elle ne serait pas assez motivée pour l'utiliser tous les soirs. Sage décision! Toujours côté accessoire, elle n'est pas trop intéressée par la brosse Tosowoong (brosse qui permet de se "décaper la peau 10 fois par jour" je vous le rappelle #ironie). Et j'approuve, elle n'a pas de problème de pores encrassés, ni dilatés.

     

    *Sasha*

    Pin It

    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique