• Logiquement, aprés mon rituel matinal, je vous présente celui du soir! J'ai pour habitude de modifier quelques produits par rapport à la routine du matin. En effet, ma peau capricieuse a besoin d'être "sous contrôle" donc j'incorpore quelques cosmétiques purifiants, histoire de me rassurer (oui j'avoue!). 

    Automne/Hiver 2012 - Ma routine visage du soir : Hydratante, assainissante et anti-age

      

    Pourquoi des produits purifiants aprés avoir dit que ma peau était en bonne santé? Eh bien, je crois qu'on est toujours sur nos gardes lorsque l'on a eu des problèmes de peau. On est toujours en train de se demander si cela va recommencer un jour ou l'autre...? Y'a toujours cette petite voix qui dit : "utilise ce soin purifiant/assainissant, on ne sait jamais!". Le visage n'a plus de bouton, mais notre cerveau fonctionne comme si on en avait encore...

    Heureusement, avec le temps, et la confiance revenue, je me suis calmée en matière de soin anti-bouton en tout genre. Bon, ça fait quand même des mois que j'essaie de diminuer leur nombre au fil des rituels visage. C'est pas comme si j'avais eu la révélation y'a 2 jours :p

    En tout cas, qui dit produits assainissants dit flot d'hydratation! Pas question de tomber dans le piège du "tout purifiant" en oubliant de donner à boire à ma peau. Et bien sûr, je pense toujours à la petite touche anti-age parceque je le vaux bien! :p

     

    Avant toute chose, je commence par le démaquillage. Cette étape est importante (même lorsque vous n'êtes pas maquillée, si si!) car elle permet d'éliminer le maquillage évidemment, mais aussi ma protection solaire qui est costaud mine de rien et la majorité des impuretés accumulées pendant la journée (pollution, sébum...). C'est une sorte de "pré-nettoyage" qui permettra ensuite à votre nettoyant d'être 10 fois plus efficace. 

    Je sais qu'il y a encore pas mal de monde qui trouve la technique "démaquillage + nettoyage" absurde...Mais perso, je trouve normal de dissocier les deux. Une peau démaquillée n'est pas forcément une peau propre. Et 3 ou 4 produits démaquillants pour avoir une peau "à peu prés propre", trés peu pour moi. ET JE NE PARLE MEME PAS DES DISQUES DE COTONS!!! Est-ce que je vous ai dit à quel point je détestais les disques de cotons? Hein?! HEIN?!!!? Parceque je ne suis plus trés sûre! x')

     

    Automne/Hiver 2012 - Ma routine visage du soir : Hydratante, assainissante et anti-age

    • CARA - Rose Petals Cleansing Oil. OUI ENCORE ELLE! Je ne la lâche plus, je l'adooore! Elle réunit tout ce que j'aime dans un produit cosméto : un super look (les pétales de rose gniii!), une compo correcte (SANS huile minérale), un prix tout à fait sympathique (13€) et bien sûr, une efficacité remarquable. Son seul défaut? N'être disponible QUE sur GMarket. J'aimerai pouvoir la trouver plus facilement, sur un site aux frais de ports moins exorbitants (coucou, les gens qui veulent lancer des e-shop de cosmétos Asiatiques sans savoir quoi vendre : ceci est un appel du pied ---> HUILE DEMAQUILLANTE CARA!).

     

    Automne/Hiver 2012 - Ma routine visage du soir : Hydratante, assainissante et anti-age

    • HADALABO - Tamagohada Daily Face Wash. Okay, encore un produit culte! Mon chouchou de tous les chouchoux : la crème nettoyante purifiante aux AHA et BHA de la marque Japonaise Hadalabo. Que dire! Il m'a sauvé la peau dans bien des situations...Il purifie, clarifie et lisse sans agresser les peaux mixtes à grasses à problèmes. C'est le TAULIER quoi! Je sais que je peux lui faire confiance, il ne m'a jamais trahie *larmes d'émotion* : jamais d'effet rebond, d'irritation ou quoi que ce soit. Parfois, lorsque ma peau commence à faire n'impote quoi, je l'utilise carrément matin et soir sans aucun problème. Il fait la police et remet de l'ordre sur ma face en quelques jours! S'il ne devait en rester qu'un (de nettoyant) ce serait celui là, sans aucune hésitation.

     

    • TOSOWOONG - Clean Pore Brush. Et bien sûr, j'utilise le nettoyant Tamagohada avec la géniale brosse Tosowoong et ses poils ultras doux. Je suis absolument fan de cet accessoire qui nettoie la peau en profondeur sans agresser. Elle élimine les peaux mortes et les impurétés tenaces. Au rinçage ma peau est super douce sans une once d'irritation. Mes pores sont encore plus nets et resserrés qu'avant ("ma peau, en mieux"). 

     

    Une fois ma peau parfaitement propre, j'enchaîne avec l'hydratation et le traitement anti-age. Voir mon rituel du matin :

    Automne/Hiver 2012 - Ma routine visage du soir : Hydratante, assainissante et anti-age

     

    Vient ensuite mon produit purifiant du moment. Dans ce domaine, j'ai aussi mes produits cultes: la crème anti-acné Jovees, que j'utilise surtout durant les beaux jours (printemps / été); le gel Acne Therme de ÜNT; le gel-crème Salises de Sesderma et la gelée de nuit à l'arbre à thé de My Scheming que j'utilise surtout en cure en période de peau pourrie. Bien sûr, je n'utilise pas ces produits en même temps. En ce moment, mon choix s'est porté sur Sesderma. 

    Automne/Hiver 2012 - Ma routine visage du soir : Hydratante, assainissante et anti-age 

    • SESDERMA - Gel-Crème rénovateur et anti-imperfection Salises. J'aurai dû me servir de ce gel-crème purifiant à la fin de l'été, genre Septembre/Octobre. Mais, la pompe ne fonctionnait pas, du coup, j'ai  dû l'échanger...Et ce fut LABORIEUX. Bref. Me voilà donc en Novembre avec le gel-crème Salises...Autant vous dire que je fais super attention à ma dose d'hydratation car ce produit peut être desséchant à long terme si on ne fait pas attention. Sa compo n'est pas non plus des plus...clean...mais je dois dire que son efficacité éclipse ce petit désagrément. A part ça, vous savez que je l'adore et lui aussi fait partie de mes produits cultes en qui j'ai totalement confiance. Comme c'est juste une cure de prévention, je ne vais utiliser qu'un seul flacon. Et aprés je verrai bien...

     

    Pour l'instant, tout va bien mais en cas de peau en détresse, abîmée par le froid, je compte bien diminuer ma fréquence d'utilisation du gel-crème Salises et alterner avec une crème hydratante "cocooning" en soin de nuit. Ma favorite dans ce domaine est la Vitacrème B12 qui a l'avantage d'être multifonction (on peut l'utiliser sur tout le corps). Mais, ça fait vraiment un looong moment que je ne l'ai plus racheté. D'habitude, je prévois toujours un tube pour l'hiver...Je me tâte à la commander!

    En tout cas, SI le froid fait souffir ma peau, je suis quand même bien équipée avec la crème Elisahcoy qui hydrate parfaitement bien et qui sera sans doute efficace contre d'éventuels rougeurs ou irritations grâce à la bave d'escargot. La Vitacrème B12 viendra à ma rescousse si la Elishacoy n'est pas suffisante. Pfffiou, j'espère que je ne suis pas en train de me mettre le mauvais oeil toute seule! Vous savez, à chaque qu'on dit que notre peau va bien, BOOM, comme par hasard quelques jours aprés elle devient toute pourrie!

     

    C'est tout, en ce qui concerne mes produits quotidiens. A part le nettoyant Pioom/Skin Barista (la marque c'est Skin Barista, mais Wishtrned l'a rangé chez Pioom...) qui arrive à sa fin, je pense qu'ils vont tous largement tenir jusqu'en Janvier. De toute façon, si je fais des modifications/remplacements se sera petit à petit et par le même style de produit. SAUF SI, ma peau fait des caprices. En tout cas, hors de question de perdre le cap, il fait froid donc : hydratation! Hydratation! Hydratation! Avec bien sûr une touche de nutrition (mais pas beaucoup, sur ma peau mixte hein!). 

     

    *Sasha*


    PS : les commentaires sont validés manuellement pendant la durée du concours désolée^^

    Pin It

    58 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique