• Il fallait bien que ça arrive un jour ! Comment s'intéresser aux cosmétiques Asiatiques sans tomber dans la marmite des accessoires beautés en tout genre ?!? J'ai résisté longtemps. Et puis insidieusement, ils ont commencé à envahir ma salle de bain me rendant plus accro chaque jour ! Les accessoires beautés auront ma peau ! 

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

     

    Pour la reprise (bah oui j'ai pas posté depuis Août) j'ai eu envie de faire un passage en revue de mes accessoires favoris ! Si on m'avait dit un jour que j'utiliserai ces gadgets beauté régulièrement, je ne l'aurai jamais cru ! A la base, je ne suis pas une grande fan d'accessoires visage...Mais je dois bien l'avouer, lorsqu'ils font leur preuve, il devient vraiment difficile de leur résister !

     

    Comme son nom l'indique, le filet moussant sert à faire mousser le nettoyant. A première vu ça a juste l'air d'être le niveau zéro de l'accessoire beauté. Mais en fait, pas du tout! C'est ça que j'adore dans le monde de la beauté en Asie : CHAQUE. DETAIL. COMPTE. 

    Emulsionner/faire mousser son nettoyant AVANT de l'utiliser plutôt que l'appliquer sur le visage pour ensuite le faire mousser en massant possède l'avantage de créer un "matelas" de mousse qui sera beaucoup plus doux pour la peau. Le filet permet de créer une mousse compacte qui nettoie la peau sans qu'on ait à se MALAXER le visage.

    On peut utiliser le filet moussant avec n'importe quel type de nettoyant (savon, gel, crème, poudre). Pour ma part j'aime l'utiliser avec les poudres. La mousse est beaucoup plus généreuse et agréable avec cette technique. Un jour j'ai essayé de faire mousser la poudre Tosowoong juste avec mes mains (JE NE SAIS PAS CE QUI M'A PRIS!!!) et ce fut la catastrophe. Mes paumes de mains ont souffert le martyr !!!

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    Vous allez me dire : "Bah tu peux directement utiliser des mousses nettoyantes hein" Oui mais non. Je déteste ces mousses "en flacon" qui sont tout sauf compactes et se dissolvent aprés 30 secondes de massage :(

    Ah oui juste un petit rappel : le filet moussant ne s'utilise PAS sur le visage !!!

     

    • L'éponge Konjac.

    Ahhhh l'éponge konjac! Plus elle est gluante/molle/souple mieux c'est! Contrairement au filet précédemment cité, elle s'utilise directement sur le visage, avec ou sans nettoyant.

    Un petit pois de nettoyant sur la konjac humide, on émulsionne et hop, on masse délicatement pour nettoyer et exfolier le visage tout en douceur. Pendant longtemps j'ai utilisé mon éponge konjac pour le nettoyage du soir. Au rinçage ma peau était lisse et lumineuse.

    Désormais, je l'utilise pour rincer mes masques (gel, argile, crème). ça permet de ne pas galérer à me frotter la face avec 150 litres d'eau. Et bien sûr, toujours cette peau méga lisse au toucher.

    AU FAIT, l'éponge konjac n'est PAS un grattoir, on y va mollo! On ne se ponce pas le visage avec pendant 10 minutes (surtout si c'est pour chouiner ensuite : "ça décape").

    Le problème avec les konjacs en ce moment, c'est de trouver des éponges de bonne qualité sans tomber sur des sites qui abusent au niveau prix...La meilleure konjac que j'ai utilisé m'a coûté MOINS DE 2€ donc les konjacs à 8 ou 9€ je vous avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire :/

     

    On ne la présente plus ! La brosse la plus douce du mooonde !!! Je l'ai délaissé pendant quelques semaines pour cause de "nettoyants pas compatibles". Mais elle me manquait un peu alors je fais désormais l'effort de BIEN BIEN BIEEEEEN faire mousser mon nettoyant Japonais Tamagohada avant de l'utiliser et je ne suis pas déçue : peau méga nette et lisse au rinçage *_*

    ça va bientôt faire un an que je possède ma brosse Tosowoong et elle n'a pas pris une ride : pas un seul poil perdu, pas de rouille, pas de moisissure, rien, elle est comme neuve. Je pensais m'en racheter une "de rechange" mais c'est absolument inutile pour l'instant. Curieuse de voir combien de temps elle va tenir dans cet état totalement parfait...?

    Tout comme l'éponge konjac, la brosse Tosowoong n'est pas un grattoir ni une ponceuse, on se nettoie le visage normalement, pas besoin d'appuyer ou de se malaxer le visage pendant 10 minutes là non plus.

    Sinon, un truc qui me chiffone depuis un moment : POURQUOI les boutiques s'obstinent-elles à vendre cette brosse avec des MOUSSES nettoyantes??? Ce genre de brosse est tellement plus efficaces et agréables utilisées avec des CREMES...Testez et voyez la différence BON SANG :p

    La brosse Tosowoong est probalement l'un de mes accessoire beauté favori DE TOUS LES TEMPS QUOI! Agréable à utiliser, facile à entretenir, pratique à transporter, elle sera sans problème à mes côtés une année de plus!

     

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    • Le tire-comédon.

    Il ne faut jamais dire "jamais"! Je m'étais promise de ne jamais utiliser cet horriiiible instrument sur mon visage...Et pourtant! Le tire-comédon fait des merveilles sur mon nez (amis du glamour bonjooouuur!). Bien sûr, je ne suis pas suicidaire, je ne l'utilise pas "à sec". Il forme un duo de choc avec le traitement anti-point noir Ciracle.

    Ce dernier dilate les pores du nez et fait "sortir" les impuretés (filaments de sébum urgh urgh), le tire-comédon permet une extraction efficace, nette et sans bavures. Bon, c'est pas pour les peaux hyper sensibles qui rougissent facilement évidemment mais sur moi c'est nickel sans effet rebond ou quoi que ce soit.

    Une fois par semaine, suivit d'un petit masque à l'argile (le Pore Minimizing Pack de Caolion) pour resserrer les pores, c'est ultra efficace.

     

    Tout comme la brosse Tosowoong, plus la peine de présenter la HadaCrie, accessoire nettoyant et hydratant ionique venu du Japon. Je l'utilise depuis Décembre 2012 et je suis ultra fan !!! Aprés maintes tergiversations, ma peau préfère avoir sa "dose" de HadaCrie tous les soirs (Cleanse + Micro Pat + Moisturize).

    J'ai trouvé mon rythme de croisière, avec des produits qui me conviennent parfaitement donc je suis absolument ravie. La HadaCrie participe à la bonne circulation du sang, du liquide lymphatique et donc à l'oxygénation de la peau. Le tout en permettant un nettoyage et une hydratation TRES en profondeur (sans agresser).

    L'efficacité des produits est alors décuplée voire accélérée ! A condition de bien choisir ses lotions évidemment. Pour ma part, une bonne lotion à l'acide salicylique pour le nettoyage afin de purifier ma peau maîtriser mon excès de cellules mortes qui plombe le teint (le drame des peaux mixtes à grasses) et une lotion gélifiée, anti-âge et hydratante pour l'hydratation font parfaitement le boulot. Avec la cerise sur le gâteau : la peau repulpée grâce à ma lotion gélifiée !

    Encore un accessoire dont je pourrai difficilement me passer. Les résultats sont à la hauteur des promesses d'Hitachi, un super investissement :D 

     

     Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    Encore un accessoire beauté ionique spécialement destiné à la zone du contour de l'oeil. Je l'utilise religieusement depuis Août et malheureusement, je ne vois pas de gros changements. Visuellement parlant. Ceci-dit ma peau est bien hydratée ça c'est sûre. Je crois que la HadaCrie qui utilise à peu prés la même technologie a faussé mes attentes concernant le Smart Finger. De plus, n'ayant pas de gros souci de CDY, forcément, rien de spéctaculaire...

    Malgré tout, j'aime bien cet accessoire qui favorise la circulation du sang (une bonne chose quand on a des cernes). A suivre...Je pense l'essayer avec une crème moine "épaisse".

     

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    • L'analyseur de peau.

    Un nouveau venu dans ma "collection" ! ça fait un moment que je vois cet accessoire sur certains blogs Asiatiques (jamais vu ailleurs en tout cas)...Analyser sa peau, le rêve de toute beauty addict non ? Non ? Bon okay. C'est mon rêve à mwah alors ;p

    Le Skin Analyzer permet de connaître en quelques secondes : son niveau d'hydratation, de sébum ainsi que la texture de la peau (granuleuse ou lisse). L'analyse n'est probablement pas aussi poussée que chez Etat Pur mais ça donne quand même une idée sur l'état de notre peau et la bonne marche (ou pas) de notre routine visage du moment. Si un truc cloche, on est de suite au courant.

    Il va m'être trés utile à chaque changement de saison (l'horreur pour les peaux chiantes), chaque changement de routine visage ou chaque "période-peau-pourrie-sans-raison".

    Tenez ça me fait penser à un truc : dommage qu'il n'analyse pas le pH de la peau...*_*

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    Le mode d'emploi contient un tableau indiquant le taux idéal, standard ou "à surveiller/traiter", le tout classé par catégorie d'âge. Les résultats vont de -5 à +5. Autant vous dire que je m'amuse comme une petite fofolle avec cet accessoire. J'analyse ma peau le matin le soir, millefeuillée, pas millefeuillée, HadaCriée, pas HadaCriée. Les résultats sont vraiment parlants et intéressants à analyser.

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    Je compte bien me servir de l'analyseur de peau dans mes prochaines revues. ça pourrait donner de bonnes indications sur les produits testés. En tout cas, là je vais entamer de nouveaux produits ce sera donc l'occasion de refaire une batterie de tests. *_* 

     

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    OH MON DIEU JE ME ROULEAUTE LE CORPS ET J'AIME CA! On en voit souvent dans les magasins bio et "bien-être". Ils sont généralement en bois (pas cher) ou en jade (cheeeer). Bon bah moi j'en ai acheté un en platine voilà. Le Esthe Roller semble être un dupe du roller Japonais, ReFa.

    Il permet d'améliorer la circulation du sang, de la lymphe et donc d'oxygéner la peau. Il stimule la peau, raffermit les contours (corps et visage). Bref, encore une fois j'ai eu envie de tester ce genre d'accessoire pour voir. Je vais surtout cibler mon cou et...ma poirtrine. La fermeté de ces 2 zones m'obsède...

    Totalement addict aux accessoires beauté (et je le vis bien)

    Il est encore trop tôt pour juger mais mine de rien, cet accessoire est...relaxant! Je passe pour une folle en me "rouleautant" (oui, j'ai inventer un nouveau mot, laissez-moi!) le cou devant la TV mais j'aime ça *_*

     

    *Sasha*

    Pin It

    52 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique