• "Sasha, addict aux accessoires beauté : épisode 3684". Eh oui, j'accueille une petite nouvelle dans ma salle de bain! Une brosse vibrante avec des poils tout doux comme des poils de Koalas. 

    Mon addiction aux accessoires beauté : épisode 872 !

     

    LA BLOGOOO EST MAGIQUE!!!! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ Les blogocopines surtout!!! Comme je n'ai pas encore eu la possibilité de me télétransporter dans la boutique Queens House à Paris, Monsieur Chen (le boss) a eu la gentillesse d'offrir à quelques blogueuses (par le biais de La Girl on Fire et UNIQUEMENT de La GOF! <--- ne vous faites pas passer pour elle auprès de M. Chen, n'essayez pas de gratter...il paraît qu'il y a eu des tentatives...) des produits à tester. 

    • Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi : Queens House est LA boutique de cosmétiques Asiatiques à Paris (67 rue de Belleville, Paris 19ème, ouverte du Lundi au Dimanche). J'en parle au début de ce billet.

    Mitsukouette a hérité d'un intrigant masque au collagène, Eve d'indispensables masques contour des yeux, Lily du fameux gel masque 7 en 1 de la marque Doctoros et moi l'addicte aux accessoire beauté, de la brosse vibrante Pobling de la marque Habalan. Autant vous dire que je maudis un peu la Girl On Fire d'aggraver insidieusement mon addiction...SHAME ON YOU LA GOF! *dit-elle en câlinant sa Pobling* 

    Test de la brosse Pobling grâce à Queens House !!!

     

    Packaging / Design / Prise en main :  

    Mon addiction aux accessoires beauté : épisode 872 ! 

    Mon addiction aux accessoires beauté : épisode 872 ! 

    Tout comme la Hada Crie, la brosse vibrante Pobling est présentée dans un socle. Pas la peine de vous dire à quel point c'est pratique :p

    Mon addiction aux accessoires beauté : épisode 872 !

    La prise en main est facile. Cependant, ça glisse un peu lorsque la brosse est mouillée et savonneuse. Un "grip" n'aurait pas été de trop.

    Test de la brosse Pobling grâce à Queens House !!!

    La Pobling marche avec une pile AAA. Des piles rechargeables et hop, le tour est joué!

    Test de la brosse Pobling grâce à Queens House !!!

    Le bouton ON/OFF :D J'oublie toujours d'appuyer sur OFF à la fin du nettoyage. Genre, je me rince le visage, je me prépare à appuyer la lotion et puis : "OH, faut que je l'éteigne!". Je suis trop habituée à la Hada Crie qui s'arrête toute seule haha!

    Test de la brosse Pobling grâce à Queens House !!!

    Cette photo est une tentative pour vous montrer la finesse des poils mais on ne voit presque rien, désolé :/ Comparés aux poils de la brosse manuelle Tosowoong, ils sont tout aussi doux. Mais ils sont plus courts donc un peu moins souples. Ceci-dit, vu leur densité, on ne sent aucune friction sur la peau.

    Je vous rappelle que les brosses Asiatiques sont, dans leur majorité, ultras douces. Contrairement aux idées reçues répandues par des gens qui n'ont jamais eu de brosses Asiatiques entre les mains (si si je vous jure!) et contre lesquelles je me bats depuis 4 ANS, la douceur est la qualité principale des rituels Asiatiques. Vous le savez, je ris beaucoup quand je lis les clichés à base de "les Asiatiques ont la peau épaisse, leurs produits/accessoires sont agressifs"...COUCOU la malhonnêteté intellectuelle...

     

    Description / Fonctions :

    Mon addiction aux accessoires beauté : épisode 872 !

    • La brosse vibrante Pobling de la marque Sud Coréenne Habalan, est un appareil sonique à 10000 microvibrations par minute.
    • Ses microfibres sont denses, à la fois ultras doux et fermes.
    • Elle est waterproof et n'utilise qu'une petite pile AAA.

    Comme sont nom l'indique, la Pobling PORE sonic cleanser nettoie les pores encrassés en profondeur. Adieu pores dilatés, grain de peau granuleux, teint terne et inégal. Bonjour éclat, peau lisse, pores nets et resserrés.

     

    Type de peau : 

    La Pobling correspond principalement aux peaux mixtes, grasses, granuleuses, ternes, brouillées ayant les pores dilatés et encrassés (l'un va souvent de paire avec l'autre).

     

    Utilisation : 

    Mon addiction aux accessoires beauté : épisode 872 !

    • Mouiller la brosse,

    Mon addiction aux accessoires beauté : épisode 872 !

    • Appliquer le nettoyant sur les poils,

    Mon addiction aux accessoires beauté : épisode 872 !

    • Allumer la brosse,

    Mon addiction aux accessoires beauté : épisode 872 !

    • Emulsionner (faire mousser quoi) le nettoyant,
    • WOOP WOOP! Nettoyer le visage et le cou. 

    Et à la fin du nettoyant n'oubliez pas d'éteindre la brosse mmhmhahaha! Vu la douceur de la brosse, on a tendance à se masser le visage à l'infini. Mais 1 minute maximum suffisent largement. Comme les autres accessoires de nettoyage (konjac, Tosowoong), on peut l'utiliser tous les jours (une fois par jour, deux fois ça me paraît un peu trop) EDIT : la brosse Pobling s'utilise 1 fois tous les 2 jours maximum. ou seulement une ou deux fois par semaine pour les peaux moins problématiques. A vous de choisir et surtout réfléchir à ce qui vous convient.

    Test de la brosse Pobling grâce à Queens House !!!

    Je vous recommande fortement d'utiliser une crème nettoyante avec la Pobling (tout comme avec la Tosowoong ou les éponges konjac). Les crèmes permettent d'obtenir un "coussin" ou "matelas" de mousse qui minimisent les frictions. Cela est valable aussi lors du nettoyage à la main. Voilà pourquoi je ne lâche pas les crèmes nettoyantes depuis des années. 

    AH! Et point assez important. Les brosses (quelque soit leur type) ne servent pas à se démaquiller. On va encore dire que je suis psychorigide mais j'essaie tout simplement de vous éviter de faire des choses parfaitement inutiles. Donc ouais, brosse + huile/baume/lait démaquillant = aucun intérêt. Sauf si vous voulez joyeusement faire pénétrer votre maquillage au lieu de le "décoller" de la peau.

     

    Mon addiction aux accessoires beauté : épisode 872 !

     

    Ce que j'en pense : 

    Etant une grande fan de la brosse manuelle Tosowoong, je ne m'étais jamais réellement intéressée aux brosses soniques. Du coup, sans Queens House et la Girl on Fire, je n'aurai jamais sauté le pas. 

    La brosse Pobling (j'adore ce nom haha!) tient, comme quasiment toutes les brosses de marques Asiatiques, ses promesses en alliant efficacité et douceur. Tout comme avec la Tosowoong manuelle, on ne sent presque pas les poils, il n'y a pas de friction. On sent les vibrations bien sûr, mais les poils glissent sur la peau sans aucun accro surtout si on utilise une bonne crème nettoyante.

    En hiver les peaux mixtes à grasses galèrent à cause de leur renouvellement cellulaire qui tourne au ralenti. Résultat : une peau encrassée (mauvais écoulement du sébum), un teint ultra terne et brouillé. C'est là que les brosses sont super utiles afin d'éviter le teint gris, tout moche caractéristique des mois froids et sans soleil. 

    J'utilise ma brosse Pobling avec la crème nettoyante Esolio ou la pâte au thé vert de la marque Re:cipe. J'aime ce petit plus que la brosse apporte au niveau du nettoyage et du lissage de la peau. Le visage est net, frais et le teint éclatant.

    Par rapport à la Tosowoong manuelle, je trouve la Pobling plus "précise" grâce à la forme de sa brosse. Enfin, je ne sais pas pour vous mais quand j'utilise la Tosowoong, je me mets de la mousse partout. Là, l'avantage de la Pobling c'est qu'on "contrôle" bien la tête de l'appareil lors des massages. Haha, je ne sais pas si c'est clair mais en pratique, vous verrez de quoi je parle, on nettoie avec précision, c'est l'un des petits plus de la Pobling.

    Question petit plus, les vibrations apportent évidement quelque chose surtout si vous avez tendance à avoir des points-noirs. Petit à petit, la Pobling les désincruste tout en douceur.

    Décidément, l'univers de accessoires beauté Asiatiques est inépuisable. Je vais de surprise en surprise et cela n'arrange pas mon addiction. Dire qu'au début du blog, je disais ne pas être fan d'accessoire HAHAHA! Que suis-je devenue?!!!? x'D

     

    • Brosse POBLING.
    • 44€50.
    • Chez Queens House, 67 rue de Belleville, 75019 PARIS.
    • Réduction de 10% sur toute la boutique avec le code : thegirlsonfire-House.
    • Cumulable avec l'offre "masque en tissu" (demandez votre code chez la GOF ou Farah).
    • Offres valables jusqu'au 25 Mars.

     

    *Sasha*

    Pin It

    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique