• Les accessoires en général, c'est pas trop mon truc. Je suis assez "old school"...Cependant, Bonjourhk possède dans ses stocks pas mal de choses intéressantes, et surtout: pas chères! Je me suis laissée tenter pas les fameuses brosses nettoyantes en silicone popularisées récemment par L'Oréal et le nettoyant Perfect Clean. Vous vous doutez bien que L'Oréal n'a rien inventé hein (c'est comme la coloration en mousse...C'est pas une "innovation" made in Lolo...).

     

    DSC03651

     

    Comme je viens de le dire, les accesoires de nettoyage, c'est pas mon truc. Les brosses à poils ont toujours eu des effets catastrophiques sur ma peau. ça l'irrite voire pire, ça provoque l'arrivé de sports enflammés. C'est pour ça que les brosses Clarisonic, euuuh trés peu pour moi. Nettoyer ma peau oui, la "polir" hum non merci.

    Alors pourquoi me suis-je acheté des brosses en silicones? Euuuh éh bien parceque ça m'a l'air moins agressive que les brosse à pwals et puis j'en ai lu pas mal de bien ici et là. Et surtout, Bonjourhk les vend pour une bouchée de pain.

     

    Design:

    Je vais vous présenter les 3 types de brosses reçues:    

    DSC04542.JPG

    La grande, ovale est pour tout le visage. La plus petite, pour la zone T et plus particulièrement le nez.

     

    DSC04555.JPG

    Celle-ci, en forme de...Chausson est spécialement pour la zone T et le nez. Bref, là où sont logés les points noirs habituellement. Ces brosses sont donc en silicone, souple, et trés faciles à nettoyer. Les picots sont eux aussi souples et pas du tout agressifs. En tout cas, je les supporte bien mieux que les poils des brosses classiques.

     

    Prise en main:

    DSC04551.JPG

    Le grande brosse a une espèce de poignée assez pratique. On la bloque entre son index et son majeur:

     

    DSC04549.JPG

    Mais on peut également la tenir comme un crayon entre l'index, le pouce et le majeur.

     

    DSC04553.JPG

    De même pour la plus petite brosse. Mais on peut la tenir autrement hein.

     

    DSC04557.JPG

    Et la brosse rose, s'enfile comme un chausson haha!

     

    Utilisation:

    Rien de particulier, on masse le visage normalement sans trop appuyer non plus. En général, je les humidifie, je pose une noisette de produits dessus et je fais légèrement mousser, et là je masse mon visage. Faut pas y aller trop fort hein!!!

     

    Beauty QQ une Beauty Guru Chinoise, en a fait une démo sur Youtube:

    Elle en a 2, je trouve ça pas con du tout en fait. Donc je pense sérieusement m'en reprendre un lot sur Bonjourhk. Et je suis d'accord avec elle, 2 ou 3 fois par semaine, ça suffit largement!

     

    Ce que j'en pense:

    Les cleansing pads, c'est pratique mais pas indispensable.

    Côté efficacité, ils lissent la peau comme si j'avais fait un gommage, c'est un bon point. Ils font leur boulot plutôt honnêtement je dois dire. Concernant les points noirs, rien de méga miraculeux, mais en effet, il y a un petit pouvoir désincrustant. C'est encore mieux quand on l'utilise avec un produit à micrograins.

    En revanche, hors de question pour moi d'utiliser ces accessoires tous les jours (2 fois par jours), ce serait trop irritant.

     

    *Sasha*

    Pin It

    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique