• Le trio de masques purifiants Caolion

    C'est parti pour une triple revue! Je vais vous parler du trio de masques "Where Is Pore" de la marque Coréenne Caolion. Les masques, on en a JAMAIS assez! J'aime bien avoir mon petit stock complet pour parer à toutes les éventualités :p Ici en l'occurrence : les pores dilatés!


    Le trio purifiant Caolion

     

    Caolion est une marque dont je n'avais jamais entendu parlé avant de la découvrir sur Wishtrend. Le site, partenaire du blog, m'a fait parvenir 2 des 3 masques (le Steam Pore Pack et le Minimizing Pack) que je vais vous présenter. Quant à moi, j'ai commandé le Bubble Pore Pack en Juillet dernier.

     

    Chaque masque possède ses spécificités. Pour faire court, le Steam Pore Pack est un masque chauffant qui "ouvre" et décrasse les pores, le Minimizig Pore Pack, rafraîchit et resserre les pores, et le Bubble Pore Pack nettoie les pores et la peau en douceur. 

    Le trio purifiant Caolion

    Packaging : Le packaging des 3 masque est identique. Ce sont des pots en plastiques, couleur vert bouteille. Franchement, rien de bien fun, ça me fait penser à des boites de cirage pour chaussures :/

     

    Description officelle : 

    • Steam Pore Pack : la chaleur produite par ce masque extrait le sébum des pores encrassés et les micro-grains favorisent l'éimination des cellules mortes en surface de la peau. Résultats, un visage sain et lisse aprés utilisation.

     

    • Bubble Pore Pack : des microscopiques bulles d'oxygène pénètrent dans les pores afin d'éliminer les toxines et autres impuretés.

     

    • Minimizing Pore Pack : rafraîchissant, il apaise la peau et resserre les pores dilatés tout en délivrant des actifs hydratants et nutritifs grâce à ses ingrédients naturels.

     

    Utilisation (1 à 2 fois par semaine) :

    • Steam Pore Pack : nettoyer son visage > appliquer le Steam Pore Pack en massant pendant 1 à 2 minutes > laisser poser 10 à 15 minutes > rincer à l'eau tiède.

     

    • Bubble Pore Pack : nettoyer son visage > appliquer le Bubble Pore Pack  en massant pendant 1 à 2 minutes > laisser poser 5 minutes > rincer à l'eau tiède. Astuce : masser avec insistance sur les zones avec beaucoup de points noirs et/ou les pores dilatés. Appliquer quotidiennement sur la zone T si excès de points noirs et sébum.

     

    • Pore Minimizing Pack : nettoyer son visage > appliquer le Minimising Pore Pack > laisser poser 10 à 25 minutes. Astuce : pour encore plus de fraîcheur, on peut stocker ce masque au frigo.

     

    Type de peau : Alors c'est vrai que j'ai intitulé cet article "TRIO de masques purifiants Caolion". Mais on peut aussi combiner ces masques et les utiliser en duo ou en solo. A vous de trouver la formule gagnante, selon votre type de peau. D'aprés mon expérience avec ces produits, mes tests et mon type de peau (mixte), voici comment je vois les choses (ce n'est que mon point de vu) :


    Composition : Comme pour la plupart des produits Coréen, la compo est en...Coréen. J'essaie de me souvenir la fois où j'ai trouvé avec facilité les ingrédients d'un produit présenté. ça fait un bail...Bref, comme je le dis à chaque fois, dommage de ne pas traduire ses compostions en Anglais quand on a des ambitions internationales. Voici quand même la liste des ingrédients ABSENTS des masques Caolion :p

    • Antiseptiques
    • Alcool
    • Pigments
    • Parfums
    • Huile minérale
    • Benzophénone

     

    Textures : 

    • Steam Pore Pack : 

    Le trio purifiant Caolion

    • La texture du Steam Pore Pack me fait légèrement penser au Black Masque de Shills. C'est une sorte de "pâte caoutchouteuse"...Je ne sais pas trop comment la décrire autrement. De ce fait, je la trouve un peu galère à étaler (elle "glisse" moins bien qu'un gel-masque par exemple). Mais ce n'est pas un énorme souci. Comme vous pouvez le voir, il y a quelques micro grains par-ci par-là. Ils sont assez insignifiants et n'irritent pas la peau. Au fil des massages, la texture devient plus lisse et malléable. Elle chauffe aussi. Beaucoup. On en parle plus tard. 

     

    • Bubble Pore Pack : 

    Le trio purifiant Caolion

    • Désolée, c'est flou, mais j'espère que vous avez quand même une idée de la texture du Bubble Pore Pack. Elle est bien plus légère que celle du Steam Pore Pack et possède aussi des micro-grains, largement plus nombreux. Encore une fois, je ne les ai pas trouvé irritants, ni agressifs. Le Bubble Pore Pack étant un masque moussant, voici la texture aprés massage : 

    Le trio purifiant Caolion

    • Une mousse fine mais compacte qui, elle au moins n'éclate pas au bout de 2 minutes de pose (cf. le masque moussant de Swanicoco). Elle tient largement les 10 ou 15 minutes et se rince vraiment trés facilement. 

     

    • Pore Minimizing Pack :  

    Le trio purifiant Caolion

    • La texture se rapproche largement d'un masque à l'argile verte (le Pore Minimizing Pack doit trés probablement en contenir), mais en plus crémeuse et légère. La marque indique que l'on peut le mettre au frigo pour obtenir encore plus de fraîcheur. Hum, je ne l'ai jamais fait car je trouve ce masque déjà bien frais. Aprés, c'est à vous de voir hein... ;p

     

    Ce que j'en pense :  

    Le trio purifiant Caolion

    La première fois que je l'ai utilisé (cet été), j'ai "légèrement" paniqué...Ce masque chauffant...chauffe RELLEMENT!!! Hum, ne vous moquez pas! La dernière fois que j'ai utilisé un masque chauffant, c'était une dosette de la marque Garnier, un truc nulle à ch... qui ne chauffait peu ou pas du tout. Donc là, avec le Steam Pore Pack, j'ai été surprise...qu'il chauffe comme promis 'voyez?

    Tout ça pour dire que WOAH, ce masque ne fait pas les choses à moitié! Pendant la pose, je me suis dit que c'était pas possible et que j'allais me payer une face d'écrevisse au rinçage. Eh bien QUE NENNI! La peau "ne bouge pas", le masque ne chauffe certes mais aucune rougeurs à signaler! Donc, que vous soyez prévenues, ce masque sotre de spa facial peut surprendre au début (si on n'est pas habituée à ce genre de masque auto-chauffant), mais la chaleur n'est pas insupportable et cela n'a aucune conséquence fâcheuse pour la peau.

    Donc au rinçage, ça donne quoi? Une peau incontestablement plus nette et lisse. Cependant, je ne fais pas ce masque toutes les semaines. Primo parceque je n'ai pas de GROS SOUCIS de pores dilatés et/ou encrassés. Cet été mes pores étaient parfois dilatés, le soir aprés une grosse journée, mais ce n'est pas un problème récurrent. Secondo, même si l'effet chauffant est plutôt pas mal pour "ouvrir" les pores et laisser agir le masque...bah je ne suis pas fan, j'ai l'impression que c'est too much pour ma peau mixte.

    C'est un masque que je conseille sans problème aux peaux grasses à trés grasses car il purifie en profondeur et favorise un vrai bon décrassage. Ceci dit, veillez ensuite à utiliser impérativement un produit qui resserre les pores.

     

    Le trio purifiant Caolion

    Aaaaaahhhh, c'est mon préféré des 3! J'adore ce masque à la fois efficace et ludique! Oui, les masques moussants, c'est ma lubie depuis quelques temps et aprés 2 déceptions (Sidmool et Swanicoco), le Bubble Pore Pack comble quasiment toutes mes attentes.

    Cette texture qui mousse toute seule aprés les massages, ça me fait dé-li-rer! C'est vraiment marrant. Et comme dit plus haut, la mousse ne se dissout pas pendant le temps de pose.

    Au rinçage, ça donne quoi? Une peau purifiée, lisse, nette, fraîche et clarifiée. Comme je ne connais pas les ingrédients, je ne saurai vous dire d'où ça vient mais, il y a sans conteste un chouilla d'actif bonne mine dans ce masque. Les pores sont nets et resserrés, la peau est nickelle.

    C'est mon masque favoris du trio car en plus du côté ludique, il fait son job sans agresser. Il est agréable à utiliser, il m'a séduit tout l'été (c'est celui dont je me suis le plus servie). A chaque fois que je trouvais ma peau dèg', encrassée, hop un coup de masque et ça repart. Je l'ai appliqué jusqu'à 4 fois par semaine et je n'ai eu aucun souci de dessèchement, rien! Je l'ai bientôt fini et je le rachèterai avec plaisir.

    Parmi les 3, c'est celui que je conseillerai à quasiment tous les types de peaux (sauf peut-être les peaux sèches et déshydratées bien sûr). En duo avec le Steam Pore Pack ou le Pore Minimizing Pack ou seul, à vous de voir.

     

    Le trio purifiant Caolion

    Comme ses compagnon, le Pore Minimizing Pack m'a accompagné tout l'été et sa texture rafraîchissante m'a vraiment fait du bien! Comme évoqué plus haut, il ressemble à un masque à l'argile verte, mais en beaucoup moins desséchant pour la peau (pas d'effet rebond sur moi donc).

    Je l'utilise à chauqe fois que je sens ma peau un peu fatiguée et encrassée. L'été, les peaux mixtes et grasses souffrent un peu plus que d'habitude d'excès de sébum et ce masque remet tout en place sans agresser. Vu sa fraîcheur pas étonnant qu'il soit si efficace. Comme le Bubble Pore Pack, il clarifie la peau au passage...Un point positif pour moi!

    Utilisé seul ou en duo avec le Steam Pore Pack et le Bubble Pore Pack, c'est la dernière étape fraîcheur et purifiante de Caolion. Je le trouve même indispensable lors aprés l'application du Steam Pore Pack. Et vous savez quoi? Je l'utilise aussi aprés les Blackheads Sheets de Ciracle sinon, j'ai remarqué que mon nez brille un peu le lendemain de l'application des disques.

    Bref, ce masques est un super allié contre l'excès de sébum et les pores dilatés. Evidemment, ses effets sont maximisés si on l'associe aux autres masques. Mais encore une fois, je vous le dis, c'est à vous de voir la combinaison qui pourrait convenir à votre type de peau.

     

    *Sasha*

    « C'est la rentrée, je n'ai aucune résolution...The Saem - La mystérieuse Gem Miracle Celebrity Cream »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre 2012 à 07:11
    Montaw

    Merci de cette super revue, je louchais sur le bubble pore mask, je vais donc le commander dès ce soir :D 

    2
    virginie eulalie
    Lundi 10 Septembre 2012 à 07:53

    dis donc, ca m'a l'air bien tentant tout ca!!!!!

    3
    Lundi 10 Septembre 2012 à 09:11

    merci pour cette revue! pour Grande Puce et ses questions--->>>"comment resserrer les pores, Mamaaaaaaaaaaaaaaaan???" lol , je retiens le Pore Minimizing Pack! Merci!!! ;oDDD

    4
    Bulle_Virtuelle
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:50

    Article super intéressant pour ma peau grasse et mes pores dilatés, je prendrais bien le pore minimizing et le steam pore pack !

    5
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:54

    Génial, je rajoute donc le Bubble (et pourquoi pas le minimizing) sur ma wishlits ! ;)
    Vue ma peau je pense que ce sont ceux qui me conviendrait le mieux.
    Le pore minimizing et le steam pore me font penser au Tai chi mask de chez Herborist, les textures ont l'air identiques, les effets quelque peu différents mais c'est assez ressemblant.

    6
    Lundi 10 Septembre 2012 à 14:26
    Carottine_blog

    Okayyyyyyyyy! Le Bubble Pore fera définitivement parti de ma prochaine commande!

    7
    Mitsukouette
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:43

    Rholala déjà que je lorgnais dessus cette marque justement pour les masques (moi qui n'y pense jamais en plus -_-') là je dois dire que je pense avoir trouver le trio gagnant, pile poil ce que je rechercher.

    Par contre je me demande si le résultat sera si flagrant sur moi, je pense avoir naturellement les pores très visibles, je viens de finir le serum Pore Effect et je ne vois pas spécialement de différence ...

    En tout cas merci pour ce trio de revues très intéressant.

    8
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:47

    Ah la la ! Je veux trop ces 3 masques, là, maintenant !

    Le bubble mask a l'air vraiment marrant à utiliser, j'ai trop envie d'en tester un !!!

    Bises

    9
    bettyboupe
    Mardi 11 Septembre 2012 à 21:59
    coucou as tu changé ta routine visage ? suis devenue accro depuis peu a ton blog et au site d'achat mmmddrrr! j'ai des rides qui se creusent sur le front ta maman a t elle trouvé la crème qui résous le probleme des cassures due a l'age et ces pattes d'oie ? une revue des nouvelles de ta maman serai un plus pour nous les 40 et plus bisouuu et pense a nous quand tu auras du temps a nous offrir merci d'avance une fidèle lectrice ps j'ai pas la peau grasse mais j'ai des méga pores dilaté visible a l'oeil nue cherché l’erreur un conseille svp
    10
    Jojo121
    Mardi 11 Septembre 2012 à 22:59

    Je n'ai pas testé le bubble mask mais les deux autres. 

    J'ai d'abord trouvé le packaging vraiment petit pour les prix pratiqués. Non, sérieusement, c'est limite ridicule (et pourtant, je ne suis pas du genre à rechigner quand il faut passer à la caisse). Et vu que je dois traiter tout le visage, le nombre d'utilisation est très limité...

    Je n'ai remarqué aucun effet sur mes points noirs avec le steam pore pack. Non, je ne m'attendais pas à ce que tous mes boutons noirs partent, mais de là à ce qu'il n'y ait aucun effet... J'ai été très déçue.

    Pour le minimizing pack, l'effet de fraîcheur est là. Par contre, pas beaucoup de résultats au niveau des pores...

    Bref, je ne les rachèterais pas et je trouve ça bien dommage

    11
    Blanches Mimines Profil de Blanches Mimines
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:58

    Tentatriiiiiice xD Bon, tu as eue raison de moi, ce week end je cède pour ma premiere commande WishTrend !! Klair's et ce petit trio feront surement partie de ma commande :D (Vilaine :p, oui oui, c'est de ta faute !! Comment ça, j'ai qu'a avoir un minimum de volonté ??? Pfff ! XD)

     

    Moi aussi j'ai remarquée que mon nez brille plus le lendemain d'une utilisation des cotons Ciracle !

    Merci pour cette super (et tentante) revue :)

    Des bises

    12
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 01:25

    Rooo : superbe revue !! Tu me tentes ^^

    Mais pour les peaux sèches avec pores dilatés, le Bubble POre Mask, tu penses que ce serait vraiment trop fort ?,

    Des Biz

    13
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 17:39

    Franchement tu ùme tentes mais le probleme c'est que les 3 me donnent envie......

    14
    Samedi 15 Septembre 2012 à 10:25
    Camryn

    Aaaaah need les deux derniers !!!! (mais comment on fait quand les sous partent tous dans les meubles suite au déménagement ?!! *oh rage oh désespoir* en plus du coup j ai pas mes crèmes et ma routine donc j ai une peau dégueu depuis un mois XDD)

    15
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mardi 18 Septembre 2012 à 15:44

    @Montaw : le Bubble Pore est génial!! :p

     

    @Virginie : oui! Surtout le Bubble Pore, je l'adore!

     

    @Tara : oui il est vraiment trés bon le Pore Minimizing mask! Attention quand même, il est pour peau grasse mais il faut vraiment bien hydrater la peau (pour ne pas avoir d'effet rebond sur le long terme)

     

    @Justine : ah je ne connais pas les masques Herborist. Mais oui c'est fort possible que ça soit du même genre! Et pour le Bubble Mask n'hésite pas! Franchement je l'ai adoré tout l'été. Il "décrasse" bien. :p

     

    @Carottine : trés bon choix :p

     

    @Mitsukouette : oui il faut tenter ce trio, ou au moins le Pore Minimizing Pack. Et est-ce que une bonne hydratation à base d'acide hyaluronique ne fait rien sur tes pores dilatés? Parfois, ça ne tient qu'à ca; à voir.

     

    @Rose May : ouais, il est vraiment à tester ce masque!

     

    @Bettyboupe : oui j'ai un peu chagé ma routine visage. J'utilise la crème Prestge Ginseng d'Escargot de la marque It's Skin que j'adore. Ma mère utilse la Prestige d'Escargot (la version classique, le pot blanc), elle en est hyper satisfaite (ses collègues de boulot la complimente!!).

    Et pour les pores dilatés (mais pas la peau grasse) je te conseille des produits à base d'acide hyaluronique (la lotion d'Origine Hydrating Toner de ÜNT et le sérum Reversiance de ÜNT aussi. L'acide hyaluronique stimule le collagène, repulpe la peau et donc resserre les pores).

     

    @Jojo : oh c'est dommage! :/ Oui c'est vrai que les pots, 50ml, c'est pas beaucoup pour des masques (surtout pour le Bubble mask. Les autres y'a pas beson d'en mettre beaucoup). Dommage que ça n'est pas fonctionnée. Moi c'est le Steam pore pack que j'aime le moins. La chaleur c'est pas mon délire je dois dire :/

     

    @Shad-Eau : haha ouais avec les cotons Ciracle, le nez est tellement "polissé" qu'il fait un peu luciole le lendemain xD ça dure pour toi ou pas? Moi ça va, ça dure seulement une journée (ou une demi journée).

     

    @Lady H : ah non malheureusement, la gamme n'est pas formulée pour les peaux sèches :/

     

    @Aurély : A choisir, pour commencer, je te conseillerai d'abord le Bubble Mask. Et si tu aimes, tu vois pour les autres :p

     

    @Camryn : Ah bah, il seraient bien pour commencer le "décrassage"!!! Vite vite vite! Remets toi au millefueille! ;D

    16
    Anite
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:52

    Bonsoir!

    J'ai été très interessé en lisant l'article il y a 3 semaines, du coup, j'ai acheter deux des trois produits le soir même: bubble pore et minimize pore;

     Aussi tot recu, que je l'ai testé aujourd'hui! J'ai été agréablement surprise en découvrant que le buble pore faisit des bulles!! (j'avais lu les effets dans l'article mais j'y avais oublié entre temps)

    Je trouve ca très agréable =))

    Sinon concernant le minimize pore, c'est le côté raffrichissant qui m'a étonné!


    En tout cas, je suis super contente de mon premier achat sur internet et je vous remercie énormément pour cette superbe découverte !! ^^



     

    17
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Samedi 29 Septembre 2012 à 14:34

    @Anite : Ah contente qu'ils te plaisent! En effet le bubble mask est vraiment sympa! Il ne faut pas être chatouilleuse avecles bulles hahaha! :D

     

    18
    Mardi 18 Décembre 2012 à 14:36

    Merci pour cette revue, j'ai donc ajouté les masques Steam Pore Pack et Minimizing Pore Pack à ma liste de produits à tester ^^

    19
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:09

    cool! J'espère qqu'ils te conviendront!

    20
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:28

    J'ai reçu les deux masques dans la Fortune box et je les ai essayé, j'aime beaucoup l'odeur du steam pack et contrairement à toi, j'ai pas vraiment sentie la chaleur. Par contre j'ai bien sentie la fraîcheur du minimizing pack. Après avoir lu ton article, le bubble pack me conviendrait plus et je pense prendre le serum en même temps.

    Par contre j'ai une question qui peut paraître un peu con mais bon, je préfère avoir l'air con que d'abîmer ma peau ^^

    Quant on fait ce genre de masque, quel genre de produit peut-on mettre après ? Après mes masques je met ma crème journalière seulement mais comme je n'y connait rien en produits de beauté je préfère demander :)

    21
    Les Beautés Testent Profil de Les Beautés Testent
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:46

    Aprés ces masques tu fais ta routine visage normale : lotion, sérum, crème^^ Surtout que ce sont des masques anti-sébum etc, il faut bien hydrater en suite pour garder la peau équilibrée ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :