• C'est la rentrée, je n'ai aucune résolution...

    ...Parceque je n'ai aucune vo-lon-té! Alors je ne vais pas faire semblant de m'imposer des trucs. En revanche, j'ai envie de vous faire une sorte de bilan des produits que j'ai découvert et appréciés au cours de ces derniers mois.  

    Retour en douceur aprés avoir abandonné le blog à la fin Juillet. J'ai des revues en cours d'écriture mais j'ai voulu "fêter" la rentrée avec un "best of" cosmétique constitué de produits qui ont fait du bien à ma peau dernièrement. J'ai aimé plein de choses, mais voici le meilleur du meilleur. Vous allez le voir, certains ont déjà leurs revues sur le blog (cliquez sur les liens roses :p), d'autres pas, mais ça ne saurait tarder...

     

    • Les masques en tissu MJ Care : Je suis une grande fana des masques en tissu, mes favoris sont sans conteste ceux de la marque Taiwaniase My Beauty Diary. Mais dernièrement, grâce à Nathan de MyMenSkin, j'ai découvert les masques MJ Care qui, en plus d'être trés bon, défient toute concurrence niveau prix. Une cinquantaine pour environ 12$ et une centaine pour environ 22$ sur Gmarket. Avec de tels prix, n'importe qui aurait douté de leur qualité...Et pourtant, ils sont vraiment excellents, généreusement imbibés de lotion, bien coupé. On peut les utiliser, frais, chaud. Bref, un vrai spa facial dont la peau tire tous les bénéfices. La gamme possède 31 types de masques. Je ne les ai pas tous essayé pour l'instant mais voici mes favoris : Fresh Aloe, Phytoncide, Collagen, Red Ginseng, EGF, Charcoal, Acreola, Royal Jelly, Snail. J'espère vite en commander de nouveau sur GMarket.

     

    • Les masques anti-points noirs Blackhead Sheets de Ciracle (avec en guest un tire comédon!) : Se débarrasser de ses points noirs durablement, c'est possible avec ces disques imbibés de lotion. Je les adore car ils sont doux et ne traumatise pas la peau comme pourraient le faire certains patchs sur ma peau. Il y a quelques semaines, j'ai même laissé tomber les cotons tiges (qui n'agissent qu'en surface) pour passer au tire-comédon (miam). Eh bien c'est encore plus efficace car les points noirs sont retiré en profondeur!!! Les effets durent encore plus longtemps, la peau est nickelle.  

     

     

    • Les Wishboxes : Je n'en n'ai pas parlé sur le blog, mais j'ai été abonnée à quelques boxes à leurs débuts. J'aime beaucoup le concept mais je me suis aperçue que finalement, les marques présentées ne m'intéressaient pas tant que ça. Alors quand j'ai appris l'existence de boxes remplies de produits Coréens (bien souvent full size), c'était un peu comme un rêve devenu réalité! Et contrairement à nos boxes hexagonales, les Wishboxes dévoilent le contenu à l'avance et ne nécessite pas d'abonnement. Pour moi, c'est du "tout bon"!

     

    • La Night Jelly purifiante à l'arbre à thé de My Scheming : Vous avez certainement remarqué cette "mode" du moment, les masques de nuits arrivent sur le marché Français. Pour avoir testé le BB Mask d'Erborian, je peux vous dire qu'il n'y a pas de quoi se taper le cul par-terre. Quant au prix...No comment. Encore mieux que les masques de nuit : les gelées de nuit. En gros, c'est le même concept, sauf que l'on peut appliquer les gelées tous les soirs. Ces produits concentrés sont géniaux à utiliser en cure. Cette gelée à l'arbre à thé m'a vraiment bluffé, peau mate, purifiée, imperfections apaisées. Une réussite.

     

     

    • L'article anti clichés sur les cosmétiques Asiatiques : Un peu de "personal branling" en cette rentrée...Oui, je suis fière de cet article. Cela faisait un moment que certains clichés sur les cosmétiques Asiatiques commençaient à me courir sur le haricot. On m'a reproché le ton de l'article mais hey, je vous avoue que répéter 50 fois les mêmes choses au bout d'un moment, c'est usant. En tout cas, même s'il est loin d'être parfait (je ne suis qu'une blogueuse lambda, pas une pro) j'espère qu'il a permis de mettre à la poubelle certaines idées reçues.

     

    • Le gel crème contour des yeux Ishizawa : Principalement formulé à base d'acide hyaluronique, ce soin contour des yeux hydratant a été un sacré coup de coeur! J'ai vraiment adoré sa texture gel crème hyper fondante. Ce best seller (au Japon) est malheureusement en rupture de stock depuis de mois sur Sasa. J'espère le revoir sur le site prochainement.

     

    • L'huile démaquillante aux pétales de rose Cara : Cette huile démaquillante est devenue au fil des mois, mon démaquillant favori. Les pétales de rose au fond du flacon, son odeur, son efficacité, sa composition sans huile minérale m'ont totalement séduit. Quand j'y pense, je n'ai rien à reprocher à cette huile que je rachète encore et encore. Franchement, je ne comprends pas pourquoi on ne la trouve pas plus facilement sur les différents E-Shops Coréens, ce produit est un "hit" en puissance.

     

     

    • La lotion D'Origine Hydrating Toner de ÜNT Skincare : Comme je procède au double nettoyage (= démaquillant suivi d'un nettoyant), je n'ai pas besoin de lotion pour "parfaire" le démaquillage. Du coup, je me concentre sur des vraies bonnes lotions traitantes. Les marques Asiatiques sont les numéro un sur ce genre de produits aux textures gélifiées qui permettent une application à la main. Vous le savez, je suis fan des lotions ÜNT et encore une fois, je n'ai pas été déçue de la lotion d'Origine Hydrating bourrée d'acide hyaluronique. Ma peau a adoré cette hydratation intense et rafraîchissante aprés chaque nettoyage. 

     

    • La Prestige Crème Ginseng d'Escargot : J'en suis à mon deuxième pot et guuuuuuuuuuuuuhhhhhh je suis amoureuse de cette crème!!! Grâce à la bave d'escargot et à l'EGF, elle transforme le grain de peau de façon assez spectaculaire! Je l'adore, ma peau est encore plus lisse qu'avant. Elle est parfaite, anti age grâce au ginseng rouge, elle hydrate, clarifie, cicatrise en cas de bobo. Seul point négatif : cette crème me fait un peu briller...MAIS, j'utilise mon lait solaire matifiant Bioré par dessus donc ce n'est pas un gros souci. Cependant, je déconseille cette crème assez nutritive aux peaux grasses. 

     

    • Le Bust Sérum de Talika : J'ai acheté ce produit sur un coup de tête en Avril dernier aprés avoir lu l'article d'AromaBreizh. Eh bien, c'est un gros coup de coeur. J'avais besoin de raffermir ma poitrine après une petite prise de poids anarchique. Le Bust Serum a tenu 100% de ses promesses, j'ai été assez impressionnée. Ma (petite) poitrine a été comme "liftée", elle est plus ferme, mes seins sont encore plus "ronds" et "pleins". J'ai aussi aimé la texture crème, rafraîchissante et délicatement parfumée. C'est quasiment un soin plaisir. Je vais probablement le racheter bientôt (surtout qu'il y a une nouvelle version apparemment).

     

    J'espère que cet article de "reprise" vous a plu. Je ne me sentais pas de réactiver le blog de but en blanc avec une revue. Bon, désolée pour celles qui suivent le blog depuis longtemps, cela a dû vous sembler répétitif :/ Mais bienvenue aux nouvelles, j'espère que vous allez vous plaire ici. J'ai plein d'articles en préparation, il faut que je retrouve le temps de me réorganiser...

    Bref, bonne rentrée à tous et à toutes!!!

     

    *Sasha*

     

    PS : J'ai un gros retard sur les réponses à vos commentaires des articles précédents! Je vais m'y mettre aussi!

    « Swanicoco - Snail White Bubble Mask...I-NU-TILE !Le trio de masques purifiants Caolion »
    Pin It